*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:40 am

Rappel du premier message :

.

La Bible falsifiée et altérée???

Quelles en sont les preuves tangible et vérifiable qui déformeraient son message principal???

Apportez des preuves réelles et vérifiables.....avec des arguments solides,et pas de simples mots,mais des preuves concrètes,quand on accuse on le prouve aussi,c'est une question d'honnêteté moral.

1)Par qui???

2)Quand???

3)Pourquoi???


Bon courage à vous pour le prouver.


jojo a écrit:
Bonsoir a tous j'ai trouver ce site Smile


Tout d’abord, plus de 75 pour cent de la Bible est constitué par l’Ancien Testament. Cet Ancien Testament est la sainte Bible pour les Juifs, et il n’est pas différent de l’Ancien Testament de la Bible des chrétiens. Il est impensable que les Juifs et les chrétiens se soient entendus pour le changer exactement de la même manière, alors que les Juifs rejettent les croyances chrétiennes. Environ 200 ans avant que
JESUS-Christ vienne sur la terre, l’Ancien Testament a été traduit en grec à partir de l’original écrit en hébreu et en araméen ; la traduction, connue sous le nom de version des Septante, a existé de manière ininterrompue depuis ce temps-là jusqu’à aujourd’hui. C’est un fait que beaucoup de passages de l’Ancien Testament condamnent les Juifs pour leur incrédulité et leur désobéissance aux lois de DIEU. S’ils s’étaient occupés de changer quelque chose, ils auraient commencé par changer ces passages.

Deuxièmement il y a beaucoup de copies anciennes de la Bible dont la date remonte à des centaines d’années avant l’apparition de la religion de l’Islam. Il y a plus de 5000 manuscrits du Nouveau Testament en grec, et 10000 en latin qui ont été écrit au 2ème et au 3ème siècle. En Égypte, on a trouvé des copies à Alexandrie au nord-ouest, à Ikhmim à l’extrême sud, au Sinaï au nord-est, et tous concordent quant au contenu. Beaucoup d’anciennes copies on été découvertes en 1947 dans une grotte de Wadi Qumran au nord-ouest de la mer morte ; ils sont connus sous le nom de rouleaux de la mer morte. Toutes ces copies sont semblables à la Sainte Bible que nous avons en main aujourd’hui. Ce sont des faits indéniables, et qui prouvent que la Bible n’a pas été changée.

Troisièmement le Nouveau Testament a été traduit en beaucoup de langues aux 2ème et 3ème siècles et beaucoup d’exemplaires existent dans de nombreux pays différents. Comment toutes ces copies dans différentes langues et différents pays auraient-elles pu être rassemblées pour être modifiées de la même manière ? C’est impensable.

Finalement, si les chrétiens avaient voulu changer leur Bible, n’auraient-ils pas commencé par changer les passages qui ont été difficiles à interpréter ou qui ont causé des divisions ? La sainte Bible n’a jamais été changée. Ceci est un fait indéniable.
Ceux qui accusent les chrétiens d’avoir changé la Bible devraient être capables de répondre aux questions suivantes :
Quand a-t-elle été changée ? Qui l’a changée ? Quelles parties ont été changées, et pourquoi ? Que dit-elle dans la langue originale ?
Ils ne peuvent évidemment pas répondre à ces questions simplement parce que la Bible n’a jamais été changée.

http://torah-injil-JESUS.blog.co.uk/2010/10/08/falsification-de-la-Bible-9561371/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:11 am

Man a écrit:
C'est un constat aussi malheureux que réaliste.


Une prophétie vient de dévoiler notre époque après environ 1919 années
Je suis un théologien à contre-courant, chrétien. C’est-à-dire que depuis plus de 50 ans je remonte aux sources de ma religion chrétienne.
Depuis plus de 50 ans je sais que la religion Catholique est fausse de A à Z depuis le début du IV e. Siècle. (Et même peut-être avant)
Toutefois, ce qui se passe depuis le mois de mai 2010 environ, je l’avais prévu depuis très longtemps en espérant d’être encore en vie lors de sa chute.
Si cela entache la religion catholique, il n’en reste pas moins que le livre de l’Apocalypse édité pour les Saintes Ecritures chrétienne, qui a dernièrement dévoilé la fausseté, confirme que ces Saintes Ecritures sont véritablement la parole de DIEU par l’apôtre Jean qui les a écrit sous l’inspiration de JC. (Lire dans "Apocalypse chapitre 17 et 18)
Nous pouvons dire haut et clair, que la Bible est véritablement la parole de DIEU et que le christianisme est la seule et véritable religion au monde.
Amicalement
La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 11:46 am

