*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:31 am

Citation :
Ensuite la charia qui semble ne pas être toléré chez les chrétiens d'aujourd'hui en préférant le droit civil et pénal laïque .Il n'en était pas hier .
si on devais couper la tete a tous ceux qui sont en prisons cela ferais de la place c'est sur pour autres choses que des prisons ,mais comment les gens musulmans en France accepterait ça a ton avis ?
Citation :
Si la sanction de la mort est décrété pour l'adultère ,elle reste la plus difficile en application car il faut 4 témoins oculaire en plus il faut visualiser l'acte et la consommation .(chose impossible en fait )
Peut-être qu'au Maroc s'est différent mais il y a pleins de pays ou des hommes et des femmes sont condamnés a
mort par lapidation .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:33 am

Asthar
Si je posts ne serai ce qu'une photo de la mise en application de la charia,tout ètre humain doué de raison ressentira une répulsion extrème,des lois on en a,et je me bagare assez contre celles que je trouve injuste pour ne pas avoir par dessus ca la charia!
Et celui qui coupera une main devant moi n'est pas encore né!!!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 14 Jan 2012, 10:36 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pensais dans le sens de suivre à la lettre les Ecrits,ceux qui le sont dans le sens ou on l'entend,sont pour moi des extrémistes,de leur égo,qui est tout,sauf chrétien,Christ en aucun cas n'approuverai la force d'une manière ou d'une autre,de blesser par les actes ou la parole sont prochain,ceux là,non pas tout compris.
oui effectivement vu sous cet angle je ne peut qu'etre d'accord !
mais depuis un moment vous parler des extrémistes musulmans , les tours jumelle etc alors je repondais
dans se sens . Embarassed pardon !
Oui,c'est ce qui est mis en avant,effectivement,je suis en pleine remise en question pour les modérés,le sont ils par le contextes,par conviction,ext,bref,mème moi,je deviens schizo avec ce Coran qui parle de fraternité à base de charia,d'infidèle,ext,ne t'excuse pas A propos de l'islam ! - Page 23 22376

Pour comprendre l'Islam il faut se mettre dans la peau des musulmans .
Que peut faire pour toi le code de la route anglais ? si tu te trouve en Angleterre tu n'a qu'à changer de sens et tu aura la paix .Sinon si tu veux circuler selon ton habitude en s’en foutant de la loi en vigueur dans ce pays c'est toi le perdant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne met pas en doute ta sincérité,mais les Islamistes appliquant la charia de part le monde ne prèchent pas dans ton sens,je le sais bien que les modérés ne vont pas dans ce sens,d'ou cette question,les musulmants modérés sont ils de bon musulmants?Aux yeux des fondamentalistes,non!
salam est ce qu'il n'ya d'extremisme chretiens
Un extrémiste chrétien est celui qui se laissera dépouiller,qui se laissera frapper et qui bénira et fera du bien à son boureau,tu vois,tout dépend des enseignements de celui que l'on suit.
salam
294-attentats-en-europe-en-2009- 1-attribue-a-l-islamisme qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:37 am

Lit plus haut,celui qui se dit chrétien et qui agit ainsi est un menteur,faut lire aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
Asthar
Si je posts ne serai ce qu'une photo de la mise en application de la charia,tout ètre humain doué de raison ressentira une répulsion extrème,des lois on en a,et je me bagare assez contre celles que je trouve injuste pour ne pas avoir par dessus ca la charia!
Et celui coupera une main devant moi n'est pas encore né!!!

la raison peut elle s'appliquer contre celui qui a décimé tout un pays en se croyant être la main de Dieu ?
Ou celui qui a lancé la BA sur Hiroshima et Nagasaki ?

C'est lorsqu'on crois en raison d'appliquer sa religion ,sa doctrine ou sa croyance à la lettre sur les autres qui n'y croient pas qu'ont devient terroriste extrémiste .

Hitler croyait qu'il est dans la vérité aussi bien que Staline et autres et il voulait régner leur vérité !
Or ,la différence c'est ce qui fait la couleur de ce bas monde .

Tant qu'on s'occupe de ses oignons les chose sont dans leur cases .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Lit plus haut,celui qui se dit chrétien et qui agit ainsi est un menteur,faut lire aussi!!

j'ai pas compris cette phrase ?

