*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodonou
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : maroc
R E L I G I O N : Islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:33 am

Bonjour,
j'ai un soucis que j'aimerai en parler, j’espère que je suis au bon endroit.
Je suis née musulmane, mes parents le sont aussi, j'avoue que moi vis a vis de la religion, j'ai toujours cru en dieu, son existence, ses miracles et ses prophètes, mais je pratiquais pas vraiment: cela m'arrive de boire une verre des fois avec des amis, des choses de ce genre, mais je garde toujours la foi en moi. Je suis fiancée a un catholique, on projette pour se marier, un type super sympa, qui a des principes, très croyant, sa famille l'est aussi, correct, et très doux dans sa manière d’être: il pense aux autres, il a le sens du respect pour les personnes, la nourriture, les animaux, ..., chose qui est vraiment rare chez un musulman. Comme ce mariage n'est possible que dans le cas ou il a un acte de conversion a l'Islam, il a décide de suivre ce qu'on lui dit pour l'avoir, mais la solution selon moi n’était pas d’être hypocrite a dieu, j'ai lu l’Évangile, j'ai compris les principes catholique, j'avoue que c’était mieux que l'Islam sur beaucoup de choses, essentiellement, le respect de la femme !. la je décidé de me convertir, je le fais par conviction.
comme je vis au Maroc ( provisoirement), je reste discrète sur cela avec ma famille, ou mon entourage, mais je me ferai baptisée une fois en France.
Le soucis c'est que je vis dans une peur permanente a cause des loi, car je risque la prison ou la peine de mort, si je mets des doutes sur l'Islam, en même temps c'est un choix qui n'est pas facile pour moi, vue que c'est ma religion mère, mais je suis pas vraiment pratiquante, je me dis que j'ai pas le courage de le faire, par exemple, c'est très difficile de mettre le voile, surtout avec mon travail ( je suis manager en hôtellerie et restauration), j'ai pas la conviction pour le faire, alors que c'est obligatoire.
J'avoue que avec tout ce qui se passe avec les musulmans dans le monde, ne me rend pas fière de dire que je fais partie de cette religion qui considère la femme comme un objet, que l'homme a droit a en avoir plusieurs, de dire que je suis croyante et parler des gens dans leurs dos, cela me rend malade...
cela m'arrive souvent de me demander si c'est le bon choix pour moi, j'aimerai que vous me donnez votre avis, et ce que vous en pensez, surtout des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 10:59 am

Suivez votre coeur, vous aimez cet homme, si oui, foncez. Dans toute croyance, il y a des fanatiques, je ne connais pas la pression que vous pouvez rencontrer, par votre famille et votre pays, on est heureux, que lorsque l'on mets tout en oeuvre, pour l'être au final. C'est votre vie, future, votre famille, hé bin soit ils approuvent soit.. Vous avez le choix, enfin en France, mais vu qu'au pays, vous dites que vous risquez la mort.
Là, faut voir. Si votre famille fait barrage à vous, vous risquez de l'a perdre, ou qu'ils ne vous parlent plus. Au final, on perds quelque chose, mais on gagne beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 6:25 pm

Bonjour,



Se convertir ? 122713


https://www.youtube.com/watch?v=FP6oUyxOfo0

Pensez à effacer l'historique de votre ordinateur afin que vous puissiez venir sur le forum en toute discrétion.







- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Se convertir ? Report11.
- Se convertir ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 7:56 pm

Bienvenue à toi sur le forum, dodonou.

