*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bible des Témoins de Jéhovah :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:41 am

J'ai trouver se petit sujet intéressant quand pensez-vous ?
Traduction du Monde Nouveau :

La majorité diront : "Voici une Bible dont nous savons que le texte fut altéré et dont nous ne pouvons avoir aucune confiance". Toutefois, J.M. Nicole (Précis d'Histoire de l'Église), grandement estimé au sein du Protestantisme, affirme le contraire : "Dans l'ensemble, la traduction est très littérale. Il semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre". Valoriser une telle version est le comble de la folie. Les Témoins obtiennent leur appui de cette Bible pour rejeter la divinité de Jésus-Christ. Mais ce qui n'est point connu de la majorité des chrétiens, est que cette Bible est basée sur les mêmes textes que les versions les plus populaires, comme la Segond et les Bibles Catholiques. Ce qui suit est tiré de la Préface de leur traduction anglaise : "Le texte grec que nous avons utilisé comme base de notre "Traduction du Monde Nouveau" est le texte reconnu de Wescott et Hort (1881), à cause de son excellence. Nous avons aussi pris en considération d'autres textes incluant celui préparé par Nestlé (une révision de W. H.) et celui compilé par le savant Jésuite, Jose Maria ; ainsi que celui de A. Merk, un autre savant Jésuites".

Il n'y a aucun doute que toutes les Bibles modernes sont reliées ensemble par le texte grec qu'elles utilisent comme base de leur traduction du Nouveau Testament, et qui est nommé faussement par les apostasiés, "le Texte Original". Il est vrai que ce texte de la Critique Textuelle est l'original de leurs traductions ; mais il n'est sûrement pas le Texte Original des Apôtres qui nous fut préservé, comme ils laissent entendre subtilement. Ce texte corrompu est celui du Comité de Révision de 1881, compilé par Westcott et Hort. Il subi lui-même quelques révisions ou plutôt recensions :

source: godieu.com


Dernière édition par arnica le Mer 01 Fév 2012, 3:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:49 am

vaste débat.. ca va encore flinguer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:57 am

:fourire: oui mais pas grave .
C'est quand même incroyable qu'un type comme nicole disent que la tmn est bien traduite .
mais bon il y en a pour tout le monde en fait d'apres ce que j'ai lu il y en a un paquet qui ne sont pas bien interpreter , traduite !
j'avais l'impression que vous vous endormiez voilà qui va vous reveillez !!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:04 am

Je savais qu'elle était bien traduite. mais si moi je le dis, on ne me croit pas.
Tu vas voir que nicole va se faire trainer dans la boue..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:15 am

Citation :
Je savais qu'elle était bien traduite.
Mais les nôtres pas forcement et je me dit du coup que peut-être les musulmans n'ont pas tord
bref c'est un autre sujet .

pour le reste je sais que tu as raison timothée La Bible des Témoins de Jéhovah : 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:42 am

De toutes les traductions que je connais, il est indiscutable que la TMN se démarque énormément. Je ne dis pas que c'est en mal, c'est juste une évidence que je remarque et que j'ai constaté dans des sites de comparaison inte-Bibles versets par verset.

Je vais rechercher ce site et je vous soumets quelques versets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:56 am

Un exemple

1 Corinthiens 11:24

TMN (95): «Ceci représente mon corps qui est pour vous»

TMN (74): « Ceci signifie mon corps qui est pour vous»

Crampon (1905): «Ceci est mon corps qui sera livré pour vous.»

Crampon (1960) « Ceci est mon corps libré pour vous»

Segond (1910): «Ceci est mon corps qui est rompu pour vous»

Jérusalem: «Ceci est mon corps, qui est pour vous»

tob:«Ceci est mon corps, qui est pour vous«

Darby:« Ceci est mon corps, qui est pour vous»

Semeur:« Ceci est mon corps : il est pour vous»

Français courant: « «Ceci est mon corps, qui est pour vous.»

Osterwald(1644): «ceci est mon corps, qui est rompu pour vous»

Maredsous (1984) « Ceci est mon corps, qui est livré pour vous»

Chouraqui (1989) : «Ceci est mon corps pour vous»

King james: «this is my body, which is broken for you»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:13 am

Et il est où le problème ?

en note en bas de page on a le commentaire : " littérallement "est", Grec: estin .

si tu veux je peux t'expliquer le pourquoi duchoix du mot "représenter"...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:30 am

Timothée a écrit:
Et il est où le problème ?

en note en bas de page on a le commentaire : " littérallement "est", Grec: estin .

si tu veux je peux t'expliquer le pourquoi duchoix du mot "représenter"...