Celui qui ce dit chrétient et qui agit en tant que chrétien est ....?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:46 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Asthar
Si je posts ne serai ce qu'une photo de la mise en application de la charia,tout ètre humain doué de raison ressentira une répulsion extrème,des lois on en a,et je me bagare assez contre celles que je trouve injuste pour ne pas avoir par dessus ca la charia!
Et celui coupera une main devant moi n'est pas encore né!!!

la raison peut elle s'appliquer contre celui qui a décimé tout un pays en se croyant être la main de Dieu ?
Ou celui qui a lancé la BA sur Hiroshima et Nagasaki ?

C'est lorsqu'on crois en raison d'appliquer sa religion ,sa doctrine ou sa croyance à la lettre sur les autres qui n'y croient pas qu'ont devient terroriste extrémiste .

Hitler croyait qu'il est dans la vérité aussi bien que Staline et autres et il voulait régner leur vérité !
Or ,la différence c'est ce qui fait la couleur de ce bas monde .

Tant qu'on s'occupe de ses oignons les chose sont dans leur cases .
Libre à toi de devenir comme eux et d'agire à ta guise en te mettant à leur niveau en agissant comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:47 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lit plus haut,celui qui se dit chrétien et qui agit ainsi est un menteur,faut lire aussi!!

j'ai pas compris cette phrase ?

Celui qui ce dit chrétient et qui agit en tant que chrétien est ....?
ou voit tu que je dit "en tant que chétien?,tu parles a ma place comme d'hab.Dommage,tempis pour toi,faut suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Asthar
Si je posts ne serai ce qu'une photo de la mise en application de la charia,tout ètre humain doué de raison ressentira une répulsion extrème,des lois on en a,et je me bagare assez contre celles que je trouve injuste pour ne pas avoir par dessus ca la charia!
Et celui coupera une main devant moi n'est pas encore né!!!

la raison peut elle s'appliquer contre celui qui a décimé tout un pays en se croyant être la main de Dieu ?
Ou celui qui a lancé la BA sur Hiroshima et Nagasaki ?

C'est lorsqu'on crois en raison d'appliquer sa religion ,sa doctrine ou sa croyance à la lettre sur les autres qui n'y croient pas qu'ont devient terroriste extrémiste .

Hitler croyait qu'il est dans la vérité aussi bien que Staline et autres et il voulait régner leur vérité !
Or ,la différence c'est ce qui fait la couleur de ce bas monde .

Tant qu'on s'occupe de ses oignons les chose sont dans leur cases .
Libre à toi de devenir comme eux et d'agire à ta guise en te mettant à leur niveau en agissant comme eux.

ça va pas chez toi ? tu détournes le sens de ma phrase ?
C'est toi qui se crois dans la vérité au point d'y mordre tes crocs et que les autre sont dans l'erreur ;en fait tu est comme eux .Ce n'est pas étrange que tu ne cesse de blâmer et d'insulter les musulman et leur croyance !

Je suis sur que tu es un colérique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:54 am

Coupe un main devant moi,lapide une femme sous mes yeux et tu va savoir ce qu'est un colérique,croit moi.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 14 Jan 2012, 10:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 10:55 am

Laisse tomber tu es incurable !A propos de l'islam ! - Page 23 E015
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:26 am

Incurable face à celui qui veux soumettre la démocratie à une dictature,oui,pour hitler et satline je me suis peut ètre mal exprimer,je dit donc que si toi,pour te faire justice,tu tues,tu es meurtrié comme eux,et ne me parle pas de la peine de mort,par conviction personnelle,simplement rapport à l'erreur judiciaire je suis contre,et ensuite il est Ecrit TU NE TUERA POINT,ensuite quand je vois comment ca ce passe dans les pays ou est appliqué la charia,tu m'excusera du peu de préférer ma démocratie à vos pratiques moyenageuses,demande toi pourquoi les gamins en france ne veulent pas retourner au bled,la pire menace pour celui qui bosse mal à l'école c'est de l'y renvoyer au ,désolé de vouloir préserver cette liberté que vous supprimez dès qu'une dictature est tombée pour la remplacer par la charia,les exemples de part le monde démontre que c'est l'un des pires faschismes que nous ayons connus et tu à beau mettre en avant le fait "exeptionel" de couper une main ou de lapider,les images que j'ai de femme entérées jusqu'au cou....je t'épargne le reste et l'image afin de ne pas t'offenser,mais une seule fois,ca suffit pour rejeter ca de toute ces forces,tu n'imagines pas ce que je ressens face à de tel actes,il faut que les droits de l'homme,la dignité de la femme,le respect de l'humain,soit appliqué partout de part le monde,on ne peux toléré que de telles pratiques,tu sais lequelles auquelles je pense puissent encore exister à notre époque,c'est tout simplement intolérable,la liberté de culte,oui,l'importation de la dictature,du faschisme de la charia et de la barbarie en coupant des mains,court toujours!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 1:41 pm

