*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui est le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 8:18 am

Rappel du premier message :

Cher Mister Be, pouvez-vous nous définir qui est le diable, merci.

Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 9:56 pm

Le fait de choisir entre deux choses est le libre arbitre...
Choisir le bien par rapport au mal est très subjectif car qu'est-ce que le bien et le mal?
Une ados 13 ans vient me voir en pleurs!
Enceinte jusqu'aux yeux et issue d'un milieu qu'on désignerait comme quart monde...
Complétement désorientée,elle m'explique que pour son bien à elle et à l'enfant,elle doit se faire avorter.Tous la poussent à prendre cette décision(assistants sociaux,planning familial,parents,société...)pas d'avenir pour elle,pas d'avenir pour l'enfant...
Envers et contre tous je lui propose mon soutien et mon aide...Je lui trouve une maison d'accueil pour elle et son bébé etc...et je me suis basé sur deux petits versets bibliques pour lui venir en aide Tu ne tueras point et croissez et multipliez-vous...
La solution de facilités n'a jamais été mon combat...
Le libre arbitre c'est aussi cela assumer jusqu'au bout nos actes...
Le bon discernement n'est pas évident lorsque vous subissez un tas de pressions pour la prise de décisions et là la Loi reste toujours d'application
Je pense que oui c'est toujours une notion de bien et de mal
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 4:24 am

blue eyes a écrit:
Mister Be a écrit:
blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!

Sauf que Caîn est une victime comme les autres...victime entre autre d'un manque de dialogue...
Pensez-vous que les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le christ comme messie suivent le diable?
Cet aveuglément semble être autorisé par D.ieu dans un but bien précis...qu'en pensez-vous?


En effet le problème n'est pas rattacher aux Juif comme tel ,mais il réside plutôt a l'attachement qu'il avaient envers leurs manières de vivre leurs relation avec Dieu. Ce n'est donc pas une histoire de race, mais bien d'attitude, face a la nouvelle vision des choses que leurs apportait Jésus.

Aujourd'hui encore, nous rencontront le même problème dans toute religion.

Quand a savoir si cela fut autoriser pas Dieu dans un but précis j'avoue ne pas avoir assez réfléchi sur le sujet pour me prononcer. La question est cependant très pertinente.


Bonjour Mister Be: Après avoir réfléchi sur vos dernier propos voici ce que j'entrevoit comme réponse.

En tant que parents nous aimerions, autant que possible, éviter de mauvaise expérience a nos enfants. Mais, souvent, malgré nos conseils et nos recommandations, les enfants vont avoir tendance a tenter leurs propres expériences avant de reconnaitre que les dits conseils était justifiés.

Ainsi donc même si le papa où la maman disent a l'enfant «touche pas au feu car tu vas te brûler»le plus souvent il va quand même aller toucher. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'enfant en question n'a pas le niveau de compréhension voulu pour saisir l'avertissement parental.(Je parle surtout des enfants en jeune age)

A mon avis, il en vas de même avec l'humain. Dieu aimerait probablement mieux que nous soyons des enfants sage, mais il comprend que, pour être en mesure d'apprendre, nous devons faire nos propre expérience.

Au yeux de Dieu, même encore aujourd'hui, nous sommes encores des enfants immature, puique nous n'avons pas encore completement assimilés nos leçons. Ainsi donc, vue sous cet angle, le bien et le mal ont leurs raison d'être.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 4:44 am

Tout n'est pas que apprentissage de la vie en vue d'une prise de conscience pour une élévation vers notre humanité!
dans ce cas précis,oui..;racontez une histoire nous édifie;la lire personnellement nous fait évoluer davantage et la vivre sous forme d'expérience,c'est le top pour apprendre les dures leçons de la vie...
Mais la souffrance en tant que telle a-t-elle un sens?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 6:35 am

Je me concentre sur une idée afin de pouvoir te le révélé. Si seulement les rêves pouvaient me donner une trêve, je pourrais dire être resté sur terre quand je me lève. Certaines existences sont malheureusement fait de souffrance... Souvent, ce n'est que temporaire pour qu'au moment voulu, il puisse mieux apprécier l'ère. Ceux qui s'apitoient sur le malheur, c'est qu'ils ont dépassé le stade de rêveur. Peut-être se sont-ils trop fais d'illusion sans faire attention dans un moment où les émotions se préparaient à une bénédiction pour ne pas avoir de punition. Je dois avouer que sa doit être plus compliquer mais parfois nous devons nous arrêter un moment pour penser. Qui sommes-nous en vérité? Le succès est plus cher que ce que l'on nous promet. Avoir ce que l'on désir ne veux pas dire que nous en ressentirons du plaisir.

