*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 5:29 am

Rappel du premier message :

La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:04 pm

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
image a écrit:


STP HOSSANA explique-moi. Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 709251

C'est quoi la différence entre le Père et le Fils Question Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 153577

Le Fils c'est le Verbe, mais le Père c'est quoi Question Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 574933

J'étais très méchante, désolée Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 22447
tongue
Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 356933 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 356933 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 356933
Essaye avec une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:15 pm

Matthieu
4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:24 pm

Il est aussi Ecrit:
2 Timothé:2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.


Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
azerty
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2012
Masculin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 4:06 pm

Bonjour a tous,

Merci Gilmig de m'avoir répondu (et de façon si sympathique et courtoise).
Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Tu as écris (je me permets de te tutoyer car je me sent déjà proche de toi) I love you
" Le livre sacré le plus important est celui que tu as à l'intérieur. Nous avons les réponses comportementales essentielles en nous. "
Je suis tout a fait d'accord avec toi et je rajoute que si Dieu existe il n'y a pas d'intermédiaire entre lui et nous (à mon sens). Attention, je ne doute pas que la religion puisse aider des personnes...

Effectivement, il me semble que l'interprétation d'un texte ainsi que la prise en compte du contexte a une importance primordiale afin de comprendre ce qu'à voulu transmettre "l'auteur". Néanmoins, l'intérêt de l'interprétation n'est-il pas l'implication, le point de vue du lecteur ? Concernant la cristallisation de l'interprétation, je suis tout à fait d'accord...

Par contre, je ne vais pas totalement dans ton sens lorsque tu dis :
" Ces Livres par contre nous situe après dans nos liens avec l'Autre (animal, invisible ou humain) et même si nous sommes à priori, une Créature de premier ordre voire la Créature préférée de Dieu alor Basketball s nous sommes agrées si nous prenons consciences de toute notre faiblesse physique et intellectuel. "
Je m'explique...
Oui, ces "livres" nous situe avec l'Autre, mais je trouve qu'ils nous situe mal. Sommes nous le "centre" d'intérêt ? Vallons nous mieux qu'un arbre ou un animal ? La terre ne pourrait-elle pas se passer de nous ? La terre est-elle le centre de l'Univers ? Sommes nous les seules créateurs douées de conscience et d'intelligence dans cet Univers ? Préféré de Dieu ? J'en doute en tout cas... Concernant la prise de conscience de ma (et de notre) faiblesse physique et intellectuel, c'est ici ce que je m'efforce d'appliquer.

Créature de premier ordre ? Dans quel sens ?
De premier ordre sur cette planète (un minuscule grain de sable dans une immensité) ? Comme on dit "Dans le royaume des aveugles le borgne est roi".

De premier ordre puisque nous sommes ici les plus intelligent ? Du coup un QI de 160 serait donc plus de premier ordre qu'un QI de 80 dans un sens ?

De premier ordre de par les chemins que nous empruntons ? Avons nous emprunté jusqu'ici de meilleurs chemins que ceux qu'ont emprunté les animaux ou les arbres ?

Je vais reprendre l'idée de "l'arche de Noé"... N'avons nous pas sur cette terre (de par notre supériorité) un rôle particulier ? Primordial dans ce sens OUI selon moi. Nous devrions être tout d'abord (à mon sens) les garants de la survie de notre propre espèce (générations futures), mais aussi les garants de la survie de toutes les espèces de notre chère "patcha mama".

Pour revenir au sujet initial, j'espère sincèrement que nous allons agir dans la globalité tout en respectant la diversité. Si grâce a vos connaissances des religions (je ne suis pas très calé sur ce sujet je l'avoue) vous arrivez a "rétablir le lien" et à "rétablir la direction" qui devrait nous unir je vous tirerai mon chapeau. Avant de lire votre topic, j'étais convaincu que les religions aurait du mal à "s'entendre", je suis maintenant grâce à vous un peu plus optimiste. Merci donc Abdemem et Gilmig, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:29 pm

gilmig a cité,


Citation :
Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "



Malheureusement, nous ne saurons jamais si cet épisode supposé de la Mort de Muhammad, est véridique ou non,

Mais c'est dommage, car si cela était véridique,

Et si cela avait été connu et reconnu par les Musulmans,

Alors, la face du Monde telle qu'elle est aujourd'hui, ainsi que notre avenir, seraient complètement différents.

