*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Qui est le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 8:18 am

Rappel du premier message :

Cher Mister Be, pouvez-vous nous définir qui est le diable, merci.

Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:54 pm






---- REPLIQUE POUR BOUBOU EN INTERLIGNES :





[ Le diable n'a pas le choix; Dieu l'a maudit et
il veut se venger contre l'homme. ]

1 – Ce n’est qu’un dogme enfantin


[ L'homme se trouve ainsi entre deux choix :

Suivre les tentations du diable ou suivre le message de Dieu.]

2 – J’ai ma propre theorie sur le sujet

[ S'il y a des miracles et des prophètes
alors il y a forcément des messages ]

3 – NON , pas forcement l’un peut etre sans l’autre

[ En observant le monde qui nous entoure;
on peut s'assurer qu'il y a plusieurs choses
que Dieu peut les faire et ne veut pas les faire.]

4 – AHH BON scratch …. Et tu es dans la tete de DIEU LUI-MEME ?

5 – Pour savoir tout ca toi ?

[ Ce n'est pas parce que Dieu ne peut pas
mais parce que Dieu ne veut pas.]

6 – Dans ma tete a moi il n’y a QUE DIEU qui sait ca !


[ Si Dieu peut faire ce qui est bien pour ces créatures

et qu'Il ne ne le fait pas; alors il n'y a pas mille solutions :]


_ Soit Dieu veut mettre ses créature à l'épreuve.

_ Soit Dieu n'est pas au courant de ce qui se passe sur la terre.

_ Soit Dieu n'est pas d'une générosité parfaite.

_ Soit Dieu est indifférent devant la souffrance de ses créatures.

_ Soit Dieu veut faire souffrir quelques créatures.

_ Soit Dieu trouve quelques difficultés pour améliorer la qualité de vie de ses créatures.

_ Soit Dieu ne peut pas rendre la vie meilleure pour ces créatures.


[ En observant l'Univers; On peut comprendre que Dieu veut mettre
ses créatures à l'épreuve et que les autres possibilités ne sont pas vraies. ]



7 – DONC : il n’y a pas milles solutions mais juste : sept [7] possibilites ?

8 – En extrapolant tu penses ENCORE pour DIEU ?

9 – MOI …. Je ne vois dans cet expose que des dogmes illogiques




[ J'attends toujours à connaitre votre perception
ou vos attentes de Dieu ? ]

10 – Je ne suis pas comme l’islam a fabriquer un DIEU

11 – Pour justifier un livre , je ne connais pas encore

12 – Le DIEU dont je cherche , tout ce que je sais

13 – C’est que les votres ne remplissent pas mes attentes

14 – D’un DIEU D’AMOUR ET PARFAIT ….

15 – Comme je l’ai mentionne plus tot , c’est tout nouveau

16 – Pour moi , donc je ne veux pas dire n’importe quoi

17 – De plus : le DIEU que je veux definir doit etre en

18 – Synchro avec mes autres theories sur la vie

19 – Mais chose certaine , celle de la bible et du coran

20 – Ne sont pas assez bon pour moi



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 2:28 am

Citation :
Avez vous déjà vu une personne possédée par les démons?

Si vous ne l'avez pas déjà vu alors je vous conseille de regarder les vidéos sur internet.

Non mais j'ai vu des gens faire des crises d'hystérie, ou bien de grand mal (épilepsie) et cela ressemble diablement à un épisode de possession démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 2:39 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Avez vous déjà vu une personne possédée par les démons?

Si vous ne l'avez pas déjà vu alors je vous conseille de regarder les vidéos sur internet.

Non mais j'ai vu des gens faire des crises d'hystérie, ou bien de grand mal (épilepsie) et cela ressemble diablement à un épisode de possession démoniaque

Pour moi ces manifestations là ne sont pas importantes et ne constituent pas une preuve que le mal existe
mais le mal existe bel et bien!Il suffit de voir les tarés qui courent nos rues,font le mal pour le plaisir de faire du mal(Dutroux,Fourniret...et tous les psychopathes )
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 3:47 am

Le Christ nous a défini ce qu'est Dieu, un Être de miséricorde, et le diable est exactement le contraire.

Dieu est amour, le diable n'aime personne.

Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais.

Dieu partage avec les pauvres, le diable ne partage rien, c'est chacun pour soi.

Dieu donne gratuitement, le diable ne donne jamais rien gratuitement, il demande toujours quelque chose en échange.

Dieu est juste et équitable mais ne demande jamais la justice et l'équité pour lui même, le diable est juste et équitable et demande toujours la justice et l'équité pour lui même. Donc si vous avez un problème de justice et d'équité envers Dieu, oubliez ça, mais si vous avez un problème de justice et d'équité envers le diable vous n'êtes pas près de sortir de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:29 pm



Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:09 am

blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!

