*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:59 pm

Rappel du premier message :

Pour comprendre ce qui ce passe aujourd'hui en tant que musulman , Dieu m'a laissé le coran et le souna de son prophète. j'ai trouvé intéressant de vous parler aujourd'hui de l'arrivée de l'antéchrist, "AL MASSIH DAJAL" pour cela j'avais besoin de faire une petite recherche que j'entend développer par la suite(inchalah)

pour comprendre ce qui arrive aujourd'hui il faut revenir en arrière ,

on va parler des '' fils d'israél"

tout le monde sait que les fils d'israél vivaient dans la terre sainte, que Dieu leur avait donné, durant cette période( celle de DAVID(pbsl) et surtout de Salomon(pbsl) ) les fils d'Israël ont connu leur age d'or , Mais, les fils d'Israël ont violé leur promesse qu'ils avaient faite avec Dieu, on faisant beaucoup de péché, c'est pour cela que Dieu les a expulser de la terre sainte.

. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›. Coran 17 verset 4.

notons que cette corruption est a caractère destructive , voilà le sens en arabe; FASSAD;

ils ont violé les conditions de résidence dans la terre sainte ,........ et l'armé BABYLONIEN à détruit cet grand d'Etat d'israél , les films d'israél sont devenu des esclaves à Babylone . Après Dieu a envoyé des prophètes aux fils d'israél , ces prophètes là ont venus avec une promesse de Dieu, Dieu à promis aux fils d'israél de leur envoyé un prophète spécial , qui va rétablir l'État d'israél , ce prophète là était connu sous le titre AL MASSIH ," le messie'' qui va libérer la terre sainte.

quand Dieu à réalisé sa promesse en envoyant le Messie en la personne de Jesus(pbsl), ils l'ont rejeté , pas en totalité , y'a des juifs qui l'ont accepté , une partie l'a accepté et une autre non , cette dernière partie traité jesus(pbsl) de fils de l'adultère ( hacha lilah) .

Après lorsque les juifs ont cru que jesus à été crucifier, même ceux qui ont accepté jesus(pbsl) comme Messie étaient sur que cette personne crucifier ne peut être le Messie ( c'est important) , cette personne mort crucifier ne peut être le Messie, parce que il devrait libérer la terre sainte avant sa mort, ( la terre sainte étaient sous le règne Romaine ) , le Messie doit aussi restauré l'État d'israél avant sa mort , et le Messie doit gouverner le monde, chose qui n'été pas réalisé , ( ce qui preuve que la personne crucifier n'est pas Jesus(pbsl)
et pour d'autre raisons que j'ai déjà cité dans ce Forum.


alors les fils d'israél était tous après d'accord que jésus (pbsl) n'été pas le Messie attendu, alors que nous savons (musulman, chrétien,et même certain juifs) que Jésus été le Messie. est seul les musulmans croient que Jesus(pbsl) n'a jamais été crucifié . Dieu a élevé jésus vers lui , donc jésus n'a pas connu la mort , Jésus reviendra sur terre , tout le monde l'attend , et les chrétiens croient que jésus(pbsl) été crucifié?????? , mais vous savez que bien avant l'arrivée de jesus( le vrai Messie) , Dieu va envoyé le faux Messie(l'antéchrist) c'est le plus grand Fetna(test) que les humains ont connu, ce faux Messie va imiter jesus-pbsl) , et il va convaincre les fils d'israél que c'est le vrai Messie,

selon le prophète, le DAJAL, le faux christ aura un grand pouvoir de tromperie , il va tromper les fils d'israél : pour cela il va les convaincre que c'est lui qui va libéré leur terre,et que c'est celui qui va ramener les fils d'israél à la terre sainte, et que c'est celui qui restauré l'État d'israél( pour devenir la première puissance dans le monde) , il doit pour cela gouverner le monde depuis Israël.