Ils se moquent de moi dans ma question. Il me répond: Ils t'empêchent d'écrire avoir résisté aux enfers qui les punissent. Le peu de souffrance que vous endurez sur terre... Avec cela, vous n'avez pas l'éternité à brûler, je fit moins comprendre les hommes. Elle qui combat leurs bonheurs, c'est que j'ai oublié de punir des fautifs. Parce que je n'avais ni rêve ni courage ni souffrance ni peur ni bénédiction. Ils empêchent de nier la simplicité de l'éviter. Comment avais-tu le mensonge? La pauvreté a moins coûté chère que l'enfer. Avoir ce que l'on désir ne veux pas dire que nous en ressentirons du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 8:04 am

blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!


L'instigateur du crime de Caïn est le diable. Dieu comme un bon père de famille aime ses enfants également et ne fait pas de différence. Le diable a lu dans les pensées de Caïn qu'il était jaloux, il a encouragé cette jalousie jusqu'à qu'il commette l'irréparable.


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 8:08 am

Gaétan a écrit:
blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!


L'instigateur du crime de Caïn est le diable. Dieu comme un bon père de famille aime ses enfants également et ne fait pas de différence. Le diable a lu dans les pensées de Caïn qu'il était jaloux, il a encouragé cette jalousie jusqu'à qu'il commette l'irréparable. En levant le nez sur les offrandes de Caïn et favorisant celles de son frère il a encouragé cette jalousie.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:53 am

Qui est le diable ?

Tout d’abord, le Catéchisme de l’Eglise Catholique, nous indique que « Satan ou le diable et les autres démons sont des anges déchus pour avoir librement refusé de servir Dieu et son dessein. Leur choix contre Dieu est définitif. Ils tentent d’associer l’homme à leur révolte contre Dieu. »

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:19 pm

Oui personnifier le mal dans ce sens là
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 4:06 am

Mister Be a écrit:
Tout n'est pas que apprentissage de la vie en vue d'une prise de conscience pour une élévation vers notre humanité!
dans ce cas précis,oui..;racontez une histoire nous édifie;la lire personnellement nous fait évoluer davantage et la vivre sous forme d'expérience,c'est le top pour apprendre les dures leçons de la vie...
Mais l'a souffrance en tant que telle a-t-elle un sens?

J’avoue que la souffrance est dure à comprendre et à accepter… Cependant, elle a certainement sa raison d’être.
Il y a plusieurs types de souffrance :
Il y a celle qu’on se cause parfois soi-même, en s’obstinant à vivre dans le passé, dans la rancune et dans la haine.
Il y a aussi les souffrances causées par la méchanceté des autres. Le plus souvent, ceux qui nous causent ces souffrances, sont eux-mêmes de grands blessés de la vie.
Le monde présent se déchire d’ailleurs encore à cause de ces deux types de blessures.
Pour ce genre de blessures la seul vraie solution est le pardon.
Et, bien sur, il y a aussi les blessures de la vie qui sont aussi cause de grande souffrance. (Deuil, divorce, maladie et autres événements du même genre) Ce type de souffrance est quasi inévitable.
Ces divers types de souffrance peuvent se classées en deux catégories distincte : La souffrance individuelle, et la souffrance collective. (Tuerie, guerre et massacre de tout genre)
Ce qui suit est un secret de Polichinelle : C’est notre attitude devant la souffrance qui lui donne un sens ou non.
Personnellement, toutes les souffrances que j’ai vécues, à un moment où a un autre, ont eu un impact positif sur ma vie. Un exemple :
A un certain moment de ma vie, alors que j’étais dans la vingtaine, il m’est arrivé un horrible accident de travail et, suite à cet accident j’ai perdu, partiellement l’usage de mon bras gauche. Pour moi ce fût la fin de mon rêve le plus cher; gagner ma vie en tant que musicien (Je jouais de la guitare). Pas besoins de mentionné que la pilule a été dur a avalée.
Ce n’est que quelques années plus tard, que j’ai réalisé comment cet évènement, douloureux au départ, avait transformé le cours de ma vie. De quelle façon?
Premièrement : Comme j’ai été absent du marché du travail pendant deux ans, cela m’a permis de réfléchir à ce qu’avait été ma vie jusque-là et de lui donner une autre orientation. Ça m’a aussi permis de me retirer d’un monde où l’alcool et la drogue sont trop souvent maîtres.
Par la force des choses, j’ai évidemment dû changer de métier.
Aujourd’hui je fais un travail que J’aime vraiment et qui me donne aussi le temps de vivre ma nouvelle passion : la spiritualité.
C’est donc à ce moment de ma vie qu’a aussi commencé mon cheminement spirituel. Comme j’avais du temps plein les mains je me suis dit; pourquoi ne pas essayer la prière, qu’est-ce que j’ai à perdre? Et, de fil en aiguille, je suis devenu qui je suis présentement.
Aujourd’hui je suis un passionné des écritures et, les enseignements que j’y ai trouvés jusqu’à présent ont complètement changé ma manière de voir la vie! C’est donc dire que la souffrance, une fois accepté et accueillit, prend son sens et donne même du fruit.

