*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:15 am

Nicodème a écrit:
Exactement, toutes la doctrine qu'enseigne les TJ sont d'après leur bible " Traduction du Monde Nouveau ".
Pourtant leur doctrine est plus ancienne que la tmn !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:30 am

BINJILC a écrit:
Donc selon la Wachtower Dieu a créé sa vie ! N'est-ce pas ridicule ?
Ce n'est pas ridicule, c'est biblique. Dieu a bel et bien créé la vie de Jésus. C'est toi qui es ridicule en dénaturant les propos des autres, surtout quand les propos en question sont exacts !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:31 am

Nicodème a écrit:

Exactement, toutes la doctrine qu'enseigne les TJ sont d'après leur bible " Traduction du Monde Nouveau ".

J'apprécie de dialoguer avec les Tj, je les reçois mêmes à mon domicile et lorsque je les croisent dans la rue, je m'arrête pour les saluer et discuter un peux.

Pour ce qui est de la TMN, il existe diverses traductions que j'ai chez moi, celle de 1976 et celle d'après, pourtant elles sont censés être traduite d'après les Textes Originaux et pourtant d'une version à l'autre il y a " adorer Jésus " et honorer Jésus " Hébreux 1-6 par exemple.




Enfin une réponse respectueuse et une question sans insulte..

Pourquoi ? Parce qu'un édition révisée est par definition différente de celle qu'elle révise. CQFD

La segond révisée n'est pas la segond 1910. certaines phrases sont modifiées et je ne vais pas leur faire un procès d'intention pour autant. La langue évolue et la connaissance du grec aussi..

Ainsi, il est évident et même dans les dictionnaires français-grec que j'ai déjà produits ici, que le mot "proskunéo" en grec signifie d'abord "honorer" avec une extension à "adorer" quand on parle de Dieu.

Il est impossible de conclure (je parle pour toi Nicodème) qu'un simple lépreux qui se fait guerir par Jésus et qui s'agenouille devant lui, en vienne à comprendre qu'il est Dieu alors que ses apôtres à côté de lui, ne le savent pas ( encore dans ton hypothèse). Ce lépreux honore donc Jésus de la même façon qu'un homme pouvait honorer Hérode ou Pilate à l'époque..

Bien souvent les pharisiens interrogeaient ceux qui avaient été guéris par Jésus pour savoir qui il était. Or dans leur réponse, Jean 9:11, ils indiquent qu'il ne savent pas qui est Jésus et encore moins qu'il pense qu'il est Dieu. Et pourtant, certains se "proskunéo" devant Jésus.

Voila pourquoi, il convenait de remplacer "adorer" par "honorer"..

Et enfin, je suis TJ depuis des lustres et j'ai préché pendant des années avec une autre version que la TMN qui n'existait pas. Et crois moi, j'ai fait des disciples...et ma mère aussi, et mon grand-père aussi..Donc pas besoin de la TMN pour convaincre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:46 am

Citation :
Timothé:Ainsi, il est évident et même dans les dictionnaires français-grec que j'ai déjà produits ici, que le mot "proskunéo" en grec signifie d'abord "honorer" avec une extension à "adorer" quand on parle de Dieu.
Et on honore le Fils comme le Père,et comme tu dis,pour le Père il y a l'extension "adorer",et comme le Fils doit ètre honoré comme le Père,il y a aussi l'extension "adorer" due au Père,je n'ai pas vu Ecrit,"honoré le Fils comme le Père mais avec l'extension adorer en moins que pour le Père"

Citation :
Il est impossible de conclure (je parle pour toi Nicodème) qu'un simple lépreux qui se fait guerir par Jésus et qui s'agenouille devant lui, en vienne à comprendre qu'il est Dieu alors que ses apôtres à côté de lui, ne le savent pas ( encore dans ton hypothèse). Ce lépreux honore donc Jésus de la même façon qu'un homme pouvait honorer Hérode ou Pilate à l'époque..
Peux tu m'expliquer la différence entre "de la mème facon" et "comme"?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:07 am

Hosanna

j'ai bien analysé ce forum. il y a quelques individus qui sont ici pour semer le trouble sans véritable intention d'échanger et tu en fais partie comme Ved, Binjilc, BenJospehe et un ou deux autres.

