*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:16 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,



Au temps où le Seigneur Jésus marchait sur cette terre, Israël se trouvait sous la domination romaine.
Depuis 63 av. Ch. le pays de Judée était une partie de l’Empire Romain.
Le royaume des Macchabées avait pris fin dans la violence.
L’empereur romain Auguste, au temps de la naissance de Jésus, ordonna un recensement dans tout l’empire romain, dont la Judée faisait également partie (Luc 2.1-5).
En tant que Juif, Paul était né citoyen romain (Actes 20.25-29).
Le général romain Titus qui assiégea Jérusalem et la détruisit était l’infâme prince (Dan. 9.26b), par lequel le jugement venait sur Israël (Matt. 24.15-22; Marc 13.14-20; Luc 21.20-24).

Dans l'A.T nous avons le témoignage du prophète Daniel qui se trouvait alors dans la captivité babylonienne avec son peuple et qui sonda les écrits du prophète Jérémie (Jér. 25.11; 29.10) pour trouver des éclaircissements sur la fin de l’oppression des soixante-dix ans (Dan. 9.2).

Ensuite il pria Dieu avec ferveur et épancha son coeur devant le Seigneur.
Après sa longue prière de repentance pour les péchés de son peuple et son intercession pour leur pardon, la réponse vint de Dieu; cependant elle ne se rapportait pas du tout au temps de la captivité, mais bien aux événements à venir concernant Israël, jusqu’à la venue du Messie et jusqu’à la fin de la dernière époque.

Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer,
car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville
…” (Dan. 9.23-24).

La captivité prit fin presque deux ans plus tard avec la permission donnée par le roi de Perse de reconstruire le Temple à Jérusalem (Esd. 1.1-3).
La ville elle-même ne fut reconstruite avec ses murailles qu’environ 100 ans plus tard, du temps de Néhémie.
D’après les paroles de l’ange Gabriel, c’est là que commencent les soixante-dix semaines d’années.
De même que nous connaissons une semaine de jours, ainsi le Seigneur se sert de la notion de semaines d’années.
Il s’agit d’atteindre un sextuple but, comme cela est exprimé ici:

1. “…pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.


Et sache, et comprends:
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien;
et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint,, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il
(l’Antichrist) confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.24-27).

C'est Titus et son armée romaine qui cherchèrent à détruire Jérusalem en l'an 70 et non "Néron" et encore moins le Seigneur qui annonce son jugement à venir concernant celle qui est réellement "la grande ville ou réside la prostituée assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues " (Apo 16.17-19 / Apo 17.3+15).

Les personnes compétentes qui connaissent la Parole prophétique et l’histoire ont exposé d’une manière convaincante la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem (Néh. 2), jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.

Les trois mesures de temps, les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années, concernent Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations (Ps. 118.24; Es. 49.8; 2 Cor. 6.2; Hb. 4.7) se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.


La suite ici .....
Spoiler:

Jude


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16019

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 9:11 pm

Gilles a écrit:
Une autre gouttes d'info ..dans une respectives historique a caractère charnel .
Apocalypse 13 :7 il est parlé d’une persécution de 42 mois contre les chrétiens, elle a eut lieu sous Néron de nov.64 à juin 68 (sa mort) durant laquelle Pierre et Paul sont morts martyrs.
Je répète:
Citation :
Si Jean a écrit son Apocalypse vers 90 il ne peut plus être question de mesurer le parvis du Temple !
Maintenant si tu dis que Jean a écrit son livre avant 70 tous les évènement qui y sont décrits auraient dû se réaliser à ce moment-là.

Ton raisonnement, si j'ai bien compris, pose problèmes !
Le problème devient plus + en + difficile avec les 42 mois avec Néron.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:53 pm

Salutation en Christ,



Mes chers Ramosi et Gilles, je ne sais pas qui est qui dans cette histoire mais il est plus qu'évident qu'au bout d'un certain temps il est préférable de ne rien dire plutôt que de s’enfoncer dans l'interprétation à outrance.

"Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel;
et la première voix que j’avais entendue, comme celle d’une trompette, et qui parlait avec moi, dit:
Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
" Apo 4.1

Jean venait de voir (ch 2 et 3) l’avenir de l’Eglise (la vraie) sur la terre pendant les 7 périodes définies par le Seigneur.

Maintenant (ch 4) il pouvait voir depuis les cieux tout ce qui devait venir après.

C’est-à-dire tous les évènements qui doivent se succéder jusqu’au temps du millénium, le jugement dernier, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, et tout cela il le vit depuis les cieux.

Ce qui doit arriver arrivera certainement que cela vous convienne ou pas !

Et dire que vous voulez encore enseigner les autres, vous qui ne croyez même pas ce que dit la Parole de Dieu !


Jude



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 5:11 am

Une autre petite goutte d'eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus », c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait. Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.


_
Notes .
Certains cites Apo 4.1 En lisant au final ceci :....et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
Alors que l'original ont dois y lire cela :.... et je te monterai ce qui doit arriver ensuite . Apo 4.1

*D'ailleurs j'avais eut antérieurement discutions pour savoir qu'elle était la Bible donc un certain intervenant utilisais/ après beaucoup d'hésitation de sa part de le dire /cette personne finis part affirmer que c'était la Second .Et si ont vas la consulté présentement ont y trouves ceci en final :.. et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Maintenant ,cette même personne reviens avec une autre traduction qui dis ceci :..et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
J' espères que cette personne nous diras _quel traduction elle utilise maintenant ?


_J' espères frères et sœurs que vous êtes en mesure de faire la grande différence qui existe entre une final qui dis : ..qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*et ce qui doit arriver ensuite Apo 4.1.
_
A Carmel
Citation :
Gilles ,tu dois être le copain de Théobile,non !
Lorsque Théobile donnes des informations historiques qui sont vraies .J'accepte l'histoire accomplit des faits et ne les refuse point comme certains .Mais ,si tu veux savoir si j'accepte l'intégral donc Théoblite interprète l'Évangile comme quoi tout a été accomplit :je te dis :NON ,d'ailleurs ,il le sais .Ex:La Parousie ne sais point encore accomplit .

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 10:56 pm

Gilles a écrit:

Notes .
Certains cites Apo 4.1 En lisant au final ceci :....et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci." Apo 4.1*
Alors que l'original ont dois y lire cela :.... et je te monterai ce qui doit arriver ensuite . Apo 4.1

_J' espères frères et sœurs que vous êtes en mesure de faire la grande différence qui existe entre une final qui dis :
..qui doivent arriver après celles-ci."
Apo 4.1*et ce qui doit arriver ensuite Apo 4.1.



