*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 2:52 am

Rappel du premier message :

Désolée César mais je trouve important de mettre le rappel du premier message

abdemem a écrit:
Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106



HOSANNA a écrit:
Alors,c'est qu'ils ne l'ont pas recu,pas de fruit,pas d'Esprit,c'est aussi simple que ca.

Si personne ne l'a reçu,c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!Ou le l'Esprit Saint est en congé longue durée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:05 pm

devloperson a écrit:
DoutePieux a écrit:
yyoucef a écrit:


Jean Batiste était contemporain de JESUS et n'est pas venu après JESUS. Qu'est ce que Jean Batiste a ramené de plus par rapport à JESUS?!

Kara:



Il est dit: "il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu"
Si c'est l'esprit saint, de qui recevait-il ces commandements?!


Salam Youcef,

Toi qui est Musulman, tu sais différencier un Prophète d'un Messager... Que Jean le Baptiste soit le dernier Prophète ne devrait pas te déranger plus que cela (puisque que Muhammad est un Messager pour toi Wink ?

Bien à toi.

Désolé de te décevoir cher doutepieux;

Jean Le Baptiste n'est pas le dernier Prophète selon l'Islam.

Et Muhammed était un Messager et un Prophète en même temps. Donc Muhammed le Dernier Prophète selon L'Islam. Wink

T'as pas compris exactement... Un Messager a les dons prophétiques des Prophètes, tu as compris cela. Toutefois, les deux sont séparés, et Jean le Baptiste est juste un Prophète. Tu saisis la nuance ? Donc ton affirmation est hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:08 pm

DoutePieux a écrit:
Bonjour Gilmig,

Tu as une source Gilmig s'il te plait ? Une source de la Tradition musulmane j'entends.
Merci par avance cher ami !

Aucune source Islamique cher Douteux, comme j'ai dit plus haut, Muhammed était Messager et Prophète en même temps.

1- Un Prophète n'est pas forcément Messager

2- Mais un Messager est obligatoirement Prophète

Et ceci selon l'Islam.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:11 pm

DoutePieux a écrit:
devloperson a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam Youcef,

Toi qui est Musulman, tu sais différencier un Prophète d'un Messager... Que Jean le Baptiste soit le dernier Prophète ne devrait pas te déranger plus que cela (puisque que Muhammad est un Messager pour toi Wink ?

Bien à toi.

Désolé de te décevoir cher doutepieux;

Jean Le Baptiste n'est pas le dernier Prophète selon l'Islam.

Et Muhammed était un Messager et un Prophète en même temps. Donc Muhammed le Dernier Prophète selon L'Islam. Wink

T'as pas compris exactement... Un Messager a les dons prophétiques des Prophètes, tu as compris cela. Toutefois, les deux sont séparés, et Jean le Baptiste est juste un Prophète. Tu saisis la nuance ? Donc ton affirmation est hâtive.

Toi tu parles selon le raisonnement Chrétien mais moi je te parle selon l'Islam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:17 pm

L'ironie du titre du sujet quand même..

L'occident trompe au sujet de l'islam, oui, ce sont les savants musulman qui trompent les musulmans avec un islam enjolivé.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:21 pm

@Devloperson,

Je te parle selon l'Islam, deux termes différents et clairement explicité dans le Coran, dans la Sunna et dans les exégèses tels qu'Ibn Kathir (et son Histoire des Prophètes)... Le raisonnement chrétien ne fait pas une telle différence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:46 pm

Man a écrit:
L'ironie du titre du sujet quand même..

L'occident trompe au sujet de l'islam, oui, ce sont les savants musulman qui trompent les musulmans avec un islam enjolivé.


Ouiii Man, l'Islam se propage comme une peste en occident à une vitesse d'expansion incroyable, et ça fait peur !! Les occidentaux ont besoin de boucher leurs oreilles et fermer leurs yeux parce que ce sont les portes d'entrée du Virus de Muhammed Twisted Evil

Mais ce qu'ils ignorent, c'est que l'Islam n'est pas une Peste L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:51 pm

DoutePieux a écrit:
@Devloperson,

Je te parle selon l'Islam, deux termes différents et clairement explicité dans le Coran, dans la Sunna et dans les exégèses tels qu'Ibn Kathir (et son Histoire des Prophètes)... Le raisonnement chrétien ne fait pas une telle différence Wink.