Donc, n'y voit pas une attaque personnelle, même si c'en est une !! lol

Mais je ne te lis plus. je suis d'ailleurs beaucoup mieux sur le forum de FY où les gens sont infiniment plus ouverts à par elle, bien sur...

Donc, quand quelqu'un de respectueux, comme Nicodeme, poste une idée, je réponds. Quand c'est toi ou l'un des autres loustics, je zappe..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Je me permet de reprendre ce post destiné à BINJILC.

Citation :
BINJILC/LS Jean 1: 3 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Tout ce qui existe à été créé par elle et rien de ce qui a été créé n'a été créé sans elle.

Citation :
BINJILC:TMN Jean 1: 33Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Tout ce qui existe fut créé en passant par lui et a part Lui pas mème une chose ne fut créé.

Ca veux dire quoi LXX??Qu'il ny à que Lui qui à été créé?? Shocked Ou bien faut il comprendre à l'extérieur de Lui pas mème une chose ne vint à l'existance et dans ce cas si c'est en dehors de Lui,ca veux dire que c'est en Lui que toutes choses sont créés,et comme c'est par son intermédiaire,en passant par Lui,alors celui qui par son intermédiaire créé toute choses en Lui existe avant Lui,donc,il fut créé.
Tes propos sont confus à souhait. Mais tu t'es donné beaucoup de mal pour rien. Ton explication volontairement confuse ne démontre pas que Jésus est Dieu !

HOSANNA a écrit:
Citation :
LXX:Oui est la différence ?
Tu en voie une toi?Peut celle d'ètre à l'origine de toutes choses et non d'ètre l'intermédiaire de Dieu qui crée en Lui toutes choses,va savoir....


Citation :
BINJILC:Dans la TMN cet ajout [et en dehors de lui] déforme le textes reçu
Citation :
LXX:Que vient faire le texte reçu dans tout ça ?
Voici une note de la traduction Darby qui remet les pendules à l’heure à propos du texte reçu :
'R. = texte des Elzévirs de 1633, vulgairement appelé "Texte Reçu". Dans l’apocalypse, ce texte est si défectueux qu’il nous a paru inutile d’en signaler les variantes d’avec celui que nous avons suivi.' !


Louis Segond Bible (1910)
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.

Martin Bible (1744)
Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait.

Bible Crampon.(1923)
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

Bible de Jérusalem (1998)
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Bible King James (1994/2006)
Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait.

Bible de la lithurgie catholique.
Par lui, tout s'est fait,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.

Bible de Neuchatel
Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Je ne voie aucune variente qui puisse changer le sens du texte comme "en dehors de Lui mème",qui dit tout simplement ce qui n'est pas marqué,c'est Lui qui crée tout,mais alors dit moi,ou à tu vu Ecrit exepté Dieu?
Ce n'est pas moi qui ai parlé en premier du texte reçu, c'est Binjilc, et il n'y avait aucune raison pour ça. Je lui ai rappelé que le texte reçu n'est pas fiable, c'est tout. Quand aux tradutions ci-dessus, leurs traducteurs croyant tous que Jésus est Dieu, ils ne risquaient pas de faire ressortir le fait que Jésus n'est qu'un intermédiaire dans la création, et même dans la Segond ce fait ressort sans contestation possible en 1 Corinthiens 8:6 : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.". Il est donc très clair que c'est bien par l'intermédiaire de Jésus que que Dieu a créé. Il est tout aussi clair que la tmn a parfaitement bien traduit Colossiens 1:16 et a par la même occasion fait ressortir une subtilité du texte que les traductions que tu as citées ci-dessus se sont efforcées de masquer, comme c'est trop souvent le cas !


Dernière édition par LXX le Sam 22 Oct 2011, 3:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:59 am

Timothée a écrit:
Hosanna

j'ai bien analysé ce forum. il y a quelques individus qui sont ici pour semer le trouble sans véritable intention d'échanger et tu en fais partie comme Ved, Binjilc, BenJospehe et un ou deux autres.

Donc, n'y voit pas une attaque personnelle, même si c'en est une !! lol

Mais je ne te lis plus. je suis d'ailleurs beaucoup mieux sur le forum de FY où les gens sont infiniment plus ouverts à par elle, bien sur...

