*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:05 am

Rappel du premier message :

*1er indice
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu Jésus
*2eme indice
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
3eme indice
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)



Dernière édition par idoukamle le Mer 11 Jan 2012, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:42 am

idoukamle

Citation :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Montres nous où Paul aurait il dit quelque chose contre la loi de Dieu ?
Attention à ce que tu vas répondre pour ne pas dire de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:47 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

Le début de ton post ressemblait plus à l'Evangile qu'à ta religion, mais la fin se casse la figure à cause de ta dernière phrase, une phrase antéchrist lancé par l'antéchrist Deedat qui vous a tous en quelque sorte formé à dire des bêtises, en disant que Paul n'a jamais vu Jésus alors que l'Evangile dit l'inverse.
Si tu donne plus d'importance et de crédit à Deedat qu'à l'Evangile, ne viens pas accuser après les gens de se tromper de priorité.
cher Man crois moi ce n'est pas les dire de deedat ce sont d'un site chretien et je n'accuse personne les faits sont là mon cher Man les temoins oculaires sont contre Paul qui a Corrompu la pure pensée dIssa(psl) Jésus et tu sais comment il a inventé le christianisme et détruit cette belle religion ! en inventant et mettant un beau scenario
PS:celui qui a accusé paul c'est le prophete Issa(psl)jesus :qui a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18



Mais tous ses sites ont pris de Deedat :fourire: Sans Deedat tu ne saurais même pas qui est Paul, vous suivez Deedat aveuglément et vous accusez les chrétiens de suivre Paul Rolling Eyes c'est toujours le monde à l'envers avec les musulmans, et paille poutre en plus de ça.

Tu parles du christianisme comme étant été inventé puis détruite, tu peux me dire à quel moment elle a eu le temps cette pauvre religion d'être inventé pour avoir eu le temps d'être détruite aussi vite ? :fourire:

Quand les musulmans réécrivent l'histoire sans jamais pouvoir mettre de date à leur fable..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:46 pm

idoukamle a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est quoi l'injil d'Issa ?
Cet évangile a été supprimé de la bible par décision du pape Gélase 1er en 492, car il contredit la bible quant à la trinité.Jusqu’à ce qu’un prêtre ‘Fra Marino’ qui l’a eu de la bibliothèque du pape
Ci-après, un passage de cet évangile opprimé :
Au chapitre 96m paragraphes 1-15m p146 :
Après la prière, le pontife dit à haute voix :
«Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.»
Jésus répondit :
«Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m’emploie à ce que l’honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»

Tu as le lien vers le texte complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:04 am

Citation :
«Je suis Jésus, fils de Marie de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m’emploie à ce que l’honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»

La terminologie de ce mot "Jésus, fils de Marie" est complètement musulmane, et Apocryphe !

Ce langage relève la divinité de Marie faite par les Catho et les musulmans !

Cela est anti Christ,donc anti scripturaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:52 am

carmEL a écrit:
idoukamle

Citation :
chere carmel Voila ce qu'Issa(psl) jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18
Le verset que tu mentionnes n'annule pas ce que je t'ai écris dans 2 Pierre 3:16 !
C'est ce qu'il Paul fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Tu tords les sens des écritures !
Pour comprendre ce que l'Apôtre et Docteur Paul a dit,il faut que tu aies l'Esprit de Dieu !
Je te fais remarquer que l'Apôtre Pierre mentionne de Paul,et Paul mentionne Pierre dans Galates 2-7-9;
7 mais au contraire, ayant vu que l’évangile de l’incirconcision m’a été confié, comme celui de la circoncision l’a été à Pierre,
8 car celui qui a opéré en Pierre pour l’apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations,
9 et ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, et Céphas*, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions vers les nations
Citation :
dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.
Galates 1-18
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. 19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
Si après cela tu oses encore dire que Paul ne mentionnes pas les Apôtres et qui ne sont pas collaborateurs,cela montreras que tu es de mauvaise foi !
salam carmel
comment un etre humain comme paul va avoir des amis vu ses antecedants
Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples dIssa(psl) Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Issa(psl)Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ).
Il est difficile d'admettre qu'Issa(psl) Jésus, après sa mort sur la croix(V.C), soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Issa(psl)Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.