Je te rappelle encore une fois :

1- Un Prophète n'est pas forcément Messager

1- Un Messager est obligatoirement un Prophète

Que dit Ibn Kathir dans ses livres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:00 pm

Un Prophète (Nabiy) n'est pas forcément un Messager (Rassoûl). Je ne dis pas le contraire... Que Yahya soit un Nabiy et Muhammad un Rassoûl, en quoi cela va à l'encontre de l'Islam ? C'est Nabi Yahya tout comme Nabi Zakaria cher Devloperson. Qu'un Messager soit également un Prophète ne va pas à l'encontre de l'Islam. Je ne développais rien sous un angle chrétien Rolling Eyes. Sous un angle chrétien, c'est plus simple, Jean le Baptiste est le dernier Prophète et Muhammad n'est ni Messager, ni Prophète Wink. Toutefois force est de constater que le problème n'en est pas vraiment un et c'est ce que je voulais faire remarquer à Youcef. Après, c'est une hypothèse comme une autre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:18 pm

devloperson:
Citation :
1- Un Messager est obligatoirement un Prophète

Si un messager était, comme tu le dis, "obligatoirement un prophète", il ne serait pas nécessaire de préciser que Ismaël était aussi un prophète après avoir dit qu'il était Messager, puisque tout prophète est aussi messager (d'après toi).
Mais comme tout messager n'est pas obligatoirement prophète, Dieu a rajouté prophète à messager.
coran 19:54 "Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète."

C'est la même chose dans le verset suivant:
19:56. "Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète."

Comme toute personne véridique n'est pas forcément prophète, Idris était véridique est prophète en plus. Mais l'inverse est vrai: tout prophète est véridique!
Conclusion: Tout prophète est messager, mais tout messager n'est pas obligatoirement prophète !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:30 pm

Ismaël prophète maintenant...


Quel était le message d'Ismaël le prophète???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:35 pm

Pour reprendre le titre générique:"L'occident trompé au sujet de l'islam"

Qui est trompé par qui???

1)Tous les Musulmans en effet pensent que Mohammed est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver.

"Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob".

Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Bible (Genèse 17:19 et 18:9-10).

Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Bible (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier de l'Alliance Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.


Dans la Bible Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."[/i]

Isaac n'était même pas encore né que Dieu dit à Abraham qu'il conclura son alliance avec Isaac son fils légitime et pas Ismaël le fils de sa servante

" La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète "

Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse de l'Alliance avec Dieu faite à Abraham...,donc est caduc la revendication de Mohammed comme héritier du Pacte d'Ismaël.

[i]Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) par conséquent Mohammed non plus puisqu'il en serait un descendant.


il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël...NULLE PART!!!Même pas dans le Coran Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Bible ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Le Coran et la Bible sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier de l'Alliance. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

Alors,Qui est réellement trompé dans cette histoire????


Revenir en haut Aller en bas
Bexy
nouveau membre


Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : BOUDDHISTE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: tolérance   L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:57 pm

Le mot que toutes les religions oublient et le mot tolérance, les ennemis de Dieu les plus dangereux sont ceux qui utilisent son nom pour justifier les crimes qu'ils commettent. Ce qui est dangereux n'est pas les religions mais les hommes qui réinterprètent le message de paix et d'amour que Dieu a fait descendre sur Terre. Les religions ne sont pas faites pour l'homme mais l'homme est fait pour la religion. Comment expliquer que vous vous déchirez alors que les religions doivent unir les hommes? L'histoire est écrit par les vainqueurs, vos querelles à propos des religions prouvent que vous n'avez pas compris le message des livres religieux à votre disposition. L'orgueil vous pousse à vous haïr au lieu de vous entendre vous vous écoutez et souhaitez écraser l'autre avec des arguments. Je terminerai en disant que l'ignorance fait naître la méchanceté.
Que la paix vous accompagne
iksander pasham
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:09 am

Pour ma part,je n'ai aucune haine envers personne,c'est même plutôt l'amour qui me pousse à dire la Vérité sur le vrai Dieu YHWH et sa parole la Bible.

