*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodonou
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : maroc
R E L I G I O N : Islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:33 am

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai un soucis que j'aimerai en parler, j’espère que je suis au bon endroit.
Je suis née musulmane, mes parents le sont aussi, j'avoue que moi vis a vis de la religion, j'ai toujours cru en dieu, son existence, ses miracles et ses prophètes, mais je pratiquais pas vraiment: cela m'arrive de boire une verre des fois avec des amis, des choses de ce genre, mais je garde toujours la foi en moi. Je suis fiancée a un catholique, on projette pour se marier, un type super sympa, qui a des principes, très croyant, sa famille l'est aussi, correct, et très doux dans sa manière d’être: il pense aux autres, il a le sens du respect pour les personnes, la nourriture, les animaux, ..., chose qui est vraiment rare chez un musulman. Comme ce mariage n'est possible que dans le cas ou il a un acte de conversion a l'Islam, il a décide de suivre ce qu'on lui dit pour l'avoir, mais la solution selon moi n’était pas d’être hypocrite a dieu, j'ai lu l’Évangile, j'ai compris les principes catholique, j'avoue que c’était mieux que l'Islam sur beaucoup de choses, essentiellement, le respect de la femme !. la je décidé de me convertir, je le fais par conviction.
comme je vis au Maroc ( provisoirement), je reste discrète sur cela avec ma famille, ou mon entourage, mais je me ferai baptisée une fois en France.
Le soucis c'est que je vis dans une peur permanente a cause des loi, car je risque la prison ou la peine de mort, si je mets des doutes sur l'Islam, en même temps c'est un choix qui n'est pas facile pour moi, vue que c'est ma religion mère, mais je suis pas vraiment pratiquante, je me dis que j'ai pas le courage de le faire, par exemple, c'est très difficile de mettre le voile, surtout avec mon travail ( je suis manager en hôtellerie et restauration), j'ai pas la conviction pour le faire, alors que c'est obligatoire.
J'avoue que avec tout ce qui se passe avec les musulmans dans le monde, ne me rend pas fière de dire que je fais partie de cette religion qui considère la femme comme un objet, que l'homme a droit a en avoir plusieurs, de dire que je suis croyante et parler des gens dans leurs dos, cela me rend malade...
cela m'arrive souvent de me demander si c'est le bon choix pour moi, j'aimerai que vous me donnez votre avis, et ce que vous en pensez, surtout des conseils...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 4:53 am



amour à écrit :


Citation :
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

si vous comprenez pas dites le moi on pourra discuter


Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.


Je suis heureux de pouvoir venir t'éclairer sur ce sujet.


Et je rappelle que Jésus a mené une vie irréprochable, et sans aucune violence, jusqu'à sa Mort.
Il a donné comme Commandements "d'aimer Dieu de tout son Coeur, de toute son Ame", et "d'Aimer son Prochain comme soi-même", le Prochain étant l'Humain de toute la Terre, quelles que soit sa Race, Couleur ou Religion.

Je note qu'il y a là une très grande différence avec les propos tenus par certaines Sourates dans le Coran.









Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:00 am

Citation :

Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.

pardon vous dites sens figurer?? ah c'est le cas maintenant?????


Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



et dites svp vous avez dit que jesus( que jusqu'au momement où je vous parle je sais pas si c'est votre Dieu votre prophète pouvez vous m'expliquer) est venu mourire pour vous sur quoi tu te base pour avancer ce genre de propos



SUR QUOI TU TE BASE POUR AVANCER CECI ( ma question est lisible c'est ca)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:34 am

@ amour,


Je crois en effet que Jésus est venu, d'une part pour témoigner du Royaume de Dieu, et nous enseigner le chemin à suivre pour espérer gagner ce Royaume,


Et que d'autre part, sa Mission était de mourir sur la Croix, pour racheter l'Humanité Pécheresse (toujours très Pécheresse à l'heure où nous parlons), et nous réconcilier avec Dieu.



