*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:27 am

La différence, les anges peuvent se corrompre..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:41 am

Pédophilie, terrorisme ou encore homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:43 am

Je dis pas que l'homosexualité corromp les anges, mais enlève leur zèle et laisse le couple à leur destin. Ils ne sont plus responsable du lien et se tournent vers l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:50 am

(la polygamie ça peut corrompre..) Mais regardez moi.. Ma copine qui à un copain sans qu'il soit mon copain x).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:54 am

Fistorito a écrit:
(la polygamie ça peut corrompre..) Mais regardez moi.. Ma copine qui à un copain sans qu'il soit mon copain x).

Si tu créais un sujet où tu pourrais aborder ce dont tu as envie, ce serait sans doute mieux.

Si tu groupais plusieurs idées dans un même post, ce serait sans doute mieux aussi.

Si tu restais dans le sujet présent, ce serait encore mieux.

Penses-y ...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:56 am

J'en ai créé des tonnes de sujets.. tu es le deuxième à intéragir directement ! Félicitation Christopher! Au nom du père, du fils et du saint esprit, amen (pour rester dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:03 am

Fistorito a écrit:
J'en ai créé des tonnes de sujets.. tu es le deuxième à intéragir directement ! Félicitation Christopher! Au nom du père, du fils et du saint esprit, amen (pour rester dans le sujet)

Sans doute faut-il choisir un sujet où tu as matière à échanger et rencontrer l'avis de quelqu'un pour commencer à converser avec lui.

Etonnement, il te répondra, tu verras.

C'est mieux que de lancer n'importe quelle phrase pour voir qui te répondra ... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:06 am

Je suis là pour répondre et non pour philosopher..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:08 am

Fistorito a écrit:
Je suis là pour répondre et non pour philosopher..

C'est un bon début. Alors réponds à un post qui t'interpelle et reste dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:09 am

Pose moi une question sur la trinité.. J'y suis déjà alors va s'y!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:15 am

Fistorito a écrit:
Pose moi une question sur la trinité.. J'y suis déjà alors va s'y!

L'être humain est-il trine à l'image d'un Créateur Trinitaire ou est-il une seule personne à l'image d'un Créateur ne comprenant qu'une Entité ?

Développe SVP
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:23 am

L'être humain (m'excluant puisque je suis unitaire) sont trine, il possède un âme, un corps et un esprit. Leurs âme est l'ensemble des sacrifices qu'ils auraient fait pour éviter le pire à ceux qu'ils aiment (si ce ne serait pas de JESUS et du Père). Le corps est celui qui doit compatire ce que l'âme a perdu et plaire à l'esprit et prouver que l'existence de l'âme peut se faire par amour ( le fils , l'enfant ) . L'esprit est la partie qui peut tout partager et même l'amour de son âme pour celui qu'il//elle juge bon (L'esprit saint, anges).
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:23 am

@claudem_1

Je suis désolée, mais dans mon champ d'étude, j'essaie de me limiter strictement qu'aux aspects théologiques des religions traditionnelles authentiques, pour lesquelles on dispose d'une base académique, historique, etc. etc. solide. Et pas aux élucubrations religieuses des mormons,  des TJ, des scientistes,  des illuminatis, des fadas du New Âge, des néo-gnostiques, ou des soucoupistes, qu'ils soient de Raël, du Livre d'Urantia, ou autres, etc.... Question de choix personnel, d'intérêt et de temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:27 am

C'est un pentacle.. Chaque pointe représente l'âme, l'esprit, le corps, l'enfant et le lien d'amour. Il est entouré et protégé par le Père. Chaque sommet est lié par le père ou par un trait.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:32 am

Fistorito a écrit:
C'est un pentacle.. Chaque pointe représente l'âme, l'esprit, le corps, l'enfant et le lien d'amour. Il est entouré et protégé par le Père. Chaque sommet est lié par le père ou par un trait.

Cela fait cinq plus trois ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:34 am

Fistorito a écrit:
L'être humain (m'excluant puisque je suis unitaire) sont trine, il possède un âme, un corps et un esprit. Leurs âme est l'ensemble des sacrifices qu'ils auraient fait pour éviter le pire à ceux qu'ils aiment (si ce ne serait pas de JESUS et du Père). Le corps est celui qui doit compatire ce que l'âme a perdu et plaire à l'esprit et prouver que l'existence de l'âme peut se faire par amour ( le fils , l'enfant ) . L'esprit est la partie qui peut tout partager et même l'amour de son âme pour celui qu'il//elle juge bon (L'esprit saint, anges).
 