La foi, c'est quelque chose d'ultra personnel, c'est une relation intime entre le croyant et Dieu, pour un chrétien. Le plus important est que tu suives ton cœur et non les hommes. Je parle des hommes en général, pas forcément ton mari, car il serait absurde que je te dise de ne pas suivre les hommes qui imposent l'islam, pour suivre un autre homme, qui est catholique. Tu as fait l'effort de lire l’Évangile ce qui est tout à ton honneur, bien des musulmans critiquent l’Évangile sans l'avoir lu uniquement car ils sont dans le partie pris, et qu'ils ont besoin de détruire la foi des chrétiens pour subsister dans la leur. Tu as choisi de ne pas agir ainsi et c'est très bien. Les chrétiens dans le monde, vivent dans la peur et la persécution et c'est normal, car les prophètes et Jésus Christ ont été persécuté et haïs. N'oublie pas la phrase où Christ dit que nous serons haïs en son nom. Justement je serais tenté de dire qu'un chrétien qui ne se sent pas haïs ou persécuté à du soucis à se faire. Je vie moi même dans un pays dit arabe, et si tu sent que les musulmans ne sont pas en danger vis à vis des chrétiens, mais qu'à l'inverse, les chrétiens sont en danger vis à vis des musulmans, c'est que surement cette phrase de Christ dit vrai. Les musulmans aujourd'hui tentent de s'approprier cette persécution en pleurnichant pour les 2 minutes où ils passent sur le JT pour des actes qu'ils sont de toute façon coupable, ils ne savent pas ce qu'est la persécution, la vrai persécution, ce que c'est que d'être chrétien en terre arabo-musulmane. Nous chrétiens, nous le savons, car nous le vivons, car cela était écrit, et que Satan est le Maître de ce monde, et qu'il nous haïs. Mais nous ne devons pas le vivre mal, mais plutôt être confiant dans le fait que nous avons Jésus Christ qui veille sur nous, qui est au courant de tout ce que l'on vie, et que bientôt, nous vivrons sous son joug, une protection, un bonheur, et un amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 8:30 pm


Bienvenue sur le Forum,


Pour le moment, tu es au Maroc. Conformes toi aux règles de ton Pays, et si tu désires être Chrétienne, vis secrètement pour le moment, tes convictions Chrétiennes.

Lorsque tu seras en France, tu auras toute Liberté de devenir ouvertement Chrétienne, ou de rester Musulmane, ou encore de ne croire à rien.

Mais suivre Jésus, c'est suivre le chemin de l'Amour (Spirituel), et je le conseille à tous.


@ Man,


J'ai beaucoup de sympathie et admiration pour les Chrétiens d'Orient, qui effectivement, ont à vivre leur Christianisme dans des conditions très difficiles, et dans l'indifférence du reste du Monde.







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 9:37 pm

salam

un avis reste un avis( y'en a beaucoup), mais une vérité reste la même

tu doit toi même choisir ,

si tu cherche une religion toutes options ou on peut faire ceci selon notre désire selon notre envi je te conseil de te convertir vers une autre religion ou bien ne plus croire à Dieu


ceci n'existe pas : je suis musulmane et je pratique pas , donc t'est pas musulmane , t'est née dans pays musulman.

ENFIN , si tu retourne vers jesus(pbsl) tu trouvera le même message

enfin que Dieu vous guides et nous guide à son droit chemin, et bonne continuation


salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:41 am

dodonou a écrit:
Bonjour,
j'ai un soucis que j'aimerai en parler, j’espère que je suis au bon endroit.
Je suis née musulmane, mes parents le sont aussi, j'avoue que moi vis a vis de la religion, j'ai toujours cru en dieu, son existence, ses miracles et ses prophètes, mais je pratiquais pas vraiment: cela m'arrive de boire une verre des fois avec des amis, des choses de ce genre, mais je garde toujours la foi en moi. Je suis fiancée a un catholique, on projette pour se marier, un type super sympa, qui a des principes, très croyant, sa famille l'est aussi, correct, et très doux dans sa manière d’être: il pense aux autres, il a le sens du respect pour les personnes, la nourriture, les animaux, ..., chose qui est vraiment rare chez un musulman. Comme ce mariage n'est possible que dans le cas ou il a un acte de conversion a l'Islam, il a décide de suivre ce qu'on lui dit pour l'avoir, mais la solution selon moi n’était pas d’être hypocrite a dieu, j'ai lu l’Évangile, j'ai compris les principes catholique, j'avoue que c’était mieux que l'Islam sur beaucoup de choses, essentiellement, le respect de la femme !. la je décidé de me convertir, je le fais par conviction.
comme je vis au Maroc ( provisoirement), je reste discrète sur cela avec ma famille, ou mon entourage, mais je me ferai baptisée une fois en France.
Le soucis c'est que je vis dans une peur permanente a cause des loi, car je risque la prison ou la peine de mort, si je mets des doutes sur l'Islam, en même temps c'est un choix qui n'est pas facile pour moi, vue que c'est ma religion mère, mais je suis pas vraiment pratiquante, je me dis que j'ai pas le courage de le faire, par exemple, c'est très difficile de mettre le voile, surtout avec mon travail ( je suis manager en hôtellerie et restauration), j'ai pas la conviction pour le faire, alors que c'est obligatoire.
J'avoue que avec tout ce qui se passe avec les musulmans dans le monde, ne me rend pas fière de dire que je fais partie de cette religion qui considère la femme comme un objet, que l'homme a droit a en avoir plusieurs, de dire que je suis croyante et parler des gens dans leurs dos, cela me rend malade...
cela m'arrive souvent de me demander si c'est le bon choix pour moi, j'aimerai que vous me donnez votre avis, et ce que vous en pensez, surtout des conseils...
Bonjour dodonou !
Pour pouvoir vivre ta vie en toute serenite il faut que tu regarde ton coeur .
Les conseilleur sont pas les payeur qu'on dit par chez moi .
Alors juste une chose prie de tout ton coeur et Dieu dans sa grande mesirecorde te montreras le chemin a toi de t-y engager .
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
liberty
nouveau membre


Date d'inscription : 30/10/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : Planète Terre
R E L I G I O N : Dieu existe

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:26 am

Salut à tous,
dodonou a posé une question extrêmement importante, c'est pas facile de répondre. Je te souhaite bon courage.

En ce qui concerne les musulmans qui critiquent les Évangiles, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que "Bible" et "Évangile" sont deux entités différentes. "La Bible" c'est le livre saint qui est la parole de Dieu. Alors que les "Évangiles" racontent la vie de Jésus le Messie et contiennent sa parole [la parole de Jésus le Messie]. Les musulmans confondent le mot cité dans le coran "Al-indjil" avec l'Évangile. C'est pour ça qu'ils disent que la Bible a été falsifiée. De même les juifs et chrétiens critiquent les paroles du prophète Muhammed (QSSL) alors qu'il existe deux types de paroles "paroles sûres" et "paroles pas sûres". Et seulement ce qui est écrit dans le Coran qui est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:32 am

salut

la bible n'est pas un livre mais des livres dont 4 evangiles et non pas un evangile

dans la bible il y'a la parole de Dieux

de ses prophètes

mais surtout des hommes


vous voulez des ex?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:47 pm

amour a écrit:
salut

la bible n'est pas un livre mais des livres dont 4 evangiles et non pas un evangile

dans la bible il y'a la parole de Dieux

de ses prophètes

mais surtout des hommes


vous voulez des ex?




Et bien, en ce qui me concerne, je retourne le compliment au Coran,

Pour ma part, je ne peux pas croire qu'un Prophète de Dieu, puisse faire la guerre à d'autres Tribus (Chrétiennes, Juives), les détruire, partager le butin, tuer tous les Hommes, se partager les Femmes pour en faire des concubines ou des esclaves.

Je ne peux pas croire que Dieu puisse avoir ordonné cela à un "Prophète".


Et pourtant, c'est ce que l'on lit dans certaines Sourates, et concernant la vie de Mahomet.


Tu veux des exemples ?









Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:55 pm

RAMOSI a écrit:
amour a écrit:
salut

la bible n'est pas un livre mais des livres dont 4 evangiles et non pas un evangile

dans la bible il y'a la parole de Dieux

de ses prophètes

mais surtout des hommes


vous voulez des ex?




Et bien, en ce qui me concerne, je retourne le compliment au Coran,

Pour ma part, je ne peux pas croire qu'un Prophète de Dieu, puisse faire la guerre à d'autres Tribus (Chrétiennes, Juives), les détruire, partager le butin, tuer tous les Hommes, se partager les Femmes pour en faire des concubines ou des esclaves.