Alors la question logique est celle-ci :
L’apôtre ¨Paul était-il le seul à savoir que la loi de Dieu avec le quatrième commandement sont abolis ? Pourquoi un autre apôtre n’est-il pas cité ?

Dans la Bible, une vérité n’est validée que sous le témoignage d’au moins deux témoins. Deutéronome 19 :15b « Un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. » Ce verset de la bible suffit pour mettre en déroute les transgresseurs . Mais puisque le mensonge a toujours de très courtes jambes,
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:57 am

carmEL a écrit:
Citation :
«Je suis Jésus, fils de Marie de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m’emploie à ce que l’honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»

La terminologie de ce mot "Jésus, fils de Marie" est complètement musulmane, et Apocryphe !

Ce langage relève la divinité de Marie faite par les Catho et les musulmans !

Cela est anti Christ,donc anti scripturaire !
chere carmel
une fois, un chef d’état ayant signé un décret interdisant la corruption sous toutes ses formes, trouva son ministre en train de prendre une enveloppe pour une signature. Il dit à ce dernier :
« continuez avec la corruption ; c’est très bien »
Le lendemain, on lut dans les journaux le titre suivent : LE CHEF DE L’ETAT AUTORISE LA CORRUPTION. La nouvelle gagna presque toutes les villes du pays.Les corrompus furent très contents de lire cela. Ils dirent que le chef de l’Etat a comprit que la vie est trop dure et qu’il est impossible de vivre sans corruption. Ceux qui aiment la droiture se mirent à chercher le sens de
« continuez avec la corruption ».
si tu peux eclaircir et interpreter et savoir ce sens
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:15 am

Citation :
chere carmel
une fois, un chef d’état ayant signé un décret interdisant la corruption sous toutes ses formes, trouva son ministre en train de prendre une enveloppe pour une signature. Il dit à ce dernier :
« continuez avec la corruption ; c’est très bien »
Le lendemain, on lut dans les journaux le titre suivent : LE CHEF DE L’ETAT AUTORISE LA CORRUPTION. La nouvelle gagna presque toutes les villes du pays.Les corrompus furent très contents de lire cela. Ils dirent que le chef de l’Etat a comprit que la vie est trop dure et qu’il est impossible de vivre sans corruption. Ceux qui aiment la droiture se mirent à chercher le sens de
« continuez avec la corruption ».
si tu peux eclaircir et interpreter et savoir ce sens

Tu parle de Mohamet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:37 am

Citation :
salam carmel
comment un etre humain comme paul va avoir des amis vu ses antecedants
Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples dIssa(psl) Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Issa(psl)Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ).
Il est difficile d'admettre qu'Issa(psl) Jésus, après sa mort sur la croix(V.C), soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Issa(psl)Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.

Alors la question logique est celle-ci :
L’apôtre ¨Paul était-il le seul à savoir que la loi de Dieu avec le quatrième commandement sont abolis ? Pourquoi un autre apôtre n’est-il pas cité ?

Dans la Bible, une vérité n’est validée que sous le témoignage d’au moins deux témoins. Deutéronome 19 :15b « Un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. » Ce verset de la bible suffit pour mettre en déroute les transgresseurs . Mais puisque le mensonge a toujours de très courtes jambes,

Les écrits de Paul sur la loi viennent renforcir ce que Jésus a déjà enseigné dans les évangiles. Dans la lettre aux Romains, Paul donne 3 qualificatifs à la loi. Il dit que la loi est sainte (Romains 7.12). La loi est spirituelle (Romains 7.14). Et la loi est bonne (Romains 7.16). Voilà donc trois adjectifs que Paul utilise pour qualifier la loi. La loi est sainte, spirituelle, et bonne. Comment peux-tu penser abolir ce Paul ceque la Bible déclare être sainte, spirituelle, et bonne?