Sauf que Caîn est une victime comme les autres...victime entre autre d'un manque de dialogue...
Pensez-vous que les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le christ comme messie suivent le diable?
Cet aveuglément semble être autorisé par D.ieu dans un but bien précis...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:31 am

Salut Mick,

Personnellement, je crois que le Diable, c'est simplement la vengeance de Dieu. Comme il n'a pas de vengeance pour la vie, c'est la force qui lui permet de mettre un terme au temps. Le Diable, si seul puisse-t'il être lorsqu'il ''vie'', est seul dans son monde. Il n'a plus en lui aucune prière et voeux. Une fois toute forme de vie éteinte, il doit faire une longue méditation pour terminer ce qu'il aime tant. Il doit alors se marier, se fusionner dans le coeur de l'univers (une sorte de suicide) et se libérer de la solitude pour créer une nouvelle étoile mère.

Signification

Proprement, il déclare que Dieu, c'est constamment une solitude de vie. Comme je n'ai pas les vengeances contre la mort, c'est un défauts qui lui enlève les messages des vivants. Dieu, si complet puisse-t'il être lorsqu'il ''meurt'', est seul sans ses prières. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Une fois plus rien de négatif, je dois terminer ses longues réponses pour commencer ce que je déteste. Je termine alors ce message, se séparer dans son coeur d'amour (un renouvellement des vies) et le libérer des prières pour détruire une ancienne étoile trop vieille.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:11 am

Fistorito a écrit:
Salut Mick,

Personnellement, je crois que le Diable, c'est simplement la vengeance de Dieu. Comme il n'a pas de vengeance pour la vie, c'est la force qui lui permet de mettre un terme au temps. Le Diable, si seul puisse-t'il être lorsqu'il ''vie'', est seul dans son monde. Il n'a plus en lui aucune prière et voeux. Une fois toute forme de vie éteinte, il doit faire une longue méditation pour terminer ce qu'il aime tant. Il doit alors se marier, se fusionner dans le coeur de l'univers (une sorte de suicide) et se libérer de la solitude pour créer une nouvelle étoile mère.

Signification

Proprement, il déclare que Dieu, c'est constamment une solitude de vie. Comme je n'ai pas les vengeances contre la mort, c'est un défauts qui lui enlève les messages des vivants. Dieu, si complet puisse-t'il être lorsqu'il ''meurt'', est seul sans ses prières. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Une fois plus rien de négatif, je dois terminer ses longues réponses pour commencer ce que je déteste. Je termine alors ce message, se séparer dans son coeur d'amour (un renouvellement des vies) et le libérer des prières pour détruire une ancienne étoile trop vieille.
???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:18 am

BenJoseph a écrit:
Fistorito a écrit:
Salut Mick,

Personnellement, je crois que le Diable, c'est simplement la vengeance de Dieu. Comme il n'a pas de vengeance pour la vie, c'est la force qui lui permet de mettre un terme au temps. Le Diable, si seul puisse-t'il être lorsqu'il ''vie'', est seul dans son monde. Il n'a plus en lui aucune prière et voeux. Une fois toute forme de vie éteinte, il doit faire une longue méditation pour terminer ce qu'il aime tant. Il doit alors se marier, se fusionner dans le coeur de l'univers (une sorte de suicide) et se libérer de la solitude pour créer une nouvelle étoile mère.

Signification

Proprement, il déclare que Dieu, c'est constamment une solitude de vie. Comme je n'ai pas les vengeances contre la mort, c'est un défauts qui lui enlève les messages des vivants. Dieu, si complet puisse-t'il être lorsqu'il ''meurt'', est seul sans ses prières. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Une fois plus rien de négatif, je dois terminer ses longues réponses pour commencer ce que je déteste. Je termine alors ce message, se séparer dans son coeur d'amour (un renouvellement des vies) et le libérer des prières pour détruire une ancienne étoile trop vieille.
???????????????????????????????????

Vengence de D.ieu??? oui comme toi BenJpseph?????????
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:19 am

T'es-tu donné la peine de lire la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:25 am

Oui mais je ne comprends pas bien ce que tu dis!ne te fache pas...je comprends bien les mots mais le sens de tes phrases m'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:35 am

Ok,

Pour que vous compreniez je vais vous récrire le rêve que j'avais effacé.

