*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 6:54 pm

Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,


Le PÈRE c'est bien manifesté aussi sous d'Autres Aspects notamment à travers le Buisson Ardent.

Pourquoi le Saint Esprit ne pourrait pas ce manifesté sous l'Aspect qu'Il désire.

Pour les témoins de Jéhovah, le Saint Esprit est une force invisible il me semble.
oui mais si c'est une personne pourquoi il n'est pas représenté en tant que tel?
Daniel dans une vision vois un vieillard ( l'ancien des jours et aussi le fils de l'homme) ses deux sont représentés en tant que personne sur l'image et pas l'esprit saint.pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 2:49 am

Bonjour Alain, et comment appelle t’on ceux qui font parti de contes Delafontaine ? ? ? Comme le renard et le corbeau ne sont-ils pas des personnages ? ? ? Qui penses-tu à donner à Daniel ses visions nocturnes ? ? ? Tel que la Parole l’a dit :

Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et le plus important :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alain c’est ce même Esprit de vérité qui a guider les prophètes et cette Esprit de vérité ce consolateur c’est le Seigneur lui-même en Esprit et en vérité et en voici la preuve :

Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

De toutes évidences l’enseignement des Témoins ne connait pas le Christ notre Seigneur car elle l’identifie comme étant l’Archange Michel qui est lui-même un création du Seigneur :

Colossiens; 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 224

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 6:01 am

Bonjour Trinité


Trinite333 a écrit:
Paul nous démontre sans contredit qu’il en est tout autre en déclarant : et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Comment pouvez-vous continuer à nier cette vérité, car cette vérité c’est nous de la façon que Dieu nous a crée a son image et a sa ressemblance.


Je ne partage pas ton analyse.

Pour commencer, Paul parle de nous autres, humains. Pas de Dieu.

L'homme est composé de trois parties: corps, âme, et esprit. Nous sommes d'accord (il ne pourrait en être autrement, puisque la Bible le dit).
Et tu ajoutes que c'est en cela que nous portons l'image de Dieu, parce que Dieu aussi est corps, âme, et esprit. Et c'est là que nous ne sommes plus d'accord.

Les animaux ne portent pas l'image de Dieu. Ni en totalité, ni partiellement.
Les animaux ont un corps, comme nous.
Les animaux sont une âme, comme nous.
Les animaux n'ont pas d'esprit. C'est pour cela qu'ils ne sont pas à l'image de Dieu.

Dieu est esprit. Et c'est parce que nous avons un esprit que nous sommes à son image, contrairement aux animaux qui n'ont pas d'esprit.


De toute manière, même si ton raisonnement était juste, même si Dieu avait aussi corps, âme, et esprit (à vrai dire, je n'en sais rien, ni en pour ni en contre, car je ne connais pas de texte qui en parle. Et toi, as-tu entendu parler de l'âme de Dieu....?):

Nous sommes une âme, nous disposons d'un corps, et nous avons un esprit. Mais aucun de ces trois éléments n'est une personne indépendante de nous, aucun des trois ne peut agir séparément des deux autres. Si l'un des trois meurt, les deux autres disparaissent aussi. Nous autres humains, nous sommes donc bien loin d'une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 6:13 am

@ unitarien

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

les animaux ont aussi un esprit, ils ont été crées par l'Esprit de Dieu,

ils n'ont pas la parole seulement mais peuvent communiquer quand

même leurs frayeurs, leurs peurs, leurs joies leurs amour, scratch

mais !!! ce sont les fruits de l'Esprit ca ???

Ils sont encore plus près de Dieu que bien d'autres parmis nous !

Ils n'ont pas l'esprit du mal!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 2:01 am

Bonjour unitarien34, il est tout a fait normal que nous ne partageons pas certaines compréhensions des écritures et la raison a cela c’est que les hommes a cause de leurs différences dans leurs lois, leurs mœurs, et leurs spiritualités sont forcer de comprendre de façons différentes et de la l’importance de la vérité car ce n’est que par elle que les hommes se rejoindrons pour ne former qu’un avec elle. Dans ce cas bien précis voila ce qui est déclarer :

Genèse : 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse : 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Or il est clair comme tu le dis qu’il est question de ressemblance puisse que Dieu dit que l’homme est devenus comme l’un de nous mais il est tout aussi clair que Dieu dit a notre image
Et une image c’est ce que l’on voit la preuve :

Exode 20.1-17 (SEG) : « Alors Dieu prononça toutes Ses paroles, disant : "Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. [1] Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. [2] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Et oui les fameuses images que plusieurs reproche a l’Eglise et maintenant ce sont ces image qui servent vraiment a établir la vérité. Quel est vrai la parole du Seigneur :

