*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:16 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,



Au temps où le Seigneur Jésus marchait sur cette terre, Israël se trouvait sous la domination romaine.
Depuis 63 av. Ch. le pays de Judée était une partie de l’Empire Romain.
Le royaume des Macchabées avait pris fin dans la violence.
L’empereur romain Auguste, au temps de la naissance de Jésus, ordonna un recensement dans tout l’empire romain, dont la Judée faisait également partie (Luc 2.1-5).
En tant que Juif, Paul était né citoyen romain (Actes 20.25-29).
Le général romain Titus qui assiégea Jérusalem et la détruisit était l’infâme prince (Dan. 9.26b), par lequel le jugement venait sur Israël (Matt. 24.15-22; Marc 13.14-20; Luc 21.20-24).

Dans l'A.T nous avons le témoignage du prophète Daniel qui se trouvait alors dans la captivité babylonienne avec son peuple et qui sonda les écrits du prophète Jérémie (Jér. 25.11; 29.10) pour trouver des éclaircissements sur la fin de l’oppression des soixante-dix ans (Dan. 9.2).

Ensuite il pria Dieu avec ferveur et épancha son coeur devant le Seigneur.
Après sa longue prière de repentance pour les péchés de son peuple et son intercession pour leur pardon, la réponse vint de Dieu; cependant elle ne se rapportait pas du tout au temps de la captivité, mais bien aux événements à venir concernant Israël, jusqu’à la venue du Messie et jusqu’à la fin de la dernière époque.

Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer,
car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville
…” (Dan. 9.23-24).

La captivité prit fin presque deux ans plus tard avec la permission donnée par le roi de Perse de reconstruire le Temple à Jérusalem (Esd. 1.1-3).
La ville elle-même ne fut reconstruite avec ses murailles qu’environ 100 ans plus tard, du temps de Néhémie.
D’après les paroles de l’ange Gabriel, c’est là que commencent les soixante-dix semaines d’années.
De même que nous connaissons une semaine de jours, ainsi le Seigneur se sert de la notion de semaines d’années.
Il s’agit d’atteindre un sextuple but, comme cela est exprimé ici:

1. “…pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.


Et sache, et comprends:
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien;
et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint,, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il
(l’Antichrist) confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.24-27).

C'est Titus et son armée romaine qui cherchèrent à détruire Jérusalem en l'an 70 et non "Néron" et encore moins le Seigneur qui annonce son jugement à venir concernant celle qui est réellement "la grande ville ou réside la prostituée assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues " (Apo 16.17-19 / Apo 17.3+15).

Les personnes compétentes qui connaissent la Parole prophétique et l’histoire ont exposé d’une manière convaincante la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem (Néh. 2), jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.

Les trois mesures de temps, les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années, concernent Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations (Ps. 118.24; Es. 49.8; 2 Cor. 6.2; Hb. 4.7) se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.


La suite ici .....
Spoiler:

Jude


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 12:26 pm

Pour Jude
Citation :

Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
TOI _ Pour moi quand une personne défends une vision charnel et part la suite finit part se dénier soi même ,en disant :
Citation :
Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
je me donnes même point la peine de faire du copier coller de ses interventions en ce sens /ceux ,qui ont suivit le débat et sont objectif le savent .

BenJoseph
Je te conseil de lire l' œuvre de David-Paul Drach pour les rituels Apostoliques sur les premières heures des chrétiens (baptême ,doxologies , repas eucharistique ,etc....) ,ainsi que les Pères de l'Église d'occident et Latins _ta aussi les écrits de leurs persécuteurs .

Pour le reste de tout de qui n'est point sur le sujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !Je n'est point l'intention de noyer le sujet dans d'autres direction.

Pour ce qui est de ceci :
Citation :
Je trouve que tu tords un peu trop facilement les Écritures pour justifier la Théologie du Remplacement !
C'est bien_ je respecte cela _ ainsi que ta perception .Pour moi, évidement ce sont ceux qui veulent remplacer le Temple de Dieu (voir la description OU Paul le décrit )et faire dénier ce que Jésus a dis de ce qui arriveras au Temple de Jérusalem (il ne resteras point etc...)dans une espérance de Temple charnel reconstruit a caractère judaïsant _qui ont une perception de Remplacement .

D'ailleurs si tu vas plus loin dans un raisonnement sans partit pris et de neutralité :Si ont prends l’intégrité de certains messages qui dis
Citation :
:Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
Alors ,nous pouvons dires _ et conclure en quoi ces interventions contre mes interventions _qui défends depuis le début que le Temple de Jérusalem ne seras point reconstruit :peuvent être en opposition !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 4:25 am

Salutation en Christ,


Gilles a écrit:
Pour Jude
Citation :

Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
TOI _ Pour moi quand une personne défends une vision charnel et part la suite finit part se dénier soi même ,en disant :
Citation :
Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
je me donnes même point la peine de faire du copier coller de ses interventions en ce sens /ceux ,qui ont suivit le débat et sont objectif le savent.

D'ailleurs si tu vas plus loin dans un raisonnement sans partit pris et de neutralité :Si ont prends l’intégrité de certains messages qui dis
Citation :
:Et qui te parle d'une " reconstruction charnel du temple" ?
Alors ,nous pouvons dires _ et conclure en quoi ces interventions contre mes interventions _qui défends depuis le début que le Temple de Jérusalem ne seras point reconstruit :peuvent être en opposition !
Le pb avec toi c'est que tu te crois "spirituel" en donnant une notion "charnel" à une construction qui sera constituée de différents materiaux bien terrestre et non "charnel".