Quand a la souffrance collective c’est un peu moins évident. Je dirais cependant que, ce qui en ressort, c’est que, très souvent, ce type de souffrance nous rapproche les uns des autres et nous forces à chercher des solutions aux nombreux problèmes du monde actuel. C’est surtout à cela que sert ce type de souffrance.


Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7430
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 4:50 am

A la question "qui est le diable ?" j'ai envie de dire "où est le diable ?" car pour moi, je n'ai aucun doute que satan est là partout où il y a la haine, la division, la jalousie, au sein de nos familles, de nos quartiers. Lorsqu'il sent qu'il y a de l'amour quelque part, on peut être sûrs de le voir arriver, parfois sous un aspect très respectable, afin de créer la zizanie entre amis, de semer le trouble.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 4:56 am

Qui est le diable ? - Page 3 307887
juju a écrit:
A la question "qui est le diable ?" j'ai envie de dire "où est le diable ?" car pour moi, je n'ai aucun doute que satan est là partout où il y a la haine, la division, la jalousie, au sein de nos familles, de nos quartiers. Lorsqu'il sent qu'il y a de l'amour quelque part, on peut être sûrs de le voir arriver, parfois sous un aspect très respectable, afin de créer la zizanie entre amis, de semer le trouble.
Qu'en pensez-vous ?
Qui est le diable ? - Page 3 307887 Qui est le diable ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 5:22 am

juju a écrit:
A la question "qui est le diable ?" j'ai envie de dire "où est le diable ?" car pour moi, je n'ai aucun doute que satan est là partout où il y a la haine, la division, la jalousie, au sein de nos familles, de nos quartiers. Lorsqu'il sent qu'il y a de l'amour quelque part, on peut être sûrs de le voir arriver, parfois sous un aspect très respectable, afin de créer la zizanie entre amis, de semer le trouble.
Qu'en pensez-vous ?

Qui est le diable ? - Page 3 307887 Rien a redire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:34 am




---- REPLIQUE : WOW .....



1 - Cela voudrait dire que si satan est partout

2 - Ca veut automatiquement dire que satan

3 - Est omnipresent tout comme DIEU cheers

4 - Il est partout ? si oui , il peut bien affronter DIEU

5 - ET vouloir prendre sa place confused




juju a écrit:
A la question "qui est le diable ?" j'ai envie de dire "où est le diable ?" car pour moi, je n'ai aucun doute que satan est là partout où il y a la haine, la division, la jalousie, au sein de nos familles, de nos quartiers. Lorsqu'il sent qu'il y a de l'amour quelque part, on peut être sûrs de le voir arriver, parfois sous un aspect très respectable, afin de créer la zizanie entre amis, de semer le trouble.
Qu'en pensez-vous ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:42 am

Spirit oui,le Diable et D.ieu cohabite en un même lieu(l'Homme) à la différence près que Satan ou le diable est une créature de D.ieu et que D.ieu sait jusqu'où satan peut aller(voir Job)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:07 pm


---- REPLIQUE A MISTER BE :


Mister Be a écrit:
Spirit oui,le Diable et D.ieu
cohabite en un même lieu(l'Homme) à la différence
près que Satan ou le diable est une créature
de D.ieu et que D.ieu sait jusqu'où satan peut
aller(voir Job)



1 - DONC , J'ai raison lorsque je dis que la creation

2 - N'est qu'un jeu pour DIEU et qu'il a pour adversaire

3 - SATAN ? , car nous ne somme que des pions dans leur jeu ?

4 - Et si nous n'allons pas dans le chemin desire par DIEU

5 - Il nous punit de temps en temps aleatoirement pour

6 - Nous rappeler que c'est LUI LE BOSS Qui est le diable ? - Page 3 307887

7 - Et que s'il est vraiment fache il va scrapper la partie ?

8 - " LE DELUGE " ? Et en recommencer une autre ?

9 - DE PLUS s'il a fait venir le deluge c'est justement

10 - Parce que SATAN gagnait la partie ? Qui est le diable ? - Page 3 631461

11 - Ensuite tu oses me dire que j'ai le libre arbitre ?

12 - Et c'est pour toutes ces raisons que vous avez

13 - Besoins de nouveaux dogmes pour valider les premiers .

14 - Et si ca ne fonctionne pas alors vous avez toujours

15 - La FOI qui vient a la rescousse ?

16 - Car les ecritures ne s'expliquent pas d'elles-meme .