le prophète Mohamed(pbsl) à dit; que le Dajjal vient avec deux choses: une rivière et un feu, mais sa rivière est un feu,et le son feu est l'eau douce de la rivière...'' .....celui qui tombe dans sa rivière verra ses péchés s'accumuler .......et celui qui tombe dans son feu sera libéré de ses péchés ...'" autrement dit, durant l'age du DAJJAL l'apparence et la réalité seront complètement différentes l'une de l'autre. si votre jugement sera basé sur l'observation, cela veut dire que vous vous êtes basé sur l'apparence, votre jugement sera faux .
(pour les musulman voir l'histoire du prophète Moise(pbsl) et de khidr(pbsl) Moise se basé sur l'apparence pour poser les questions) même pour tout humains, le jugement sera faux à l'époque de Dajjal si on se bas sur ma vision extérieur . C'est pourquoi à l'age de l'antéchrist seul les vrai croyants pourront pénétrer l'apparence pour atteindre la réalité . ils ne seront pas trompé car ils ont la foi dans le coeur , leur coeur est soumis à Dieu. c'est pourquoi Dieu va guider ce coeur avec la lumière.



ET POUR NE pas être lourd je vous laisse lire ceci et après je vais continué .








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 5:50 am

amour a écrit:
Citation :

Je voie que tu ne lis pas ce que j'écris !
De savoir si le mot Arabe ou Hébreux serait plus proche d'une autre langue,cela tu peux oublié !
Car Dieu,est le Dieu de toutes les langues !

salut,

si si je te lis , mais je crois que tu ne veux pas comprendre que jesus, n'était jamais appelé christ, christ est une traduction, pour comprendre le sens il faut chercher le mot d'origine qui est MESSAYA, ou MASSIH en arabe( sachant que ce sont des langues soeurs)

un MESSAYA est un titre qui signifie en outre : nettoyer tu n'a qu'a demandé à un juifs.

Citation :

Luc 4-17-18-19;
17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi,( c'est jesus qui parle qui est donc le seigneur selon toi?)
Parce qu'il m'a oint ( parce qu'il ma remplis non de l'huile,mais du st Esprit) pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,( Il c'est qui est le IL,,,,? )
Pour proclamer aux captifs la délivrance,
Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

prenez un êu de temps pour connaître qui a doter jesus de tous ces pouvoir, c'est le IL...., c'est le seigneur, voilà la différence entre nous et vous. NOUS croyons que le IL, le seigneur, est le seul Dieu comme jesus vous a dit, mais vous croyez à autres choses.


JE sais que je suis un peu hors sujet, mais s'était une occasion de te rappeler ce que jesus disait,

tous les prophètes été remplis de saint esprit, jean baptist( YAHYA en arabe) l'est aussi. regarder votre bible


Citation :

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.

Les disciples étaient tous témoins car ils éraient présent !!!!!!!!!!!!!!

pas tous, et pas le même témoin .


le faux messie, ou l'antéchrist est une personne qui viendra( les savants pense que cela ne va pas dépasser 50 ans , et seul Dieu sait) tromper les gens ont leur disant je suis votre Dieu. et beaucoup vont le suivre....... seul les vrai croyants seront sauvé , après le vrai jesus reviendra ....Restaura la paix......après c'est le jour de jugement


Tu n'as rien compris Amour;
L'antichrist ne dira jamais lorsqu'il viendra: "Je suis Dieu" .
C'est le faux prophète qui fera la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 6:09 am

[quote="BenJoseph"][quote="amour"]
Citation :


Tu n'as rien compris Amour;
L'antichrist ne dira jamais lorsqu'il viendra: "Je suis Dieu" .
C'est le faux prophète qui fera la présentation !

Amour nous donne la version de l'antéchrist d'après le Coran. Il ne tient pas du tout compte du NT. Et pour lui, Jésus viendra rétablir l'islam qui est pour les musulmans la vrai religion à suivre. Jésus viendra renié ce en quoi croient les chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 6:41 am

[quote="ZAHIA"][quote="BenJoseph"]
amour a écrit:


Amour nous donne la version de l'antéchrist d'après le Coran. Il ne tient pas du tout compte du NT. Et pour lui, Jésus viendra rétablir l'islam qui est pour les musulmans la vrai religion à suivre. Jésus viendra renié ce en quoi croient les chrétiens !!!
Le comble, leur "prophète" n'a pas été capable d'être plus clair ! Alors forcément ils sont obligés de lorgner sur la Parole de Dieu pour donner un semblant d'inspiration divine du Coran !

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 7:18 am


Je reste toujours étonné de lire que certaines religions cherchent à avertir l'humanité sur la venue d'un "antichrist" sans jamais avoir reçu le véritable CHRIST, et la juste compréhension de son œuvre de rédemption, tout cela selon le modèle biblique bien sûr.

" Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant :
C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens
." Matthieu 24.4


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 7:27 am

le prophète muhamed n'a jamais dit qu'il est le christ, en plus il confirme que jesus est le MESSAYA


mais jesus à laisser une autre parole à vous "chrétiens" .

vous devez chercher, lire Beaucoup........
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 8:04 am


amour a écrit:
le prophète muhamed n'a jamais dit qu'il est le christ, en plus il confirme que jesus est le MESSAYA

mais jésus à laisser une autre parole à vous "chrétiens" .

vous devez chercher, lire Beaucoup........

Ne vous inquiétez pas pour les élus en Christ, Mr amour, ils ont bien reçu l'évangile de Christ.
Lui, le Bon berger connait ses brebis et ses brebis l'on reconnu comme Seigneur et sauveur et elles le suivent dans toutes sa parole.

" Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis." jean 13.13

c'est là toute la différence entre ceux qui parle de jésus comme étant le Christ et ceux qui l'ont reconnu comme seigneur et maître.

Qu'en pensez-vous Mr amour ?
Est-ce que l'islam d'aujourd'hui est prête à suivre Jésus comme l'unique Seigneur ?



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 8:07 am

amour a écrit:
le prophète muhamed n'a jamais dit qu'il est le christ, en plus il confirme que jesus est le MESSAYA


mais jesus à laisser une autre parole à vous "chrétiens" .

vous devez chercher, lire Beaucoup........

Nous n'avons pas attendu que tu nous donnes ce conseil, mon ami. Je suis persuadée que le nombre d'année que j'ai passé à lire n'équivaut pas ton âge. Il le dépasse et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 9:01 pm

amour a écrit:
le prophète muhamed n'a jamais dit qu'il est le christ, en plus il confirme que jesus est le MESSAYA


mais jesus à laisser une autre parole à vous "chrétiens" .

vous devez chercher, lire Beaucoup........

Merci de nous conseiller de lire ce que tu n'a jamais lu.

Mohammed n'a pas dit qu'il était Christ mais d'après les hadiths et les histoires racontées sur lui après sa mort, il s'est fait passé pour lui, en reprenant des phrases biblique concernant le Christ, en s'octroyant certains de ses miracles, en se mettant au dessus de lui dans les Cieux, en prétendant prendre en femme Marie pour devenir son beau-père.. Mohammed est un antéchrist que tu le veuille ou non il en rempli tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 10:11 pm

bonjour SALAm Danel



Citation :
" Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis." jean 13.1

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


POUR ALLER au paradis il faut faire la volonté de DIEU( que vous appelez Père)

Citation :
Qu'en pensez-vous Mr amour ?
Est-ce que l'islam d'aujourd'hui est prête à suivre Jésus comme l'unique Seigneur ?

je crois à ce grand prophète, venu de Dieu, et je suis aussi son enseignement, il n'a jamais dit qu'il est un Dieu , c'est vous qui le dite, voilà ce que jesus à dit:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


seul, signifie quoi chez vous?

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

un envoyé de Dieu, oui je crois à ça comme n'importe quel musulman.

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


OUI je crois que seul la volonté de Dieu été le message du prophète jesus(pbsl)


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

tu écoute ce que jesus dit, ou bien tu choisit autre chose, jesus t'a déjà dit que le seul seigneur(Dieu) est le Dieu de jesus, notre Dieu tous,

la seul différence entre vous et nous, ce que nous suivons ce que les prophètes et ce que Dieu disent, alors que vous, vous choisissez une religion selon des envies....


voilà la vrai différence. nous croyons à jesus(pbsl) comme il nous a demander de croire, mais vous exagérez .

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)



(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)




Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 5:20 am

Amour,tu dis que les prophètes avait le st esprit,dis nous quand Mohamet l'a t'il reçu ?

Donne nous un verset du Coran stp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 8:49 pm

@"amour"

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Pour commencer, l'Islam nie le Père, donc tu prononces ta propre condamnation en citant ce verset. De plus, si tu t'attardes un peu sur le verset, il est écrit "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux". C'est donc qu'il y a une condition, et pour commencer, il faut considérer Jésus Christ comme son Seigneur, ce que tu ne fais pas, et donc tu prononces ta propre condamnation.