Matthieu : 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Dieu a crée un être entier a son image et a sa ressemblance de plus il est venu parmi nous pour nous montrer son image comme Paul le dit et ici lit attentivement surtout 1 La Sainte Trinité  - Page 15 235838
Colossiens :
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Pour ce qui est de l’âme je te donne trois paroles qui en disent beaucoup sur elle :
Matthieu :
19.11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Colossiens :
1.25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,
1.26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Éphésiens :
1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 4:11 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Alain, et comment appelle t’on ceux qui font parti de contes Delafontaine ? ? ? Comme le renard et le corbeau ne sont-ils pas des personnages ? ? ? Qui penses-tu à donner à Daniel ses visions nocturnes ? ? ? Tel que la Parole l’a dit :

Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et le plus important :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alain c’est ce même Esprit de vérité qui a guider les prophètes et cette Esprit de vérité ce consolateur c’est le Seigneur lui-même en Esprit et en vérité et en voici la preuve :

Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

De toutes évidences l’enseignement des Témoins ne connait pas le Christ notre Seigneur car elle l’identifie comme étant l’Archange Michel qui est lui-même un création du Seigneur :

Colossiens; 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Bonjour.
comparaison n'est pas raison.
ça n'explique en rien pourquoi l'esprit saint n'est pas représenté comme une personne au même titre que Dieu et JESUS.
car c'est là la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 6:09 am

alain425 a écrit:
[quote=Bonjour.

comparaison n'est pas raison.
ça n'explique en rien pourquoi l'esprit saint n'est pas représenté comme une personne au même titre que Dieu et JESUS.
car c'est là la question.

Bonjour alain45, non mais la vérité est raison car nous avons vue JESUS et en le voyant nous avons vu Dieu donc nous pouvons faire une image d’homme les représentants tout comme tu pourrais faire une image me représentant ou je pourrais faire une image te représentant alors que pour faire l’image de mon esprit ou pour faire l’image to ton esprit cela est plus difficile alors les écritures nous ont donne des symboles représentatifs pour l’Esprit Saint des langues de feux et la colombe

Actes 2 :
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Marc 1.9
En ce temps-là, JESUS vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Or il appert que dans ton image le dessinateur a choisit la colombe mais cela tu le savais déjà n’est-ce pas??? Ainsi si tu le savais tu ne fais qu’essayer de semer le doute??? Pourquoi??? Pour essayer de faire valoir vos principes??? Alors en vérité je te le dis Alain rien ne peu vaincre la vérité ni même notre race ni même nos principes, Ni même notre croyance car la vérité est, était et sera toujours invincible car elle est éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMer 05 Juin 2013, 1:48 am

La vérité a raison mais la trinité est est elle la vérité ?
Autre image ici tiré de la Bible catholique de Osty.
La Sainte Trinité  - Page 15 Trinia10
toujour pas de représentation en forme humaine de l'esprit.Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMer 05 Juin 2013, 2:17 am

alain425 a écrit:
La vérité a raison mais la trinité est est elle la vérité ?
Autre image ici tiré de la Bible catholique de Osty.
La Sainte Trinité  - Page 15 Trinia10
toujours pas de représentation en forme humaine de l'esprit. Pourquoi ?

Bonjour alain425, Comme je l’ai dit l’Esprit Saint ne peut avoir une forme humaine alors qu’il en est tout autre pour le Père et le Fils puisse que comme il est déclaré dans les écritures nous avons vue et le Père et le fils avec un corps ce même corps qu’il a sacrifié pour nous :
Jean : 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Qui es-tu alain pour contre dire la parole du Seigneur??? D’après toi n’est ce pas une parole clair et précise??? Pour moi il n’existe qu’un personnage qui contredis sans cesse sa Parole et pour toi???
L’Église ce sert de la même image que les écritures pour décrire l’Esprit Saint et encore une fois sur ta photo ile est la. Ne sais-tu pas au fond de ton cœur que en reniant l’image du Dieu invisible tu renies le Christ lui-même??? Sa raison d’être??? Et surtout sa grâce???

Alain je suis obliger de te citer un de vos propres enseignements réveilles-toi!!!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2013, 2:37 am

et pourquoi il ne peut pas avoir une forme humaine. Dieu et esprit et pourtant l'église catholique le réprésente bien sur une forme humaine ?
L'esprit saint et il une personne oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2013, 4:31 am

alain425 a écrit:
et pourquoi il ne peut pas avoir une forme humaine. Dieu et esprit et pourtant l'église catholique le réprésente bien sur une forme humaine ?
L'esprit saint et il une personne oui ou non ?
Arrêtes de perdre ton temps avec des questions enfantines sur l'Église que JESUS a établis _ tu passe a coté du but de ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2013, 5:35 am

alain425 a écrit:
et pourquoi il ne peut pas avoir une forme humaine. Dieu et esprit et pourtant l'église catholique le représente bien sur une forme humaine ?
L'esprit saint et il une personne oui ou non ?

