*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Bible,comment la lire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 4:34 am

La bible paroles d'Homme ou Parole de D;ieu?
Comment la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 5:04 am

Mister Be a écrit:
La bible paroles d'Homme ou Parole de D;ieu?
Comment la lire ?

Comme tu veux, cela n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 5:35 am

Pourquoi tu dis que ça n'a pas d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 6:32 am

Mister Be a écrit:
Pourquoi tu dis que ça n'a pas d'importance?

Parce que tu dois agir et penser en fonction de ton cœur et non en fonction des affirmations des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 6:49 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Pourquoi tu dis que ça n'a pas d'importance?

Parce que tu dois agir et penser en fonction de ton cœur et non en fonction des affirmations des autres

mais si on veut discuter,il faut parler la même langue sinon ça ne sert à rien!
Comment veux-tu qu'on parle "évangélien" si tu ne connais pas les bases et rudiments de la langue
Mes croyances je ne les vis pas seul mais je les partage sinon à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:10 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Pourquoi tu dis que ça n'a pas d'importance?

Parce que tu dois agir et penser en fonction de ton cœur et non en fonction des affirmations des autres

mais si on veut discuter,il faut parler la même langue sinon ça ne sert à rien!
Comment veux-tu qu'on parle "évangélien" si tu ne connais pas les bases et rudiments de la langue
Mes croyances je ne les vis pas seul mais je les partage sinon à quoi bon?

Parler la même langue ? Ok, mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:11 am

bonsoir,
si on prend la bible comme la parole de dieu ce n'est pas du tout la même chose que si on dit que c'est l'homme qui l'a écrite,

donc ce n'est pas sans importance,
de toute façon florence_yvonne, tu ne crois ni bible ni autre livre , pourquoi te permettre de dire que cela n'a pas d'importance?

pour mister be , qui lui s'intéresse aux livrex, cette question est capitale
alors je pense que c'est aux lecteurs intéréssés de répondre.

moi je pense que les évangiles tels que nous les avons sont des paroles des hommes et non la parole directe de dieu,
même si dans ces evangiles on trouve des paroles de dieu raportées.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:14 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Parce que tu dois agir et penser en fonction de ton cœur et non en fonction des affirmations des autres

mais si on veut discuter,il faut parler la même langue sinon ça ne sert à rien!
Comment veux-tu qu'on parle "évangélien" si tu ne connais pas les bases et rudiments de la langue
Mes croyances je ne les vis pas seul mais je les partage sinon à quoi bon?

Parler la même langue ? Ok, mais laquelle ?

C'est d'abord la langue du coeur et de l'amour...c'est tout ce qui est inscrit en filigramme dans toute la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:22 am

ederlezi a écrit:
bonsoir,
si on prend la bible comme la parole de dieu ce n'est pas du tout la même chose que si on dit que c'est l'homme qui l'a écrite,

donc ce n'est pas sans importance,
de toute façon florence_yvonne, tu ne crois ni bible ni autre livre , pourquoi te permettre de dire que cela n'a pas d'importance?

pour mister be , qui lui s'intéresse aux livrex, cette question est capitale
alors je pense que c'est aux lecteurs intéréssés de répondre.

moi je pense que les évangiles tels que nous les avons sont des paroles des hommes et non la parole directe de dieu,
même si dans ces evangiles on trouve des paroles de dieu raportées.


Si on prend la bible uniquement comme la Parole de D;ieu,on tombe dans ce qu'on appelle le fondamentalisme qui conduit au sectarisme
Si on la comme parole d'Homme c'est un livre comme un autre et on met alors l'accent sur la tradition mais si la tradition joue on va vite dans l'errance
On peut considérer la Bible comme la Parole de D.ieu donc parfaite mais donc le véhicule est imparfait l'Homme donc c'est l'Esprit de D;ieu qui se trouve à travers les textes...
C'est pour ça qu'on a l'impression que les évangiles écrits selon les critères bien humains véhiculent cet Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:51 am

Je parle beaucoup trop je vous laisse vous exprimer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:47 am

Les forums sont fait pour s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:28 am

Lorsque nous abordons la lecture de la Bible, nous oublions trop souvent que deux millénaires ou plus, nous séparent entre nous et les derniers écrivains du Nouveau Testament. Lorsque nous lisons, nous lisons avec nos yeux, notre façon de voir et de penser, et notre "back ground" d'un homme ou d'une femme de l'an 2000.