Il était seul, seul dans un monde sans vie. Il avait certes tout les pouvoirs mais n'avaient personne à qui les montrer. Il se sentait seul mais pouvait vivre quand même car en lui, il y avait des questions, des prières et des voeux qu'il pouvait répondre. Après des siècles d'inspirations et de réponses, vint le temps où les voix en lui avait disparu. Il fût seul avec lui-même. Il commença à se parler, à se poser lui-même les questions sur son existence. Lorsqu'il sût qui il était, il devint amère. Condamner à vivre seul pour l'éternité. Alors il fît un voyage jusque dans le désert où il médita sur la raison de sa vie. Il se prépara corps et âme à une nouvelle vie qui ne serait pas fait de toute puissance. Lorsqu'il fût prêt, il ouvrit la terre du désert en deux et alla se fusionner avec le centre de la terre et je m'éveilla.

Un autre rêve

Il se réveilla ou je m'étais endormi, mais cette fois, il sentait le pouvoir en lui. Après une longue vie de passion pour l'amour, il crût enfin être allégé de sa solitude. Plus il marchait dans la ville, plus il sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Il se rendit compte qu'il était encore seul, condamné à vivre parmi ce que les hommes ont bâti sans être à leur côté. La rage s'empara de lui, il détruisit alors tout sur son passage. Au loin, il entendit des bruits humains, comme si il y avait de la vie là-bas. Alors il s'y rendit. Mais, à sa grande surprise, il n'y avait qu'un seul homme. Il avait au-dessus de sa tête une tornade où tout les sons de la ville se trouvait. il le regarda dans les yeux et je m'éveilla.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:03 am

Rarement sorti depuis une semaine, je laisse la terre qui tient mes racines agrandir. Je l'ai vu s'élever plus haut qu'un homme! Cette grandeur, je la devais à cette source qui s'étendait parmis les étoiles. J'ai évolué dans ce monde pour connaître ce qu'il y avait de plus beau que le ciel. Je serais prêt à parier qu'il y a partie égale entre cette immense voûte étoilée et toute les cicatrices qu'il a pût causer sur les feuilles. Elles sont comme un patron pour inspirer c'est assez simple..! Mais elle aussi à besoin d'expirer c'est normal. Alors les saisons changent, je me retrouve renfermé sur moi-même, loin de la vision de ma vie favorite. Là où je vais, il y a toujours un climat favorable! J'ai plusieurs vie et je me consume dans mon propre poison. Il me fait grandir même... Si je pouvais seulement imaginer vivre un hiver complet où les plus beaux morceaux de bois sont là. Toutes ces choses écritent, c'est pour nous.. Et nous, on développe des organismes forts intéressants. Les plus petits que petit s'approche souvent pour faire connaissance. Nous sommes souvent les plus étudiés! Ils raffolent de notre goût et de notre air. Une partie de moi s'ennuit d'être empoisonné, mais les hommes disent qu'au Québec, cuit, j'ai meilleur goût. Je suis un tout, un ensemble! J'adore être préparé, ça me fait un picotement, un impression que je suis utile à autres choses que connaître, échanger et avertir. Les grands me parlent souvent de la peur qu'ils ont de s'appercevoir que même dans le plus petit des mondes, je suis celui qui s'attache le mieux à ma nourisse. Je ne demande pas grand chose, seulement de continuer à m'inspirer et m'expirer de mes exploits! La vie est une grande histoire, il nous faut reconnaître que l'amour en est un autre. J'ai vu la façon qu'ils avaient à me mêler à des querelles. Comme si la faute revennait toujours aux malaises que je crée! Je continue à croire que, sans moi dans l'évolution du coeur, il n'aurait pas remarqué la plus grande faiblesse... Comment pourrions-nous imaginer que mon tout n'est pas naturel? En sachant que ma confiance les laissent grandir par eux-mêmes par une imagination inébranlable. J'écoute parfois des sons qui viennent du vent. Il me dit qu'en sachant ce que nous désirons, grâce à notre équilibre, nos voeux se réalisent! Mon voeux le plus sincère... Je ne peux pas le dire. Je sais que vous pouvez être différent de moi, parce que vous faites nos choix. Mais si il m'en venait de voir une source de saleté, sachez que j'ai un système digestif qui aime ce qui est vieux et pourrit ou se qui est fluide et naturel. Je sais que je suis unique! Je fais partie d'une classe, d'une famille, d'une évolution et d'un équilibre parfait. Demandez moi si j'ai raison de reconnaître une défaite avant même de commencer la bataille.. Je déteste le froid! Nous vivons dans une société qui grandit par les changements climatiques non? Mais j'oublie parfois qu'une partie de moi se réchauffe en pensant aux êtres sur lequel me coller.. Parfois d'un côté, j'aimerais les serrer pour faire d'eux le contraire de moi. Pour qu'il grandisse sans notre aide, je les confrontent parfois aux réalités de la vie, mais sachez que nous reconnaissons être envahissants. Je suis qu'une partie de nous. J'ai souvent essayer de prévenir mais, quelques fois, je refuse que l'on m'approche. Dès que vous pensez à moi, je m'éloigne, je vous protège contre une partie de moi qui fourmille à l'idée de vous faire connaître nos reines. Celle qui, sans pitié pour le quart, se disperse pour faire d'elle sa moitié. Les genres sont différents mais la principale quête de l'organisme sans amour, c'est la moitié pour lequel il se bat et se battra toute sa vie. Moi je suis différent, je suis celui qui ne choisit pas celui ou celle qui me donne la vie. Je suis né de cendre et d'eau tout simplement. J'ai peut-être enfanté les premiers arrivant dans la microbiologie.. qui sait?! Je peux me pardonner de rêver d'avoir été, à quelque part, un cheminement qui attire vers une forme de vie dans les profondeurs. Dans le froid, où l'air n'existe pas pour me rassurer, là où je suis le fruit d'une évolution entièrement hydrolique. Mais cela n'est qu'un rêve, je ne peux pas savoir si je suis compris dans mes sacrifices. Je naîts même lorsque le corps m'a été arraché..! Peut être que je suis vague, mais l'eau froide me convient. J'accepte d'endurer mes baisses de température. J'espère que la beauté d'une image où les sons de la mer conviennent. Pour moi, cela me repose, je dissimule ma beauté parceque le soleil s'inquiète trop de mon confort, de la chaleur qu'il me doit. Mais à quelque part, j'ai besoin de cette chaleur. Je cherche parfois à consommer et me refroidir dans mes racines.. Je me sents si près d'elle qui m'a toujours supportée et comprise!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:37 am

