*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 3:40 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, N’as-tu pas trois personnes bien distinctes en toi???
Et n’est-ce pas cela qui fait de toi un être entier???
Alors si tu n’as pas cela qu’es-tu???
« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera
. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Mon message date du 21 février 2012, ce qui veut dire que tu dois bien t'ennuyer pour m'écrire des salades pareilles !

Et crois-moi si tu commences à avoir "3 personnes en toi" c'est peut-être un cas de possession alors prend garde.

"Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché,
mais l’esprit est vivant à cause de la justice
." Rom 8.10

Recevons d'abord Christ en nous pour ne pas dire et faire n'importe quoi.
Jude

Bonjour Jude, mais non je ne m’ennuie pas c’est que je regardais les autres sujets et je suis tombé par hasard sur celui-ci avec ta griffe comme dernière réponse au sujet donc il est de mon devoir d’apporter la vérité. Paul avait Christ en lui et c’est lui-même qui cite ce que je t’ai donné mais encore une fois tu prends ici et la pour changer la parole et contrairement a ce que tu affirmes nous nous devons d’avoir Christ en nous pour comprendre la vérité dans ce que Paul nous déclare alors qui dit n’importe quoi ??? Un homme qui déclare que Paul ne dit pas la vérité ou celui qui accepte ce que le Seigneur a donné à Paul comme vérité??? Alors cet enseignement est-elle vrai oui ou non???

« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.»

P.S. Paul a même insisté afin que tous comprennent cela :

5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 5:42 am

Salutation en Christ,


Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, mais non je ne m’ennuie pas c’est que je regardais les autres sujets et je suis tombé par hasard sur celui-ci avec ta griffe comme dernière réponse au sujet donc il est de mon devoir d’apporter la vérité.
Paul avait Christ en lui et c’est lui-même qui cite ce que je t’ai donné mais encore une fois tu prends ici et la pour changer la parole et contrairement a ce que tu affirmes nous nous devons d’avoir Christ en nous pour comprendre la vérité dans ce que Paul nous déclare alors qui dit n’importe quoi ???
Un homme qui déclare que Paul ne dit pas la vérité ou celui qui accepte ce que le Seigneur a donné à Paul comme vérité???
Alors cet enseignement est-elle vrai oui ou non???

« 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers,
et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps,
soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera

P.S. Paul a même insisté afin que tous comprennent cela :

5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité



Un homme qui ne lis pas tout ce que dit l'écriture sur la sanctification ferait mieux de se remettre en question pour son propre salut !

Je confirme donc ce que j'ai dit :
Je ne suis pas une trinité de personne !

Je suis un être vivant (singulier) qui a reçu l'Esprit de Christ dans son âme ce qui permet à rmon esprit d'être en accord avec sa Parole pour pouvoir même sous-mettre tout mon corps à sa volonté !

Autre écriture de Paul que tu n'as certainement pas lu :

" Mais si Christ est en vous,
le corps est bien mort à cause du péché,
mais l’esprit est vivant à cause de la justice
." Rom 8.10

Sur ce point aussi l’Ecriture nous enseigne des plus clairement:
“… c’est-à-dire, en ce qui concerne votre première manière de vivre,
d’avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses,
et d’être renouvelés dans l’esprit de votre entendement,
et d’avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité
” (Eph. 4.22-24).

Après que la conscience de l’homme ait été réveillée de la mort spirituelle, l’Esprit de Dieu nous met en garde contre les choses qui ne sont pas justes à Ses yeux.
Cela fait partie de la sanctification de la personne venue à la foi:
Et ne vous conformez pas à ce siècle;
mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement,
pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite
” (Rom. 12.2).

Les rachetés sont exhortés à entrer dans une purification et une sanctification produites par la Parole et l’Esprit de Dieu, et cela sur le fondement des promesses que Dieu leur a données et qu’ils croient.
Ils s’attendent à les voir se réaliser conformément à ce qui a été dit:
Ayant donc ces promesses, bien-aimés,
purifions-nous nous-mêmes de toutes souillures de chair et d’esprit,
achevant la sainteté dans la crainte de Dieu
(2 Cor. 7.1).

