Auteur | Message |
---|
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Sam 10 Mar 2012, 10:32 am | |
| - Fallopia a écrit:
- Il me semble que c'est le New Age qui prêche que celà va aller mieux bientôt.
Or personnellement, je vois mal comment restaurer un terre ultra-polluée par exemple, donc l'avenir est sombre à ce niveau. J'ai même encore lu ce matin quelque part que l'Amazonie va être dévastée encore un peu plus à cause de contrats d'exploitation d'Argent (le métal).
C'est pour celà que je saisis mal le New Age, enfin voir pas du tout là dessus, il parle de conscience de l'homme restaurée pour bientôt, c'est une utopie de croire que tous les hommes vont devenir bons du jour au lendemain à travers un âge ou un ère du Verseau ou je ne sais pas quoi, c'est tout simplement impossible étant donné l'existence du diable qui influence certains hommes.  Depuis la nuit des temps que l'homme parle de fin des temps et elle n'est pas venue.Ne serait-il pas plus intelligent que chacun pense à sa propre fin? |
|
 | |
florence_yvonne Membre d'honneur

| Sujet: Re: la fin du monde Sam 10 Mar 2012, 11:35 pm | |
| La fin des temps de quoi ?l'homme ? la terre ? le système solaire ? l'univers ? |
|
 | |
DoutePieux .

| Sujet: Re: la fin du monde Sam 10 Mar 2012, 11:45 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Fallopia a écrit:
- Il me semble que c'est le New Age qui prêche que celà va aller mieux bientôt.
Or personnellement, je vois mal comment restaurer un terre ultra-polluée par exemple, donc l'avenir est sombre à ce niveau. J'ai même encore lu ce matin quelque part que l'Amazonie va être dévastée encore un peu plus à cause de contrats d'exploitation d'Argent (le métal).
C'est pour celà que je saisis mal le New Age, enfin voir pas du tout là dessus, il parle de conscience de l'homme restaurée pour bientôt, c'est une utopie de croire que tous les hommes vont devenir bons du jour au lendemain à travers un âge ou un ère du Verseau ou je ne sais pas quoi, c'est tout simplement impossible étant donné l'existence du diable qui influence certains hommes. Depuis la fin des temps que l'homme parle de fin des temps et elle n'est pas venue.Ne serait-il pas plus intelligent que chacun pense à sa propre fin? Penser à sa propre fin comme si elle arrivait demain ! Penser à la fin du monde comme si elle arrivait dans 1000 ans. Seul l'Unique connait l'Heure, ne spéculons pas sur une chose qui nous est impossible d'établir (interpréter les Signes et sortir une date sont deux choses différentes) et qui nous sert à rien si on meurt aujourd'hui. |
|
 | |
Aimé .

Date d'inscription : 12/11/2010  Messages : 382 Pays : Madagascar R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
 | Sujet: Re: la fin du monde Dim 11 Mar 2012, 8:12 pm | |
| Vous avez raison, seul l'Unique connaît le début et la fin de ce monde. Mais il est aussi vrai, que ce début et cette fin sont relatés dans les écritures. Et depuis des années et des années, beaucoup de gens font des spéculations sur cette fin. En Inde, il y a le parabole du tigre: "Un jeune homme avait l’habitude de "crier au tigre" pour faire une blague aux gens. La première fois, les gens étaient venus nombreux avec des armes pour y faire face, la deuxième fois aussi, mais les fois suivantes les gens s’étaient désintéressé de l’appel, pensant toujours que c’étaient encore des blagues. Mais un jour le tigre était vraiment venu". Les écritures parlent de deux cataclysmes auxquelles le monde a dû faire face : pour l’une, la destruction s’était fait par l’eau (la déluge) et l’autre par le feu (Sodome et Gomorrhe). La destruction par le feu était survenue quand les gens étaient dans une dégradation morale totale. Actuellement, nous sommes dans le même cas que Sodome et Gomorrhe. Cette fin qui est devant nous est la fin d’un cycle, mais n’est pas la destruction totale de l’humanité. Pensez seulement que l’âme est immortelle et indestructible et que Dieu est notre Père et qu’Il renouvellera tout
|
|
 | |

Date d'inscription : 08/06/2008  Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
 | Sujet: Re: la fin du monde Lun 12 Mar 2012, 12:04 am | |
| En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ? |
|
 | |
DoutePieux .

Date d'inscription : 15/04/2011  Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
 | Sujet: Re: la fin du monde Lun 12 Mar 2012, 12:36 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?
Autant aller chercher à la source et l'Inde est souvent une racine importante de beaucoup de choses  . |
|
 | |
Aimé .

Date d'inscription : 12/11/2010  Messages : 382 Pays : Madagascar R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
 | Sujet: Re: la fin du monde Lun 12 Mar 2012, 8:47 pm | |
| " La vie est un cadeau
1 - Vous avez raison en disant que la vie nous est donnée en cadeau et donc nous pouvons en user comme bon nous semble. Seulement, lorsque nous l'utilisons de manière, disons "incorrecte", la peine et la souffrance en seront les conséquences, nous appelons de l'aide pour qu'on nous en libère, c'est là que nous nous mettons "à plat ventre" comme vous dites. Mais Dieu pour nous aider ne nous a jamais dit de nous mettre à plat ventre. Il dit: "Vous êtes Mes enfants et un enfant ne s'agenouille pas devant son Père. C'est qu'Il nous recommande c'est de devenir parfait comme lui.
"En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?"
2- Le monde est une grande famille, que l'exemple parle de l'Inde ou de la France, pour moi, ce n'est pas un problème, et je parle de l'exemple de l'Inde, parce que c'est l'inspiration du moment et peut être aussi la culture.
|
|
 | |

