*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 10:47 pm

Je n'ai jamais eu l'occasion de parler de Dieu avec un témoin de jéhovah.. c'est naturellement des gens que j'évite dans la rue.. On a défois des réflexe incontrôlé à cause de "on-dits" des gens comme quoi des fausses prophéties des sectes et etc...
je remarque qu'il nous faut parfois prendre dans chaque doctrine ou plutot chaque religion en considération chaque détail et tout au sérieux car chaque chose a un fondement plus ou moins stable..
J'aimerais parler sur ce premier sujet "la salle du royaume" qu'est-ce que s'est réellement..?
Y'aura-t-il un jugement dernier où ils seront réunnis et les paien bruleront et tout ??
Que représente jésus pour eux ?
Comment Est-il mort "ps: si il est tant mieux mais mort pourquoi ?" car avec les musulmans c'est pas pareil...
Merci de votre aide et avec l'aide de Dieu je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:55 pm

[quote]
Yoseph a écrit:

J'aimerais parler sur ce premier sujet "la salle du royaume" qu'est-ce que s'est réellement..?
"Salle du Royaume " est la dénomination donnée au lieu de culte , car on y enseigne la venue du Royaume de Dieu . Ce lieu lui est dédié .
Citation :
Y'aura-t-il un jugement dernier
Les T.J. enseignent qu'il y aura un jugement final -Matt 25:33 et v. 46
Citation :
où ils seront réunnis
Prov. 2:21,22-Ps 37:9-11- Matt 6:10--Apoc. 20:12,13
Citation :
et les paien bruleront et tout ??
Le feu où brûleraient éternellement les pécheurs est une allégorie signifiant la destruction définitive du pécheur non repentant -Apoc. 20:5 - 9
La seconde mort - Apoc 20:14
Ce feu est donc symbolique car dans celui-ci, on y jette la tombe ( shéol-hadès) et la mort - Apoc 20:14
Citation :
Que représente jésus pour eux ?Comment Est-il mort "ps: si il est tant mieux mais mort pourquoi ?" car avec les musulmans c'est pas pareil...
Le Fils de Dieu , qui a donné sa vie en rançon pour notre salut .Mort torturé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 4:18 am

Salutation en Christ,


Le jugement final" qui sera exercé depuis "le Trône blanc" (Apo 20.11-15) et qui est aussi connu sous le nom de “jugement dernier”, n'est pas "le jugement partiel établi sur les nations" qui est présenté dans (Matt 25.31 et Apo 20.4) où nous voyons que "Christ s’assiéra sur le trône de sa Gloire comme ROI" en présence de ses élus ceux qui auront part à la 1ère résurrection (Apo 20.6) pour être les vrais sacrificateurs de Dieu et de Christ .

Il y a exactement 1000 ans qui sépareront "Le jugement final" qui aura lieu à la fin des temps pour passer dans l'éternité avec "la nouvelle terre et les nouveaux cieux" et "le jugement partiel" qui aura lieu "Au Commencement du Règne de Christ " et qui sera visible sur toute la terre.
Comme il avait déjà été annoncé dans Daniel :

Et le jugement s’assiéra” (Dan. 7.26).

Cela est en accord avec la prophétie donnée dans Apo 20.4 :
Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné”.

La promesse avait été donnée aux vainqueurs:
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône…” (Apo. 3.21).

Non seulement ils régneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi (Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement.
Comme Paul l'a aussi écrit:
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?…
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
” (1 Cor. 6.2-3).

En se rapportant à cela, Enoch a prophétisé sur la venue du seigneur avec ses élus, ceux qu'Il a sanctifiés:
Voici,le Seigneur est venu au milieu des saintes myriades,
pour exécuter le jugement contre tous, et pour convaincre tous les impies
” (Jude 14.15).

Il est écrit dans Matt 25.31-32:
Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire, et toutes les nations seront assemblées devant lui;
et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres
”.

Dans Esaïe 2.2-5 nous est également décrit ce jugement des nations:
Et il jugera au milieu des nations, et prononcera le droit à beaucoup de peuples;
et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes


On peut lire presque la même description dans Michée 4.1-5 :
" Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines.
De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ;
Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre
."