Notre âme est ce qu'il y a de plus précieux pour le créateur qui est devenu Notre Sauveur et c'est là où Dieu veut demeurer par son Esprit !

Si la Parole de Dieu n'a pas produite en toi le pourquoi Dieu l'a envoyé alors désolé mais je n’adhère pas à ton langage dogmatique.

Reste donc dans tes pratiques et raisonnements farfelues sans les propager autour de toi, puisque tu ne sembles pas vouloir en sortir !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 6:10 am

Pour mieux comprendre de quoi ont parles, lorsque l'ont parles de la sainte-Trinité :
https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:27 am

Jude =Un homme qui ne lit pas tout ce que dit l'écriture sur la sanctification ferait mieux de se remettre en question pour son propre salut !

Trinite = Tu peux lire l’écriture comme bon te semble mais si tu n’as pas l’Esprit de vérité c’est peine perdue.

Jude = Je confirme donc ce que j'ai dit : Je ne suis pas une trinité de personne !

Trinite333 = Je ne suis qu’une personne avec un esprit, une âme et un corps et c’est cela qui fait de moi un être entier et c’est tout cela qui sera sanctifié

Jude = Je suis un être vivant (singulier) qui a reçu l'Esprit de Christ dans son âme ce qui permet à mon esprit d'être en accord avec sa Parole pour pouvoir même soumettre tout mon corps à sa volonté!

Trinité333 =Triste pour toi car je suis un être vivant (pluriel) et c’est cela qui fait que nous sommes un :

« 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. »


Jude = Autre écriture de Paul que tu n'as certainement pas lu :
« Mais si Christ est en vous,
le corps est bien mort à cause du péché,
Mais l’esprit est vivant à cause de la justice." Rom 8.10

Trinite333 = tiens pour t’aider a comprendre :

« 8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.


Jude = Sur ce point aussi l’Écriture nous enseigne des plus clairement:
“c’est-à-dire, en ce qui concerne votre première manière de vivre,
d’avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses,
et d’être renouvelés dans l’esprit de votre entendement, et d’avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité” Eph. 4.22-24.

Trinite333 = Justement ne pas voir la trinité que nous sommes prouve que le vielle homme est encore en nous et que l’esprit de votre entendement n’est pas renouveler.

Jude = Après que la conscience de l’homme ait été réveillée de la mort spirituelle, l’Esprit de Dieu nous met en garde contre les choses qui ne sont pas justes à Ses yeux.
Cela fait partie de la sanctification de la personne venue à la foi:
“Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite” Rom. 12.2.

trinite333 = Tu vois Jude dans la situation présente je crois qur la suite est plus approprier pour toi :

12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
12.4
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
12.5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.


Jude : Les rachetés sont exhortés à entrer dans une purification et une sanctification produite par la Parole et l’Esprit de Dieu, et cela sur le fondement des promesses que Dieu leur a données et qu’ils croient. Ils s’attendent à les voir se réaliser conformément à ce qui a été dit:
“Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toutes souillures de chair et d’esprit, Achevant la sainteté dans la crainte de Dieu” 2 Cor. 7.1.

Trinite333 = Ici Jude il est clairement dit la parole et l’Esprit de Dieu ainsi si tu n’entend pas ce qu’il dit que comprendras-tu???

Jude = Notre âme est ce qu'il y a de plus précieux pour le créateur qui est devenu Notre Sauveur et c'est là où Dieu veut demeurer par son Esprit !

Trinite333 = C’est quoi l’âme pour toi??? La connais-tu??? L’esprit est comme le vent et l’âme elle???

Jude = Si la Parole de Dieu n'a pas produit en toi le pourquoi Dieu l'a envoyé alors désoler mais je n’adhère pas à ton langage dogmatique.

Trinite333 = La Parole et l’Esprit de Dieu produise en moi ce que Dieu veut qu’il se produise et c’est cela que tu as de la difficulté a entendre.

Jude = Reste donc dans tes pratiques et raisonnements farfelus sans les propager autour de toi, puisque tu ne sembles pas vouloir en sortir !