Je ne peux pas croire que Dieu puisse avoir ordonné cela à un "Prophète".


Et pourtant, c'est ce que l'on lit dans certaines Sourates, et concernant la vie de Mahomet.


Tu veux des exemples ?


Effectivement si les musulmans viennent de la même source de ce Dieu suprème comment peut-on croire que ce même Dieu ordonne de pas s'unir à eux ?

51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Ce que je comprend pas aussi c'est que Dieu qui devrait être omniscient aussi pour les musulmans et il aurait perdu son temps avec les juifs et les Chrétiens en laissant perdre l'héritage des siècles de révélation pour ensuite se tourner vers mahomet comme source unique ?

C'est un nonsence Dieu révéle enseigne prend du temps pour ensuite le laissant se faire falsifier.

Non mais comment peuvent-ils croire en ça?

Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Et bien il (Dieu) l'a fait pendant plus de 3000ans dans la bible alors comment peut-il dire de pas s'unir avec les Chrétiens et les Juifs et ensuite en les traîtant d'injuste en sachant qu'il ''Dieu'' les a guidé ?




Tu as raison de retourner le compliment au coran.. Wink Parole d'homme.. tongue




Dernière édition par ERF2011 le Lun 31 Oct 2011, 5:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 8:39 pm

amour a écrit:
salut

la bible n'est pas un livre mais des livres dont 4 evangiles et non pas un evangile

dans la bible il y'a la parole de Dieux

de ses prophètes

mais surtout des hommes


vous voulez des ex?


On a déjà vu tes exemples ultra subjectif. Vous n'avez que ça à faire de tenter d'adapter la Bible à votre coran, preuve que vous ne le confirmez pas.. et on t'a déjà répondu mais tu ne veux pas comprendre que le coran ne peut pas être comparé à la Bible, ça serait comme comparer Picsou magazine avec Mobydick.

On sait que vous vous mettez au dessus de Dieu en choisissant Sa Parole et ce qui n'est Sa Parole parmi Sa Parole. Vous serez un jour jugé pour ça.

Et ce n'est pas le sujet de la conversation, respecte un peu l'avis de cette personne qui s'adresse à nous et réponds lui sur le fond plutôt que de la propagande islamo-satanique.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 10:17 pm

Citation :

Pour ma part, je ne peux pas croire qu'un Prophète de Dieu, puisse faire la guerre à d'autres Tribus (Chrétiennes, Juives), les détruire, partager le butin, tuer tous les Hommes, se partager les Femmes pour en faire des concubines ou des esclaves.

Je ne peux pas croire que Dieu puisse avoir ordonné cela à un "Prophète".

Et pourtant, c'est ce que l'on lit dans certaines Sourates, et concernant la vie de Mahomet.


Tu veux des exemples ?



OUI , j'attend vos exemples.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 11:09 pm


@ amour,


Citation :
OUI , j'attend vos exemples.



Citation :
Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4).




Je suis désolé, mais si cela, ce sont des Paroles prononcées par Dieu, c'est que nous ne vivons pas sur la même Planète.



Et saches que je n'ai rien contre l'Islam, mais je ne fais que constater.













Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 11:48 pm

SALUT RAMOZI


il fallait bien présenter ta réponse ( pas lisible....) vous avez copier coller sont vous donnez la peine de vérifier au moins comme même

c'est pas grave

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

y'a un problème ici,??? ou est le problème???
voilà pour le premier verset que t'a copier et non apporter

vous dites être désolé ce ne sont pas les parole de Dieux je vais juste te demander de nous lire EZIKIEL chapitre 23, c'est Dieu qui parle??? lol