A partir de là, inutile de répondre au reste du post quand on voit le début.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:13 pm

Man a écrit:
@"amour"

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Pour commencer, l'Islam nie le Père, donc tu prononces ta propre condamnation en citant ce verset. De plus, si tu t'attardes un peu sur le verset, il est écrit "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux". C'est donc qu'il y a une condition, et pour commencer, il faut considérer Jésus Christ comme son Seigneur, ce que tu ne fais pas, et donc tu prononces ta propre condamnation.

A partir de là, inutile de répondre au reste du post quand on voit le début.
l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 307887
Jusqu'à preuve du contraire, ils ne disent jamais que Jésus est leur Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 3:58 am

Si déjà ceux qui disent "Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux" alors imaginez-vous ceux qui ne le disent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 4:37 am

Citation :

Amour,tu dis que les prophètes avait le st esprit,dis nous quand Mohamet l'a t'il reçu ?

Donne nous un verset du Coran stp !

je vais aller plus loin, je vais même affirmer et confirmer que jesus a déjà annoncé muhamed( lisez un sujet que j'avais déjà publier dans le forum le paraclet).

muhamed a été assisté par l'ange Gabriel roh al godoz , ou ce que vous appelez sainte esprit:

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. sourate muhamed



Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›. sourate al ARAF


voilà les premiers versets du coran dont lesquels le saint esprit s'adresse à muhamed:

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Citation :
Si déjà ceux qui disent "Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux" alors imaginez-vous ceux qui ne le disent jamais !


carmel vous devez lire et puis comprendre la condition la plus importante c'est celle là:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

jesus parle de vous, jesus est un seigneur, oui il peut être oui il est. mais le seigneur des seigneurs? vous le connaissez?
si tu ne fait pas sa volonté et si tu continue à croire à cette histoire de sacrifice,( je précise nullement enseigner par jesus, en plus apparue après jesus) tu continuera à suivre un envie. le jour j , tu sera peut être décu, pourquoi car jesus ne vous connaîtra pas, il te dira est ce que je t'ai demandé de croire à la rédemption? pourquoi t'a pas suivi les commandements que j'ai laissé? ce jour là tu sera décu
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 8:59 pm

On a quand même l'impression de parler à un mur parfois.

De nouveau, "amour", je te remet en grand ce que tu oublies :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Donc, comme la dit carmEL, ceux qui le disent pas, c'est perdu d'office. La condition première et déjà de commencer par le dire..
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:06 pm

Amour,
Dans les versets que tu mentionnes,il n'y même pas un qui dit textuellement que Mohamet a reçu le St Esprit !!!

En plus de cela ,je sais que vous Musulmans ne croyez pas que Dieu peut venir dans un Homme,alors ne viens pas dire que Mohamet avait l'esprit de Dieu en lui !
Donc le terme anti Christ dans votre croyance n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:22 pm

attendez CARMEL , saint esprit veut dire Dieu?


vous avez une confusion entre Dieu, l'Éternel

son messager(jesus)

et le saint esprit

si tu arrive à me répondre!

quel est ton Dieu?




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 11:28 pm

amour a écrit:
attendez CARMEL , saint esprit veut dire Dieu?


vous avez une confusion entre Dieu, l'Éternel

son messager(jesus)

et le saint esprit

si tu arrive à me répondre!

quel est ton Dieu?


LA CONFUSION EST SURTOUT DANS TON ESPRIT ET DANS CELUI DE TES DOCTEURS "ES IGNORANCE"
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 2:40 pm

amour a écrit:
attendez CARMEL , saint esprit veut dire Dieu?


vous avez une confusion entre Dieu, l'Éternel

son messager(jesus)

et le saint esprit

si tu arrive à me répondre!

quel est ton Dieu?





Tu sais ce qu'est le Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:40 pm

Amour,Mon Dieu est Elohim,le Dieu invisible et Esprit,qui c'est rendu visible en esprit dans l'ancien testament sous une forme de lumière,colonne de feu,colombe, sous le nom YHWH etc...
Il a manger avec Abraham dans Genèse 18.
Ce Elohim Qui était YHWH est venu dans le corps Charnel de YHWH Sauve qui est notre Seigneur et notre Dieu Jésus (YAH) le oint.