Alors apprend donc à respecter les autres et à ne pas m'accuser de "denier ou nier" quoi que ce soit !

Le temple de Jérusalem sera bien reconstruit et tu en seras témoin lorsque tu verras "celui qui prétend s'éléver au-dessus de Dieu jusqu'à s'assoir dans le temple reconstruit pour être vu comme un dieu" et non dans un "temple spirituel", car le le corps de Christ celui qui a revêtu Christ sera juste avant l'apparition de cet impie enlevé pour être emmené au repas des noces de l'Agneau, son Epoux.

" Pour ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ,
et notre réunion avec lui,

Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées,
et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration,
ou par quelque parole, ou quelque lettre qu’on dirait venir de nous,
comme si le jour de Christ était proche.
Que personne ne vous séduise en aucune manière;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,
ou qu’on adore, jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,
se proclamant lui-même dieu
." 2 Thessa 2.1-4


Si toi et tes semblables (ceux qui nient cette réalité prophétique) aviez compris pourquoi le temple devait être détruit en l'an 70 alors vous comprendriez aussi pourquoi il doit être reconstruit une fois l'Epouse de Christ, le corps qui constitué son Temple en Esprit , sera enlevé à sa rencontre !


Quel rapport y-a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux;
je serai leur Dieu et ils seront mon peuple
”. 2 Corin 6.16

On ne peut pas changer le plan du salut de Dieu ni aucune de ses promesses !

Où on y croit comme dit l'écriture et on rentre dans son Royaume ou on reste dehors où tout se passe en paraboles (Marc 4.11) !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 5:37 am

Nous avons vus part l'Évangile ce qui en était pour Jésus-Christ le futur du Temple de Jérusalem ,nous avons aussi lus OU Paul situes le Temple de Dieu ,et nous avons aussi vus dans l'Apocalypse ce qui a trait au Temple .
Comme ,je les dis précédemment dans l'un mes post _j'aie dis que je parlerais un peut du mystère de l'iniquité donc l'Évangile nous mets en garde .Je profite de l'intervention d'un certains intervenant qui cites 2 Thessa 2.1-4 _pour en parler .
_
Comme vous avez put le constaté et le lire /certains (qui se produise sous le couvert de chrétiens,nés de nouveaux _ou autres dénominations ,issues de doctrine F-M )malgré ce que Jésus a dis ,l'apocalypse et Paul ont en eux la nostalgies de l,Ancienne-Alliance juives et qui en sois est incomplètement incompatible avec la mission chrétienne versus : la Nouvelle-Alliance .
Un des arguments qu'il soulèves est un texte de l,Évangile :
Pour ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ,et notre réunion avec lui,Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées,et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration,
ou par quelque parole, ou quelque lettre qu’on dirait venir de nous,comme si le jour de Christ était proche.Que personne ne vous séduise en aucune manière;car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu.
" 2 Thessa 2.1-4


Et ,ils crois part ce texte_ y voir que a partir de cela le Temple de Jérusalem seras reconstruit .Évidement ,même si Paul situes OU il est exactement le Temple de Dieu :

De plus l’Apôtre est très clair le Temple de Dieu n'est point situé dans un regard futuriste qui pointe vers des pierres a Jérusalem _mais est situé a cet endroit « Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant.

Il préfèrent l'ignorez _ et continuer a le percevoir dans une nostalgies de l'ancienne-Alliance vers le Temple a Jérusalem ,alors comme Paul le dis les chrétiens sont le Temple de Dieu ,a partir de cela _ 2 Thessa 2.1-4 nous mets en garde /nous mêmes chrétiens de faire attention de ne point permettes que l’homme du péché, le fils de la perdition,L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu.
_
Avons nous besoin frères et sœurs en Christ dans le temps présent d'expliquer plus a fond ce mystère de l'iniquité qui est une réalité vécu présentement part certains .
Pour ceux donc le sujet les intéresse et qui veulent plus analyser cette réalité ,je leur conseil ce livre .
*LA foi des démons ou l'athéisme dépassé .
Auteur :Fabrice Hadjadj
Collection :Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 8:53 am

Salutation en Christ,


Pour certain l’interprétation selon les envies de leur coeur a plus de valeur que ce que le Seigneur a déclaré devoir arriver selon sa volonté.

Alors qu'ils en assument aussi les conséquences, tous ces incrédules qui "spiritualisent" ce que Dieu a déclaré par la bouche de ses prophètes et apôtres.


"Et Michée dit: C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel:
J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche.
Et l’Éternel dit: Qui est-ce qui séduira Achab, afin qu’il monte et qu’il périsse à Ramoth de Galaad?
L’un répondait d’une façon et l’autre d’une autre.
Alors un esprit s’avança et se tint devant l’Éternel, et dit: Je le séduirai.
Et l’Éternel lui dit: Comment?
Et il répondit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes.
Et l’Éternel dit: Tu le séduiras, et même tu en viendras à bout.
Sors, et fais ainsi.