Trinite333 = Dis moi Jude qui a-t-il de plus farfelus que de rendre la vue a un aveugle avec de la boue??? Ou de sortir de la bouche d’un poisson l’argent pour l’impôt??? Mais pire encore qui a-t-il de plus farfelus que de ressusciter après notre mort???
Non vraiment moi je reste avec cela car je l’aime de tout mon cœur, de tout mon âme et de tout mon esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 10:31 am

Trinite,


Dommage que notre ami Jude ne t'a pas répondu.



Very Happy



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  - Page 9 Report11.
- La Sainte Trinité  - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 1:29 am

Nicodème a écrit:
Trinite,


Dommage que notre ami Jude ne t'a pas répondu.



Very Happy


Bonjour Nicodème, Je trouve cela normal car le monde est remplit de gens qui ont l'apparence d'un agneau mais en profondeur on y voit le loup.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:11 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,
_ _ _ _ _ _ _ _
Notre âme
est ce qu'il y a de plus précieux pour le créateur qui est devenu Notre Sauveur et c'est là où DIEU veut demeurer par son Esprit !
_ _ _ _ _ _ _
Salut Judé


La façon dont tu chérie ton âme, ce n'est pas ce que Christ nous enseigne. mais plutôt "celui qui trouve son âme la perdra mais celui qui perd son âme à cause de moi la retrouvera".
et si tu veux être 1 vrai disciple de Christ alors ce verset est pour toi. Rev 12:11
"Et eux, ils l'ont vaincu (le dragon) à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage et ils n'ont pas aimé leur âme, même en face de la mort".
tu vois il ne faut jamais être trop sûr de soi, et savoir écouter les autres demandé une grande flexibilité de soi. Humilité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:16 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,
_ _ _ _ _ _ _ _
Notre âme
est ce qu'il y a de plus précieux pour le créateur qui est devenu Notre Sauveur et c'est là où DIEU veut demeurer par son Esprit !
_ _ _ _ _ _ _
Salut Judé


La façon dont tu chérie ton âme, ce n'est pas ce que Christ nous enseigne. mais plutôt "celui qui trouve son âme la perdra mais celui qui perd son âme à cause de moi la retrouvera".
et si tu veux être 1 vrai disciple de Christ alors ce verset est pour toi. Rev 12:11
"Et eux, ils l'ont vaincu (le dragon) à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage et ils n'ont pas aimé leur âme, même en face de la mort".
tu vois il ne faut jamais être trop sûr de soi, et savoir écouter les autres demandé une grande flexibilité, Humilité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:26 pm

Trinite333 a écrit:
Nicodème a écrit:
Trinite,


Dommage que notre ami Jude ne t'a pas répondu.



Very Happy


Bonjour Nicodème, Je trouve cela normal car le monde est remplit de gens qui ont l'apparence d'un agneau mais en profondeur on y voit le loup.


Je ne pense pas que notre ami Jude soit un loup, il faudra donc patienter et dés son retour il répondra certainement.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  - Page 9 Report11.
- La Sainte Trinité  - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:36 am

Nicodème a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Nicodème, Je trouve cela normal car le monde est remplit de gens qui ont l'apparence d'un agneau mais en profondeur on y voit le loup.


Je ne pense pas que notre ami Jude soit un loup, il faudra donc patienter et dés son retour il répondra certainement.

Very Happy




« La Trinité » ne peut être vraie. En voici une raison majeure. (Les repères entre parallèles (xx) sont des ajouts explicatifs) :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un « homme », c'est aussi par un « homme » qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds (A JC). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui (DIEU) auront été soumises, alors le Fils (JC) lui-même sera « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous. » » (1Corinthiens 15 : 20 à 28

Si JC est nommé « homme » et s’il est soumis à DIEU, il ne peut être inclus dans la Trinité qui fut une agglomération de trois divinités d’égale puissance qui ne peut être qu’une « triade ».

La Sainte Trinité  - Page 9 574933
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:43 am

La Trinité chrétienne constitue une triade particulière dont les éléments constitutifs entretiennent des relations fusionnelles.

Pour mieux comprendre de quoi ont parles, lorsque l'ont parles de la sainte-Trinité :
https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:09 am

Caillot a écrit:
Nicodème a écrit:



Je ne pense pas que notre ami Jude soit un loup, il faudra donc patienter et dés son retour il répondra certainement.