Merci pour cette grande précision Mr Gilles !

Pourriez-vous m'expliquer la différence qui selon vous semble implacable ?

"Après celles-ci" : ce sont les annonces prophétiques , oui ou non ?

" Ce qui doit arriver ensuite " : ce sont les événements prophétiques, oui ou non ?

Ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est ce qui était "avant" pour que l'écriture puisse préciser "après" ou "ensuite".


Mes différentes bibles me donnent les deux sens et pour moi il n'y a pas conflit, bien au contraire, je sais reconnaitre ce qui est déjà accompli et ce qui ne l'ai pas encore.

Surtout expliquez nous ce que nous n'avons pas vu, nous pauvre pécheur qui croyons que Christ accomplira tout ce qu'il a dit dans son livre prophétique.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:37 am

1 J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
2 Pour vous la modification de l'intégral d'un texte semble, vous convenir .
3 J'attends aussi que le personne cite quel version, celle-ci as t'elle utilisé .

Je ne cherches point a savoir si vos différentes bible donnent les deux sens ou les trois sens ou plusieurs sens . mais avez vous trouvez dans vos différentes Bibles l'intégral de ceci :...et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci. Si OUI ,veillez fournir la Version .

Citation :
Surtout expliquez nous ce que nous n'avons pas vu,

Juste a reprendre les infos historique que j'aie cités et acceptés ce qui a été deja réalisé .
Citation :
nous pauvre pécheur qui croyons que Christ accomplira tout ce qu'il a dit dans son livre prophétique.
En effet tout chrétiens le crois d'ailleurs ce qui ne sais point encore accomplit et crois de plus ce qui sais deja accomplit .

Une autre petite goutte d,eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus », c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait. Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 6:33 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
1 J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
2 Pour vous la modification de l'intégral d'un texte semble, vous convenir .
3 J'attends aussi que le personne cite quel version, celle-ci as t'elle utilisé .

Je ne cherches point a savoir si vos différentes bible donnent les deux sens ou les trois sens ou plusieurs sens . mais avez vous trouvez dans vos différentes Bibles l'intégral de ceci :
...et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
Si OUI ,veillez fournir la Version .

Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?

Où crois-tu que je l'ai trouvé ma version d'Apo 4.1, chez les TJ peut-être ?

Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.

Et la prochaine fois, fais au moins l'effort de lire d'autres bibles,même celles qui sont a ta disposition sur ce forum.

Et comme te l'a si bien enseigné DanEl :
"Ce qui doit arriver ensuite ou "arriver après celles-ci" c'est forcément que quelque chose doit "arriver après ou ensuite"... ce qu'il y avait déjà avant !

Et si l'enlèvement de l'Epouse de Christ n'a pas encore eut lieu dans le dernier âge de l'Eglise ou les vainqueurs seront enlevés pour être avec Christ sur son trône (Apo 3.21) et bien c'est tout simplement parce que ce que Jean a VU devoir "arriver après" le temps de la grâce pour les nations n'est pas encore arrivé à son accomplissement.


Ainsi ta belle interprétation, qui tout d'un coup rend une prophètie plus "matérielle" qu'une autre, que tu avais avec soin catalogué comme "spirituelle", n'est pas une goutte d'eau mais uniquement.... :
Citation :

Une autre petite goutte d,eau .
Apocalypse 17 :10 on nous dit très clairement que le sixième « basileus »,
c’est-à-dire le sixième César ou empereur, était encore vivant au moment où Jean écrivait.
Cela vient conforter la déduction précédente, car Néron était bien, à compter de Jules César lui-même, le sixième César ou empereur (Cf le livre de Suetone « Vie des douze Césars », où Suétone nous donne les biographies des douze premiers empereurs, de César même à Domitien (Jules César, Auguste, Tibère, Caligula, Claude, et en sixième Neron! ; jean écrit dit que le 7 ème sera pour un peu de temps, le 7ème selon Suetone sera Galba, il sera empereur seulement 7 mois!
Si l’apocalypse a été écrit durant la vie de ce sixième césar, la date la plus tardive est 68, date de la mort de celui-ci.

...du vent et une triste constatation que tu te joues des écritures sans aucun scrupule, rendant manifeste que tu ne reconnais pas les signes des temps prophétiques qu'ils s'accomplissent devant nos yeux et surtout que tu n'attends rien des promesses que Dieu a fait , et pour les nations et pour son peuple Israël.

Répondre comme tu l'as encore fait sans même comprendre "le mystère de la femme et de la bête qui la porte ", ne te permettra pas de voir qu'elle a été et qu'elle est maintenant revenue à son état ancien.

Et comment pourrais-tu aussi comprendre que cette "bête - royaume", annoncé pour le temps de la fin, sera aussi représenté par "un roi inique" qui doit encore venir dans le temple après sa reconstruction ?

" Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi;
elle vient des sept, et s’en va en perdition
." Apo 17.11

Tu mélanges tout et toutes les époques pour leurs faire dire ce que bon te semble.

Tout véritable croyant saura reconnaître qu'elle est cette institution religieuse mondiale qui croit être "une reine" et qui a établi autour d'elle "des rois" qui lui rendent hommage pour eux-mêmes être reconnu comme tel.

Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :

https://www.forum-religions.com/t6823-la-grande-babylone-selon-les-ecritures


Jude

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 8:40 am


Jude a écrit,


Citation :




“Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :



Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.


L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.


Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude.












Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 9:01 am

RAMOSI a écrit:

Jude a écrit,


Citation :




“Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :



Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.
L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.


Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 307887 D'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 9:53 am

Salutation en Christ,

blue eyes a écrit:
RAMOSI a écrit:

Jude a écrit,
Citation :


Or, la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre.”. Apo 17.18

Il n’y a véritablement qu’une ville sur la terre, bâtie sur sept collines, dont la puissance religieuse et politique exerce l’autorité sur les conducteurs de la religion et de la politique du monde entier.

Mais cela c'est un autre sujet :

Si c'est du Vatican (Eglise Catholique) dont tu parles ? Tu es dans l'erreur, car il y a déjà longtemps que l'Eglise n'exerce plus son autorité sur les conducteurs politique du monde, ce qui d'ailleurs induit la situation exécrable dans laquelle nous nous trouvons présentement.

Bien au contraire, le Monde est gouverné par des gouvernants à tendance Matérialiste/Athées, et ce depuis déjà longtemps.

Dans le rôle de la "Grande Prostituée", je verrai bien New York et wall Street, qui eux, exercent effectivement une directive et autorité politique (le Capitalisme Libéral et Financier), sur tous les Peuples de la Terre, et qui est en passe de l'emporter, et qui aussi progressivement, nous conduit au Chaos.
L'Eglise, elle, s'opposerait bien à cette Poliique, si elle en avait les moyens, mais ce n'est malheureusement plus les cas.

