*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Les dix vierges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 3:18 pm

Rappel du premier message :

L'huile en reserve, ce sont les bonnes actions, le moment où vient l'époux, c'est le moment quand nous sommes appelés, le moment de la mort, l'époux, c'est Dieu. Cette parabole nous montre que nous devons toujours être prêt pour le moment où nous serons appelés car la mort peut survenir à n'importe quel temps, celles qui ont été prudentes, qui ont fait la provision de belles actions, qui étaient prètes, seront accueillient dans le royaume des cieux, celles qui n'étaient pas prêtent se feront répondre par Dieu ou son représentant qu'il ne les connais pas. Toutefois, dans la brebis égarée, l'enfant prodigue, les ouvriers de la onzième heure, le bon larron, le christ nous dit qu'il est toujours temps de se convertir à de bonnes dispositions.

Citation :
Les dix vierges Mt 25, La Tob


1« Alors il en sera du Royaume des cieux comme de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre elles étaient insensées et cinq étaient avisées. 3En prenant leurs lampes, les filles insensées n'avaient pas emporté d'huile ; 4les filles avisées, elles, avaient pris, avec leurs lampes, de l'huile dans des fioles. 5Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, un cri retentit : “Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.” 7Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. 8Les insensées dirent aux avisées : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.” 9Les avisées répondirent : “Certes pas, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous.” 10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l'on ferma la porte. 11Finalement, arrivent à leur tour les autres jeunes filles, qui disent : “Seigneur, seigneur, ouvre-nous ! ” 12Mais il répondit : “En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas.” 13Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 1:19 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui et où JESUS dit-il que les riches sont pauvres spirituellement ?

Arrête de mentir sur le dos du Christ.

Bien ça, ça veut dire qu'ils sont pauvres spirituellement.

Citation :
Luc, 6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

FAUX ET MENSONGE.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 2:30 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui et où JESUS dit-il que les riches sont pauvres spirituellement ?

Arrête de mentir sur le dos du Christ.

Bien ça, ça veut dire qu'ils sont pauvres spirituellement.

Citation :
Luc, 6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

FAUX ET MENSONGE.


Luc 16.31Abraham lui dit : “S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.” »
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 2:34 am

Donc écoute les messages de Christ donnés à ses Apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 3:19 am

grace2dieu a écrit:
Donc écoute les messages de Christ donnés à ses Apôtres


Je les écoute mais je préfère me fier au Christ et quand le Christ dit que s'il n'écoute pas Moïse ou les prophète ils ne seront pas convaincus ce n'est pas du message de Moïse ou des prophètes dont il parle mais de son propre message, ce monde est plein de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 3:27 am

Si tu n'écoutes pas les envoyés de Christ alors tu n'écoutes pas le Christ. Sois conscient de ça
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 3:43 am

grace2dieu a écrit:
Si tu n'écoutes pas les envoyés de Christ alors tu n'écoutes pas le Christ. Sois conscient de ça

Je les écoute mais le Christ te dit ceci:

La Tob, Luc 16.Parabole du riche et de Lazare


Citation :
19« Il y avait un homme riche qui s'habillait de pourpre et de linge fin et qui faisait chaque jour de brillants festins. 20Un pauvre du nom de Lazare gisait couvert d'ulcères au porche de sa demeure. 21Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses ulcères.

22« Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d'Abraham ; le riche mourut aussi et fut enterré. 23Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. 24Alors il s'écria : “Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes.” 25Abraham lui dit : “Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur ; et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. 26De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous.”

27« Le riche dit : “Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, 28car j'ai cinq frères. Qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture.” 29Abraham lui dit : “Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent.” 30L'autre reprit : “Non, Abraham, mon père, mais si quelqu'un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.” 31Abraham lui dit : “S'ils n'écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu'un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.” »


Ce que le Christ reproche aux riches est leur manque de compassion, ils doivent partager avec les pauvres. Il est impossible d'ignorer qu'il y a des gens dans le besoin comme le Christ le signale dans son histoire, il voyait Lazare et il n'a rien fait pour l'aider alors qu'il était riche et aurait pu le faire. Tout les jour on parle de gens dans le besoin dans le monde et s'ils sont riches c'est parce qu'il sont insensibles aux pauvres et qu'ils ne partagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 3:53 am

Tous les riches ne sont pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:19 am

Que signifie cette parabole?

L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14.)

Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de JESUS. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.)

Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 6:57 am

gen a écrit:
Que signifie cette parabole?

L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14.)

Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de JESUS. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.)

Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54.