Donc, quand quelqu'un de respectueux, comme Nicodeme, poste une idée, je réponds. Quand c'est toi ou l'un des autres loustics, je zappe..
Et....?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:07 am

Citation :
Tes propos sont confus à souhait. Mais tu t'es donné beaucoup de mal pour rien. Ton explication volontairement confuse ne démontre pas que Jésus est Dieu !
Qui est arrivé en premier,l'oeuf ou la poule?

Citation :
Ce n'est pas moi qui ai parlé en premier du texte reçu, c'est Binjilc, et il n'y avait aucune raison pour ça. Je lui ai rappelé que le texte reçu n'est pas fiable, c'est tout. Quand aux tradutions ci-dessus, leurs traducteurs croyant tous que Jésus est Dieu, ils ne risquaient pas de faire ressortir le fait que Jésus n'est qu'un intermédiaire dans la création, et même dans la Segond ce fait ressort sans contestation possible en 1 Corinthiens 8:6 : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
Parce que faire ressortir une interprétation de la Parole c'est refaire les Versets et convaincre les autres que c'est la Vérité?Vous seul donc,détenez la Vérité,pourquoi vous et pas un autre?Pourquoi vous qui arrivé après tout le monde pouvez vous dire que c'est vous qui avez raison après 2000 ans de recherches Bibliques en tordant ce que vous a été transmis?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tes propos sont confus à souhait. Mais tu t'es donné beaucoup de mal pour rien. Ton explication volontairement confuse ne démontre pas que Jésus est Dieu !
Qui est arrivé en premier,l'oeuf ou la poule?
Dieu c'est quoi dans ton exemple, l'oeuf ou la poule ?

HOSANNA a écrit:
Parce que faire ressortir une interprétation de la Parole c'est refaire les Versets et convaincre les autres que c'est la Vérité?Vous seul donc,détenez la Vérité,pourquoi vous et pas un autre?Pourquoi vous qui arrivé après tout le monde pouvez vous dire que c'est vous qui avez raison après 2000 ans de recherches Bibliques en tordant ce que vous a été transmis?
Au lieu de t'énerver et de continuer à défendre l'indéfendable, lis attentivement 1 Corinthiens 8:6 que voici : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Si ce verset (pris dans Louis Segond) ne prouve pas que Colossiens 1:16 est correctement traduit dans la TMN, il prouve quoi ? Que Jésus est Dieu peut-être ? Il faut cesser vos malhonnêtetés les gars, toi, Binjilc, ved etc. Vous n'êtes pas crédibles !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:28 am

Citation :
Dieu c'est quoi dans ton exemple, l'oeuf ou la poule ?
Je te renvoie la question,pour moi,l'UN est l'autre,ou alors on se retrouve avec 2 créateurs,d'ou l'oeuf et la poule,alors,qui en premier?

Citation :
Au lieu de t'énerver et de continuer à défendre l'indéfendable, lis attentivement 1 Corinthiens 8:6 que voici : "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Si ce verset (pris dans Louis Segond) ne prouve pas que Colossiens 1:16 est correctement traduit dans la TMN, il prouve quoi ? Que Jésus est Dieu peut-être ? Il faut cesser vos malhonnêtetés les gras, toi, Binjilc, ved etc. Vous n'êtes pas crédibles !
Apparament les Ecrits non plus ne sont pas crédiblent pour vous puique vous les refaitent,qui est crédible pour toi,les sources ou ceux qui les refont pour soumettre la Parole à leur logique?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 3:38 am

Citation :
Quand aux tradutions ci-dessus, leurs traducteurs croyant tous que Jésus est Dieu,
Perduu,tu n'a qu'a regarder avec le terme "archè"

À chaque fois qu'il désigne une personne (autre que Jésus), Louis Segond ne le traduit pas par "commencement". Dans sa version de la Bible, Louis Segond traduit "archè" dans Lu.12:11, 20:20, Ti.3:1 par "magistrats", dans Ro.8:38, Ep.1:21, 3:10, 6:12, Col.1:16, 2:10, 2:15 par "dominations".