Te voilà donc différent des autres humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:36 am

La Sainte Trinité  - Page 29 20100716145436!Pentacle

....

L'âme, l'esprit, le corps, l'enfant et le lien d'amour.. (5 sommets) le cercle autour.. Le père (qui soit disant passant est bon grâce au lien d'amour) et tout est lier!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:38 am

Je suis pas un humain.. Je suis un âme., Mais non je suis pas différent vous en avez une aussi! Et c'est avec elle que je communique avec ceux autours.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 3:15 am

claudem_1
Bin oui,tu ne crois pas à la Bible,pas besoin de rechercher le pardon dit tu?Si là est ta conviction,ce n'est pas la mienne,de mème que de ne pas croire à l'Oeuvre Expiatoire de Christ sur la Croix,tu ne crois pas la Bible,c'est ainsi,mais abandonne tout espoir de me convertir à ta pensée.

Nul ne vient au Fils si le Père ne l'y pousse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 3:30 am

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Prendre et laisser dans tous les écrits donc ...





Non! JC n'est pas Dieu. Il est né comme naissent les hommes; (Esaïe chapitre 7)
S'il était né avec une divinité, il n'aurait pas eu à faire un choix "du mal et du bien".
Ce choix est le propre des hommes.
La religion originelle était une pentarchie de cinq villes Saintes, dont Rome qui représentait l'église d'Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance
qui représentait l'église d'Orient. Par le mot églises, il n'était pas question d'édifices mais simplement de réunion de fidèle, souvent persécutés.
Ces villes étaient gérées en patriarcat (Par des patriarches. Pendant les trois premier siècles, il n'y eu pas de pape.)
A partir du début du IVe siècle, l'église d'Occident se lia avec un césar sanguinaire, Constantin I, un inculte en religion qui se fit baptisé que quelques jours avant de mourir. Malgré tout, c'est lui qui présidait aux concile de Nicée et qui trancha avec une autorité menaçante en faveur de la Trinité, qui était contrée et acceptée à 50% de l'église d'Occident et refusée à 50% par les Arianismes, dont les deux principaux opposants furent Arius et Eusèbe de Césarée qui durent se renier puis s'exiler pour leur sécurité.
Par d'autres versets il est confirmé que JC fut un homme qui fut "les prémices de tous" (Il fut en premier le modèle de ce qui sera pour tous les hommes de bonne volonté) en (1 Cor. 15: 20 à 28) et cela fait déjà deux confirmations, parmi une multitude, que la Trinité ne peut se concevoir aves JC "homme"
Quant au Saint Esprit!!!
Dieu est Esprit!!!  Il est l'Esprit incommensurable!!! Lorsqu'il est écrit que Dieu créa l'homme à son image, il ne peut s'agir que d'une image spirituelle. Il donna à l'homme une âme mortelle et un esprit humain relativement chargé de sa parole (De son Saint Esprit substantif à sa divinité.)
L'esprit de l'homme est immortel parce qu'il peut être chargé, durant son existence de la parole de Dieu, de son Saint Esprit et cela reste pour l'homme un gage de sa foi.
Donc le Saint Esprit, n'est pas une troisième entité.
Conclusion: Il n'y à pas trois, ni deux divinité. Notre religion est monothéiste. Il n'y a que Dieu seul et tout en tout sans partage de sa divinité.
Il n'a que les Saintes Ecritures de valables. Dieu qui créa le ciel et la terre et tout ce qui la compose, est assez adroit pour que sa parole reste véritable. Ce que l'homme ne reconnait pas dans cette Bible (Bible de Louis Segond parce que non apocryphe) c'est ce qu'il ne comprend pas.
Tout ce qui a été écrit après l'Apocalypse n'a aucune valeur. Parce que cette parole à été enseignée par JC et conclue par son sacrifice. Il n'y a rien à ajouter ni à retrancher. Si quelqu'un ne comprend pas, c'est qu'il est comparable à la prédiction en (Amos 8: 11 et 12)
Depuis quelques décennies, avec nos ordinateurs, nous pouvons rechercher la parole de Dieu de l'Orient au septentrion. Mais les hommes n'ont pas l'esprit près disposé pour le recevoir tel écrit dans "Amos"
Si tu veux télécharger la Bible gratuitement tu écrit dans le Web: "bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko"
 La Sainte Trinité  - Page 29 574933
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 3:37 am

Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Le meme honneur au Fils qu'au Père,gloire louange,ext,si ca ce n'est pas de l'adoration,faut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 4:40 am

Elisa Naibed a écrit:
@claudem_1

Je suis désolée, mais dans mon champ  d'étude, j'essaie de me limiter strictement qu'aux aspects théologiques des religions traditionnelles authentiques, pour lesquelles on dispose d'une base académique, historique, etc. etc. solide. Et pas aux élucubrations religieuses des mormons,  des TJ, des scientistes,  des illuminatis,  des fadas du New Âge, des néo-gnostiques, ou des soucoupistes, qu'ils soient de Raël, du Livre d'Urantia, ou autres, etc.... Question de choix personnel, d'intérêt et de temps....

Je respecte tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Elisa Naibed a écrit:


Pour une trinitaire, vous versez un tantinet dans le modalisme (que je viens d'expliquer plutôt sur ma modeste personne)... Razz



Reste à voir si ce "prodige" a réellement à voir avec la Bible, plutôt  ...qu'avec le Concile de Nicée! Smile

De quoi l'homme est-il fait lui-même ...  La Sainte Trinité  - Page 29 631461 

La réponse d'un Conseiller Divin:

Mais l’Ile du Paradis est non personnelle et extraspirituelle, étant l’essence du corps universel, la source et le centre de la matière physique et le maitre archétype absolu de la réalité matérielle universelle.

(8.6) 0:5.6 Ces qualités de réalité universelle sont manifestes dans l’expérience humaine Urantienne sur les niveaux suivants :

(8.7) 0:5.7 1. Le corps. L’organisme matériel ou physique de l’homme. Le mécanisme électrochimique vivant de nature et d’origine animale.

(8.8) 0:5.8 2. Le mental. Le mécanisme pensant, percevant et ressentant de l’organisme humain. Le total de l’expérience consciente et inconsciente. L’intelligence associée à la vie émotionnelle s’élevant au niveau de l’esprit par l’adoration et la sagesse.

(8.9) 0:5.9 3. L’esprit. L’esprit divin qui habite le mental de l’homme — L’Ajusteur de Pensée. Cet esprit immortel est prépersonnel — il n’est pas une personnalité, bien qu’il soit destiné à devenir une partie de la personnalité de la créature mortelle qui survivra.

(8.10) 0:5.10 4. L’âme. L’âme de l’homme est une acquisition expérientielle. À mesure qu’une créature mortelle choisit de « faire la volonté du Père qui est aux cieux, » l’esprit qui l’habite devient le père d’une nouvelle réalité dans l’expérience humaine. Le mental mortel et matériel est la mère de cette même réalité émergente. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle — elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis.

(9.1) 0:5.11 La personnalité. La personnalité de l’homme mortel n’est ni corps, ni mental, ni esprit ; elle n’est pas non plus l’âme. La personnalité est la seule réalité invariante dans l’expérience constamment changeante d’une créature ; et elle unifie tous les autres facteurs associés de l’individualité. La personnalité est le don unique conféré par le Père Universel aux énergies vivantes et associées de la matière, du mental et de l’esprit, et qui survit avec la survivance de l’âme morontielle.

(9.2) 0:5.12 Morontia est un terme désignant un vaste niveau intermédiaire entre le matériel et le spirituel. Il peut désigner des réalités personnelles ou impersonnelles, des énergies vivantes ou non vivantes. La chaine du tissu morontiel est spirituelle, sa trame est matérielle.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/introduction La Sainte Trinité  - Page 29 853257 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 4:53 am

Claude.. Avec qui veux-tu aller au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 4:56 am

Je crois que tu souhaites trop de gens pour te suivre.. Commence par une personne.. Celle que tu aimes par-dessus tout et tien toi s'en. Parcequ'au moment actuel.. Elle ne semble pas très enjouer à l'idée de ton paradis merventugolesque..