Lorsque Paul affirme que le chrétien n’est plus sous la loi, il faut comprendre qu’il fait allusion à la dispensation de la loi. La dispensation de la loi correspond à l’ancienne alliance. Nous ne sommes plus dans l’ancienne alliance, mais plutôt dans la nouvelle alliance, la dispensation de la grâce. En Romains 6.14, on peut lire, Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. On a ici le contraste de deux dispensations, celle de la loi et celle de la grâce. Donc le fait que le croyant ne soit pas sous la loi ne doit pas nous amener à conclure qu’il ne doit plus tenir compte de la loi. C’est encore Paul qui dit en 1Corinthiens 9.21, …et pourtant je ne suis pas moi-même sans la loi de Dieu, mais sous la loi de Christ… Vous voyez la nuance? Nous ne vivons pas dans la dispensation de la loi, mais nous ne sommes pas non plus sans la loi de Dieu.

Par ailleurs, Paul parle de l’accomplissement de la loi à plusieurs endroits dans ses lettres. Prenons par exemple Romains 13.10 où il écrit (et je cite), …l’amour est donc l’accomplissement de la loi. Il répète la même chose en des termes presque similaires en Galates 5.14. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi trouve son accomplissement dans cette seule parole : aimer. Vous voyez que Paul ne fait que reprendre ce que Jésus a déjà enseigné, à savoir que la loi doit être comprise selon ce qui constitue son essence. Et l’essence de la loi est contenue dans un seul commandement, celui d’aimer. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Paul nous demande d’aimer car en obéissant à ce commandement, nous accomplissons la loi. Il n’a jamais dit que la loi n’existait plus. Certes, il affirme que nous ne sommes pas justifiés par les œuvres de la loi. Mais c’est une toute autre question. Bien que notre justification ne provienne pas des œuvres de la loi, nous ne sommes pas sans la loi de Dieu. La loi nous aide à aimer selon la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:30 am

carmEL a écrit:

Tu parle de Mohamet ?
je ne parle pas du prophete
c'est une sagesse cryptée si tu peux l'interpreter tu saura de quoi et de qui je parle
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:16 am

[quote]je ne parle pas du prophete
c'est une sagesse cryptée si tu peux l'interpreter tu saura de quoi et de qui je parle[/quote

C'est un secret ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:33 am

[quote="carmEL"]
Citation :
je ne parle pas du prophete
c'est une sagesse cryptée si tu peux l'interpreter tu saura de quoi et de qui je parle[/quote

C'est un secret ?
peux tu m'expliquer ce qu'il voulait dire par:
« continuez avec la corruption ; c’est très bien »
Le lendemain, on lut dans les journaux le titre suivent : LE CHEF DE L’ETAT AUTORISE LA CORRUPTION.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:48 am

carmEL a écrit:

Les écrits de Paul sur la loi viennent renforcir ce que Jésus a déjà enseigné dans les évangiles. Dans la lettre aux Romains, Paul donne 3 qualificatifs à la loi. Il dit que la loi est sainte (Romains 7.12). La loi est spirituelle (Romains 7.14). Et la loi est bonne (Romains 7.16). Voilà donc trois adjectifs que Paul utilise pour qualifier la loi. La loi est sainte, spirituelle, et bonne. Comment peux-tu penser abolir ce Paul ceque la Bible déclare être sainte, spirituelle, et bonne?

Lorsque Paul affirme que le chrétien n’est plus sous la loi, il faut comprendre qu’il fait allusion à la dispensation de la loi. La dispensation de la loi correspond à l’ancienne alliance. Nous ne sommes plus dans l’ancienne alliance, mais plutôt dans la nouvelle alliance, la dispensation de la grâce. En Romains 6.14, on peut lire, Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. On a ici le contraste de deux dispensations, celle de la loi et celle de la grâce. Donc le fait que le croyant ne soit pas sous la loi ne doit pas nous amener à conclure qu’il ne doit plus tenir compte de la loi. C’est encore Paul qui dit en 1Corinthiens 9.21, …et pourtant je ne suis pas moi-même sans la loi de Dieu, mais sous la loi de Christ… Vous voyez la nuance? Nous ne vivons pas dans la dispensation de la loi, mais nous ne sommes pas non plus sans la loi de Dieu.