Tu écris bien Fistorito, tu as même une très grande imagination.

J'aime quand tu parles de tes rêves, moi-même je rêve beaucoup.

Bonne soirée, Mick,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:01 am

Fistorito a écrit:
T'es-tu donné la peine de lire la suite?
Je trouve cela loufoque !
Je ne vois pas le rapport avec le diable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:28 am

Tu as déjà parlé de ton rêve à quelqu'un?Un professionnel?Quelqu'un qui puisse décoder,décrypter...?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:37 am

Est-ce que tu fais parler ton avatar, Mister Be ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:49 am

Il s'exprime de lui-même...!Il vous dit qui je suis vraiment...!
Ne vous méprenez pas sur ce que je demande...ce n'est pas de la moquerie mais beaucoup trop de choses interviennent dans ce rêve
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 12:02 pm

Je ne me moque pas , mais votre avatar est très drôle,

Et votre dernière réponse m'a fait rire c'est comme si le singe

posait cette question au crâne, ( avez-vous consulté un spécialiste ?).

J'ai seulement trouvée ca drôle, je n'ai surtout pas voulue me moquer, ni de vous, ni de vos questions, ni de la sutuation.

À cette heure, àprès une bonne journée de travail quand je suis fatiguée, j'ai tendance de dire des niaiseries, je crois que je vais aller me coucher,

Bonne soirée , Mister Be, Qui est le diable ? - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:08 pm




---- BONJOUR A TOUS :


1 - LE DIABLE : est une invention humaine

2 - C'est la seule theorie possible et logique

3 - Que je vois , car il est impossible que

4 - Ce soit DIEU qui ait cree ou permis au

5 - Mal d'exister sur la terre et cela voudrait

6 - Aussi dire que DIEU n'a aucun controle

7 - Sur sa creation , ce qui est ridicule en soi

8 - Car avant meme que sa creation progresse

9 - Le mal existait deja au paradis ,car satan

10 - S'est oppose a DIEU , et si DIEU a permis

11 - Cela , il n'est pas un DIEU qui a controle

12 - De sa creation, parce que depuis le tout

13 - Debut c'est satan qui controle tout et

14 - Non DIEU ............

15 - DIEU cree l'etre humain et tout de suite

16 - Des le commencement , il y a peche ,

17 - Perte de l'eden , ensuite pour empirer

18 - Les choses le premier homme devient

19 - Un assassin , ca commence mal une

20 - Creation ca .....non ?

21 - Et DIEU sachant tout ca a permis cela ?

22 - Cela voudrait dire que DIEU a voulu que

23 - Cela se passe ainsi ?

24 - Sinon il n'aurait JAMAIS permis a un

25 - Ange inferieur a lui de se montrer aussi

26 - Fantasque que satan a s'opposer a lui

27 - Et DIEU " pour prouver" qu'il etait plus

28 - Puissant que lui a joue son jeu a savoir

29 - Qu'il laisserait satan controler la terre

30 - Jusqu'a ce qu'il soit tanne du jeu et

31 - Commanderait la fin des temps ?