Citation :
Romains. Chapitre 5

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 à qui nous devons d`avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l`espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l`affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l`épreuve, et cette victoire l`espérance. 5 Or, l`espérance ne trompe point, parce que l`amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu`un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous


C'est ce que nous croyons, et cela est parfaitement notre Droit, et je dirai même, notre Honneur.











Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:36 pm

amour a écrit:
Citation :

Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.

pardon vous dites sens figurer?? ah c'est le cas maintenant?????


Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



et dites svp vous avez dit que jesus( que jusqu'au momement où je vous parle je sais pas si c'est votre Dieu votre prophète pouvez vous m'expliquer) est venu mourire pour vous sur quoi tu te base pour avancer ce genre de propos



SUR QUOI TU TE BASE POUR AVANCER CECI ( ma question est lisible c'est ca)

Tu peux nous montrer où Jésus utilise une quelconque épée, ou où un des disciples a tué pour propager l'Evangile ?

Ou bien tu vas finir par arrêter de prendre les versets hors de leur contexte, de les comprendre à ta manière, c'est-à-dire tel un musulman sans aucune spiritualité, et comprendre que ce texte parle au sens figuré ?

Jésus est venu diviser les familles car elles suivent ensemble les traditions des hommes, il est venu pour que chaque personne le suive, ce qui allait inévitablement créer des tensions, ces gens allaient entendre ce qu'il ne leur plaisaient pas et tous n'allez pas suivre l'enseignement de Christ, un peu comme toi.

Et quand bien même la manière dont tu comprends ce verset serait vrai, tu devrais être contre les musulmans et avec une épée dans la main :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:43 pm

Citation :

Et que d'autre part, sa Mission était de mourir sur la Croix, pour racheter l'Humanité Pécheresse (toujours très Pécheresse à l'heure où nous parlons), et nous réconcilier avec Dieu.


salut RAMOZI voyez vous on est là pour discuter d'une croyance idée....


je vous pose la question sur quoi tu te base pour fonder toute ta croyance?
voyez vous tu croit à la rédemption? moi je vous dit que c'est une théorie et non pas un message de jesus. JESUS n'a jamais dit croyez en ma mort pour avoir le paradis , jamais.


MAINTENANT je te pose la question , pk tu croit à la rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:46 pm

Peut être parce que la rédemption est le message principal des Evangiles ?

Jean 3 : 16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

As tu lu les Evangiles en entier ? Sinon abstiens toi d'en parler, concentre toi sur ton coran ça vaut mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 11:36 pm

Citation :

Peut être parce que la rédemption est le message principal des Evangiles ?

Jean 3 : 16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.

As tu lu les Evangiles en entier ? Sinon abstiens toi d'en parler, concentre toi sur ton coran ça vaut mieux pour toi

écoute Grace , jusqu'au moment où tu me parle tu n'arrive pas à donner une définition claire de jesus( Dieu?prophète?fils de Dieu????)



quiconque croit en lui ( et non pas quiconque croit en sa mort sur la croix.... )
pour avoir la vie éternelle tu doit croire au message de jesus( croire veut dire pratiquer aussi )

voyez vous Grace je suis pas un méchant qui cherche à te dévier de sentier de Dieu, de ta religion...... j'ai jamais eu ces intentions , je suis là car je porte un message , je suis là car j'aime que beaucoup de gens aillent au paradis, c'est pas moi qui donne le paradis nn, mais après de long lecture, de l'analyse.... je crois qu'il y'a un seul Dieu j'ai des arguments scientifiques...mathématiques.. mais aussi religieuses (qu'on discute)


je vais avouer une chose Grace, je vous aimes en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 1:14 am

amour a écrit:


écoute Grace , jusqu'au moment où tu me parle tu n'arrive pas à donner une définition claire de jesus( Dieu?prophète?fils de Dieu????)
Ecoute amour, le jour où tu auras une définition claire de Dieu, je crois que ce jour là tu seras Dieu lui même.



