*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 5:31 am

Rappel du premier message :


Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 715-61

Exode :
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Lévitique :
26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome:
4.23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
Et le premier des dix commandements ordonné à Moise d'après l'Ancien testament est :

Exode:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Deutéronome:
4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 De peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 La figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 La figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.


Ici deux questions s'imposent :
1- Comment les chrétiens expliquent ils ces statues qu'ils disent représenter le Christ JESUS dans leur lieu de culte alors que Dieu les a prévenu d'en faire de telles œuvres ?
2-Dieu n'est pas apparu au fils d'Israël afin qu'ils ne fassent pas un ressemblant pour l'adorer, et après voilà qu'il apparait sous forme humaine pour qu'ils l'adorent …Est-ce concevable ?



Nicodème a écrit:

Une idole c'est une statue ou ont lui vous un
culte divin (comme les païens, les égyptiens et autres) , les
représentations dans les saintes Églises ne sont pas des divinités car
DIEU est dans les Cieux, donc les versets dans l'Ancien Testament ne
concerne pas les chrétiens. De plus, DIEU dans la Loi demande à ses
disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 3652


Dernière édition par ASHTAR le Lun 26 Mar 2012, 12:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:09 am

grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais tu te mens à toi même ou tu mens aux autres. Les marathons faits par ta famille de croyants disent tout le contraire de ce que tu affirmes ici.

Alors je vois que tu as perdu toute fiabilité et confiance .
Qu'est ce que je gagne alors ?
J'ai cité un hadith authentique cité par deux grands livre .
J'ai cité le coran
[Coran :4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,

Je me rapelle de mémore deux hadith :
Le Hadith dit (la sainteté du croyant chez Allah est plus grande que celle de la Kaaba)
Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chere pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

Une petite leçon de la foi musulmane :
Le mot vérité est rencontré 181 fois dans le coran

_Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2-v.42)
_Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (Sourate 3-v.71)
_Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice. (Sourate 7-v.181)
-Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (Sourate 10-v.32)



1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).
Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur." (Bukhârî/Muslim)

1542- Ibn 'Umar rapporte ces propos du Prophète Salla-llah allahi wa salam :"La pire imposture (ou le pire mensonge) est de faire voir à ses yeux ce qu'ils n'ont pas vu." (Bukhârî)

APRÈS LA VÉRITÉ IL N'Y A QUE L’ÉGAREMENT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 6:43 pm

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[8] Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. [9] Dieu a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Son pardon et une magnifique récompense.
[10] Quant à ceux qui rejettent la foi et traitent Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués au Feu. [11] Ô vous qui croyez ! Souvenez-vous des bienfaits dont Dieu vous a comblés en détournant la main de ce peuple qui s’apprêtait à la porter sur vous ! Craignez Dieu, car c’est en Lui que les croyants doivent mettre leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:46 pm

ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:

Nous sommes tous sciemment ou inconsciemment idolâtres...
Si les Musulmans se tournent vers la Mecque moi je me tourne vers Jérusalem et peut être que les Cathos vers Rome...
Tourner vers un lieu de culte -les musulmans l'on fait des mois vers jérusalem et puis Dieu leur a ordonné de tourner vers le premier temple édifia pour les hommes la caaba -n'est pas de l’idolâtrie c'est s'unir par le coeur vers un lieu pour prier Dieu .
Alors que façoner des statue et se prosterner ver elles ou faire des signe de respect à une pierre ou à un emblème (les poissons étaient le signe des chrétiens au début et changé par la croix par la suite) ça c'est de l’idolâtrie !

Du n'importe quoi dans toute sa splendeur. Dieu aurait déménagé dans une autre maison ?

L'antéchrisme continue son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:00 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:

Nous sommes tous sciemment ou inconsciemment idolâtres...
Si les Musulmans se tournent vers la Mecque moi je me tourne vers Jérusalem et peut être que les Cathos vers Rome...
Tourner vers un lieu de culte -les musulmans l'on fait des mois vers jérusalem et puis Dieu leur a ordonné de tourner vers le premier temple édifia pour les hommes la caaba -n'est pas de l’idolâtrie c'est s'unir par le coeur vers un lieu pour prier Dieu .
Alors que façoner des statue et se prosterner ver elles ou faire des signe de respect à une pierre ou à un emblème (les poissons étaient le signe des chrétiens au début et changé par la croix par la suite) ça c'est de l’idolâtrie !