32 - C'est comme ca que je vois les choses moi

33 - " LOGIQUEMENT "

34 - DONC : en fin de compte DIEU joue le

35 - Jeu de satan pour le plaisir de le defaire

36 - A la fin des temps .....

37 - Mais parcontre pendant des millenaires

38 - NOUS LES HUMAINS , AVONS A SUBIR

39 - TOUT LE MAL SUR LA TERRE ?

40 - COMPLETEMENT ABSURDE

41 - JE VOUS SUGGERERAIS DE TROUVER

42 - Une autre theorie pour " DIEU "



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:04 pm

mick lapt a écrit:
Je ne me moque pas , mais votre avatar est très drôle,

Et votre dernière réponse m'a fait rire c'est comme si le singe

posait cette question au crâne, ( avez-vous consulté un spécialiste ?).

J'ai seulement trouvée ca drôle, je n'ai surtout pas voulue me moquer, ni de vous, ni de vos questions, ni de la sutuation.

À cette heure, àprès une bonne journée de travail quand je suis fatiguée, j'ai tendance de dire des niaiseries, je crois que je vais aller me coucher,

Bonne soirée , Mister Be, Qui est le diable ? - Page 2 137999

Il n' y a aucun problème c'est en partie ce que j'ai voulu exprimer avec mon avatar et le fait aussi de ne pas trop se prendre au sérieux...Faut aussi se laisser aller de temps à autre...j'adore l'humour et un peu aussi la provoc,je le reconnais!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:27 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- BONJOUR A TOUS :


1 - LE DIABLE : est une invention humaine

2 - C'est la seule theorie possible et logique

3 - Que je vois , car il est impossible que

4 - Ce soit DIEU qui ait cree ou permis au

5 - Mal d'exister sur la terre et cela voudrait

6 - Aussi dire que DIEU n'a aucun controle

7 - Sur sa creation , ce qui est ridicule en soi

8 - Car avant meme que sa creation progresse

9 - Le mal existait deja au paradis ,car satan

10 - S'est oppose a DIEU , et si DIEU a permis

11 - Cela , il n'est pas un DIEU qui a controle

12 - De sa creation, parce que depuis le tout

13 - Debut c'est satan qui controle tout et

14 - Non DIEU ............

15 - DIEU cree l'etre humain et tout de suite

16 - Des le commencement , il y a peche ,

17 - Perte de l'eden , ensuite pour empirer

18 - Les choses le premier homme devient

19 - Un assassin , ca commence mal une

20 - Creation ca .....non ?

21 - Et DIEU sachant tout ca a permis cela ?

22 - Cela voudrait dire que DIEU a voulu que

23 - Cela se passe ainsi ?

24 - Sinon il n'aurait JAMAIS permis a un

25 - Ange inferieur a lui de se montrer aussi

26 - Fantasque que satan a s'opposer a lui

27 - Et DIEU " pour prouver" qu'il etait plus

28 - Puissant que lui a joue son jeu a savoir

29 - Qu'il laisserait satan controler la terre

30 - Jusqu'a ce qu'il soit tanne du jeu et

31 - Commanderait la fin des temps ?

32 - C'est comme ca que je vois les choses moi

33 - " LOGIQUEMENT "

34 - DONC : en fin de compte DIEU joue le

35 - Jeu de satan pour le plaisir de le defaire

36 - A la fin des temps .....

37 - Mais parcontre pendant des millenaires

38 - NOUS LES HUMAINS , AVONS A SUBIR

39 - TOUT LE MAL SUR LA TERRE ?

40 - COMPLETEMENT ABSURDE

41 - JE VOUS SUGGERERAIS DE TROUVER

42 - Une autre theorie pour " DIEU "



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447

Oui le diable est une invention humaine car l'humain a besoin de concrétiser ou de faire des représentations de ce qui existe invisible et visible!
Tout est création de D.ieu et surtout la liberté de choix qui caractérise l'existance du mal qui est une rebellion contre le plan divin de D.ieu
D;ieu a un contrôle physique de sa création,ses lois naturelles sont immuables mais l'humain métaphysiquement est libre de ses choix
faut relire le livre de Job qui explique bien le pourquoi de la présence du diable
Satan semble tout contrôler mais ce n'est qu'une illusion...
Oui D.ieu crée un être capable des pires choses mais capables de remords et de regrets jusqu'à demander pardon:c'est l'être humain!
D.ieu n'a rien à prouver à qui que ce soit tandis que satan doit prouver qu'il est le plus beau,le plus fort,le plus intelligent...et il est de toute la création!
Donc nous avons à lutter contre ce mal qui semble parfois un bien même si les forces semblent disproportionnées et nous le faisons en ayant plus de confort et en créant et trouvant des remèdes contre les maux physiques et psychiques
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 2:49 am




---- BONJOUR A TOI MISTER BE :



Spoiler:
1 - C'est bien beau ca .... mais ca ne repond pas

2 - Au fait que ce n'est qu'un jeu entre DIEU et satan

3 - Et que l'homme n'est qu'un pion qui sert d'arme de

4 - Combat des dualistes , car c'est l'homme qui

5 - Mange tous les coups confused

6 - AUSSI : je me sens comme une petite balle

7 - De ping-pong qui se fait frapper d'un bout

8 - A l'autre de la table divine et satanique .

