*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:52 am

Citation :
comprends-tu que l'action "proskuneo" doit être réservé à DIEU!

-------------

Toi qui défend la TMN, sais-tu seulement que "proskuneo" est traduit par "adorer" dans tous les cas (envers satan, ange, créature comme evners DIEU)

mais que le seul cas où cela n'est pas traduit par "adorer" c'est seulement lorsque ce verbe est employé pour Jésus !

Alors TMN objective ou pas???
C'est possible d'avoir une réponse?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Oct 2011, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:53 am

Timothée a écrit:
Quelqu'un affirme t'il que le mot proskunéo signifie toujours adorer ??
qui a dit que 'proskuneo" signifie "adorer que dans le cas où c'est fait envers DIEU
alors que la TMN rend ce verbe par "adorer" quand c'est envers satan, un ange, une créature, une idole ???

Pourquoi les TJ ne disent pas clairement
qu'ils ont décidé de ne plus faire acte d'adoration envers Jésus (alors qu'ils le faisaient jusqu'en 1974)
et depuis leur traduction du verbe "proskuneo" n'est plus "adorer" que quand cela est fait envers JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:54 am

Le texte de Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards,
qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur
leurs faces, et ils adorèrent Dieu
,17 en
disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et
qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Il y a la un superbe enseignement démontrant sans contredit que Dieu est Jésus christ ! Qu'ils réfléchissent (chose qu'ils ne savent pas faire, et je crois que nous devons les faire languir de chercher par eux même la vérité car ce texte est une révélation de la Seigneurie de Jésus christ !!

Alors LXX tu ne sais pas ?
Et Toi imothée et toi Elihou ?confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:59 am

La TMN - Page 13 11935
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 8:03 am

BINJILC a écrit:
Question de qui parle t-il ici ? 17 en disant: Nous
te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.


êtes vous aveugle ? Et oui quel coup de massue sur vos têtes creuses, personne ne pourra contredire cela ! Et j'imagine que les frères ont eux discerner !!

Je lis que Dieu recoit des louanges mais j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas une référence à l'Agneau..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 8:07 am

Je suis tétu...


Si s'agenouiller devant Jésus c'est l'adorer, alors s'agenouiller devant Marie c'est aussi l'adorer. Idem quand on s'agenouille devant un saint ou une sainte..

Ainsi, s'agenouiller n'est pas adorer, mais rendre hommage. Nous sommes donc d'accord avec les Catholiques pour dire que s'agenouiller n'est pas forcement considérer que celui devant qui on s'agenouille est Dieu. Donc la TMN ne trahit pas le texte ou le sens de s'agenouiller quand elle dit que certains ont rendu hommage à Jésus en s'agenouillant sans pour autant le prendre pour Dieu. C'est tout mais ça méritait d'être souligné...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 8:08 am

Peut ètre que eux ils obéissaient à la Parole et l'honoraient comme le Père.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 8:34 am

Citation :
Je suis tétu...
tu es surtout obtus!

s'agenouiller n'est pas adorer

pipto = s'agenouiller
proskuneo = adorer
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 9:18 am

j'attend toujours qu'un TJ explique

pourquoi ils disent que le verbe "proskuneo" signifie "adorer" que quand c'est fait envers DIEU

alors que dans la TMN, "proskuneo" est traduit par "adorer"
lorsque cela est en relation que ce soit satan, un ange, une créature, une idole ???

-------------

J'attends aussi qu'Elihou reconnaissent SEGOND dans les 27 versets contenant le verbe "stauros" n'a jamais traduit ce mot par "bois" amis toujours par "croix"

-------------

quand on dit "j'ai un toit" pour c'est une synecdoque pour dire "j'ai une maison"

j'attends aussi qu'il reconnaisse qu'il en est de même pour
le mot "stauros" qui signifie littéralement "poteau" mais qui désigne la croix dans la Bible.

parce qu'un poteau est toujours appelé "poteau" même quand on y adjoint élément horizontal
comme dans le cas du poteau électrique et comme dans le cas du poteau de supplice employé pour la mise à mort de Jésus !!!

------------

Bon courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:07 am

Voici donc des versets ou proskunéo est écrit avec les références jointes pour montrer que le mot ne veut pas dire adorer systématiquement. .


Dans la Septante
Gen.33:3 Il (Jacob) se prosterna (proskunéo) a terre jusqu'à 7 fois devant son frère
Gen 46:2 Les frères de Joseph ,devant lui
Dans les 2 fois c’est proskunéo : se prosterner
Réf. Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage

Vous avez bien lu ??

Ensuite dans le NT.

Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration...

