*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bible,comment la lire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 4:34 am

Rappel du premier message :

La bible paroles d'Homme ou Parole de D;ieu?
Comment la lire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:39 pm

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Certes mais ça veut dire quoi avec intelligence,compréhension,révélation et application???
J'ai pas dit que tu allait avoir une révélation en lisant les 4 mots non plus Very Happy
En tout les cas j'ai mis des année a savoir la lire avec Application !Pour la compréhension c'est pas toujours évident surtout dans l’apocalypse !mais dans certains autres passages aussi ! eh bien parfois c'est une révélation et cela deviens une conviction pour moi
Lire la bible avec intelligence peu donner des incompréhensions !
On devrait la lire avec l'esprit mais c'est pas toujours la cas .
La Bible,comment la lire? - Page 2 307887

Lisons la et puis Rouah Hakkodesh (Esprit Saint) fera son travail,on comprendra ce qu'on doit comprendre


La Bible,comment la lire? - Page 2 Amen11
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:03 pm

Code:
Je choisi la deuxième solution .
Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit


Ni l'un ni l'autre! Pourquoi? Parce que nous avons toujours besoin du contexte pour interpréter une phrase. C'est le contexte qui détermine le sens d'une phrase et d'un mot, jamais le contraire. Sans tout ce qu'il y a autour d'un mot ou d'une phrase, il y a un tas de possibilité d'interprétations possible. Lorsque nous considérons le contexte dans lequel se trouve le mot ou la phrase, il est bien plus facile de comprendre ce que veut dire l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:47 am

Pour bien comprendre un passage, il faut prendre le temps de lire plusieurs fois, et prendre des notes. Par exemple, soulignez les mots qui reviennent souvent, car l'auteur semble y mettre l'accent. Étudiez verset par verset, et ne vous fiez pas aux découpures que font les traducteurs, lorsqu'ils mettent un titre pour un passage dans un chapitre, puisque ça appartient à la subjectivité du traducteur. Faites votre propre découpage de passage par thème, s'il y a lieu, car ceci sera un excellent exercice pour vous pour mieux saisir l'idée de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:54 am

Mister Be a écrit:
Code:
Je choisi la deuxième solution .
Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit


Ni l'un ni l'autre! Pourquoi? Parce que nous avons toujours besoin du contexte pour interpréter une phrase. C'est le contexte qui détermine le sens d'une phrase et d'un mot, jamais le contraire. Sans tout ce qu'il y a autour d'un mot ou d'une phrase, il y a un tas de possibilité d'interprétations possible. Lorsque nous considérons le contexte dans lequel se trouve le mot ou la phrase, il est bien plus facile de comprendre ce que veut dire l'auteur.

j'ai pas fait attention que c’était a moi que tu répondait !
Pour moi qu'il n'y a qu'une seule façon d’interpréter !
comme c'est ecris sans trop chercher car on risque de se retrouver sous de nouveaux jougues
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:18 am

"Celui qui traduit littéralement est un faussaire ; celui qui ajoute quelque chose est un blasphémateur", dit de façon redoutable le Talmud. La difficulté est redoutable, car "Traduire, c’est à la fois perdre et créer, mourir et renaître, sauver l’essentiel au cours d’un naufrage pour pouvoir prendre pied sur une terre vierge. C’est bien là que résident l’aventure et le risque encourus par toute traduction : dans une suite de décisions sans appel qui constituent sa force et sa faiblesse.
Ces difficultés – heureusement ! – n'ont pas arrêté les traducteurs de la Bible qui, dès les origines, ont voulu la mettre à la portée de tous. Mais, pour la première grande traduction de la Bible, la Septante, au III siècle av. J.-C., les scribes d’Alexandrie ne se sont pas emparés d’un livre clos...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:39 pm

arnica a écrit:
Citation :
La Bible n'a jamais prétendu être la Parole de Dieu
ha bin làà je suis contente de lire ça !!!!
Parce que pour moi la parole et l'ecris son pas la même choses bien que Jesus est parler et que cela soit retranscrit dans ce livre c'est pas la parole de Dieu .

Citation :
la comprendre et surtout la patience car c'est un grand puzzle, et il faut du temps pour que tout soit clair, on engrange une grande quantité d'information et il faut un peu de temps pour que cela devienne claire.

oui c'est exact
Quand j'ai lu la bible je cherchait la faille :lol!:

Citation :

Donc un musulman qui donne son avis sur comment lire la Bible, c'est un peu comme si moi je donne mon avis à Danone sur sa recette de yaourt.
T' est en forme se matin je trouve ! Very Happy
Bonne journée Man

Comme toujours La Bible,comment la lire? - Page 2 307887

Bonne journée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible,comment la lire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible,comment la lire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment le Coran altère la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» votre avis : ( les musulmans peuvent lire la Bible ? )
» comment expliquer ceci dans la bible
» Comment expliquer les contradictions de la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-