Donc tu veux dire que Mohamet n'avait pas le saint esprit,alors il était un anti Christ,puisqu'il est contre le Saint estprit qui est Elohim YHWH !!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:44 pm

Je suis d'accord avec toi Carmel,et en plus il est écrit que toute prophétie est inspiré de Dieu.
Celui qui n'a pas l'onction,n'est pas un prophète,et il parle par son imagination.
Dit nous Amour,ou est il écrit dans le coran que l'ange Gabriel a parlé à Mohamet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 4:07 am

Carmel

bonjour, salam



écoute CARMEL pour ne pas perdre un peu du temps, je te demande la prochaine fois de vérifier tes informations de lire au moins ou de faire une recherche c'est ta vie qui est en question !

ELOH , veut dire ALAH, Dieu ,GOD

ELOH IMle (im PLURIEL DE RESPECT) COMME EN ARABE ALAHOMA

comme vous croyez que jesus a été crucifier( c'est pas mon cas) , avant sa mort selon votre croyance il disait ELAHI ELAHI LIMA SABAGHTANI , mon Dieu mon Dieu pourquoi vous m'avez laissé .

YAHWH c'est howa en arabe , la traduction française peut donner quelque chose comme , "celui" ou "c'est celui". ou" il est".

le saint esprit est une autre personnalité différente de ELOH, le saint esprit n'est d'autre que l'archange GABRIEL ,


David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

« Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots…

tout les prophètes étaient assisté par l'ange Gabriel, saint esprit

voila UN AUTRE SENS à L'appellation esprit :

« Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,

LE MOT ESPRIT change de sens , il désigne parfois , un ange, un prophète........

mais le saint esprit ou ROUH AL GODOS en arabe ca désigne plutôt l'ange Gabriel ,


Dieu est esprit veut dire que Dieu est invisible, et personne n'a vue Dieu, et tu pense que Dieu a "mangé" avec ABRAHAM

pour ELIAH , je sais pas si vous avez lu le coran? mais si vous avez lu le coran tu sera que la première sourate descendu sur mohamed est la suivante: Gabriel s'adressant directement à MUHAMED(pbsl) je vais pas de raconter l'histoire de la révélation

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi





102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. SOURATE ANAHL

52 :Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, sourate achoura


si tu doute encore une fois de muhamed(pbsl) sachez que ce prophète( la religion d'islam est présente dans le monde entier) a été nommément cité dans la bible,

sachez que ce prophète a été annoncé par jesus(pbsl)

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 4:22 am



---- REPLIQUE POUR CEUX QUI ONT DE L'INTELLIGENCE


amour a écrit:
Carmel

bonjour, salam

écoute CARMEL pour ne pas perdre un peu du temps, je te demande la prochaine fois de vérifier tes informations de lire au moins ou de faire une recherche c'est ta vie qui est en question !

ELOH , veut dire ALAH, Dieu ,GOD

ELOH IMle (im PLURIEL DE RESPECT) COMME EN ARABE ALAHOMA

comme vous croyez que jesus a été crucifier( c'est pas mon cas) , avant sa mort selon votre croyance il disait ELAHI ELAHI LIMA SABAGHTANI , mon Dieu mon Dieu pourquoi vous m'avez laissé .

YAHWH c'est howa en arabe , la traduction française peut donner quelque chose comme , "celui" ou "c'est celui". ou" il est".

le saint esprit est une autre personnalité différente de ELOH, le saint esprit n'est d'autre que l'archange GABRIEL ,


David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

« Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots…

tout les prophètes étaient assisté par l'ange Gabriel, saint esprit

voila UN AUTRE SENS à L'appellation esprit :

« Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,

LE MOT ESPRIT change de sens , il désigne parfois , un ange, un prophète........

mais le saint esprit ou ROUH AL GODOS en arabe ca désigne plutôt l'ange Gabriel ,


Dieu est esprit veut dire que Dieu est invisible, et personne n'a vue Dieu, et tu pense que Dieu a "mangé" avec ABRAHAM

pour ELIAH , je sais pas si vous avez lu le coran? mais si vous avez lu le coran tu sera que la première sourate descendu sur mohamed est la suivante: Gabriel s'adressant directement à MUHAMED(pbsl) je vais pas de raconter l'histoire de la révélation