Date d'inscription : 08/06/2008  Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
 | Sujet: Re: la fin du monde Lun 12 Mar 2012, 11:48 pm | |
| - Aimé a écrit:
- " La vie est un cadeau
1 - Vous avez raison en disant que la vie nous est donnée en cadeau et donc nous pouvons en user comme bon nous semble. Seulement, lorsque nous l'utilisons de manière, disons "incorrecte", la peine et la souffrance en seront les conséquences, nous appelons de l'aide pour qu'on nous en libère, c'est là que nous nous mettons "à plat ventre" comme vous dites. Mais Dieu pour nous aider ne nous a jamais dit de nous mettre à plat ventre. Il dit: "Vous êtes Mes enfants et un enfant ne s'agenouille pas devant son Père. C'est qu'Il nous recommande c'est de devenir parfait comme lui.
"En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?"
2- Le monde est une grande famille, que l'exemple parle de l'Inde ou de la France, pour moi, ce n'est pas un problème, et je parle de l'exemple de l'Inde, parce que c'est l'inspiration du moment et peut être aussi la culture.
Je suis d'accord, mais je pense que Dieu ne nous demandera pas de rendre des comptes sur l'usage que nous avons fait de son cadeau. |
|
 | |
khadija nouveau membre
Date d'inscription : 13/03/2012  Messages : 5 Pays : france R E L I G I O N : musulmane
 | Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 4:22 am | |
| Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video |
|
 | |
Cesar Membre Actif

Date d'inscription : 09/03/2010  Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
 | Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:01 am | |
| - khadija a écrit:
- Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video
On attend avec plaisir cette vidéo. |
|
 | |

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:35 am | |
| - Cesar a écrit:
- khadija a écrit:
- Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video
On attend avec plaisir cette vidéo. Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Date d'inscription : 08/08/2010  Messages : 54033 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
 | Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:37 am | |
| Effectivement,tu as une section Islam,le mieux est de la poster à cet endroit. |
|
 | |
Cesar Membre Actif

Date d'inscription : 09/03/2010  Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
 | Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:39 am | |
- Cesar a écrit:
- khadija a écrit:
On attend avec plaisir cette vidéo. Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait. Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Date d'inscription : 08/08/2010  Messages : 54033 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
 | Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:40 am | |
| Ca répond à votre question pourquoi JESUS se nomme à la 3èm personne a propos du Fils de l'homme,c'est toujours ca. |
|
 | |
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca répond à votre question pourquoi JESUS se nomme à la 3èm personne a propos du Fils de l'homme,c'est toujours ca.
Florence doit surement avoir la réponse. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 5:55 am | |
| JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:00 am | |
| Mais bizzarement,dès qu'il s'agit des Ecritures,tout fout l'camp,logique,grammaire,raisonnement,paf,plus rien. |
|
 | |

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:03 am | |
| - Cesar a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Cesar a écrit:
On attend avec plaisir cette vidéo. Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait. Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini. "On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir. |
|
 | |
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt.
Ah Oui?Et qu'en pense Victor Hugo? |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:06 am | |
- Cesar a écrit:
Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait. Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini. "On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir. Exact :regret: Une carte à la famille qui m'a fait passer pour un inculte  |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:07 am | |
| - Cesar a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt.
Ah Oui?Et qu'en pense Victor Hugo? Je sais pas,demande lui;pourquoi? |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:08 am | |
| Tu confond les misérables avec la Bible? |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:09 am | |
| Ou tu prend la parole de Victor Hugo pour celle de Christ?Quoi d'autre dans le genre? |
|
 | |
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:12 am | |
- Cesar a écrit:
Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait. Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini. "On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir. Ah oui! "ON"!Pronom personnel (Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu. |
|
 | |

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:17 am | |
| - Cesar a écrit:
- Cesar a écrit:
Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini. "On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir.
Ah oui!
"ON"!Pronom personnel (Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu.
familièrement peut-être, mais la vrai définition de "on" est "sujet indéfini de la troisième personne du singulier, invariable" |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:19 am | |
| - Citation :
- Ah oui!
"ON"!Pronom personnel (Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu. Et en disant je,tu ne t'engage pas,c'est pour ca :regret: |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:23 am | |
| Logique Islamiste à sens unique. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:33 am | |
| Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2? |
|
 | |
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ah oui!
"ON"!Pronom personnel (Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu. Et en disant je,tu ne t'engage pas,c'est pour ca :regret: R....I...D...I...C...U...L...E! |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 6:48 am | |
| J'atend ta réponse. - Citation :
- Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
|
|
 | |
Cesar Membre Actif

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 7:08 am | |
| [quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse. [quote]Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.
On est désolés.
On n’est pas toujours jeune et beau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 7:16 am | |
| [quote="Cesar"][quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse. - Citation :
- Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.
On est désolés.
On n’est pas toujours jeune et beau.
Tu veux dire on ou ont ? |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: la fin du monde Mar 13 Mar 2012, 7:21 am | |
| J'atend ta réponse. - Citation :
- César a écrit:
- Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.
On est désolés. On n’est pas toujours jeune et beau.
Tu es donc le seul musulmant sur ce forum à attendre avec impatience ce que tu crois ètre des preuves pour éffacer l'Evangile de Christ?A moins que selon ta logique ce ne soit pas implicite,enfin bon. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: la fin du monde  | |
| |
|
 | |
|