Comme quoi, on peut se tromper de cible, Jude

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 307887 D'accord avec toi!

Peut-être que nous sommes plus près de la fin qu'il n'y parait !

Le siège même de cette prostituée qui est situé à Rome n'a jamais été aussi actif et influent que dans notre génération.
Il suffit de s'informer un minimum pour le savoir.
L'église catholique est la seule institution mondiale où tous les chef d'état passe au moins une fois dans leur vie.


Ainsi nous comprenons pourquoi le Seigneur ne peut pas avoir d’égard envers ceux qui aiment la séduction et qui honorent le séducteur.

" L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan,
avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles,
Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent,
parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés.
C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement,
pour qu’ils croient au mensonge;
Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés
." 2 Thessa 2.9-12

Et ainsi nous comprenons clairement que cet impie sera adorait comme si il était le vrai "Messie", tout en étant le roi des menteur !

" Et tous ceux qui habitent sur la terre,
dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé,
l’adorèrent.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il écoute
." Apo 13.8-9

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 10:40 am

Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?

Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ?
Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:07 am

Citation :
Gilles a écrit:
Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?
Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ? Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:27 am

Gilles a écrit:
Citation :
Gilles a écrit:
Dis donc Gilles, tu te prends pour quel inquisiteur pour sens cesse te plasser au-dessus des autres jusqu'à déclarer que ta version et plus vraie que celles des autres et que par conséquence tu peux ainsi piétiner toutes les autres versions bibliques reconnues dans ce monde "chrétien" ?
Ou aies-je dis que ma version est plus in que la tienne ? Alors que je disais ceci :
Citation :
J'aie un très grand respect _sur l'intégral de la Parole de Dieu .
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disait donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots .

Citation :
Et j'aurai bien pu te la donner depuis ma bible traduction Second mais pas de bol c'était la Ostervald que j'avais sous la main ce jour-là.
Mais tu ne le point fait ,parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?

_
Pour moi, le reste d'info historiques que tu dénies _est peine perdue de te répondre .
_
Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis .

Apoc.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666, il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC. Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .


Donc frères et sœurs en Jésus-Christs que cette parole de Jésus concernant le Temple a Jérusalem :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. " sois gravé a tout jamais dans votre cœur ,votre esprit et votre vie et dites vous que: les accusations ,les menaces ,les condamnations ,les convulsions hystériques de certains ,n'effacerons point la Parole de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ .

Citation :
Gilles a écrit:
Une autre gouttes d'info ..dans une respectives historique a caractère charnel .
Apocalypse 13 :7 il est parlé d’une persécution de 42 mois contre les chrétiens, elle a eut lieu sous Néron de nov.64 à juin 68 (sa mort) durant laquelle Pierre et Paul sont morts martyrs.

Je répète:
Citation :
Si Jean a écrit son Apocalypse vers 90 il ne peut plus être question de mesurer le parvis du Temple !
Maintenant si tu dis que Jean a écrit son livre avant 70 tous les évènement qui y sont décrits auraient dû se réaliser à ce moment-là.

Ton raisonnement, si j'ai bien compris, pose problèmes !

Le problème devient plus + en + difficile avec les 42 mois avec Néron.
Autre problème:
Ici (11:1-14) il ne s'agit pas de Rome dans ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:41 pm

Citation :
Ici (11:1-14) il ne s'agit pas de Rome dans ce chapitre !
En effet ,il s'agit d'un temps ou il était possible pour l'auteur de la Révélation de pouvoir se lever pour mesurez le Temple de Dieu .Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; Étant donner que l'ordre qui lui est donner puisse se réalisé _Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; et donc a cette période le Temple de Jérusalem n'avait point été encore détruit et la prophétie du Seigneur quand a son devenir (destruction du Temple de Jérusalem ) ne s'était point encore réalisé :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. Donc, tout chrétiens reconnait que cela sais réalisé et accomplit .
_

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 7:54 pm


Jude a écrit,



Citation :
Le siège même de cette prostituée qui est situé à Rome n'a jamais été aussi actif et influent que dans notre génération.
Il suffit de s'informer un minimum pour le savoir.
L'église catholique est la seule institution mondiale où tous les chef d'état passe au moins une fois dans leur vie.


Insinuer que l'Eglise Catholique est la Grande Prostituée, est une insulte jeté a la face du 1 milliard de Catholiques existants dans le Monde.

Certes l'Eglise n'a pas toujours été irréprochable, mais cette Eglise a le mérite de nous avoir transmis intact le Message de Jésus, à travers les 2000 ans écoulés.
Si, entre temps, elle avait été détruite, comme d'autres Religions dans certains Pays, nous n'existerions pas aujourd'hui en temps que Chrétiens, et les Protestants n'auraient jamais vu le jour.

Aujourd'hui, l'Eglise colle au Message de Jésus, et la grande majorité du 1 milliard de Catholiques aussi.

Renseignes toi.

Je précise que dans les milieux Catholiques que je fréquente, ou lors des Messes auquelles j'assiste, je n'ai jamais entendu la moindre critique (et encore moins insulte) envers les autres dénominations Chrétiennes, ou autres Religions.







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 9:54 pm

RAMOSI a écrit:

Jude a écrit,



Citation :
Le siège même de cette prostituée qui est situé à Rome n'a jamais été aussi actif et influent que dans notre génération.
Il suffit de s'informer un minimum pour le savoir.
L'église catholique est la seule institution mondiale où tous les chef d'état passe au moins une fois dans leur vie.


Insinuer que l'Eglise Catholique est la Grande Prostituée, est une insulte jeté a la face du 1 milliard de Catholiques existants dans le Monde.

Certes l'Eglise n'a pas toujours été irréprochable, mais cette Eglise a le mérite de nous avoir transmis intact le Message de Jésus, à travers les 2000 ans écoulés.
Si, entre temps, elle avait été détruite, comme d'autres Religions dans certains Pays, nous n'existerions pas aujourd'hui en temps que Chrétiens, et les Protestants n'auraient jamais vu le jour.

Aujourd'hui, l'Eglise colle au Message de Jésus, et la grande majorité du 1 milliard de Catholiques aussi.

Renseignes toi.

Je précise que dans les milieux Catholiques que je fréquente, ou lors des Messes auquelles j'assiste, je n'ai jamais entendu la moindre critique (et encore moins insulte) envers les autres dénominations Chrétiennes, ou autres Religions.

Bonjour
Un peu plus de modestie cher Ramosi.......