Par ailleurs, Paul parle de l’accomplissement de la loi à plusieurs endroits dans ses lettres. Prenons par exemple Romains 13.10 où il écrit (et je cite), …l’amour est donc l’accomplissement de la loi. Il répète la même chose en des termes presque similaires en Galates 5.14. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi trouve son accomplissement dans cette seule parole : aimer. Vous voyez que Paul ne fait que reprendre ce que Jésus a déjà enseigné, à savoir que la loi doit être comprise selon ce qui constitue son essence. Et l’essence de la loi est contenue dans un seul commandement, celui d’aimer. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Paul nous demande d’aimer car en obéissant à ce commandement, nous accomplissons la loi. Il n’a jamais dit que la loi n’existait plus. Certes, il affirme que nous ne sommes pas justifiés par les œuvres de la loi. Mais c’est une toute autre question. Bien que notre justification ne provienne pas des œuvres de la loi, nous ne sommes pas sans la loi de Dieu. La loi nous aide à aimer selon la volonté de Dieu.
salam chere carmel
Si l'on se réfère à la Bible, entièrement révisée au IVe siècle, les documents originaux ayant eté brûlé, on en vient vite à se poser des questions pas très catholiques, comme le fit Voltaire dans son Dictionnaire Philosophique (rubriques: Paul, Résurrection) coll. Folio classique, Gallimard.
Au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
Dans le livre de l'Apocalypse, Il est surtout question de faux apôtres. Mais dans les épîtres de Jean, ce sont aussi des antéchrist : «Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19) et dans la seconde épître de Pierre, il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. « Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.» (Chap. 2, v. 1-4).
-et Il ne faut pas minimiser la controverse entre Jacques et Paul !
Actes Ch.VIII 1-3 : «Saul ravageait la communauté, pénétrant dans les maisons, il en arrachait les hommes et les femmes pour les jeter en prison.»
-Est-ce qu'un criminel qui commande une milice armée, qui va demander au Grand Prêtre des ordonnances de condamnation pour aller à Damas (en Syrie) chercher d'autres adeptes et les faire mettre en prison (ch. IX 1-2), qui est "citoyen romain", qui est traité avec tous les égards par les Romains alors qu'il est honni par les Juifs, qui a droit à une escorte de 485 hommes pour son transfert à Césarée, qui converse familièrement avec Hérode Agrippa, qui est finalement gracié par César-Néron, qui prêche un autre évangile, sa doctrine pour son église après avoir raconté son chemin de Damas à sa façon, cela n'est pas un peu trouble comme histoire ? N'y a-t-il pas la liste de ces faux prophètes et faux docteurs (des fils d'Hérode ) dans Actes XIII, 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:35 am

carmEL a écrit:
Paul est l’ennemie numéro 1 des Musulmans,parce qu'il dit dans Galates 1-8;

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

L'ange qui à parlé à Mohamet,était un ange anathème !


Qui peut témoigner contre Paul ? sa parole est plus sur que celle de jésus .
Meme jésus ne peut témoigner contre lui !Jésus est déjà de l'autre coté quand Paul nous dit qu'il a reçu l’évangile de son Dieu ! PAROLE DE PAUL

sa parole est divine c'est un prophète que l'AT a omit de prophétiser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:16 pm

ASHTAR a écrit:
carmEL a écrit:
Paul est l’ennemie numéro 1 des Musulmans,parce qu'il dit dans Galates 1-8;

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

L'ange qui à parlé à Mohamet,était un ange anathème !


Qui peut témoigner contre Paul ? sa parole est plus sur que celle de jésus .
Meme jésus ne peut témoigner contre lui !Jésus est déjà de l'autre coté quand Paul nous dit qu'il a reçu l’évangile de son Dieu ! PAROLE DE PAUL

sa parole est divine c'est un prophète que l'AT a omit de prophétiser !

Paul ne pouvait même pas être un des 12 car il n'a pas connu Christ de son vivant.. tu te trompes de raisonnement et de cible.

