*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romain
nouveau membre
romain

Date d'inscription : 17/11/2011
Masculin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 2:32 am

Rappel du premier message :

Bonjour, ête vous pour ou contre la fin du nonde?c'est peut etre un question débile, mais quelle et votre avit?


Personnellement je suis pour... Car regardons les info et constaton... Regarder ce que les gens pensses et constater.... L'homme et devenue une source de rentabiliter... Ou est l'Homme, l'Humain qui a des sentinent , nous avons aucun but dans la vie hors mi celui de vivre pour nous... Nous detruisons la terre premiere creation de dieu ... Par profit la terre n'est pas a vendre alor pourquoi on l'achet...

Ps:dèsoler des fautes mais je suis su mon portable...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:32 am

Fallopia a écrit:
Il me semble que c'est le New Age qui prêche que celà va aller mieux bientôt.
Or personnellement, je vois mal comment restaurer un terre ultra-polluée par exemple, donc l'avenir est sombre à ce niveau.
J'ai même encore lu ce matin quelque part que l'Amazonie va être dévastée encore un peu plus à cause de contrats d'exploitation d'Argent (le métal).

C'est pour celà que je saisis mal le New Age, enfin voir pas du tout là dessus, il parle de conscience de l'homme restaurée pour bientôt, c'est une utopie de croire que tous les hommes vont devenir bons du jour au lendemain à travers un âge ou un ère du Verseau ou je ne sais pas quoi, c'est tout simplement impossible étant donné l'existence du diable qui influence certains hommes.

Question Depuis la nuit des temps que l'homme parle de fin des temps et elle n'est pas venue.Ne serait-il pas plus intelligent que chacun pense à sa propre fin?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:35 pm

La fin des temps de quoi ?l'homme ? la terre ? le système solaire ? l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:45 pm

Cesar a écrit:
Fallopia a écrit:
Il me semble que c'est le New Age qui prêche que celà va aller mieux bientôt.
Or personnellement, je vois mal comment restaurer un terre ultra-polluée par exemple, donc l'avenir est sombre à ce niveau.
J'ai même encore lu ce matin quelque part que l'Amazonie va être dévastée encore un peu plus à cause de contrats d'exploitation d'Argent (le métal).

C'est pour celà que je saisis mal le New Age, enfin voir pas du tout là dessus, il parle de conscience de l'homme restaurée pour bientôt, c'est une utopie de croire que tous les hommes vont devenir bons du jour au lendemain à travers un âge ou un ère du Verseau ou je ne sais pas quoi, c'est tout simplement impossible étant donné l'existence du diable qui influence certains hommes.

Depuis la fin des temps que l'homme parle de fin des temps et elle n'est pas venue.Ne serait-il pas plus intelligent que chacun pense à sa propre fin?

la fin du monde - Page 3 307887

Penser à sa propre fin comme si elle arrivait demain ! Penser à la fin du monde comme si elle arrivait dans 1000 ans. Seul l'Unique connait l'Heure, ne spéculons pas sur une chose qui nous est impossible d'établir (interpréter les Signes et sortir une date sont deux choses différentes) et qui nous sert à rien si on meurt aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:12 pm

Vous avez raison, seul l'Unique connaît le début et la fin de ce monde. Mais il est aussi vrai, que ce début et cette fin sont relatés dans les écritures. Et depuis des années et des années, beaucoup de gens font des spéculations sur cette fin. En Inde, il y a le parabole du tigre: "Un jeune homme avait l’habitude de "crier au tigre" pour faire une blague aux gens. La première fois, les gens étaient venus nombreux avec des armes pour y faire face, la deuxième fois aussi, mais les fois suivantes les gens s’étaient désintéressé de l’appel, pensant toujours que c’étaient encore des blagues. Mais un jour le tigre était vraiment venu".
Les écritures parlent de deux cataclysmes auxquelles le monde a dû faire face : pour l’une, la destruction s’était fait par l’eau (la déluge) et l’autre par le feu (Sodome et Gomorrhe). La destruction par le feu était survenue quand les gens étaient dans une dégradation morale totale. Actuellement, nous sommes dans le même cas que Sodome et Gomorrhe.
Cette fin qui est devant nous est la fin d’un cycle, mais n’est pas la destruction totale de l’humanité. Pensez seulement que l’âme est immortelle et indestructible et que Dieu est notre Père et qu’Il renouvellera tout
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:04 am

En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:36 am

florence_yvonne a écrit:
En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?

Autant aller chercher à la source et l'Inde est souvent une racine importante de beaucoup de choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 8:47 pm

" La vie est un cadeau

1 - Vous avez raison en disant que la vie nous est donnée en cadeau et donc nous pouvons en user comme bon nous semble. Seulement, lorsque nous l'utilisons de manière, disons "incorrecte", la peine et la souffrance en seront les conséquences, nous appelons de l'aide pour qu'on nous en libère, c'est là que nous nous mettons "à plat ventre" comme vous dites. Mais Dieu pour nous aider ne nous a jamais dit de nous mettre à plat ventre. Il dit: "Vous êtes Mes enfants et un enfant ne s'agenouille pas devant son Père. C'est qu'Il nous recommande c'est de devenir parfait comme lui.