17 - L'islam lui a utilise les abrogations divines pour

18 - Expliquer leurs ecrits et encore la ce ne fut pas assez

19 - Car Mohamet ne s'est JAMAIS imagine que la pluspart

20 - Des hommes seraient instruit au 21 ieme sciecle

21 - Et que le coran serait lu par des hommes plus instruit

22 - Que lui



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:25 pm

Le déluge n'est il pas la conséquences de nos actes,et nos actes ne sont ils pas la conséquence de notre libre arbitre,et notre libre arbitre n'est il pas la conséquence de notre liberté et notre liberté n'est elle pas la conséquence de l'Amour de Dieu?Simplement il est Ecrit qu'en Dieu il ni a aucun mal,ainsi,en tant que chrétien,c'est notre libre arbitre qui décide de faire le mal ou le bien,mais la raison répond que le libre arbitre c'est Dieu qui le donne,c'est donc l'homme qui décide de ce qu'il en fait,reste que sur un plan rationnel,le libre arbitre comporte en lui la notions de mal,or Dieu ne peux ètre mauvais,je comprend spirit,oui,la foi.
Le mal pourrait ètre la curiosité qui à poussé Adam et Eve à faire le mauvais choix,on pourrai en déduire que la curiosité est mauvaise et la source du mal,qui accroit sa science accroit sa souffrance......
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:45 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE A MISTER BE :


Mister Be a écrit:
Spirit oui,le Diable et D.ieu
cohabite en un même lieu(l'Homme) à la différence
près que Satan ou le diable est une créature
de D.ieu et que D.ieu sait jusqu'où satan peut
aller(voir Job)



1 - DONC , J'ai raison lorsque je dis que la creation

2 - N'est qu'un jeu pour DIEU et qu'il a pour adversaire

3 - SATAN ? , car nous ne somme que des pions dans leur jeu ?

4 - Et si nous n'allons pas dans le chemin desire par DIEU

5 - Il nous punit de temps en temps aleatoirement pour

6 - Nous rappeler que c'est LUI LE BOSS Qui est le diable ? - Page 3 307887

7 - Et que s'il est vraiment fache il va scrapper la partie ?

8 - " LE DELUGE " ? Et en recommencer une autre ?

9 - DE PLUS s'il a fait venir le deluge c'est justement

10 - Parce que SATAN gagnait la partie ? Qui est le diable ? - Page 3 631461

11 - Ensuite tu oses me dire que j'ai le libre arbitre ?

12 - Et c'est pour toutes ces raisons que vous avez

13 - Besoins de nouveaux dogmes pour valider les premiers .

14 - Et si ca ne fonctionne pas alors vous avez toujours

15 - La FOI qui vient a la rescousse ?

16 - Car les ecritures ne s'expliquent pas d'elles-meme .

17 - L'islam lui a utilise les abrogations divines pour

18 - Expliquer leurs ecrits et encore la ce ne fut pas assez

19 - Car Mohamet ne s'est JAMAIS imagine que la pluspart

20 - Des hommes seraient instruit au 21 ieme sciecle

21 - Et que le coran serait lu par des hommes plus instruit

22 - Que lui



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447

Sauf que D;ieu ne joue pas mais c'est Satan qui essaye de le mettre à l'épreuve
D.ieu n'a pas besoin d'adversaire l'Homme oui
Non nous ne sommes pas des pions comme dans la théologie grecque mais la question mérite d'être posée,qui sommes-nous aux yeux de D.ieu?
Si nous n'allons pas dans le chemin proposé par D.ieu,nous nous fourvoyerons...
Oui nous avons le libre arbitre ou le libre choix entre deux possibilités et un esprit critique et de discernement ainsique d'analyse et si on y arrive pas,on a Ses Lois qui sont des balises.
Non les dogmes sont normalement des bribes de vérité qui encadrent la croyance qui nourrit la foi...On a plus besoin de Lois que de dogmes et de rites!
Si la foi n'est pas nourrie on peut la perdre...
C'est l'Esprit qui se dégage des Ecritures qui nous fait comprendre et entrer dans le mystère de D.ieu
Sans cet Esprit les Ecritures ne sont que des Chroniques,des mythes et des légendes...
Je peux que constater que si l'Homme du 21è s est plus instruit que celui du temps de Mahomet ou de Yéshoua,il n'a guère évolué sur 2000 ans en mentalité et en humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Le déluge n'est il pas la conséquences de nos actes,et nos actes ne sont ils pas la conséquence de notre libre arbitre,et notre libre arbitre n'est il pas la conséquence de notre liberté et notre liberté n'est elle pas la conséquence de l'Amour de Dieu?Simplement il est Ecrit qu'en Dieu il ni a aucun mal,ainsi,en tant que chrétien,c'est notre libre arbitre qui décide de faire le mal ou le bien,mais la raison répond que le libre arbitre c'est Dieu qui le donne,c'est donc l'homme qui décide de ce qu'il en fait,reste que sur un plan rationnel,le libre arbitre comporte en lui la notions de mal,or Dieu ne peux ètre mauvais,je comprend spirit,oui,la foi.
Le mal pourrait ètre la curiosité qui à poussé Adam et Eve à faire le mauvais choix,on pourrai en déduire que la curiosité est mauvaise et la source du mal,qui accroit sa science accroit sa souffrance......
Qui est le diable ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:16 pm