Bonjour alain25, Il représente Dieu en image car il l’on vu et de l’Esprit Saint l’image qu’ils ont vus est une colombe ou des langues de feux. Tu es borné sur le mot personne alors en voici la définition :

Sens 1 Individu en général, être humain.
Sens 2 Entité dont est reconnue la capacité à être sujet de droit [Droit]. Ex Personne morale.
Sens 3 Forme du verbe qui permet de déterminer quelle est la personne qui parle, à qui l'on parle ou dont on parle.

Étonnamment je prendrais la troisième version lorsque l’on parle de l’Esprit Saint mais si cela peut te simplifier la vie tu peux te servir du deuxième ainsi tu vois que le premier dit ce qu’il a dire. Penses-tu vraiment que l’Église voulait nous dire un être humain??? Crois-tu que l’Église n’a jamais lu que Dieu est Esprit??? En Fait crois que JESUS était l’Archange Michel???

Alain ainsi a ta question : L'esprit saint et il une personne oui ou non? Je réponds le numéro 3 car il est évident et véridique de déclarer et cela suite a la lecture des écritures Dieu est esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2013, 5:42 am

Gilles a écrit:
alain425 a écrit:
et pourquoi il ne peut pas avoir une forme humaine. Dieu et esprit et pourtant l'église catholique le réprésente bien sur une forme humaine ?
L'esprit saint et il une personne oui ou non ?
Arrêtes de perdre ton temps avec des questions enfantines sur l'Église que JESUS a établis _ tu passe a coté du but de ta vie !

Bonjour Alain, pas nécessairement car en faisant cela il prouve a tous que son enseignement est
fausse alors j’espère juste que comme ils le disent (réveillez-vous) Imagine ils ne savent pas que leur fondateur était un Mâcon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedSam 08 Juin 2013, 6:25 am

Le Saint Esprit est-il une personne ?
La question a été tranchée depuis longtemps dans la doctrine chrétienne de la Trinité , essentiellement fondée sur la formulation évangélique du baptême chez S.Matthieu : " ... les baptisant au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit."
- le "Nom" n'est pas au pluriel.
- le "Nom" au singulier révèle l'Unicité (et non pas l'unité) du Père , du Fils , et du Saint Esprit.
Traduire "Moi et le Père nous sommes unis"(participe passé au lieu de l'adjectif numéral cardinal) participe à la confusion entre Unicité et unité ( Unicité = Un seul ; unité = union de 2).
- Le Père , le Fils , et le Saint esprit , dans la formule du baptême , sont UN par le Nom unique.

Selon S.Jean , JESUS a parlé du Saint Esprit en disant "Il" , pronom PERSONNEL
LE Paraclet , LE Esprit de vérité , LA force d'en haut.
Dans le Livre des Actes , mentir à l'Esprit Saint , c'est mentir à Dieu , et , plus loin , l'Esprit Saint prend la Parole pour dire : "Mettez moi donc à part Barnabé et Saül pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
L'Esprit Saint a parlé , comme parle une personne.
Le problème , c'est que le Saint Esprit ne s'est pas incarné dans une personne , alors que le Fils (le Verbe) s'est incarné dans l'Homme JESUS , conçu par la Sainte Vierge Marie.
D'après Génèse ch.18 , c'est YHWH qui est apparu à Abraham aux chênes de Mambré , et Abraham a vu 3 Hommes , auxquels il a dit "Monseigneur"(au singulier) et non pas "Messeigneurs"(au pluriel). C'est un indice précieux : YHWH apparait (se rend visible) et Abraham voit 3 Hommes auxquels il donne un seul Nom.
Dans la suite du récit de cette "Théophanie" , YHWH parle d'une seule voix , jusqu'à ce que "les hommes" partent de là et qu'Abraham s'approche de YHWH (Gen 18,22) , avec qui il parle jusqu'à ce que YHWH s'en aille (Gen 18,33).
Au chapitre suivant (Gen 19) , les 2 "hommes" du ch.précédent sont 2 "anges" , non pas parce qu'ils s'étaient transformés en arrivant à Sodome , mais parce qu'Abraham , en voyant YHWH , avait vu 3 formes humaines (3 anges d'apparence humaine).
Cette Théophanie devrait faire réfléchir les adversaires de la Trinité :
- YHWH le Dieu Unique apparait.
- 3 personnages qui SONT le Dieu Unique parlent à Abraham.
- Le personnage qui ne part pas EST le Dieu Unique , bien qu'il soit seul.
La Trinité : 3 Personnes distinctes qui SONT le Dieu Unique , chaque Personne nommée (le Père , ou le Fils , ou le Saint Esprit) étant en elle même le Dieu Unique par communion d'ETRE avec chacune des 2 autres Personnes , qu'elles soient nommées ou pas.
Dire que le Père et le Fils sont une seule Personne est absurde.
Pendant qu'il était Homme , situation inférieure , le Verbe a dit "le Père est plus grand que moi" ; il ne confondait pas les Personnes : Le Père "aux Cieux", et lui-même , le Fils qui avait pris "forme d'esclave", raison pour laquelle le Père était plus grand que lui quand il l'a dit , et non pas quand il était aux Cieux avant la fondation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedDim 09 Juin 2013, 2:43 am