Cela ne ferait pas de sens de remplacer ces termes par "commencement" dans ces passages, n'est-ce pas? Mais pourquoi l'a-t-il traduit alors par "commencement" dans Ap.3:14 ? Simplement parce que Segond ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ, c'est pourquoi il a fait cette traduction biaisée. Si Segond avait été conséquent dans sa traduction, il aurait au moins traduit "archè" dans ce passage par "le dominateur de la création" car c'est bien ce que Jean affirme dans Ap.3:14, Jean se sert du mot "archè" pour enseigner l'église que Jésus est à la tête de la création, il en est le chef, celui qui en est l'auteur. La Bible en français courant a bien faire ressortir le sens de "archè" dans Ap.3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: "Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". En présentant Jésus comme le créateur de toutes choses, Jean donne du poids au fait que Jésus est le témoin fidèle et véritable. Cela n'aurait rien ajouté à ce qu'il venait de dire si Jésus n'avait été que la première créature créée.

Ce n'était vraiment pas fort de la part de Louis Segond de traduire Ap.3:14 par "le commencement de la création de Dieu". La version Colombe qui est la Louis Segond revisée a corrigé la faute en traduisant par "l'auteur de la création de Dieu".

Cela est en harmonie avec Jn.1:1-3, Hé1:2 et Col.1:16 où Jésus est présenté comme le créateur de toutes choses. Cela concorde aussi avec Hé.1:8 qui dit que le trône de Jésus est éternel, il faut donc que Jésus soit aussi éternel sinon son trône ne le serait pas non plus. Et puisque Jésus est éternel, il est Dieu aussi puisque seul Dieu est éternel, c'est pourquoi l'auteur de l'épître aux Hébreux appelle Jésus "Dieu" dans ce passage :

Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
; croixsens.net.

Faut reconnaitre qu'a ma connaissance,il n'a pas osé aller plus loin contrairement à vous,mais c'est pas bien quand mème.
Dans l'édition revue de 1975 ils ont rectifiés par "principe" mais avec une petite lettre ramenant en bas de page ramenant à "Seg.commencement".
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:20 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Donc selon la Wachtower Dieu a créé sa vie ! N'est-ce pas ridicule ?
Ce n'est pas ridicule, c'est biblique. Dieu a bel et bien créé la vie de Jésus. C'est toi qui es ridicule en dénaturant les propos des autres, surtout quand les propos en question sont exacts !

Je rappelle ce que dis la Wachtower

Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie. Le père de Jésus n’était donc pas un homme. C’est pourquoi Jésus n’a hérité d’aucun péché ni d’aucune imperfection.

Analyse donc bien !!

Dieu créé la vie de Jésus a bon c'est écrit ou ça dans le texte s v p ?

2eme texte

Ce qui est venu à l’existence 4par son moyen (Jésus) était vie, et la vie était la lumière

Qui est la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:37 am

Timothée a écrit:
Hosanna

j'ai bien analysé ce forum. il y a quelques individus qui sont ici pour semer le trouble sans véritable intention d'échanger et tu en fais partie comme Ved, Binjilc, BenJospehe et un ou deux autres.

Donc, n'y voit pas une attaque personnelle, même si c'en est une !! lol

Mais je ne te lis plus. je suis d'ailleurs beaucoup mieux sur le forum de FY où les gens sont infiniment plus ouverts à par elle, bien sur...

Donc, quand quelqu'un de respectueux, comme Nicodeme, poste une idée, je réponds. Quand c'est toi ou l'un des autres loustics, je zappe..

Tu as raison au sujet du trouble. Je veux surtout semer un bon trouble dans votre cœur afin vous amener à réfléchir afin que l'Esprit vous convainc que tu vous êtes dans l'erreur ! Je remarque que ce sont surtout des chrétiens attachés a la sainte doctrine qui vous troublent! C'est vraiment une marque de faiblesse de votre part! Profitons-en, et que vous soyez dans le trouble nous est profitable pour continuer notre travail de Témoins de Jésus en prenant garde toutes fois que nos paroles soient assaisonnées de sel, pour faire face à vos provocations malicieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:50 am

Timothée a écrit:
Hosanna

j'ai bien analysé ce forum. il y a quelques individus qui sont ici pour semer le trouble sans véritable intention d'échanger et tu en fais partie comme Ved, Binjilc, BenJospehe et un ou deux autres.