HOSANNA a écrit:
Le déluge n'est il pas la conséquences de nos actes,et nos actes ne sont ils pas la conséquence de notre libre arbitre,et notre libre arbitre n'est il pas la conséquence de notre liberté et notre liberté n'est elle pas la conséquence de l'Amour de Dieu?Simplement il est Ecrit qu'en Dieu il ni a aucun mal,ainsi,en tant que chrétien,c'est notre libre arbitre qui décide de faire le mal ou le bien,mais la raison répond que le libre arbitre c'est Dieu qui le donne,c'est donc l'homme qui décide de ce qu'il en fait,reste que sur un plan rationnel,le libre arbitre comporte en lui la notions de mal,or Dieu ne peux ètre mauvais,je comprend spirit,oui,la foi.
Le mal pourrait ètre la curiosité qui à poussé Adam et Eve à faire le mauvais choix,on pourrai en déduire que la curiosité est mauvaise et la source du mal,qui accroit sa science accroit sa souffrance......


Tu dis qu'avec Dieu tu as le libre arbitre, c'est vrai, avec Dieu l'humain est libre, mais en même temps tu dis qu'il est interdit de manger le fruit de l'arbre au milieu du jardin. Donc si avec dieu tu es libre, tu peux en conclure que c'est le diable qui a interdit de manger le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:38 pm

Non le diable dit que tu peux en manger et que tu deviendras comme D;ieu donc tu peux te passer de lui et en plus que D.ieu est un menteur car c'est pas parce que tu en manges que tu vas mourir
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:38 pm


---- BONJOUR A TOI HOSANNA :


---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ Le déluge n'est il pas la conséquences de nos actes,]


1 - Je ne crois pas car je pense que c'est une decision un

2 - Peu trop radical de la part de DIEU et qui en fait

3 - A assurement noye des innocents dans ce deluge

4 - Car je crois sincerement que ca ne se peut pas

5 - Qu'il n'y aurait eu AUCUN JUSTE



[ et nos actes ne sont ils pas la conséquence de notre libre arbitre,]

6 - Cela depend ce que tu entends par libre arbitre .

[ et notre libre arbitre n'est il pas la conséquence de notre liberté ]


7 - C'est une extrapolation de la premiere definition

[ et notre liberté n'est elle pas la conséquence de l'Amour de Dieu?]

8 - Ca depend .

[ Simplement il est Ecrit qu'en Dieu il ni a aucun mal,]

9 - Si cela est vrai , cela veut dire que DIEU ne permet pas

10 - Le mal .

[ ainsi,en tant que chrétien,]

11 - " en tant que chretien " cela veut dire

12 - Que c'est un dogme ?

[ c'est notre libre arbitre qui décide de faire le mal ou le bien,]

13 - Encore la ca depend de plusieurs facteurs .


[ mais la raison répond que le libre arbitre c'est Dieu qui le donne,]

14 - Toujours d'apres les chretiens , mais moi je pense que le libre

15 - Arbitre est un attribut de notre conscience et non un don de DIEU .

[ c'est donc l'homme qui décide de ce qu'il en fait,]


16 - CA C'EST CERTAIN


[ reste que sur un plan rationnel,le libre arbitre comporte
en lui la notions de mal,]

17 - NON pas toujours , de toute facon j'ai deja explique

18 - Ma facon d'interpreter le libre arbitre

19 - Je repete : le libre arbitre est le droit de choisir

20 - Entre plusieurs options SANS qu'il y ait de

21 - CONSEQUENCES A NOTRE CHOIX .

22 - Sinon , il n'y a plus de libre arbitre

23 - Pour la simple raison que nous sommes oublige

24 - NORMALEMENT de choisir le bien AU-DESSUS du mal

25 - DONC : le libre arbitre n'est plus libre a cause des

26 - Consequences du mal

[ or Dieu ne peux ètre mauvais,]

27 - JUSTEMENT , et c'est pour cette raison qu'il ne punit pas

[ je comprend spirit,oui,la foi. ]

28 - je sais .

[ Le mal pourrait ètre la curiosité qui à poussé Adam
et Eve à faire le mauvais choix,on pourrai en déduire
que la curiosité est mauvaise et la source du mal,qui
accroit sa science accroit sa souffrance......]

29 - LA ... tu tombes dans une toute nouvelle theorie

30 - Pour expliquer le mal .

31 - Et en passant , il y avait combien de personnes

32 - Sur la terre lors du deluge ?

33 - Car CAIN apres avoir assassine son frere est

34 - Parti construire des villes [ d'apres la genese ]

35 - Avec qui ? une de ses soeurs surement .