9 - DONC : DIEU en creant l'homme a inclus dans

10 - Sa creation les regles du jeu AVANT toute chose ?

11 - MOI .... si j'etais DIEU je n'aurais JAMAIS permis

12 - A un ange de venir foutre la misere dans ma creation

13 - Je trouve ca absurde comme jeu , si toi tu veux

14 - Creer un nouvel objet et qu'une autre personne

15 - Vienne mettre du desordre dans ta creation

16 - Tu vas te laisser faire ?

17 - SURTOUT si cette personne n'est qu'un MINUS ? confused

18 - Un peu de logique serait la bienvenue MISTER BE .

19 - Mais la seule replique sensee serait de dire que

20 - Je n'ai pas recu la FOI Qui est le diable ? - Page 2 631461

21 - Et " LA " tout tombe dans l'ordre ....




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 3:30 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- BONJOUR A TOI MISTER BE :



Spoiler:

Oui le diable est une invention humaine car l'humain a besoin de concrétiser ou de faire des représentations de ce qui existe invisible et visible!
Tout est création de D.ieu et surtout la liberté de choix qui caractérise l'existance du mal qui est une rebellion contre le plan divin de D.ieu
D;ieu a un contrôle physique de sa création,ses lois naturelles sont immuables mais l'humain métaphysiquement est libre de ses choix
faut relire le livre de Job qui explique bien le pourquoi de la présence du diable
Satan semble tout contrôler mais ce n'est qu'une illusion...
Oui D.ieu crée un être capable des pires choses mais capables de remords et de regrets jusqu'à demander pardon:c'est l'être humain!
D.ieu n'a rien à prouver à qui que ce soit tandis que satan doit prouver qu'il est le plus beau,le plus fort,le plus intelligent...et il est de toute la création!
Donc nous avons à lutter contre ce mal qui semble parfois un bien même si les forces semblent disproportionnées et nous le faisons en ayant plus de confort et en créant et trouvant des remèdes contre les maux physiques et psychiques[/quote]
1 - C'est bien beau ca .... mais ca ne repond pas

2 - Au fait que ce n'est qu'un jeu entre DIEU et satan

3 - Et que l'homme n'est qu'un pion qui sert d'arme de

4 - Combat des dualistes , car c'est l'homme qui

5 - Mange tous les coups confused

6 - AUSSI : je me sens comme une petite balle

7 - De ping-pong qui se fait frapper d'un bout

8 - A l'autre de la table divine et satanique .

9 - DONC : DIEU en creant l'homme a inclus dans

10 - Sa creation les regles du jeu AVANT toute chose ?

11 - MOI .... si j'etais DIEU je n'aurais JAMAIS permis

12 - A un ange de venir foutre la misere dans ma creation

13 - Je trouve ca absurde comme jeu , si toi tu veux

14 - Creer un nouvel objet et qu'une autre personne

15 - Vienne mettre du desordre dans ta creation

16 - Tu vas te laisser faire ?

17 - SURTOUT si cette personne n'est qu'un MINUS ? confused

18 - Un peu de logique serait la bienvenue MISTER BE .

19 - Mais la seule replique sensee serait de dire que

20 - Je n'ai pas recu la FOI Qui est le diable ? - Page 2 631461

21 - Et " LA " tout tombe dans l'ordre ....




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447 [/quote]

C'est la conception des dieux qu'avaient les grecs et les romains!
des dieux anthropomorphiques forts de leurs pouvoirs surnaturels qui se jouaient des humains qui ne pouvaient que subir le fatum!