Maintenant donc, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà;
et l’Éternel a prononcé du mal contre toi.
Alors Tsidkija, fils de Kénaana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, en disant:
Par où l’Esprit de l’Éternel m’a-t-il quitté pour te parler?
Et Michée répondit:
Voici, tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher !
" 1 Rois 22.19-25 // 2 Thessa 2.11


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 9:07 am

Moi,j'en perd mon latinLe Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 36_11_10
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:08 pm


---- BONJOUR A TOUS :


1 - SI .... JAMAIS le temple est reconstruit

2 - Ce sera seulement si l'islam disparait

3 - Alors seulement on pourra le reconstruire

4 - Mais en ce moment il appartient au dieu-lune

5 - Et bien garde par ses fanatiques , donc il

6 - N'y a aucune esperance de voir se realiser

7 - Le reve des juifs pour la reconstruction

8 - Il en va de soi que cela se fera seulement

9 - Dans un bain de sang , car meme si l'islam

10 - Se dit appartenant et issu de la bible

11 - Il voudra le reconstruire lui-meme mais

12 - En y incluant ses propres rites lunaires

13 - Et en y deposant leur croissant de lune sur

14 - Le dome et en interdisant l'entree aux juifs

15 - Et aux chretiens aussi , car l'islam se reserve

16 - Le droit d'admettre que les soumis dans leurs

17 - Mosquees , pour ne pas infecter les maisons

18 - De leurs dieux par des infideles et des associateurs

19 - Et des mecreants , qui sont pour eux des singes

20 - Et des porcs [ps : citation d'allah dans le coran ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:58 pm

Salut Spiritangel
Lis ce texte :
Pour ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ,et notre réunion avec lui,Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées,et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration,
ou par quelque parole, ou quelque lettre qu’on dirait venir de nous,comme si le jour de Christ était proche.Que personne ne vous séduise en aucune manière;car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu." 2 Thessa 2.1-4

et dis toi /qu'ils y a aussi un courant de pensé chez certains sectes des USA qui y vois que cela concerne justement ,que le Temple qui est la présentement construit sur celui des Juifs (celui ,des musulmans )est celui de l'homme de péché (Mahomet)


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:02 am


---- BONJOUR A TOI GILLES :



Gilles a écrit:
Salut Spiritangel
Lis ce texte :
Pour ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ,et notre réunion avec lui,Nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos pensées,et de ne pas vous laisser troubler par quelque inspiration,
ou par quelque parole, ou quelque lettre qu’on dirait venir de nous,comme si le jour de Christ était proche.Que personne ne vous séduise en aucune manière;car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu." 2 Thessa 2.1-4

et dis toi /qu'ils y a aussi un courant de pensé chez certains sectes des USA qui y vois que cela concerne justement ,que le Temple qui est la présentement construit sur celui des Juifs (celui ,des musulmans )est celui de l'homme de péché (Mahomet)




1 - J'ai lu le texte et je trouve sense

2 - Ton interpretation , parcontre

3 - MOI .... etant deiste , donc ne croyant pas

4 - En la divinite d'aucun livre , pense que ce

5 - Texte peut s'appliquer a qui l'on veut bien

6 - L'appliquer , n'oubblis pas que lorsque ce texte

7 - A ete ecrit l'auteur a pu l'appliquer a un autre

8 - Que celui dont tu penses , car il ne faut pas

9 - Oublier que ce n'est pas parce que JESUS

10 - Est mort , que toutes les autres religions

11 - Ont disparues .... Mithra etait toujours

12 - Adore et Adonis en grece aussi , et que ce

13 - Texte pouvait leur etre applique aussi .

14 - Il ne faut pas oublier aussi que les auteurs

15 - Pensaient aussi que la fin etait TRES PROCHE

16 - DONC : ils parlaient de leur temps et non pas

17 - Pour deux milles ans plus tard , car depuis

18 - L'apparition de l'apocalypse a tous les cents

19 - Ans les gens RENOUVELLAIENT la fin pour

20 - Leur sciecle , et cela est encore vrai aujourd'hui .

21 - ALORS , il faut prendre ton texte avec un grain de sel .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 5:45 am

Salut SPIRITANGEL
Citation :
ALORS , il faut prendre ton texte avec un grain de sel .
Ce sont la nouveautés des born-again qui utilise ce texte 2 Thessa 2.1-4 dans une projection charnel sur leurs espérance nostalgiques de l'ancienne-Alliance d'une reconstruction futuriste comme quoi : Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !
_
J'aie expliqué d' après Jésus ,Paul et l'Apoca...ce qu'il en était de ce regard utopique born-again /part la suite ce texte 2 Thessa 2.1-4 nous (chrétiens )nous mets en garde contre le mystère de l'iniquité .
_
Je rajouter vus que 2 Thessa 2.1-4 inclut une partie de l'effet du mystère de l'iniquité _cela ne dois point être pris comme un grain de sel /nies, aucune Paroles écrites dans l'Évangile .Tout a son importance du moins pour la chrétienté .



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:44 pm



Gilles a cité,

Citation :
« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Pour résumer, il nous reste à nous autres Humains, à construire ou à entretenir notre Temple intérieur, afin de recevoir dignement l'Esprit qui est un Don de Dieu.


Quand au Temple lui même, c'est Dieu lui même qui l'établira :


Citation :
Apocalypse. Chapitre 21

1 Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux. 3 Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. 5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines. 6 Il me dit aussi: C'en est fait; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d'eau vive à celui qui a soif. 7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.









Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:36 am

Gilles,

Ap 11;
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. 10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. 14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.



pour la ièmes fois,dit nous quand Ap 11 c'est il accomplis et le second malheur?


