*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:59 pm

Rappel du premier message :

Pour comprendre ce qui ce passe aujourd'hui en tant que musulman , Dieu m'a laissé le coran et le souna de son prophète. j'ai trouvé intéressant de vous parler aujourd'hui de l'arrivée de l'antéchrist, "AL MASSIH DAJAL" pour cela j'avais besoin de faire une petite recherche que j'entend développer par la suite(inchalah)

pour comprendre ce qui arrive aujourd'hui il faut revenir en arrière ,

on va parler des '' fils d'israél"

tout le monde sait que les fils d'israél vivaient dans la terre sainte, que Dieu leur avait donné, durant cette période( celle de DAVID(pbsl) et surtout de Salomon(pbsl) ) les fils d'Israël ont connu leur age d'or , Mais, les fils d'Israël ont violé leur promesse qu'ils avaient faite avec Dieu, on faisant beaucoup de péché, c'est pour cela que Dieu les a expulser de la terre sainte.

. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›. Coran 17 verset 4.

notons que cette corruption est a caractère destructive , voilà le sens en arabe; FASSAD;

ils ont violé les conditions de résidence dans la terre sainte ,........ et l'armé BABYLONIEN à détruit cet grand d'Etat d'israél , les films d'israél sont devenu des esclaves à Babylone . Après Dieu a envoyé des prophètes aux fils d'israél , ces prophètes là ont venus avec une promesse de Dieu, Dieu à promis aux fils d'israél de leur envoyé un prophète spécial , qui va rétablir l'État d'israél , ce prophète là était connu sous le titre AL MASSIH ," le messie'' qui va libérer la terre sainte.

quand Dieu à réalisé sa promesse en envoyant le Messie en la personne de Jesus(pbsl), ils l'ont rejeté , pas en totalité , y'a des juifs qui l'ont accepté , une partie l'a accepté et une autre non , cette dernière partie traité jesus(pbsl) de fils de l'adultère ( hacha lilah) .

Après lorsque les juifs ont cru que jesus à été crucifier, même ceux qui ont accepté jesus(pbsl) comme Messie étaient sur que cette personne crucifier ne peut être le Messie ( c'est important) , cette personne mort crucifier ne peut être le Messie, parce que il devrait libérer la terre sainte avant sa mort, ( la terre sainte étaient sous le règne Romaine ) , le Messie doit aussi restauré l'État d'israél avant sa mort , et le Messie doit gouverner le monde, chose qui n'été pas réalisé , ( ce qui preuve que la personne crucifier n'est pas Jesus(pbsl)
et pour d'autre raisons que j'ai déjà cité dans ce Forum.


alors les fils d'israél était tous après d'accord que jésus (pbsl) n'été pas le Messie attendu, alors que nous savons (musulman, chrétien,et même certain juifs) que Jésus été le Messie. est seul les musulmans croient que Jesus(pbsl) n'a jamais été crucifié . Dieu a élevé jésus vers lui , donc jésus n'a pas connu la mort , Jésus reviendra sur terre , tout le monde l'attend , et les chrétiens croient que jésus(pbsl) été crucifié?????? , mais vous savez que bien avant l'arrivée de jesus( le vrai Messie) , Dieu va envoyé le faux Messie(l'antéchrist) c'est le plus grand Fetna(test) que les humains ont connu, ce faux Messie va imiter jesus-pbsl) , et il va convaincre les fils d'israél que c'est le vrai Messie,

selon le prophète, le DAJAL, le faux christ aura un grand pouvoir de tromperie , il va tromper les fils d'israél : pour cela il va les convaincre que c'est lui qui va libéré leur terre,et que c'est celui qui va ramener les fils d'israél à la terre sainte, et que c'est celui qui restauré l'État d'israél( pour devenir la première puissance dans le monde) , il doit pour cela gouverner le monde depuis Israël.

le prophète Mohamed(pbsl) à dit; que le Dajjal vient avec deux choses: une rivière et un feu, mais sa rivière est un feu,et le son feu est l'eau douce de la rivière...'' .....celui qui tombe dans sa rivière verra ses péchés s'accumuler .......et celui qui tombe dans son feu sera libéré de ses péchés ...'" autrement dit, durant l'age du DAJJAL l'apparence et la réalité seront complètement différentes l'une de l'autre. si votre jugement sera basé sur l'observation, cela veut dire que vous vous êtes basé sur l'apparence, votre jugement sera faux .
(pour les musulman voir l'histoire du prophète Moise(pbsl) et de khidr(pbsl) Moise se basé sur l'apparence pour poser les questions) même pour tout humains, le jugement sera faux à l'époque de Dajjal si on se bas sur ma vision extérieur . C'est pourquoi à l'age de l'antéchrist seul les vrai croyants pourront pénétrer l'apparence pour atteindre la réalité . ils ne seront pas trompé car ils ont la foi dans le coeur , leur coeur est soumis à Dieu. c'est pourquoi Dieu va guider ce coeur avec la lumière.