Paul a dit et fait plus que tous les musulmans réunis depuis 1400 ans, et il était un pharisien, soit un musulman de l'époque, d'où la haine musulmane à son égard comme à l'égard de ceux aujourd'hui qui quitte l'islam et suive Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:30 pm

Man a écrit:


Paul ne pouvait même pas être un des 12 car il n'a pas connu Christ de son vivant.. tu te trompes de raisonnement et de cible.

Paul a dit et fait plus que tous les musulmans réunis depuis 1400 ans, et il était un pharisien, soit un musulman de l'époque, d'où la haine musulmane à son égard comme à l'égard de ceux aujourd'hui qui quitte l'islam et suive Christ.

Jésus n'a pas connu ce faux apôtre !le 13 è il a massacré les vrais disciples et le vrai enseignement du Christ !
Il a remanié l'ecriture par de simples lettres ,et n'a jamais reçu d'évangile de son Dieu jésus (l'antéchrist est lui meme)
il a tissé un mensonge qui a accroché les poissons !
Aucun témoins ne peut dire le contraire car Il n'y en a pas !

Quant la révélation de Mohamed est témoigné par des milliers de compagnons qui ont coutoyé Mohamed et qui est rejeté par un mot fabriqué par un faux prophète Paul qui fut tué par la main de Dieu tel prévu dans l'AT et tel est le sort de ceux qui fabriquent des mensonge sur Dieu !

Dis plutôt que Paul a fait plus que tout les hitlers de tous les pharaons de tous les césars que le temps a vu Car c'est lui a envoyé par ces lettres des milliard de pauvres brebis directement à la géhenne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:33 pm

Ensuite si on peut se fier à Paul vous devez nous éclairer sur ceci :

une contradiction qui n'a pas d'explication et qui vraiment une contradiction est celle ci !!

sinon tout ce que je peu lire sur ce sujet jusqu'à ce jour et faux !!!!

Ac
9:3-Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière
venue du ciel l'enveloppa de sa clarté. Ac 9:4-Tombant à terre, il
entendit une voix qui lui disait : " Saoul, Saoul, pourquoi me
persécutes-tu ? " - Ac 9:5-" Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. Et
lui : " Je suis Jésus que tu persécutes. Ac 9:6-Mais relève-toi, entre
dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire. " Ac 9:7-Ses
compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils
entendaient bien la voix, mais sans voir personne.


Ac 22:6-"
Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi,
une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat. Ac 22:7-Je
tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : "Saoul, Saoul,
pourquoi me persécutes-tu ?" Ac 22:8-Je répondis : "Qui es-tu, Seigneur
?" Il me dit alors : "Je suis Jésus le Nazôréen, que tu persécutes. " Ac
22:9-Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils
n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

On voit que
dans les passage cités, le premier texte parle en (((( il il il )) et
dans le 2 ème en ((( je je je )Le " il" est surement un écrit d'un
antéchrist et le "je "peut il alors être de Paul ??!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:27 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Paul ne pouvait même pas être un des 12 car il n'a pas connu Christ de son vivant.. tu te trompes de raisonnement et de cible.

Paul a dit et fait plus que tous les musulmans réunis depuis 1400 ans, et il était un pharisien, soit un musulman de l'époque, d'où la haine musulmane à son égard comme à l'égard de ceux aujourd'hui qui quitte l'islam et suive Christ.

Jésus n'a pas connu ce faux apôtre !le 13 è il a massacré les vrais disciples et le vrai enseignement du Christ !
Il a remanié l'ecriture par de simples lettres ,et n'a jamais reçu d'évangile de son Dieu jésus (l'antéchrist est lui meme)
il a tissé un mensonge qui a accroché les poissons !
Aucun témoins ne peut dire le contraire car Il n'y en a pas !

Quant la révélation de Mohamed est témoigné par des milliers de compagnons qui ont coutoyé Mohamed et qui est rejeté par un mot fabriqué par un faux prophète Paul qui fut tué par la main de Dieu tel prévu dans l'AT et tel est le sort de ceux qui fabriquent des mensonge sur Dieu !