Nous sommes confortablement installés dans le siège de celui qui reçoit les écritures, dans notre langue et dans notre culture, et nous lisons sans même nous soucier vraiment de celui qui a rédigé le livre que nous lisons.

Cependant, il y a un auteur qui est derrière ce projet de rédaction. Et cet auteur avait un contexte culturel, religieux, géo-historico-politique bien différents de nous. Entre le dernier écrivain et nous, il s'est écoulé au moins 1900 ans d'histoires, de changement d'époques qui se sont succédées, et de progrès dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 10:02 am

En suivant la chronologie, pas évident lors de la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 10:13 am

La Bible ne se lit pas comme nous lisons une bande dessinée. Nous avons à dépoussièrer deux millénaires d'histoires, et plonger dans une époque qui nous est peu famillière. Bien des gens peuvent reprocher aux conservateurs de demeurer trop près des écritures, mais le contexte d'un texte que nous lisons, est très important à saisir, si nous désirons comprendre notre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:10 am

Me reprochez-vous de lire ainsi ?
Il ne faut pas être novice, selon moi. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:19 am

En fait, plus le temps passe et plus je me pose des questions sur l’intérêt et surtout sur l'utilité de lire la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 12:16 pm

o.2 a écrit:
Me reprochez-vous de lire ainsi ?
Il ne faut pas être novice, selon moi. Bonne lecture.

??qu'allez-vous chercher là??
je ne repproche rien à personne!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et il est certain qu'on doit faire confiance car on ne peut embrasser toutes les sciences qui nous permettraient de comprendre personnellement la Bible!
On ne peut être linguiste,historien,psychologue...tout cela en m^me temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 12:19 pm

florence_yvonne a écrit:
En fait, plus le temps passe et plus je me pose des questions sur l’intérêt et surtout sur l'utilité de lire la Bible

L'intérêt et l'utilité sont de nourrir notre foi au quel cas,on risque de la perdre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 12:36 pm

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, plus le temps passe et plus je me pose des questions sur l’intérêt et surtout sur l'utilité de lire la Bible

L'intérêt et l'utilité sont de nourrir notre foi au quel cas,on risque de la perdre!

Je n'ai pas ce besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:34 pm

Un pasteur nous avait expliquer comment lire la bible

Avec : Intelligence , compréhension , révélation et application !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:03 pm

La Bible n'a jamais prétendu être la Parole de Dieu, la Bible est une co-participation entre Dieu et les hommes, des hommes choisis par Dieu, des Prophètes entre autres, guidé par le Saint Esprit. En réalité, quand quelqu'un s'en prends à la Bible et dit qu'elle n'est pas d'origine divine, il s'en prends au Saint Esprit aussi..

La Bible il faut la lire avec l'envie et l'honnêteté de la comprendre et surtout la patience car c'est un grand puzzle, et il faut du temps pour que tout soit clair, on engrange une grande quantité d'information et il faut un peu de temps pour que cela devienne claire.

Beaucoup ont peur de la lire, ou la lise guidé par des sites amateurs, je pense notamment aux musulmans. Donc un musulman qui donne son avis sur comment lire la Bible, c'est un peu comme si moi je donne mon avis à Danone sur sa recette de yaourt.

En lisant la Bible beaucoup de question naissent et il en faut pas avoir peur de les poser et de recevoir un grand nombre de réponses qui diffèrent parfois. Mais il faut la lire sans apriori et sans influence extérieure car beaucoup qui tente de donner leur avis sur la Bible n'ont eux même pas lu la Bible et on eux même reçu une influence extérieur, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:14 pm

Certes mais ça veut dire quoi avec intelligence,compréhension,révélation et application???