Mais, je t'en prie, fais donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:16 am

Parce que le verbe grec "estin" a aussi le sens du mot "représenter" ou "signifier" .

En Mat 12:7 tu lis : Si vous saviez ce que signifie : Je veux la compassion et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des innocents.

signifie = "ti éstin".

Comme le pain ne peut pas être le vrai corps de Jésus, d'un part parce que ce n'est pas possible et surtout parce que Jésus était encore en vie à ce moment là, alors il a voulu dire que le pain "représentait" ou "signifiait" son corps..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:20 am

arnica a écrit:
C'est quand même incroyable qu'un type comme nicole disent que la tmn est bien traduite
Oui, c'est incroyable qu'il le dise, mais pas qu'il le pense. Et s'il le pense, ça signifie que d'autres exégètes le pensent, même s'ils n'osent pas le dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:27 am

elbib a écrit:
arnica a écrit:
C'est quand même incroyable qu'un type comme nicole disent que la tmn est bien traduite
Oui, c'est incroyable qu'il le dise, mais pas qu'il le pense. Et s'il le pense, ça signifie que d'autres exégètes le pensent, même s'ils n'osent pas le dire !
ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:28 am

Bon sujet Arnica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personellement, je les aime bien les TJ,

Ils ont beaucoup de courage, et ils connaissent très bien la bible.

Ils sont des gens paisibles, honêtes, charitables.

Et essaient toujours de faire le bien, tout comme Jésus.

PS: je ne parle pas de la WT, mais de simples gens qui

voulaient faire un changement dans leurs vies en se rapprochant de Dieu.

Amitiées à toi Arnica, et Timothé
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:33 am

Tu sembles confondre les Tj avec les Etudiants de la Bible!ne confonds pas Russell et Rutherford!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:49 am

arnica a écrit:
elbib a écrit:
arnica a écrit:
C'est quand même incroyable qu'un type comme nicole disent que la tmn est bien traduite
Oui, c'est incroyable qu'il le dise, mais pas qu'il le pense. Et s'il le pense, ça signifie que d'autres exégètes le pensent, même s'ils n'osent pas le dire !
ouais Very Happy
Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 9:33 pm

mick lapt a écrit:
Bon sujet Arnica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personellement, je les aime bien les TJ,

Ils ont beaucoup de courage, et ils connaissent très bien la bible.

Ils sont des gens paisibles, honêtes, charitables.

Et essaient toujours de faire le bien, tout comme Jésus.

PS: je ne parle pas de la WT, mais de simples gens qui

voulaient faire un changement dans leurs vies en se rapprochant de Dieu.

Amitiées à toi Arnica, et Timothé

Chauffes-tu au gaz chez toi ?

Avant d'être un Témoin, tu es un borné. Un borné qui a décidé de changer sa vie, et du même coup, un Témoin de l'Invraisemblable frappe à la porte et hop, il se fait embarquer. Si Raël avait frappé à la porte, il aurait embarqué avec Raël et sa soucoupe volante sans moteur et mode de propulsion.

De plus, les Témoins sont sans merci pour un défroqué, même si c'est un membre de la famille proche ou éloigné.

Ils ne font pas la guerre. Mais ils sont très loin d'être les seul s mon ami. Bref, ils n'ont rien de spécial. Ce sont des individus à plumer et ils se font plumer.

Que tu les aimes, c'est ton affaire. Mais que tu les trouves intelligent, repense-y comme il faut.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:40 pm

La foi n'est pas une question d'intelligence, mais de conviction.

Certains sont plus convaincants que d'autres et certains plus influençables que d'autres et enfin, il y a ceux qui ont désespérément besoin de croire en quelque chose, quitte à ce que ce que soit n"importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:23 pm

theobible a écrit:
Chauffes-tu au gaz chez toi ?
Avant d'être un Témoin, tu es un borné. Un borné qui a décidé de changer sa vie, et du même coup, un Témoin de l'Invraisemblable frappe à la porte et hop, il se fait embarquer. Si Raël avait frappé à la porte, il aurait embarqué avec Raël et sa soucoupe volante sans moteur et mode de propulsion.

Témoins de l'invraisemblable était un terme très très employé par un certain Cireaneau ......
De plus, les Témoins sont sans merci pour un défroqué, même si c'est un membre de la famille proche ou éloigné.
Ils ne font pas la guerre. Mais ils sont très loin d'être les seul s mon ami. Bref, ils n'ont rien de spécial. Ce sont des individus à plumer et ils se font plumer.
Que tu les aimes, c'est ton affaire. Mais que tu les trouves intelligent, repense-y comme il faut.
theobible[/quote]

Ca frise la calomnie .....