ET POUR NE pas être lourd je vous laisse lire ceci et après je vais continué .








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:02 am

amour a écrit:
Citation :
Tes interprétations ne sont pas correcte,car il est écrit Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
il n'est pas écrit " Écoute, Israël! il est, notre Dieu, est le seul il est"
Demande à un Hébreux et tu verras sa réponse.

salam

Réponse à ELIAH

ce que vous oubliez ce que la translittération du nom YHWH , donne Yahvé ou jehovah( ce sont des prononciations du mot YHWH) et vous oubliez que dans la bible que vous avez entre les mains ça donne un nom comme :

Exode 3: 1-6, 13-15 " Je suis "
" celui qui est" le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18

mais je vais te dire pourquoi vous croyez que YHWH veut dire éternel car dans certains versions( à vérifier si tu veux ) de la bible il est rendu "éternel"

le premier et le dernier signifie éternel ,

Citation :
MIEUX ENCORE:
ÉCOUTE ISRAËL, YAHWEH NOTRE DIEU, YAHWEH EST UN
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד
Et le mot echad n'a pas le sens qu'on lui prête toujours (unique, seul) mais a le sens d'UNITE !

le a et e n'existe pas , ils ont ajouté( chose trop grave pour les noms propres)

le E ET le A pour vous aider à pronnoncer le nom propre YHWH SANS voyelles

ECHAD c'est Ahad( hébreux et arabe sont des langues soeurs en arabe ca veut dire "un" Dieu est un, et nom pas trois,4,5 ....999999..


Et bien non, tu te plantes !

Car Echad - יחיד -signifie UN, donc = unité; et à partir de l'instant il y a unité il y a forcément au moins 2 entités.
Dieu le Père
Dieu le Fils
Dieu le Sain-Esprit
Si Moïse avait écrit "Iachid" - יחיד - qui signifie UNIQUE il n'y aurai aucun problème de compréhension !

Mais voilà, on ne peut pas changer les textes de plus de 3500 ans !

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:45 am

Ben,Tu Hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:40 pm

je suis arabe, j'ai commencer à apprendre l'hébreu, mais j'ai arrêter ,
toutefois l'arabe et l'hébreux sont des langues soeurs , beaucoup de ressemblance , je peux comprendre certains mots hébreux facilement;

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 8:43 pm

amour a écrit:
je suis arabe, j'ai commencer à apprendre l'hébreu, mais j'ai arrêter ,
toutefois l'arabe et l'hébreux sont des langues soeurs , beaucoup de ressemblance , je peux comprendre certains mots hébreux facilement;


J'ai plutôt l'impression que comme tu es musulmans et que tu te considère la communauté d'Allah, celle au dessus des autres, tu te permet de dire n'importe quoi au sujet de la Bible, car tu penses ne pas commettre d'erreur en commettant justement l'erreur de dire n'importe quoi. Tu seras forcément pardonné...

Puisque tu ne crois pas les gens du forum, prend ton courage à deux mains et va voir n'importe quel abbin ou n'importe quel personne qui sais lire l'hébreux, et demande lui la signification du terme machamadim qui apparait 13 fois dans la Bible (et que vous ne citez qu'une fois, le seul moment qui vous arrange), et reviens nous dire que Mohammed est dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 9:13 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
je suis arabe, j'ai commencer à apprendre l'hébreu, mais j'ai arrêter ,
toutefois l'arabe et l'hébreux sont des langues soeurs , beaucoup de ressemblance , je peux comprendre certains mots hébreux facilement;


J'ai plutôt l'impression que comme tu es musulmans et que tu te considère la communauté d'Allah, celle au dessus des autres, tu te permet de dire n'importe quoi au sujet de la Bible, car tu penses ne pas commettre d'erreur en commettant justement l'erreur de dire n'importe quoi. Tu seras forcément pardonné...

Puisque tu ne crois pas les gens du forum, prend ton courage à deux mains et va voir n'importe quel abbin ou n'importe quel personne qui sais lire l'hébreux, et demande lui la signification du terme machamadim qui apparait 13 fois dans la Bible (et que vous ne citez qu'une fois, le seul moment qui vous arrange), et reviens nous dire que Mohammed est dans la Bible.
l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 307887
Vraiment loufoque leur "Machmadim" pour Muhamad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le Massih des musulmans, le Massih des juifs, Le Massih des chrétiens
» JESUS est il lantechrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-