----- UN EXEMPLE D'UN MESSAGE DIVIN DE MOHAMET





(Tafsir al Jalalayn 49).
“Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux...”: Un jour, le prophète enfourcha son âne et passa par Ibn Ubayy. Comme l'âne urina, Ibn Ubayy se boucha le nez. Ibn Rawaha lui dit alors:
-"L'odeur de l'urine de son âne est plus parfumé que ton musc".
Une bagarre eut lieu alors entre les deux clans et se frappèrent avec les mains, les sandales et les queues de palmier. Allah révéla à cette occasion: Si deux groupes de croyants se combattent, rétablissez la paix entre eux.
D'après Anas, le prophète monta sur son âne et partit chez Abdullah ibn Ubayy qui lui dit:
-"Laissez-moi tranquille, l'odeur puante de ton âne me nuit".
Un homme des Ansars lui répondit:
-"Par Allah, l'odeur de son âne est meilleure que la tienne". Les hommes des deux groupes furent irrités et ils en vinrent aux mains et se mirent à se battre avec les queues de palmier et les sandales.]


1 - C'EST CE QUE L'ON APPELLE DE LA SPIRITUALITE ISLAMIQUE


2 - J'AI POSTE CE TEXTE TIRE DE ISLAM_DOCUMENTS.ORG

3 - POUR " CONFIRMER " que j'ai raison de dire que la LOGIQUE

4 - ISLAMIQUE .... reste a desirer :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 23 22447


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 8:03 pm

SPIRITANGEL a écrit:
----- UN EXEMPLE D'UN MESSAGE DIVIN DE MOHAMET





(Tafsir al Jalalayn 49).
“Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux...”: Un jour, le prophète enfourcha son âne et passa par Ibn Ubayy. Comme l'âne urina, Ibn Ubayy se boucha le nez. Ibn Rawaha lui dit alors:
-"L'odeur de l'urine de son âne est plus parfumé que ton musc".
Une bagarre eut lieu alors entre les deux clans et se frappèrent avec les mains, les sandales et les queues de palmier. Allah révéla à cette occasion: Si deux groupes de croyants se combattent, rétablissez la paix entre eux.
D'après Anas, le prophète monta sur son âne et partit chez Abdullah ibn Ubayy qui lui dit:
-"Laissez-moi tranquille, l'odeur puante de ton âne me nuit".
Un homme des Ansars lui répondit:
-"Par Allah, l'odeur de son âne est meilleure que la tienne". Les hommes des deux groupes furent irrités et ils en vinrent aux mains et se mirent à se battre avec les queues de palmier et les sandales.]


1 - C'EST CE QUE L'ON APPELLE DE LA SPIRITUALITE ISLAMIQUE


2 - J'AI POSTE CE TEXTE TIRE DE ISLAM_DOCUMENTS.ORG

3 - POUR " CONFIRMER " que j'ai raison de dire que la LOGIQUE

4 - ISLAMIQUE .... reste a desirer A propos de l'islam ! - Page 23 843387




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 23 22447



المسألة الأولى : في سبب نزولها : وفي ذلك أربعة أقوال : الأول روى عطاء بن دينار عن سعيد بن جبير أن الأوس والخزرج كان بينهم على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم قتال بالسعف والنعال ونحوه ، فأنزل الله تعالى فيهم هذه الآية . e]ص: 125 ] الثاني : ما روى سعيد ، عن قتادة أنها نزلت في رجلين من الأنصار كانت بينهما ملاحاة في حق بينهما ، فقال أحدهما للآخر : لآخذنه عنوة لكثرة عشيرته ، وإن الآخر دعاه إلى المحاكمة إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأبى أن يتبعه ، ولم يزل بهم الأمر حتى تدافعوا ، وتناول بعضهم بالأيدي والنعال ، فنزلت هذه الآية فيهم .