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:18 am

theobible a écrit:
De plus, les Témoins sont sans merci pour un défroqué, même si c'est un membre de la famille proche ou éloigné.
C'est du moins ce qu'ils sont invités à faire. C'est la théorie, mais dans la réalité c'est plus mitigé, ce qui prouve qu'au moins certains d'entre eux se laissent moins mener par le bout du nez qu'on ne le croit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:31 am

Si tu es excommunié, un TJ , ne doit plus discuter avec toi, bonjour, à la rigueur, par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:39 am

Il me semble qu'on parlait de la TMN ici.

Alors, Théobible, Pimprenelle, Florence, Le Lyncks, etc ouvrez donc un sujet intitulé : tout le mal qu'on peut dire sur les TJ ..
Vous vous y retrouverez entre amis et bien-pensants et on vous le promet, Elihou et moi, on vous laissera entre vous. Mieux, on ne le lira pas..

Ca vous dit ? Comme ça, pendant ce temps là, on pourra discuter entre gens raisonnables !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:41 am

Timothée a écrit:
Il me semble qu'on parlait de la TMN ici.

Alors, Théobible, Pimprenelle, Florence, Le Lyncks, etc ouvrez donc un sujet intitulé : tout le mal qu'on peut dire sur les TJ ..
Vous vous y retrouverez entre amis et bien-pensants et on vous le promet, Elihou et moi, on vous laissera entre vous. Mieux, on ne le lira pas..

Ca vous dit ? Comme ça, pendant ce temps là, on pourra discuter entre gens raisonnables !!!


Entre vous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:25 pm

Timothée a écrit:
Il me semble qu'on parlait de la TMN ici.

Alors, Théobible, Pimprenelle, Florence, Le Lyncks, etc ouvrez donc un sujet intitulé : tout le mal qu'on peut dire sur les TJ ..
Vous vous y retrouverez entre amis et bien-pensants et on vous le promet, Elihou et moi, on vous laissera entre vous. Mieux, on ne le lira pas..

Ca vous dit ? Comme ça, pendant ce temps là, on pourra discuter entre gens raisonnables !!!


J'ai mieux comme idée, changez de Forum et trouvez-vous d'autres personnes qui vont prendre des actions chez la WatchTowel. Nous, on pogne pas dans vos manigances, est-ce clair ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:31 pm

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Il me semble qu'on parlait de la TMN ici.

Alors, Théobible, Pimprenelle, Florence, Le Lyncks, etc ouvrez donc un sujet intitulé : tout le mal qu'on peut dire sur les TJ ..
Vous vous y retrouverez entre amis et bien-pensants et on vous le promet, Elihou et moi, on vous laissera entre vous. Mieux, on ne le lira pas..

Ca vous dit ? Comme ça, pendant ce temps là, on pourra discuter entre gens raisonnables !!!


J'ai mieux comme idée, changez de Forum et trouvez-vous d'autres personnes qui vont prendre des actions chez la WatchTowel. Nous, on pogne pas dans vos manigances, est-ce clair ?

theobible

C'est possible de revenir au sujet Mr the o bible ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 12:36 am

Je suis las de lire tant de haine ,

Toujour les mêmes qui ont quelque chose

ne négatif à dire.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 12:38 am

mick lapt a écrit:
Je suis las de lire tant de haine ,

Toujour les mêmes qui ont quelque chose

ne négatif à dire.

Amen mick !!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 2:46 pm


Je crois qu'on peut dire de façon tout à fait légitime que les traducteurs de la watchtower on fabriqué une Bible non pas sur une base objective et neutre, mais en prenant la doctrine comme support. la Traduction du monde nouveau est un livre qui colle à la doctrine. alors que pour les chrétiens la foi se superpose à la Bible.

Ces remarques ne sont pas le fruit de la haine envers les Témoins de Jéhovah, mais une triste constatation vu les liberté qu'ils sont octroyés.

un exemple, là où la Bible courante dit ;

En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même et aucun ne meurt pour soi-même. Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. Romains 14:7-9

ils ont traduit comme cela :

Aucun de nous en effet ne vit que part rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions , nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants Romains 14:7-9 TMN

alors que pour tous ces mots on trouve " kurios ", et que le tétragramme n'existe pas dans les manuscrits grec.

à noter que quand il s'agit de JESUS, il laisse " Seigneur " sans le traduire, afin de ne pas lui attribuer la divinité.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:08 pm

slim a écrit:

Je crois qu'on peut dire de façon tout à fait légitime que les traducteurs de la watchtower on fabriqué une Bible non pas sur une base objective et neutre, mais en prenant la doctrine comme support. la Traduction du monde nouveau est un livre qui colle à la doctrine. alors que pour les chrétiens la foi se superpose à la Bible.