Avant que le second malheur arrive il faut que le premier s'accomplisse comme il est écrit dans Ap 9-1-12;

1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. 12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

Tu as vu les étoile tombé sur la terre et tout le reste s'accomplire , toi ? et bien pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:02 am

Le sujet Carmel est Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Pour le premier paragraphe :

Spoiler:

lis les anciens post ,j'aie deja répondu .

Citation :
pour la ièmes fois,dit nous quand Ap 11 c'est il accomplis et le second malheur?
Je pense que c'est la premiere fois que tu me questionnes sur ce paragraphe !!!! Quoi qu'il en sois _ même si cela n'est point le sujet _je vais te donner la piste de la solution :
Spoiler:

Toi c'est pas graves que tu ne le vois point _ il s'agit simplement que tu écoutes et comprennes ce que Jésus dis :Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair » (Luc 10, 18)
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:53 am

Vas voir la page 2 MR Gilles !

Carmel
Citation :
AP 11-1-2;
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Dit nous MR Gilles,de quelle Temple parle t'il ce verset ?

Voici qu'elle a été ta réponse mon cher !!!!
Citation :

Je ne perd plus mon temps avec ceux qui combatte le Seigneur Jésus-Christ sur ce point concernant le futur du Temple de Jérusalem :Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.et ci ceux ci ,crois que dans les anciennes prophéties ou l'Apocalypse cela est opposés aux paroles du Seigneur _qu'ils demeurent dans leurs optiques charnel .
Qu'ils combattent seul ou en groupe le Seigneur ,ils ne le vaincrons point.


M'enfin tu ne répond pas au sujet de l'Ap 20 et 9 et 11 parce que cela te dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:05 am

Comme tu voudras ,je suis point la pour tenter de convaincre qui que se sois, Les anciens Prophètes ont parler ,Jésus a parler ,Paul a parler ,l'Apocalypse a parler . (relis les anciens post )Pour moi _c'est amplement suffisants .
En d'autres mots _tu veux croire que : Le Temple (charnel )de Jérusalem sera bien reconstruit !Crois le .
_
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:24 am

Je te renvois la même chose , c'est Comme tu voudras ,je suis point la pour tenter de convaincre qui que se sois, Les anciens Prophètes ont parler ,Jésus a parler ,Paul a parler ,l'Apocalypse a parler . (relis les anciens post )Pour moi _c'est amplement suffisants .
En d'autres mots _tu ne veux pas croire que: Le Temple (charnel )de Jérusalem sera bien reconstruit ! ne Crois pas si tu veux ça ces ton problème Mr Gilles !!!!!!.
_
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 6:03 am

Non Carmel ,je suis chrétien donc je ne peut croire a l'établissement de l'Ancien-Alliance _au sacrifices du sang des animaux,prépuces coupés et les 636 commandements Juifs /mais ,si tu veux les pratiqués fais le_maintenant point besoin d'attendre _ la reconstruction nostalgiques de ton cœur sur l'ancien-temple _ça démontreras le sérieux de tes propos que c'est point juste de la frime et du pic assiette .
Bonne chance a toi Carmel
Moi , comme chrétiens j'ai choisit la Nouvelle-Alliance (Eucharistique .)

Je vais poursuivre un peut plus tard ,non sur ce que la Sainte Parole a affirmer _Mais, sur l'historique , des tentatives vaines des opposants a Christ _qui ont tentez de reconstruite le Temple (charnel ) de Jérusalem au travers les siècles .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:00 am

Qui ta dis que le troisième temple sera rétablis pour faire des sacrifices d'animaux ?
Par contre dis moi ou est il écrit ,que nous devons prendre une Eucharistique !!!!!
Le Christ n'est pas d'un morceau de carton crée par des charnels !!!!!
Mais sache qu'il est dans sa parole expérimenté par le St Esprit !
Maintenant si tu crois qu'il est dans une matière faite par tes pères Catho,cela est ton problème et pour suis tes pensés charnel !
Les premiers Chrétiens ne croyaient pas ces absurdités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:20 am

Ah oui Gilles,dis nous quand ce verset c'est il accomplis après le départ de Jésus?

Actes 1-6;
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Il n'y peut y avoir de rétablissement d'Israël,sans un rétablissement du Temple d'Israël !
Tu ne sais pas , que quand le rétablissement du troisièmes Temple auras lieu,cela prouvera au monde que le Temple du Vatican à Rome n'est pas le royaume de Dieu sur terre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:29 am




Mettez vous dans l'esprit qu'il n'y aura pas de reconstruction du Temple, faite de mains d'Hommes,

Les Musulmans ne le permettraient pas, et cela peut se comprendre, ou alors il faudrait que Dieu ait touché leur coeurs, et qu'ils ne soient plus Musulmans, tels qu'ils le sont aujourd'hui, ce qui après tout peut être possible, car rien n'est impossible à Dieu.

Mais votre vision de cette reconstruction, je n'y adhère pas.

De plus, elle serait sensée servir à l'AntiChrist à y venir, pour se déclarer comme étant lui même Dieu ?

Joli programme !

Seul Dieu le fera lui même (la reconstruction), mais de manière surnaturelle lors de la venue de la Nouvelle Jérusalem qui semble être simultanée à l'arrivée de la Nouvelle Terre, et cela conformément à ce qui est décrit dans "Apocalypse",

Alors, ce jour là, nous serons semblables aux Anges, et notre Chair ne sera plus charnelle, mais transformée en une Chair de nature Spirituelle.




Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:18 pm

Ramosi

Citation :
De plus, elle serait sensée servir à l'AntiChrist à y venir, pour se déclarer comme étant lui même Dieu ?

Mr Ramosi,ne seriez-vous pas un petit peu incrédule ? car il est écrit que ce passage de 2 The 2-4

"4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu"
Sache que ce verset s'accomplira certainement,et ce lui qui doit s’asseoir sera une grande surprise pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:30 pm

carmEL a écrit:
Ramosi

Citation :
De plus, elle serait sensée servir à l'AntiChrist à y venir, pour se déclarer comme étant lui même Dieu ?

Mr Ramosi,ne seriez-vous pas un petit peu incrédule ? car il est écrit que ce passage de 2 The 2-4

"4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu"
Sache que ce verset s'accomplira certainement,et ce lui qui doit s’asseoir sera une grande surprise pour toi !

De la même manière que Dieu a ramené Israël dans son pays,de la même manière il accomplira TOUT ce qu'il a promis pour Israël !!!!!

IL Y AURAIT IL QUELQUE CHOSE D'IMPOSSIBLE POUR DIEU MR RAMOSI?
TU PENSE QUE DIEU N'EST PAS CAPABLE DE DETRUIRE PAR EXEMPLE PAR UN TREMBLEMENT DE TERRE CE QUI EST ECRIT DANS MATTHIEU 24-15;

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:34 pm

[quote="carmEL"]
carmEL a écrit:
Ramosi

Citation :
De plus, elle serait sensée servir à l'AntiChrist à y venir, pour se déclarer comme étant lui même Dieu ?

Mr Ramosi,ne seriez-vous pas un petit peu incrédule ? car il est écrit que ce passage de 2 The 2-4

"4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu"
Sache que ce verset s'accomplira certainement,et ce lui qui doit s’asseoir sera une grande surprise pour toi !

De la même manière que Dieu a ramené Israël dans son pays,de la même manière il accomplira TOUT ce qu'il a promis pour Israël !!!!!

IL Y AURAIT IL QUELQUE CHOSE D'IMPOSSIBLE POUR DIEU MR RAMOSI?
TU PENSE QUE DIEU N'EST PAS CAPABLE DE DETRUIRE PAR EXEMPLE PAR UN TREMBLEMENT DE TERRE CE QUI EST ECRIT DANS MATTHIEU 24-15;

"15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 3:23 am

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! "
En effet _ cela en effet sais produit cette abomination de la désolation lorsque le peuple a crucifié Dieu sur la croix ,il ne peut y avoir plus grande abomination et de désolation que de crucifier l’être divin lui-même ,ce qui a eut l'effet la prise de Jérusalem d'ailleurs .La suite du texte conseil cela aux chrétiens :Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;donc les premiers chrétiens de Jérusalem ont bien fuit a cette époque en direction de la Ville de Pétras .La suite sais bien produite :Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
Tout cela c'est bien produit et sont des faits historique _Il ne faut point mélanger entre ce que nous dis la sainte Parole sur l'Antichrist et les évènements de la chute de Jérusalem et tout confondre _mais surtout accepter les faits historique _malgré la nostalgies que pour quelques-uns cela ne se sois pas passer exactement comme la profondeur de leur désir .

Pour ce qui est de l'objectif du démon _(sur le mystère de l'iniquité) en lisant Paul ont découvres que celui-ci veux s'établir dans le Temple de Dieu pour y faire sa demeure et Paul pour éviter que le sois séduit (parce que Satan est le séducteur et menteur ) et qu'ont comprennent bien OU est le Temple de Dieu /Celui-ci ,prends la peine de nous mettre en garde et de situer OU est le Temple de Dieu et cela n'est point dans les pierres détruites d'une nostalgies de reconstruction de l'Ancien Temple de Jérusalem ,mais laissons nous instruire part l' Apôtre lui-même ,donc celui-ci n'est point marquer du sceau de la bête :

« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant.

Certains préfèrent l'ignorez _ et continuer a le percevoir dans une nostalgies de l'ancienne-Alliance vers le Temple a Jérusalem ,alors comme Paul le dis les chrétiens sont le Temple de Dieu ,a partir de cela _ 2 Thessa 2.1-4 nous mets en garde /nous mêmes chrétiens de faire attention de ne point permettes que l’homme du péché, le fils de la perdition,L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu.
_
Ont pourrais parler des effets que cela engendre a ceux qui ont permit a l'adversaire de s'établir dans le Temple de Dieu .Mais ,seul Dieu en connait les raisons et les causes de ceux qui parviennes a se diviniser _ Part contre ,pour nous frères et sœurs qui ne permettes point que l'adversaire s'établisse dans le Temple de Dieu :que Dieu nous protèges et nous gardes dans son Amour et .qu'IL ne permettes point que l'ont commence a se divinisé ,restons humble .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 3:48 am

Citation :
Gilles:L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu,ou qu’on adore,jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu,se proclamant lui-même dieu.
_
Ont pourrais parler des effets que cela engendre a ceux qui ont permit a l'adversaire de s'établir dans le Temple de Dieu .Mais ,seul Dieu en connait les raisons et les causes de ceux qui parviennes a se diviniser _ Part contre ,pour nous frères et sœurs qui ne permettes point que l'adversaire s'établisse dans le Temple de Dieu :que Dieu nous protèges et nous gardes dans son Amour et .qu'IL ne permettes point que l'ont commence a se divinisé ,restons humble .
Prendre son égo pour l'Esprit Saint,si on retiens que le temple de Dieu est notre corps,alors oui,le temple de Dieu est bien squatté par l'adversaire tout en retenant qu'il peux y avoir aussi des idoles et des démons qui occupent la place. Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 5:18 am