الثالث ما رواه
أسباط عن السدي أن رجلا من الأنصار كانت له امرأة تدعى أم زيد ، وأن المرأة أرادت أن تزور أهلها فحبسها زوجها ، وجعلها في علية لا يدخل عليها أحد من أهلها ، وإن المرأة بعثت إلى أهلها ، فجاء قومها فأنزلوها لينطلقوا بها ، فخرج الرجل فاستغاث بأهله ; فجاء بنو عمه ليحولوا بين المرأة وبين أهلها ; فتدافعوا واجتلدوا بالنعال ، فنزلت هذه الآية فيهم .


الرابع ما حكى قوم أنها نزلت في رهط
عبد الله بن أبي ابن سلول من الخزرج ورهط عبد الله بن رواحة من الأوس ، وسببه { أن النبي صلى الله عليه وسلم وقف على حمار له على عبد الله بن أبي ، وهو في مجلس قومه ، فراث حمار النبي صلى الله عليه وسلم أو سطع غباره ، فأمسك عبد الله بن أبي أنفه ، وقال : لقد آذانا نتن حمارك . فغضب عبد الله بن رواحة ، وقال : إن حمار رسول الله صلى الله عليه وسلم أطيب ريحا منك ومن أبيك ; فغضب قومه واقتتلوا بالنعال والأيدي ، فنزلت هذه الآية فيهم } .


"
Trois version pour la révélation du verset "
Et si deux groupes de croyants se combattent"
1)ce qui est rapporté par Atta'a bnou Dinar qui dit qu'il fut déscendu sur les deux tribus des Aous et des khazraj qui se combattaient par les palme et les babouches .
2) sur deux famille qui se sont bagarré à propos d'une femme dont le mari lui interdit de voir sa tribu .
3) sur deux homme de Médine dont l'un a reçu un pète dans le nez de l’âne de son interlocuteur et qu'il a injurié l’âne que l'autre a prit la défense en lui disant que l'air de son ane est plus exquise que celle de son père !

Enfin si toi tu ne vois aucun enseignement je te conseil de ne pas dire autant sur le chien de ton voisin surtout si le gars est un sharzennegger et que le chien est un chien policier .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Incurable face à celui qui veux soumettre la démocratie à une dictature,oui,pour hitler et satline je me suis peut ètre mal exprimer,je dit donc que si toi,pour te faire justice,tu tues,tu es meurtrié comme eux,et ne me parle pas de la peine de mort,par conviction personnelle,simplement rapport à l'erreur judiciaire je suis contre,et ensuite il est Ecrit TU NE TUERA POINT,ensuite quand je vois comment ca ce passe dans les pays ou est appliqué la charia,tu m'excusera du peu de préférer ma démocratie à vos pratiques moyenageuses,demande toi pourquoi les gamins en france ne veulent pas retourner au bled,la pire menace pour celui qui bosse mal à l'école c'est de l'y renvoyer au ,désolé de vouloir préserver cette liberté que vous supprimez dès qu'une dictature est tombée pour la remplacer par la charia,les exemples de part le monde démontre que c'est l'un des pires faschismes que nous ayons connus et tu à beau mettre en avant le fait "exeptionel" de couper une main ou de lapider,les images que j'ai de femme entérées jusqu'au cou....je t'épargne le reste et l'image afin de ne pas t'offenser,mais une seule fois,ca suffit pour rejeter ca de toute ces forces,tu n'imagines pas ce que je ressens face à de tel actes,il faut que les droits de l'homme,la dignité de la femme,le respect de l'humain,soit appliqué partout de part le monde,on ne peux toléré que de telles pratiques,tu sais lequelles auquelles je pense puissent encore exister à notre époque,c'est tout simplement intolérable,la liberté de culte,oui,l'importation de la dictature,du faschisme de la charia et de la barbarie en coupant des mains,court toujours!

Dans votre livre il est écrit :

Mathieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux

Mathieu :5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Si ton livre ne rejette pas cette sanction pourquoi vouloir appliquer la loi des homme au détriment de la loi de Dieu .
Ensuite si tu rejettes la loi de Dieu en disant qu'elle est fasciste tu titre Dieu de cet attribut .
Dieu à rasé de la terre le peuple de Noé de Sodome et Gomorrhe et tu lis cela dans ton livre sans dire autant ? Dieu est notre créateur et il a le droit de détruire ceux qui entrave son plan . Combien de choses tu détruit chaque jour en te disant que tu est en droit de le faire car elle t'appartiennent ....Dieu fait éclater des galaxie et changer la face de la terre et il est en plein doit .