Very Happy




« La Trinité » ne peut être vraie. En voici une raison majeure. (Les repères entre parallèles (xx) sont des ajouts explicatifs) :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un « homme », c'est aussi par un « homme » qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds (A JC). Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui (DIEU) auront été soumises, alors le Fils (JC) lui-même sera « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous. » » (1Corinthiens 15 : 20 à 28

Si JC est nommé « homme » et s’il est soumis à DIEU, il ne peut être inclus dans la Trinité qui fut une agglomération de trois divinités d’égale puissance qui ne peut être qu’une « triade ».

La Sainte Trinité  - Page 9 574933

Oui c'est ça ..........................!

Mais quand la Bible nous parle de:

DIEU le Père

DIEU le Fils

DIEU le Saint-Esprit

on voit bien qu'il y est question de Trinité ou de Tri-Unité.

Ce n'est pas une invention, c'est une REALITE qui dépasse l'entendement humain.


On voit cette déjà vérité dans Genèse 1 et 2 puis tout au long des Ecritures.

Nier cette réalité c'est perdre son âme !

Ne pas voir et ne pas vouloir comprendre cela est faire preuve d'aveuglement.

Consultez le livre de l`Éternel, et lisez! Esaïe 34:16
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:22 am

Je préfère les "appellations " (Bibliques !)

"DIEU le Père" ...Biblique

Le "fils de DIEU" ...Biblique

L'"Esprit de DIEU" ....Biblique ...

...car je pense que les "appellations" .... "DIEU le Fils" ....et ..."DIEU le saint Esprit" ne sont pas BIBLIQUES ...

Ce qui n'empêche PAS que DIEU est Père ....Fils ....et Esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:04 am

Pierrot2 a écrit:
Je préfère les "appellations " (Bibliques !)

"DIEU le Père" ...Biblique

Le "fils de DIEU" ...Biblique

L'"Esprit de DIEU" ....Biblique ...

...car je pense que les "appellations" .... "DIEU le Fils" ....et ..."DIEU le saint Esprit" ne sont pas BIBLIQUES ...

Ce qui n'empêche PAS que DIEU est Père ....Fils ....et Esprit ...

Alors précisons:

DIEU - LE PERE

DIEU - LE FILS

DIEU - SAINT ESPRIT

= YHWH ELHOHIM
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:23 pm

.
DIEU - LE FILS

DIEU - SAINT ESPRIT


...................................

Pas biblique!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:10 am

Arlitto a écrit:
.
DIEU - LE FILS

DIEU - SAINT ESPRIT


...................................

Pas biblique!!!


.
Point de des jéhovistes non plus, Arlitto !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:39 am

DIEU père différent de DIEU fils

DIEU fils priait DIEU père

= ???????????????????? 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:41 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
DIEU - LE FILS

DIEU - SAINT ESPRIT


...................................

Pas biblique!!!


.
Point de des jéhovistes non plus, Arlitto !


Non point de vue de la Bible....DIEU le fils est inexistant dans la Bible...DIEU le saint esprit idem...sinon sortent moi les versets???



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 2:57 am

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Je préfère les "appellations " (Bibliques !)

"DIEU le Père" ...Biblique

Le "fils de DIEU" ...Biblique

L'"Esprit de DIEU" ....Biblique ...

...car je pense que les "appellations" .... "DIEU le Fils" ....et ..."DIEU le saint Esprit" ne sont pas BIBLIQUES ...

Ce qui n'empêche PAS que DIEU est Père ....Fils ....et Esprit ...

Alors précisons:

DIEU - LE PERE

DIEU - LE FILS

DIEU - SAINT ESPRIT

= YHWH ELHOHIM

La Sainte Trinité  - Page 9 307887 La Sainte Trinité  - Page 9 307887 La Sainte Trinité  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 5:23 am

Nicodème a écrit:
La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de JESUS. Dans ces versets, c'est DIEU l'Esprit Saint qui descend sur DIEU le Fils tandis que DIEU le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "DIEU" (Psaumes 51:10-12). DIEU le Fils est distingué de DIEU le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que JESUS parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que JESUS ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où JESUS parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est DIEU :

le Père est DIEU :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est DIEU : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est DIEU : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est DIEU, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de DIEU (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé DIEU (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est DIEU, tout comme le Père et le Fils.