Gilles a écrit:
alain425 a écrit:
et pourquoi il ne peut pas avoir une forme humaine. Dieu et esprit et pourtant l'église catholique le réprésente bien sur une forme humaine ?
L'esprit saint et il une personne oui ou non ?
Arrêtes de perdre ton temps avec des questions enfantines sur l'Église que JESUS a établis _ tu passe a coté du but de ta vie !
question enfantine qu'un adulte n'est pas capable de répondre.
bravos comme contre argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 2:01 am

alain425 a écrit:
Gilles a écrit:

Arrêtes de perdre ton temps avec des questions enfantines sur l'Église que JESUS a établis _ tu passe a coté du but de ta vie !
question enfantine qu'un adulte n'est pas capable de répondre.
bravos comme contre argument.

Bonjour alain425, le problème avec vos croyances c’est que même si vous voyez la vérité vous rester aveugle et même si vous l’entendez vous rester sourd, Abraham nous prouve que la parole est véridique en disant :

Luc :

16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Il est ressuscité des morts et vous ne le croyez pas car si je ne me trompe vous déclarez qu’il est apparut en Esprit alors que le principe même de la résurrection est charnel en premier lieu comme a la création d’Adam et grâce au souffle (l’Esprit Saint de Dieu) sa chair et son âme qui est dans le sang devinrent un être vivant écoute ce que dit la parole :

Genèse : 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Tient , tient Dieu a du sang??? Du moins son image et celle-ci est complète entière et c’est pour cela que Paul précise les trois composantes qui font de nous un être complet tout en précisant de ne pas éteindre l’esprit et de ne pas mépriser les prophètes :

1 Thessaloniciens :

5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 2:08 am

je ne parle pas de mes croyances ici mais des votres.alors il ne faut pas contourner le sujet sur moi.
alors je pose la question autrement car personne ne semble capable de me répondre.
Dieu à un nom savoir Yhavé, son fils a aussi un nom.alors comment quel est le nom de l'esprit saint?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 3:19 am

alain425 a écrit:
je ne parle pas de mes croyances ici mais des votres.alors il ne faut pas contourner le sujet sur moi.
alors je pose la question autrement car personne ne semble capable de me répondre.
Dieu à un nom savoir Yhavé, son fils a aussi un nom.alors comment quel est le nom de l'esprit saint?

Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint " l’Esprit de Vérité " (Jn 16,13).
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 6:18 am

Bonjour alain425, Wow un témoin qui certifie que le Nom de Dieu est Yahvé et non Jéhovah :
Car ici tu précise bien en disant : Dieu à un nom savoir Yahvé, son fils a aussi un nom. De un tu a raison pour ce Nom mais tu te trompes pour le Nom du fils car il en a pas un mais bien deux Noms :
Le premier qui fut son Nom légal et physique : Matthieu 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Et le deuxième qui est son Nom spirituel : Matthieu : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ne t’ais-tu jamais demander pour quoi deux Noms???
Maintenant écoutons ce que la parole dit :

Jean : 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Comme tu le sais et vous le répéter constamment Dieu est Esprit et que celui qui est née de l’Esprit est Esprit alors si le Nom Immanuw'el (Emmanuel) veux dire Dieu parmi nous et que Dieu est Esprit alors que pouvons nous dire du Nom Emmanuel??? JESUS le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

Il n’y a qu’un Esprit Saint et c’est celui de Dieu comme il n’a eu qu’un seul corps sans péché celui de Dieu parmi nous qui c’est fait connaitre par les hommes par sa naissance, sa vie et sa mort.