L'interprétation que vous TJ avez reçus comme étant l'éternité sur terre n'est pas fondé dans les écritures.
Lorsqu'il est parlé de 1000 ans , c'est que nous sommes encore dans le temps et non dans l'éternité.

Et lorsque les 1000 ans seront terminés et que le jugement sera prononcé sur tous les morts n'ayant pas participé à la 1ère résurrection et alors la mort elle-même sera définitivement jeté dans l'étang de feu et les vivants en Christ passeront toute l'éternité en présence de leur Dieu, et comme le dit l'écriture avec de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis.
La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.
Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts.
On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres.
Et la mer rendit les morts qu’elle contenait;
la mort et l’enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu; c’est la seconde mort.
Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle;
car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus
." Apo 20.11 et plus


Jude



Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 7:26 am

Yoseph a écrit:
Je n'ai jamais eu l'occasion de parler de Dieu avec un témoin de jéhovah.. c'est naturellement des gens que j'évite dans la rue.. On a des fois des réflexe incontrôlé à cause de "on-dits" des gens comme quoi des fausses prophéties des sectes et etc...
je remarque qu'il nous faut parfois prendre dans chaque doctrine ou plutôt chaque religion en considération chaque détail et tout au sérieux car chaque chose a un fondement plus ou moins stable..
J'aimerais parler sur ce premier sujet "la salle du royaume" qu'est-ce que s'est réellement..?
Y-aura-t-il un jugement dernier où ils seront réunis et les païen bruleront et tout ??
Que représente jésus pour eux ?
Comment Est-il mort "ps: si il est tant mieux mais mort pourquoi ?" car avec les musulmans c'est pas pareil...
Merci de votre aide et avec l'aide de Dieu je verrais...
Pourquoi ne pas essayer ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
Et puis les témoins eux mêmes sont à même de répondre. Sinon il y a d'autres fils, dans une autre section. Libre à vous d'aller y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 8:37 am

Elihou te souvient tu du passage où Jésus dit que personne ne l'oblige mais qu'il donne sa vie de son plein grès et que ce n'est pas un autre qui l'offre..?
(c'est juste pour savoir ce que tu pense de ce passage je vais te donner les cordonnées plus tards po'l time...)

Que dise le Témoins à propos du Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 11:31 am

Yoseph a écrit:
Elihou te souvient tu du passage où Jésus dit que personne ne l'oblige mais qu'il donne sa vie de son plein grès et que ce n'est pas un autre qui l'offre..?
(c'est juste pour savoir ce que tu pense de ce passage je vais te donner les cordonnées plus tards po'l time...)

Que dise le Témoins à propos du Saint-Esprit ?

Quel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 11:05 pm

Salutation en Christ,

florence_yvonne a écrit:
Yoseph a écrit:
Elihou te souvient tu du passage où Jésus dit que personne ne l'oblige mais qu'il donne sa vie de son plein grès et que ce n'est pas un autre qui l'offre..?
(c'est juste pour savoir ce que tu pense de ce passage je vais te donner les cordonnées plus tards po'l time...)

Que dise le Témoins à propos du Saint-Esprit ?

Quel passage ?

Même écrit noir sur blanc, seules les vraies brebis du Bon berger reconnaissent sa Voix, sa Parole !

"Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ;
et je donne ma vie pour mes brebis.
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ;
celles–là, il faut que je les amène ;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.
Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ;
j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre
 :
tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père
." Jn 10.14-18

Jude

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 12:05 am

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? : Nous avons toujours raison, même et surtout quand nous avons tort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 3:30 am

Florence_Yvonne bonjour,

Lorsque j’écris, suis-je témoin de Jéhovah ?
C’est une question soit-dit en passant.
Comment l’interprétez-vous ?
Le personnage est-il véritablement ce qu’il prétend être ou est-il un protagoniste astucieux ?
Vous ne savez pas !
Qui est coupable de dérives et de manipulations si ce n’est le responsable de l’établissement et ses architectes ?
Lorsque, je commente ou manifeste ma position concernant certains dogmes, je me dois de démontrer et prouver concrètement ce que j’avance. Aussi, publier une allégorie sans étayer celle-ci, n’établit et ne prouve rien. Altérer la vérité c’est réalisable par le biais de petites phrases fluettes et en faisant bon usage de certaines preuves. Malgré cela, démolir un empire prestigieux, manipulateur et fascinant avec de grosses machines, c’est beaucoup plus ardu. Vous voyez ou je veux en venir ?
Bien amicalement
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 6:51 am

