*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 7 Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible - Page 7 Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible - Page 7 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 am

Rappel du premier message :

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:08 am

yyoucef a écrit:
Nocodème:
Citation :
Mais la finalité des versets veulent dire la même chose. JESUS est mort puis ressuscité.

Oui, mais je voulais dire par là que la bible comprend bel et bien des incohérences.
Pour les Musulmans, JESUS n'a pas été crucifié, mais un sosie l'a été à sa place (probablement Judas). La différence dans les récits de sa résurrection montre bien que ce n'est qu'un mythe et la mort de Judas qui n'est rapportée que par deux évangélistes, et dans des conditions bien différentes, laisse cette probabilité valable.


Mais au pied de la croix de JESUS il y avait Marie sa mère, pense tu qu'elle n'aurait pas reconnu son Fils ?

Est-tu sûr que c'est un ange ou un sosie qui a donné certains messages à Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:10 am

les 4 témoignages se completent ,aucune contradictions .suffit de savoir lire et d'imaginer un petit peu la scene(en sachant que une scene ne se limite pas à un seul instant t mais qu'il y'a des instants avant l'instant T et des instants après l'instants T )
cela devrait vous donner une piste de reflexion,si tel n'est pas le cas,je devrais mettre l'explications completes.
encore de longues minutes d'écritures qui 9/10 ne serviront à rien m'enfin bon ,ca fait des "hassanets" comme dirait nos amis musulmans Smile
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:15 am

Continuons avec les contradictions dans la bible:

Matthieu 26

26.20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 26.21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?

26.23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

26.24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


Jean 13

13.21 Ayant ainsi parlé, JESUS fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

13.23 Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.

13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.

13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13.26 JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.



Dans Mathieu , JESUS affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat li livrera
Dans Marc : c'est celui à qui JESUS donnera le morceau trempé qui le livrera
.

-------------------------------------------------------------

Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Acts 22:9
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
--> Oui (Acts9:7)
--> No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont-ils vu quelque chose?
--> Non (Acts9:7)
--> Oui ils ont vu de la lumière (Acts22:9)


---------------------------------------------------------------------

Actes 26:16-18
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


Acts 9:7 et 22 : 10
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions que Paul devaient avoir ?

--> Oui (Actes 26:16-18)
--> Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



J'attends vos commentaires !



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:20 am

yyoucef a écrit:
Karail:

Citation :
L’essentiel étant bien sur que ces 4 témoignages se complètent et c'est bien le cas. Je ne vois rien d’extraordinaire là dedans.

Ils ne se complètent pas, mais ils se contredisent. L'une des deux versions est surement fausse. Ce qui veut dire que la bible comporte bien des erreurs. Ayez le courage de l'avouer !!


Qu'appelles tu contradiction ? va voir dans le dictionnaire la définition de contradiction.

Le Christ est crucifié, ressuscité et réapparu pour tout le monde.

Et c'est bien là, l'essentiel du message.

Je crois que tu appelles contradiction, des faits qui ne se contredisent pas. Si un Évangile disait que le Christ a été crucifié et qu'un autre disait le contraire, alors oui, on pourrai parler de contradiction.

Tu t’arrêtes sur des futilités et tu passes à coté de l'essentiel.


28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que JESUS leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



On ne se prosterne que devant Dieu !











.






Dernière édition par karail38 le Dim 26 Fév 2012, 2:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:31 am

misereeeeeee encore et toujours les memes choses expliquée je ne sais aps combien de fois.

Matthieu 26

26.20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 26.21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?

26.23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

26.24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


Jean 13

13.21 Ayant ainsi parlé, JESUS fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.

13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.

13.23 Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.

13.24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.

13.25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

13.26 JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.



alors matthieu dit celui qui trempe la main dans le plat avec moi,cela signifie "celui qui prends sont repas avec moi,cela souligne le fait que c'est l'un de ses très proches car lorsque l'on mange ensembles on est proches,ce qui aggrave encore plus la trahison

ensuite le passage de Jean donne la personne précise "celui a qui je donnerai le morceau trempé...

pas chinois quand meme.

Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Acts 22:9
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


il te faudrait faire un tour tout en bas du forum,la section appellée "paul"

je me permet de quoter man pour te répondre

"Dans Actes 9:7, Paul utilise le mot grec phônês, voix. Dans actes 22:9, il utilise phônêm. La première phrase est au génitif et signifie entendre la voix, la seconde phrase est à l'accusatif et signifie "entendre et comprendre". Donc, verset 9:7 ils entendirent la voix et verset 22:9 ils ne comprirent pas les paroles du Seigneur.