Dis plutôt que Paul a fait plus que tout les hitlers de tous les pharaons de tous les césars que le temps a vu Car c'est lui a envoyé par ces lettres des milliard de pauvres brebis directement à la géhenne
salam akhi ,heureux de te lire sur ce topic
paul etait une scenariste de son epoque un bon comedien il a su rassembler les chretiens qui ne veulent pas entendre que lui et laisser leur prophete Issa(psl)jesus qui l'on vendu aux tueurs de prophete
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:30 am

Man a écrit:

Paul ne pouvait même pas être un des 12 car il n'a pas connu Christ de son vivant.. tu te trompes de raisonnement et de cible.

Paul a dit et fait plus que tous les musulmans réunis depuis 1400 ans, et il était un pharisien, soit un musulman de l'époque, d'où la haine musulmane à son égard comme à l'égard de ceux aujourd'hui qui quitte l'islam et suive Christ.
L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps. Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse. Parmi les derniers en date, qui essayent de démontrer la soi-disant supercherie du ministère de Paul, on compte aussi certains musulmans, notamment ceux qui passent sur les télévisions congolaises (R.D.C.) pour discréditer les enseignements chrétiens.


Dernière édition par idoukamle le Mar 07 Fév 2012, 7:22 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:33 am

Si l'on se réfère à la Bible, entièrement révisée au IVe siècle, les documents originaux ayant brûlé, on en vient vite à se poser des questions pas très catholiques, comme le fit Voltaire dans son Dictionnaire Philosophique (rubriques: Paul, Résurrection) coll. Folio classique, Gallimard.

Au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de Jésus à ses disciples:
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Dans le livre de l'Apocalypse, Il est surtout question de faux apôtres. Mais dans les épîtres de Jean, ce sont aussi des antéchrist :
«Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19)
et dans la seconde épître de Pierre, il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.
« Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.» (Chap. 2, v. 1-4).
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:44 am

Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples d'Issa(psl) JESUS (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où JESUS l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe ( de secrétaire ). Il est difficile d'admettre qu'Issa(psl) JESUS, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres JESUS leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, qu'il appelle "faux-frères". Paul ne mentionne aucun des disciples parmi les Juifs qu'il a comme collaborateurs (Colossiens IV, 11), même pas Pierre ou Jean.

"Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Marc XIII 24-32). Les temps de détresse prédits par JESUS dans le livre de l'apocalypse seront vécus par ses disciples. L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple: la prophétie aurait été écrite par Jean pour avertir les disciples et leur enjoindre de quitter la place. La famille et les disciples de JESUS échappèrent ainsi à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Saoul (Paul en grec) qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église. La petite Eglise, moins officielle, a disparu...


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:28 am

"Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité"

"Je suis juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui"


Cet homme aurait pu choisir une vie paisible à Jérusalem mais non................................................!

Pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:46 pm

karail38 a écrit:
"Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité"

"Je suis juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui"


Cet homme aurait pu choisir une vie paisible à Jérusalem mais non................................................!

Pourquoi ?




L'esprit haineux des chrétiens (jusqu'aux apôtres de JESUS) ,sa soif pour le pouvoir et etre mieux considéré que JESUS lui meme se disant qu'il est le meilleur...que sa mission est divinement conçu avant la création du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:51 pm

Certains vont en faire un antéchrist, d'autre le "13ème apôtre" mais tous vont le considérer d'une importance première et pour cause le témoignage paulinien compose une part importante du N.T. et cela freine ceux qui voudraient avoir une vue d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 6:05 am

ASHTAR a écrit:


L'esprit haineux des chrétiens (jusqu'aux apôtres de JESUS) ,sa soif pour le pouvoir et etre mieux considéré que JESUS lui meme se disant qu'il est le meilleur...que sa mission est divinement conçu avant la création du monde ...


Sa haine pour les Chrétiens qui se transformera en amour pour le Christ et pour les Chrétiens. il est mort sans renier sa foi.
Sa soif de pouvoir, alors il aurait mieux fait de rester Juif à Jérusalem. il avait beaucoup plus à y gagner.
Je n'ai jamais lu et entendu quelque chose d'aussi grotesque. Paul serait mieux considéré que le Christ.
Dans quel monde vivez vous ? donnez moi un seul Chrétien qui considère Paul mieux que le Christ ?