Tu vois Dieu à donner son Nom légal à Moise: 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.
et il ajouta un autre Nom physique ce coup-ci pour les enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous, que JESUS s’appropriât : Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. Et pour finir pour tous les hommes de un a l’autre car c’est de génération en génération car nous sommes tous des descendants d’Adam un autre Nom et celui-ci est tellement spirituelle que les hommes le craigne toujours : 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. Trois définition pour un Nom une définition légal (Père), une définition physique (le Fils) et une définition spirituel (l’Esprit Saint) encore une fois le mot personne sert à identifier de qui l’on parle ainsi de qui parle les écritures parle en disant de cette personne.
Colossiens :
1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 9:33 am

Beau moyen de détourné le sujet qui permet ne pas répondre a ma question.
Dieu à un nom propre son fils aussi , mais comme par hasard l'esprit saint n'a pas de nom propre.il faut m'expliquer cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 10:47 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 6:52 pm

alain425 a écrit:
Beau moyen de détourné le sujet qui permet ne pas répondre a ma question.
Dieu à un nom propre son fils aussi , mais comme par hasard l'esprit saint n'a pas de nom propre.il faut m'expliquer cette lacune.
Alain ,
Je crois comprendre ce que vous voulez dire.
En suivant votre raisonnement , le Père non plus n'a pas de nom.
Le Fils a un nom (JESUS) parce qu'il s'est fait Homme ; le Père ne s'est pas fait Homme , ni le Saint Esprit , donc ils n'ont pas de nom comme le Fils en a un.
Le Père , le Fils ,et le Saint Esprit ont en commun le Nom propre "YHWH" ( ce Nom n'est pas seulement le Nom propre du Père).
"YHWH" est le Nom propre de Dieu , qui est Père , Fils , et Saint Esprit .
"Dieu" est le nom commun grammatical qui définit l'ETRE suprême selon le dictionnaire.
"Dieu" est toujours au singulier , par opposition à "dieu" qui peut être au pluriel (les "dieux" , pour désigner les idoles , parfois les anges).
Pour vous , "Dieu" est le nom commun grammatical qui désigne seulement le Père , et "YHWH" est seulement le Nom propre du Père.
Or , "Dieu" ne désigne pas une Personne mais un "être" : l'ETRE suprême , et la Trinité définit la composition de cet ETRE : 3 Personnes , sans origine parce que l'éternité n'a ni commencement ni fin. Mais , encore un fois , une seule de ces 3 Personnes (le Fils , le "Verbe", la "Parole", qui EST de toute éternité , donc avant que naisse Abraham) a un nom humain.
Ces choses sont complexes , et des gens très savants se sont torturé les méninges toute leur vie pour les simplifier et mieux les comprendre. Survient le pasteur Husserl , qui , lui , a tout compris :
"Dieu" est le Père et seulement le Père.
"YHWH" est le Nom propre du Père et seulement du Père.
Vous suivez son sillage , et vous vous heurtez comme lui à certains mots précis qui vous donnent tort ; qu'à cela ne tienne ! Ajoutons des mots (Col 1,16) , remplaçons "Seigneur" par "Jéhovah" ,
traduisons un présent par un imparfait (Jean 8,58) , un adjectif numéral cardinal par un participe passé (Jean 10,30) , minimisons la Parole de Dieu incarnée en lui appliquant le nom "dieu" , identifions le "Verbe" à l'Archange S.Michel ...Cette entreprise est intrinsèquement diabolique.



Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 2:39 am

Bonjour alain425, Wow un témoin qui certifie que le Nom de Dieu est Yahvé et non Jéhovah :
Car ici tu précise bien en disant : Dieu à un nom savoir Yahvé, son fils a aussi un nom. De un tu a raison pour ce Nom mais tu te trompes pour le Nom du fils car il en a pas un mais bien deux Noms :
Le premier qui fut son Nom légal et physique : Matthieu 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Et le deuxième qui est son Nom spirituel : Matthieu : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ne t’ais-tu jamais demander pour quoi deux Noms???

Bonjour alain425, comme tu peux le voir je répète ce que j’ai déclaré au paravent car tu continues dans l’erreur en déclarant que le Fils a un Nom propre aussi alors que je t’ai prouver hors de tous doute et en vérité qu’il en a deux Noms propre Emmanuel et JESUS en te demandant
Ne t’ais-tu jamais demander pour quoi deux Noms??? Tout en sachant que tu ne répondras pas et continuerais dans l’erreur, erreur qui est causé par le trop plein du cœur.

Maintenant comme tu aimes les Noms, écoutons la parole :

Apocalypse :

3.9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3.11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

En voici trois :

1) יהוה

2) יורק חָדָשׁ

3) הַשִּׁלּוּשׁ הַקָּדוֹשׁ

Alain425, lorsque tu me donneras le nom de ton propre esprit je te donnerai le Nom de l’Esprit Saint.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 6:26 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour alain425, Wow un témoin qui certifie que le Nom de Dieu est Yahvé et non Jéhovah


Bof, Jéhovah n'est que le nom francisé de Yahweh. Lequel utiliser ? A cette question, je répond: quelle importance !?

Ce sont des noms hébreux. Soit on les prononce dans leur langue d'origine, et on dit Yahweh, soit on les prononce dans leur transcription française transmise par l'histoire et la tradition, et on dit Jéhovah.