lynx0726 a écrit:
Florence_Yvonne bonjour,

Lorsque j’écris, suis-je témoin de Jéhovah ?
C’est une question soit-dit en passant.
Comment l’interprétez-vous ?
Le personnage est-il véritablement ce qu’il prétend être ou est-il un protagoniste astucieux ?
Vous ne savez pas !
Qui est coupable de dérives et de manipulations si ce n’est le responsable de l’établissement et ses architectes ?
Lorsque, je commente ou manifeste ma position concernant certains dogmes, je me dois de démontrer et prouver concrètement ce que j’avance. Aussi, publier une allégorie sans étayer celle-ci, n’établit et ne prouve rien. Altérer la vérité c’est réalisable par le biais de petites phrases fluettes et en faisant bon usage de certaines preuves. Malgré cela, démolir un empire prestigieux, manipulateur et fascinant avec de grosses machines, c’est beaucoup plus ardu. Vous voyez ou je veux en venir ?
Bien amicalement
Le lynx

Tu as ouvert les yeux et tu as compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 6:55 am

C'est une question, un constat que vous faites sur ce que j'avance ou une affirmation cher florence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 7:23 am

lynx0726 a écrit:
C'est une question, un constat que vous faites sur ce que j'avance ou une affirmation cher florence ?
Merci

C'est un constat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
lilou47
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2012
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Intétêt pour religions en général

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 2:56 am

Yoseph a écrit:

Que dise le Témoins à propos du Saint-Esprit ?

Les TJ disent que l'esprit saint (Ils parlent de l'esprit saint et non de saint esprit) est la force agissante de Dieu,et donc pas une personne (rejettant la doctrine de la trinité).
Revenir en haut Aller en bas
lilou47
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2012
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Intétêt pour religions en général

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 2:57 am

Yoseph a écrit:

Que dise le Témoins à propos du Saint-Esprit ?

Les TJ disent que l'esprit saint (Ils parlent de l'esprit saint et non de saint esprit) est la force agissante de Dieu,et pas une personne (rejettant la doctrine de la trinité).
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:46 am

lilou47 a écrit:

Les TJ disent que l'esprit saint (Ils parlent de l'esprit saint et non de saint esprit) est la force agissante de Dieu,et pas une personne (rejettant la doctrine de la trinité).
Parce que dans l'A.T. les hébreux , les prophètes ,n'ont jamais enseigné que l'esprit de Dieu était une autre personne que lui-même, assise a côté de lui .
Dieu est Unique a leur yeux et l'esprit de Dieu est saint . Il est saint esprit .
Quant aux apôtres
, ils n'enseignèrent pas a la pentecôte un troisième Dieu ...
Actes 15:28( version Second)
"Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire"
alors que le grec textuel , inverse les mots: πνεύματι τῷ ἁγίῳ ( a l'esprit le saint )
Alors ,systématiquement traduire " Saint -Esprit" pour le faire passer a la longue pour une troisième personne n'est que de la dialectique.
Quand Dieu dit que son esprit est peiné selon vous , s'agit-il d'une peine ressentie par un autre Dieu , une personne que lui-même?- Lire Isaïe 63:10- Ps. 78:40
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lilou47
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2012
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Intétêt pour religions en général

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:01 am

Merci pour ces précisions Elihou.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:31 am

Les TJ enseignent que seuls seront sauvés ceux qui assistent aux réunions qu'ils tiennent dans leurs salles du royaume!
Pour être sauvé il faudrait donc assister au culte TJ!