Désolée de vous décevoir mon ami Caillot,

mais avant 1960 personne ne lisait la Bible ,

c'est grace aux catholiques qu'un si grand nombre

se disent aujourd'hui chrétiens, si on regarde en

arrière nous étions obligés d'aller à la messe et de

participer aux cours de religion en classe, et je remercie

l'église catholique et protestante pour nous avoir sensibilisés

d'un point de vue spirituel, et de nous avoir fait connaitre D.ieu.

Sinon nous serions tous encore esclaves de soit un DIEU-lune,

d'un DIEU du soleil, ou que sais-je des grands manitous !!!

C'est la religion justement qui nous ont montrés à lire et à

écrire, ce sont des frères et des religieuses patients qui nous ont

éveillés moralement , spirituellement, et intellectuellement. cheers

Je suis chanceuse de naitre dans une famille instruit, mon

grand-père était comptable et ma grand-mère infirmière, mais

ce n'était pas la même chance pour plusieurs si on recule 100 ans.

Faut pas mordre la main qui nous a nourri.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:37 pm

amour a écrit:


voici un autre ex:


8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Rois 8


22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22

on parle de la parole de DIEU( qui ne se trompe pas!)


Au coté de son père, Achazia dés 22ans dirigeait le pays tel un Roi jusqu’à l'age de 42ans. Je vais tenter de retrouver une réponse plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 7:00 pm



@ Caillot a écrit,


Citation :
Depuis plus de 50 ans je sais que la religion Catholique est fausse de A à Z depuis le début du IV e. Siècle. (Et même peut-être avant)
Toutefois, ce qui se passe depuis le mois de mai 2010 environ, je l’avais prévu depuis très longtemps en espérant d’être encore en vie lors de sa chute.


Entièrement en accord avec mick concernant son commentaire !

Un Chrétien qui dénigre d'autres Chrétiens et en particulier s'attaque à l'Eglise Catholique, ne peut-être réellement Chrétien, et n'est pas en accord avec la Volonté Divine qui nous demande d'aimer nos Prochains et de pratiquer la Tolérance envers ceux avec qui nous ne sommes pas en accord.

Tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec l'Eglise, mais affirmer qu'elle est fausse de A à Z, est une démonstration d'Orgueil Spirituel de quelqu'un prétendant posséder la Vérité à lui tout seul !

Mais à propos, quelle est ta dénomination Chrétienne précise ?






Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:37 am

mick a écrit:
Désolée de vous décevoir mon ami Caillot,

mais avant 1960 personne ne lisait la Bible ,

c'est grace aux catholiques qu'un si grand nombre

se disent aujourd'hui chrétiens, si on regarde en

arrière nous étions obligés d'aller à la messe et de

participer aux cours de religion en classe, et je remercie

l'église catholique et protestante pour nous avoir sensibilisés

d'un point de vue spirituel, et de nous avoir fait connaitre D.ieu.

Sinon nous serions tous encore esclaves de soit un DIEU-lune,

d'un DIEU du soleil, ou que sais-je des grands manitous !!!

C'est la religion justement qui nous ont montrés à lire et à

écrire, ce sont des frères et des religieuses patients qui nous ont

éveillés moralement , spirituellement, et intellectuellement. cheers

Je suis chanceuse de naitre dans une famille instruit, mon

grand-père était comptable et ma grand-mère infirmière, mais

ce n'était pas la même chance pour plusieurs si on recule 100 ans.

Faut pas mordre la main qui nous a nourri.

Amicalement Mick

.


Désolé que vous soyez désolée, mais en 1960, j'avais 33 ans et je lisais et étudiais la Bible depui mes 28 ans.


J’étais catholique par mes parents. Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 se termina, j’avais 18 ans.
Aux récits de celle-ci, je n’ai plus reconnu cette religion. J’ai gardé ma foi et j’ai cherché ailleurs ce DIEU auquel j’avais mis toute mes espérances ; Toute ma foi. Depuis plus de 57 ans je clame à des ignorants de toutes natures, qu’ils sont entachés d’erreurs. Les siècles passés ont déformé l’esprit de beaucoup d’hommes.
Particulièrement la religion catholique qui est fausse de A à Z.
Je ne veux appartenir à aucune religion autre que « chrétienne »




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 6:53 am

Je pense qu'il n'y a pas de religion "Chrétienne".