Le paradis qu'elle vous souhaite n'est pas au fond d'un livre mais au fond de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:01 am

(8.10) 0:5.10 4. L’âme. L’âme de l’homme est une acquisition expérientielle. À mesure qu’une créature mortelle choisit de « faire la volonté du Père qui est aux cieux, » l’esprit qui l’habite devient le père d’une nouvelle réalité dans l’expérience humaine. Le mental mortel et matériel est la mère de cette même réalité émergente. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle — elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis.

 La Sainte Trinité  - Page 29 491308

Donc, simplifié, L'âme est le coeur non?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:05 am

(8.7) 0:5.7 1. Le corps. L’organisme matériel ou physique de l’homme. Le mécanisme électrochimique vivant de nature et d’origine animale.

(8.8) 0:5.8 2. Le mental. Le mécanisme pensant, percevant et ressentant de l’organisme humain. Le total de l’expérience consciente et inconsciente. L’intelligence associée à la vie émotionnelle s’élevant au niveau de l’esprit par l’adoration et la sagesse.

 La Sainte Trinité  - Page 29 491308 

Même chose
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:07 am

(8.9) 0:5.9 3. L’esprit. L’esprit divin qui habite le mental de l’homme — L’Ajusteur de Pensée. Cet esprit immortel est prépersonnel — il n’est pas une personnalité, bien qu’il soit destiné à devenir une partie de la personnalité de la créature mortelle qui survivra.

 La Sainte Trinité  - Page 29 491308 

Mmmh.. faux.. Si tu aurais un esprit dans ton cerveau, tu saurais tout sur tout. L'esprit ne s'adresse qu'au coeur qui lui ne parle pas la même langue que ton cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:11 am

(9.1) 0:5.11 La personnalité. La personnalité de l’homme mortel n’est ni corps, ni mental, ni esprit ; elle n’est pas non plus l’âme. La personnalité est la seule réalité invariante dans l’expérience constamment changeante d’une créature ; et elle unifie tous les autres facteurs associés de l’individualité. La personnalité est le don unique conféré par le Père Universel aux énergies vivantes et associées de la matière, du mental et de l’esprit, et qui survit avec la survivance de l’âme morontielle.

 La Sainte Trinité  - Page 29 491308 

C'est tous les éléments spirituels rassemblés tout simplement.. âme, esprit, corps et ce qui les unient.. la vie et la mort.. c'est aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:15 am

Fistorito a écrit:
(8.10) 0:5.10 4. L’âme. L’âme de l’homme est une acquisition expérientielle. À mesure qu’une créature mortelle choisit de « faire la volonté du Père qui est aux cieux, » l’esprit qui l’habite devient le père d’une nouvelle réalité dans l’expérience humaine. Le mental mortel et matériel est la mère de cette même réalité émergente. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle — elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis.

 La Sainte Trinité  - Page 29 491308

Donc, simplifié, L'âme est le coeur non?

P.1216 - §6 Le mental de mortel est un système intellectuel temporaire prêté aux êtres humains pour la durée d'une vie matérielle, et, selon la manière dont ils emploient ce mental, ils acceptent ou rejettent le potentiel d'existence éternelle. Le mental est à peu près la seule fraction de réalité universelle que vous possédiez et qui soit soumise à votre volonté. L'âme ­ le moi morontiel ­ dépeindra fidèlement l'accumulation des décisions temporelles que le moi mortel aura prises...

P.1214 - §1 [Présenté par un Messager Solitaire d'Orvonton.]
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:18 am

La Sainte Trinité  - Page 29 491308 

Donc.. l'âme est le coeur?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:21 am

Fistorito a écrit:
La Sainte Trinité  - Page 29 491308 

Donc.. l'âme est le coeur?

Le cœur est symboliquement attaché à tout ce qu'il y a de plus important, de plus essentiel ; nous avons autant besoin de nos poumons que de notre cœur pour vivre, mais il semblerait que ce dernier soit cependant infiniment plus important dans notre inconscient puisqu'il a acquis une place primordiale dans notre langue en représentant l'amour, la générosité, la franchise, le courage… Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:26 am

La Sainte Trinité  - Page 29 38844 

Donc le coeur peut être le cerveau...
Mais le cerveau est le corps sans être l'âme ou le coeur... vrai?

L'âme peut être le corps alors, non? Mais si il n'utilise pas son cerveau comme un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-