Aucune traduction au contraire, un exemple de précision qui se complète."

voila le forum ne se limite pas a la section "islam-chrétien" :-)

je vous rassure je n'ai aps oublier le truc de la soit disant contradictions dans la ressurection,comme vous ne semblez plus en parler ,je vais mettre l'explications histoire que l'on ne penses pas qu'il n'yen a pas



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:52 am

alors je mettrai les justifications à tout les cas possibles de soit disantes contradictions histoire qu'on ai la paix (ca me fera pleiiiiin de hassanets à mmoi )

je ne mets que les référence des versets par contre sinon ca va etre VRAIMENT long Smile

allez que la fete commence.

quelles sont les femmes qui se rendirent au tombeau?

i'y avait,manifestement,Marie de magdala,Marie mere de jacques;salomé jeanne et les femmes venues de galillée(luc 23;55)
Jean ne cite que Marie de magdala car c'est elle qui est venue prevenir Pierre et "l'autre disciple" (jean 20.1)
Mais elle-meme mentionne qu'il y'avait d'autres femmes avec elle...
chaque auteur a tres bien pu citéque les femmes ou que certaines femmes dont le message est directement ou indirectement arrivé à lui
voila pour les femmes mes cheres amis :-)

Quand la Pierre à t'elle été roulée ?

d'apres marc (16:3-4) et luc (24:2) le tombeau est ouvert lorsque les femmes y arrivent.le récit de matthieu (28:2-4) doit donc se situer avant leur arrivée et avoir provoqué la fuite des gardes qui semblent bien,en matthieu 28(11-15),avoir déja atteint la ville et etre occupés a relater leur version des faits,lorsque les femmes reviennent du tombeau vide.

ca c'est fait aussi.

combien y'avait ils d'anges?

Quand arriverent les femmes,l'ange qui a fait rouler la pierre en matthieu (28:2) est entré dans le tombeau ou un autre ange l'a rejoint (luc24:4-marie de magdala aussi a vu deux anges-en Jean 20:12)
si matthieu et marc ne parlent que d'un ange,c'est parce qu'ils ne mentionnent que celui qui,intervenant, a attiré l'attention de leurs informatrices.et si Luc emploie le Pluriel lorsqu'il fait parler les anges en luc (24:5) c'est tout simplement oarce que l'un à parlé tandis que l'autre confirmait ses paroles.

voila encore une "hassaneth "olééééé moi content Smile


que dire les anges?

en Rassemblant les quatres récits on parvient à reconstituer le discours complet des anges
a savoir :n'ayez pas peur (voyez la différence avec le soit disant gabriel qui terrorisa mohamed et lui fit mal au point que mohamed fut pris de terreur, se sentait possédé ,et essaya meme de se suicider en pensant etre devenus fou )

donc je reviens a ce que dirent les anges désolé

n'ayez pas peur,nous savons pourquoi vous etes venues,JESUS est ressucité,il n'est plus la,le tombeau est vide,allez dire à ses disciples :il ira vous voir en galilée.souvenez vous qu'il l'avait prédit.

ha ca les hassaneths,je fais le plein ce dimanche gloire à Dieu :-)

et enfin terminons en beauté par "qui vit JESUS en premier"

Marc(16:9)dit que JESUS est d'abord apparu à Marie de magdala sa version concorde avec celle de Jean,luc ne les contredit pas.

seul Matthieu (28:9)parle de Marie de magdala (comme les autres) et de l'autre Marie.il est très vraisemblable que cells ci soit témoins ensembles de la premiere apparition et que,dans la transmission du récit l'autre Marie ai été oubliée car moins primordiale et que seule Marie de MAgdala qui transmis la choses aux disciples fut retenue seule,ne pas oublier que chacun raconte un récit selon ce qui l'a marqué en son sein.



voila voila Smile

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:10 am

Vous avez bel et bien à tordre les textes pour justifier ces incohérences, mais ce n'est point convaincant.
Dans Mathieu, JESUS dit: l'un de vous me livrera. Ça est y, La déclaration est faite. Pourquoi il va se répéter en disant que: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat (qui selon toi veut dire "celui qui prends sont repas avec moi"), c'est celui qui me livrera?!!
La vérité est que les présents au repas voulaient savoir qui d'entre eux va le livrer?! ne disent-ils pas: Est-ce moi, Seigneur? et c'est à ce moment là que JESUS dit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat. ce qui ne correspond pas à ce qui est dit dans Jean.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:19 am

tu ne répond qu'a une seule justifications, donc tu accepte les autres?merveilleux.