Peut-être en France mais pas au Canada !

Un chrétien suis les traces de JESUS, mais n'appartient pas

à aucune secte, et si l'on regarde dans le dictionnaire

le catholicisme est une secte !

Personnellement je crois qu'il y a du bon dans toutes les

personnes, je ne regarde pas le bon dans une religion !

JESUS nous a transmit le plus grand commandement de tous

soit d'aimer son prochain comme sois-même. Si je m'en

tiens qu'à ca , I'm O.K. La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 307887 parce que se résume tous les autres

commandements, ne pas tuer, pas d'adultère, pas envier les biens d'autrui,

pas de mensonge, ni de calomnie, ni de mépris envers les autres etc...

Et surtout ne pas juger, parceque D.ieu nous jugera lui-même

lors du grand jugement, laissons ca à Lui, c'est sa job.

Si on y pense , si le jugement serait venu il y a 100 ans, nous

tous auront passés à coté, car les nouvelles religions d'aujourd'hui

sont justement composés d'anciens catholiques et protestants.

Alors on ne peut pas dire que les catholiques avaient tord de A à Z,

ils t'ont servi de guide , n'est-ce pas ?

Amicalement, Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:02 am

Bonsoir a tous j'ai trouver ce site Smile


Tout d’abord, plus de 75 pour cent de la Bible est constitué par l’Ancien Testament. Cet Ancien Testament est la sainte Bible pour les Juifs, et il n’est pas différent de l’Ancien Testament de la Bible des chrétiens. Il est impensable que les Juifs et les chrétiens se soient entendus pour le changer exactement de la même manière, alors que les Juifs rejettent les croyances chrétiennes. Environ 200 ans avant que
JESUS-Christ vienne sur la terre, l’Ancien Testament a été traduit en grec à partir de l’original écrit en hébreu et en araméen ; la traduction, connue sous le nom de version des Septante, a existé de manière ininterrompue depuis ce temps-là jusqu’à aujourd’hui. C’est un fait que beaucoup de passages de l’Ancien Testament condamnent les Juifs pour leur incrédulité et leur désobéissance aux lois de DIEU. S’ils s’étaient occupés de changer quelque chose, ils auraient commencé par changer ces passages.

Deuxièmement il y a beaucoup de copies anciennes de la Bible dont la date remonte à des centaines d’années avant l’apparition de la religion de l’Islam. Il y a plus de 5000 manuscrits du Nouveau Testament en grec, et 10000 en latin qui ont été écrit au 2ème et au 3ème siècle. En Égypte, on a trouvé des copies à Alexandrie au nord-ouest, à Ikhmim à l’extrême sud, au Sinaï au nord-est, et tous concordent quant au contenu. Beaucoup d’anciennes copies on été découvertes en 1947 dans une grotte de Wadi Qumran au nord-ouest de la mer morte ; ils sont connus sous le nom de rouleaux de la mer morte. Toutes ces copies sont semblables à la Sainte Bible que nous avons en main aujourd’hui. Ce sont des faits indéniables, et qui prouvent que la Bible n’a pas été changée.

Troisièmement le Nouveau Testament a été traduit en beaucoup de langues aux 2ème et 3ème siècles et beaucoup d’exemplaires existent dans de nombreux pays différents. Comment toutes ces copies dans différentes langues et différents pays auraient-elles pu être rassemblées pour être modifiées de la même manière ? C’est impensable.

Finalement, si les chrétiens avaient voulu changer leur Bible, n’auraient-ils pas commencé par changer les passages qui ont été difficiles à interpréter ou qui ont causé des divisions ? La sainte Bible n’a jamais été changée. Ceci est un fait indéniable.
Ceux qui accusent les chrétiens d’avoir changé la Bible devraient être capables de répondre aux questions suivantes :
Quand a-t-elle été changée ? Qui l’a changée ? Quelles parties ont été changées, et pourquoi ? Que dit-elle dans la langue originale ?
Ils ne peuvent évidemment pas répondre à ces questions simplement parce que la Bible n’a jamais été changée.

http://torah-injil-JESUS.blog.co.uk/2010/10/08/falsification-de-la-Bible-9561371/

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:06 am

Il a aussi ce lien mais qui est correcte un site témoin de jéhovah ( je tiens préciser que je suis catholique et pas dans ''les témoin de jéhovah'' ) Mais je trouvais les explications bonnes elle expliques la fiabilité de la Bible .