L'homme riche représente les riches et Lazare les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 9:19 pm

Je pense qu'il est préférable de laisser ce qui est écrit dans le contexte
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 1:35 am

Citation :
L'homme riche représente les riches et Lazare les pauvres.

Oui mais il faut le comprendre de façon spirituelle

Un pauvre spirituellement cherche a s'enrichir tandis que le riche ne cherche pas et passe a côté de la richesse spirituelle

C'est ce qui s'est passé avec les chefs religieux juifs qui étaient riche spirituellement (du moins ils croyaient ) et les disciples de JESUS qui recherchaient son enseignement parce qu'ils étaient pauvre spirituellement

Ce qui compte dans la vie et pour le futur c'est d'avoir la connaissance exacte pour ne pas en arriver comme les chefs religieux a renier le christ
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 1:17 am

On peut être pauvre et complètement ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 2:36 am

Je crois que les riches et les pauvres n'ont rien avoir avec la parabole des dix vierges,vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 3:47 am

Chistien a écrit:
Je crois que les riches et les pauvres n'ont rien avoir avec la parabole des dix vierges,vous ne croyez pas ?

Ce que j'ai amené dans le débat c'est que l'huile en réserve des vierges sensées ce ne sont pas des biens matériels, de l'argent, mais des biens spirituels comme des bonnes actions, comme l'aide aux pauvres, aux démunis. Comme JESUS l'a dit: Luc:12.33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:35 am

Pardonne moi de te contredire, mais l'huile ne représente pas du tout les bonnes actions. Certe les bonnes actions sont indissociable de la vie Chrétienne, mais l'essentiel est de recevoir l'onction de Dieu. (le saint esprit)
Au temps des Roi d'Israël, les roi recevaient une onction d'huile.
(pour David, c'est le prophète Samuel qui c'est occupé de cette onction).
L'huile représente donc le Saint esprit, la lampe représente le corps.
Ce que cette parabole nous apprend, c'est que vous pouvez être vièrge, seulement, si vous n'avez pas reçus l'onction du saint esprit (l'huile) vous n'entrez pas au paradis.
Rappelez vous Jean chapitre 3 verset 3 :

Jn 3:3- JESUS lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "
Jn 3:4- Nicodème lui dit : " Comment un homme peut-il naître, étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? "
Jn 3:5- JESUS répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jn 3:6- Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.


Il ne faut pas mettre la charue avant les bœufs. Et personne ne peu entrer au royaume de Dieu sans se repentir sincèrement et réclamer à Dieu le saint esprit.
Si vous vous prosternez devant des idôles ou des croix et que vous priez la vierge Marie tous les jours, n'allez pas penser que vous pouvez recevoir l'onction d'huile (le saint esprit).
La parole de Dieu est claire comme de l'eau de roche là dessus.

Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
Mt 6:8- N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mt 6:11- Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Mt 6:13- Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.


Repentez vous et demandez le saint esprit. Quand vous l'avez, vous le savez car il y a un feu à l'intérieur de vous et à chaques fois que vous avez une mauvaise pensée ou que vous pêchez, vous sentez comme une aiguille dans le ventre.
D'autre part, on reçois des visions et on comprend beaucoup de choses qui alors étaient inconnues.
Bref du jours au lendemain, vous n'êtes plus le même homme ou la même femme.
J'atteste des choses que j'ai vécu et j'espère que vous prendrez mon témoignage au sérieux.


Que Dieu soit bénis et qu'il vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 10:17 am

Re: Frédéric B

Tu dois lire la parabole des dix vierges à la lumière de Luc 12 et dans luc 12 JESUS te dis ce qu'est l'huile qui garde la lampe allumée. Le riche se ramassait des biens matériels, or ce ne sont pas de ces biens que le Seigneur veut et dont il aura besoin au moment de sa mort, mais des bonnes actions:

Citation :
Luc 12.33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.12.34
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
12.35
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 8:11 am

Frédéric B,peux-tu nous raconter comment et quand aurais-tu fait ton expérience de la nouvelle naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 4:12 am