"En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?"

2- Le monde est une grande famille, que l'exemple parle de l'Inde ou de la France, pour moi, ce n'est pas un problème, et je parle de l'exemple de l'Inde, parce que c'est l'inspiration du moment et peut être aussi la culture.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:48 pm

Aimé a écrit:
" La vie est un cadeau

1 - Vous avez raison en disant que la vie nous est donnée en cadeau et donc nous pouvons en user comme bon nous semble. Seulement, lorsque nous l'utilisons de manière, disons "incorrecte", la peine et la souffrance en seront les conséquences, nous appelons de l'aide pour qu'on nous en libère, c'est là que nous nous mettons "à plat ventre" comme vous dites. Mais Dieu pour nous aider ne nous a jamais dit de nous mettre à plat ventre. Il dit: "Vous êtes Mes enfants et un enfant ne s'agenouille pas devant son Père. C'est qu'Il nous recommande c'est de devenir parfait comme lui.

"En France, il y a le conte de l'homme qui criait au loup, pourquoi chercher en Inde ce que l'on trouve ici ?"

2- Le monde est une grande famille, que l'exemple parle de l'Inde ou de la France, pour moi, ce n'est pas un problème, et je parle de l'exemple de l'Inde, parce que c'est l'inspiration du moment et peut être aussi la culture.


Je suis d'accord, mais je pense que Dieu ne nous demandera pas de rendre des comptes sur l'usage que nous avons fait de son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
khadija
nouveau membre


Date d'inscription : 13/03/2012
Féminin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 4:22 am

Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:01 am

khadija a écrit:
Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video

On attend avec plaisir cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:35 am

Cesar a écrit:
khadija a écrit:
Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video

On attend avec plaisir cette vidéo.

Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:37 am

Effectivement,tu as une section Islam,le mieux est de la poster à cet endroit.
la fin du monde - Page 3 122713
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:39 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
khadija a écrit:
Alors comme je suis musulmane je crois bien sûr à la fin du monde et si on regarde bien dan le coran les signes ont commencé je vais inshallah vous posté une video

On attend avec plaisir cette vidéo.

Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait.

Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:40 am

Ca répond à votre question pourquoi JESUS se nomme à la 3èm personne a propos du Fils de l'homme,c'est toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Ca répond à votre question pourquoi JESUS se nomme à la 3èm personne a propos du Fils de l'homme,c'est toujours ca.

Florence doit surement avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:55 am

JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:00 am

Mais bizzarement,dès qu'il s'agit des Ecritures,tout fout l'camp,logique,grammaire,raisonnement,paf,plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:03 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


On attend avec plaisir cette vidéo.

Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait.

Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini.

"On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:05 am

HOSANNA a écrit:
JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt.

Ah Oui?Et qu'en pense Victor Hugo?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:06 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait.

Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini.

"On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir.
Exact :regret: Une carte à la famille qui m'a fait passer pour un inculte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:07 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS ne dit pas "on",mais "le Fils de l'homme",alors l'erreur gramaticale francaise du singulier ou du pluriel est exempt.

Ah Oui?Et qu'en pense Victor Hugo?
Je sais pas,demande lui;pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:08 am

Tu confond les misérables avec la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:09 am

Ou tu prend la parole de Victor Hugo pour celle de Christ?Quoi d'autre dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:12 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas on, je. Ne parle pas pour les autres s'il te plait.

Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini.

"On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir.


Ah oui!

"ON"!Pronom personnel
(Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:17 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Voyons Florence!Je n'ai pas mis un "T" à "On"!Donc cela veut dire que je parles de ma personne dans l'indéfini.

"On" c'est général, comme "nous", "ont" c'est le verbe avoir.


Ah oui!

"ON"!Pronom personnel
(Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu.

familièrement peut-être, mais la vrai définition de "on" est "sujet indéfini de la troisième personne du singulier, invariable"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:19 am

Citation :
Ah oui!

"ON"!Pronom personnel
(Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu.
Et en disant je,tu ne t'engage pas,c'est pour ca :regret:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:23 am

Logique Islamiste à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:33 am

Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ah oui!

"ON"!Pronom personnel
(Familier) S’utilise à la place de je pour indiquer que le locuteur ne s’engage que peu.
Et en disant je,tu ne t'engage pas,c'est pour ca :regret:


R....I...D...I...C...U...L...E! affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:48 am

J'atend ta réponse.
Citation :
Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:08 am

[quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse.
[quote]Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?


Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.

On est désolés.

On n’est pas toujours jeune et beau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:16 am

[quote="Cesar"][quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse.
Citation :
Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?


Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.

On est désolés.

On n’est pas toujours jeune et beau.

Tu veux dire on ou ont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:21 am

J'atend ta réponse.
Citation :
Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
César a écrit:
Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.
On est désolés.
On n’est pas toujours jeune et beau.
Tu es donc le seul musulmant sur ce forum à attendre avec impatience ce que tu crois ètre des preuves pour éffacer l'Evangile de Christ?A moins que selon ta logique ce ne soit pas implicite,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce monde de fou!
» monde de fou
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
»  IL N'Y AURA PAS LA FIN DU MONDE
» ce n'est pas la fin du monde mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-