Le D.ieu d' Israël est un D.ieu qui crée de seconde en minute et qui nous fait prendre consciences de ce qu'on est et de ce qu'on deviendra pour nous même
C'est d'un D.ieu d'alliances et de promesses qui nous donnent la connaissance et des lois qui nous libèrent...au plus il y en a au plus on se libère...je sais c'est paradoxale!Les lois sont des lignes de conduite pour atteindre plus d'humanité.
L'Homme a la possibilité de suivre ces lois ou pas,il peut aussi changer sa destinée ou pas ce qui le transforme radicalement
Satan est un obstacle mis devant l'humain pour le faire grandir un peu comme dans la spiritualité asiatique
D.ieu nous a créé un cerveau pour contrecarrer les fouteurs de troubles de la création et si ça ne suffit pas on peut faire alliance avec Lui pour battre l'adversaire et déjouer ses plans!
La logique doit être en équilibre avec la foi car nous sommes plus que des êtres de chair et nous faisons ce que nous pouvons pour donner un sens à la vie,à la souffrance...Chez moi c'est D.ieu,chez un autre ce sera la raison ...qui est quand même D.ieu sous un autre vocable!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 3:39 am



---- BONJOUR A TOI MISTER BE :





1 - Parcontre .... TOI .... tu suis l'influence

2 - Juive de DIEU .... donc AVEC la torah ?

3 - Moi ... je crois en un etre supreme mais

4 - Il doit etre logique , car je ne peux

5 - Accepter un DIEU illogique ....

6 - Donc .... je veux croire en un DIEU

7 - Sans dogmes humains



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:34 am

Oui sauf cette influence est la conséquence d'une révélation due à la tradition et à l'Ecriture!
Le D.ieu que je connais pour le peu que je le connaisse est à la fois le D.ieu de la science et le D.ieu des religions,du tout et du rien...il est désigné aussi par le "Logos"=logique
Les Franc-maçons reconnaissent en Lui le Grand Architecte mais c'est toujours le même D;ieu
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:21 am

Mister Be a écrit:
blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!

Sauf que Caîn est une victime comme les autres...victime entre autre d'un manque de dialogue...
Pensez-vous que les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le christ comme messie suivent le diable?
Cet aveuglément semble être autorisé par D.ieu dans un but bien précis...qu'en pensez-vous?


En effet le problème n'est pas rattacher aux Juif comme tel ,mais il réside plutôt a l'attachement qu'il avaient envers leurs manières de vivre leurs relation avec Dieu. Ce n'est donc pas une histoire de race, mais bien d'attitude, face a la nouvelle vision des choses que leurs apportait Jésus.

Aujourd'hui encore, nous rencontront le même problème dans toute religion.

Quand a savoir si cela fut autoriser pas Dieu dans un but précis j'avoue ne pas avoir assez réfléchi sur le sujet pour me prononcer. La question est cependant très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:56 am

Le libre arbitre et donc le choix du mal ou du bien pourrai ètre la seule manière de rester connecté à Dieu,de mème pour les anges apostats,on pourrai dire que le libre arbitre a créé le mal,mais le pourquoi du libre arbitre,n'est ce pas la liberté?Etre libre comprendrai ainsi intrasèquement la notion de mal,mais la liberté en elle mème,est elle mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Le libre arbitre et donc le choix du mal ou du bien pourrai ètre la seule manière de rester connecté à Dieu,de mème pour les anges apostats,on pourrai dire que le libre arbitre a créé le mal,mais le pourquoi du libre arbitre,n'est ce pas la liberté?Etre libre comprendrai ainsi intrasèquement la notion de mal,mais la liberté en elle mème,est elle mauvaise?

La liberté sans la connaissance et les lois qui la régissent deviendrait vite de l'anarchie
Paradoxalement au plus il y a des lois au plus on est libre...613 interdictions chez les Juifs
c'est en connaissance de cause et par prise de conscience que nous pouvons exercer notre libre choix en sachant que tuer est mal et nous éloigne de D.ieu qu'en ne tuant pas
Quant à la liberté en elle-même,n'est-elle pas une utopie puisqu'elle dépend de la Vérité qui semble être une Utopie?
Que veut dire Yéshoua quand il dit je suis la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:29 pm




---- REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
Le libre arbitre et donc le choix du mal ou du bien pourrai ètre la seule manière de rester connecté à Dieu,de mème pour les anges apostats,on pourrai dire que le libre arbitre a créé le mal,mais le pourquoi du libre arbitre,n'est ce pas la liberté?Etre libre comprendrai ainsi intrasèquement la notion de mal,mais la liberté en elle mème,est elle mauvaise?



1 - Le libre arbitre ne devient reellement libre

2 - Seulement si ton choix de l'un ou de l'autre

3 - Ne t'apporte aucune consequense desastreuse

4 - Je m'explique : si tu as a choisir entre le bien

5 - Ou le mal pour une certaine action , tu n'as

6 - PLUS de libre arbitre pour la simple raison

7 - Que tu DOIS choisir le bon sur le mechant

8 - Parcontre s'il n'y a pas de notion de bien ou

9 - De mal dans ton choix .... " LA " seulement

10 - Tu as reellement un libre choix car tu

11 - N'as pas de contraintes pour choisir .