http://www.latrompette.net/post/A354_manuscrits.htm

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:29 am

Pour l'instant je nest pas trouver d'autres liens mais je vais faire des recherches pour essayer de convaincre les musulmans que la Bible est fiable .

a+ Very Happy


Dernière édition par jojo le Jeu 13 Sep 2012, 11:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:29 am

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 307887 bon travail Jojo. C'est très bien ton exposé.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 2:47 am

Caillot a écrit:
mick a écrit:
Désolée de vous décevoir mon ami Caillot,

mais avant 1960 personne ne lisait la Bible ,

c'est grace aux catholiques qu'un si grand nombre

se disent aujourd'hui chrétiens, si on regarde en

arrière nous étions obligés d'aller à la messe et de

participer aux cours de religion en classe, et je remercie

l'église catholique et protestante pour nous avoir sensibilisés

d'un point de vue spirituel, et de nous avoir fait connaitre D.ieu.

Sinon nous serions tous encore esclaves de soit un DIEU-lune,

d'un DIEU du soleil, ou que sais-je des grands manitous !!!

C'est la religion justement qui nous ont montrés à lire et à

écrire, ce sont des frères et des religieuses patients qui nous ont

éveillés moralement , spirituellement, et intellectuellement. cheers

Je suis chanceuse de naitre dans une famille instruit, mon

grand-père était comptable et ma grand-mère infirmière, mais

ce n'était pas la même chance pour plusieurs si on recule 100 ans.

Faut pas mordre la main qui nous a nourri.

Amicalement Mick

.


Désolé que vous soyez désolée, mais en 1960, j'avais 33 ans et je lisais et étudiais la Bible depui mes 28 ans.


J’étais catholique par mes parents. Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 se termina, j’avais 18 ans.
Aux récits de celle-ci, je n’ai plus reconnu cette religion. J’ai gardé ma foi et j’ai cherché ailleurs ce DIEU auquel j’avais mis toute mes espérances ; Toute ma foi. Depuis plus de 57 ans je clame à des ignorants de toutes natures, qu’ils sont entachés d’erreurs. Les siècles passés ont déformé l’esprit de beaucoup d’hommes.
Particulièrement la religion catholique qui est fausse de A à Z.
Je ne veux appartenir à aucune religion autre que « chrétienne »







J’étais catholique par mes parents. Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 se termina, (En partie) j’avais 18 ans. Cette guerre de religion reprit en Yougoslavie entre Catholique, musulmans et orthodoxes.
Lorsque le pape Jean Paul II voulut se rendre en visite en Grèce, cela lui fut refusé et pour causes.
Lorsqu’elle fut terminée, aux récits de cette guerre 39/45, je n’ai plus reconnu cette religion.
Actuellement, lorsqu’une personne est détenue dans des pays du Maghreb ou autres, notre jeunesse et des adultes en sont affligés.
J’ai été, et le suis encore, par 6 millions d’hommes de femmes et d’enfants, assassinés dans des conditions que nous ne permettrions pas qu’elles soient faites à des animaux.
Cette industrie de la mort, qui en outre conservait les cheveux des femmes et la graisse humaine pour en faire des vêtements et du savon, a fait, pour ma part, qu’inconsciemment, j’ai revêtu un costume fait, avec des cheveux que je croyais être produit à partir d’une récupération honnête issue des salons de coiffures. (Il y avait pénurie de tissus)
J’ai utilisé plusieurs savons synthétiques, qui me restent à l’esprit lorsqu’actuellement j’use d’un savon. Ces victimes ont été utilisé jusqu’à épuisement. Ils étaient rentables vivants. Et morts, avec leurs restes, ils étaient encore rentables. En Alsace, près du Mont Ste Odile, il y avait un centre d’extermination en chirurgie particulière, qui envoyait des membres, des têtes et autres, dans des écoles de chirurgie pour l’apprentissage des étudiants en médecine.
En hauts-lieux, politique et religieux, ils ne pouvaient pas dire qu’ils ignoraien ce vaste génocide.
J’ai abandonné ma religion et malgré tout gardé ma foi et j’ai cherché ailleurs ce DIEU auquel j’avais mis toute mes espérances.
Avec toute ma foi. Depuis plus de 55 ans je clame à des ignorants de toutes natures, qu’ils sont entachés d’erreurs. Les siècles passés ont déformé l’esprit de beaucoup d’hommes d’église.
Particulièrement la religion catholique qui est fausse de A à Z. Voici résumé ce qu’est la véritable religion : (Soit 1/000 de ce que vous devriez connaître)
Je ne veux appartenir à aucun nom de religion autre que « Religion chrétienne »
Quant à l’origine de la religion chrétienne, elle commença depuis et peut-être avant Abraham. Il fit selon l’ordre de DIEU un sacrifice inachevé, qui fut une préfiguration du sacrifice de JC.
Il fut inachevé, parce qu'il ne pouvait pas y avoir de précédent.
JC le cite d’ailleurs dans les évangiles, et il fut pour cela appelé l’ami de DIEU. (Jacques 2 : 23)

« « Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. » »
(Galates 3 : 15 et 16) « Lire aussi les versets précédents (Galates 3 : ¬6 à 14) Puis : les versets suivants !)

Autrement :

« « Or c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur.
Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant.
De plus, Lévi, (Serviteur héréditaire au temple) qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham ; Car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur (JC) selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; Car il est notoire que notre Seigneur (JC) est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur (JC) à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
Car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. » »
(Héb. 7 : 7 à 17) (Et les versets suivants)

JC fut sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek qu’il faut comprendre, comme « le semblable » en titre, parce que JC fut sacrificateur et en même temps l’objet du sacrifice.
JC ne fut pas de la religion sévère de Moïse et Aaron que DIEU ordonna à la sortie d’Egypte.
Appelée la « LOI ». Voir (

« « Mais DIEU a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, « que son Christ devait souffrir ».
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du « Seigneur » (DIEU), et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, JESUS Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont DIEU a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le « Seigneur votre DIEU » vous suscitera « d'entre vos frères » (D’entre les hommes) un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que DIEU a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
C'est à vous premièrement que DIEU, ayant suscité son serviteur (JC), l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » » (Actes 3 : 18 à 26)

Nous voyons ainsi que DIEU, a utilisé Abraham et lui a fait annoncer le venu de JC choisit parmi les hommes, afin d’accomplir la volonté de DIEU. Lorsqu’Abraham rencontra Melchisédek, ils firent le rituel du Pain et du vin :

« « Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi. Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du DIEU Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le DIEU Très Haut, maître du ciel et de la terre! » »
(Gen. 14 17 à 19)

Ce rituel permettait à Abraham de faire le sacrifice de son fils (Comme il était permis aux sacrificateurs d’en faire) selon la volonté de DIEU.
Lorsque JC se prépara à son sacrifice, en tant que sacrificateur, il dût au préalable, faire le rituel du pain et du vin. Il procéda dans le même ordre théologique qu’Abraham.

Je n’ai aucunement le but de déprécier notre seigneur JC pour lequel DIEU a ordonner que tous plient les genoux devant lui. Je pense, selon les Saintes Ecritures, qu’il a acquis une divinité après son sacrifice, pour lequel il souffrit atrocement comme pouvait en souffrir un homme.
Voici tout ce que la religion catholique a omise d’enseigner depuis une multitude de siècles et pourquoi des ados et des adultes cherchent, (Sur internet çà et là) qui est DIEU, qui est JC, qui est celui-ci, celui-là etc. :

« « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas. » » (Amos 8 : 11 et 12)
La Bible fut une compilation de 66 livres appelée prématurément « Vulgate » éditée par Jérôme à Bethléem en 390/405. La Bible fut contestée par Luther et Calvin au XVIe siècle. Il en suivit 20 guerres de religions. Les Saintes Ecritures ne concervaient que des livres ayant eut l'agrément du Grand Sacrificateur. Lorsque le temple, pour faits de guerres ou autres, fut stopé, des livres sans égrément furent considérés Apocryphes et non valides
Quelques décennies après, la religion catholique fit des missels et des catéchismes en réduisant les Saintes Ecritures. De ce fait, il n’y eut plus l’effet de synoptique entre les écrits résultant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:18 pm






Caillot a écrit,


Citation :
J’étais catholique par mes parents. Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 se termina, (En partie) j’avais 18 ans. Cette guerre de religion reprit en Yougoslavie entre Catholique, musulmans et orthodoxes.
Lorsque le pape Jean Paul II voulut se rendre en visite en Grèce, cela lui fut refusé et pour causes.
Lorsqu’elle fut terminée, aux récits de cette guerre 39/45, je n’ai plus reconnu cette religion.