Citation :
quiconque croit en lui ( et non pas quiconque croit en sa mort sur la croix.... )
Et quel est le témoignage de Jésus sur terre ?
Si tu ne peux croire que Jésus est mort, qu'il est réssucité, comment tu peux prétendre que tu crois en lui ?????

Citation :
pour avoir la vie éternelle tu doit croire au message de jesus( croire veut dire pratiquer aussi )
Non il faut croire en ce que Jésus a fait et en ce qu'il est avant de comprendre son message.

Citation :
voyez vous Grace je suis pas un méchant qui cherche à te dévier de sentier de Dieu, de ta religion......

Je n'ai jamais dit ça.

Citation :
j'ai jamais eu ces intentions , je suis là car je porte un message , je suis là car j'aime que beaucoup de gens aillent au paradis,

Ba moi j'y vais déjà, alors pourquoi tu ne parles pas aux gens qui n'y vont pas ?

Citation :
c'est pas moi qui donne le paradis nn,
Jésus me l'a déjà donné le paradis.

Citation :
mais après de long lecture, de l'analyse.... je crois qu'il y'a un seul Dieu j'ai des arguments scientifiques...mathématiques.. mais aussi religieuses (qu'on discute)
Après avoir étudié le christianisme et l'islam je suis formelle : le dieu du coran n'est pas le Dieu de la Bible.


Citation :
je vais avouer une chose Grace, je vous aimes en Dieu.
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 8:33 am



@ amour,


Toujours est-il que notre Religion, est une Religion de Paix, car les Chrétiens s'appuient sur les Evangiles, qui sont la Parole et la Vie de Jésus le Christ, le Prince de la Paix (prouvé par sa Parole, et par sa vie irréprochable).

La simple constatation, à la lecture des Evangiles, que cela est le plus beau des Messages d'Amour et de Fraternité, jamais écrit par ailleurs, ni jamais égalé, nous démontre que l'origine de ce Message est Divine.

Libre à toi de ne pas y croire, ou de le combattre, c'est toi qui voit...









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 8:41 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
Citation :

Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.

pardon vous dites sens figurer?? ah c'est le cas maintenant?????


Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



et dites svp vous avez dit que jesus( que jusqu'au momement où je vous parle je sais pas si c'est votre Dieu votre prophète pouvez vous m'expliquer) est venu mourire pour vous sur quoi tu te base pour avancer ce genre de propos



SUR QUOI TU TE BASE POUR AVANCER CECI ( ma question est lisible c'est ca)

Tu peux nous montrer où Jésus utilise une quelconque épée, ou où un des disciples a tué pour propager l'Evangile ?

Ou bien tu vas finir par arrêter de prendre les versets hors de leur contexte, de les comprendre à ta manière, c'est-à-dire tel un musulman sans aucune spiritualité, et comprendre que ce texte parle au sens figuré ?

Jésus est venu diviser les familles car elles suivent ensemble les traditions des hommes, il est venu pour que chaque personne le suive, ce qui allait inévitablement créer des tensions, ces gens allaient entendre ce qu'il ne leur plaisaient pas et tous n'allez pas suivre l'enseignement de Christ, un peu comme toi.

Et quand bien même la manière dont tu comprends ce verset serait vrai, tu devrais être contre les musulmans et avec une épée dans la main :fourire:

Incapacité notoire à répondre à mon post, "amour" ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 11:30 pm

salut RAMOsi


VOYEZ vous je crois pas que vous vous basé sur les evangiles ou quoi que ce soit, mais sur les avis , pour quand soit d'accord

vous croyez à la trinité que vous même vous n'arrivez pas à comprendre, alors que la trinité est une création dans quel verset jesus vous dit je suis Dieu .....

pour la rédemption jesus n'a jamais dit croyez en ma mort pour avoir lke paradis.......d'où vous sortez ceci

d'où vous sortez ces croyances qui sont capital pour vous??
un jour vous avez dit je suis contre le communisme l'est tu vraiment,?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 11:35 pm


Le Message prodigué par les Evangiles, est réellement d'origine Divine, car très difficile à mettre en oeuvre par l'humain ordinaire, dans les conditions de vie terrestre actuelles.