Citation :
Prendre son égo pour l'Esprit Saint,si on retiens que le temple de Dieu est notre corps,alors oui,le temple de Dieu est bien squatté par l'adversaire tout en retenant qu'il peux y avoir aussi des idoles et des démons qui occupent la place.
En effet ,ça la ou qui est le danger _ D'ailleurs ,malheureusement nous sommes dans ce siècle ou que beaucoup d'homme se divinise ,eux-mêmes _Que Dieu nous protèges .Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:10-20 Sans la grâce de Dieu et son secours _ Oh!la!la!
_
Un intervenant ma soulignés _après avoir réalisé que ceux qui crois que le Temple de Jérusalem (charnel) seras reconstruit .Tout en réalisant que c'est idiot pour un chrétien de croire que cette espérance serais pour rétablis l'Ancienne-Alliance et les anciens rituels Juives .Dis ,que cela ne seras point reconstruit pour rétablir l'Ancienne Alliance .J' invitent donc ceux qui donnent crédit a cette conception dans lequel ,il se sont laissé piéger involontairement de faire une recherche sincère et honnêtes sur ses mouvements messianiques qui ont la nostalgies du passé et de voir :si c'est bien le cas ! Ils découvrions avec stupeur que l'ensemble des promoteur de cette espérance ,prônes bien les valeurs de l'Ancienne-Alliance avec les rituels Juives qui se pratiquait dans l'Ancienne-Alliance ,et non la Nouvelle-Alliance a lequel les chrétiens ont foi .
Je cites ici pour les besoins de la cause certains
Spoiler:
.

Donc dires que ce n'est point pour une espérance nostalgiques des anciens rituels de l,Ancienne-Alliance qui en réalité est projetez _sembles être très loin de la réalité de ceux qui veulent mettre en application ce passé .C'est même espérez le contraire de ceux qui travailles a cet idéal _pour se sortir de l’embarras dans lequel ,il ont donner espoir .Il ne faut point avoir honte de dires que parfois ,ont peut se tromper _ce qui est d'ailleurs normal _ Dieu sais rejoindre les cœurs humbles .
_
Mais tout cela est pour nous faire oublier que le vraie Temple de Dieu (c'est nous chrétiens) et non des pierres détruites .
« Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Pourquoi tout cela en réalité _pour nous faire oublier que le combat est deja en cours présentement .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 6:31 am

Gilles,dis nous quand l'antichrist s'est assis dans le Temple de Jérusalem ?
Sache que l'abomination de la désolation que Daniel a parlé,n'était pas un corps Humain,mais plutôt du Temple de Jérusalem.
Tu pense vraiment que s'était un soldat Romain qui s'est fait appelé lui même Dieu ?
Tu ne sais pas que son dieu était le soleil ?
Tu voudrais dire qu'il s'est fait appelé Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:02 pm

Il n'est point question carmEL que l'anti-christ s’assoie dans le Temple de Jérusalem .
Mais ,il est question qu'il .... s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu"
Je te replace le texte que tu avait mis:
...l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu Est-ce que c'est clair pour toi maintenant !
Et encore carmEL si tu veux savoir encore pour une dernière fois OU est situé le Temple de Dieu _tu lis ce que Paul te dis _et tu acceptes ou tu refuse ce que dis l’Apôtre « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16). .
Citation :

Sache que l'abomination de la désolation que Daniel a parlé,n'était pas un corps Humain,mais plutôt du Temple de Jérusalem
.
Sache aussi que la prophétie du Seigneur sais réalisé a l'endroit du Temple de Jérusalem _Sache ,que l'abomination a été la mort du Christ il ne peut y avoir plus grande abomination que de crucifier Dieu (notes :Jésus avait pris un corps humain ) et sache que sa désolation a été accomplit part la destruction de Jérusalem .

Citation :
Tu pense vraiment que s'était un soldat Romain qui s'est fait appelé lui même Dieu ?
Pour moi et les chrétiens ,celui qui sais présenter comme Dieu lui-même est Jésus mon Seigneur et mon Dieu point un soldat Romain .

Citation :
Tu ne sais pas que son dieu était le soleil ?Tu voudrais dire qu'il s'est fait appelé Soleil ?


*Hors propos .carmEL
_
Résumons carmEL
.J 'espères que tu as pris notes et conscience que les organisations ,mouvements ,sois disant nouvelles églises qui fond la promotion de la reconstruction du Temple de Jérusalem a caractère Messianique ont en sois _ce but et ce mobile de restituer les rituels de l'Ancienne-Alliance .But et mobiles contraire a la Nouvelle-Alliance /Ce qui est complétement contraire a ce que tu croyais _sois tu te face complice de cette perception maudite et anti-chrétienne _ Sois tu te convertie a la Nouvelle-Alliance tout en espérant que Jésus a mentis lorsque ,Il a dis :il ne resteras point pierres sur pierres et que tu perçoit sa Parole comme étant temporaire _Aussi ,que le Temple du Dieu ,n'est point ce quand dis Paul : nous (chrétiens ) comme le soulignes l’Apôtre Paul _mais bien des pierres a Jérusalem _ te faisant ainsi le promoteur d'une reconstruction de l'Ancien Temple de Jérusalem en faisant la promotion et l'implication que cela sois pour la pratique de la Nouvelle-Alliance .
A toi de voir ....le chemin que tu prends .
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:14 pm

RELIS AVEC MOI GILLES !