Vous devenez grotesque !

Si on enlève le Dogme, qu'est ce que Paul a fait ou écrit qui change ma vision du Christ ?








.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 6:52 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


L'esprit haineux des chrétiens (jusqu'aux apôtres de JESUS) ,sa soif pour le pouvoir et etre mieux considéré que JESUS lui meme se disant qu'il est le meilleur...que sa mission est divinement conçu avant la création du monde ...


Sa haine pour les Chrétiens qui se transformera en amour pour le Christ et pour les Chrétiens. il est mort sans renier sa foi.
Sa soif de pouvoir, alors il aurait mieux fait de rester Juif à Jérusalem. il avait beaucoup plus à y gagner.
Je n'ai jamais lu et entendu quelque chose d'aussi grotesque. Paul serait mieux considéré que le Christ.
Dans quel monde vivez vous ? donnez moi un seul Chrétien qui considère Paul mieux que le Christ ?

Vous devenez grotesque !

Si on enlève le Dogme, qu'est ce que Paul a fait ou écrit qui change ma vision du Christ ?


.

Pourquoi prend il une place de choix alors que les apôtres sont des inconnus ?
pourquoi n'aime il pas les apôtres de JESUS ?
Pourquoi les apôtre ne sont jamais allé chez las païens et en Samarie sur ordre de JESUS alors que lui a fait le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 7:17 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


L'esprit haineux des chrétiens (jusqu'aux apôtres de JESUS) ,sa soif pour le pouvoir et etre mieux considéré que JESUS lui meme se disant qu'il est le meilleur...que sa mission est divinement conçu avant la création du monde ...


Sa haine pour les Chrétiens qui se transformera en amour pour le Christ et pour les Chrétiens. il est mort sans renier sa foi.
Sa soif de pouvoir, alors il aurait mieux fait de rester Juif à Jérusalem. il avait beaucoup plus à y gagner.
Je n'ai jamais lu et entendu quelque chose d'aussi grotesque. Paul serait mieux considéré que le Christ.
Dans quel monde vivez vous ? donnez moi un seul Chrétien qui considère Paul mieux que le Christ ?

Vous devenez grotesque !

Si on enlève le Dogme, qu'est ce que Paul a fait ou écrit qui change ma vision du Christ ?


.

1-Pourquoi prend il une place de choix alors que les apôtres sont des inconnus ?
2-pourquoi n'aime il pas les apôtres de JESUS ?
3-Pourquoi les apôtre ne sont jamais allé chez las païens et en Samarie sur ordre de JESUS alors que lui a fait le contraire ?


SVp mettez des versets qui appuieront vos questions...

Sinon t'a juste à lire la bible les réponses sont là...


1-1 Corinthiens 9:2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

2-1 Corinthiens 16:24 Mon amour est avec vous tous en JESUS-Christ.

3- Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,:


J'ai de la misère avec tes questions car pourquoi pas te justifié avec des versets de la bible ?


Conclussion prend les mêmes questions viré sur les points de l'Islam et intéroge toi sur ta croyance. Laughing Laughing Laughing Laughing

non mais pourquoi je perd mon temps, il s'en fou de nos réponses et il refuse de voir sa religion.. bye






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 7:44 am

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:



Sa haine pour les Chrétiens qui se transformera en amour pour le Christ et pour les Chrétiens. il est mort sans renier sa foi.
Sa soif de pouvoir, alors il aurait mieux fait de rester Juif à Jérusalem. il avait beaucoup plus à y gagner.
Je n'ai jamais lu et entendu quelque chose d'aussi grotesque. Paul serait mieux considéré que le Christ.
Dans quel monde vivez vous ? donnez moi un seul Chrétien qui considère Paul mieux que le Christ ?

Vous devenez grotesque !

Si on enlève le Dogme, qu'est ce que Paul a fait ou écrit qui change ma vision du Christ ?


.