Donc, n'y voit pas une attaque personnelle, même si c'en est une !! lol

Mais je ne te lis plus. je suis d'ailleurs beaucoup mieux sur le forum de FY où les gens sont infiniment plus ouverts à par elle, bien sur...

Donc, quand quelqu'un de respectueux, comme Nicodeme, poste une idée, je réponds. Quand c'est toi ou l'un des autres loustics, je zappe..
Forcément quand on a des interlocuteurs qui ne connaissent ni ne maîtrisent pas les Écritures, il t'est facile et à loisir de leur faire avaler tes couleuvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:56 am

Les témoins de Jéhovah, visitent surtout des personnes qui n'ont jamais lu la Bible et qui n'en possèdent pas chez eux, j'irais même plus loin en disant des gens qui n'en n'ont jamais tenu une dans leurs mains de toute leur vie, chez les autres c'est déjà plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:40 am

Quand on connait le rusé qu'est le diable, rien qu'avec un seul commandement reçu par Adam de Dieu et que Satan a tordu, il a plongé le monde dans le désordre Alors je vous dis pas avec la Bible entière ! Satan a vraiment besoin d'ouvriers !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:59 am

JESUS Fils unique (le mot fils signifie celui qui reçoit la vie).Il est la seule création directe de Dieu.

Source la Wachtower de charte Taze Russel

Jésus
veut dire l'Eternel sauve non ?

D'ou vienne leurs enseignements

http://ctrussell.fr/qreponses.htm

Pour pouvoir bien leur répondre

MPEMF

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:27 pm

florence_yvonne a écrit:
Les témoins de Jéhovah, visitent surtout des personnes qui n'ont jamais lu la Bible et qui n'en possèdent pas chez eux, j'irais même plus loin en disant des gens qui n'en n'ont jamais tenu une dans leurs mains de toute leur vie, chez les autres c'est déjà plus difficile
Et de la faute a qui?
Parce que leurs Eglises l'ont interdite durant des siècles
C'était comme disait ma grand- mère: le livre du diable! Utilisée que par la secte protestante .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:29 pm

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Hosanna

j'ai bien analysé ce forum. il y a quelques individus qui sont ici pour semer le trouble sans véritable intention d'échanger et tu en fais partie comme Ved, Binjilc, BenJospehe et un ou deux autres.

Donc, n'y voit pas une attaque personnelle, même si c'en est une !! lol

Mais je ne te lis plus. je suis d'ailleurs beaucoup mieux sur le forum de FY où les gens sont infiniment plus ouverts à par elle, bien sur...

Donc, quand quelqu'un de respectueux, comme Nicodeme, poste une idée, je réponds. Quand c'est toi ou l'un des autres loustics, je zappe..
Forcément quand on a des interlocuteurs qui ne connaissent ni ne maîtrisent pas les Écritures, il t'est facile et à loisir de leur faire avaler tes couleuvres Very Happy
Bon!lorsque vous quitterez vos dénigrements qui sont des poncifs habituels a usage interne pour "effrayer le lecteur ", on reviendra au sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:41 pm

BINJILC a écrit:

Jésus[/b] veut dire l'Eternel sauve non ?
D'abord Jésus ne veut pas dire " l'Eternel sauve " mais Yah sauve ( toujours cette horreur de prononcer le Nom divin!)
Yéhoshoua est équivalent a Josué ( voir tous les ouvrages des origines des noms bibliques qui indiquent que cette graphie est la transcription latine de Yéhoshua : Jésus/Josué)Si vous n'en possédez pas je peux vous en faire une liste ....
Soit :Yah sauve
Ainsi José ( Yéhoshua), successeur de Moïse, est Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:43 pm

BINJILC a écrit:
Profitons-en, et que vous soyez dans le trouble nous est profitable pour continuer notre travail de Témoins de Jésus en prenant garde toutes fois que nos paroles soient assaisonnées de sel, pour faire face à vos provocations malicieuses !
Assaisonnées de Sel ?
Vos propos sont parsemés de piment et de grains de sable , ( insultes )!Voir d'éclats de verre .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:48 pm