Daniel 9-24-27;

24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Dans Math 24-15;"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!"

Jésus ne parlait pas de notre corps,mais bien du Temple d'Israël.
Le prophète Daniel ne parlait pas des païens,mais bien comme dit l'écritures au verset 24 "[size=7]Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et s
ur ta ville sainte,"
Je pense que cela est très claire à comprendre que lorsque tu parle du temple de notre corps,tu es hors contexte du sujet,non !

Que chaque versets de la bible soit respecté,et laissé à sa place svp !!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:18 pm

carmEL a écrit:
RELIS AVEC MOI GILLES !

Daniel 9-24-27;

24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Dans Math 24-15;"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!"

Jésus ne parlait pas de notre corps,mais bien du Temple d'Israël.
Le prophète Daniel ne parlait pas des païens,mais bien comme dit l'écritures au verset 24 "[size=24]Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et s
ur ta ville sainte,"
Je pense que cela est très claire à comprendre que dans Daniel on parle d'Israël et de la ville Sainte, lorsque tu parle du temple de notre corps,tu es hors contexte du sujet,non !

Je ne crois pas que les Chrétiens soit le peuple d'Israël ou une ville Sainte en soit !

Que chaque versets de la bible soit respecté,et laissé à sa place svp !!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 5:50 am

Spoiler:

_J'aie inclus dans mes post précédemment ceci .
1) Qui démontres que Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire,... cela sais réalisé par Titus qui a détruit le ville et le sanctuaire .
2) Que l'Oint qui est Jésus _l'état de le crucifier est un acte abominables _que lui-même Jésus se compares au Temple .
3) Que Paul ,identifies les chrétiens comme étant le Temple de Dieu et que c'est dans se Temple que le diabolo veux prendre la place de Dieu pour se faire adorez et ((que l'homme se divinise)) _au lieu que cela sois dans des vieilles pierres comme si le diabolo se complait dans des vielles pierres reconstruites .
4)Que les mouvements messianiques dans l'ensemble prônent la reconstitution du Temple _ sais pour rétablir l'ancienne-Alliance et non la Nouvelle-Alliance .
5)- Que Jésus a parler sur le futur du Temple de Jérusalem _nous dis bien qu'IL ne resteras point pierres sur pierres etc....
_
Que tu ne crois point que la prophétie de Daniel se sois réalisé malgré l'historique des faits .Que l'Oint de Dieu n'est point Jésus lorsqu'il est venue ,Que dorénavant les chrétiens doivent identifiés le Temple de Dieu en eux et non focusé sur des vielles pierres historiques et surtout de faire attention a se divinisé sois mêmes .Que tu refuse de voir que les chefs promoteurs qui focuse sur la nostalgies de l, ancien Temple est dans un but autre que la Nouvelle-Alliance .Que Jésus ne nous a point menti sur le futur du temple .Que veux tu que je te dise _je n'interviens point pour que tu change tes idéals de regard sur l'Évangile /mais surtout pour que les frères et sœurs en Jésus-Christ prennent conscience si Dieu le veux bien comme quoi :ils réalisent qu'ILS sont eux-mêmes le Temple de Dieu (et non celui détruit)et que sais la (dans ce Temple ,en eux) , que le combat spirituel se vies journellement .


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 10:59 pm

A-t-on encore besoin de prouver à toutes formes d'incrédulité ce que Dieu a déclaré devoir arriver selon sa volonté ?

Chacun, dans son camps respectif, dira que NON bien sûr.

Je voulais tout de même partager avec vous cette "réponse" que j'ai trouvé sur un autre forum écrite par un certain Arnaud Dumouch, que je croyais être mentor de Mr Gilles.



Citation :
Arnaud Dumouch:

En effet, ce peuple (Juif) est à part: Sa CHAIR elle-même (c'est-à-dire son histoire politique, son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe de ce que vous dites et qui est le Temple spirituel.


Autrement dit, ce peuple a eu deux Temples :

1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon.
Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer.

2° Le second, bâtit par Hérode le Grand,
était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme.

3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel.
Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan. Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu.

4°Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique

http://docteurangelique.forumactif.com/t569-ruine-et-reconstruction-du-temple-de-jerusalem
.

Que Mr Gilles soit en accord ou non avec son ami Arnaud cela ne changera rien à la volonté de Dieu qui s'accomplit malgré votre résistance.

Heureusement que nous, élus en Christ, avons reçu l'Esprit de Christ qui nous conduit dans toute La vérité de la Parole de Dieu et que par Lui nous avons reçu la juste compréhension de ce qui est passé et de ce qui est présent et de ce qui est à venir .

En reconnaissant ce que Dieu s'est proposé de faire avec son Épouse tirée de toutes les nations on accepte aussi ce que Dieu s'est proposé de faire bibliquement avec Israël son peuple pendant le temps du dernier jour, le 7ème, qui sera marqué par le règne de 1000 ans de Christ Jésus comme Roi de toute la terre.