Pour ma part, je dis :
« La Trinité en une hérésie ! »
Voici les versets qui annulent la Trinité : (Les mots entre (xxx) sont des ajouts de compréhension)

« « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme (JC) qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne (JC) jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera (JC) « soumis » à celui (DIEU) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que « DIEU soit tout en tous ». » » (1 Corinthiens 15 : 21 à 28)

Nous voyons ainsi, pas ces versets, que DIEU est au-dessus de JC qui sera soumis à DIEU qui est tout en tout.
Comme le Trinité est définie avec trois divinités d’égale puissance, on en conclut donc, qu’elle est une hérésie.
Quant au Saint Esprit voici comme le désignait encore le credo de Nicée en 325 :

« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »

Qui procède du Père ! Qui émane du Père ! Qui est intrinsèque à DIEU !
DIEU nous a créés selon son image spirituelle. (Parce que DIEU est l’Esprit Eternel, suprême)
Il nous a doté d’un esprit humain, parce qu’il a lui aussi un Esprit divin.
Ce Saint Esprit il en chargea Moïse afin qu’il puisse affronter Pharaon :

« « S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche »; et moi, je serai avec ta et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et tu tiendras pour lui « la place de DIEU ». » »
(Exode 4 : 8 à 16)

Toutefois, malgré que Moïse fut doté du propre Saint Esprit de DIEU, et qu’il put faire des miracles : Malgré qu’il fut doté de la parole de DIEU (Qui n’est autre que son Saint Esprit divin), Moïse ne fut que le représentant de DIEU, mais ne fut pas DIEU. Par son action, le peuple juif fut libéré de l’esclavage pénible de Pharaon, qui était censé représenté Satan.
Plusieurs siècles après, DIEU chargea JC de son propre Saint Esprit. On dit aussi, que JC fut doté de la parole de DIEU pour affronter Satan et libérer tous les hommes du péché et les remettre dans la condition première, tel qu’elle était pour Adam dans le jardin d’Eden, avant qu’il désobéisse à DIEU. C’est-à-dire que JC redonna aux hommes le droit à la vie éternelle dans le royaume céleste de DIEU. Voici comment JC se présenta face à Satan :

« « JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais DIEU.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé » dieux » ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » » (Jean 10 : 32 à 38)

Ce qu’avait fait Moïse, JC le fit en plus Grand, mais ni l’un, ni l’autre sont comparable à DIEU.
A cause de son sacrifice, JC est à la droite de DIEU dans le royaume céleste.
« « Mon Père, qui me les a données, est plus « grand » que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un » » (Jean 10 : 29 et 30)

JC était un avec DIEU, parce que le Saint Esprit de DIEU était en lui.
Mais pourquoi DIEU a-t-il eu besoin d’un « médiateur » pour affronter Satan et enseigner les hommes ?

Pendant les trois premiers siècles, les chrétiens n'eurent pas de Trnité et pourquoi?
Amicalement





Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 6:17 am

Citation :
Pendant les trois premiers siècles, les chrétiens n'eurent pas de Trnité et pourquoi?
Historiquement incorrect
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 2:36 am

Salut membres et modérateurs..!

Je dois vous avouer que plusieurs des membres recherchent des sujets intéressant avec le moins de poste possible pour pouvoir garder une certaine suite aux idées.
Lorsque je vois un sujet aussi intéressant que la trinité avec plus de 30 postes, je n'ose pas m'y aventurer car premièrement, c'est beaucoup de continue! Et surement que les idées divergent et mène souvent à un changement de sujet..!

Je vais donner ma vision de la trinité avec peu d'espoir d'être lût mais je dormirai tout de monde cette nuit sinon!

Le Christ, c'était pour moi en quelque sorte, notre préparation a la purgation des âmes torturés et l'élévation des esprits compatissants. Ces esprits lors de leur mort s'élèvent et vont dans Kazar... pour ceux qui ne savent pas, c'est le plus grand trou noir de l'univers, la plus grande force jamais conçu et souvent inconnu pour tous. L'âme lui est jugé et il l'a force de sa passion pour son amour est pesé. Si l'âme trompait l'amour pour attirer compassion et récompenses alors le démon (trou noir) l'attire vers sa lumière à la mort de l'individu abritant l'âme. Il est purger dans un reflet de lui-même lorsqu'il souffrait pour les bonnes raisons et subit les enfers nécessaires pour supprimer les sentiments négatifs. L'esprit a le pouvoir d'arrêter la torture lorsqu'elle sent son amour pour elle redevenir réel.