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 10:24 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
D'ailleurs ,j'aie cité la version que tu disais donner crédit de foi et utilisait ,j'ignorais que tu te promenait de bibles en bibles tel le syndrome particulier des membres T-J .Donc pour ma part ,je viens de démontrez que entre les deux Bibles version que tu utilise _les lecteurs y lisent point exactement les mêmes mots

Si tu avais réellement reconnu que ma version Osrtervald (ou une autre version) était tout simplement la Parole de Dieu et rien d'autre, tu ne chercherez peut-être pas la polémique comme tu le fais à toutes les réponses et tu aurais peut-être compris que de grandes choses doivent encore "ARRIVER", car le Seigneur n'est pas encore revenu et donc rien n'est encore fini !

Le fait que tu te focalises sur une version plutôt qu'une autre démontre en soi-même que tu cherches à faire dire aux écritures ce que tu voudrais qu'il soit mais pas la vérité de Dieu qui seule doit être reconnue comme vraie.

J'acceptes volontier toutes les autres versions sur la question d'Apo 4.1, car pour moi elles sont assez explicite et ne me laisse aucun doute dans le contenu que Jean nous a présenté comme devant encore "ARRIVER" !

Exemples sur ce forum, sinon demande à Nicodéme de les retirer :
Spoiler:
Et tu me rajoutes ceci, Gilles :
Gilles a écrit:
Mais tu ne le point fait , parce que un lecteur consciencieux se rends facilement compte que la porté du texte n'est point la même n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qui est selon TOI différent dans ces diverses traductions bibliques, dis-moi ?
Qu'est-ce que tu crois avoir VU ou LU qui justifierez tes élucubrations anti-millénariste qui rejettent la reconstruction du Temple qui doit être présent pour la période des 1000 ans de paix sur terre avec Christ ?

Gilles a écrit:

Je poursuis donc avec une autre goutte d'eau :pour ceux qui reconnaissent l'histoire et les faits accomplis.

Apo.13 :18 Le nombre du nom de la bête, qui était contemporaine à Jean est 666,
il est intéressant de savoir que Transcrit en hébreux, l’expression neron cesar, donne une valeur numérique de 666.
Je n’aurais pas beaucoup de question à poser puisque
c’est toute l’interprétation futuriste des sectes sortie des USA du nom de nés de nouveaux est remise en question.
L'ensemble de leurs extrapolations se retrouvent fauchées à la base.
Il faut plus de foi pour croire que ce livre a été écrit en 96 qu’avant 70 apr JC.
Je vous laisse juste mesurer combien la question de la datation de ce livre est cruciale et combien elle bouleverse leurs extrapolations avec lequel ,
ils séduisent des pauvres gens _ignorants de l'histoire .
Voilà que tu nous refais non seulement l'histoire mais en plus tu nous donnes des infos que toi seul est capable de connaitre ?!

Premièrement c'est vers l'an 90 que le livre Apocalypse a été reçu par jean en vision puis mis par écrit :
http://www.mondedemain.org/articles/les-ecrits-de-jean-leur-raison-d'etre-et-leur-but-f082

Et pour ce qui est de reconnaître "la grande prostitué et son meneur d'homme" tu ferais mieux de relis un les déclarations que Luther a fait sur le Vatican et tu verras que les vrais croyants de la vieille Europe avaient déjà discernés l'origine du mal et le lieu de son trône.

Soit un peu plus logique dans tes raisonnements et comprends bien que "Si l'homme antichrist qui doit porter un nom de la valeur de 666" a déjà rendu l'âme au temps de Jean alors dis-moi QUI "le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche " et QUI" IL anéantira par l’éclat de son avènement".(2 Thessa 2.8) ???

Tu es vraiment très loin de la Parole de Dieu et de Dieu Lui-Même !

Après t'avoir lu et relu, chaque lecteur de ce forum sera juge pour lui-même, ça c'est sûr !


Jude.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 11:08 pm

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:

Insinuer que l'Eglise Catholique est la Grande Prostituée, est une insulte jeté a la face du 1 milliard de Catholiques existants dans le Monde.

Certes l'Eglise n'a pas toujours été irréprochable, mais cette Eglise a le mérite de nous avoir transmis intact le Message de Jésus, à travers les 2000 ans écoulés.
Si, entre temps, elle avait été détruite, comme d'autres Religions dans certains Pays, nous n'existerions pas aujourd'hui en temps que Chrétiens, et les Protestants n'auraient jamais vu le jour.

Aujourd'hui, l'Eglise colle au Message de Jésus, et la grande majorité du 1 milliard de Catholiques aussi.

Renseignes toi.

Je précise que dans les milieux Catholiques que je fréquente, ou lors des Messes auquelles j'assiste, je n'ai jamais entendu la moindre critique (et encore moins insulte) envers les autres dénominations Chrétiennes, ou autres Religions.

Désolé si en citant "la grande Babylone" j'ai fait allusion à l'église de Rome qui se dit "universelle" et seule autorité divine sur terre mais ma foi m'interdit d’idolâtrer un lieu plus qu'un autre et encore moins un homme qui se fait appelé "très saint père" dévoilant ainsi sa vraie nature et son vrai langage (Matt 23.9).

Et permet moi de te dire que sur ces "1 milliards de personnes que tu crois être catholique" à peine 1/10ème lit la bible et 0/100 croit que l'écriture EST l'unique "vérité de Dieu" qui rend témoignage que :
"Jésus le Seigneur EST l'unique Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).

Si chaque "croyant", même de nom, pouvait accepter ce que Dieu a fait en Christ en sacrifiant son Fils unique sur la croix, nous n'aurions pas toute cette mascarade de rituel antibiblique qui rend hommage et honneur à des "saints ou vierge" plutôt qu'à Dieu notre seul créateur" !

"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu,
de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance
 ;
car tu as créé toutes choses,
et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées
." Apo 4.11

" Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant !
Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations !
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton Nom ?
Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront,
et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés
." Apo 15.3-4

Commencez donc par croire et à appliquer le 1er commandement et peut-être que nous aurons un même langage "universel", et ensuite une seule et même Foi au Fils de Dieu notre Seigneur qui sait ?!

"Ecoute, Israël, le Seigneur,notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Lorsqu'un "croyant" devient un vrai "chrétien" il n'a plus de place dans son coeur pour les fioritures religieuses.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:10 am

Pour empêcher la séduction chez certains ,je répondrais a cette partie .
J'avais dis :
Spoiler:


L'opposition :
Citation :
Premièrement c'est vers l'an 90 que le livre Apocalypse a été reçu par jean en vision puis mis par écrit :
http://www.mondedemain.org/articles/les-ecrits-de-jean-leur-raison-d'etre-et-leur-but-f082
La belle affaire comme si l'an 90 changerais quelques choses en sois et que l'Apoca n'aurais point été écrit avant l'an 70 .
Ce Temple fut détruit par Titus en 70 .