1-Pourquoi prend il une place de choix alors que les apôtres sont des inconnus ?
2-pourquoi n'aime il pas les apôtres de JESUS ?
3-Pourquoi les apôtre ne sont jamais allé chez las païens et en Samarie sur ordre de JESUS alors que lui a fait le contraire ?


SVp mettez des versets qui appuieront vos questions...

Sinon t'a juste à lire la bible les réponses sont là...


1-1 Corinthiens 9:2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

2-1 Corinthiens 16:24 Mon amour est avec vous tous en JESUS-Christ.

3- Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,:


J'ai de la misère avec tes questions car pourquoi pas te justifié avec des versets de la bible ?


Conclussion prend les mêmes questions viré sur les points de l'Islam et intéroge toi sur ta croyance. Laughing Laughing Laughing Laughing

non mais pourquoi je perd mon temps, il s'en fou de nos réponses et il refuse de voir sa religion.. bye



Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où JESUS l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que JESUS-après sa mort sur la croix (?) -soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres JESUS avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie
Matthieu
10.5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Paul nomme les apotres des faux frères :
2 Corinthiens 11.26
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ephésiens I, 4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut il nous aurait dit que JESUS s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:12 am

karail38 a écrit:
"Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité"
"Je suis juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui"
Cet homme aurait pu choisir une vie paisible à Jérusalem mais non................................................!
Pourquoi ?
salam karail
Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de JESUS (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples.
Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne.
Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, JESUS n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir !
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:16 am

ASHTAR a écrit:

Pourquoi prend il une place de choix alors que les apôtres sont des inconnus ?
pourquoi n'aime il pas les apôtres de JESUS ?
Pourquoi les apôtre ne sont jamais allé chez las païens et en Samarie sur ordre de JESUS alors que lui a fait le contraire ?
salam ashtar ils ne vont rien dire ce paul les a aveuglés avec son scenario
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:21 am

Man a écrit:

Paul a dit et fait plus que tous les musulmans réunis depuis 1400 ans, et il était un pharisien, soit un musulman de l'époque,
les musulmans ne sont de metteur en scene pour dupé le monde cher Man
Man a écrit:
d'où la haine musulmane à son égard comme à l'égard de ceux aujourd'hui qui quitte l'islam et suive Christ.
ne vois tu pas les chretiens qui quittent le christianisme et "FABOUR"?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:25 am

Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, JESUS n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler. De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain. Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:27 am

ASHTAR a écrit:

Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut il nous aurait dit que JESUS s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde ?!


Ah !! Si vous saviez la transformation qu'opere JESUS dans le coeur d'un humain !! Bien sur, comment donc le sauriez-vous si vous etes attache a un simple prophete pecheur de surcroit ?

J'aimerai, dans ton doute, que JESUS apparaisse dans ta vie mon cher Ashtar, mais il faudrait pour cela un miracle ! Il peut se produire : prononce juste JESUS SAUVE MOI de tout ton coeur au moment ou tu n'auras plus vers qui te tourner et tu verras !!!

Alors vous pouvez dire toutes sortes d'inepties au sujet de Paul, vous n'arriverez pas a ternir son image car nous qui avons experimente l'amour du Christ, NOUS SAVONS....
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:28 am

karail38 a écrit:

Sa haine pour les Chrétiens qui se transformera en amour pour le Christ et pour les Chrétiens. il est mort sans renier sa foi.
Sa soif de pouvoir, alors il aurait mieux fait de rester Juif à Jérusalem. il avait beaucoup plus à y gagner.
Je n'ai jamais lu et entendu quelque chose d'aussi grotesque. Paul serait mieux considéré que le Christ.
Dans quel monde vivez vous ? donnez moi un seul Chrétien qui considère Paul mieux que le Christ ?
Vous devenez grotesque !
Si on enlève le Dogme, qu'est ce que Paul a fait ou écrit qui change ma vision du Christ ?

De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit :
«Gare à ces chiens, à ces mutilés»
ou :
«Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ?
Des hellénistes ?
Ou
des rebelles ?
Craint-il donc tant les apôtres pour les traiter de "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-