La Guerre de 39/45, une guerre de Religions ???

Ton postulat de départ est Faux !

N'as-tu jamais entendu parler de Hitler et de son régime Nationaliste Nazi.., parfaitement Athée et Anti-Chrétien,

Ou de Staline et du systéme Communiste Athée lui aussi, qui a duré 70 ans ??

La deuxième guerre mondiale a été initiée et voulue par les forces ci-dessus citées, et nous pouvons nous estimer heureux que ce soit les Américains qui l'aient gagné !

Tout cela pour dire que ta base de départ pour justifier ta position sur les Religions, est fausse !





Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:24 pm

Nicodème a écrit:
amour a écrit:


voici un autre ex:


8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Rois 8


22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22

on parle de la parole de DIEU( qui ne se trompe pas!)


Au coté de son père, Achazia dés 22ans dirigeait le pays tel un Roi jusqu’à l'age de 42ans. Je vais tenter de retrouver une réponse plus détaillé.

J'ai déjà vu ce genre d'explication, elles ne tiennent pas la route, en plus de ne pas être biblique.
Pourquoi ne pas avouer, simplement qu'il y a bien eut erreur de copie ?

Il y a plein de truc comme ça.


genese 37.36
Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

39.1
On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.

joseph a été vendu par qui ? Ismaélites ou madianites ?

37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

37.29
Ruben revint à la citerne; et voici, Joseph n'était plus dans la citerne. Il déchira ses vêtements...

C'est une blague, le verset 28 nous dit que joseph a été vendu aux madians, et dans le versets 29, on voit que Ruben est étonné, pas clair pale confused

Aider moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:28 pm

peut être qu'ils étaient à la fois médianites, et à la fois ismaélites, comme on peut être français (souche, de sang), et anglais (nationnalité).

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 4:23 am

RAMOSI a écrit:





Caillot a écrit,


Citation :
J’étais catholique par mes parents. Lorsque la guerre de religion de 1939/1945 se termina, (En partie) j’avais 18 ans. Cette guerre de religion reprit en Yougoslavie entre Catholique, musulmans et orthodoxes.
Lorsque le pape Jean Paul II voulut se rendre en visite en Grèce, cela lui fut refusé et pour causes.
Lorsqu’elle fut terminée, aux récits de cette guerre 39/45, je n’ai plus reconnu cette religion.


La Guerre de 39/45, une guerre de Religions ???

Ton postulat de départ est Faux !

N'as-tu jamais entendu parler de Hitler et de son régime Nationaliste Nazi.., parfaitement Athée et Anti-Chrétien,

Ou de Staline et du systéme Communiste Athée lui aussi, qui a duré 70 ans ??

La deuxième guerre mondiale a été initiée et voulue par les forces ci-dessus citées, et nous pouvons nous estimer heureux que ce soit les Américains qui l'aient gagné !

Tout cela pour dire que ta base de départ pour justifier ta position sur les Religions, est fausse




Va sur le site:"Hitler religion" pour avoir une vraie opinion
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 4:37 am

Ce fil m'avait échappé.

A Caillot,

Où avez-vous vu que 39-45 fut une guerre de religion ??? Quels sont les arguments qui vous permettent de dire que la religion catholique est fausse de A à Z ? Qu'elle ne soit pas tout à fait conforme à ce qu'elle devrait être passe encore, mais de là à dire qu'elle est fausse, c'est criminel. Vous apportez de l'eau au moulin des musulmans et des protestants...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:09 am

mick a écrit:
La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 307887 bon travail Jojo. C'est très bien ton exposé.

Mick


La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 91590 Mick
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:45 am

Loup Ecossais a écrit:
Ce fil m'avait échappé.

A Caillot,

Où avez-vous vu que 39-45 fut une guerre de religion ??? Quels sont les arguments qui vous permettent de dire que la religion catholique est fausse de A à Z ? Qu'elle ne soit pas tout à fait conforme à ce qu'elle devrait être passe encore, mais de là à dire qu'elle est fausse, c'est criminel. Vous apportez de l'eau au moulin des musulmans et des protestants...

Pour t'en convaicre, fait sur internet "Hitler religion"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???   La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée comme le croient les musulmans???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?
» les preuves concluantes que la Bible est falsifiée ?
» La bible falsifiée
» preuves que la bible a été falsifiée
» Oui c’est vrai La Sainte Bible n’es pas falsifiée (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-