Du n'importe quoi dans toute sa splendeur. Dieu aurait déménagé dans une autre maison ?

L'antéchrisme continue son chemin.

Fais du yoga c'est mieux pour toi .tes commentaires son nuls ...Je n'apprend qu'une chose l'absence d'esprit critique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 9:15 pm

[quote="Arlitto"]
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Je sais que l'islam,veut éteindre la lumière du vrai Dieu "YHWH" et de son Fils unique "JESUS".

2 Jean:
5Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que JESUS est le Fils de Dieu ?



Mohamed est le parfait antéchrist qui veut prendre la place de JESUS,le salir,le diminuer et s'attribue les prophéties concernant et annonçant le Christ dans la Bible,il a été envoyé ça c'est sûr,mais pas qui???pas par le vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH" en tout cas,et ça c'est sûr et certain.

Il n'a donné sa gloire à aucun autre dieu et n'a pas changé de nom...en al-ilah...

OH ! un bédouin du désert ,un analphabète berger qui devient un antéchrist ?!
VOTRE ÉVANGILE prouve qu'il est la pierre angulaire et votre réponse est nulle !

Vous lisez comme on vous a demandé de lire et non comme moi qui lis impartialement .Et devinez j'ai trouvé ces réponse tout à fait par hasard !

à force de raconter n'importe quoi,vous annuler le Coran...comme je l'ai déjà dit...

Cette pierre angulaire est marqué par la pierre noire placé depuis Abraham sur l'angle de la caaba et cette pierre represente son petit fils de la lignée d’Ismaël Mohamed à qui les paiens lors de la reconstruction du temple d'Abraham l'on appelé pour sa bonne confiance et son honneur de venir replacer la pierre angulaire de la caaba !

Mohamed fils d'Ismaël???prouve-le???

Abraham a construit la Kaaba???prouve-le???

Le temple d'Abraham???c'est quoi???ça n'existe pas,pas de temple du temps d'Abraham,même pas à Jérusalem,arrêtez de dires n'importent quoi les amis.Abraham ne priait pas en direction de Jérusalem,aucun temple n'était construit de son temps...réfléchissez???Mohamed vous a abusés en cela,preuve à l'appui.

Du temps de Mohamed,le temple de "YHWH" était déjà détruit depuis plus de 5 siècles et Jérusalem n'était plus un lieu Saint,les Juifs ont étés chassés par les romains...ce fût la Diaspora...preuve à l'appui.


D'après al-Bukhari, dans son Al jami'us-Sahih 19, Mahommed se serait lui-même comparé à une pierre d'angle (tel que cela aurait été évoqué par JESUS selon Mathieu) en ces termes :« Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit,[b] " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."

C'est bien ce que je dis,Mohamed a voulu prendre la place du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 10:19 pm

Ashtar tu t'enlises, tu es incapable de justifier que l'idolatrie démontrée et manifeste des musulmans devant la caaba.

C'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:06 pm

grace2dieu a écrit:
Ashtar tu t'enlises, tu es incapable de justifier que l'idolatrie démontrée et manifeste des musulmans devant la caaba.

C'est malheureux.

vos cœurs sont devenus impénétrable à la vérité
on me traite d'hypocrisie ...De mensonge même que j’apporte des preuves incassable et voilà la dernière critique face au desret de raisonnement de logique de discernement !
Ce jugement te revient de droit ...
"tu es incapable de justifier que l’idolâtrie démontrée et manifeste des chrétiens" est religieusement approuvée par vos écritures !

Alors il vaut s'abstenir de dire des réponse ne marquant que votre vide spirituel et l'endurcissement de vos coeurs comme les idoles que vous poser entre vous et Dieu !


[Coran 2-74]
Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont
même acquis la dureté de la roche, et plus encore
, car, parmi les
roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se
fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres
s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos
agissements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:10 pm

Peuple idôlatre,écritures falsifiées...Que fais-tu parmi nous,les infidèles,toi qui a la Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:26 pm

.
L'idolâtrie est interdite dans la Bible et ce quelle que soit la forme...point...

" Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras ... Vous n’irez pas à la suite d’autres dieux " (Dt 6, 13-14).

Jn 4:19- La femme lui dit : " Seigneur, je vois que tu es un prophète...

Jn 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. "

Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "

Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. "

Gardez-vous des idoles:

« Ne soyez pas non plus idolâtres... fuyez l'idolâtrie » (1 Cor. 10 : 7, 14).

« Or je ne veux pas, dit-il, que vous ayez communion avec les démons » (1 Cor. 8 : 4 ; 10 : 20).

" [...] Petits enfants, gardez-vous des idoles (Marc 4/24)

"Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi" Esaïe 46:9.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:32 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais tu te mens à toi même ou tu mens aux autres. Les marathons faits par ta famille de croyants disent tout le contraire de ce que tu affirmes ici.

Alors je vois que tu as perdu toute fiabilité et confiance .
Qu'est ce que je gagne alors ?
J'ai cité un hadith authentique cité par deux grands livre .



Mais évidemment quand nous on cite un hadith authentique qui te mette mal à l'aise, tu dis que ce hadith n'est pas authentique. Quelle mascarade !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:36 pm

.
1 Corinthiens 6:9-11

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.


[i]Apocalypse 21, 1-8 [/i]

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les
impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:41 pm

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais tu te mens à toi même ou tu mens aux autres. Les marathons faits par ta famille de croyants disent tout le contraire de ce que tu affirmes ici.

Alors je vois que tu as perdu toute fiabilité et confiance .
Qu'est ce que je gagne alors ?
J'ai cité un hadith authentique cité par deux grands livre .



Mais évidemment quand nous on cite un hadith authentique qui te mette mal à l'aise, tu dis que ce hadith n'est pas authentique. Quelle mascarade !


La preuve par A+B des hadiths avec leurs références............

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jQbHiA7pNh0
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:44 pm

Arlitto a écrit:
.
L'idolâtrie est interdite dans la Bible et ce quelle que soit la forme...point...

" Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras ... Vous n’irez pas à la suite d’autres dieux " (Dt 6, 13-14).

Jn 4:19- La femme lui dit : " Seigneur, je vois que tu es un prophète...

Jn 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. "

Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "

Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. "

Gardez-vous des idoles:

« Ne soyez pas non plus idolâtres... fuyez l'idolâtrie » (1 Cor. 10 : 7, 14).

« Or je ne veux pas, dit-il, que vous ayez communion avec les démons » (1 Cor. 8 : 4 ; 10 : 20).

" [...] Petits enfants, gardez-vous des idoles (Marc 4/24)

AMEN ! voila la vrais religion de JESUS et celle confirmé par le coran après la déification de JESUS par les chrétiens idolâtres !


Citation :

"Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi" Esaïe 46:9.


Même JESUS est inclus dans ce verset ! ...Mais vous ne pouvez l'affirmez par orgueil et idolâtrie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:55 pm

Excusez-moi, je n'ai pas tous les messages en tête, est-ce que quelqu'un a demandé ce que représente cette météorite que les musulmans embrassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:00 am

Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors je vois que tu as perdu toute fiabilité et confiance .
Qu'est ce que je gagne alors ?
J'ai cité un hadith authentique cité par deux grands livre .



Mais évidemment quand nous on cite un hadith authentique qui te mette mal à l'aise, tu dis que ce hadith n'est pas authentique. Quelle mascarade !


La preuve par A+B des hadiths avec leurs références............

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jQbHiA7pNh0

J'ai déja en tendu cette houda soltane ,elle rigole en prenant des règle d'hygienne et de respect des lieux des musulmans ,et elle dit faussement qu'on vous cache par exemple que le prophète nous dit de ne pas respirer dans une coupe lorsqu'on boit !
Alors que par hygienne -car celui qui respire dans un verre qu'un autre va reprendre pour boire et même plusieurs- va certainement affecter le verre de virus (si il est enrhumé par exemple ) aussi il est nécessaire de ne pas respirer dans le verre ou le bocal mais couper chaque gorgée par des respirations hors du bocal ou du verre .
ces hadith et d'autre' ne sont que des hadith d’hygiène .
Pourquoi se laver les soties de (urine et caca) par la main gauche parce que la main droite sert à manger et à boire et c'est la main droite qui lave la gauche ! et on doit la préserver d'altération (microbienne et parasitaire) dans un désert manquant d'eau !
Alors qu'elle dit qu'on cache ses hadith (LOL)! il sont authentiques ;mais je ne vois pas l'utilité d'en parler ,ce n'est pas de l’idolâtrie mais de l'idiotie de cette femme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:08 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:




Mais évidemment quand nous on cite un hadith authentique qui te mette mal à l'aise, tu dis que ce hadith n'est pas authentique. Quelle mascarade !