Premièrement, il est important de faire une lecture lente d'un texte, en commençant par le premier chapitre d'un livre, et non au hasard comme ça. Il y en a certains en effet qui prennent la Bible, ouvrent au hasard une page, ferment les yeux, pointent le doigt sur un passage. Puis, ils ouvrent les yeux, lisent le verset, et voilà ce que Dieu avait à leur dire ce jour-là. Ce n'est pas une bonne méthode pour lire la Bible, car c'est la meilleure façon de ne pas comprendre le message réel qui est enseigné dans le passage. Nous lisons le message, et nous l'interprétons comme bon nous sembles, selon notre humeur, notre ressenti du moment, et nous appliquons ce passage à la manière de ceux qui lisent leur horoscope dans le journal quotidien.

Ceux qui sortent un passage hors de son contexte, ne comprennent jamais en réalité ce qu'ils lisent. Si par exemple je vous disais cette phrase: Toutes écritures est inspirée de D.ieu... comment pourrait-on interpréter cette phrase, si on la prend de façon isolée? C'est impossible! Il y a trop d'interprétation possible. Par exemple, on pourrait dire que tout ce qui s'écrit dans le monde, c'est D.ieu qui inspire chaque auteur de n'importe quel livre. D'autres, connaissant le passage, diront que ce sont les écritures de la Bible qui sont inspirés de D.ieu. Qui a raison entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:15 pm

Citation :
La Bible n'a jamais prétendu être la Parole de Dieu
ha bin làà je suis contente de lire ça !!!!
Parce que pour moi la parole et l'ecris son pas la même choses bien que Jesus est parler et que cela soit retranscrit dans ce livre c'est pas la parole de Dieu .

Citation :
la comprendre et surtout la patience car c'est un grand puzzle, et il faut du temps pour que tout soit clair, on engrange une grande quantité d'information et il faut un peu de temps pour que cela devienne claire.

oui c'est exact
Quand j'ai lu la bible je cherchait la faille :lol!:

Citation :

Donc un musulman qui donne son avis sur comment lire la Bible, c'est un peu comme si moi je donne mon avis à Danone sur sa recette de yaourt.
T' est en forme se matin je trouve ! Very Happy
Bonne journée Man
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:23 pm

Citation :
Certes mais ça veut dire quoi avec intelligence,compréhension,révélation et application???
J'ai pas dit que tu allait avoir une révélation en lisant les 4 mots non plus Very Happy
En tout les cas j'ai mis des année a savoir la lire avec Application !Pour la compréhension c'est pas toujours évident surtout dans l’apocalypse !mais dans certains autres passages aussi ! eh bien parfois c'est une révélation et cela deviens une conviction pour moi
Lire la bible avec intelligence peu donner des incompréhensions !
On devrait la lire avec l'esprit mais c'est pas toujours la cas .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:29 pm

Attention ! Toutes les Saintes Écritures et la Tradition sont divinement inspirées par le Saint-Esprit. En cela, les Saintes Écritures sont la Parole de D.ieu. L'intention de D.ieu dans ces écritures, écrites par des hommes inspirés pour répandre et fixer l'enseignement chrétien et transmis par leurs disciples (e.g. les écrits Johanniques, ou les écrits Pauliniens), est de nous guider vers Jésus-Christ, le Verbe (ou Parole) de Dieu Incarnée.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:31 pm

arnica a écrit:
Citation :
Certes mais ça veut dire quoi avec intelligence,compréhension,révélation et application???
J'ai pas dit que tu allait avoir une révélation en lisant les 4 mots non plus Very Happy
En tout les cas j'ai mis des année a savoir la lire avec Application !Pour la compréhension c'est pas toujours évident surtout dans l’apocalypse !mais dans certains autres passages aussi ! eh bien parfois c'est une révélation et cela deviens une conviction pour moi
Lire la bible avec intelligence peu donner des incompréhensions !
On devrait la lire avec l'esprit mais c'est pas toujours la cas .
La Bible,comment la lire? 307887