Comme ont peut le voir cela manque de sérieux /ont na point besoin de consulter le monde de demain /du fondamentaliste USA /d,une autre nouvelle frime églises parmi les milliers des frimes qui vois jour a chaque jour dans ce pays/ ont a juste a comprendre ceci :pour voir que leurs tuberculisations ne tiennes point la route .

En effet ,il s'agit d'un temps ou il était possible pour l'auteur de la Révélation de pouvoir se lever pour mesurez le Temple de Dieu .Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; Étant donner que l'ordre qui lui est donner puisse se réalisé _Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; et donc a cette période le Temple de Jérusalem n'avait point été encore détruit et la prophétie du Seigneur quand a son devenir (destruction du Temple de Jérusalem ) ne s'était point encore réalisé :. Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. Donc, tout chrétiens reconnait que cela sais réalisé et accomplit .

Pour ce qui est leurs accusations sur l'Église Apostolique du Seigneur .rajoutez pour faire dévier le sujet . Ça ne donnes aucun crédit a faire mentir que les propos du Christ serons abolit part une nouveau Temple imaginatif : Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas.. Le seul crédit que cela peut apporter _sinon une tentatives humaines de ne point appartenir a l'Église Apostolique que le Seigneur a établis _comme si notre ego que l'ont divinise est supérieur a ce que le Seigneur a établis .





Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:49 am

Salutation en Christ,

A tous ceux qui voudraient sous-mettre les enfants de Dieu aux enchantements de la grande Babylone (Apo 18.23b), je rappelle sur base des écritures que les enfants de la promesse croient à toute la Parole de la promesse, comme les apôtres eux-mêmes l'ont reçus "Au commencement" lors de la naissance de la vraie "Ecleccia apostolique" et que c'est sur ce fondement des écritures, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire, que nous attendons que tout ce que Dieu avait déjà dit par ses prophètes arrive à son plein accomplissement.

Ainsi nous reconnaissons que c'est sur base des écritures prophétiques que les apôtres, au travers de Jacques, comprirent le plan du salut de Dieu envers les nations et qu'ils confirmèrent bien que Dieu devait d’abord sortir de toutes les nations un peuple qui porterait Son NOM et qu'ensuite Il se tournerait une nouvelle fois vers Israël afin que s'accomplissent tous ce que les prophètes avaient dit concernant Israël ainsi que pour le Temple de Jérusalem.

« Et après qu’ils eurent cessé de parler,
Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment
Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom
;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai,
et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;

et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; Afin que le reste des hommes,
et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.
Toutes les œuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité.
» Actes 15.13-18 / Amos 9.11

Et si l'enlèvement de l'Epouse de Christ (le peuple des nations qui porte son Nom) n'a pas encore eut lieu dans ce dernier âge de l'Eglise ou les vainqueurs seront enlevés pour être avec Christ sur son trône (Apo 3.21) et bien c'est tout simplement parce que le temps de la grâce pour les nations n'est pas encore arrivé à son accomplissement et que Dieu n'est pas encore retourner vers Israël pour y permettre la reconstruction du Temple ainsi que le salut pour tout son peuple Israël (Rom 11) qui lui appartient en propre (Deut 4.20) .

Ne perdez donc pas le temps de lutter contre Le Seigneur, Il a déjà vaincu la mort et son mensonge.
Et qui voudrait se lever contre le "Ainsi dit le Seigneur !" ?



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 12:32 pm

Hommes frères, écoutez-moi.Simon a raconté comment
Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai,et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; Afin que le reste des hommes,et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur;Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.
Toutes les œuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité. » Actes 15.13-18 / Amos 9.11

Remplaçons le tout dans le contexte historique :...
Amos 9:11.
En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,
*Amos prophétisa aux jours des rois Ozias de Juda (791-740 av. J.-C.) et Jéroboam II d’Israël (793-753 av. J.-C.).

Sur ce Temple donc Amos cites la prophéties en disant (( je rebâtirai le tabernacle de David)) ,cella a eut lieu avant la venue de Jésus-Christ /çà na aucune allusion futur site du Temple reconstruit a la sauve sectarisme contraire a ce que le Seigneur a déclarez :Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas..
*Notes Historiques Importante a ne point prendre de vus .
Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.‑C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.
Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers -536. Il fut terminé le 12 mars -515.
Le Temple d'Hérode fut une extension massive du Second Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple. Elle fut initiée par Hérode Ier le Grand vers -19. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n'en reste aujourd'hui comme vestige que les murs de soutènement de l'esplanade construite par Hérode et les restes des arches qui permettaient l'accès à l'esplanade.

Attention, frères en sœurs en Jésus-Christ a ceux qui ne tiennent point compte des événements historiques.

L'autre partie ,

Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, ...
n'est point une prophétie contraire a celle que Jésus a faites concernant le Temple de Jérusalem : Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas.. mais ,une confirmation que la prophétie de Amos sais réalisé ,incluant d'ailleurs ce point capital :un peuple qui porteras son nom (Chrétiens )d'ailleurs il est dis que ... cela s'accordent les paroles des prophètes même si certains intervenants n'en cites qu'un _en réalité cela devrais inclurent plusieurs prophètes .
_
Je vous laisse frères et sœurs avec cette question ,donc je n'est point la réponse .
Pourquoi certains s'opposent si fortement a la prédiction ,confondes des textes ,les plies a leurs perceptions : concernant le devenir du Temple de Dieu a Jérusalem et voudrais que tout recommences a nouveau : Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas.. ?

_
D'ailleurs vous remarquerez que face a des résistance justifiés de refusé de dires des Amen a des faussetés de mauvaises interprétations _et démontrez a même la Bible et des faits historiquement la non avenue de leurs propos :la résistance demeures chez certains _ l'esprit de ceux-ci _fuis dans d'autres direction et autres textes d' ou une nouvelle fois, ils confondent a la vus de tous :les temps ,les évènements qui ont eut lieux et celles a devenir .
Donc je replaces le tout a votre entiers discrétion :
Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:45 pm

Salutation en Christ,


Gilles a écrit:
Hommes frères, écoutez-moi.Simon a raconté comment
Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai,et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes,et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.
Toutes les œuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité. » Actes 15.13-18 / Amos 9.11


Remplaçons le tout dans le contexte historique :...
Amos 9:11.
En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David,
J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,


Amos prophétisa aux jours des rois Ozias de Juda (791-740 av. J.-C.) et Jéroboam II d’Israël (793-753 av. J.-C.).