Ces remarques ne sont pas le fruit de la haine envers les Témoins de Jéhovah, mais une triste constatation vu les liberté qu'ils sont octroyés.

un exemple, là où la Bible courante dit ;

En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même et aucun ne meurt pour soi-même. Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. Romains 14:7-9

ils ont traduit comme cela :

Aucun de nous en effet ne vit que part rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions , nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants Romains 14:7-9 TMN

alors que pour tous ces mots on trouve " kurios ", et que le tétragramme n'existe pas dans les manuscrits grec.

à noter que quand il s'agit de JESUS, il laisse " Seigneur " sans le traduire, afin de ne pas lui attribuer la divinité.


Pas les même mots, mais la même compréhension, et puis ceci s'applique pour toutes les traduction de la Bible qui existe, même un con, sait cela, suffit d'être honnête.
Pourquoi vous vous tapper toujours dessus ?
Main dans la main, c'est pas possible La Bible des Témoins de Jéhovah : 503595
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:32 pm

ange de mata a écrit:
slim a écrit:

Je crois qu'on peut dire de façon tout à fait légitime que les traducteurs de la watchtower on fabriqué une Bible non pas sur une base objective et neutre, mais en prenant la doctrine comme support. la Traduction du monde nouveau est un livre qui colle à la doctrine. alors que pour les chrétiens la foi se superpose à la Bible.

Ces remarques ne sont pas le fruit de la haine envers les Témoins de Jéhovah, mais une triste constatation vu les liberté qu'ils sont octroyés.

un exemple, là où la Bible courante dit ;

En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même et aucun ne meurt pour soi-même. Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. Romains 14:7-9

ils ont traduit comme cela :

Aucun de nous en effet ne vit que part rapport à soi-même, et aucun ne meurt que par rapport à soi-même ; car, soit que nous vivions , nous vivons pour Jéhovah, soit que nous mourions, nous mourons pour Jéhovah. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons à Jéhovah. Car c'est pour cela que Christ est mort et qu'il est revenu à la vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants Romains 14:7-9 TMN

alors que pour tous ces mots on trouve " kurios ", et que le tétragramme n'existe pas dans les manuscrits grec.

à noter que quand il s'agit de JESUS, il laisse " Seigneur " sans le traduire, afin de ne pas lui attribuer la divinité.


Pas les même mots, mais la même compréhension, et puis ceci s'applique pour toutes les traduction de la Bible qui existe, même un con, sait cela, suffit d'être honnête.
Pourquoi vous vous tapper toujours dessus ?
Main dans la main, c'est pas possible La Bible des Témoins de Jéhovah : 503595

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:47 am

ange de mata a écrit:


Pas les même mots, mais la même compréhension, et puis ceci s'applique pour toutes les traduction de la Bible qui existe, même un con, sait cela, suffit d'être honnête.
Pourquoi vous vous tapper toujours dessus ?
Main dans la main, c'est pas possible La Bible des Témoins de Jéhovah : 503595

Je vois que tu n'as pas le même language que JESUS Sad , dommage !

il ne s'agit pas de s'échauffer les uns les autres La Bible des Témoins de Jéhovah : 429942 , ce n'est qu'un sujet où l'on argumente study pour la compréhension de tous.

pour ce qui est du grec il s'agit bien de la racine " Kurios ", il n'y a pas le tétragramme, dans les manuscrits.

explique-moi pourquoi avoir rajouté le mot " autre " dans la TMN alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colosiens 1:15-17

Paul souligne ici que tout ce qui a été créé a été créé par JESUS-Christ.

Il est donc le créateur de toutes choses, le chef et l'auteur de la création. Il ne peut donc pas faire partie de cette création. Tout ce qui a été créé a été créé par lui. Cette vérité met les Témoins devant la fâcheuse nécessité, pour soutenir leur doctrine, d'introduire dans le texte (pas à moins de quatre reprises) un mot qui ne se trouve pas du tout dans les manuscrits grecs et qui change tout le sens du passage. C'est le mot « autres »:
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, Colosiens 1:15-17 TMN

tu peux comparer avec les 17 Bibles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement La Bible des Témoins de Jéhovah : 22376

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible des Témoins de Jéhovah : Empty
MessageSujet: Re: La Bible des Témoins de Jéhovah :   La Bible des Témoins de Jéhovah : Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible des Témoins de Jéhovah :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-