La preuve par A+B des hadiths avec leurs références............

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jQbHiA7pNh0

J'ai déja en tendu cette houda soltane ,elle rigole en prenant des règle d'hygienne et de respect des lieux des musulmans ,et elle dit faussement qu'on vous cache par exemple que le prophète nous dit de ne pas respirer dans une coupe lorsqu'on boit !
Alors que par hygienne -car celui qui respire dans un verre qu'un autre va reprendre pour boire et même plusieurs- va certainement affecter le verre de virus (si il est enrhumé par exemple ) aussi il est nécessaire de ne pas respirer dans le verre ou le bocal mais couper chaque gorgée par des respirations hors du bocal ou du verre .
ces hadith et d'autre' ne sont que des hadith d’hygiène .
Pourquoi se laver les soties de (urine et caca) par la main gauche parce que la main droite sert à manger et à boire et c'est la main droite qui lave la gauche ! et on doit la préserver d'altération (microbienne et parasitaire) dans un désert manquant d'eau !
Alors qu'elle dit qu'on cache ses hadith (LOL)! il sont authentiques ;mais je ne vois pas l'utilité d'en parler ,ce n'est pas de l’idolâtrie mais de l'idiotie de cette femme !

C'était plus pour les femmes en enfer que Mohamed aurait vu qu'autre chose que je l'ai posté...vous trouverez cette info à la 3ém minutes 40 secondes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:09 am

Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:23 am

florence_yvonne a écrit:
Excusez-moi, je n'ai pas tous les messages en tête, est-ce que quelqu'un a demandé ce que représente cette météorite que les musulmans embrassent.

Non personne sauf toi !

cette pierre est une simple pierre elle ne peut protéger du mal ni donner du bien ! (c'est ce qu'a dit devant elle le calife Omar Ibn Al khattab (ra) et c'est la croyance musulmane ,elle marque le début des circonvolutions .Un point de départ des sept tour autour de la caaba en invoquant Dieu .
On ne la prononce même pas elle est sans utilité sauf cette utilité de précité .
Dès qu'on commence le pèlerinage nous disons :
"Me voici Oh mon Dieu ...Me voici ,Tu est sans associé ...Les louanges et les bienfaits sont de toi et la royauté est à toi sans associé ...
"Dieu est grand...Dieu est grand ...Dieu est grand ,il n'y a pas d'autre divinité que Dieu !"
(on répète ses invocation autant qu'on est en pèlerinage )

Voici mon pèlerinage personnel voyez par vous même si vous trouvez de l’idolâtrie :

http://brouk.over-blog.com/article-mon-pelerinage-69751149.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:24 am

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.

OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:29 am

Nicodème a écrit:

Une idole c'est une statue ou ont lui vous un
culte divin (comme les païens, les égyptiens et autres) , les
représentations dans les saintes Églises ne sont pas des divinités car
DIEU est dans les Cieux, donc les versets dans l'Ancien Testament ne
concerne pas les chrétiens. De plus, DIEU dans la Loi demande à ses
disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 3652
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:32 am

Citation :
De plus, DIEU dans la Loi demande à ses disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Quant c'est dieu qui demande de construire un temple ou un serpent d'airain ou autre ce n'est pas de l’idolâtrie .
Mais quant c'est les hommes qui le font de leur propre chef c'est de la pire idolatrie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:53 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ashtar tu t'enlises, tu es incapable de justifier que l'idolatrie démontrée et manifeste des musulmans devant la caaba.

C'est malheureux.

vos cœurs sont devenus impénétrable à la vérité
on me traite d'hypocrisie ...De mensonge même que j’apporte des preuves incassable et voilà la dernière critique face au desret de raisonnement de logique de discernement !
Ce jugement te revient de droit ...
"tu es incapable de justifier que l’idolâtrie démontrée et manifeste des chrétiens" est religieusement approuvée par vos écritures !