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 11:56 pm

bonjour dodonou

Tourne toi vers Jésus, c'est la meilleure chose que j'ai faite de toute ma vie, et je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 4:40 am

bonjour,
pour répondre à la question posée, je me dis que
- le fait de vouloir épouser un homme d'une autre religion est une chose,
- se convertir à une autre religion en est une autre.
il ne faut pas mélanger .
chaque acte est motivé par une intention
qui pour la religion plus que tout doit être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 4:56 am

tout à fait d'accord avec vous EDERLEZI

et je dis à DODONOU

tourne toi vers jesus et tu trouvera Dieu:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.1


voyez vous c'est claire que jesus(pbsl) est un prophète de Dieu
tropppppp claire


mais si tu tourne vers un désire un avis...la "liberté à la chrétienne'' tu verra jamais Dieu, tu sera toujours perdue
tu sera jamais pk tu vie
et tu vivra sur des envies ,
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:13 am

amour a écrit:
tout à fait d'accord avec vous EDERLEZI

et je dis à DODONOU

tourne toi vers jesus et tu trouvera Dieu:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.1
Tu ressors les mêmes versets on a beau t'expliquer tu ne veux rien comprendre.

Jésus est le Fils de Dieu, la Parole de Dieu même. Si toi même tu fais une différence entre toi et ta Parole je ne peux rien pour toi.

Jésus priait son Père pour communiquer avec lui.


Citation :
voyez vous c'est claire que jesus(pbsl) est un prophète de Dieu
tropppppp claire
Désolée c'est ta déduction j'y crois pas trop.


Citation :
mais si tu tourne vers un désire un avis...la "liberté à la chrétienne'' tu verra jamais Dieu, tu sera toujours perdue
Tu ne sais même pas ce qu'est la liberté chrétienne et tu parles.

Citation :
tu sera jamais pk tu vie
et tu vivra sur des envies ,
En tout cas dodonou, la seule personne à te garantir d'aller au paradis c'est Jésus Christ de Nazareth, tout le reste c'est du blabla, et je t'encourage fortement, Jésus a touché ma vie, il l'a rendue vraie et précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:50 am

jesus été Dieu pour toi y'a même pas 15 jours ajrd c'est le fils de Dieu,??


fils de Dieu???

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:52 am

amour a écrit:
jesus été Dieu pour toi y'a même pas 15 jours ajrd c'est le fils de Dieu,??

Oui Jésus est Fils de Dieu car engendré de Dieu, et Dieu car la Parole de Dieu est Dieu lui même.


Citation :
fils de Dieu???

L'un ne contredit pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:05 am

lol

bonne chance bonne continuation

que DIEU VOUS GUIDE ET NOUS GUIDE 0 SON DROIT CHEMIN
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 7:10 pm



@ amour,


Citation :
vous dites être désolé ce ne sont pas les parole de Dieux je vais juste te demander de nous lire EZIKIEL chapitre 23, c'est Dieu qui parle??? lol


Moi, je suis Chrétien, et un Chrétien, c'est celui qui aime et suit l'Enseignement de Jésus.

Ors, Jésus nous a délivré dans le Nouveau Testament, un Message d'Amour, de Paix et de Fraternité, et il ne suffit que de lire les Evangiles, pour le constater.

En oûtre, il a vécu une vie irréprochable, il a montré les chemins de la Paix et de la Concorde entre les Hommes. Il a accepté de mourir sur une Croix pour notre Rédemption, et sans même lever le petit doigt pour se défendre.

A un Homme de son entourage qui avait sorti une épée lorsque l'on est venu l'arrêter, il a dit : "Remets ton épée dans le fourreau, car qui vit par l'épée périra par l'épée".

A d'autres occasions, il a dit qu'il fallait pardonner les offenses qui nous sont faites, et même qu'il faut "Prier pour nos ennemis."

Je conseille à tous, de plutôt se convertir à cet exemple de Paix.

















Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 8:51 pm

amour a écrit:
jesus été Dieu pour toi y'a même pas 15 jours ajrd c'est le fils de Dieu,??


fils de Dieu???


Pourquoi les musulmans sont autant incapable de mettre les choses dans leur contextes, dans leur espace-temps et dans leur paramètre respectif ?

Tu ne peux pas être un mari, un père, un employé, et un homme en même temps ?