Serait-ce en mieux ou pas, cela est une autre histoire...












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 10:03 pm

RAMOSI a écrit:
gilmig a cité,


Citation :
Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "



Malheureusement, nous ne saurons jamais si cet épisode supposé de la Mort de Muhammad, est véridique ou non,

Mais c'est dommage, car si cela était véridique,

Et si cela avait été connu et reconnu par les Musulmans,

Alors, la face du Monde telle qu'elle est aujourd'hui, ainsi que notre avenir, seraient complètement différents.

Serait-ce en mieux ou pas, cela est une autre histoire...



Les propres paroles de Mohammed, en tout cas, témoignent bien de qui est advenu après sa mort:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom.

Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés.

Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente.

Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel.

C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Le moins que l'on puisse dire c'est que ses propos sont d'une extrême sévérité à l'encontre de ceux qui se revendiquent ...musulmans !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 10:14 pm



----- REPLIQUE A GILMIG :



CITATION : [Les propres paroles de Mohammed, en tout cas,
témoignent bien de qui est advenu après sa mort:]

1 - Y A-T- IL DES HADITHS AUTHENTIQUES QUI

2 - CONFIRMENT CES DERNIERES PAROLES DU PROPHETE scratch ?

3 - SI OUI TU PEUX LES CITER S.V.P.?

4 - SINON.... LES HADITHS " AUTHENTIQUES " DE BOUKARY ET

5 - DE MUSLIM ONT PRECEANCES SUR TON TEXTE " NON AUTHENTIFIE " Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

6 - CAR LES HADITHS DANS LESQUELS AISHA DIT QUE LE PROPHETE A

7 - DIT AVANT DE MOURRIR " QU'ALLAH MAUDISSE LES JUIFS ET LES

8 - CHRETIENS , SONT PLUS VERIDIQUES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461

9 - DONC , IL FAUDRAIT ME DEMONTRER LESQUELS SONT LES VRAIS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 11:34 pm

SPIRITANGEL a écrit:


----- REPLIQUE A GILMIG :



CITATION : [Les propres paroles de Mohammed, en tout cas,
témoignent bien de qui est advenu après sa mort:]

1 - Y A-T- IL DES HADITHS AUTHENTIQUES QUI

2 - CONFIRMENT CES DERNIERES PAROLES DU PROPHETE scratch ?

3 - SI OUI TU PEUX LES CITER S.V.P.?

4 - SINON.... LES HADITHS " AUTHENTIQUES " DE BOUKARY ET

5 - DE MUSLIM ONT PRECEANCES SUR TON TEXTE " NON AUTHENTIFIE " Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

6 - CAR LES HADITHS DANS LESQUELS AISHA DIT QUE LE PROPHETE A

7 - DIT AVANT DE MOURRIR " QU'ALLAH MAUDISSE LES JUIFS ET LES

8 - CHRETIENS , SONT PLUS VERIDIQUES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461

9 - DONC , IL FAUDRAIT ME DEMONTRER LESQUELS SONT LES VRAIS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 22447

Bonjour SPIRITANGEL,

Vous avez la réponse en vous !

Nous avons tous les réponses en nous , encore faut-il écouter en nous ...

Suivez l'exemple de ce sage tibétain:

" Miang était maintenant entièrement habitué au silence.

II écoutait la sagesse de Huan, ne posant que de rares questions.

Il savait que, portant en silence vers le Plus-Haut ce qu'il n'avait pas encore clairement reconnu, la Vision en pleine clarté lui parviendrait de tous côtés, et il savait que tout questionnement était inutile.

