*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE ) Empty
MessageSujet: La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE )   La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE ) Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 7:02 pm

LES RÉSULTATS DE LA NOUVELLE NAISSANCE

Que se passe-t-il exactement lorsqu'une âme naît de nouveau?

Tout d'abord, elle voit qu'elle est pécheresse et perdue, qu'elle mérite de passer l'éternité en enfer.Le Saint-Esprit seul peut faire comprendre cela (Jn 16:8). Ensuite, elle se repent de ses péchés; elle les confesse à Dieu et sent qu'elle a besoin d'un Sauveur. Elle accepte JESUS-Christ comme Son Seigneur et son Sauveur, et elle est alors née de nouveau.Ses péchés sont pardonnés. Elle reçoit de Dieu la vie éternelle (Ro.6:23; Eph.2:8).

Mais ce n'est là qu'un aspect de la question. Ce n'est que le début.

Par la Bible, nous apprenons que bien d'autres choses merveilleuses se passent lorsque Dieu sauve un homme. Voici dix autres faits étonnants qui se produisent:

1. Le croyant est rendu agréable en JESUS le Bien-aimé (Ép. 1:4-6). Cela signifie qu'il jouit auprès de Dieu de la même faveur que Son Fils bien-aimé. Dieu le voit en Christ (2 Co. 5:17). Cela signifie aussi que le chrétien est accueilli en la présence de Dieu aussi longtemps qu'il est en Christ, et il est évident que c'est pour toujours (Jn 10:28-30).

2.Il devient un enfant de Dieu (Jn 1:12; 6:44,65; 15:16; Ro. 8:16). Vous pouvez vous imaginer l'honneur que vous ressentiriez à être enfant d'un chef d'état célèbre! Quel honneur bien plus grand que celui d'être l'enfant du puissant créateur de l'univers, devant qui les anges s'inclinent! (Hé. 1:6).

3. Il est justifié par Dieu (Ro. 5:1; 8:30-33; Ep. 1:4). Dieu, le Juge, déclare que le pécheur croyant N'EST PLUS COUPABLE. Et cela, parce que Christ est mort à la place du croyant et a subi le châtiment que celui-ci aurait dû subir. Ainsi le chrétien est sans péché aux yeux de Dieu, et il ne subira jamais de châtiment pour ses péchés (Ro. 8:1).

4.Il devient le temple du Saint-Esprit (1 Co. 6:19; Ac. 17:24). La Bible enseigne clairement que Dieu, le Saint-Esprit, habite réellement en chaque croyant (1 Jn 4:13; Ro. 8:9). Le corps du chrétien est le temple du Saint-Esprit. À cause de ce privilège sacré, l'enfant de Dieu doit faire attention à ce qu'il dit, à ce qu'il fait et où il va (Ep. 4:30).

5.Il devient un membre de la vraie Église (1 Co. 12:13; Ep. 4:4). L' Église est décrite comme «le corps de Christ», (Col. 1:18) composé de ceux qui croient vraiment au Seigneur JESUS (Ac. 2:47). Il n'y a pas de plus grand honneur sur terre que d'être un membre de cette Église.

La vraie Église est composée de:

- JESUS: Pierre angulaire (1 Pi. 2:6; Ep. 2:20)

-Apôtre Pierre: Première pierre vivante (Mt. 16:18)

-Tous les croyants : Pierres vivantes (1 Pi. 2:4)

6.Il devient héritier de Dieu (Ro. 8:17). Dieu est le créateur de l'univers et Il possède toutes choses. Il a promis à Ses enfants qu'ils règneraient un jour avec Christ sur toute la terre et qu'ils possèderaient alors toutes choses (Ap. 20:6).

7.Il devient un saint (Ro. 1:7). Dans la Bible, il est dit de ceux qui sont sauvés qu'ils sont «saints». Un saint est celui qui a été mis à part pour Dieu par le Saint-Esprit (Ps 4:4; Ep. 1:4). Aux yeux de Dieu tout croyant est sanctifié, parce que Dieu le voit en Christ et que Christ est absolument saint (1 Co. 1:2; Ep. 4:12).

8.Il est parfait en Christ (Col. 2:10). Le chrétien a une position parfaite devant Dieu. Il est aussi près de Dieu et il Lui est aussi cher que Christ. Lorsque quelqu'un possède Christ, il a tout ce qu'il lui faut pour une vie et une éternité heureuse (Jn 10:10).

9.Il participe à la nature divine (2 Pi. 1:4). Il remarquera bientôt qu'il a des désirs nouveaux, des ambitions nouvelles, une nouvelle haine du péché et un nouvel amour pour ses frères chrétiens. Lorsque le croyant entretient cette nature nouvelle qui est en lui, il devient de plus en plus semblable à JESUS notre Seigneur (Col. 3:10; 2 Co. 3:18). Tel est le but de Dieu pour chacun de Ses enfants.

10.Il commence immédiatement à jouir de la protection constante de Dieu(Ro. 8:28). Rien ne peut arriver à un chrétien sans le consentement de Dieu. En d'autres termes, rien n'est le fruit du hasard dans la vie d'un croyant. Tout ce qui arrive à un enfant de Dieu est ultimement pour son bien. Même les épreuves concourent à son bien spirituel (Ro. 5:3-5). Tout cela conduit le chrétien à une vie vraiment heureuse.

Étant donné ces merveilleuses dispositions prises par Dieu, chaque chrétien devrait montrer sa reconnaissance d'au moins deux façons :


1.Il ne devrait jamais cesser d'adorer Dieu pour son salut en JESUS-Christ. (Jn 4:23,24)

2.Il devrait volontairement donner sa vie au service de Celui qui a sacrifié la sienne sur la croix du Calvaire(Ro. 12:1; 1 Jn 3:22).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE ) Report11.
- La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE ) Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

La nouvelle Naissance en JESUS-Christ ( le divin Messie et l'Agneau du PERE )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» La Passion du Divin Jésus-CHRIST
» JESUS Christ VS le faux messie Issa
» PEUT-ON DIRE QUE JÉSUS-CHRIST EST-IL LE SEUL MESSIE ?
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-