*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 1:00 am

Rappel du premier message :

Qui peut m'expliquer ce verset ?

Jean 19-30;

" il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit"


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:57 pm

Nicodème a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:


Étant la création du Christ, nous naissons avec la grâce de croire, mais JESUS nous laisse libre de d'accepter sa divine Parole.

Moi cette "grâce" de croire en Jésus, je ne l'ai jamais eu

tu ne l'a pas saisie dans la simplicité je pense, car cette grâce est donnée à tous.




Je ne l'ai ni vu, ni senti, ni entendu et s'il est ce qu'il dit, il n'était pas là quand j'avais besoin de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 12:20 am

florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi cette "grâce" de croire en Jésus, je ne l'ai jamais eu

tu ne l'a pas saisie dans la simplicité je pense, car cette grâce est donnée à tous.




Je ne l'ai ni vu, ni senti, ni entendu et s'il est ce qu'il dit, il n'était pas là quand j'avais besoin de lui

Oui je comprends ce que tu veux dire...je n'aurais pas la prétention de dire que pourtant il était là car c'est toi qui portes ta croix...je ne peux être que Simon de Cyrène mais comment te dire sans te blesser et sans être prétentieux que je suis avec toi sans pouvoir vivre ce que tu vis...Engueule-le,tu en as le droit!
Job l'a fait;Moïse l'a fait...Abraham s'est moqué de Lui:quoi moi à 90 ans avoir un fils...laisse-moi rire et bien ton fils s'appellera "il a ri"
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:27 am

On n'a pas le choix de mourir physiquement, et cela vient du premier adam.

De même, nous n'avons pas le choix de subir la rédemption du second adam.

La samaritaine a dit: Nous savons que tu es le sauveur du monde.

Paul a écrit: Christ est le sauveur de TOUS les hommes.

Il est écrit: Si tous meurent en Adam, de même tous revivent par le Christ.

L'idée de croire après avoir entendu l'évangile n'a existé qu'au premier siècle, pendant l'ère (le chilioi = le mille ans) de l'église. L'église a préparé la venue de la Jérusalem céleste par la Parrousia. Et comme la Parrousia s'est accomplie en l'an 70, TOUT est accompli.

Pour ce qui est d'un secours sur cette planète, Yvonne, tu as totalement et bibliquement raison, il n'y en a pas.

Le job du second adam était de nous donné le droit d'entré au ciel, c'est tout et il n'y a rien d'autre. Cela était sa préoccupation et cela a été accomplie. Il a dit lui-même: ce monde n'est nullement mon royaume.

Vu de cette angle et cela est parfaitement biblique, la logique se tient, qu'il en déplaise à certain, ils n'ont toutefois pas le choix d'accepter cette réalité.

Moi, je l'ai accepté et tout va mieux depuis ce temps. Les paradoxes qui étaient dans ma tête se sont évaporés et tout est rentré dans l'ordre. Vivre avec des paradoxes est extrêmement angoissant.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:30 am

Ce sont les prophéties sur le Fils de Dieu qui sont accomplis,une des dernières "j'ai soif...."
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
Ce sont les prophéties sur le Fils de Dieu qui sont accomplis,une des dernières "j'ai soif...."

La Parrousia a été la fin des prophéties, donc depuis l'an 70.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:39 am

La pensé de cette écriture de ce verset du "Tout est accomplis" signifie que nous avons reçu tout l'oeuvre de rédemption,qui consiste : à la Justification de nos péché,nouvelle naissance par la semence de la parole de Dieu, la sanctification par le sang et l'esprit de Dieu,baptême du st Esprit introduction dans le corps de Christ,et l'enlèvement de l'église pour être assis sur le trône de Dieu.

Justifié= par sa mort notre vielle homme a été crucifié,et met fin à notre vielle vie,par le dépouillement selon Eph 4-21-22;
21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses
.

L’expérience de la justification met fin à l’ancienne vie que l’on a vécue sans Dieu, et elle dirige le renouvellement intérieur. Bien qu’il s’agisse d’une seule oeuvre de rédemption et de délivrance, l’oeuvre de grâce divine s’accomplit dans les divers domaines de notre vie et c’est pourquoi différentes notions sont employées pour l’exprime
Nouvelle naissance= est la naissance de l'homme nouveau par la foi dans la puissance de la résurrection.
C’est par le réveil que tout commence: L’homme séparé de Dieu et qui de ce fait est spirituellement mort, est comme secoué pour être réveillé Actes 2-37.

[color=darkred]Eph 4-23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Sanctification = La purification de nos pêché de notre vielle homme dans notre chair, et la sanctification ce fait par le lavage d'eau de la parole,qui nous délivre de toutes fausses doctrines.2 Cor 7-1;

1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Eph 5-25-27;
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.


[color:19e4=darkred]Heb 12-14;" Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."