Ton message est bien gentil et je le partage dans le fond,mais la Vérité ne saurait se soustraire au mensonge quel qu'il soit...


ps:nous somme ici sur un site d'échange,si nous devons être tous d'accords sur tout,alors autant fermer le forum qui n'aurait aucune utilité,tu es Bouddhiste,ce que je respecte,mais que tu parles de Dieu!!! là....

chacun a le droit de s'exprimer,mais encore faut-il savoir de quoi l'on parle.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:13 am

Arlitto:
Citation :
Quel était le message d'Ismaël le prophète???

Tous les prophètes (y compris JESUS) ont rapporté le même messages:
Adorez DIEU (Allah). Pour vous, pas d'autre divinité que Lui !!

Arlitto
Citation :
il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël...NULLE PART!!!Même pas dans le Coran Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Bible ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Coran 38:45-48
45 Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.
47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.
48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.


Moi je dit le contraire, Ismaël est élevé au même rang qu'Isaac. Nous musulmans, on ne fait pas de distinction entre les prophètes, ça ne relève pas de nos prérogatives:
‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. (coran 2:285).
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à JESUS et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. (Coran 3:84).
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:35 am

Arlitto:
On a encore ce verset coranique, puisque tu cites souvent le coran dans tes messages, bonne méditation!

"Et lorsque Abraham ainsi que Ismaël élevaient les assises de la Maison. "O notre Seigneur, accepte de nous, Tu es, Toi, Celui qui entend, Celui qui sait. O notre Seigneur, fais de nous deux personnes soumises à Toi, et de notre descendance suscite une nation soumise à Toi. Enseigne-nous nos rites (de pèlerinage). Et accepte notre retour à Toi. Tu es, Toi, Celui qui accepte le retour, le Miséricordieux. O notre Seigneur, suscite parmi (cette nation) un messager issue d'elle-même, qui leur récite Tes signes, leur enseigne le Livre et la sagesse, et les purifie. Tu es, Toi, le Puissant, le Sage" (Coran 2/127-129).

Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:22 am

Arlitto a écrit:
mais que tu parles de Dieu!!! là....

Amicalement.

Comme si YEHOWAH est votre Dieu à vous seuls ... L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:25 am

Bexy a écrit:
Le mot que toutes les religions oublient et le mot tolérance, les ennemis de Dieu les plus dangereux sont ceux qui utilisent son nom pour justifier les crimes qu'ils commettent. Ce qui est dangereux n'est pas les religions mais les hommes qui réinterprètent le message de paix et d'amour que Dieu a fait descendre sur Terre. Les religions ne sont pas faites pour l'homme mais l'homme est fait pour la religion. Comment expliquer que vous vous déchirez alors que les religions doivent unir les hommes? L'histoire est écrit par les vainqueurs, vos querelles à propos des religions prouvent que vous n'avez pas compris le message des livres religieux à votre disposition. L'orgueil vous pousse à vous haïr au lieu de vous entendre vous vous écoutez et souhaitez écraser l'autre avec des arguments. Je terminerai en disant que l'ignorance fait naître la méchanceté.
Que la paix vous accompagne
iksander pasham

Joliment bien dit bexy Exclamation Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 307887

Merci de créer un topic et nous faire connaître votre Religion Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:29 am

Arlitto a écrit:

Alors,Qui est réellement trompé dans cette histoire????

Toi, yyoucef, moi ... tous les membres de ce forum, et d'autres forums aussi. Ainsi que tous les religieux des trois Religions [Christianisme, Islam, Judaïsme] qui incitent à la haine...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:30 am

Arlitto a écrit:
Ismaël prophète maintenant...


Quel était le message d'Ismaël le prophète???