Il apprit ainsi à connaître la puissance et le bienfait du Silence.

Voilà qui devint décisif pour toute la suite de sa vie.

C'est dans le profond Silence, reposant, vibrant, infini "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:01 am

image a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:


Gilmig, si Mohammed a vraiment dit ça, c'est une vraie bombe pour les musulmans et pour les chrétiens..
Les musulmans qui n’arrêtent pas de dire que le Christ n'est pas le Fils de Dieu, qu'il faut combattre cette idée.
Idem pour la crucifixion.

Pourriez vous me dire, d’où, de quel livre vous tirez tout ceci ?


J'aurai aimé que plus de musulmans viennent nous dire ce qu'ils pensent de tout ça !


.


Cet ouvrage fait partie des ouvrages disponibles à la Librairie Avicenne "Tradition musulmane" référencé:

" "Collectif. " Mohammed: vie et œuvre du précurseur en Arabie. " 1990 24,39 10447 "


Il semble, par contre, que le site de la librairie n'existe plus (!?); j'avais ceci où l' on pouvait voir ce titre:

http://www.lib-avicenne.com/Traditions.htm

Des propagandes comme celles-ci ne doivent pas nous étonner nous les musulmans puisque nous sommes à la fin des temps, il est temps que l'Islam disparaisse ........

La foi musulmane est pourtant très claire : "DIEU N'A JAMAIS ENGENDRE ET N'A JAMAIS ETE ENGENDRE".


Voici donc exprimée simplement ce qu'il faut comprendre par "Fils de Dieu" :

" Fils de Dieu" signifie "Partie de Dieu" ou plus précisément: "Partie détachée de Dieu" on peut dire encore "issu de Dieu".

Mais retourné "au Père" pour JESUS tandis que Le Saint-Esprit ou Fils de l'Homme demeure ancré dans le Divin tout en étant "Le Pont" vers La Création et , donc, l'Humanité.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:43 am

image a écrit:


Ah oui, maintenant ça devient du SOIT What a Face

Et ça veut dire quoi INCARNATION Question n'est-ce pas que le Verbe c'est entré dans la carcasse de JESUS Question What a Face Allez, expliquez-moi cette incarnation Question Elle a eu quand Question Et comment, chère karail38 Question What a Face

Mais oui, vous allez me dire une incarnation spirituelle ou quelque chose comme ça.

Si JESUS est le Fils SPIRITUEL de Dieu, dans ce cas je comprends qu'il est aussi un enfant adoptif Question Puisque nous sommes tous venus de Dieu et en retournera tous à Dieu. Pas vrai Question

Image, ne parle pas pour moi, merci ! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Oui le verbe, la parole de Dieu s'est INCARNE en JÉSUS. je répète, ou est la fornication ?
Tu es trop terre à terre, tu as une vision bestiale des choses.
Ton Dieu ne peut faire ce que bon lui semble alors que mon Dieu et maitre de l'univers et créateur de toutes choses, alors il fait ce que bon lui semble quand il veut ou il veut.
Dieu n'a pas besoin de contact physique, il dit soit et c'est ! n'est il pas DIEU ?

Alors je résume, JÉSUS, le Christ, est le verbe de Dieu, INCARNE, ENGENDRER par le Saint Esprit (sans fornication) parce que Dieu en a voulu ainsi et que c'est lui le créateur, l’être suprême.

Ma chère Image, Imaginons que tu puisses t'incarner en quelqu'un, faut il "fornication" ?
Absolument pas ou tu devrai revoir la définition de "INCARNER".



J'arrive pas à croire que je suis obligée de préciser sans "fornication" pour que nos amis musulmans comprennent bien.
Que c'est tordu comme esprit, désolée !









.










Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:00 am





---- REPLIQUE :


karail38 a écrit:
image a écrit:


Ah oui, maintenant ça devient du SOIT What a Face

Et ça veut dire quoi INCARNATION Question n'est-ce pas que le Verbe c'est entré dans la carcasse de JESUS Question What a Face Allez, expliquez-moi cette incarnation Question Elle a eu quand Question Et comment, chère karail38 Question What a Face

Mais oui, vous allez me dire une incarnation spirituelle ou quelque chose comme ça.

Si JESUS est le Fils SPIRITUEL de Dieu, dans ce cas je comprends qu'il est aussi un enfant adoptif Question Puisque nous sommes tous venus de Dieu et en retournera tous à Dieu. Pas vrai Question

Image, ne parle pas pour moi, merci ! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Oui le verbe, la parole de Dieu s'est INCARNE en JÉSUS. je répète, ou est la fornication ?
Tu es trop terre à terre, tu as une vision bestiale des choses.
Ton Dieu ne peut faire ce que bon lui semble alors que mon Dieu et maitre de l'univers et créateur de toutes choses, alors il fait ce que bon lui semble quand il veut ou il veut.
Dieu n'a pas besoin de contact physique, il dit soit et c'est ! n'est il pas DIEU ?

Alors je résume, JÉSUS, le Christ, est le verbe de Dieu, INCARNE, ENGENDRER par le Saint Esprit (sans fornication) parce que Dieu en a voulu ainsi et que c'est lui le créateur, l’être suprême.

Ma chère Image, Imaginons que tu puisses t'incarner en quelqu'un, faut il "fornication" ?
Absolument pas ou tu devrai revoir la définition de "INCARNER".



J'arrive pas à croire que je suis obligée de préciser sans "fornication" pour que nos amis musulmans comprennent bien.
Que c'est tordu comme esprit, désolée !



1 - COMME JE L'AI DEJA MENTIONNE L'ISLAM

2 - A CREE SA PROPRE LANGUE " ARABE-FRANCAISE "

3 - AVEC SES PROPRES DEFINITIONS A ELLE Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

4 - ET C'EST POUR CELA QUE NOUS NE NOUS COMPRENONS PAS

5 - C'EST SI SIMPLE QUE CA , ILS ONT LEUR PROPRE TRADUCTION

6 - DE LA BIBLE QU'ILS NE VEULENT PAS NOUS TRANSMETTRE

7 - ET LEUR PROPRE DEFINITION DE DIEU ET LEURS PROPRES

8 - RITES QUI N'ONT ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LES RITES

9 - BIBLIQUES .

10 - L'ISLAM [ MOHAMET ] A PLAGIE LA BIBLE POUR SE DONNER

11 - UN SEMBLANT DE RELIGION , MAIS CE N'EST QU'UN

12 - COCQTEIL DE DOGMES PRISES ET COPIES ICI ET LA DES RELIGIONS

13 - ANCIENS ET DES IDOLES PAYENS DE LA KA'BA .

14 - MAIS L'ISLAM C'EST ARRANGE POUR FAIRE CROIRE QUE

15 - LEUR DEFINITION DE L'ISLAM SOIT SANS CONTREDITS

16 - SINON , SI UN SOUMIS S'Y OPPOSE C'EST LA MORT ILLICO .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 22447








.










Revenir en haut Aller en bas
uerk
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : chretien

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:35 am

abdemem a écrit:
uerk a écrit:
bonsoir à vous,

Je voudrai savoir c'est bien écrit que Mohammed a prononcé ces paroles :

" Juges des monde, Fils de Dieu..."

De qui parlait-il si les musulmans ne voient pas en JESUS le fils de Dieu ?

Expliques toi? D'ou tu nous sort ces paroles?

Salut Adbemen

En fait en lisant les premières lignes du post de Gilming que j'ai sortit ça .
C'est pour ça que je me demande de qui Mohammed parlait.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:22 am

uerk a écrit:
abdemem a écrit:
uerk a écrit:
bonsoir à vous,

Je voudrai savoir c'est bien écrit que Mohammed a prononcé ces paroles :

" Juges des monde, Fils de Dieu..."