Il s'agit d'un Défi que Dieu nous lance : Etes vous capable de réaliser cela (la Paix véritable) ?
Pouvez vous réussir de pardonner à votre ennemi ? Et mieux encore, êtes vous capable de réussir à l'aimer ?

C'est à cela que l'on reconnait, la Divinité, ou non, d'un Message.





Matthieu. Chapitre 5 :

Citation :
38 Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. 40 Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 11:48 pm

Citation :

Le Message prodigué par les Evangiles, est réellement d'origine Divine, car très difficile à mettre en oeuvre par l'humain ordinaire, dans les conditions de vie terrestre actuelles.

j'ai jamais dit le contraire l'evangile vient de Dieu, c'est un message d'origine divine, mais ce message à été modifier , vous n'avez plus un seul evangile représentant la seul parole de Dieu, mais vous avez des evangiles( selon Marc PAR ex, selon jean par ex.......) et non pas selon Dieu , dans ces evangiles là, il y'a la parole de Dieu mais aussi et surtout la parole des hommes(témoignage) mais voilà le plus grave :


Évangile selon Saint Matthieu 9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.

"il et "le" ce n'est pas Matthieu!



Citation :
Il s'agit d'un Défi que Dieu nous lance : Etes vous capable de réaliser cela (la Paix véritable) ?
Pouvez vous réussir de pardonner à votre ennemi ? Et mieux encore, êtes vous capable de réussir à l'aimer ?

c'est pas ca le message , ceci est dans le message , mais c'est pas le message principale( je vais créer un sujet après , " sentier de Dieu" tu verra ca sera très intéressant quand je vais finir ma recherche je vais poster ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:05 am

@ amour a écrit,


Citation :
Évangile selon Saint Matthieu 9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.

"il et "le" ce n'est pas Matthieu!

???? Je ne vois pas vraiment, ce que tu cherches à prouver ?


Toujours est-il que le Christianisme Prêche la Paix, la Concorde et la Fraternité entre les Humains, et c'est pour cela que je me suis converti à cette Religion en toute connaissance de cause,

Chose que je n'aurai pas pu faire avec une religion qui prêche la violence, car je suis absolument convaincu, que lorsque Dieu parle, c'est essentiellement pour nous indiquer les chemins de la Paix et de la Fraternité, et non pas l'inverse.

La Volonté de Dieu, c'est la Paix.

Ci-joint ci dessous un exemple de Sourates qui ne vont pas dans ce sens (sachant que "associateurs=Chrétiens).


Sont-elles Parole de Dieu ? Ou bien sont-elles Paroles d'Homme ?

C'est une question que je te pose .



Citation :
Les sourate 8 et 9 sont les dernières et donc abrogeantes, il s'y trouve le fameux verset de l'épée : "5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

Sache que le paradis est à l'ombre des épées. " (récit d'Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73) Hadith = parole ou fait rapporté attribué au prophète.










Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:26 pm

amour a écrit:
salut RAMOsi


VOYEZ vous je crois pas que vous vous basé sur les evangiles ou quoi que ce soit, mais sur les avis , pour quand soit d'accord

vous croyez à la trinité que vous même vous n'arrivez pas à comprendre, alors que la trinité est une création dans quel verset jesus vous dit je suis Dieu .....

pour la rédemption jesus n'a jamais dit croyez en ma mort pour avoir lke paradis.......d'où vous sortez ceci

d'où vous sortez ces croyances qui sont capital pour vous??
un jour vous avez dit je suis contre le communisme l'est tu vraiment,?


Pourquoi continues-tu à répéter les mêmes choses sans lire ce que je t'ai posté ?

TOUTE la Bible dit que Jésus est Dieu, il suffit de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:26 am


Citation:
Évangile selon Saint Matthieu 9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.

"il et "le" ce n'est pas Matthieu!