Ismaël était un Prophète mais il n'était pas un Messager. Selon l'Islam toujours
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:40 am

yyoucef a écrit:
devloperson:
Citation :
1- Un Messager est obligatoirement un Prophète

Si un messager était, comme tu le dis, "obligatoirement un prophète", il ne serait pas nécessaire de préciser que Ismaël était aussi un prophète après avoir dit qu'il était Messager, puisque tout prophète est aussi messager (d'après toi).
Mais comme tout messager n'est pas obligatoirement prophète, Dieu a rajouté prophète à messager.
coran 19:54 "Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète."

C'est la même chose dans le verset suivant:
19:56. "Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète."

Comme toute personne véridique n'est pas forcément prophète, Idris était véridique est prophète en plus. Mais l'inverse est vrai: tout prophète est véridique!
Conclusion: Tout prophète est messager, mais tout messager n'est pas obligatoirement prophète !!

VERIDIQUE ... ça veut dire quoi ça ? Rolling Eyes

Ismaïl un Messager Rolling Eyes

Cite-moi tous les versets en haut en arabe, j'ai pas le temps de vérifier.
Merci yyoucef Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:43 am

DoutePieux a écrit:
Un Prophète (Nabiy) n'est pas forcément un Messager (Rassoûl). Je ne dis pas le contraire... Que Yahya soit un Nabiy et Muhammad un Rassoûl, en quoi cela va à l'encontre de l'Islam ? C'est Nabi Yahya tout comme Nabi Zakaria cher Devloperson. Qu'un Messager soit également un Prophète ne va pas à l'encontre de l'Islam. Je ne développais rien sous un angle chrétien Rolling Eyes. Sous un angle chrétien, c'est plus simple, Jean le Baptiste est le dernier Prophète et Muhammad n'est ni Messager, ni Prophète Wink. Toutefois force est de constater que le problème n'en est pas vraiment un et c'est ce que je voulais faire remarquer à Youcef. Après, c'est une hypothèse comme une autre Smile.

Qui avait dit que Jean le Baptisme était le dernier Prophète Question La Bible Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:45 am

yyoucef a écrit:
Arlitto:
Citation :
Quel était le message d'Ismaël le prophète???

Tous les prophètes (y compris JESUS) ont rapporté le même messages:
Adorez DIEU (Allah). Pour vous, pas d'autre divinité que Lui !!

Arlitto
Citation :
il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël...NULLE PART!!!Même pas dans le Coran Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Bible ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Coran 38:45-48
45 Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.
47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.
48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.


Moi je dit le contraire, Ismaël est élevé au même rang qu'Isaac. Nous musulmans, on ne fait pas de distinction entre les prophètes, ça ne relève pas de nos prérogatives:
‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. (coran 2:285).
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à JESUS et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. (Coran 3:84).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:46 am

Arlitto a écrit:
Pour reprendre le titre générique:"L'occident trompé au sujet de l'islam"

Qui est trompé par qui???

1)Tous les Musulmans en effet pensent que Mohammed est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver.

"Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob".

Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Bible (Genèse 17:19 et 18:9-10).

Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Bible (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier de l'Alliance Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.


Dans la Bible Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."[/i]

Isaac n'était même pas encore né que Dieu dit à Abraham qu'il conclura son alliance avec Isaac son fils légitime et pas Ismaël le fils de sa servante

" La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète "

Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse de l'Alliance avec Dieu faite à Abraham...,donc est caduc la revendication de Mohammed comme héritier du Pacte d'Ismaël.

[i]Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) par conséquent Mohammed non plus puisqu'il en serait un descendant.


il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël...NULLE PART!!!Même pas dans le Coran Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Bible ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Le Coran et la Bible sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier de l'Alliance. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

Alors,Qui est réellement trompé dans cette histoire????



Voici la réponse mon cher yyoucef...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 3:53 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour reprendre le titre générique:"L'occident trompé au sujet de l'islam"

Qui est trompé par qui???

1)Tous les Musulmans en effet pensent que Mohammed est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver.

"Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob".

Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Bible (Genèse 17:19 et 18:9-10).

Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Bible (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier de l'Alliance Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.


Dans la Bible Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:8).