L'esprit saint, c'est l'esprit en nous lorsqu'elle accepte que l'âme des hommes ne souffrent pas par jalousie de la chance de l'esprit et que celle-ci accepte que l'âme souffre par amour et passion. L'esprit peut alors exister réellement et prendre place dans la recherche de l'âme soeur. Car l'esprit n'existe pas dans la réalité de l'homme tant qu'il ne compatisse pas avec son âme et qu'il puisse accepter le tourment de la séparation après avoir vécu une amour pur et unique.

Le père, c'est l'âme qui existera pour l'éternité et ne sera jamais capable de se pardonner de ne pas pouvoir aimer assez. Il accepte de renier son amour simplement pour se prouver intérieurement qu'il aimera son esprit malgré la distance et malgré la solitude. Il reste seul comme une étoile sans amour. Puisque c'est impossible, il n'existe pas dans notre réalité. Mais la force de son amour de la retrouver après notre existence nous donne de magnifique chef-d'oeuvre adressé à celle qu'il aime. Nous ne somme pas le fruit de relation sexuel à l'intérieur, notre force provient de l'amour et de la passion de notre père qui est l'amour éternel. Mais vouloir devenir l'amour éternel, c'est de partager la souffrance avec celui-ci. Le plus beau cadeau que nous pouvons lui offrir est d'accepter sa disparition, qu'il s'éteigne. Car plus nous attendons plus nous absorbons son amour. Lorsque l'univers prendra fin, l'image de sa bien aimé disparaîtra et un nouvel univers sera créé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 3:39 am

Merci Fistorito a toi d'avoir exprimé ton point de vus .Pourrais tu nous dires :d’où as tu puiser ses idées de la Trinité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 4:22 am

Le langage des morts..! J'étudie l'art Égyptienne..!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 4:40 am

Fistorito a écrit:
Le langage des morts..! J'étudie l'art Égyptienne..!
Ha ,O.K je me disais aussi que cela me paraissait point trop Biblique ce langage _mais j'ignorais que les morts de l'art Égyptien connaissait la Trinité .As-tu des archéologies scientifiques a nous citez qui viennent collaborez que dans l'art Égyptien malgré leurs (Égyptiens)divinisation de demi-hommes a caractères animales ,ils croyaient a la Trinité chrétienne .
Merci ,de nous cités ses scientifiques archéologues . La Sainte Trinité  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:23 am

Oui je vais te répondre avec grand plaisir!

La base originel de l'Égyptologie est le Démonisme.. Surpris non?

Ils ont commencé à croire en une puissance qui enlèverait leurs doutes et leurs peurs pour des problèmes précis. Ils commencèrent par le DIEU unique, celui qui s'occuperait de répondre aux nombreuses questions les tourmentant dans le silence et la confiance qu'il les mènerait à bon port. Mais dans leurs silence de mort, les Égyptiens se sont consacrer à aller obtenir les réponses cachées après leur départ de cette existence.

