*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 10:16 pm

Un sujet intéressant à développer :


DoutePieux a écrit:
@DarkViking,

Ismaël est un Véridique et un Prophète dans le Coran mais quid de la descendance ? Il reste les Prophètes arabes inédits du Coran cités surtout au début de la Révélation. Ils ont été par la suite intégrés à une généalogie abrahamique (ismaëlienne). Il reste néanmoins un personnage plus que mineur et souvent cantonné à être associé à Abraham. C'est la "Tradition califale" qui en a fait un quelqu'un de majeur (comme toute Nation qui se construit sur des mythes, peuple arabe descendant d'Ismaël alors que nous savons bien que ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre eux).
Ismaël n'a pas cette Promesse du Prophétat héréditaire, on ne pourrait tracer une lignée de Prophètes. D'ailleurs Muhammad se rattache surtout à Abraham, Ismaël est un chaînon.
Du Coran à la Tradition, la différence est parfois de taille.


darkviking a écrit:

oui en effet Mahomet a tenté de se rattacher a la lignée prophetique d'abraham en ce faisant passé pour un descendant d'Ismael pour justifier de la légitimité de l'islam a être l'ultime révélation de dieu.....

cependant ont peux en douter puisque Ismael est le fils d'agar , une egyptienne et d'abraham qui était juif !!
comment une egyptienne et un juif peuvent t ils donner des arabes????

C'est sûr que Mahomet ne descend en rien d'Ismaël, toute sa biographie est fausse


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Report11.
- Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:05 am

Nicodème a écrit:
abraham qui était juif !!

L'histoire et la généalogie ne sont pas mon truc, mais j'interviens uniquement pour dire que Abraham n'était pas Juif. Dire qu'Il était Hébreu ok, mais Juif non. Hébreu et Juif ce n'est pas pareil. Les Juifs sont de confession juive, c'est à dire qu'ils ont le Judaïsme comme Religion. Une Religion apportée par Moïse. Et y'en a qui disent que les Juifs sont les descendants de JUDA, le quatrième Fils de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:32 am

Ismaël n'est pas juif ni arabe et Abraham n'est pas juif ni arabe.Abraham est un sémite et d'origine de Babel en Irak,il a quitté l'Irak et il a rejoint la Palestine.Donc Ismaël et Isaac sont des babéliens sémite ni arabe ni juif.

Les arabes existaient à l'époque d'Abraham au Yémen,(qui comprenait à l'époque tous les pays actuels du Golfe),et sur une grande partie du moyen orient.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 11:20 am

Cesar a écrit:
Ismaël n'est pas juif ni arabe et Abraham n'est pas juif ni arabe.Abraham est un sémite et d'origine de Babel en Irak,il a quitté l'Irak et il a rejoint la Palestine.Donc Ismaël et Isaac sont des babéliens sémite ni arabe ni juif.

Les arabes existaient à l'époque d'Abraham au Yémen,(qui comprenait à l'époque tous les pays actuels du Golfe),et sur une grande partie du moyen orient.

ok Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:08 pm

devloperson a écrit:

Dire qu'Il était Hébreu, ok, mais Juif non. Hébreu et Juif ce n'est pas pareil. Les Juifs sont de confession juive, c'est à dire qu'ils ont le Judaïsme comme Religion.

Quelle était la religion des Hébreux, si Abraham était Hébreux mais pas Juif ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 11:18 pm

Bonne question, musulmans ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 4:24 am

karail38 a écrit:
devloperson a écrit:

Dire qu'Il était Hébreu, ok, mais Juif non. Hébreu et Juif ce n'est pas pareil. Les Juifs sont de confession juive, c'est à dire qu'ils ont le Judaïsme comme Religion.

Quelle était la religion des Hébreux, si Abraham était Hébreux mais pas Juif ?

Ils étaient des (Hanifs),qui n’adoraient que Dieu,celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté!L'Unique!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 5:28 am

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
devloperson a écrit:

Dire qu'Il était Hébreu, ok, mais Juif non. Hébreu et Juif ce n'est pas pareil. Les Juifs sont de confession juive, c'est à dire qu'ils ont le Judaïsme comme Religion.

Quelle était la religion des Hébreux, si Abraham était Hébreux mais pas Juif ?

Ils étaient des (Hanifs),qui n’adoraient que Dieu,celui qui n'a ni enfanté ni été enfanté!L'Unique!

Si tu le dis.
Perso, je dirai le Judaïsme primitif !

Que veut dire JÉSUS ici ?

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
JÉSUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.



N'y aurait il pas un lien avec ceci ?


C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous.


Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés : car si vous ne croyez pas ce que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.









Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » JÉSUS lui dit : « Parce que tu m'as vu tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! »



JESUS apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? Tu l'as vu, lui dit JÉSUS, et celui qui te parle, c'est lui. Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. Puis JÉSUS dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.









.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:45 pm

Cesar a écrit:
Ismaël n'est pas juif ni arabe et Abraham n'est pas juif ni arabe.Abraham est un sémite et d'origine de Babel en Irak,il a quitté l'Irak et il a rejoint la Palestine.Donc Ismaël et Isaac sont des babéliens sémite ni arabe ni juif.

Les arabes existaient à l'époque d'Abraham au Yémen,(qui comprenait à l'époque tous les pays actuels du Golfe),et sur une grande partie du moyen orient.

Tu confonds tout et tu dis n'importe quoi comment souvent.. c'est comme si tu dis qu'un australien ne peux pas être juif car australien. Aucun rapport.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 12:22 am

Tous les musulmans descende d'Ismaël, il me semble.

Tant que j'y suis, que veux dire cela ?

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:26 am

florence_yvonne a écrit:
Tous les musulmans descende d'Ismaël, il me semble.

Tant que j'y suis, que veux dire cela ?

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les Musulmans d’Indonésie,d'Inde,des Usa,d'Afrique,d'Iran,d'Irak,de Syrie,d'Europe,de Chine.....etc...etc,descendent d’Ismaël?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:11 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tous les musulmans descende d'Ismaël, il me semble.

Tant que j'y suis, que veux dire cela ?

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les Musulmans d’Indonésie,d'Inde,des Usa,d'Afrique,d'Iran,d'Irak,de Syrie,d'Europe,de Chine.....etc...etc,descendent d’Ismaël?

Les musulmans de souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:24 am

Tu parles des arabes?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:49 am

Cesar a écrit:
Tu parles des arabes?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 6:25 am

Même tous les Mecquois contemporains de Muhammad n'ont pas Ismaël comme ancêtre symbolique et un hadith dispose que Muhammad n'a pas voulu qu'on fasse remonter sa généalogie si loin...
Quant à Abraham, c'est anachronique de dire qu'il était Juif et même Hébreu dans certaines définitions de ce dernier mot mais Abraham incarne la foi primitive/pure en Dieu (le même que Celui d'Israël) et le caractère qui donne le terme Hébreu ("ceux qui passent"), ce peuple caractérisé par ces exodes, ces marches à l'exemple de la famille d'Abraham, cela relève du terme "nomade" dans beaucoup d'hypothèses étymologiques. C'est LE "proto-hébreu" par excellence, le Patriarche en somme de ce que la thèse majoritaire considère comme Hébreu, ces migrants au-delà du fleuve de l'Euphrate.
Toutefois, le terme Hébreu peut faire l'état d'une définition plus large celle des descendants d'Éber (le "Chaînon" de la Promesse entre Sem et Abraham). Ici, Abraham en étant Hébreu se distingue et rappelle son appartenance au "Dieu des Hébreux".
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 6:28 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Tu parles des arabes?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Sérieusement!Tu mélanges entre arabes et Musulmans.Ne sais tu pas qu'il y a des Arabes Juifs,des Arabes Chrétiens,des Arabes Bouddhistes,et des arabes athées?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 10:04 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Tu parles des arabes?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Sérieusement!Tu mélanges entre arabes et Musulmans.Ne sais tu pas qu'il y a des Arabes Juifs,des Arabes Chrétiens,des Arabes Bouddhistes,et des arabes athées?

Les occidentaux en général ne font pas la différence entre Arabe et Musulman. Pour eux ces deux mots ont une même signification. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 10:35 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Tu parles des arabes?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Sérieusement!Tu mélanges entre arabes et Musulmans.Ne sais tu pas qu'il y a des Arabes Juifs,des Arabes Chrétiens,des Arabes Bouddhistes,et des arabes athées?

Les occidentaux en général ne font pas la différence entre Arabe et Musulman. Pour eux ces deux mots ont une même signification. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 10:40 am

devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Sérieusement!Tu mélanges entre arabes et Musulmans.Ne sais tu pas qu'il y a des Arabes Juifs,des Arabes Chrétiens,des Arabes Bouddhistes,et des arabes athées?

Les occidentaux en général ne font pas la différence entre Arabe et Musulman. Pour eux ces deux mots ont une même signification. What a Face


Malheureusement, tu as raison.

On peut être Arabe et Chrétien ou Arabe et Juif.








.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 12:15 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Tu parles des arabes?

Ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Sérieusement!Tu mélanges entre arabes et Musulmans.Ne sais tu pas qu'il y a des Arabes Juifs,des Arabes Chrétiens,des Arabes Bouddhistes,et des arabes athées?

De laquelle de mes paroles tu déduis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!   Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christ , FILS de DIEU Ou Fils de DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-