Mat 15:19. Après s'être moqué du ROI des juifs, les soldats romains se " proskunéo" devant Jésus. Donc pas une adoration mais un geste envers un roi..

Actes 10:25. Corneille se "proskunéo" devant Pierre. Qui peut penser que Corneille adorait Pierre ... Difficile !!!

Révélation 3:9. Jésus dit que certains viendront se "proskunéo" devant la congrégation de Philadelphie.. Alors, adoration d'une congrégation ???

Ainsi Proskunéo signifie "rendre hommage" ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:26 am

Citation :
Gen 46:2 Les frères de Joseph ,devant lui
une fois de plus la démonstration des limites du copier/coller sans vérifier !

TMN Genèse 46:2 Alors Dieu parla à Israël dans des visions de nuit ; il dit : “ Jacob, Jacob ! ” À quoi il dit : “ Me voici !

il n'y a aucune référence à l'action de prosternation dans ce verset !!! revois ta copie siphonnée!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:39 am

Citation :
Timothé:Actes 10:25. Corneille se "proskunéo" devant Pierre. Qui peut penser que Corneille adorait Pierre ... Difficile !!!
Comme le Père?Personne.

Citation :
Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration...
Comme le Père?Je sais pas,il faudrai demander à l'esclave.

Citation :
Mat 15:19. Après s'être moqué du ROI des juifs, les soldats romains se " proskunéo" devant Jésus. Donc pas une adoration mais un geste envers un roi..
Tu vois,on peux mème se prosterner pour se moquer.Et quel geste!crachats,coups,insultes.

Citation :
Révélation 3:9. Jésus dit que certains viendront se "proskunéo" devant la congrégation de Philadelphie.. Alors, adoration d'une congrégation ???
Est ce que ces "certains" se prosternent devant la congrégation comme devant le Père?Il faudrait leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:57 am

Citation :
Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration..
ils n'ont rien pigé les TJ,

ce verset appartient à une parabole dans lequel l'esclave c'est l'Homme et le ROI c'est DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:02 am

ved a écrit:
Citation :
Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration..
ils n'ont rien pigé les TJ,

ce verset appartient à une parabole dans lequel l'esclave c'est l'Homme et le ROI c'est DIEU!
Alors,c'est comme pour le Père et dans ce cas il s'agit bien d'adoration,logiquement Dieu,on l'adore,non? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:11 am

On peux donc conclure que les catholiques se prosternent devant la Vierge,mais pas comme devant le Père,par contre,eux ils écoutent la Parole et se prosternent devant le Fils comme devant le Père.

C'est bon?Tout le monde est daccord?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:15 am

Ou seul le Fils n'est pas adoré quand on se prosterne devant Lui,Lui qui doit ètre honoré comme le Père,Lui seul devant qui proskunéo n'est pas concerné par l'adoration??

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:16 am

Ont adores même la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie La TMN - Page 13 307887
Mais ont n'est plus dans la Bible TMN . La TMN - Page 13 631461


Dernière édition par Gilles le Dim 16 Oct 2011, 11:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:17 am

Gilles a écrit:
Ont adores même la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie La TMN - Page 13 307887
Je confirme,ressentis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:29 am

Mais je n'arrive pas a trancher si c'est une question de foi personnelle ou de Sacrement,désolé,je part hors sujet,les TJ doivent dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:55 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Mais je n'arrive pas a trancher si c'est une question de foi personnelle ou de Sacrement,désolé,je part hors sujet,les TJ doivent dormir.
C'est la Nouvelle-Alliance _pour les chrétiens établis part Jésus-Christ .
Bon retour a la TMN _ nouvelle Bible de la sois-disant Bible chez les T-J et exclusif a eux seul .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:17 pm

Je remet ça car ou ils ne veulent pas répondre ! Ou ils n'ont pas de réponse car la Wachtower n'y avait pas pensé ! Ni Elihou, nI LXX, ni Timothée, aucun d'eux ne peut répondre, ayant discerner la difficulté de me contredire, ils se taisent!

Je les ai mis pourtant sur deux pistes que j'ai souligné en gras

Le texte dans Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Il y a la dans ce texte un enseignement démontrant sans contredit que Dieu le tout Puissant est Jésus-christ !

Réfléchissez et la vérité vous affranchira


Timothée tu dis mais ou est l'agneau ? Mais il règne mon ami il règne ! Il va vous êtres difficile de contre argumenter ce texte !!!

Pour que les Témoins de Jéhovah puissent ouvrir encore plus leurs yeux,

voila le texte selon leur traduction


La TMN (Bible falsifiée) 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.

ET oui Témoins de Jéhovah quitter votre secte, car ils vous ont tous menti et trompé, depuis le commencement de leur œuvre
!