Le coran l'a bien expliqué:
[21-23] Il n’a pas de compte à rendre de ce qu’Il fait, mais les hommes devront Lui rendre compte de leurs acte


Et si on se plein on a qu'a changer de Dieu et d'univers !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 8:44 pm

Citation :



Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.


L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

http://www.sanpiodapietrelcina.org/francais/catechisme/8.htm


De quoi vous vous plaignez ? C'est bien la charia là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:50 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Asthar
Si je posts ne serai ce qu'une photo de la mise en application de la charia,tout ètre humain doué de raison ressentira une répulsion extrème,des lois on en a,et je me bagare assez contre celles que je trouve injuste pour ne pas avoir par dessus ca la charia!
Et celui coupera une main devant moi n'est pas encore né!!!

la raison peut elle s'appliquer contre celui qui a décimé tout un pays en se croyant être la main de Dieu ?
Ou celui qui a lancé la BA sur Hiroshima et Nagasaki ?

C'est lorsqu'on crois en raison d'appliquer sa religion ,sa doctrine ou sa croyance à la lettre sur les autres qui n'y croient pas qu'ont devient terroriste extrémiste .

Hitler croyait qu'il est dans la vérité aussi bien que Staline et autres et il voulait régner leur vérité !
Or ,la différence c'est ce qui fait la couleur de ce bas monde .

Tant qu'on s'occupe de ses oignons les chose sont dans leur cases .
Et Mahomet croyait être dans la vérité:A propos de l'islam ! - Page 23 O2fi29mt2v_tn c'est pourquoi il a massacré des tribus et exporté sa soif de conquête aux pays d'alentour .

Un guide qui conduit ses adeptes dans le gouffre .... de l'enfer A propos de l'islam ! - Page 23 Z0fbg0nhvb_tn
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 3:21 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Incurable face à celui qui veux soumettre la démocratie à une dictature,oui,pour hitler et satline je me suis peut ètre mal exprimer,je dit donc que si toi,pour te faire justice,tu tues,tu es meurtrié comme eux,et ne me parle pas de la peine de mort,par conviction personnelle,simplement rapport à l'erreur judiciaire je suis contre,et ensuite il est Ecrit TU NE TUERA POINT,ensuite quand je vois comment ca ce passe dans les pays ou est appliqué la charia,tu m'excusera du peu de préférer ma démocratie à vos pratiques moyenageuses,demande toi pourquoi les gamins en france ne veulent pas retourner au bled,la pire menace pour celui qui bosse mal à l'école c'est de l'y renvoyer au ,désolé de vouloir préserver cette liberté que vous supprimez dès qu'une dictature est tombée pour la remplacer par la charia,les exemples de part le monde démontre que c'est l'un des pires faschismes que nous ayons connus et tu à beau mettre en avant le fait "exeptionel" de couper une main ou de lapider,les images que j'ai de femme entérées jusqu'au cou....je t'épargne le reste et l'image afin de ne pas t'offenser,mais une seule fois,ca suffit pour rejeter ca de toute ces forces,tu n'imagines pas ce que je ressens face à de tel actes,il faut que les droits de l'homme,la dignité de la femme,le respect de l'humain,soit appliqué partout de part le monde,on ne peux toléré que de telles pratiques,tu sais lequelles auquelles je pense puissent encore exister à notre époque,c'est tout simplement intolérable,la liberté de culte,oui,l'importation de la dictature,du faschisme de la charia et de la barbarie en coupant des mains,court toujours!

Dans votre livre il est écrit :

Mathieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux

Mathieu :5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Si ton livre ne rejette pas cette sanction pourquoi vouloir appliquer la loi des homme au détriment de la loi de Dieu .
Ensuite si tu rejettes la loi de Dieu en disant qu'elle est fasciste tu titre Dieu de cet attribut .
Dieu à rasé de la terre le peuple de Noé de Sodome et Gomorrhe et tu lis cela dans ton livre sans dire autant ? Dieu est notre créateur et il a le droit de détruire ceux qui entrave son plan . Combien de choses tu détruit chaque jour en te disant que tu est en droit de le faire car elle t'appartiennent ....Dieu fait éclater des galaxie et changer la face de la terre et il est en plein doit .