De qui parlait-il si les musulmans ne voient pas en JESUS le fils de Dieu ?

Expliques toi? D'ou tu nous sort ces paroles?

Salut Adbemen

En fait en lisant les premières lignes du post de Gilming que j'ai sortit ça .
C'est pour ça que je me demande de qui Mohammed parlait.
Donc Gilmic doit nous expliquer un peu ce qu'il voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:32 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
guilmig a écrit:
Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "
Ca,ce n'est pas rien Shocked Mohamed reconaitrai la crucifixion et le poids qu'IL porte,pourquoi les musulmants n'en tiennent pas comptent?


Comme Mohammed se l'est entendu dire à sa mort (voir sujet initial):


" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !"


Je ne sais pas d'ou tu sors ça Gilmic?
Nous savons tous qu'il y aura des périodes disons de faiblesse, et le coran en fait allusion:
Surat Marie 19
58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : «Salam» ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.


Mais ce qui est sur et certain c'est que l'islam primera:
Surat Essaf

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:38 am

@Abdemem,

Si tu crois en la Sunna (je ne pense pas prendre trop de risque en disant oui Cool ), tu sais très bien que non seulement l'Islam depuis longtemps opère une déchéance dans la qualité (je parle des hadiths qui parlent de grande mosquée sans foi à l'intérieur et de savants plus qu'incompétents) mais que même l'âge d'or annoncé (Ministère de JESUS), il y aura cette fois une perdition de la religion (si on en croit les hadiths, l'Islam en effet primera et sera la seule religion) où elle ne sera que légende avant la Fin des Temps.
Oui les paroles que citent Gilmig ne sont pas dans la Lettre de la Tradition islamique mais désignent une même réalité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:49 am

abdemem a écrit:
uerk a écrit:
abdemem a écrit:


Expliques toi? D'ou tu nous sort ces paroles?

Salut Adbemen

En fait en lisant les premières lignes du post de Gilming que j'ai sortit ça .
C'est pour ça que je me demande de qui Mohammed parlait.
Donc Gilmic doit nous expliquer un peu ce qu'il voulait dire


Ce Témoignage s'inscrit dans la droite ligne des versets suivants de la Sourate 17:

" 13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "



Nos oeuvres EXACTES (pensées, paroles et actes) sont attachées dit Le Coran "à notre cou",et ce témoignage exact de nos faits et gestes, nul homme ne peut le pervertir , le dissimuler ou se l'attribuer à tort.

A méditer....!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:04 pm

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Si tu crois en la Sunna (je ne pense pas prendre trop de risque en disant oui Cool ), tu sais très bien que non seulement l'Islam depuis longtemps opère une déchéance dans la qualité (je parle des hadiths qui parlent de grande mosquée sans foi à l'intérieur et de savants plus qu'incompétents) mais que même l'âge d'or annoncé (Ministère de JESUS), il y aura cette fois une perdition de la religion (si on en croit les hadiths, l'Islam en effet primera et sera la seule religion) où elle ne sera que légende avant la Fin des Temps.
Oui les paroles que citent Gilmig ne sont pas dans la Lettre de la Tradition islamique mais désignent une même réalité.
1-Aucun doute je crois en la sunna.
2-Je ne suis pas tt à fait d'accord avec ton raisonnement, il n'y a pas perdition de la religion en Islam, au contraire on remarque une reprise en force, surtout avec l'explosion d'Internet, des chaines satellitaire comme Iqraa, Errissala, Al Majd, etc...Et bien sûr il y a tjrs des Imams qui ne sont pas à la hauteur, mais à mon avis ils sont peu, et ils sont entrain d'être remplacé, surtout avec le climat de liberté qui commence à pointer!
Last but not least, avec la libération de la Palestine, très proche avec la bénédiction de Dieu, l'Islam sera à son apogé!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:34 pm