Si vous ne parvenez pas à comprendre, c'est la preuve supplémentaire que Satan vous aveugle à un tel point que hors mis vos revues qui vous intoxiquent, vous ne pouvez raisonnez qu'a partir de vos gourous et vos revues diaboliques ! Que les chrétiens qui ont été révélé sur ce texte ne jettent pas leur perles aux pourceaux ! Mais que le pécheur se repent et demande à Dieu de lui ouvrir son cœur à la vérité, afin qu'il comprennent et soient sauvés! Quant ton balance a tord la vérité ils la piétinent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:52 pm

BINJILC a écrit:
Je remet ça car ou ils ne veulent pas répondre ! Ou ils n'ont pas de réponse car la Wachtower n'y avait pas pensé ! Ni Elihou, nI LXX, ni Timothée, aucun d'eux ne peut répondre, ayant discerner la difficulté de me contredire, ils se taisent!

Je les ai mis pourtant sur deux pistes que j'ai souligné en gras

Le texte dans Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Il y a la dans ce texte un enseignement démontrant sans contredit que Dieu le tout Puissant est Jésus-christ !

Réfléchissez et la vérité vous affranchira


Timothée tu dis mais ou est l'agneau ? Mais il règne mon ami il règne ! Il va vous êtres difficile de contre argumenter ce texte !!!

Pour que les Témoins de Jéhovah puissent ouvrir encore plus leurs yeux,

voila le texte selon leur traduction


La TMN (Bible falsifiée) 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.

ET oui Témoins de Jéhovah quitter votre secte, car ils vous ont tous menti et trompé, depuis le commencement de leur œuvre
!

Si vous ne parvenez pas à comprendre, c'est la preuve supplémentaire que Satan vous aveugle à un tel point que hors mis vos revues qui vous intoxiquent, vous ne pouvez raisonnez qu'a partir de vos gourous et vos revues diaboliques ! Que les chrétiens qui ont été révélé sur ce texte ne jettent pas leur perles aux pourceaux ! Mais que le pécheur se repent et demande à Dieu de lui ouvrir son cœur à la vérité, afin qu'il comprennent et soient sauvés! Quant ton balance a tord la vérité ils la piétinent!!

L'Agneau n'est pas cité dans le texte, et tu pourras le citer 10 fois, 20 fois, ça ne le fera pas apparaitre.

Ce Dieu devant lequel se prosternent les vieillards n'est pas l'Agneau.

Une preuve ? Un autre texte parle d'une adoration des 24 vieillards. Rev 19:4.

Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est ASSIS sur le trône, et ils ont dit : Amen ! Louez Yah !!

A qui parlent ils, qui louent-ils, qui est assis sur le trône ?? YAH... voila qui est Dieu...

Et te voila à argumenter sur le fait que Jésus régne. Mais Rév 5:10 indique que des humains de toutes nations vont régner aussi !!! alors il y aurait 144000 Dieux qui régnent !!!!

C'est vraiment de l'argumentaire d'évangelique !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 7:58 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Timothé:Actes 10:25. Corneille se "proskunéo" devant Pierre. Qui peut penser que Corneille adorait Pierre ... Difficile !!!
Comme le Père?Personne.

Citation :
Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration...
Comme le Père?Je sais pas,il faudrai demander à l'esclave.

Citation :
Mat 15:19. Après s'être moqué du ROI des juifs, les soldats romains se " proskunéo" devant Jésus. Donc pas une adoration mais un geste envers un roi..
Tu vois,on peux mème se prosterner pour se moquer.Et quel geste!crachats,coups,insultes.

Citation :
Révélation 3:9. Jésus dit que certains viendront se "proskunéo" devant la congrégation de Philadelphie.. Alors, adoration d'une congrégation ???
Est ce que ces "certains" se prosternent devant la congrégation comme devant le Père?Il faudrait leur demander.

Ah quand même !! donc tu reconnais que le terme proskunéo se signifie pas adorer à chaque fois..

Il t'aura fallu du temps !!!! Ainsi tu ne peux plus affirmer que lorsque un lépreux se "proskunéo" devant Jésus, c'est qu'il le prend pour Dieu ...

Passons maintenant à autre chose , enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 8:33 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Je remet ça car ou ils ne veulent pas répondre ! Ou ils n'ont pas de réponse car la Wachtower n'y avait pas pensé ! Ni Elihou, nI LXX, ni Timothée, aucun d'eux ne peut répondre, ayant discerner la difficulté de me contredire, ils se taisent!Je les ai mis pourtant sur deux pistes que j'ai souligné en gras

Le texte dans Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Il y a la dans ce texte un enseignement démontrant sans contredit que Dieu le tout Puissant est Jésus-christ !