36 - Donc .... rendu a NOE , il devait y en avoir

37 - Beaucoup de villes de construites donc beaucoup

38 - De personnes sur la terre , et parmis tous ces hommes

39 - Femmes et enfants , il n'y aurait eu AUCUN JUSTE ?

40 - Mais ici nous parlons du DIEU de l'ancien testament .

41 - C'est un DIEU vengeur et punisseur ; tout le contraire

42 - De JESUS .... bizarre quand meme .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 2:56 pm

Mister Be a écrit:
Non le diable dit que tu peux en manger et que tu deviendras comme D;ieu donc tu peux te passer de lui et en plus que D.ieu est un menteur car c'est pas parce que tu en manges que tu vas mourir


Avec Dieu, tu est libre, donc tu peux manger ce que tu veux, ainsi c'est avec son contraire, le diable, que tu n'es pas libre et que tu ne peux pas manger le fruit. Ainsi, c'est le diable qui a interdit de manger le fruit, et c'est le diable sous la forme du serpent qui a dit d'en manger pour que Satan touche sa récompense, la culpabilité d'Adam et Ève, qui a permis au diable de les punir. Lorsque tu fais face au diable, il faut le mettre à sa place et ne reconnaître aucun tort sans quoi il va te punir et rejeter le mal qu'il fait sur ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:48 pm

---- REPLIQUE A MISTER BE :



[Sauf que D;ieu ne joue pas mais c'est Satan
qui essaye de le mettre à l'épreuve]


1 - Ma cervelle ne peut pas admettre

2 - Que DIEU accepte que SATAN lui mette

3 - Des batons dans les roues , c'est une

4 - Notion completement absurde que de concevoir

5 - Un etre malifique toujours en train de tenter

6 - L'homme au mal , et DIEU serait un esprit

7 - Faible pour endurer cela eternellement ou

8 - Du moins pendant toute la duree de sa creation

Spoiler:

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:39 pm

Que veux-tu nous sommes que des humains limités...On ne peut pas tout concevoir!
D.ieu accepte ça dans un but d'édification de l'Homme L'exemple est Job
La faiblesse de D.ieu réside justement dans sa toute puissance infinie et son amour éternel mais qu'est-ce que la notion de temps pour un "être" atemporel(YHWH)?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:51 pm

Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:
Non le diable dit que tu peux en manger et que tu deviendras comme D;ieu donc tu peux te passer de lui et en plus que D.ieu est un menteur car c'est pas parce que tu en manges que tu vas mourir


Avec Dieu, tu est libre, donc tu peux manger ce que tu veux, ainsi c'est avec son contraire, le diable, que tu n'es pas libre et que tu ne peux pas manger le fruit. Ainsi, c'est le diable qui a interdit de manger le fruit, et c'est le diable sous la forme du serpent qui a dit d'en manger pour que Satan touche sa récompense, la culpabilité d'Adam et Ève, qui a permis au diable de les punir. Lorsque tu fais face au diable, il faut le mettre à sa place et ne reconnaître aucun tort sans quoi il va te punir et rejeter le mal qu'il fait sur ta faute.

Avec D;ieu tu es libre mais pas comme tu le conçois.
Tu dois faire un démarche continuellement pour être libre
Le diable te dit tu es libre fais ce que tu veux sans tenir compte des autres car le seul qui compte c'est toi,ce que tu es et ce que tu ressens
Or justement si tu es libre pourquoi ne pas faire ce qu'on veut et braver les interdits
Mais c'est justement en se soumettant à ces interdits que tu deviens libre,c'est paradoxale mais c'est comme ça!Au plus tu te soumets à la volonté de D.ieu au plus tu te libères mais ça doit être en toute acceptation des conséquences.
L'exemple le plus frappant est cette obéissance du Christ jusqu'à la mort
C'est très bien rendu dans le film de scorcesse,"La dernière Tentation du Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:11 am

Mister Be a écrit:
Gaétan a écrit:
Mister Be a écrit:
Non le diable dit que tu peux en manger et que tu deviendras comme D;ieu donc tu peux te passer de lui et en plus que D.ieu est un menteur car c'est pas parce que tu en manges que tu vas mourir


Avec Dieu, tu est libre, donc tu peux manger ce que tu veux, ainsi c'est avec son contraire, le diable, que tu n'es pas libre et que tu ne peux pas manger le fruit. Ainsi, c'est le diable qui a interdit de manger le fruit, et c'est le diable sous la forme du serpent qui a dit d'en manger pour que Satan touche sa récompense, la culpabilité d'Adam et Ève, qui a permis au diable de les punir. Lorsque tu fais face au diable, il faut le mettre à sa place et ne reconnaître aucun tort sans quoi il va te punir et rejeter le mal qu'il fait sur ta faute.