Ainsi tout ce qui a été annoncé dans Ezéchiel ch 40 au ch 48 s'accomplira, que cela vous plaise ou bien non.

" La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.
" Ézéchiel 43.4-7


Dieu ne changera pas sa parole pour s'aligner avec une organisation qui se croit être "apostolique et universelle".

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:01 am

DanEl a écrit:
A-t-on encore besoin de prouver à toutes formes d'incrédulité ce que Dieu a déclaré devoir arriver selon sa volonté ?

Chacun, dans son camps respectif, dira que NON bien sûr.

Je voulais tout de même partager avec vous cette "réponse" que j'ai trouvé sur un autre forum écrite par un certain Arnaud Dumouch, que je croyais être mentor de Mr Gilles.



Citation :
Arnaud Dumouch:

En effet, ce peuple (Juif) est à part: Sa CHAIR elle-même (c'est-à-dire son histoire politique, son Temple de pierre) est signe de Dieu, signe de ce que vous dites et qui est le Temple spirituel.


Autrement dit, ce peuple a eu deux Temples :

1° Le premier, qui était très petit et très peu élaboré fut construit par le roi Salomon.
Il serait décevant pour un regard contemporain. Il symbolisait l'état préparatoire des âmes du néolithique jusqu'à à l'âge du fer.

2° Le second, bâtit par Hérode le Grand,
était magnifique et impressionnant, mais fait de pierres obscures et lourdes. Même aujourd'hui, si nous le voyions, nous l'admirerions car il était imposant comme les temples Égyptiens de l'antiquité. Il symbolise l'état des âmes mûries sur cette terre par la civilisation et par le Christianisme. Les hommes restent terrestres et pécheurs mais le levain du Christ mûrit profondément l’âme.

3° Mais il y aura un troisième Temple sur cette terre, dit le livre d'Ézéchiel.
Il sera plus grandiose encore, une source d’eau vive jaillissant en son centre. Et ce prophète en donne le plan. Ce troisième temple sera construit vers la fin du monde. On le verra un jour et on peut imaginer qu'il sera fait en matériaux modernes, légers et transparents. Il symbolisera le dernier état de l'humanité, celle qu'elle aura à l’heure de la mort et à la fin du monde, lors de l’apparition du Christ glorieux, quand les corps seront comme lumineux, laissant transparaître sans obstacle les pensées de l'âme et la présence de Dieu.

4°Enfin, le livre de l’Apocalypse donne le plan du Temple définitif, entouré d’une ville en pierres précieuses si grandes qu’on n’en trouve pas sur cette terre : « De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau. » Cette cité ne sera jamais construit sur terre. Elle symbolise l’état définitif et éternel de l’humanité, dans la vision béatifique

http://docteurangelique.forumactif.com/t569-ruine-et-reconstruction-du-temple-de-jerusalem
.

Que Mr Gilles soit en accord ou non avec son ami Arnaud cela ne changera rien à la volonté de Dieu qui s'accomplit malgré votre résistance.

Heureusement que nous, élus en Christ, avons reçu l'Esprit de Christ qui nous conduit dans toute La vérité de la Parole de Dieu et que par Lui nous avons reçu la juste compréhension de ce qui est passé et de ce qui est présent et de ce qui est à venir .

En reconnaissant ce que Dieu s'est proposé de faire avec son Épouse tirée de toutes les nations on accepte aussi ce que Dieu s'est proposé de faire bibliquement avec Israël son peuple pendant le temps du dernier jour, le 7ème, qui sera marqué par le règne de 1000 ans de Christ Jésus comme Roi de toute la terre.

Ainsi tout ce qui a été annoncé dans Ezéchiel ch 40 au ch 48 s'accomplira, que cela vous plaise ou bien non.

" La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.
" Ézéchiel 43.4-7


Dieu ne changera pas sa parole pour s'aligner avec une organisation qui se croit être "apostolique et universelle".

Ça , c'est bien vrai qu'un Temple existera durant la dernière semaine de Daniel (69+1=70) et au début du Millénium sur Terre, toujours situé à Jérusalem sur le mont Sion face au mont des Oliviers et non à pétaouschneff ou à trifouilly-les-oies !
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 12:47 am

Citation :
Gilles,dis nous quand l'antichrist s'est assis dans le Temple de Jérusalem ?
Sache que l'abomination de la désolation que Daniel a parlé,n'était pas un corps Humain,mais plutôt du Temple de Jérusalem.
Tu pense vraiment que s'était un soldat Romain qui s'est fait appelé lui même Dieu ?
Tu ne sais pas que son dieu était le soleil ?
Tu voudrais dire qu'il s'est fait appelé Soleil ?

MR Gilles,plus haut je t'avais répondu ce qui'il est écrit ci-dessus,mais encore une fois tu n'as pas répondu clairement.
Alors je te repose la même question !

Quand Titus s'est il prit pour un Dieu dans le Temple de Jérusalem ?
Si le Temple serait un corps d'Homme,dis nous quand cela s'est il réalisé dans Titus ?

Si Israël est toujours dans l'ancienne alliance,pourquoi t'abstiens-tu à dire que le Temple seras dans l'ancienne Alliance ?
Tout le problème avec toi est que tu ne sais pas qui sont les deux témoins de l'Apocalypse 11.

Dis nous de quel Temple parle-t-il ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temple sera rebâtit
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» le deuil du 9 Av , c'est aujourd'hui apres 1943 ans que le temple de jerusalem a ete detruit
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-