Comment doit-on dire: Jéhovah (prononciation francisée), ou Yahweh (prononciation hébreu) ?
JESUS (prononciation francisée), ou Yeshuah (prononciation hébreu) ?
Nabuchodonosor (prononciation francisée), ou Nébucadnétsar (prononciation babylonienne) ?
Noé (prononciation francisée), ou Noah (prononciation hébreu) ?

Mon opinion, c'est que ça n'a pas la moindre importance.

PS: pffff.... cette façon qu'a le site de transformer le nom de JESUS automatiquement en majuscule est ridicule ! Alors que ce régime de transformation n'est pas appliqué au nom de Yahweh, Dieu le Père !
On voit par là que le Dieu JESUS supplante le Dieu Yahweh !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 6:40 am

Trinite333 a écrit:

Car ici tu précise bien en disant : Dieu à un nom savoir Yahvé, son fils a aussi un nom. De un tu a raison pour ce Nom mais tu te trompes pour le Nom du fils car il en a pas un mais bien deux Noms :
Le premier qui fut son Nom légal et physique : Matthieu 1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Et le deuxième qui est son Nom spirituel : Matthieu : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ne t’ais-tu jamais demander pour quoi deux Noms???


Peut-être pas, Trinité, peut-être pas.

Que le Christ s'appelle JESUS, on est tous d'accord.
Que la prophétie de l'Emmanuel s'applique à lui, je ne suis pas de cette avis.

S'il s'appelle JESUS, il ne s'appelle pas Emmanuel. Et s'il s'appelle Emmanuel, il ne s'appelle pas JESUS. Il faut choisir.

Personnellement, j'attends un autre oint, un autre Messie qui viendra, et qui s'appellera réellement Emmanuel, et sera le représentant de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 7:13 am

unitarien34 a écrit:


Comment doit-on dire: Jéhovah (prononciation francisée), ou Yahweh (prononciation hébreu) ?
JESUS (prononciation francisée), ou Yeshuah (prononciation hébreu) ?
Nabuchodonosor (prononciation francisée), ou Nébucadnétsar (prononciation babylonienne) ?
Noé (prononciation francisée), ou Noah (prononciation hébreu) ?

Mon opinion, c'est que ça n'a pas la moindre importance.
Vous avez raison : la prononciation n'a pas d'importance pour les non-hébraïsants.
Par contre , ECRIRE "Yahweh" et non pas "Jéhovah" présente un intérêt : "Yahweh"(dérivé du verbe ¨"Etre") permet de comprendre le rapport entre le Nom révélé à Moïse (Exode 3,14) et "Je suis" déclaré par JESUS.(Jean 8,24-28-58)

Citation :
PS: pffff.... cette façon qu'a le site de transformer le nom de JESUS automatiquement en majuscule est ridicule !
O.K

Citation :
Alors que ce régime de transformation n'est pas appliqué au nom de Yahweh, Dieu le Père !
On voit par là que le Dieu JESUS supplante le Dieu Yahweh !

Crying or Very sad Quelle confusion ! "Le verbe était Dieu" (Jean 1,1) "et le Verbe s'est fait chair" (Jean 1,14)
JESUS était le Verbe fait chair , Dieu fait Homme (non pas le Père fait Homme mais le Fils , le Verbe = la Parole créatrice).
Yahweh est le Nom propre de Dieu (en 3 Personnes).
Il n'y a pas le Dieu JESUS et le Dieu Yahweh , mais UN SEUL DIEU , qui n'est pas seulement Dieu le Père mais le Père , le Fils , et le Saint Esprit , qui ne sont pas 3 Dieux mais les 3 Personnes du SEUL DIEU qui est ETRE (racine hébraïque du verbe "Etre").
Le Père EST ; le Fils EST ; le Saint Esprit EST.
Les 3 Personnes SONT Dieu et chaque Personne EST Dieu , éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 7:56 am

unitarien34 a écrit:

S'il s'appelle JESUS, il ne s'appelle pas Emmanuel. Et s'il s'appelle Emmanuel, il ne s'appelle pas JESUS. Il faut choisir.
"JESUS" (Yahweh sauve)est le nom que Joseph a donné au fils de Marie , son épouse (Mat 1,25)
"Emmanuel" (Dieu avec nous) est le nom qu'Israël donnait au Messie dans la perspective de son Royaume de paix et de justice ; cette perspective prophétique est accomplie en espérance mais dans l'attente pour le nouvel Israël qui croient en Christ (Messie) ; elle sera accomplie historiquement quand le Messie de l'Israël historique se manifestera à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 12:42 pm

colchique a écrit:
Crying or Very sad Quelle confusion !