Avec D;ieu tu es libre mais pas comme tu le conçois.
Tu dois faire un démarche continuellement pour être libre
Le diable te dit tu es libre fais ce que tu veux sans tenir compte des autres car le seul qui compte c'est toi,ce que tu es et ce que tu ressens
Or justement si tu es libre pourquoi ne pas faire ce qu'on veut et braver les interdits
Mais c'est justement en se soumettant à ces interdits que tu deviens libre,c'est paradoxale mais c'est comme ça!Au plus tu te soumets à la volonté de D.ieu au plus tu te libères mais ça doit être en toute acceptation des conséquences.
L'exemple le plus frappant est cette obéissance du Christ jusqu'à la mort
C'est très bien rendu dans le film de scorcesse,"La dernière Tentation du Christ"


Si je te comprends, être libre pour toi c'est d'être bourré de taxes et sous l'emprise du diable, donc en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:02 am

Faut rendre à César ce qui est à césar et à D;ieu....!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 3:09 pm

Salut à toi.
SPIRITANGEL a écrit:

---- BONJOUR A TOI HOSANNA :


---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ Le déluge n'est il pas la conséquences de nos actes,]


1 - Je ne crois pas car je pense que c'est une decision un

2 - Peu trop radical de la part de DIEU et qui en fait

3 - A assurement noye des innocents dans ce deluge

4 - Car je crois sincerement que ca ne se peut pas

5 - Qu'il n'y aurait eu AUCUN JUSTE
La foi me fait dire que là mort n'est rien,qu'il faut préférer ètre avec Dieu que sur cette terre.
La raison....c'est pas juste.



[ et nos actes ne sont ils pas la conséquence de notre libre arbitre,]

Citation :
6 - Cela depend ce que tu entends par libre arbitre .
Décision de lutter contre nos instincts afin de ce conformer à Dieu.

[ et notre libre arbitre n'est il pas la conséquence de notre liberté ]


Citation :
7 - C'est une extrapolation de la premiere definition
Effectivement,c'est mon truc ca,d'extrapoler Razz

[ et notre liberté n'est elle pas la conséquence de l'Amour de Dieu?]

Citation :
8 - Ca depend .
Comment on percoit cette liberté?

[ Simplement il est Ecrit qu'en Dieu il ni a aucun mal,]

Citation :
9 - Si cela est vrai , cela veut dire que DIEU ne permet pas

10 - Le mal .
Je dirai qu'IL nous permet de le faire on pourrait le comparer au capitaine d'un navire,IL n'est pas responsable de ce qui ce passe en cabine,je pense que c'est cette liberté qui nous permet de nous rapprocher de Lui,en décidant de.....
Mais la raison répond qui si en Dieu il ni à aucun mal,IL ne peux pas le permettre et encore moins l'avoir créé.

[ ainsi,en tant que chrétien,]

Citation :
11 - " en tant que chretien " cela veut dire

12 - Que c'est un dogme ?
Que ma foi envoie ma raison au tapis.

[ c'est notre libre arbitre qui décide de faire le mal ou le bien,]

Citation :
13 - Encore la ca depend de plusieurs facteurs .
Tu penses à des situations comme choisir le moindre mal,ne pas avoir le choix,exemple type dans les films ou il faut en sacrifier quelques uns pour sauver le reste?


[ mais la raison répond que le libre arbitre c'est Dieu qui le donne,]

Citation :
14 - Toujours d'apres les chretiens , mais moi je pense que le libre

15 - Arbitre est un attribut de notre conscience et non un don de DIEU .
là,ca prend de la hauteur,l'iné,l'acquis.....

[ c'est donc l'homme qui décide de ce qu'il en fait,]


Citation :
16 - CA C'EST CERTAIN


[ reste que sur un plan rationnel,le libre arbitre comporte
en lui la notions de mal,]

Citation :
17 - NON pas toujours , de toute facon j'ai deja explique

18 - Ma facon d'interpreter le libre arbitre
19 - Je repete : le libre arbitre est le droit de choisir

20 - Entre plusieurs options SANS qu'il y ait de

21 - CONSEQUENCES A NOTRE CHOIX .

22 - Sinon , il n'y a plus de libre arbitre

23 - Pour la simple raison que nous sommes oublige

24 - NORMALEMENT de choisir le bien AU-DESSUS du mal

25 - DONC : le libre arbitre n'est plus libre a cause des

26 - Consequences du mal
Dans la logique,la notion du bien et du mal nous oblige à faire un choix,oui.

[ or Dieu ne peux ètre mauvais,]

Citation :
27 - JUSTEMENT , et c'est pour cette raison qu'il ne punit pas
Je pense que souvent,en dehors de la foi dans les Ecritures,l'homme se punit souvent lui mème,j'ai une idée sur le chiffre 666,il se pourrai bien que ca désigne l'homme en lui mème,imparfait qui causera sa propre perte.