Le coran l'a bien expliqué:
[21-23] Il n’a pas de compte à rendre de ce qu’Il fait, mais les hommes devront Lui rendre compte de leurs acte


Et si on se plein on a qu'a changer de Dieu et d'univers !
https://www.forum-religions.com/t5676-la-loi-et-la-foi A propos de l'islam ! - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 4:16 am

Sinon,ce que tu cites en méprisant le reste,refusant de comprendre ce qu'est l'accomplissement de le la Loi en la mettant en pratique se prenant pour Dieu Lui mème disant que c'est Lui qui tue par vos mains ,n'a pas été falsifié,recopié et rerecopié? A propos de l'islam ! - Page 23 631461

Un faschisme,oui,celui de se prendre pour Dieu prétendant faire justice à sa place!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 4:19 am

idoukamle a écrit:

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
111. Waqaloo lan yadkhula aljannata illa man kana hoodan aw nasara tilka amaniyyuhum qul hatoo burhanakum in kuntum sadiqeena

Très très mauvaise traduction de ce verset.
le terme "Nasara", n'a jamais voulu dire Chrétiens mais Nazaréens, secte/communauté très présente en Arabie du temps de mahomet.
D'ailleurs Waraqa, oncle ou cousin de Kadidja et probablement aussi de mahomet était un prétre Nazaréen.
Les chrétiens ont été appelés au tout début "Nazaréens" (moins d'un siècle) mais ce terme a vite était remplacé par Chrétiens.
Ce qui veut dire que ce verset écrit plus de 500 ans plus tard, ne peut se référer aux Chrétiens mais bien aux Nazaréens. Tous les historiens sont d'accord la dessus.





.


Dernière édition par karail38 le Dim 15 Jan 2012, 4:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 4:20 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
111. Waqaloo lan yadkhula aljannata illa man kana hoodan aw nasara tilka amaniyyuhum qul hatoo burhanakum in kuntum sadiqeena

Très très mauvaise traduction de ce verset.
le terme "Nasara", n'a jamais voulu dire Chrétiens mais Nazaréens, secte/communauté très présente en Arabie du temps de mahomet,
D'ailleurs Waraqa, oncle ou cousin de Kadidja et probablement aussi de mahomet était un prétre Nazaréen.
Les chrétiens étaient appelés au tout début "Nazaréens" (moins d'un siècle) mais ce terme a vite était remplacé par Chrétiens.
Ce qui veut dire que ce verset écrit plus de 500 ans plus tard, ne peut se référer aux Chrétiens mais bien aux Nazaréens. Tous les historiens sont d'accord la dessus.





.
A propos de l'islam ! - Page 23 307887 Heureux de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
[Heureux de te revoir.

Merci.
J'ai pris un peu de recul par rapport au forum car je trouvais le débat trop statique et très malhonnête intellectuellement.
J'ai relu beaucoup de posts et je vois que rien à changer, malheureusement.
Heureuse de vous relire à toutes et à tous.





.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 4:53 am

Chrétien en arabe c'est soit Nasrani soit massihii
Comme le mot roumi, qui à léepoque de Mahomet désignait les byzantins, désignent maintenant tous les Européens et même les Américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 6:53 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
111. Waqaloo lan yadkhula aljannata illa man kana hoodan aw nasara tilka amaniyyuhum qul hatoo burhanakum in kuntum sadiqeena

Très très mauvaise traduction de ce verset.
le terme "Nasara", n'a jamais voulu dire Chrétiens mais Nazaréens, secte/communauté très présente en Arabie du temps de mahomet.
D'ailleurs Waraqa, oncle ou cousin de Kadidja et probablement aussi de mahomet était un prétre Nazaréen.
Les chrétiens ont été appelés au tout début "Nazaréens" (moins d'un siècle) mais ce terme a vite était remplacé par Chrétiens.
Ce qui veut dire que ce verset écrit plus de 500 ans plus tard, ne peut se référer aux Chrétiens mais bien aux Nazaréens. Tous les historiens sont d'accord la dessus.


.
Les termes sont interchangeables et ne changent en rien dans le fond.

En Actes 1126 les disciples étaient appelés les"kristianou"

Pour info, le terme "nazaréen" est relaté 3 fois dans la Bible

1 ) Les "nazaréens" étaient des Juifs qui ont fait vœux de naziréat.