@Abdemem,

Le climat de liberté de la Tunisie ne peut être généralisé ! Quand on voit les Cheikhs saoudiens et égyptiens qui sont une source essentielle du sunnisme et à quoi ils cantonnent la religion, ce n'est qu'un avis personnel mais je ne suis pas aussi optimiste (ni même fataliste, je considère l'Islam enfin la Sunnisme à un carrefour aujourd'hui). Et l'explosion des conversions internet ou par les mass media, je trouve cela plus quantitatif que qualificatif pour l'Islam et je vois cela d'un mauvais oeil. Du chiffre sans maturation de la foi. Vous savez bien que cette apogée annoncée ne sera que courte durée (une quarantaine d'années dans la Sunna si je ne m'abuse). L'homme est faible et oublie...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:49 pm

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Le climat de liberté de la Tunisie ne peut être généralisé ! Quand on voit les Cheikhs saoudiens et égyptiens qui sont une source essentielle du sunnisme et à quoi ils cantonnent la religion, ce n'est qu'un avis personnel mais je ne suis pas aussi optimiste (ni même fataliste, je considère l'Islam enfin la Sunnisme à un carrefour aujourd'hui). Et l'explosion des conversions internet ou par les mass media, je trouve cela plus quantitatif que qualificatif pour l'Islam et je vois cela d'un mauvais oeil. Du chiffre sans maturation de la foi. Vous savez bien que cette apogée annoncée ne sera que courte durée (une quarantaine d'années dans la Sunna si je ne m'abuse). L'homme est faible et oublie...

La force du texte du Coran, la force de la foi, la force de l'histoire musulmane... Sont tous des atouts en faveur de l'Islam, qui font qu'il soit éternel, et progressif...Oui dans les mass media on trouve du tt du bon au carrément mauvais, mais avec le développement de l'éducation, la culture, la science, j'ai bcp confiance dans les générations futures

Sourat Erraad

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.

18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur le terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Dieu et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce que Dieu a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

24. - «Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! » - Comme est bonne votre demeure finale ! »

25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:20 pm

@Abdemem,

Je ne peux que souscrire à cette parabole que vous avez mis en gras qui explique très bien qu'il faut s'attacher avant tout à l'Esprit et non à la Lettre. Également, je ne peux que louer votre espérance aux générations futures car l'espérance doit se muer en une activité tandis que le fatalisme est passif. Encore une fois, je pense que nous sommes à un carrefour, vous êtes plus optimistes que moi, ce n'est pas un tort mais ici ce sont des avis personnels. Vous savez très bien que la vraie apogée se fera après de dures épreuves (peut-être que les générations futures seront le vent avant la tempête) et après cette apogée, il y aura de nouveau une longue déchéance de la foi. Si vous croyez en la Sunna, vous savez à quoi je fais référence.
Ici notre différence de point de vue, selon moi, est du aux faits que vous analysez la thématique de manière "micro" et moi de manière "macro". Je crois donc que nos deux variables peuvent très bien se superposer.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:50 pm



En ce qui concerne les dernières Paroles attribuées à Muhammad dans le texte que gilmig nous a donné,

Je pense qu'il est possible qu'il y ait une part de vrai,

Mais je pense aussi que ceux qui ont voulu élaborer ce texte, recherchaient un point de rapprochement entre Islam et Christianisme.

Ils voulaient en quelque sorte, bien faire, en essayant de réconcilier des Frères qui se croient être les "ennemis" les uns des autres, mais qui aux yeux de Dieu, ne devraient point l'être,

Car en réalité ils sont vraiment des Frères.














Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:55 pm

Ramosi, je co-signe ce que tu viens de dire Wink Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:43 pm

RAMOSI a écrit:


En ce qui concerne les dernières Paroles attribuées à Muhammad dans le texte que gilmig nous a donné,

Je pense qu'il est possible qu'il y ait une part de vrai,

Mais je pense aussi que ceux qui ont voulu élaborer ce texte, recherchaient un point de rapprochement entre Islam et Christianisme.