[ je comprend spirit,oui,la foi. ]

Citation :
28 - je sais .
Very Happy

[ Le mal pourrait ètre la curiosité qui à poussé Adam
et Eve à faire le mauvais choix,on pourrai en déduire
que la curiosité est mauvaise et la source du mal,qui
accroit sa science accroit sa souffrance......]

Citation :
29 - LA ... tu tombes dans une toute nouvelle theorie

30 - Pour expliquer le mal .

31 - Et en passant , il y avait combien de personnes

32 - Sur la terre lors du deluge ?

33 - Car CAIN apres avoir assassine son frere est

34 - Parti construire des villes [ d'apres la genese ]

35 - Avec qui ? une de ses soeurs surement .

36 - Donc .... rendu a NOE , il devait y en avoir

37 - Beaucoup de villes de construites donc beaucoup

38 - De personnes sur la terre , et parmis tous ces hommes

39 - Femmes et enfants , il n'y aurait eu AUCUN JUSTE ?

40 - Mais ici nous parlons du DIEU de l'ancien testament .

41 - C'est un DIEU vengeur et punisseur ; tout le contraire

42 - De JESUS .... bizarre quand meme .
Qui est le diable ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ6hW-8PbPnBwZ1Onty8CkwEtCtRgFjhIF-SIkQH3twvDRYjjWa




Citation :
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 3 22447
Itou
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 6:19 am

C'est pour toi Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour toi Spirit.


Qui est le diable ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:40 am

blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!


Quand j'ai dit ces paroles je cherchais a vous faire comprendre une chose: La question n'est pas tellement de se demander« qui» est le diable, mais plutôt comment reconnaitre son action et sa sa présence car, quand nous parlons du diable, nous parlons avant tout d'un esprit où, d'un état d'esprit.

Dans un de ses épitres, Jean nous dit ceci: Et voici pourquoi le Fils de Dieu est apparu; pour défaire les oeuvres du diable. (1 Jean, 3, 3) Jusqu'a la, rien de nouveau, tous nous savons déjà cela. La où ca devient problématique et plus délicat, c'est quand arrive le moment de préciser à quoi fait allusions la phrase « les oeuvres du diable».

Dès les débuts de l'église différents courant d'idée se sont affrontés sur ce sujet. La tradition à toujours située le début de nos problème avec l'histoire d'Adam et Eve. Cependant Jésus, dans le texte cité en haut de page, pointe plutôt le doigt vers l'histoire de CaÏn. Je crois que la réponse se trouve justement la!

Dans l'évangile de Jean, Jésus, dans son discours d'adieu, dit ceci a ses disciples: Je vous ai dit cela pour vous préserver de toute chute. Ils vous chasseront des synagogues; et l'heures même approche où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte a Dieu. (Jean, 16, 1)
Ici nous dit donc que, à l'époque de sa mission terrestre, ceux qui croyait faire la volonté de Dieu faisait, en fait, celle du diable. Attention! Ici sont visés les dirigeants, ceux qui régissaient tout.

En effet, a la lecture de certains passages des évangiles, ont voit que Jésus s'en prend le plus souvent aux dirigeants de l'église du temps en leurs faisant différent reproches.

Par contre, avec les gens ordinaires, ceux qui souvent était considérés comme des pécheurs par les autorités religieuse de l'époque, il était plein d'amour et d'affection.

Jésus, comme vous pouvez le constatez vous-même, n'a jamais abordé, dans les écritures, la thèse du péché originel.

Vous n'avez pas à me croire sur parole, mais je voudrais vous encouragés a faire vos propre recherche en ce sens.

Pour ce faire vous devrez cependant, pour un instant, mettre de coté toutes vos croyance acquises sur le sujet.


Bien à vous, Blue eyes.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:06 am

A quoi reconnaît-on un bel arbre?Aux excellents fruits qu'il porte!
Et nous avons la loi comme balise...et par dessus tout le pardon possible!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:30 am



Jésus est venu sur terre en tant que porteur de la lumière. Ce constat n'est pas surprenant quand ont voit à quelle point le monde d'alors était dans les ténèbres. Et, malheureusement, les ténèbres ne sont point encore dissipés!

Pas étonnant que Jésus a dis, dans l'évangile de Jean, : J'ai encore bien des choses à vous dire; mais elles ne sont pas à votre portée maintenant. Quand le Paraclet, l'Esprit de Vérité, sera venu, il vous mènera vers la vérité tout entière. (Jean, 16, 12-13)

Le monde d'alors n'était pas encore prêt pour recevoir la vérité entière...le sommes nous aujourdh'ui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Diable existe-t-il ?
» RUSE DU DIABLE 1.
» RUSE DU DIABLE 2.
» La chèvre et le Diable
» LES YEZIDIS OU ADORATEURS DU DIABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-