*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les belles jeunes vierges du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les belles jeunes vierges du Roi Empty
MessageSujet: Les belles jeunes vierges du Roi   Les belles jeunes vierges du Roi Icon_minipostedVen 23 Sep 2016, 2:44 am

Esther 1
1C'était du temps d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l'Inde jusqu'en Ethiopie sur cent vingt-sept provinces; 2et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale.…

…3La troisième année de son règne, il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs; les commandants de l'armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence. 4Il montra la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours. 5Lorsque ces jours furent écoulés, le roi fit pour tout le peuple qui se trouvait à Suse, la capitale, depuis le plus grand jusqu'au plus petit, un festin qui dura sept jours, dans la cour du jardin de la maison royale.…

Esther 2 - Esther est choisie Reine
A. Le rassemblement d'un harem pour le roi Assuérus.

1. (1-4) Une recherche est faite pour un remplacement pour la reine Vashti.
Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus se calma, il se souvint de Vashti, ce qu'elle avait fait, et ce qui avait été décrété contre elle. Et les serviteurs du roi qui l'a assisté dit: «Que de belles jeunes vierges être recherchées pour le roi; et que le roi établisse des commissaires dans toutes les provinces de son royaume, qu'ils peuvent rassembler toutes les belles jeunes vierges à Suse, la capitale, dans le quartier des femmes, sous la garde d'Hégaï eunuque du roi, gardien des femmes. Et que les produits de beauté sont les données. Ensuite, laissez la jeune femme qui plaira au roi devienne reine à la place de Vashti. "Cette chose plut au roi, et il le fit.
une fois ces choses. Cela est plus large que seulement les événements du chapitre précédent. Esther 2:16 indique qu'il ya eu une période de quatre ans entre les chapitres un et deux. Pendant ce temps, le roi Assuérus fit son grand, l'invasion infructueuse de la Grèce et il est rentré un homme défait, voulant encourager son cœur à travers les détournements sensuels.
. b Que de belles jeunes vierges être recherchées pour le roi: Le plan était de rassembler un harem des plus belles femmes de la terre; pour les amener dans un harem pour le roi, et de choisir la femme la plus favorisée pour être sa reine de ce groupe. Ce fut une sorte de concours "Miss Empire perse", et le gagnant serait reine à la place de Vashti.
. c Cette chose plut au roi, et il le fit: L'ancien historien juif Josephus dit le Assuérus avait un total de 400 femmes sélectionnées.
2. (5-7) Esther et sa famille.
Dans Suse , la capitale il y avait un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, Benjamite. Kish avait été transporté de Jérusalem avec les captifs qui avaient été capturés avec Jeconia , roi de Juda , Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emporté. Et Mardochée avait élevé Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle, car elle avait ni père ni mère. La jeune femme était charmante et belle. Quand son père et sa mère sont morts, Mardochée lui a pris comme sa propre fille.
. Il y avait un un Juif nommé Mardochée: Mardochée, le cousin d'Esther, est venu à la Perse dans l' une des vagues de délocalisation que les Babyloniens imposées sur Juda quand il a conquis cette terre.
. b Et Mardochée avait élevé Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle: Esther (dont juive nom Hadassah signifie «Myrtle», le nom persan Esther signifie «étoile») a été soulevée par son cousin Mardochée depuis la mort de son père et mère.
je. "Dans le symbolisme prophétique le myrte remplacerait les ronces et les épines du désert, donc représentant le pardon et l'acceptation de son peuple du Seigneur. (Esaïe 41:19; 55:13; cf. Zacharie 1: 8) "(Baldwin)
ii. Ils faisaient partie de la grande communauté juive qui a été forcé de déménager de Juda, et n'a pas décidé de revenir avec Ezra. Dans la journée de Mardochée et Esther, le pays de Juda a été considéré comme un lieu sauvage et vers l'arrière.
. c La jeune femme était belle et magnifique: L'hébreu belle et magnifique est littéralement, "beau dans la forme et belle à regarder.» Ou, comme le NIV a, belle dans la forme et les caractéristiques.
je. Nous considérons que la Bible est généralement donnée à litote; quand il dit que Esther était charmante et belle, nous savons que ce n'est pas exagéré.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les belles jeunes vierges du Roi Empty
MessageSujet: Re: Les belles jeunes vierges du Roi   Les belles jeunes vierges du Roi Icon_minipostedVen 23 Sep 2016, 2:48 am

3. (8) Esther est pris dans le harem du roi.