Bien sur, c'est un moment que je partage avec plaisir Very Happy
J'étais affligé, ma vie était un échec. Je me droguais, j'étais sujet à toutes sortes d'additions qui attristait toute ma famille.
Je ne marchais plus depuis plus 4 mois et les médecins, après avoir fait toutes sortes d'éxamens (IRM, radio, écographie) voulaient même m'ouvrir le pied pour comprendre ce que c'était. j'ai aussi essayé des tonnes de médicaments plus ou moins dangereux.
Ma podologue qui me fesait des curetages toutes les semaines malgré les béquilles et les semelles orthopédique disait que j'étais un cas à part et qu'elle n'avait jamais vue ça de sa vie.
Je dormais depuis plus de 15 ans sans jamais me souvenir de mes rêves !
Bref, pour faire court, j'étais minable.
Puis, durant trois jours, sans explication. Je n'ai pas trouvé le sommeil et je me suis mis à avoir honte de mes pêchés passé.
Je me suis mis à jeûner spontanément et je pleurais à cause de mes pêchés.
Ces 3 jours passé, mon pied c'est guérit instentanément ! Du jours au lendemain !
J'ai jeté pour 100€ de drogue et ça ne m'a jamais manqué depuis.
la télévision et les jeux vidéo sont devenu pour moi comme une souillure et j'ai aussi arrêter ces addictions (ça ne me manque plus depuis ce jours là).
J'étais très dépendant au sexe aussi, mais tout ça est devenu comme de la boue à mes yeux.
Instinctivement, sans comprendre pourquoi, j'avais une soif non pas d'eau ou d'alcool, mais de lire la Bible.
Anciennement Catholique, je ne comprenais RIEN à la Bible et je dépendait de l'interprétation vaseuse des autres. Je croyais que Dieu pardonnais tout (c'est vrai dans une certaine mesure). Sans comprendre que JESUS aime les pêcheurs, mes déteste le pêché.
À chaques fois que JESUS Christ libère quelqu'un, notez qu'il dit : "Va et ne pêche plus".
Ou il dit encore : "Soyez saints car je suis saint"...
Bref, se qui a beaucoup changé aussi, c'est les rêves. Avant comme je vous le disait, je ne me souvenais plus de mes rêve.
Maintenant, quand je rêve, j'ai l'odeur, le touché, le goût, la vue et l'écoute.
Mes rêve sont si réelles que je n'ai pas l'impression de dormir pour être franc.
Beaucoup de rêves se sont réalisés ... Bizarre n'est-ce pas ?
D'autres sont si terrible que je préfère les garder pour moi en attendant qu'il se réalisent.
Depuis ma nouvelle naissance, je ressent comme un feu à l'intérieur de moi. (surtout quand je prie, que je prêche la parole, ou que je lis la Bible).
Par contre, quand mes pensés sont mauvaises (même si je fais rien de mal en apparence), je sent comme un aiguillon dans le ventre. C'est très dissuasif croyez moi Very Happy
Tout ça pour vous dire, que la clef du salut, c'est la repentance sincère et le dégoût du pêché ! Éloignez vous des idoles comme si c'était la peste et priez de toute votre âme en demandant le don gratuit du Saint Esprit.
Quand, vous l'avez, vous le savez croyez moi et vous ferez les choses d'instinct et parfois même sans savoir pourquoi.
Vous vous rendrez compte alors à quel point le passage qui mène à la vie est un passage étroit.
Si étroit que vous avez envie de le crier au monde, mais personne ne vous écoute Sad
Il y a bien d'autres choses qui ont changés mais je ne vais pas en mettre une tartine non plus Very Happy
Se qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça et à ressentir se que je ressent.
Dieu est grand car il peut opérer des virages à 180° chez qui il veut. Assurez vous donc bien que votre nom est inscrit sur le livre de la vie ! Car croyez moi si je vous dit que c'est ni un curré ni un pasteur d'aucune église qui peut vous y inscrire. Il n'y a qu'un seul baptême qui compte pour Dieu, c'est celui du saint esprit. (donc de l'huile)
Si vous êtes vierge et que vous n'avez pas rempli votre lampe d'huile JESUS Christ risque fort de vous dire qu'il ne vous connais pas et ça serait vraiment triste pour vous qui croyez.
J'ai posté plusieurs vidéo sur l'enfer et la dernière, qui est la plus longue est de loin la plus intéressante et importante. Surtout sur la fin ou la prophetesse dit : "Je (JESUS) me prépare une armé de Saint pour combattre l'Antéchrist, les choix que j'ai fait vont en surprendre beaucoup car personne n'aurai peu penser que ces gens là pouvez porter la parole de Dieu".
Vous savez quoi, je la croie Maintenant Smile
Lisez cette vidéo, elle est longue mais elle est très importante, voire vitale.