Sur ce Temple donc Amos cites la prophéties en disant (( je rebâtirai le tabernacle de David)) , cela a eut lieu avant la venue de Jésus-Christ / çà n'a aucune allusion futur site du Temple reconstruit a la sauve sectarisme contraire a ce que le Seigneur a déclarez :Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas..

*Notes Historiques Importante a ne point prendre de vus .
Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.‑C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.
Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers -536. Il fut terminé le 12 mars -515.
Le Temple d'Hérode fut une extension massive du Second Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple. Elle fut initiée par Hérode Ier le Grand vers -19. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n'en reste aujourd'hui comme vestige que les murs de soutènement de l'esplanade construite par Hérode et les restes des arches qui permettaient l'accès à l'esplanade.

Attention, frères en sœurs en Jésus-Christ a ceux qui ne tiennent point compte des événements historiques.

L'autre partie ,


Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David,
J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
...


n'est point une prophétie contraire a celle que Jésus a faites concernant le Temple de Jérusalem : Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas..
mais ,une confirmation que la prophétie de Amos sais réalisé ,incluant d'ailleurs ce point capital :un peuple qui porteras son nom (Chrétiens ) d'ailleurs il est dis que ... cela s'accordent les paroles des prophètes
même si certains intervenants n'en cites qu'un _en réalité cela devrais inclurent plusieurs prophètes .
_
Je vous laisse frères et sœurs avec cette question ,donc je n'est point la réponse .
Pourquoi certains s'opposent si fortement a la prédiction ,confondes des textes ,les plies a leurs perceptions : concernant le devenir du Temple de Dieu a Jérusalem et voudrais que tout recommences a nouveau : Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas.. ?

_
D'ailleurs vous remarquerez que face a des résistance justifiés de refusé de dires des Amen a des faussetés de mauvaises interprétations _et démontrez a même la Bible et des faits historiquement la non avenue de leurs propos :la résistance demeures chez certains _ l'esprit de ceux-ci _fuis dans d'autres direction et autres textes d' ou une nouvelle fois, ils confondent a la vus de tous :les temps ,les évènements qui ont eut lieux et celles a devenir .



"Après cela, je reviendrai...."

Rien que cette déclaration devrait te faire taire pour toujours, toi qui annules le Retour de Christ !

"Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses."

Et encore ici , car IL fait tout et tout ce qu'IL doit fairen'est pas encore arrivé !

Le Seigneur saura récompenser ceux qui croient comme dit l'écriture et qui ne s’opposent pas à la révélation qui vient du St-Esprit !

Personne et encore moins toi et ton raisonnement jésuite n'annulera ce que Dieu a déjà déclaré devoir arriver pour son peuple Israël :


"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère,
afin que vous ne vous regardiez point comme sages,
c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement,
jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit :
Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés
." Rom 11.25-27


Jude

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:16 pm


Citation :
"Ecoute, Israël, le Seigneur,notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur,
de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." Marc 12.29

Lorsqu'un "croyant" devient un vrai "chrétien" il n'a plus de place dans son coeur pour les fioritures religieuses.

Jude


De quel Droit, te permets tu de décréter que les Catholiques seraient, selon ta vision, moins Croyants que toi, ou moins méritants en Christ que ceux de ton Eglise ?

Est-ce une démonstration " d'Orgueil Spirituel" ?

Je ne sais pas à quelle Eglise tu appartiens, mais au USA, nombreuses sont les Eglises parlant comme toi, mais qui dans les faits, ont virées au Sectarisme ou au religieux/business.

Ce n'est même pas une critique, c'est une contatation.


Pour en revenir au Temple et à son hypothétique Reconstruction, je pense que tu interprètes les écritures de manière trop littérale, car les Ecritures non seulement mélangent des évènements antérieurs à la date des écrits, avec des visions prophétiques de l'avenir,

Mais aussi, il est probable que ceux qui disent qu'il y a quatre sens de compréhension des Ecritures, soient dans le vrai.

L'interprétation littérale, étant la première de ces interprétations, mais donc pas la seule.







Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 9:59 pm

Salutation en Christ,


RAMOSI a écrit:


De quel Droit, te permets tu de décréter que les Catholiques seraient, selon ta vision, moins Croyants que toi, ou moins méritants en Christ que ceux de ton Eglise ?

Est-ce une démonstration " d'Orgueil Spirituel" ?

Je ne sais pas à quelle Eglise tu appartiens, mais au USA, nombreuses sont les Eglises parlant comme toi, mais qui dans les faits, ont virées au Sectarisme ou au religieux/business.

Ce n'est même pas une critique, c'est une contatation.


Pour en revenir au Temple et à son hypothétique Reconstruction, je pense que tu interprètes les écritures de manière trop littérale, car les Ecritures non seulement mélangent des évènements antérieurs à la date des écrits, avec des visions prophétiques de l'avenir,

Mais aussi, il est probable que ceux qui disent qu'il y a quatre sens de compréhension des Ecritures, soient dans le vrai.

L'interprétation littérale, étant la première de ces interprétations, mais donc pas la seule.




Les USA n'ont pas plus le monopole de la vérité que l'Europe, c'est une évidence puisque l'écriture déclare :

"Puis je vis monter de la terre une autre bête,
qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau,
et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence,
et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête,
dont la blessure mortelle avait été guérie
." Apo 13.11-12

Les filles de la grande prostituée (Apo 17.5) parlent comme leur mère, il faut seulement bien écouter pour déceler l'esprit de séduction qui est dérrière tout cela.


C'est pour cela que je n'appartiens à aucune "église" faite de mains et surtout de la pensée des hommes c'est pour cela que je peux librement dénoncer le mensonge sous toutes ses formes.

Mon droit de déclarer "FAUX" ceux qui déclarent "hypothèse" ce que le Seigneur a déclaré au travers de ses prophètes devoir "ARRIVER" s'appelle : PROPHÉTIES est donc légitime !

Et jamais aucune prophétie biblique n'a été annoncé après que son temps prophétique pour son accomplissement fusse déjà dépassé !


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué la Parole de Dieu nous avertit de tout cela et maintenant que nous sommes arrivé à la fin du temps de la fin il faut savoir dans quel camps on se positionne, car seule la fin se couronnée.

