*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est le derniers envoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 12:13 am

Deutéronome 18.18 :
C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères;

Du milieu de leurs frères concerne les gens de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car DIEU dit à Moise, je suis le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Gé. 3.15)

Dans Acte 3.22, l’apôtre Pierre dit que ça concerne le Christ.

Mathieu 7-21
JESUS nous dit clairement qui sont les frères et soeurs : mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ceux qu'ils font la volontés du Père et donc de la Sainte Bible sont des frères et soeurs. Ceux qui font la volonté d'un autre livre, n'est pas un frère ou une soeurs, donc le Deutéronome 18 ne les concerne pas cela.

Le consolateur c'est Saint Esprit qui est envoyé sur les chrétiens

Jean 14.16 :
et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,

Mais plus loin en Jean 14.26, le Christ précise que le consolateur est l'esprit saint envoyé par DIEU au nom de JESUS, pour enseigner toute chose.

40 jours après la résurrection, l'Esprit Saint descend sur les premiers chrétiens (Acte 2)


Il n'y a plus de prophète après JESUS le Christ

Matthieu 11.11
:
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.

Jean Baptiste était le plus grand des prophètes, ils annonçaient le Messie (JESUS).


Il ne faut pas rajouter ou enlever des choses à la prophétie de l'Apocalypse

Révélation 22.18 :
Si quelqu’un ajoute à ces choses, DIEU lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau.

Hors le Coran rajoute ou enlève des choses concernant des Saints Ecrits de la Sainte Bible.


JESUS dit qu'il est le dernier envoyé

Marc 12.10
:
La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire.

Par une parabole, JESUS explique qu'il est le dernier envoyé avant le châtiment de la fin des temps.



Conclusion :

Le rôle des prophètes était de préparer et d'annoncer la venu du Messie (JESUS) et de garder la même ligne de conduite dans leurs propos mutuels.





JESUS est le derniers envoyé  78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 8:58 pm

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, JESUS dit que le parakletos n’est pas un être humain:

14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

JESUS indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester JESUS

14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (JESUS) vous ai dit"

16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

16:14 - "...Il me (JESUS) glorifiera"

JESUS spécifie que le parakletos est un esprit:

14:17 - "...l’Esprit de vérité "

14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

La reponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:28 pm

Non JESUS n'est pas le dernier Prophète, Mohamed en est le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 11:38 pm

Mahomet est le dernier pour l'islam,

Gendeon est le dernier pour telle croyance,

Rael est le dernier pour ses adeptes

Etc....

La Sainte Bible dit bien que JESUS est le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 12:05 am

il faut meme pas chercher aussi loin avec plein d'exemple biblique.

un simple exemple ,sur lesquel meme les musulmans ne pourront aller contre le fond suffit.

JESUS est le messie...et apres le messie que pourrait il y'avoir de meilleur ,sachant que le messie est le top du top?rien,evidement,tout ce qui vient après le messie n'est que l'oeuvre de l'ennemi du messie,l'anti-messie (anti-christ)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:42 pm

titibxl a écrit:
il faut meme pas chercher aussi loin avec plein d'exemple biblique.

un simple exemple ,sur lesquel meme les musulmans ne pourront aller contre le fond suffit.

JESUS est le messie...et apres le messie que pourrait il y'avoir de meilleur ,sachant que le messie est le top du top?rien,evidement,tout ce qui vient après le messie n'est que l'oeuvre de l'ennemi du messie,l'anti-messie (anti-christ)

Tu te trompes sur tt la ligne! Mohamed SWS, est écrit dans tous les livres anciens, il est la supplication d'Abraham:
Sourate La Vache 2

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

126. Et quand Abraham supplia : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en DIEU et au Jour dernier», le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination» !

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : «Soumets-toi», il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes DIEU vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis» ! (à DIEU).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:52 pm

Mahomet est aussi dans la Sainte Bible ?

Mais pourtant la Sainte Bible est falsifié pour l'islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:54 pm

bien sur la supplication d'abraham...

genese 17 contredit immediatement cette fausse affirmation.


le Messie est l'aboutissement parfait de la Foi Juive,et après le Messie,rien ne viens,car le Messie est le pretre roi parfait et eternel,qu'est ce qui peut venir apres une tel personne?personne justement.

le messie répond à l'attente du peuple d'israel et du monde,car le messie allait ouvrir l'Alliance avec DIEU à toutes les nations et etre leurs lumieres (cqfd Esaïe) .sont oeuvre est parfaite,lui seul ,à 33 ans pouvait proclamer "tétélestai" tout est accomplis, tout est parfait.

tout est parfait,plus rien à ajouter,plus personne ne doit venir après le Messie, le Messie étant le summum du Plan de DIEU

mohamed ne répond à aucune attente,sinon celle de l'anti-christ annoncé par JESUS et Pierre et Paul.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 10:00 pm

Nicodème a écrit:
Mahomet est aussi dans la Sainte Bible ?