Alors il vaut s'abstenir de dire des réponse ne marquant que votre vide spirituel et l'endurcissement de vos coeurs comme les idoles que vous poser entre vous et Dieu !


[Coran 2-74]
Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont
même acquis la dureté de la roche, et plus encore
, car, parmi les
roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se
fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres
s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos
agissements.


Alors QUE FONT TES FRERES MUSULMANS AUTOUR DE LA KAABA ? UN FOOTING ? POURQUOI ILS VONT PAS FAIRE LE TOUR D'UN AUTRE MONUMENT ? POUR UNE FOIS SOIS SINCERE !

Tu es de moins en moins crédible parce que tu refuses d'affronter la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:22 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ashtar tu t'enlises, tu es incapable de justifier que l'idolatrie démontrée et manifeste des musulmans devant la caaba.

C'est malheureux.

vos cœurs sont devenus impénétrable à la vérité
on me traite d'hypocrisie ...De mensonge même que j’apporte des preuves incassable et voilà la dernière critique face au desret de raisonnement de logique de discernement !
Ce jugement te revient de droit ...
"tu es incapable de justifier que l’idolâtrie démontrée et manifeste des chrétiens" est religieusement approuvée par vos écritures !


Alors il vaut s'abstenir de dire des réponse ne marquant que votre vide spirituel et l'endurcissement de vos coeurs comme les idoles que vous poser entre vous et Dieu !


[Coran 2-74]
Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.


Alors QUE FONT TES FRERES MUSULMANS AUTOUR DE LA KAABA ? UN FOOTING ? POURQUOI ILS VONT PAS FAIRE LE TOUR D'UN AUTRE MONUMENT ? POUR UNE FOIS SOIS SINCERE !

Tu es de moins en moins crédible parce que tu refuses d'affronter la réalité.

Par la grâce de Dieu pour une fois lis au moins mon pèlerinage tu verra les fausses témoignage qu'on te raconte !


http://brouk.over-blog.com/article-mon-pelerinage-69751149.html

.
Pourquoi un autre monument que celui qui fut érigé par Adam ? puis les assises relevées par Abraham et son fils ?

[Coran 3-96]
En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des
hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et
une bonne direction pour l’Univers.
[22-26]
Rappelle-toi que, lorsque Nous avons désigné à Abraham
l’emplacement du Temple, Nous lui dîmes : «Ne Me donne aucun associé !
Veille à conserver Mon Temple en état de pureté pour ceux qui viennent y
accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout,
agenouillés ou prosternés !

[2-127]
Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba,
ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es
l’Audient, Tu es l’Omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:34 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.

OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !

Nez,bouche,oreilles communiquent!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:36 am

ASHTAR a écrit:
Citation :
De plus, DIEU dans la Loi demande à ses disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Quant c'est dieu qui demande de construire un temple ou un serpent d'airain ou autre ce n'est pas de l’idolâtrie .
Mais quant c'est les hommes qui le font de leur propre chef c'est de la pire idolatrie !

Faut que tu définisses toi même ce qu'est l'idolâtrie!
Qu'est-ce que ça peut te faire si on fait de l'idolâtrie?C'est pas ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:36 am

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.

OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !

Nez,bouche,oreilles communiquent!

"Par les yeux,par les pores de la peau qui est aussi un membre..."
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:38 am

Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:


OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !

Nez,bouche,oreilles communiquent!

"Par les yeux,par les pores de la peau qui est aussi un membre..."

On est dans le sens premier...si on prend le sens métaphorique qu'est-ce que ça doit être!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:41 am

Arlitto a écrit

Abraham a construit la Kaaba???prouve-le???

Bonjour

" Et quand Abraham supplia: "O mon Seigneur, fais de cette cité (mekka) un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination". (S 2/v 126)


quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka’ba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (S 22/v 26)

Et quand Abraham et Ismâ’îl élevaient les assises de la Maison: "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient".



"O Notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Ka’ba), - O notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salât (prière). Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? " (S 14/v 37)

quelques versets du coran qui répondent a ta question salem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 2:51 am

krabyle a écrit:
Arlitto a écrit

Abraham a construit la Kaaba???prouve-le???