Nombres 6:2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Eternel,

Lam.4:7 (Dby) Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.

Amos 2:11,12 J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël? dit l'Eternel...
Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre: Ne prophétisez pas!

2) Le nazaréen était le nom donné aux chrétiens qui suivaient Jésus le Nazaréen !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 7:03 am


Les Nazaréens sont les envoyés de Jésus de Nazareth (ville de Palestine) dans les contrées pour apporter la bonne nouvelle .

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Actuellement on appelle cette ville ,la ville d'Al-Nacéra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 8:24 pm

karail38 a écrit:
HOSANNA a écrit:
[Heureux de te revoir.

Merci.
J'ai pris un peu de recul par rapport au forum car je trouvais le débat trop statique et très malhonnête intellectuellement.
J'ai relu beaucoup de posts et je vois que rien à changer, malheureusement.
Heureuse de vous relire à toutes et à tous.





.

Content de te revoir parmi nous, karail Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 8:58 pm



ASHTAR a écrit,




Citation :
Citation:




Comme tout le Monde le sait, ce Message parle de Paix, d'Amour, de Tolérance, de Fraternité,
Et c'est justement là, que vous cherchez à tout prix à nous prouver que les Evangiles sont falsifiés ?


Non ?! justement c'est là où l'on se rencontre et c'est le meme message de tolérance de paix de bonne entente qui est professé par l'islam malgré les détracteurs.


Franchement ASHTAR, ce que j'observe concernant les Musulmans, me donne a penser que vous ressemblez plus aux Juifs de l'époque de Jésus, qu'aux Chrétiens.

Si Jésus revenait aujourd'hui, il vous redirait les mêmes phrases que celles adressées aux Pharisiens de son époque.

Et j'aimerais me tromper.







Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 6:37 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
111. Waqaloo lan yadkhula aljannata illa man kana hoodan aw nasara tilka amaniyyuhum qul hatoo burhanakum in kuntum sadiqeena

Très très mauvaise traduction de ce verset.
le terme "Nasara", n'a jamais voulu dire Chrétiens mais Nazaréens, secte/communauté très présente en Arabie du temps de mahomet.
D'ailleurs Waraqa, oncle ou cousin de Kadidja et probablement aussi de mahomet était un prétre Nazaréen.
Les chrétiens ont été appelés au tout début "Nazaréens" (moins d'un siècle) mais ce terme a vite était remplacé par Chrétiens.
Ce qui veut dire que ce verset écrit plus de 500 ans plus tard, ne peut se référer aux Chrétiens mais bien aux Nazaréens. Tous les historiens sont d'accord la dessus.

salam karail ravi de te relire comment va tu?tu vois que la traduction fait default a nous Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:32 am

eowyn a écrit:
BenJoseph a écrit:
eowyn a écrit:

Dieu ne pardonne qu'à celui qui se repent avec sincérité d'avoir péché cad d'avoir nuit à autrui. Nuire à autrui c'est l'absence d'amour pour autrui.
A propos de l'islam ! - Page 23 307887
Salut BenJoseph, je n'ai pas pu répondre à ton MP.
C pas grave
Content de te revoir sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 8:42 am

Man a écrit:


Content de te revoir parmi nous, karail Smile

De même MAN et idoukamle
Vous m'avez tous manquer.


Pour revenir au sujet.
ça fait quand même une différence de savoir si tel ou tel verset du coran parle de telle ou telle communauté/religion.
Tous les historiens sont unanimes aujourd'hui pour dire que ce terme "nasara" ne s'adresse pas aux chrétiens mais bien aux nazaréens, qui était une secte trés présente en Arabie à l'époque de mahomet, les Judéo Nazaréens.

Les premiers Chrétiens se sont effectivement appellés nazaréens (moins d'un siécle), d'ailleurs le NT emploie ce terme quelques fois, mais ce terme fut trés vite abandonné pour Chrétiens.
Il semblerai que certains nazaréens à la fin du 1ér siécle voulait garder certaines pratiques juives, d'ou la séparation et le nouveau terme.
Voila pourquoi celui qui a rédigé ce verset du coran ne pouvait confondre chrétien et nazaréen.

Il semblerai aussi que l'Islam des premiéres années n'ai plus rien à voir avec l'Islam d'aujourd'hui.