Mais pourtant la Sainte Bible est falsifié pour l'islam !!!

Cela n'empêche que l'évangile existe, le texte original a été altéré oui, des passages ont été tu oui, et voilà que le coran met les points sur les i, et vous révèle ce que vous essayer de cacher:

Sourate 61 /AS-SAFF (LE RANG)
6. Et quand JESUS fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de DIEU [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 10:05 pm

nous n'essayons de cacher rien du tout,soyons serieux quelques instants.

25 000 manuscrits de l'évangile sont en notre possessions,25 000 !datant de différentes époques,et bien evidement la est l'interessant,du 1 er siecle ,et bizzarement,aucun ne reprend le JESUS facon "Coran" amusant non?

cela c'est pour nos évangiles.

on retrouve aussi des manuscrits d'autrs évangiles tel celui de thomas etc rejetté avec force comme non apostolique,et donc non veridique et que se passe t'il?AUCUN ne présente le JESUS du Coran .

alors si des évangiles totalement non apostolique et faux,sont arrivé jusqu'a nous,avec des manuscrits etc, n'est il pas raisonnable de penser que si un évangile qui présente un JESUS semblable au Coran,le soit disant "vrai injil" ne nous serait pas aussi parvenus?rejetté certe,mais au moins parvenus? allons allons.

de plus,bruler les manuscrits qui ne convienent pas est plutot une habitude islamique (qui à dit Othman au fond de la salle?)

donc soyons un peu sérieux et admettons que ce fameux Injil ,n'existe tout simplement pas ,n'en déplaise à l'auteur du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 10:20 pm

À tu le Texte Orignal de la sainte Bible ?

À tu des preuves des altérations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 2:49 am

titibxl a écrit:
nous n'essayons de cacher rien du tout,soyons serieux quelques instants.

25 000 manuscrits de l'évangile sont en notre possessions,25 000 !datant de différentes époques,et bien evidement la est l'interessant,du 1 er siecle ,et bizzarement,aucun ne reprend le JESUS facon "Coran" amusant non?

cela c'est pour nos évangiles.

on retrouve aussi des manuscrits d'autrs évangiles tel celui de thomas etc rejetté avec force comme non apostolique,et donc non veridique et que se passe t'il?AUCUN ne présente le JESUS du Coran .

alors si des évangiles totalement non apostolique et faux,sont arrivé jusqu'a nous,avec des manuscrits etc, n'est il pas raisonnable de penser que si un évangile qui présente un JESUS semblable au Coran,le soit disant "vrai injil" ne nous serait pas aussi parvenus?rejetté certe,mais au moins parvenus? allons allons.

de plus,bruler les manuscrits qui ne convienent pas est plutot une habitude islamique (qui à dit Othman au fond de la salle?)

donc soyons un peu sérieux et admettons que ce fameux Injil ,n'existe tout simplement pas ,n'en déplaise à l'auteur du Coran.

Tt ça c'est bien, puisque vous me poussez à faire des recherches, et Internet et l'oncle google sont bien là à la rescousse!
Quand je vois sur certain articles, vidéos que oui Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui a été bien nommé dans les anciens testaments:
Esaie 29, verset 11 & 12
Esaie 21, verset 13 à 17

Enfin la vidéo explique bien la prophétie
https://www.youtube.com/watch?v=_Xr65OdobTI
Et aussi:
Ch 5 V.16, que dans la Bible il y est Chapitre 21: v21

https://www.youtube.com/watch?v=_O6lW5p88VY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 3:00 am

Nicodème a écrit:
À tu le Texte Orignal de la sainte Bible ?

À tu des preuves des altérations ?

Je vois les déductions faites par des gens qui connaissent mieux que moi la Bible comme Deedat, qui lui met en évidence tt les contradictions dans les textes, aussi Yussef Estes qui lui été un pasteur chrétien et qui s'est converti, donc il sait très bien de quoi il parle...
Et sur internet les passages qui parlent de la venue de Mohamed dans le thora et la Bible ne manquent pas, comme dans cet article:
http://www.ouktiasma.com/article-27217829.html

D'autre part, oui la Bible a été altéré, le coran le confirme, et il suffit de faire des recherches pour s'en apercevoir:
http://www.aimer-JESUS.com/alterations_bible.php

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 3:24 am

Je ne vois pas dans ces versets de la Sainte Bible ou il est question de Mahomed !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 4:52 am

mais nous allons voir cela ensembles :-)

29:9
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;

29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

ici DIEU fait des reproches,au peuple de jérusalem sont égarement, et son aveuglement en rapport avec la parole de DIEU que DIEU leur adresse...aucun mohamed la dedans (mais bien essayé)



21:12
La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.
21:13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
21:14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21:15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21:16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21:17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le DIEU d'Israël, l'a déclaré.


ici pareillement suffit de lire,c'est meme l'inverse puisqu'il est dit que kedar, une tribu issue d'ismael ,va se faire punir par l'Eternel

toujours pâs de mohamed...