Et pourquoi cette volonté de vouloir mettre sur le même plan la logique terrestre avec la logique céleste ?

e pense qu'il faudrait que tu te poses toutes ces questions avant de nous demander quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:42 pm

Un ami musulman m'a affirmé que l'islam interdisait le prosélytisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:18 am

@dodonou:
ne te met pas en danger, si il le faut soit hypocrite.
une fois que tu vivra en France tu pourra choisir et vivre librement ta religion

je pense que c'est plus sage
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 4:17 am



Citation :

Moi, je suis Chrétien, et un Chrétien, c'est celui qui aime et suit l'Enseignement de Jésus.

Ors, Jésus nous a délivré dans le Nouveau Testament, un Message d'Amour, de Paix et de Fraternité, et il ne suffit que de lire les Evangiles, pour le constater.

En oûtre, il a vécu une vie irréprochable, il a montré les chemins de la Paix et de la Concorde entre les Hommes. Il a accepté de mourir sur une Croix pour notre Rédemption, et sans même lever le petit doigt pour se défendre.

ramozi PK vous changez le sujet?
j t'est répondit moi et vous?? vous avez peur???

pk toujours cette histoire???? avez vous le courage de répondre sans s'enfuir,?

Le jeu de généralités , Dieu nous aimes........

VOUS DITES QUE JESUS EST venu mourir pour toi pour les chrétiens? pouvez vous au moins me dire d'où VOUS SORTEZ CETTE histoire , jesus vous a dit ca? où ,? quand?



Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


si vous comprenez pas dites le moi on pourra discuter



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 4:53 am



amour à écrit :


Citation :
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

si vous comprenez pas dites le moi on pourra discuter


Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.


Je suis heureux de pouvoir venir t'éclairer sur ce sujet.


Et je rappelle que Jésus a mené une vie irréprochable, et sans aucune violence, jusqu'à sa Mort.
Il a donné comme Commandements "d'aimer Dieu de tout son Coeur, de toute son Ame", et "d'Aimer son Prochain comme soi-même", le Prochain étant l'Humain de toute la Terre, quelles que soit sa Race, Couleur ou Religion.

Je note qu'il y a là une très grande différence avec les propos tenus par certaines Sourates dans le Coran.









Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:00 am

Citation :

Jésus signifiait par cette parole, que l'Enseignement nouvau qu'il apportait, c'est à dire "Croire en Dieu, en Esprit et en Vérité", et non pas à la manière des Pharisiens Hypocrites d'hier et d'aujourd'hui, donc que cet Enseignement ne serait pas compris par tous, et que cela créerai des divisions et oppositions (épée, au sens figuré) même au sein d'une même Famille.

pardon vous dites sens figurer?? ah c'est le cas maintenant?????


Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



et dites svp vous avez dit que jesus( que jusqu'au momement où je vous parle je sais pas si c'est votre Dieu votre prophète pouvez vous m'expliquer) est venu mourire pour vous sur quoi tu te base pour avancer ce genre de propos



SUR QUOI TU TE BASE POUR AVANCER CECI ( ma question est lisible c'est ca)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 5:34 am

@ amour,


Je crois en effet que Jésus est venu, d'une part pour témoigner du Royaume de Dieu, et nous enseigner le chemin à suivre pour espérer gagner ce Royaume,


Et que d'autre part, sa Mission était de mourir sur la Croix, pour racheter l'Humanité Pécheresse (toujours très Pécheresse à l'heure où nous parlons), et nous réconcilier avec Dieu.



Citation :
Romains. Chapitre 5

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 à qui nous devons d`avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l`espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l`affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l`épreuve, et cette victoire l`espérance. 5 Or, l`espérance ne trompe point, parce que l`amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. 6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu`un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous


C'est ce que nous croyons, et cela est parfaitement notre Droit, et je dirai même, notre Honneur.











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se convertir ? Empty
MessageSujet: Re: Se convertir ?   Se convertir ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Se convertir ou pas, là est toute la question ...!?
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-