[quote]
BINJILC a écrit:
LXX a écrit:
Ce n'est pas ridicule, c'est biblique. Dieu a bel et bien créé la vie de Jésus. C'est toi qui es ridicule en dénaturant les propos des autres, surtout quand les propos en question sont exacts !
Je rappelle ce que dis la Wachtower
Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie. Le père de Jésus n’était donc pas un homme. C’est pourquoi Jésus n’a hérité d’aucun péché ni d’aucune imperfection.
Analyse donc bien !!
Dieu créé la vie de Jésus a bon c'est écrit ou ça dans le texte s v p ?
Dieu n'a pas créé la vie dans le ventre de Marie , il a transféré une vie déjà existante dans les cieux
Mais de plus pour vous , Jésus n'est pas un être existant dans les cieux , avant ( malgré ce qu'il a affirmé lui-même !) mais la Parole ( verbatim ) de Dieu
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 11:34 pm

Elihou a écrit:
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....
dis cela à ton ami TJ j'ai nommé LXX (alias Arlitto) qui prétend ce qui suit
LXX a écrit:
c'est biblique. Dieu a bel et bien créé la vie de Jésus.

---------------

Citation :
Mais de plus pour vous , Jésus n'est pas un être existant dans les cieux
Bien sur que SI, puisque lorsqu'Esaïe dit avoir vu DIEU,
Jean nous révèle que c'est Jésus (la gloire de DIEU) qu'Esaïe a vu!!!

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:06 am

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:

Jésus[/b] veut dire l'Eternel sauve non ?
D'abord Jésus ne veut pas dire " l'Eternel sauve " mais Yah sauve ( toujours cette horreur de prononcer le Nom divin!) Yéhoshoua est équivalent a Josué ( voir tous les ouvrages des origines des noms bibliques qui indiquent que cette graphie est la transcription latine de Yéhoshua : Jésus/Josué)Si vous n'en possédez pas je peux vous en faire une liste ....Soit :Yah sauve Ainsi José ( Yéhoshua), successeur de Moïse, est Dieu !

Donc Russel ne savait pas la signification de YHVH "L'Eternel" Sauve ou Yahvé Sauve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:14 am

florence_yvonne a écrit:
Les témoins de Jéhovah, visitent surtout des personnes qui n'ont jamais lu la Bible et qui n'en possèdent pas chez eux, j'irais même plus loin en disant des gens qui n'en n'ont jamais tenu une dans leurs mains de toute leur vie, chez les autres c'est déjà plus difficile

ils viennent chez moi et je te garanti qu'il non pas l'intention de me convertir car ils savent que rien n'y fera, mais j'apprécie de dialoguer avec eux et j'envie leur zèle pour l'évangélisation.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN - Page 24 Report11.
- La TMN - Page 24 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:24 am

ved a écrit:
Elihou a écrit:
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....
dis cela à ton ami TJ j'ai nommé LXX (alias Arlitto)
Tu as encore fumé. Je ne répondrai donc pas à ce post que tu n'as manifestement pas écrit en pleine possession de tes moyens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:30 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les témoins de Jéhovah, visitent surtout des personnes qui n'ont jamais lu la Bible et qui n'en possèdent pas chez eux, j'irais même plus loin en disant des gens qui n'en n'ont jamais tenu une dans leurs mains de toute leur vie, chez les autres c'est déjà plus difficile
Et de la faute a qui?
Parce que leurs Eglises l'ont interdite durant des siècles
C'était comme disait ma grand- mère: le livre du diable! Utilisée que par la secte protestante .
ben ta grand mère avait une haute distinction de la Bible à ce que je vois!
C'est peu-être pour ça que tu es devenu TJ?

Je croyais que chez les catho, il y avait des cours de catéchisme !!! Dis, elle n'y est jamais allé, ta grand mère???

-----------

pour le reste il est vrai que les TJ ne choisissent pas chez qui ils vont la première fois,
mais ils retournent plus volontiers chez certains que d'autre!

et il est vrai qu'il est plus facile de faire ce qu'on veut à quelqu'un qui ne connait rien à la Bible !!!

par exemple Elihou, quand tu a prétendu que SEGOND avait traduit le mot "stauros" par "bois"
celui qui ne vérifie pas aura plus de facilité à croire ce que tu dis!