Ils voulaient en quelque sorte, bien faire, en essayant de réconcilier des Frères qui se croient être les "ennemis" les uns des autres, mais qui aux yeux de Dieu, ne devraient point l'être,

Car en réalité ils sont vraiment des Frères.



Vous avez, d'une certaine façon raison,mais il ne s'agit , en aucun cas, d'un "arrangement" de nature humaine !
Je vous renvoie à ces versets de la Sourate 17:

"13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."


Que l'on retrouve dans le Christianisme sous cette forme:

" Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent."


Ce ne sont pas là de vains mots, de vaines paroles, mais bien des RÉALITÉS !


Les hommes peuvent interpréter, falsifier, dénaturer l'Enseignement apporté aux Hommes, mais ils ne peuvent, en aucun cas, altérer le vécu EFFECTIF enregistré dans Le Livre de La Vie de chacun de nous et donc, aussi, des Prophètes !

"Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,
Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;
On voudrait revenir à la page où l'on aime
Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts."


(ALPHONSE DE LAMARTINE)


Une petite rectification au passage:

" Jugement Dernier!
Chaque prophétie qui s’y rapporte annonce la résurrection de tous les morts pour le Jugement Final.

Mais là encore, une erreur fut, de nouveau, introduite par les êtres humains dans le concept de l’expression, car cela ne doit pas signifier: résurrection de tous les morts, mais bien, résurrection de tout ce qui est mort!

C’est-à-dire: animation de tout ce qui est sans mouvement dans la Création, afin de devenir vivant en vue du Jugement de Dieu pour être élevé ou exterminé dans son activité."

.



.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:53 pm

@Gilmig,

"animation de tout ce qui est sans mouvement dans la Création, afin de devenir vivant en vue du Jugement de Dieu pour être élevé ou exterminé dans son activité"

Ce propos est tout à fait transversale quant aux Traditions que j'ai étudié, je ne peux qu'aller dans votre sens. Votre vision globalisante est tout à fait correcte mais si on se cantonne à l'humain, je ne suis pas en désaccord avec Ramosi. Mais vous me rappelez très justement penser la Création dans sa globalité et pas seulement me cantonner à l'homme pour nuancer mes visions des Textes et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:01 am

DoutePieux a écrit:
@Gilmig,

"animation de tout ce qui est sans mouvement dans la Création, afin de devenir vivant en vue du Jugement de Dieu pour être élevé ou exterminé dans son activité"

Ce propos est tout à fait transversale quant aux Traditions que j'ai étudié, je ne peux qu'aller dans votre sens. Votre vision globalisante est tout à fait correcte mais si on se cantonne à l'humain, je ne suis pas en désaccord avec Ramosi. Mais vous me rappelez très justement penser la Création dans sa globalité et pas seulement me cantonner à l'homme pour nuancer mes visions des Textes et je vous en remercie.

Et n'oublions pas

« Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. » (Ap 3, 5)

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:09 am

Très important en effet Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:33 am

DoutePieux a écrit:
Très important en effet Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Quelque chose qui est très directement relié au sujet actuel:

Les Archives (ou annales) akashiques . Qu'est-ce que cela vous suggère ?

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:51 am

"13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

Sourat Qaf:

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."

Finalement l'être ne pourra rien nier de ce qu'il a fait dans la vie, tt est inscrit dans un livre propre pour chaque être humain, ce qui est étonnant c'est que l'homme pourrait démentir, nier même devant le tt puissant, mais là il aura ses anges témoins qui vont confirmer ses actes, et il y aura satan qui va se dégager de tt responsabilité:

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

Et même avec leur ange gardien, il vont encore nier, et dans ce cas Dieu fera parler leur main, et leur jambe:

Sourat Yassin:

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité». Voilà le jour de l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:55 am

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Très important en effet Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Quelque chose qui est très directement relié au sujet actuel:

Les Archives (ou annales) akashiques . Qu'est-ce que cela vous suggère ?