Bonjour

" Et quand Abraham supplia: "O mon Seigneur, fais de cette cité (mekka) un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination". (S 2/v 126)


quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka’ba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (S 22/v 26)

Et quand Abraham et Ismâ’îl élevaient les assises de la Maison: "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient".



"O Notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Ka’ba), - O notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salât (prière). Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? " (S 14/v 37)

quelques versets du coran qui répondent a ta question salem Very Happy

Oui,ok,ça s'est selon le Coran,moi je te parle et demande des preuves concrètes...la Bible,livre bien plus ancien n'en fait pas mention...bizarre quand même non???

Aucun temple ne fut construit "preuves à l'appui" à Jérusalem du temps du Père Abraham,c'est Salomon fils de David qui éleva le 1er temple à son Dieu "YHWH" le Saint d'Israël à Jérusalem.

Abraham ne pouvait prier vers Jérusalem comme le dit le Coran ou les hadiths,car le temple a été construit des siècles plus tard après sa mort"preuve à l'appui",et c'est à partir de ce moment-là qu'ils se sont tournés vers Jérusalem pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 3:24 am

Mister Be
Faut que tu définisses toi même ce qu'est l'idolâtrie!

bonjour
Les fondements du culte chrétiens est basé sur la croix la croix chez les chrétiens est un culte, un objet d adorations, celui qui nie la croix n est pas chrétiens

La preuve, tu ne trouve pas l intérieur des églises (au pluriel) , sans, une, ou plusieurs croix accrochées (avec JESUS ou sans JESUS sur la croix),

Une autres preuve quand vous prier (les chrétiens), vous êtes agenouiller, et devant vous une croix.
C est de l idolâtrie pure et dure. Salem
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 4:09 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.

OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !

Tu ne trouveras pas le virus du rhume dans ta tasse de café, mais dans l'air que tu respires une fois que tu as retiré ton nez e la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 4:25 am

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :
De plus, DIEU dans la Loi demande à ses disciples de construire une statue (s) d'ange (s) pour les mettre à
l'Arche de l'Alliance.
Quant c'est dieu qui demande de construire un temple ou un serpent d'airain ou autre ce n'est pas de l’idolâtrie .
Mais quant c'est les hommes qui le font de leur propre chef c'est de la pire idolâtrie !

Faut que tu définisses toi même ce qu'est l'idolâtrie!
Qu'est-ce que ça peut te faire si on fait de l'idolâtrie?C'est pas ton problème!

Tu as absolument raison c'est l'affaire de Dieu .


[29-25]
Et Abraham de leur dire : «Vous n’avez adopté des idoles en dehors de Dieu que pour consolider, entre vous, l’amour qui vous attache à ce bas monde ; mais, le Jour de la Résurrection, vous vous renierez et vous
vous maudirez les uns les autres. Et, sans pouvoir bénéficier d’aucun secours, vous aurez l’Enfer pour dernière demeure.»


[39-3]
N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 4:39 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas par le nez que l'on attrape les microbes, mais par la bouche.

OUI, et l'enrhumé respire par la bouche !

Tu ne trouveras pas le virus du rhume dans ta tasse de café, mais dans l'air que tu respires une fois que tu as retiré ton nez e la tasse.
:
Moi je n'ai cité qu'un exemple ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contagion
Types de contagion
Il s'agit de :

la contagion directe lorsque les germes sont transmis directement d'un sujet ou porteur de germes à un sujet sain par contact (mains, rapports sexuels, etc) ;
la contagion indirecte lorsque les germes sont transmis par l'intermédiaire de supports ou vecteurs comme l'air, les poussières, les matières fécales, etc.

mais on ne doit pas souffler dans un verre qui servira plusieurs gens parce que il y un fort risque que par ce support on transmis la contagion
Pourquoi les anglais essuient le téléphone publique avant de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?   Le catholicisme permet-il l'idolatrie ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le catholicisme permet-il l'idolatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Catholicisme v2.0
» Fausse delivrance - catholicisme et islam
» LE CATHOLICISME - QUI SONT ILS ?
» Catholicisme et monarchie
» Catholicisme et voile des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-