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:19 am

Essayer de démontrer que l'évangile de Jean a été rédigé pour faire du Christ, DIEU.
Et pour bien montrer que d'autre évangile parle du Christ comme l'égal de DIEU.



Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ?
Il blasphème.
Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
:
Marc 2,5 à 7


Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas :
Luc 21,33


Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange :
Apocalypse 5,12

Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses :
2 Corinthiens 5,19


Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi :
Esaïe 45,22-23
Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur :
Philippiens 2,10-11






.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:48 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quant Dieu est Trois personne,je ne peux croire car depuis le début Dieu est unique .

Il est simple se dire des parole sans preuves et ce n'est pas mon chemin .

Si un connaisseur discute avec moi j'aurais raison de lui , mais si un ignorant qui discute avec moi surement il me met KO.


La bible dit que l'homme est formé d'un corps d'âme et d'un Esprit.

mais tu restes unique ?

Pour ta citation : depuis le début Dieu est unique.

Genèse 3:22 L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous,

Oui, il est unique selon la bible mais dans un ''nous''.




Ce n'est pas Dieu qui est à l'image de l'Homme !
Ensuite Dieu les créa homme et femme qui est des deux à son image ?

c'est en mangeant de l'arbre de la connaissance du bein et du mal que d'après la bible l'homme est devenu comme "Dieu" ?
Or Pour Dieu il n'y a ni mal ni bien ,car le mal doit être par rapport à quelque chose aussi bien que le bien Et avec Dieu point d'autre divinité mais des créatures qui sont son œuvre à lui !
Si tu lisais mieux la Bible tu aurais dû remarquer que si l'homme fut crée à l'image d'Elohim; la femme était comprise dans cette création.

Voyons:

Il est dit que Dieu créa l'homme « mâle et femelle ». «Le singulier (adâm) est créé comme une pluralité. D'une manière analogue, le Dieu unique ('Et Dieu dit') crée l'homme par une expression de sa pluralité ('Créons l'homme à notre image').
Le v. 26 est vu comme une anticipation de la pluralité humaine de l'homme et de la femme

C'est dans la ressemblance morale avec Dieu qu'il faut chercher la vraie notion de l'image de Dieu dans l'homme.

Elle consiste dans la possession de la personnalité, privilège qui a pour essence la volonté libre, disposant d'elle-même, et qui suppose à la fois l'intelligence capable de distinguer les partis à prendre, et le sens moral, indicateur de celui qu'il faut choisir.

C'est par là que l'Homme peut arriver à la sainteté, l'identité avec le bien, qui est le trait fonda¬mental de l'essence divine. Cette image, l'homme ne l'a pas perdue par le péché, car même dans son état de chute, il reste toujours une personnalité libre, capable d'aspirer au bien; comp. Gn 5.1 ; 9-6; 1 Co 11.7; Je 3.9.

Mais elle a été altérée, en ce sens qu'un penchant opposé à l'amour du bien s'impose à l'homme comme une puissance qui le domine ; voilà pourquoi Paul dit (Eph. 4.24) que le fidèle est renouvelé 'selon l'image de celui qui l'a créé' ; sa volonté libre tend de nouveau au bien.

Le mot ressemblance qui accompagne celui d'image affirme que l'Homme est censé ressembler au Dieu qu'il représente.

« Le texte sacré emploie deux mots: image et ressemblance. Ils ont un sens très proche et il ne nous paraît pas que l'on doive leur chercher une signification différente. L'usage sémitique, tout particulièrement en poésie, est de répéter la même chose sous des vocables divers, comme pour en renforcer le sens.

«En tant qu'image et ressemblance de Dieu sur la terre, les êtres humains sont impliqués dans trois relations fondamentales:

1 - ils règnent sur les autres créatures comme représentants de Dieu et en son nom ;
2 - ils sont la contrepartie de Dieu sur la terre, des partenaires avec lesquels Dieu voudrait s'entretenir et qui sont censés lui répondre;
3 - ils sont aussi ceux qui ressemblent à la splendeur de Dieu et à sa gloire sur la terre »


Il y a une parfaite synonymie entre « cette image et cette ressemblance » qui distinguent complètement l'Homme du règne animal.

Lui seul a une conscience de lui-même, de la parole et du discernement moral.
Même dans l'Homme déchu, où l'image de Dieu a été brouillée, cette image subsiste (cf. Gn 9.6 ; Je 3.9) »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Que penser de ces propos ?
» question o musulmans
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-