???? Je ne vois pas vraiment, ce que tu cherches à prouver ?


tu ne voit pas?? l'evangile(supposé être la parole de Dieu) selon matthieu n'est pas écrit par matthieu , chercher l'auteur



La Volonté de Dieu, c'est la Paix.

Ci-joint ci dessous un exemple de Sourates qui ne vont pas dans ce sens (sachant que "associateurs=Chrétiens).


Sont-elles Parole de Dieu ? Ou bien sont-elles Paroles d'Homme ?

C'est une question que je te pose .

oui la volonté de Dieu est la paix , est les sourates que tu vient de poster sont la parole de Dieu ,

SI vous voulez que je vous réponde reposte les mêmes sourates mais en gras pour qu'elles soient visibles
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:53 am

salam alaikoum, paix sur vous !

alors dodonou,
ça doit être rudement clair maintenant ?
tu vas pouvoir prendre une super-décision,
parce que c'est bien c'que t'es vnue chercher ( mon oeil)
ça rigole pas la religion , attention à pas te tromper, de mari , heu pardon de livre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 8:04 am


Une chose est néammoins très claire, les Evangiles Chrétiens ne parlent que de Paix, et expliquent pourquoi cela est le chemin qui mène à Dieu.

Quand au Coran, je n'ai mis qu'un exemple de deux Sourates, mais on pourrait en mettre d'autres...

Comme je l'avais dit par ailleurs, il y a dans le Coran de très bons Commandements, aptent à faire grandir l'Humain..., mais il ya aussi des Sourates qui contredisent les premiers.

Les lecteurs jugeront,

Mais surtout, à la Fin, c'est Dieu qui jugera.










Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 10:52 pm

salam ramosi


reposte le sourate que tu dit contredisent le message de Dieu( la paix....) mais en gras , et puis on verra si ce sourate contredit le message de la paix

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:32 am



Bonsoir amour,


En principe, il ya en haut à droite de ton écran, une fonction appelée "outils", qui donne accès à un zoom permettant d'agrandir la page.

Tiens moi au courant.





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 7:49 pm

amour a écrit:
et dites svp vous avez dit que jesus( que jusqu'au momement où je vous parle je sais pas si c'est votre Dieu votre prophète pouvez vous m'expliquer) est venu mourir pour vous sur quoi tu te base pour avancer ce genre de propos.

On s'appuie sur la Parole de Jésus et ce qu'il a vécu.

Voici ce que dit Jésus pour expliquer pourquoi sa mort était indispensable : 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Nous devons croire, car c'est la vérité (en vérité, en vérité, Jésus nous dit) qui est révélée par Jésus, il fallait qu'Il meurt pour ne pas demeurer seul auprès de son Père, dans les Cieux, car c'était la volonté de Jésus que de faire venir avec Lui, aux cieux, ses disciples :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus est mort pour nous ressusciter avec Lui, pour nous faire entrer avec Lui dans le Ciel où il ne sera plus seul à contempler son Père, car nous le contemplerons avec Lui, nous verrons sa gloire, nous vivrons éternellement avec Lui.

Jésus est le prophète comme Moïse qui avait été annoncé ; un prophète qui a été envoyé par Dieu pour libérer les descendants d'Adam de l'exile sur la terre et l'esclavage du démon pour les ramener dans le jardin d'Eden où Adam avait été déposé pour voir Dieu et vivre avec Lui.

Jésus est mort pour faire entrer sa chair, la chair de l'homme, dans le Ciel en la spiritualisant. A nous maintenant, d'entrer en Lui, de communier à sa chair ressuscitée pour entrer avec Lui dans cette vision de Dieu, au Ciel.

Suivre Jésus c'est nous en retourner dans le Jardin d'Eden, c'est suivre notre libérateur, notre Sauveur, Dieu descendu du Ciel par son Verbe pour venir nous chercher.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se convertir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» ce convertir ?
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Se convertir ou pas, là est toute la question ...!?
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-