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi





102. Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. SOURATE ANAHL

52 :Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, sourate achoura


si tu doute encore une fois de muhamed(pbsl) sachez que ce prophète( la religion d'islam est présente dans le monde entier) a été nommément cité dans la bible,

sachez que ce prophète a été annoncé par jesus(pbsl)



1 - LES THEORIES DEVIENNENT DE PLUS

2 - EN PLUS INCOMPREHENSIBLES ET

3 - DE PLUS EN PLUS INCOHERENTES

4 - L'ISLAM SE FEND EN QUATRE POUR

5 - " ESSAYER " D'EXPLIQUER L'INEXPLICABLE

6 - CA DOIT ETRE LA CINQUIEME " DEFINITION"

7 - QUE L'ISLAM DONNE POUR LE MOT : ALLAH

8 - IL FAUDRAIT VOUS BRANCHER UN DE CES JOURS

9 - CAR VOTRE CREDIBILITE EN PREND POUR SON RHUME

10 - LES EXPLICATIONS DES BEDOINS ETAIENT PLUS

11 - SIMPLES ET CLAIRS QUE CEUX D'ALLAH cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:54 pm

Amour,Je crois que c'est toi qui dois relire convenablement ce qui est écrit.
Le mot Allah n'a rien avoir avec le mot YHWH,car YHWH signifie " l'Eternel"
Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."

Si tu lis bien les 99 titres d'Allah,il n'est même pas mentionné une seule fois qu'il dit de lui même "je suis l’Éternel"
YHWH est le seul Éternel,et il n'y en a pas deux,ou trois !
m'enfin cela est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:33 pm

salam , bonjour ELIAH

vous devez bien lire ce que je poste:

j'ai dit que ALLAH c'est ELOH en hébreux ,, et en langue arméene ( celle de jesus) c'est ALAH , en français c'est Dieu,


YHWH en tant que français tu ne va pas le comprendre , mais si tu cherche la traduction exacte tu va le comprendre,


YHWH ça donne " il est" , Dieu en s'adressant à Moise il disait je suis celui qui suis.


dans les 99 nom de Dieu, il est mentionné que Dieu est étérnel


AL AWALO
WA ALKHERO


LE premier
Le dernier

tu n'a qu'a lire
Revenir en haut Aller en bas
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 12:50 am

Tes interprétations ne sont pas correcte,car il est écrit Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
il n'est pas écrit " Écoute, Israël! il est, notre Dieu, est le seul il est"
Demande à un Hébreux et tu verras sa réponse.

être le premier et le dernier,n'est pas "JE SUIS L’ÉTERNEL" car tu peux être le premier et le dernier de quelque chose,et ne pas être Éternel !

La confession de foi des hébreux est" Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
Si Allah était YHWH,il aurait dit dans ces 99 noms,JE SUIS L'ETERNEL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 2:11 am

amour a écrit:


si tu doute encore une fois de muhamed(pbsl) sachez que ce prophète( la religion d'islam est présente dans le monde entier) a été nommément cité dans la bible,

sachez que ce prophète a été annoncé par jesus(pbsl)


:fourire:

Et dire qu'on t'a déjà expliqué une bonne centaine de fois que ce n'était que pur invention désespéré de la part des musulman qui ne savent plus quoi faire pour justifier leur religion à travers un livre qu'ils prétendent faux.. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 2:47 am

Eliah a écrit:
Tes interprétations ne sont pas correcte,car il est écrit Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
il n'est pas écrit " Écoute, Israël! il est, notre Dieu, est le seul il est"
Demande à un Hébreux et tu verras sa réponse.

être le premier et le dernier,n'est pas "JE SUIS L’ÉTERNEL" car tu peux être le premier et le dernier de quelque chose,et ne pas être Éternel !

La confession de foi des hébreux est" Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
Si Allah était YHWH,il aurait dit dans ces 99 noms,JE SUIS L'ETERNEL !!!!