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.


.
Biblihotèque universelle consultable en astral,j'ai vu une image de Christ,la personne dit l'avoir vu telle quelle dans les annales.Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTk3yuSWAjUql9vy4pMl8UpKnc94u7xurpxsrSuUCMkhzxhBmQWNQweh7dF

Spoiler:


Chaque événement sur terre,chacun de nos actes laisse une trace,un "négatif" qui serai gardé en mémoire dans ces annales.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 06 Mar 2012, 1:13 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:04 am

. "13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé
14."Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."
[/color]

Finalement l'être ne pourra rien nier de ce qu'il a fait dans la vie, tt est inscrit dans un livre propre pour chaque être humain, ce qui est étonnant c'est que l'homme pourrait démentir, nier même devant le tt puissant, mais là il aura ses anges témoins qui vont confirmer ses actes, et il y aura satan qui va se dégager de tt responsabilité:
[color=green]:

Sourat Qaf:

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

Et même avec leur ange gardien, il vont encore nier, et dans ce cas Dieu fera parler leur main, et leur jambe:

Sourat Yassin:

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

!



Et même avec leur ange gardien, il vont encore nier, et dans ce cas Dieu fera parler leur main, et leur jambe:

Sourat Yassin
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ?

67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?

69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:16 am

Merci d'éviter de rééditer inutilement un message,utiliser "spoiler" Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:51 am

Merci à chacun d'avoir pris soin d'illustrer et étayer le sujet !

Reste à en tirer les conclusions et les conséquences.

En fait, tout se résume à cette seule question : quelle heure est-il au "cadran de la montre du Jugement" ..!?

Ce n'est pas un veau d'or que les humains ont élaboré et adoré, mais des dizaines de "veaux d'or"...!

Ce n'est pas une "tour de Babel" que les Hommes des temps modernes ont déjà édifié ou qu'ils sont en train de projeter, mais... des dizaines; voici pour les 10 premières en hauteur:

1. Burj Khalifa Dubaï Émirats arabes unis 828 m
2.Abraj Al Bait Towers La Mecque Arabie saoudite 601 m
3. Willis Tower (anciennement Sears Tower) Chicago États-Unis 527,3 m
4. Taipei 101 Taipei Taïwan 508 m
5. Shanghai World Financial Centre Shanghai Chine 492 m
6. International Commerce Center Hong Kong Hong Kong 484 m
7. Tours Petronas Kuala Lumpur Malaisie 452 m
8. Empire State Building New York États-Unis 443,2 m
9. Jin Mao Tower Shanghai Chine 420,5 m
10. Two International Finance Center Hong Kong Hong Kong 416 m


Ce n'est pas un "déluge", que la Terre a connu, mais des "déluges": Tsunamis, inondations auxquels il convient d'ajouter les séismes, les éruptions volcaniques, les tempêtes et tornades, les incendies, les catastrophes technologiques et "tout le reste"...

Les hommes sont déchirés par les guerres, des millions de personnes meurent de faim ou sont sous-alimentées, les maladies font de multiples ravages malgré les progrès scientifiques, et la terre est saccagée à cause de l'avidité de l'homme...

La parole donnée n'a plus aucun sens: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "...!
Que ce soit en politique, en entreprise , dans les mariages etc.



.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 2:09 am

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Très important en effet Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887

Quelque chose qui est très directement relié au sujet actuel:

Les Archives (ou annales) akashiques . Qu'est-ce que cela vous suggère ?

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.

Pas grand chose, j'ai vu que vous en parliez dans quelques topics mais je n'ai pas fouillé le sujet. Oui concernant la Bible et le Coran, je vois très bien à quoi vous faîtes allusion.

Merci Hosanna pour la documentation Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» Dernières nouvelles !
» Egyptologie : dernières recherches
» JESUS est le derniers envoyé
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-