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
" Apo 3.21-22

Jude


https://www.forum-religions.com/t4182-la-mysterieuse-marque-de-la-bete
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:52 am

Jude je ne prendrais plus la peine de t'informer historiquement .Mais ,je veux soulignés ceci face aux frères et sœurs en Jésus-Christ /Parce que la discutions n'est point saine et fructueuse .Part contre ,tu viens de dires :
Citation :
Et jamais aucune prophétie biblique n'a été annoncé après que son temps prophétique pour son accomplissement fusse déjà dépassé !
N'est ce point toi qui crois que l'Apocalypse a été écrites en l'an 90 _alors que la chute du Temple de Jérusalem s'était deja produites.
Non ,je ne veux point d'explications _chacun peut juger tes propos .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:22 am

Gilles,ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argument,que le sujet est clos !
Jude n'a pas arrêté de développer le sujet par plusieurs versets.
Tu as le même raisonnement avec tout les sujets,en t'appuyant sur un seul verset,alors qu'il est écrit "IL EST AUSSI ECRIT".

Tu dis "je ne veux point d'explications _chacun peut juger tes propos"
Mais personnes peux le démontrer par les écritures,comme Jude l'a aussi bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:25 am

Salutation en Christ,


Gilles a écrit:
Jude je ne prendrais plus la peine de t'informer historiquement .
Mais ,je veux soulignés ceci face aux frères et sœurs en Jésus-Christ /Parce que la discutions n'est point saine et fructueuse .Part contre ,tu viens de dires :
Citation :
Et jamais aucune prophétie biblique n'a été annoncé après que son temps prophétique pour son accomplissement fusse déjà dépassé !

N'est ce point toi qui crois que l'Apocalypse a été écrites en l'an 90 _alors que la chute du Temple de Jérusalem s'était deja produites.

Non ,je ne veux point d'explications _chacun peut juger tes propos .

Merci Gilles d'avoir rappelé à TOUS, sur ce forum, que je crois encore à la Parole prophétique qui doit s’accomplir.

Que cela soit pour "l'enlèvement de l'Epouse de Christ" ainsi pour "la reconstruction du temple de Jérusalem" et ensuite pour "le règne de Christ pour 1000 ans sur cette terre " et pour finir "le jugement dernier" qui laissera place à "l'éternité avec une nouvelle terre et de nouveaux cieux" !

Tu comprendras donc que "ton histoire façon Rome" vu par un révisionniste qui ne croit pas à la Parole prophétique ne m'intéresse pas du tout !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Gilles a écrit:
Jude je ne prendrais plus la peine de t'informer historiquement .
Mais ,je veux soulignés ceci face aux frères et sœurs en Jésus-Christ /Parce que la discutions n'est point saine et fructueuse .Part contre ,tu viens de dires :
Citation :
Et jamais aucune prophétie biblique n'a été annoncé après que son temps prophétique pour son accomplissement fusse déjà dépassé !

N'est ce point toi qui crois que l'Apocalypse a été écrites en l'an 90 _alors que la chute du Temple de Jérusalem s'était deja produites.

Non ,je ne veux point d'explications _chacun peut juger tes propos .

Merci Gilles d'avoir rappelé à TOUS, sur ce forum, que je crois encore à la Parole prophétique qui doit s’accomplir.

Que cela soit pour "l'enlèvement de l'Epouse de Christ" ainsi pour "la reconstruction du temple de Jérusalem" et ensuite pour "le règne de Christ pour 1000 ans sur cette terre " et pour finir "le jugement dernier" qui laissera place à "l'éternité avec une nouvelle terre et de nouveaux cieux" !

Tu comprendras donc que "ton histoire façon Rome" vu par un révisionniste qui ne croit pas à la Parole prophétique ne m'intéresse pas du tout !


Jude

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:52 am

[quote]
carmEL a écrit:
Gilles,ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argument,que le sujet est clos !
Chacun de me arguments repose en règle général sur l'histoire et l'Évangile .
Citation :
Jude n'a pas arrêté de développer le sujet par plusieurs versets.
Donc ,j'aie démontrez le contexte historique et Biblique .
Citation :
Tu as le même raisonnement avec tout les sujets,en t'appuyant sur un seul verset,alors qu'il est écrit "IL EST AUSSI ECRIT".
Le nombre na aucune importance , lorsque le Dieu (Jésus) des chrétiens parles :dois t'il se plier a un certains nombre de phrase similaire de sa propre parole pour se faire attendre /part les cœurs dur .Pour les chrétiens ,une fois suffit .
Citation :
Tu dis "je ne veux point d'explications _chacun peut juger tes propos"
En effet ,je ne veux point d'explication du mobiles personnel ,de ceux qui refuse les faits historique :c'est leurs choix /et pour moi qu'ils assument leur choix .
Citation :
Mais personnes peux le démontrer par les écritures,comme Jude l'a aussi bien fait !
Si les arguments de Jude te conviennes _ comparez au Seigneur sur le futur du Temple :Il ne resteras point pierres sur pierres etc...Libre a toi de choisir paroles d'hommes au lieu de Parole du Seigneur Dieu .Et si tu crois que les notes historiques que j'aie cités sont fausses et erronés _continues a le croire .
Il existe des cas _qu'il est préférable de se taire et de prier ,n'étant point spécialiste en cure d’âmes .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 7:02 am

Citation :
Merci Gilles d'avoir rappelé à TOUS, sur ce forum, que je crois encore à la Parole prophétique qui doit s’accomplir.

En effet ,tout chrétiens digne de ce NOM ,crois effectivement que ce qui a été prophétisé et non encore accomplit :cela arriveras dans le futur et crois aussi ce qui sais accomplit confirmes les prophéties réalisé /alors que certains devant l’évidence des faits les refuses .
Citation :

Que cela soit pour "l'enlèvement de l'Epouse de Christ" ainsi pour "la reconstruction du temple de Jérusalem" et ensuite pour "le règne de Christ pour 1000 ans sur cette terre " et pour finir "le jugement dernier" qui laissera place à "l'éternité avec une nouvelle terre et de nouveaux cieux" !
Le sujet ici présentement ne concerne point trois autres points que tu soulèves _ mais un seul qui est Le Temple de Jérusalem et donc Jésus a prédit son futur .J'aurais pu aussi parler de Satan qui a convaincu Luther comme quoi ,la Nouvelle=Alliance était simplement symbolique ,j'aurais put aussi te parler que les réformés ont tentez de se donner un lien Apostoliques n'en ayant point et leurs démarches auprès des Orthodoxes ,mais que ceux-ci n'ont point voulut d'eux ,ainsi que bien autres choses _avec évidement références.Références pris a même la Réforme chez leurs Pères de foi /mais part respect du sujet ,je ne les points faits .