-----------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:32 am

[quote="Elihou"]
Citation :
BINJILC a écrit:

Je rappelle ce que dis la Wachtower
Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie. Le père de Jésus n’était donc pas un homme. C’est pourquoi Jésus n’a hérité d’aucun péché ni d’aucune imperfection.
Analyse donc bien !!
Dieu créé la vie de Jésus a bon c'est écrit ou ça dans le texte s v p ?
Dieu n'a pas créé la vie dans le ventre de Marie , il a transféré une vie déjà existante dans les cieux
Mais de plus pour vous , Jésus n'est pas un être existant dans les cieux , avant ( malgré ce qu'il a affirmé lui-même !) mais la Parole ( verbatim ) de Dieu
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....

Ne sais-tu prendre garde a une lecture ? Toi qui te dis le maître des autres en matière de grammaire et j'en passe, tu devrais comprendre les paroles de ton prophète à moins qu'elles ne te gênent ce que je crois! Car entre son époque et nôtre, bien des choses ont évolué dans vos doctrines !

Je rappelle les mot clé de Russel Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie (Charles Taze Russel)

1 Jean 5:11 Ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle ; et cette vie est en son Fils.
Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle,
Jean 10:28 Et moi, je leur donne la vie éternelle
Donc Dieu a transféré une vie existante, et cette vie était en Jésus, et cette vie dépend de sa nourriture et son sang qu'il nous offre, c'est Jésus qui accorde sa propre vie et son propre sang, car Jésus est la Parole de vie, il est lui la vie éternelle lui même

Je peux donc témoigner que Jésus est Yahvé le tut Puissant


Tu dis
Citation :
Dieu n'a pas créé la vie dans le ventre de Marie

Je dirai donc que Dieu,
n' a pas créé la vie Éternelle! Il l'avait accordé à Adam, mais la salaire du péché a entrainé la mort, mais Dieu nôtre Père a envoyé sa Parole de la vie Éternelle et cette Parole nous donne la vie Éternelle

Dieu a t-il créé son éternité ? A t-il créé sa vie Éternelle ?

Au commencement était le logos et non une créature! Avant que le Père forme un corps a son propre Logos, celui-ci, existait dans la forme de Dieu le Père Philippiens 2:4-6

Un ange ne possède pas la vie éternelle mais il l'a obtenu, tout comme Adam a obtenu l'immortalité et ne l' a pas conservé sur le plan de la chair, mais l'homme en son âme possède l’immortalité donc prépare toi à la rencontre de ton Dieu, La Parole de Dieu dit: car il est réservé aux homme de mourir une seule fois après quoi vient (et non viendra), le jugement! (Heb 9:27)


Dernière édition par BINJILC le Dim 23 Oct 2011, 12:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:37 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Elihou a écrit:
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....
dis cela à ton ami TJ j'ai nommé LXX (alias Arlitto)
Tu as encore fumé. Je ne répondrai donc pas à ce post que tu n'as manifestement pas écrit en pleine possession de tes moyens !



mais pas du tout, Arlitto c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:41 am

BINJILC a écrit:
[Je peux donc témoigner que Jésus est Yahvé le tut Puissant [/color][/color]
Toujours ce blasphème à la face de YHWH, envers et contre la Bible, sa Parole écrite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:47 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Elihou a écrit:
Alors on ne peut pas, une fois affirmer que Jésus existait en tant qu'être dans les cieux ,et une autre fois le nier .....
dis cela à ton ami TJ j'ai nommé LXX (alias Arlitto)
Tu as encore fumé. Je ne répondrai donc pas à ce post que tu n'as manifestement pas écrit en pleine possession de tes moyens !
Et si tu répondait simplement qu'il se trompe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:51 am

Timothée a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
dis cela à ton ami TJ j'ai nommé LXX (alias Arlitto)
Tu as encore fumé. Je ne répondrai donc pas à ce post que tu n'as manifestement pas écrit en pleine possession de tes moyens !



mais pas du tout, Arlitto c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que tu étais Agécanonix et que tu avait fait une cure de jouvence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:55 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
[Je peux donc témoigner que Jésus est Yahvé le tut Puissant [/color][/color]
Toujours ce blasphème à la face de YHWH, envers et contre la Bible, sa Parole écrite !
Affirmer que ce qui est issu de Dieu,que son Verbe créateur,son souffle est Lui est un blasphème,pour toi aussi,tu n'est pas ta parole et ta parole n'est pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-