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:02 am

titibxl a écrit:
mais nous allons voir cela ensembles :-)

29:9
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;

29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

ici DIEU fait des reproches,au peuple de jérusalem sont égarement, et son aveuglement en rapport avec la parole de DIEU que DIEU leur adresse...aucun mohamed la dedans (mais bien essayé)


Allons revoir cette sourate, je vais t'aider, entre temps cherche sur google son tafsir pour que nous avançons vite!
http://www.e-qra.com/test/Portail2.nsf/tafsir.xsp?sourateId=96

Et on en reparlera de la suite:

titibxl a écrit:

21:12
La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.
21:13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
21:14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21:15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21:16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21:17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le DIEU d'Israël, l'a déclaré.


ici pareillement suffit de lire,c'est meme l'inverse puisqu'il est dit que kedar, une tribu issue d'ismael ,va se faire punir par l'Eternel

toujours pâs de mohamed...


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:11 am

titibxl a écrit:
mais nous allons voir cela ensembles :-)

29:9
Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29:10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;

29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

ici DIEU fait des reproches,au peuple de jérusalem sont égarement, et son aveuglement en rapport avec la parole de DIEU que DIEU leur adresse...aucun mohamed la dedans (mais bien essayé)



21:12
La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez.
21:13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
21:14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21:15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21:16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21:17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le DIEU d'Israël, l'a déclaré.


ici pareillement suffit de lire,c'est meme l'inverse puisqu'il est dit que kedar, une tribu issue d'ismael ,va se faire punir par l'Eternel

toujours pâs de mohamed...



C'est versets ne parle pas de mohamed ,

C'est versets s'adresse a plusieurs personnes .


Dernière édition par jojo le Lun 10 Sep 2012, 5:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:12 am

m'enfin,pas besoin de tafsir,c'est clair comme de l'eau de roche,meme pas besoin d'exegese,le texte parle de lui meme


allez petitye exegese quand meme....bien qu'il suffise de lire pour comprendre m'enfin bon...à vouloir voir des mohamed partout...



9 à 14 Aveuglement des habitants de Jérusalem ; DIEU continuera à les frapper de ses jugements.

Etonnez-vous aveuglez-vous... Le peuple accueille le discours du prophète avec une incrédulité mêlée de surprise. La foi, qui leur manque, serait nécessaire pour comprendre et accepter ces prédictions étranges : le profond abaissement et le relèvement miraculeux de la ville de David. Le prophète leur annonce, comme châtiment de leur aveuglement volontaire, un aveuglement plus complet dont DIEU les frappera : Comme Pharaon s'endurcit et fut ensuite endurci, vous aussi, fermez votre cœur à la parole de DIEU ; gardez vos illusions, et DIEU vous frappera de cécité. Toute votre sagesse, devenue folie, vous conduira enfin à la ruine complète.
Comparez 6.10 ; 19.14 ; Romains 1.28.
10


Sur les noms de prophètes et de voyants, voir le début de l'introduction générale. Les prophètes sont appelés ici les yeux, les têtes de la nation ; ils devraient voir pour les autres, les éclairer et les conduire ; mais ce sont eux, au contraire, qui les égarent. Comparez 3.12 ; 28.7 ; Michée 3.5-7.

Bouché vos yeux. Comparez 6.10.

Jeté un voile. Les yeux fussent-ils même ouverts, ils ne seraient plus en état de voir. Comparez 22.8.
11


Les visions, c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.
12


Il en est autrement de la foule désignée dans les mots suivants : ceux qui ne savent pas lire : c'est la multitude ignorante, qui ne peut que se laisser égarer par les précédents ; car elle n'a pas même l'intelligence la plus extérieure des paroles prophétiques.
13


L'incrédulité et l'aveuglement (versets 9 à 12) ont pour conséquence un culte qui est pur formalisme. Bien des gens avaient, sans aucune piété réelle, accepté la réforme d'Ezéchias, soit par crainte de déplaire au roi, soit dans la pensée que DIEU se contentait d'un culte tout extérieur. Asaph déjà (Psaumes 50.1-23), Amos (Amos 5.21 et suivants) et Michée (Michée 6.6 et suivants) avaient dénoncé ce culte sans sincérité. Comparez Esaïe 1.11-15.