Citation :
Tu comprendras donc que "ton histoire façon Rome" vu par un révisionniste qui ne croit pas à la Parole prophétique ne m'intéresse pas du tout !
Tu veux dires que celui qui tiens compte des faits historique ,cela ne t'intéresse point de le savoir ! J'avais effectivement remarquer cela _c'est pour cela: ayant pour toi du respect /même si nos idées sont différentes _je n'échangerais plus avec toi sur la Parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 6:54 pm



Citation :
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué la Parole de Dieu nous avertit de tout cela et maintenant que nous sommes arrivé à la fin du temps de la fin il faut savoir dans quel camps on se positionne, car seule la fin se couronnée.

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !" Apo 3.21-22

Jude


Dans leur grande majorité, les Catholiques savent très bien, dans quel camp ils sont, et ils le démontrent concrètement, de part le Message de Paix répété à temps et à contretemps, et aussi par leurs Oeuvres et Fondations répandues à travers le Monde, et destinées à éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propres gouvernants, voir leurs propres Religions, s'en désinterressent.

Et pour ma part, je n'ai jamais aspiré à être "couronné", mais j'aspirerais plutôt à être un simple jardinier dans les Jardins du Seigneur (si Dieu le veut).







Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:54 pm

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:


Dans leur grande majorité, les Catholiques savent très bien, dans quel camp ils sont, et ils le démontrent concrètement, de part le Message de Paix répété à temps et à contretemps, et aussi par leurs Oeuvres et Fondations répandues à travers le Monde, et destinées à éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propres gouvernants, voir leurs propres Religions, s'en désinterressent.

Et pour ma part, je n'ai jamais aspiré à être "couronné", mais j'aspirerais plutôt à être un simple jardinier dans les Jardins du Seigneur (si Dieu le veut).


Que c'est beau et certainement sincère mais vouloir croire et définir ce que l'on veut être ou devenir pour le Seigneur et tout çà sans aucun fondement biblique, cela s’appelle une utopie.

Ainsi le poste de "simple jardinier" que tu aimerais tant avoir "dans des jardin imaginaire" n'a pas sa place dans le royaume de Dieu.

C'est tellement plus simple de croire et d'attendre ce que le Seigneur Jésus a déjà défini dans sa Parole devoir arriver pour son peuple qui porte son Nom.


Comme quoi tu as bien raison sur un point lorsque tu dis:

Ramosi a écrit:
"les Catholiques savent très bien, dans quel camp ils sont.....

Et là j'aurais voulu que tu comprennes que je n'utilise jamais un mot au hasard et que le mot "CAMP" devait te ramener une fois de plus aux écritures et pouvoir y lire ceci, afin de le vivre dans la foi :

" C’est pourquoi aussi Jésus,
afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
Sortons donc hors du camp, pour aller à lui, en portant son opprobre
." Hb 13.12-13

Aucune institution religieuse de ce monde ne pourra garder captive la vraie Ecleccia que Jésus Le Christ a Lui-même sanctifié en versant son sang pour elle et cela pour une bonne raison que Jésus a Lui-même déclaré :

" Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
." Jn 8.31-32

La vérité de Christ reçue dans l'âme nous libère de tous mensonges que les hommes religieux propagent sur cette terre depuis 2000 ans déjà et cela jusqu'à son retour.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:12 pm

Poursuivons frères et sœurs sur le sujet ,et ne nous laissons point divertir part ceux qui attaques perpétuellement l'Église Apostolique que le Seigneur a institués ,bien avant que ceux-ci est vus jours .
Regard historique :
Spoiler:

Pour st _Paul .
OU lui, il le situe le Temple de Dieu ?Dans un monument de pierre reconstruit !!!Voyons ce qu'il dis :Lui ,Paul qui savait ceci concernant celui de Jérusalem il ne resteras point pierre sur pierres etc..et LUI ,ne mettais point en doutes les paroles de Jésus sur ce temple de pierre a Jérusalem .
« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant.

Mystère de l'iniquité dans son espérance sur le Temple de Jérusalem .
L’espérance de ceux qui projettes l’espérance du mystère de l'iniquité en admettant même que l'Antéchrist entreprenne de rebâtir le Temple de Jérusalem,part le pouvoir des sectes fondamentalistes issues de la F-M et & , il ne s'ensuivrait pas que cela se ferais , pour la gloire du Seigneur Dieu , mais bien pour se faire adorer lui-même, que l'Antéchrist entreprendrait de rebâtir le Temple de Jérusalem, se posant lui-même comme Dieu, ainsi que l'annonce saint Paul.

P;s;
Nous passerons bientôt au la suite , Nous qui sommes Le Temple de Dieu _des dangers qui nous guettes concernant le mystères de l'iniquité dans le monde présent .
Que Dieu vous bénissent frères et sœurs en Jésus-Christ . Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 9:04 pm



Jude a écrit,


Citation :
En raison de la convention du “traité de Jérusalem”, le Pape alors en fonction se présentera avec tout son apparat dans le Temple de Jérusalem reconstruit, comme cela a été écrit à l’avance il y a 2000 ans déjà:
“… en sorte que lui-même s’assiéra dans temple de Dieu,
se présentant lui-même comme étant Dieu” (2 Thess. 2.4).

Dieu est devenu homme dans le Fils, et Il a pris la forme d’un serviteur.
“L’homme d’iniquité”, en tant que “fils de la perdition”, s’élève lui-même comme un dieu, se réclame de l’infaillibilité et reçoit les hommages.

Tout d’abord les Juifs tombent dans le piège et croient en ce "faux messie”, à cause de l’aide qu’il leur a accordée lors de la conclusion du traité de Jérusalem.
Cela jusqu’à ce que tombe le voile de Moïse qui est encore sur les Juifs.
Il apporte alors au peuple juif, le sceptre en main, sa version du christianisme, c’est-à-dire le catholicisme romain.


Franchement, c'est là un scénario de science fiction assez délirant, que j' ai déjà eu l'occasion de lire dans les écrits de certaines sectes.

Dans les faits, il y a déjà deux Mosquées construites sur le Mont du Temple, et les Musulmans ne permettront jamais que quiconque ne touche à la moindre pierre d'une de ces constructions, ou alors il faudrait avoir éliminé toute présence Musulmane à Jérusalem et autour, ce qui ne peut être..., le Temple ne sera donc jamais reconstruit, et le scénario que tu as élaboré ci-dessus, ne peut en aucun cas, exister.

Je constate, que tu en profites au passage pour prêter au Pape (ou à la Papauté) des velléités et intentions qu'il n'a pas, bien au contraire, et par la même, semer le doûte et l'opprobre sur cette Institution.

Ceux qui se réclament de Dieu, et qui plus est, se réclament de Jésus, devraient cultiver ce qui rapproche plutôt que ce qui divise.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temple sera rebâtit
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» le deuil du 9 Av , c'est aujourd'hui apres 1943 ans que le temple de jerusalem a ete detruit
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-