La Bible elle enseigne que le salut est offert à ceux qui croient en l'offre de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:05 am

Elihou a écrit:
lilou47 a écrit:

Les TJ disent que l'esprit saint (Ils parlent de l'esprit saint et non de saint esprit) est la force agissante de Dieu,et pas une personne (rejettant la doctrine de la trinité).
Parce que dans l'A.T. les hébreux , les prophètes ,n'ont jamais enseigné que l'esprit de Dieu était une autre personne que lui-même, assise a côté de lui .
Dieu est Unique a leur yeux et l'esprit de Dieu est saint . Il est saint esprit .
Quant aux apôtres
, ils n'enseignèrent pas a la pentecôte un troisième Dieu ...
Actes 15:28( version Second)
"Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire"
alors que le grec textuel , inverse les mots: πνεύματι τῷ ἁγίῳ ( a l'esprit le saint )
Alors ,systématiquement traduire " Saint -Esprit" pour le faire passer a la longue pour une troisième personne n'est que de la dialectique.
Quand Dieu dit que son esprit est peiné selon vous , s'agit-il d'une peine ressentie par un autre Dieu , une personne que lui-même?- Lire Isaïe 63:10- Ps. 78:40
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole de Dieu:

LE SAINT-ESPRIT EST UNE PERSONNALITÉ DIVINE

Nous lisons: «II vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. » (Jean 16:7)
' Et Jean 14:17 (fin) dit : « II sera en vous. »

Jésus emploie, en parlant de Lui, non pas le pronom neutre, mais le pronom masculin.
Dans le texte original grec, le mot neutre « Esprit » devrait être suivi du pronom neutre.

Or, contre les règles de grammaire, le pronom est masculin pour bien marquer que le Saint-Esprit est une Personne et non pas une chose (fluide).

Cessez donc de tordre les Écritures.

Voici encore quelques textes qui nous prouvent que l'Esprit de Dieu est bien une Personnalité :

- On peut Lui mentir, d'après Actes 5:3 « Pierre lui dit:
Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit ? »

- On peut Le tenter, d'après Actes 5:9 «Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ?»

- On peut Lui résister, d'après Actes: 51 « Hommes au cou raide... vous vous opposez toujours au Saint-Esprit.»

- On peut L’attrister, selon Éphésiens 4:30 «N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. »

- On peut L’outrager, selon Hébreux 10:39 «De quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne... celui qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? »

On peut blasphémer contre Lui, d'après Matthieu 12 :31 «Le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. »
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:15 am

Qu'est-ce que pécher contre l'esprit saint,seul péché qui conduit à la Géhenne...??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:47 am

pimprenelle a écrit:
Qu'est-ce que pécher contre l'esprit saint,seul péché qui conduit à la Géhenne...??

Blasphémer contre le Saint-Esprit , c'est repousser de manière permanente son identité attestée par les œuvres qu'il faisait accomplir à Jésus.

Lorsque Paul persécutait les chrétiens, il ne péchait pas contre le Saint-Esprit, car comme il l'a dit plus tard, il agissait par ignorance (I Tim.1:13).
Mais si, sur la route de Damas, en voyant le Seigneur ressuscité et en entendant sa voix, il avait fermé ses yeux et ses oreilles, s'il avait persévéré dans son opposition au Christ, alors là, il se serait définitivement fermé à la Vérité en commettant le péché contre le Saint-Esprit.
Voir Héb.6:4-6
Le Saint-Esprit "convainc de péché, de justice et de jugement", mais il n'a aucun pouvoir sur ceux qui ne veulent pas se laisser convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:55 am

Merci!mais en ce sens rares sont ceux qui peuvent pécher contre l'esprit saint!car il faut déjà être dans l'intimité du Père pour reconnaître de tels effets!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:25 am

BenJoseph a écrit:
pimprenelle a écrit:
Qu'est-ce que pécher contre l'esprit saint,seul péché qui conduit à la Géhenne...??

Blasphémer contre le Saint-Esprit , c'est repousser de manière permanente son identité attestée par les œuvres qu'il faisait accomplir à Jésus.

Lorsque Paul persécutait les chrétiens, il ne péchait pas contre le Saint-Esprit, car comme il l'a dit plus tard, il agissait par ignorance (I Tim.1:13).
Mais si, sur la route de Damas, en voyant le Seigneur ressuscité et en entendant sa voix, il avait fermé ses yeux et ses oreilles, s'il avait persévéré dans son opposition au Christ, alors là, il se serait définitivement fermé à la Vérité en commettant le péché contre le Saint-Esprit.
Voir Héb.6:4-6
Le Saint-Esprit "convainc de péché, de justice et de jugement", mais il n'a aucun pouvoir sur ceux qui ne veulent pas se laisser convaincre.
Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?   Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est la doctrine des témoins de Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-