Ce peuple. Voir, sur le sentiment qui inspire cette expression, 6.9, note.
14


Comparez 28.21. L'œuvre que DIEU fera en Israël sera étrange, prodigieuse. Il livrera, sans souci apparent de sa propre gloire, ce peuple, son peuple, à des châtiments sans exemple (Deutéronome 28.58-59), et le frappera


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:04 am

titibxl a écrit:
m'enfin,pas besoin de tafsir,c'est clair comme de l'eau de roche,meme pas besoin d'exegese,le texte parle de lui meme


allez petitye exegese quand meme....bien qu'il suffise de lire pour comprendre m'enfin bon...à vouloir voir des mohamed partout...



9 à 14 Aveuglement des habitants de Jérusalem ; DIEU continuera à les frapper de ses jugements.

Etonnez-vous aveuglez-vous... Le peuple accueille le discours du prophète avec une incrédulité mêlée de surprise. La foi, qui leur manque, serait nécessaire pour comprendre et accepter ces prédictions étranges : le profond abaissement et le relèvement miraculeux de la ville de David. Le prophète leur annonce, comme châtiment de leur aveuglement volontaire, un aveuglement plus complet dont DIEU les frappera : Comme Pharaon s'endurcit et fut ensuite endurci, vous aussi, fermez votre cœur à la parole de DIEU ; gardez vos illusions, et DIEU vous frappera de cécité. Toute votre sagesse, devenue folie, vous conduira enfin à la ruine complète.
Comparez 6.10 ; 19.14 ; Romains 1.28.
10


Sur les noms de prophètes et de voyants, voir le début de l'introduction générale. Les prophètes sont appelés ici les yeux, les têtes de la nation ; ils devraient voir pour les autres, les éclairer et les conduire ; mais ce sont eux, au contraire, qui les égarent. Comparez 3.12 ; 28.7 ; Michée 3.5-7.

Bouché vos yeux. Comparez 6.10.

Jeté un voile. Les yeux fussent-ils même ouverts, ils ne seraient plus en état de voir. Comparez 22.8.
11


Les visions, c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.
12


Il en est autrement de la foule désignée dans les mots suivants : ceux qui ne savent pas lire : c'est la multitude ignorante, qui ne peut que se laisser égarer par les précédents ; car elle n'a pas même l'intelligence la plus extérieure des paroles prophétiques.
13


L'incrédulité et l'aveuglement (versets 9 à 12) ont pour conséquence un culte qui est pur formalisme. Bien des gens avaient, sans aucune piété réelle, accepté la réforme d'Ezéchias, soit par crainte de déplaire au roi, soit dans la pensée que DIEU se contentait d'un culte tout extérieur. Asaph déjà (Psaumes 50.1-23), Amos (Amos 5.21 et suivants) et Michée (Michée 6.6 et suivants) avaient dénoncé ce culte sans sincérité. Comparez Esaïe 1.11-15.

Ce peuple. Voir, sur le sentiment qui inspire cette expression, 6.9, note.
14


Comparez 28.21. L'œuvre que DIEU fera en Israël sera étrange, prodigieuse. Il livrera, sans souci apparent de sa propre gloire, ce peuple, son peuple, à des châtiments sans exemple (Deutéronome 28.58-59), et le frappera



En voilà un tafsir de la sourate 96
http://www.alfurqane.net/tafsicircr---exeacutegegravese---sourate-96-al-alaq.html

Les 5 premiers versets coïncide bien avec la prophétie d'Isaie dans ce verset:

29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:21 am

oui ils coïncident ,ce sont "les memes mots"rien d'excitant tout ca. (d'ailleurs ca doit bien avoir été arrangé histoire que cela colle) CEPENDANT ce n'est absolument PAS le meme contexte,et donc pas du tout la meme portée.

si le texte d'Esaïe avait parler d'un nouveau prophete méga important qui aurait dit "je ne sais pas lire" la encore,passons,on aurait pu discuter mais ici....C'est DIEU qui fait des reproches à son peuple,leurs disant qu'ils sont aveugles et les livres qu'ils tiennent dans leurs mains ont autant de valeur que ceux que l'on mets dans la main d'un homme qui ne sait pas lire...ils ne servent à rien,car le Coeur du peuple de DIEU est loin de Lui est il est sourd et aveugles à sa Parole.

rien à voir avec l'annonce d'un super méga prophete.


si demain raël dit "je ne sais pas lire" on va dire "ho puréeeeeeee Esaîe!!!!!"? non bien sur...pour mohamed c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est le derniers envoyé  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le derniers envoyé    JESUS est le derniers envoyé  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est le derniers envoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» QUEL ENVOYÉ DIVIN A GLORIFIÉ JÉSUS ...!?
» Jésus envoyé qu'aux brebis perdues d'Israel ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-