12 - C'est ma facon de voir la notion du libre arbitre .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le diable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 9:56 pm

Le fait de choisir entre deux choses est le libre arbitre...
Choisir le bien par rapport au mal est très subjectif car qu'est-ce que le bien et le mal?
Une ados 13 ans vient me voir en pleurs!
Enceinte jusqu'aux yeux et issue d'un milieu qu'on désignerait comme quart monde...
Complétement désorientée,elle m'explique que pour son bien à elle et à l'enfant,elle doit se faire avorter.Tous la poussent à prendre cette décision(assistants sociaux,planning familial,parents,société...)pas d'avenir pour elle,pas d'avenir pour l'enfant...
Envers et contre tous je lui propose mon soutien et mon aide...Je lui trouve une maison d'accueil pour elle et son bébé etc...et je me suis basé sur deux petits versets bibliques pour lui venir en aide Tu ne tueras point et croissez et multipliez-vous...
La solution de facilités n'a jamais été mon combat...
Le libre arbitre c'est aussi cela assumer jusqu'au bout nos actes...
Le bon discernement n'est pas évident lorsque vous subissez un tas de pressions pour la prise de décisions et là la Loi reste toujours d'application
Je pense que oui c'est toujours une notion de bien et de mal
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 4:24 am

blue eyes a écrit:
Mister Be a écrit:
blue eyes a écrit:


Quand Jésus dit a un groupe de Pharisien Juifs que leurs père c'est le Diable, il dit deux choses: Premièrement; c'est un meurtrier, dès le début.
Deuxièmement; il n'a pas persévéré dans la vérité parce qu' il n'y a pas de vérité en lui. (Jean, 8, 34-47)

En disant ces deux phrase Jésus pointe le doigt vers Cain qui fut le premier meurtrier de l'histoire humaine et qui, pour cacher son crime, mentit au Seigneur en lui disant ignoré où était son frère. (Genèse 4, )

Si Cain n'est pas le diable en personne, ont peut quand même dire qu'il en est le premier représentant!

Sauf que Caîn est une victime comme les autres...victime entre autre d'un manque de dialogue...
Pensez-vous que les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le christ comme messie suivent le diable?
Cet aveuglément semble être autorisé par D.ieu dans un but bien précis...qu'en pensez-vous?


En effet le problème n'est pas rattacher aux Juif comme tel ,mais il réside plutôt a l'attachement qu'il avaient envers leurs manières de vivre leurs relation avec Dieu. Ce n'est donc pas une histoire de race, mais bien d'attitude, face a la nouvelle vision des choses que leurs apportait Jésus.

Aujourd'hui encore, nous rencontront le même problème dans toute religion.

Quand a savoir si cela fut autoriser pas Dieu dans un but précis j'avoue ne pas avoir assez réfléchi sur le sujet pour me prononcer. La question est cependant très pertinente.


Bonjour Mister Be: Après avoir réfléchi sur vos dernier propos voici ce que j'entrevoit comme réponse.

En tant que parents nous aimerions, autant que possible, éviter de mauvaise expérience a nos enfants. Mais, souvent, malgré nos conseils et nos recommandations, les enfants vont avoir tendance a tenter leurs propres expériences avant de reconnaitre que les dits conseils était justifiés.

Ainsi donc même si le papa où la maman disent a l'enfant «touche pas au feu car tu vas te brûler»le plus souvent il va quand même aller toucher. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'enfant en question n'a pas le niveau de compréhension voulu pour saisir l'avertissement parental.(Je parle surtout des enfants en jeune age)

A mon avis, il en vas de même avec l'humain. Dieu aimerait probablement mieux que nous soyons des enfants sage, mais il comprend que, pour être en mesure d'apprendre, nous devons faire nos propre expérience.

Au yeux de Dieu, même encore aujourd'hui, nous sommes encores des enfants immature, puique nous n'avons pas encore completement assimilés nos leçons. Ainsi donc, vue sous cet angle, le bien et le mal ont leurs raison d'être.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 4:44 am

Tout n'est pas que apprentissage de la vie en vue d'une prise de conscience pour une élévation vers notre humanité!
dans ce cas précis,oui..;racontez une histoire nous édifie;la lire personnellement nous fait évoluer davantage et la vivre sous forme d'expérience,c'est le top pour apprendre les dures leçons de la vie...
Mais la souffrance en tant que telle a-t-elle un sens?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le diable ?   Qui est le diable ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chèvre et le Diable
» Le Diable existe-t-il ?
» RUSE DU DIABLE 1.
» RUSE DU DIABLE 2.
» Le Diable et sa gangne a l'oeuvre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-