C’est une affaire à prendre au sérieux. Il est dit ici de ceux qui ont cru, qui ont été justifiés, régénérés et qui sont nés de nouveau que sans la sanctification ils ne verront pas le Seigneur. Cela signifie que sans cette sanctification ils n’auront aucune part à la première résurrection, qu’ils ne seront pas transmués et enlevés pour avoir part aux noces de l’Agneau. C’est justement cela le but de tous les efforts des croyants. Ils voudraient Le voir, car c’est alors qu’ils seront transformés à Son image (1 Jean 3.2,3). C’est à ce moment-là que s’accomplit ce que le Seigneur a dit dans le sermon sur la montagne: “Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c’est eux qui verront Dieu

Le Baptême du st Esprit nous introduit dans le corps de Christ,et ces ce corps qui partira dans l'enlèvement .
Sa résurrection assure notre résurrection,Son élévation assure celle de l'église épouse,comme il c'est assis sur le trône de Dieu,cela nous assure que nous serons assis sur le trône de Christ.
Ap 3-20-21;

20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Voilà ce qui a été accomplis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:24 pm

C’est une affaire à prendre au sérieux. Il est dit ici de ceux qui ont cru, qui ont été justifiés, régénérés et qui sont nés de nouveau que sans la sanctification ils ne verront pas le Seigneur. Cela signifie que sans cette sanctification ils n’auront aucune part à la première résurrection, qu’ils ne seront pas transmués et enlevés pour avoir part aux noces de l’Agneau. C’est justement cela le but de tous les efforts des croyants. Ils voudraient Le voir, car c’est alors qu’ils seront transformés à Son image (1 Jean 3.2,3). C’est à ce moment-là que s’accomplit ce que le Seigneur a dit dans le sermon sur la montagne: “Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c’est eux qui verront Dieu
---------

Ici Kirk, plus de puissance aux transmutateurs Scott.

Alors, il reste des choses à accomplir ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 4:04 am

florence_yvonne a écrit:
Le pêché originel
Ce n'était donc pas un pommier ? Florence, comment as-tu eu cette info ? Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 4:08 am

elbib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le pêché originel
Ce n'était donc pas un pommier ? Florence, comment as-tu eu cette info ? Question

Merci, grâce à toi j'ai bien rigolé. Sleep

Je parle de la première faute humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:00 am

florence_yvonne a écrit:
elbib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le pêché originel
Ce n'était donc pas un pommier ? Florence, comment as-tu eu cette info ? Question
Merci, grâce à toi j'ai bien rigolé. Sleep
C'était le but. Mission accomplie. Une petite touche d'humour de temps en temps ça ne fait pas de mal, n'est-ce pas ?

florence_yvonne a écrit:
Je parle de la première faute humaine
J'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:03 am

Je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:11 am

elbib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le pêché originel
Ce n'était donc pas un pommier ? Florence, comment as-tu eu cette info ? Question

A bon?Fini de proposer d'aller croquer la pomme avec la gente féminine...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:28 am

Et la pomme que les hommes ont en travers de la gorge, Vous savez ? la pomme d'Adam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:39 am

Dans le livre d'Henoch,l'arbre de la science,celui du fruit de la connaissance est décrit ressemblant à un tamarin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
Dans le livre d'Henoch,l'arbre de la science,celui du fruit de la connaissance est décrit ressemblant à un tamarin.

Fruit du tamarin (dur de croquer dedans)

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Tamari10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:18 am

Citation :
Ici Kirk, plus de puissance aux transmutateurs Scott.

Alors, il reste des choses à accomplir ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

theobible
Ap 20-1-10;


1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

[size=18]Théobile,dit moi quand la prophétie du Rêgne de Mille Ans sait elle accomplis ?

Ap 20-8; Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

[/si
ze]

Et Cette guerre "Gog et Magog," et bien sur le reste des ces versets quand ce sont ils passés ? donne nous des dates stp!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:56 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le pêché originel
Ce n'était donc pas un pommier ? Florence, comment as-tu eu cette info ? Question
A bon?Fini de proposer d'aller croquer la pomme avec la gente féminine...!
L'expression croquer la pomme vient de ceux qui croyaient (à tort bien sûr) que le péché originel était le premier rapport sexuel de Adam et Eve. Et le pire c'est qu'il y a encore des gens qui croient ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:38 am

Bonjour,j'aimerai bien que nous restions dans le sujet svp,merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:46 am

Au Sujet du Tout est accomplis,je remarque que beaucoup de personne dit Chrétien,ne savent pas la profondeur de l'oeuvre de la croix.
Je pense que c'est par manque de cette expérience qui donne l’assurance du Salut.

Salut démarre,de l'appelle jusqu’à la glorification de notre corps qui sera changé en un clin d'oeil pour ceux qui ont été prédestiné avant la fondation du monde.

Romain 8-29-30;


29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:53 am

Citation :
Je pense que c'est par manque de cette expérience qui donne l’assurance du Salut.
Romain 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Romains 8:37-39 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Psaumes 28:7 L'Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:57 am

Hosanna,lis ces versets pour toi même,car tu ne vie pas ce que tu écris !