parce que la trahison est encore plus cuissante quand elel vient d'un proche d'ou la volonté de JESUS en ce moment douloureux de le souligné et une amnière bien à lui de faire venir la réponse en "progression'


en lisant les deux évangiles cela donnerait en francais courant "qui te livrera"?
JESUS dit "un proche,qui mange avec moi meme,celui la a qui je vais tendre ce bout de pain"

très simple à comprendre à partir du moment ou l'on est habitué au phrasé exceptionelle de notre Seigneur,pour cela,une solution,lire les évangiles dem anière sincereen faisant attention à ce que l'on y lit et non pas en survolant le texte juste historie de chercher LA conntradiction de la mort qui tue .(et encore moins ne prenant des petites contradictions toutes faites sur des sites islamique genre "aimer-JESUS" qui met en avant l'evangile de barnabé qui ok contredit la Bible mais plus amusant contredit le Coran ,dans la famille "je me tir une balle dans le pied tout seul" ce site est énorme Smile

quoi qu'il en soit tout cela est sans commune mesure avec l'enorme erreur monumentale du Coran au sujet de Marie la mere de JESUS d'ailleurs sur le sujet adéquat à part partir en sucette en niant que le Hadith est nécessaire à L'islam,aucune réponses n'a été apportée si tu veux t'y essaier je t'y invite c'est ici que ca se passe. https://www.forum-religions.com/t7154-marieou-l-erreur-monumentale-du-coran

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:26 am

Encore une torsion des textes TITI, et je te prie de blaguer à part, la religion c'est quelque chose de sérieux.
Je sais qu'ils y a toujours un jeu de mots qui peut sauver la face. Mais question était précise:
"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?"

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:41 am

yyoucef a écrit:
Nocodème:
Citation :
Mais la finalité des versets veulent dire la même chose. JESUS est mort puis ressuscité.

Oui, mais je voulais dire par là que la bible comprend bel et bien des incohérences.
Pour les Musulmans, JESUS n'a pas été crucifié, mais un sosie l'a été à sa place (probablement Judas). La différence dans les récits de sa résurrection montre bien que ce n'est qu'un mythe et la mort de Judas qui n'est rapportée que par deux évangélistes, et dans des conditions bien différentes, laisse cette probabilité valable.

De toutes facon,vous reniez la Parole avec un autre évangile,alors c'est question sur question,Man à raison,vous aimez semer la confusion par des questions encore et encore mais ne raisonnez pas,et pourquoi ceci et pourquoi celà,si les Evangiles était des copier coller ca serait louche aussi,pas vrai??4 témoignage identique vous semblerait tout aussi suspect,surtout avec les excuses mis en avant pour essayer de valider le coran,mais tenter toujours,et pourquoi ceci et pourquoi celà??......Pourquoi??Parce que vous pourrez toujours essayer de renverser la Croix avec vos raisonement à contre sens ni répondant pas vous mèmes ramenant question après question ce qui vous met le nez dessus refusant de voir et reposant toujours les mèmes questions à titre de seule argumentation!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:46 am

yyoucef a écrit:
Spoiler:
Trouve autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 1:59 am

"Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que JESUS était ressuscité?"

ou est le probleme a annoncer que le tombeau est vide?


je rapelle que selon l'une de deux these islamique sur la non mort de JESUS (oui vous n'avez pas une seule version mais deux différentes)

il est dit que JESUS apparrut par la suite à ses disciples pour soit disant leur expliquer qu'il n'a pas été crucifier et qu'il n'est pas mort ni ressucité forcement.donc le passage des femmes venant rapporter le tombeau vide n'est pas à mettre en doute de la part d'un musulman il est en concordance avec VOS hadiths puisqu'a un certain moment les disciples on cru JESUS mort, le tombeau a été vide et quelqu un donc pourquoi pas les femmes ont bien du venir leurs annoncés,et de la JESUS serait soit disant venu les rassurés en disant "non non ils m'ont rien fait" toujours selon VOS hadiths simple question de logique analytique.

enfin en admettant que vos theses soit juste (juste me dire laquelle tu prefere Smile
(un des apotres qui a pris volontairement la place de JESUS sur la croix (sic ca fait passer JESUS pour un lache en plus...)

soit la version qui dit que c'est u ndes soldats qui est venuss arreter JESUS dans sa maison qui a été transformé en JESUS et cloué à sa place du coup?)

donc une fois que tu auras choisis ta version,explique moi donc les evenements de la pentecote?

petit rappel les apotres oont peur, se terre chez eux, le saitn esprit descend et bim plus de peur,ils sortent, proclament JESUS ressucité partout,se font arreter, battre,etc mais continue de plus belle.

en admettant que la these islamique soit exacte et que JESUS soit venir leur dire avant d'aller au ciel "non non en fait il s'agissait d'un faux semblant,vous savez j'ai pas été touché du tout vous inquietez pas les amis ,tenez voila une table servie...crois tu que les apotres seraient passer de terrés chez eux tremblants dep eur a plein de force et de courage,sortant,bravant les coups,les insultes,les menaces de meurtres,les condamnations et meme la condamnations a mort?...je ne penses moi non .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradictions dans la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradictions dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» les contradictions dans la Bible "NT""
» 101 contradictions dans la bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-