Que Dieu soit béni et qu'il vous garde.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 4:19 am

À oui, la richesse et la pauvreté n'a rien à voir avec l'huile. Comme les œuvres. Bien qu'il soit difficile de faire entrer un riche dans le royaume des cieux.
La lampe c'est le corps et bien entendu, pour qu'elle soit allumé il faut de l'huile, mais je persiste à dire que l'huile ne représente rien d'autre (et c'est déjà beaucoup) que le Saint Esprit.
Bien entendu, que celà ne vous empêche pas de faire de bonnes œuvres.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 6:32 am

Frédéric B a écrit:
À oui, la richesse et la pauvreté n'a rien à voir avec l'huile. Comme les œuvres. Bien qu'il soit difficile de faire entrer un riche dans le royaume des cieux.
La lampe c'est le corps et bien entendu, pour qu'elle soit allumé il faut de l'huile, mais je persiste à dire que l'huile ne représente rien d'autre (et c'est déjà beaucoup) que le Saint Esprit.
Bien entendu, que celà ne vous empêche pas de faire de bonnes œuvres.





L'esprit Saint t'a aidé, remerci le, mais l'huile en réserve représente les bonnes oeuvres que tu as faites, le moment où vient l'époux est le moment où tu est appelé, le moment de ta mort.

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:15 am

Oui, c'est merveilleux et je remercie le seigneur tous les jours pour ce don. Ce qui est le plus merveilleux, c'est cette sensation de bien être, se feu qui est en toi. C'est que du bonheur. Mais je sais qu'en un mensonge, un adultère ou une bagarre, un seul faux pas, je peux tout perdre. Alors je tâche de faire au mieux et je consacre tout mon temps disponible à Dieu et à l'étude de sa parole.
Pour ce qui est de l'huile, dernière tentative après j'abandonne, après tout, le salut est une affaire personnelle Very Happy

1S 10:1 - 10.1   Samuel prit une fiole d'huile, qu'il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit: L'Éternel ne t'a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage?

1S 16:7- Mais Yahvé dit à Samuel : " Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai écarté. Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l'homme, car l'homme regarde à l'apparence, mais Yahvé regarde au cœur. "
1S 16:8- appela Abinadab et le fit passer devant Samuel, qui dit : " Ce n'est pas lui non plus que Yahvé a choisi. "
1S 16:9- Jessé fit passer Shamma, mais Samuel dit : " Ce n'est pas lui non plus que Yahvé a choisi. "
1S 16:10- Jessé fit ainsi passer ses sept fils devant Samuel, mais Samuel dit à Jessé : " Yahvé n'a choisi aucun de ceux-là. "
1S 16:11- Il demanda à Jessé : " En est-ce fini avec tes garçons ? ", et celui-ci répondit : " Il reste encore le plus jeune, il est à garder le troupeau. " Alors Samuel dit à Jessé : " Envoie-le chercher, car nous ne nous mettrons pas à table avant qu'il ne soit venu ici. "
1S 16:12- Jessé l'envoya chercher : il était roux, avec un beau regard et une belle tournure. Et Yahvé dit : " Va, donne-lui l'onction : c'est lui! "
1S 16:13- Samuel prit la corne d'huile et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de Yahvé fondit sur David à partir de ce jour-là et dans la suite. Quant à Samuel, il se mit en route et partit pour Rama.
1S 16:14- L'esprit de Yahvé s'était retiré de Saül et un mauvais esprit, venant de Yahvé, lui causait des terreurs.


Voilà si pour toi, l'huile c'est toujours les bonnes actions, continue, tu ne fais de mal à personne Very Happy

Que Dieu soit béni et qu'il te garde Gaétan Biz.


Dernière édition par Frédéric B le Dim 30 Sep 2012, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:17 am

Merci pour ton témoignage,oui,Dieu fait des miracles Les dix vierges - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:22 am

Toute la gloire à notre seigneur ! Qu'il soit béni 1000 fois car sans lui je serai mort comme un moins que rien ... Même si aujourd'hui je suis toujours rien, mais un rien heureux Very Happy

Biz et bonne nuit Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:35 am

Citation :
Même si aujourd'hui je suis toujours rien, mais un rien heureux
Ca,sauf ta modestie,ca vaux son pesant d'or Les dix vierges - Page 2 307887
Bonne nuit à toi,soit bénis.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 1:18 am

Frédéric B a écrit:
Toute la gloire à notre seigneur ! Qu'il soit béni 1000 fois car sans lui je serai mort comme un moins que rien ... Même si aujourd'hui je suis toujours rien, mais un rien heureux Very Happy

Biz et bonne nuit Hosanna.
Tiens il y avait longtemps que je n'avait pas lu un aussi beau temoignage
Merci ! QDTB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dix vierges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dix vierges   Les dix vierges - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dix vierges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les 10 vierges du Paradis
» Les belles jeunes vierges du Roi
» Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”
» Lyon: 450 passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie
» 2.5 de vierges attendent les prophètes, hommes de bien et les martyrs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-