Romain 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Romains 8:37-39 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Psaumes 28:7 L'Éternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.


Matt:7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:59 am

Hosanna j'aimerai stp que tu reste dans le sujet parce que tu a l' habitude de polluer les postes avec tes provocations,stp arrête !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 6:22 am

carmEL a écrit:
Hosanna j'aimerai stp que tu reste dans le sujet parce que tu a l' habitude de polluer les postes avec tes provocations,stp arrête !
Ou est ce que je suis hors sujet en citant là Parole qui dit que quiquonque croit en lui sera sauvé?Le Salut ne dépend pas de ton interprétation,ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:49 am

Théobile,dit moi quand la prophétie du Rêgne de Mille Ans sait elle accomplis ?

Ap 20-8; Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Et Cette guerre "Gog et Magog," et bien sur le reste des ces versets quand ce sont ils passés ? donne nous des dates stp!
-----------
Arrête dont de toujours répeter les mêmes questions. Tu es vraiment embouteillé ma parole.

Tu crois que les Yowm(s) de la création sont des journées de 24 heures, et que les dix milles qui devaient tombés à la droite de l'épée de David sont exactement dix milles, et que les semaines de Daniel sont exactement des semaines ?????

Mon pauvre vieux. Tu es à la maternelle de la compréhension biblique et tu te crois un maître.


P.S.

L'apo. dit qu'ils se rassemblèrent dans la vallée de Meguiddo et non pas que le combat aurait lieu à cet endroit.
Et c'est EXACTEMENT ce qui se produisit avec les armées romaines venant de la mer méditéranienne et de par terre par le corridor Syro-palestinien (le croissant fertile) vers l'an 66 1/2

Ils se réunirent et partirent attaquer La Judée et Jérusalem.

Tu connais vraiment pas l'histoire de l'humanité et les écrits de Flavius ma parole.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 6:43 am

Et Bien explique nous ce qui s'est accomplis,et surtout explique nous le "TOUT" de cette accomplissement à la croix !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:16 am

carmEL a écrit:
Et Bien explique nous ce qui s'est accomplis,et surtout explique nous le "TOUT" de cette accomplissement à la croix !

Non, mais il faut tout t'expliquer comme un bébé lait-lait.

Pour Christ, le plus difficile était de se rendre à la mort à cause de sa condition humaine et souffrante. Revenant à sa condition Divine, le reste était banal.

Le job de Jésus, le second adam, était de réparer le péché d'Adam et ce fût fait. Christ a donc TOUT accompli. Christ a donc récupéré le paradis perdu et l'immortalité pour tous les humains.

Qu'est-ce que tu veux de plus ? Un harem de femme et de la crême glacée ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:10 pm

Théobile,ton langage montre clairement que tu n'as pas reçu "TOUT" ce que l'oeuvre de Dieu à pu produire dans le coeur des croyants.

Celui qui reçois "TOUT" l'oeuvre de rédemption,doit impérativement recevoir chaque promesses de Dieu dans le temps que nous vivons.
Heb 13-8 dit "8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement"

Donc aujourd'hui celui qui fait l’expérience du salut reçois par la foi dans cette oeuvre les promesses de la Justification des pêchés,la nouvelle naissance par la puissance du St Esprit,il est Sanctifié par la puissance du Sang et de la parole révélé,et reçois la puissance du baptême du St Esprit et de feu (langues de feu Actes 2)
Celui qui a reçu l'oeuvre de la croix à l’assurance de faire partit des vainqueurs et partirons dans l'enlèvements de l'église épouse pour s’asseoir sur le Trône avec lui comme il a promis dans Ap 3-20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:13 pm

Parce que toi, carmel tu crois avoir tout reçu ?.... J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:43 pm

J'attend la promesse de la pluie de l'arrière saison qui un baptême de feu (Langues de feu comme le jour de pentecôte) selon Jacques 5-7 et un rétablissement de toutes choses selon Actes 3-21.
Bien sûr que j'attend aussi l'enlèvement de l'Eglise Épouse, et le Millénium.
Le reste j'ai tout reçu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:44 pm

Citation :
Le reste j'ai tout reçu !
J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:44 pm

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:58 pm

Carmel, ton langage montre clairement que tu n'as pas reçu "TOUT" ce que l'oeuvre de Dieu à pu produire dans le coeur des croyants.

Celui qui reçois "TOUT" l'oeuvre de rédemption,doit impérativement recevoir chaque promesses de Dieu dans le temps que nous vivons.

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 12:18 am

Et Alors ?

Les promesses du futures ne peuvent être accomplis dans le passé,mais ce qui du passé nous devrions tous les avoirs reçu !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?   Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que le"Tout est accomplis" de Jean 19-30 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus dans notre monde ACHEVE l'Oeuvre d'en Haut ... " tout est accomplis "
» qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-