C'est marrant, je pense exactement la même chose quand je vois quelqu'un défendre la trinité. Je ne le dis pas pour ne pas froisser mon interlocuteur, mais je le pense, c'est vrai.
Je trouve ça triste, cette confusion. Mais on n'y peut rien, c'est comme ça.


colchique a écrit:
Crying or Very sad Quelle confusion ! "Le verbe était Dieu" (Jean 1,1) "et le Verbe s'est fait chair" (Jean 1,14)
JESUS était le Verbe fait chair , Dieu fait Homme (non pas le Père fait Homme mais le Fils , le Verbe = la Parole créatrice).
Yahweh est le Nom propre de Dieu (en 3 Personnes).
Il n'y a pas le Dieu JESUS et le Dieu Yahweh , mais UN SEUL DIEU , qui n'est pas seulement Dieu le Père mais le Père , le Fils , et le Saint Esprit , qui ne sont pas 3 Dieux mais les 3 Personnes du SEUL DIEU qui est ETRE (racine hébraïque du verbe "Etre").
Le Père EST ; le Fils EST ; le Saint Esprit EST.
Les 3 Personnes SONT Dieu et chaque Personne EST Dieu , éternellement.

On ne va pas reprendre l'explication de Jean 1: 1, car à force de l'avoir répétée des dizaines de fois, aussi bien moi que chacun, on doit en être lassé, non ?
Mais si tu n'en n'est pas lassé, je peux te montrer que ta traduction de Jean 1: 1 telle que tu l'écris est fausse. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup, n'est-ce pas du temps perdu....?

Pour Jean 1: 14, pas de problème, nous sommes d'accord. Mais que JESUS ait auparavant existé au ciel sous la forme du Logos, n'en fait pas obligatoirement Dieu.


Ensuite.... tu dis que Yahweh est le nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ce n'est pas mon avis, mais soit. Alors je repose la question d'Alain:
Si le Fils s'appelle JESUS (ou le Verbe, selon la période de son existence), comment s'appelle le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 12:48 pm

colchique a écrit:
unitarien34 a écrit:

S'il s'appelle JESUS, il ne s'appelle pas Emmanuel. Et s'il s'appelle Emmanuel, il ne s'appelle pas JESUS. Il faut choisir.
"JESUS" (Yahweh sauve)est le nom que Joseph a donné au fils de Marie , son épouse (Mat 1,25)
"Emmanuel" (Dieu avec nous) est le nom qu'Israël donnait au Messie dans la perspective de son Royaume de paix et de justice ; cette perspective prophétique est accomplie en espérance mais dans l'attente pour le nouvel Israël qui croient en Christ (Messie) ; elle sera accomplie historiquement quand le Messie de l'Israël historique se manifestera à la fin des temps.


BRAVO, COLCHIQUE !!!! Alors là, tu m'épates !!! Je ne pensais pas que tu aurais compris ça (pour un trinitaire) !

Et je ne serai pas étonné que le Messie de l'Israël historique, quand il viendra, s'appellera Emmanuel.

Qui vivra verra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 2:09 pm

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
C'est pourtant si évident le ON lui donnera le nom de Dieu avec nous _sont les chrétiens .
Mais ,il sembles que certains sois dans une espérance d'une nouvelle vierge et d'un autre messie :bizarre tout de même après 2000 ans de la venue de Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 7:35 pm

unitarien34 a écrit:

C'est marrant, je pense exactement la même chose quand je vois quelqu'un défendre la trinité. Je ne le dis pas pour ne pas froisser mon interlocuteur, mais je le pense, c'est vrai.
Je trouve ça triste, cette confusion. Mais on n'y peut rien, c'est comme ça.
Laughing Pourquoi ne pas dire ce que l'on pense ? Si l'on ne supporte pas la contradiction ou si l'on se froisse de s'entendre dire que son raisonnement est absurde , il ne faut pas s'exposer à le mériter
en le présentant comme un argument . Par exemple , il est absurde de dire que le Père est le Fils
ou que le Verbe n'est pas le Fils .C'est le raisonnement qui est absurde quand il aboutit à un argument incohérent. Si je disais : JESUS était un homme ; il n'était donc pas Dieu , ce serait absurde. Peut-être m'arrive t-il d'opérer un raisonnement absurde , et , au lieu de me froisser , je saurais gré à un interlocuteur de me rendre moins c...(à moins que son propre raisonnement soit absurde , irréfléchi ).