Après avoir eu nombre de rêve et de vision, les Égyptiens surent que les réponses seraient dévoilées. Une confiance aveugle parfaite. C'est alors qu'ils ont décider que de laisser cet entité seul avec toutes ces questions devaient être pénible là-haut parmi les étoiles. Alors ils acceptèrent de poser une question impossible à résoudre pour eux, et ils la cachèrent à leur DIEU. Leurs pensées étaient unique et commune pour tous. Ils prièrent alors en coeur pour qu'une déesse puisse répondre à cette question. Elle ils eurent tous la même vision en rêve. Pour répondre à leur question, il devait être présent dans le temps, à jamais. Et c'est ainsi que le questionnement revint et fût commun pendant plus de mille ans. Il se dévouèrent à deux types de DIEU, ceux qui leurs enlevaient les tourments et ceux qui les faisaient rêver. Ils négligèrent le DIEU premier et un terrible désastre frappa la terre. Le pharaon Toutankamon interdit alors la prière pour tout les autres Dieux autre que Amon. Il n'était pas le premier DIEU Râ mais ils voulaient qu'il ait le même pouvoir, au contraire, il voulait que celui-ci fasse rêver et leur apprennent à éviter le courroux de ce vide éternel. Alors ils quittèrent Memphis, la cité originel des cultes et fonda une nouvelle ville... Magnifique d'ailleurs... Les orages se calmèrent, sans aucun rêve. Le pharaon essaya de convaincre son peuple qu'il voyait les visions et sont peuple continua de prier tout au long de sa vie pour mériter ces visions qu'il disait fabuleuse et sans défaut. Peu avant la mort du pharaon, certains perdirent foi et la chaîne se brisa. Puis ce fût le retour des anciens DIEU et de leurs histoires, mais cette fois, les cultes étaient divisé en différent groupe d'adorateur mais dans une paix parfaite. Les temples principales étaient disperser parmi les cités et chaque cité avait son DIEU principale. Mais leur histoire pour ces créatures étaient complexe et pourtant compris par la grande majorité. Ils construisirent des statues fixes et certaines mobiles. Pour chaque DIEU il y avait plusieurs fêtes et procédaient à des scènes où ils faisaient vivre au statue des Dieux fêté les fondements de leurs histoire. Alors la statue partait d'une ville et faisait le voyage mythique pour aller trouver un ami, un parent ou même un amour! Voilà si vous avez des questions, sentez vous libre!

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:25 am

Aujourd'hui ils ont d'autres nom. Mais les astres restent fixent et je ne crois pas que l'une se soit éteint. Ils ne regardaient jamais le passé pour fonder leurs croyance, ils regardaient vers le ciel.

Pour compléter, ils n'avaient pas de télescope géant pour voir les confins de l'univers. Ils imaginaient et avaient des visions pendant leurs sommeil où les astres leurs étaient enseignés par leurs utilités et non par le DIEU qu'ils représentent. Il faisait les liens entre l'histoire de leurs Dieux et leur attribuait des astres célestes ou des astres des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:33 am

Snakeskin belt

The most famous creature is the snake, whose shape alludes to both make male and female genitals. (The male resemblance is obvious; the female reference derives from the snake's unhinged jaws. It's able to expand its jaws to swallow prey logic insists is too large for it, just as the vagina expands to disgorge a baby's head.)
Shed snakeskins are potent fertility charms. Because you are beseeching assistance from the snake, the skin can't be taken by force. The snake's blessing is paramount to activating the magic. People who keep snakes will have a ready supply, although a found snakeskin is belived to be extra magical, as it is a direct gift and blessing from the snake spirits.
Wear a shed snakeskin as a belt or girdle. The most powerful skins come from venemous snakes, although shed snake discovered on Saint George's Eve are exceptionally blessed and potent too.

Jerika
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:35 am

Extrait du livre des immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:38 am

Bonne chance, je dois avouer que seul une réponse ayant un sentiment sincère pourra retirer la malédiction de cette existence.

David Fortin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:57 am

Citation :
Oui je vais te répondre avec grand plaisir!
La base originel de l'Égyptologie est le Démonisme.. Surpris non?
Nullement et je dis cela en toute modestie ,pour le reste peut-etre je suis aveugle mais il me sembles que ta point cités un seul auteur scientifiques archéologues !!!
Un oublies peut-etre :qui sais . Shocked
En tout cas des livres a la sauce ésotériques expérimental occultes comme le livre des immortels _ ça fait plus partit de mon intérêt personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:08 am

Je ne peux pas nommer d'auteur scientifique tout simplement du fait que je suis l'ange et l'avocat de leur DIEU représentant le néant absolue.

Aimez Fisto si vous le voulez. Car son amour pour le mal est compréhensible pour ceux qui comprennent le réel sens du mot justice.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:58 am

Fistorito a écrit:
Je ne peux pas nommer d'auteur scientifique tout simplement du fait que je suis l'ange et l'avocat de leur DIEU représentant le néant absolue..
Ah o.k Juste un conseil _moi les vivants mon dis _que tu devrais consulté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-