Lisons la et puis Rouah Hakkodesh (Esprit Saint) fera son travail,on comprendra ce qu'on doit comprendre
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:38 pm

Citation :
l y en a certains en effet qui prennent la Bible, ouvrent au hasard une page, ferment les yeux, pointent le doigt sur un passage.
Oui on m'avait conseiller de la faire au cas ou je ne sait pas par ou commencer mais j'ai pour habitude de lire un livre par le commencement sauf que la j'ai commencer par l'Evangile dans mon assemblée ils n'avaient pas l'air de trouver l'ancien très parlant !vu que c'est dans le nouveau que Dieu vient a notre rencontre .
Mais je suis une rebelle (il parait) donc après quelques années (3 je crois ) je suis sortie de cette église car plus rien n’était en accord avec la bible et je ne pouvais pas faire n'importe quoi pour faire plaisir aux hommes .Donc un jour je me suis dit que cela serait intéressante de savoir se qui se passe dans l'ancien testament donc j'ai lu la genèse jusqu’à Josué j'ai lue les psaumes et esaie ainsi que les proverbes .

Citation :
Nous lisons le message, et nous l'interprétons comme bon nous sembles, selon notre humeur, notre ressenti du moment, et nous appliquons ce passage à la manière de ceux qui lisent leur horoscope dans le journal quotidien.
A deconseiller

Citation :
Par exemple, on pourrait dire que tout ce qui s'écrit dans le monde, c'est D.ieu qui inspire chaque auteur de n'importe quel livre. D'autres, connaissant le passage, diront que ce sont les écritures de la Bible qui sont inspirés de D.ieu. Qui a raison entre les deux?
Je choisi la deuxième solution .
Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:39 pm

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Certes mais ça veut dire quoi avec intelligence,compréhension,révélation et application???
J'ai pas dit que tu allait avoir une révélation en lisant les 4 mots non plus Very Happy
En tout les cas j'ai mis des année a savoir la lire avec Application !Pour la compréhension c'est pas toujours évident surtout dans l’apocalypse !mais dans certains autres passages aussi ! eh bien parfois c'est une révélation et cela deviens une conviction pour moi
Lire la bible avec intelligence peu donner des incompréhensions !
On devrait la lire avec l'esprit mais c'est pas toujours la cas .
La Bible,comment la lire? 307887

Lisons la et puis Rouah Hakkodesh (Esprit Saint) fera son travail,on comprendra ce qu'on doit comprendre


La Bible,comment la lire? Amen11
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:03 pm

Code:
Je choisi la deuxième solution .
Mais chacun est libre d’interpréter a sa façon seulement c'est pas sur qu'ils aillent tous au même endroit


Ni l'un ni l'autre! Pourquoi? Parce que nous avons toujours besoin du contexte pour interpréter une phrase. C'est le contexte qui détermine le sens d'une phrase et d'un mot, jamais le contraire. Sans tout ce qu'il y a autour d'un mot ou d'une phrase, il y a un tas de possibilité d'interprétations possible. Lorsque nous considérons le contexte dans lequel se trouve le mot ou la phrase, il est bien plus facile de comprendre ce que veut dire l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:47 am

Pour bien comprendre un passage, il faut prendre le temps de lire plusieurs fois, et prendre des notes. Par exemple, soulignez les mots qui reviennent souvent, car l'auteur semble y mettre l'accent. Étudiez verset par verset, et ne vous fiez pas aux découpures que font les traducteurs, lorsqu'ils mettent un titre pour un passage dans un chapitre, puisque ça appartient à la subjectivité du traducteur. Faites votre propre découpage de passage par thème, s'il y a lieu, car ceci sera un excellent exercice pour vous pour mieux saisir l'idée de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible,comment la lire? Empty
MessageSujet: Re: La Bible,comment la lire?   La Bible,comment la lire? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible,comment la lire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment le Coran altère la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible
» votre avis : ( les musulmans peuvent lire la Bible ? )
» Comment la bible l'a amené vers l'islam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-