Citation :
On ne va pas reprendre l'explication de Jean 1: 1, car à force de l'avoir répétée des dizaines de fois, aussi bien moi que chacun, on doit en être lassé, non ?
Mais si tu n'en n'est pas lassé, je peux te montrer que ta traduction de Jean 1: 1 telle que tu l'écris est fausse. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup, n'est-ce pas du temps perdu....?
En grec ancien , la syntaxe impose une obligation dans une phrase courte : Un nom perd son article quand il est attribut. L'absence d'article devant "theos" ne justifie donc pas la traduction "dieu". De même , un nom précédé d'un épithète n'a généralement pas d'article (c'est le cas en Jean 1,18 : "monogenês theos") , ni généralement un nom qui débute une phrase.
Noter aussi qu'en Philippiens 2,6 , "theos" (au génitif) n'a pas d'article.
En Jean 1,1 : "et le Verbe (le logos , la Parole) était dieu" est considéré comme incorrect par TOUS les Chrétiens. Vous me direz peut-être que c'est un choix confessionnel ? Pour TOUS les Chrétiens , c'est "dieu" qui est un choix confessionnel anti-Chrétien. Personnellement , je suis Chrétien , et j'adhère à la confession chrétienne sur la base de la syntaxe qui n'est plus la même en grec moderne.
Citation :
Pour Jean 1: 14, pas de problème, nous sommes d'accord. Mais que JESUS ait auparavant existé au ciel sous la forme du Logos, n'en fait pas obligatoirement Dieu.
"Lui qui , subsistant EN FORME DE DIEU..." Phs 2,6


Citation :
Ensuite.... tu dis que Yahweh est le nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ce n'est pas mon avis, mais soit. Alors je repose la question d'Alain:
Si le Fils s'appelle JESUS (ou le Verbe, selon la période de son existence), comment s'appelle le Père ?
Le Nom du Père est "Yahweh" quand il parle seul (Gen 18,22s)
Le Nom du Fils éternel , le Logos , est "Yahweh" quand il parle seul ("Avant que naisse Abraham , Moi Je SUIS "Jn 8,58).
Le Nom du Saint Esprit est "Yahweh" quand il parle seul ("Mettez moi donc à part Barnabé et Saül pour l'œuvre à laquelle je vous ai appelés." Actes 13,2)
Un Nom unique appliqué à 3 Personnes ? OUI : "...les baptisant au Nom du Père , et du Fils , et du Saint Esprit..."
Respectueusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 7:59 pm

Gilles a écrit:
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
C'est pourtant si évident le ON lui donnera le nom de Dieu avec nous _sont les chrétiens .

Quand Christ viendra, et que "tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé", tous les juifs ne deviendront-ils pas chrétiens, en le voyant ?


Gilles a écrit:
Mais ,il sembles que certains sois dans une espérance d'une nouvelle vierge et d'un autre messie :bizarre tout de même après 2000 ans de la venue de Dieu avec nous.

La vierge en question n'est pas nouvelle, mais elle existe depuis des millénaires.

Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Apoc 14: 3-4

je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 2 Cor 11: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_minipostedMar 11 Juin 2013, 8:20 pm

colchique a écrit:
Par exemple , il est absurde de dire que le Père est le Fils
ou que le Verbe n'est pas le Fils

Nous sommes d'accord.


colchique a écrit:
Si je disais : JESUS était un homme ; il n'était donc pas Dieu , ce serait absurde.

Là, par contre, c'est absurde de dire qu'on puisse être à la fois Dieu et homme. Ou de dire que tel animal est à la fois chat, et chien. La logique, la normale, contrairement à ce que tu dis, c'est de n'être que d'une seule nature à la fois.


colchique a écrit:
En grec ancien , la syntaxe impose une obligation dans une phrase courte : Un nom perd son article quand il est attribut.

Là on est déjà plus en accord: il est important de dire qu'il s'agit à cet endroit d'un attribut qui qualifie, qui définit ce qu'est le Verbe.
Si donc tu traduits "et la Parole était divine", alors nous sommes d'accord.
Par contre si tu traduits "et la Parole était Le Dieu", alors nous ne sommes pas d'accord.

Ce qui rejoint ce qui suit:


colchique a écrit:
Citation :
Pour Jean 1: 14, pas de problème, nous sommes d'accord. Mais que JESUS ait auparavant existé au ciel sous la forme du Logos, n'en fait pas obligatoirement Dieu.
"Lui qui , subsistant EN FORME DE DIEU..." Phs 2,6

Etre en forme de Dieu, être d'essence divine, ne signifie pas être Dieu.

Nous vivons actuellement dans un corps charnel, dans un corps animal. Nous sommes actuellement en forme d'animaux, mais nous ne sommes pas des animaux.

Nous vivrons plus tard, si Dieu le veut, dans un corps spirituel, dans un corps-esprit, comme Dieu est esprit. Nous serons alors en forme de Dieu, avec notre corps-esprit, mais nous ne serons pas Dieu pour autant.


J'ajouterai, pour finir, que pour moi il n'y a qu'un seul Dieu, le Père 1 Cor 8: 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-