Il était donc, lorsque le commandement et le décret du roi ont été entendus, et quand beaucoup de jeunes femmes ont été rassemblées à Suse , la capitale, sous la garde d'Hégaï, Esther a également été prise au palais du roi, dans la prise en charge d'Hégaï le gardien de la femmes.
A qui Esther aussi a été emmené au palais du roi. Il semble que Esther n'a pas vraiment le choix à ce sujet.
b Dans la prise en charge d'Hégaï le dépositaire des femmes:. Hégaï était eunuque du roi (Esther 2: 3), un homme chargé de la surveillance du harem du roi pour des raisons évidentes.
je. Selon Baldwin, Hégaï est expressément mentionnée par l'historien grec Hérodote comme étant un officier du roi Assuérus.
B. Esther devant les tribunaux du roi.
1. (9) traitement de faveur d'Esther dans le palais.
Maintenant, la jeune femme lui plut, et elle a obtenu sa faveur; donc il a facilement des produits de beauté à elle, en plus de son allocation. Puis sept servantes choix ont été fournis pour elle du palais du roi, et il lui et ses servantes déplacés à la meilleure place dans la maison des femmes.
. un Maintenant , la jeune femme lui plut, et elle a obtenu sa faveur: Esther faveur d'Hégaï, l'homme en autorité sur elle. En cela, sa piété a assuré un respect des Proverbes 3: 3-4: Que la bonté et la vérité vous abandonnent; Lie - les autour de votre cou, écris - les sur la tablette de votre cœur, et ainsi trouver faveur et haute estime aux yeux de Dieu et de l' homme.
. b Il a facilement des produits de beauté à elle, en plus de son allocation: En raison de cette faveur, Hégaï donna Esther produits de beauté spéciale, au - delà de son allocation. Il lui a également donné sept servantes choix pour soigner ses besoins de beauté.
je. Esther était belle pour commencer; maintenant, elle ressemblait à un de ces «après» du glamour studios de photo - et elle avait l'air de cette façon tout le temps.
ii. L'ancien mot hébreu pour les produits de beauté vient de la racine "à parcourir, à polir." (Huey)
2. (10-11) Esther dissimule son identité juive.
Esther avait pas révélé son peuple ou de la famille, car Mardochée lui avait chargé de ne pas le révéler. Et chaque jour Mardochée arpentait devant la cour du quartier des femmes, d'apprendre du bien-être d'Esther et ce qui se passait pour elle.

. un Esther avait pas révélé son peuple ou de la famille: Normalement, il n'y a jamais une bonne raison pour cacher le fait que nous sommes chrétiens. Beaucoup trop de chrétiens agissent comme si elles sont «agents secrets» - et ils cachent toujours qui ils sont dans le Seigneur.
je. Nous devons prendre l'avertissement JESUS a donné dans Matthieu 10: 32-33 au sérieux. Par conséquent , quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. nous ne pouvons pas vivre une vie de déni et attendre que Dieu nous reconnaît.

. b Car Mardochée l'avait chargé de ne pas le révéler: Cependant, nous reconnaissons qu'il existe des situations où Dieu nous a peut - être réticents à notre identité chrétienne - non pas aux fins de dissimulation de façon permanente, mais en attendant le moment opportun pour révéler il. Apparemment, c'est ce que Mardochée a senti a eu raison de le faire dans cette circonstance, et Esther a accepté.
je. Par exemple, dans certaines situations, on peut d'abord agir comme s'ils ne savent rien quand il est approché par un témoin de Jéhovah ou un mormon, et le font pas de nier JESUS, mais de saisir une opportunité stratégique.
. c Chaque jour Mardochée arpentait devant la cour du quartier des femmes, d'apprendre du bien - être d'Esther: un grand intérêt de Mardochée dans l'état de Esther montre son amour et de préoccupation pour elle dans un tel endroit potentiellement dangereux.

.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les belles jeunes vierges du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques belles prières
» Deux belles vidéos
» De Belles Paroles de Jesus!!
» Les dix vierges
» Les 10 vierges du Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-