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine."[/i]

Isaac n'était même pas encore né que Dieu dit à Abraham qu'il conclura son alliance avec Isaac son fils légitime et pas Ismaël le fils de sa servante

" La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète "

Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse de l'Alliance avec Dieu faite à Abraham...,donc est caduc la revendication de Mohammed comme héritier du Pacte d'Ismaël.

[i]Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) par conséquent Mohammed non plus puisqu'il en serait un descendant.


il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël...NULLE PART!!!Même pas dans le Coran Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Bible ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Le Coran et la Bible sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier de l'Alliance. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

Alors,Qui est réellement trompé dans cette histoire????



Voici la réponse mon cher yyoucef...


‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à JESUS et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. (Coran 3:84).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:04 am

Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:06 am

Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël.

Et il a fait descendre un livre sur Issac?Peut-tu me dire de quel livre saint il s'agit?



Dernière édition par Cesar le Jeu 15 Mar 2012, 4:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:07 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Et ce n'est pas ce que dit le Coran.

Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:16 am

Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Et ce n'est pas ce que dit le Coran.

Je sais...

[i]Y a un passage dans la Bible qui dit que Dieu fera de Ismaël une grande nation ... tu peux nous nous dire de quelle nation s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:25 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël.

Et il a fait descendre un livre sur Issac?Peut-tu me dire de quel livre saint il s'agit?


Non,c'est les musulmans qui parlent ainsi "[i]nous avons donné ou fait descendre...
",Dieu n'a rien fait descendre sur Abraham ou Isaac,mais contracté une Alliance éternel avec Abraham par Isaac et pas par Ismaël.

ps:Abraham adoré son fils Ismaël,faut-être clair,ça n'a rien à voir avec du favoritisme,mais avec la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:29 am

Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
[i]"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Et ce n'est pas ce que dit le Coran.

Je sais...

Tu crois sérieusement que Dieu bénit le résultat d'un adultère,et ensuite il l'interdit à tous?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:33 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:


Et ce n'est pas ce que dit le Coran.

Je sais...

Tu crois sérieusement que Dieu bénit le résultat d'un adultère,et ensuite il l'interdit à tous?

C'est Sarah la femme d'Abraham qui lui a donné sa servante Agar pour avoir une descendance d'où naquit Ismaël,coutume tolérée par Dieu à cette époque.

N'oublie pas que JESUS est venu accomplir la loi et les prophètes,même de son temps les Juifs avec plusieurs femmes,ce que leurs avait permis Moïse en raison de leurs duretés de coeur.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 15 Mar 2012, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:45 am

Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible...aucune alliance Divine n'a été contracté par Ismaël avec Abraham...mais par Isaac seul.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël...même pas sur Abraham...Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi...l'histoire d'Abraham est rapportée et raconté par Moïse dans la Genèse,Dieu à fait une alliance avec Abraham par son fils Isaac,pas par Ismaël,malgré l'insistance d'Abraham envers Dieu qui pensait ne plus pouvoir avoir de fils.

Dieu en a décidé autrement...

Genèse 17:20-21
"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Dieu n'a rien fait descendre "du genre un livre" sur Ismaël.

Et il a fait descendre un livre sur Issac?Peut-tu me dire de quel livre saint il s'agit?


Non,c'est les musulmans qui parlent ainsi "[i]nous avons donné ou fait descendre...
",Dieu n'a rien fait descendre sur Abraham ou Isaac,mais contracté une Alliance éternel avec Abraham par Isaac et pas par Ismaël.

ps:Abraham adoré son fils Ismaël,faut-être clair,ça n'a rien à voir avec du favoritisme,mais avec la volonté de Dieu.

Le Coran dit ceci:

"En vérité,ceci se trouve dans les rouleaux anciens,"
"Les rouleaux d'Abraham et de Moise."

Pourquoi il n'a pas dit par exemple:Les rouleaux d'Abraham, d’Isaac et de Moise?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:47 am

Parce que le coran ne peut pas se tirer une balle dans le pied. Pour lui c'est Ismael qui est fils de la promesse, il ne va pas parler d'Isaac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Où était Sodome et Gomorrhe? Ou: le Coran se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-