MIEUX ENCORE:
ÉCOUTE ISRAËL, YAHWEH NOTRE DIEU, YAHWEH EST UN
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד
Et le mot echad n'a pas le sens qu'on lui prête toujours (unique, seul) mais a le sens d'UNITE !
YAHWEH EST UNITÉ:
Le PERE est éternel
Le FILS est éternel
Le SAINT-ESPRIT est éternel

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 3:14 am

Citation :
Tes interprétations ne sont pas correcte,car il est écrit Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
il n'est pas écrit " Écoute, Israël! il est, notre Dieu, est le seul il est"
Demande à un Hébreux et tu verras sa réponse.

salam

Réponse à ELIAH

ce que vous oubliez ce que la translittération du nom YHWH , donne Yahvé ou jehovah( ce sont des prononciations du mot YHWH) et vous oubliez que dans la bible que vous avez entre les mains ça donne un nom comme :

Exode 3: 1-6, 13-15 " Je suis "
" celui qui est" le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18

mais je vais te dire pourquoi vous croyez que YHWH veut dire éternel car dans certains versions( à vérifier si tu veux ) de la bible il est rendu "éternel"

le premier et le dernier signifie éternel ,

Citation :
MIEUX ENCORE:
ÉCOUTE ISRAËL, YAHWEH NOTRE DIEU, YAHWEH EST UN
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד
Et le mot echad n'a pas le sens qu'on lui prête toujours (unique, seul) mais a le sens d'UNITE !

le a et e n'existe pas , ils ont ajouté( chose trop grave pour les noms propres)

le E ET le A pour vous aider à pronnoncer le nom propre YHWH SANS voyelles

ECHAD c'est Ahad( hébreux et arabe sont des langues soeurs en arabe ca veut dire "un" Dieu est un, et nom pas trois,4,5 ....999999..


Revenir en haut Aller en bas
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 4:26 am

Dans ma bible il est écrit qu'il est le seul Eternel,et qu'il n'y en a pas plusieurs.

Si tu lis à partir de Genèse 2,tu remarqueras que Elohim ce fait appeler Elohim YHWH,et non je suis !
Mais bien sur que dans le mot YHWH Eternel il y a inclus le "JE SUIS"

Dans la bible il est écrit nul par que le fils de Dieu est Eternel,car au ciel il n'y a pas de fils !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:02 am

amour a écrit:
Citation :
Tes interprétations ne sont pas correcte,car il est écrit Deutéronome 6/4:

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel."
il n'est pas écrit " Écoute, Israël! il est, notre Dieu, est le seul il est"
Demande à un Hébreux et tu verras sa réponse.

salam

Réponse à ELIAH

ce que vous oubliez ce que la translittération du nom YHWH , donne Yahvé ou jehovah( ce sont des prononciations du mot YHWH) et vous oubliez que dans la bible que vous avez entre les mains ça donne un nom comme :

Exode 3: 1-6, 13-15 " Je suis "
" celui qui est" le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18

mais je vais te dire pourquoi vous croyez que YHWH veut dire éternel car dans certains versions( à vérifier si tu veux ) de la bible il est rendu "éternel"

le premier et le dernier signifie éternel ,

Citation :
MIEUX ENCORE:
ÉCOUTE ISRAËL, YAHWEH NOTRE DIEU, YAHWEH EST UN
שמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד
Et le mot echad n'a pas le sens qu'on lui prête toujours (unique, seul) mais a le sens d'UNITE !

le a et e n'existe pas , ils ont ajouté( chose trop grave pour les noms propres)

le E ET le A pour vous aider à pronnoncer le nom propre YHWH SANS voyelles

ECHAD c'est Ahad( hébreux et arabe sont des langues soeurs en arabe ca veut dire "un" Dieu est un, et nom pas trois,4,5 ....999999..


Et bien non, tu te plantes !

Car Echad - יחיד -signifie UN, donc = unité; et à partir de l'instant il y a unité il y a forcément au moins 2 entités.
Dieu le Père
Dieu le Fils
Dieu le Sain-Esprit
Si Moïse avait écrit "Iachid" - יחיד - qui signifie UNIQUE il n'y aurai aucun problème de compréhension !

Mais voilà, on ne peut pas changer les textes de plus de 3500 ans !

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:45 am

Ben,Tu Hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:40 pm

je suis arabe, j'ai commencer à apprendre l'hébreu, mais j'ai arrêter ,
toutefois l'arabe et l'hébreux sont des langues soeurs , beaucoup de ressemblance , je peux comprendre certains mots hébreux facilement;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse    l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL"  :  une analyse  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'antéchrist'"AL MASSIH A DAJAL" : une analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Massih des musulmans, le Massih des juifs, Le Massih des chrétiens
» JESUS est il lantechrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-