Réfléchissez et la vérité vous affranchira
Timothée tu dis mais ou est l'agneau ? Mais il règne mon ami il règne ! Il va vous êtres difficile de contre argumenter ce texte !!!

Pour que les Témoins de Jéhovah puissent ouvrir encore plus leurs yeux, voila le texte selon leur traduction

La TMN (Bible falsifiée) 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et ]que tu as commencé à régner.

ET oui Témoins de Jéhovah quitter votre secte, car ils vous ont tous menti et trompé, depuis le commencement de leur œuvre
!

L'Agneau n'est pas cité dans le texte, et tu pourras le citer 10 fois, 20 fois, ça ne le fera pas apparaitre.Ce Dieu devant lequel se prosternent les vieillards n'est pas l'Agneau. Une preuve ? Un autre texte parle d'une adoration des 24 vieillards. Rev 19:4.Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré DIEU qui est ASSIS sur le trône, et ils ont dit : Amen ! Louez Yah !!A qui parlent ils, qui louent-ils, qui est assis sur le trône ?? YAH... voila qui est Dieu...Et te voila à argumenter sur le fait que Jésus régne. Mais Rév 5:10 indique que des humains de toutes nations vont régner aussi !!! alors il y aurait 144000 Dieux qui régnent !!!!C'est vraiment de l'argumentaire d'évangelique !!!

Je vois comme je l'ai dis que tu ne pourras pas discerner la vérité,
car aucune revue ne t'a donné la réponse sur l'énigme ! Je ne sais si les croyants qui ne sont pas témoins de Jéhovah ont discerné, mais crois moi je jouis de joie à l 'idée que si tu ouvres tes yeux et fait une étude Bibliques en écartant les commentaires de tes collégues de la Wachtower, tu sera embrasé de la vérité qui t’affranchira

Puis-je te mettre en cors sur une piste ?

Oui ! Relis le texte 3 fois encore, mais en lisant le texte en prière et en disant Dieu, que veux-tu me révéler ce matin révèle moi aussi la pensée du pasteur Christian Jacques Becquet cela au nom de Jésus, car je ne voudrais pas m'être trompé durant des années et poursuivre en vain, un chemin de perdition !

Que personne ne jette ces perles aux pourceaux mais laissons les Témoins de Jéhovah dans leur aveuglement car pour ouvrir leurs yeux qu'ils fassent ce qu'on leur demande !
Sommes pas ici pour être enseigné par la Wachtower, mais c'est à nous que revient ce droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 9:24 pm

tu te prend la tête pour peu BINJILC.

Timothée un type qui te dis "je ne te lis plus, je ne te répond plus"
et qui continues à le faire ! Incapable d'être fidèle à sa propre parole!

avec son pseudo "agecannonix" il ne voulais plus parler avec moi non plus
puis il est revenu avec son pseudo actuel discuter doux comme un agneau avec moi, jusqu'à ce que je le démaque dans ses mensonges à dire qu'il ne connaissait pas "agecannonix"

il va peut-être finir par créer un troisième pseudol pour reprendre la discution avec moi, VAS SAVOIR !!!
il a plus d'un tour dans son sac, ce soit disant "fin stratège" :fourire:

------------

Pour en revenir à ton message de fond, il est vrai que les versets parlent de Jésus qui rentre dans son règne!

------------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:07 pm

Quand j'écris et que j'enseigne, je le fais premièrement pour ceux qui lisent et veulent être affranchis

Pour ceux qui veulent voir un débat ou un chrétien en fait baver a plus de 6 Témoins de Jéhovah dont le fameux LXX, Elihou, et Thimotée rassemblée avec d'autres se font décoiffer sérieusement!

Ecrivez moi adresse émail sur mon site
http://biblecoran.com

Ved dit

Pour en revenir à ton message de fond, il est vrai que les versets parlent de Jésus qui rentre dans son règne!

Oui et encore plus profondément une autre chose qui doit se révéler aux Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:41 pm

Allez un petit effort car je lâcherai pas cette affaire aller tient je prends celui qui se dit le plus intelligent, c'est Elihou hum.... non, c'est peut peut être bien LXX Very Happy

La TMN (Bible falsifiée) 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé (ou pris possession de ton régne) à régner.

Ved a mis sur une Piste
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:48 pm

Citation :
ved a écrit:
faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU.
Où ça dans les Ecritures grecques ?
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras(proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Tim , Ved est encore en boucle!!!!!
Il reprend les mêmes thèmes qui ont reçu les mêmes réponses .......
Cette manie porte un nom .....
Alors pour lui entrenir celle-ci je vais lui répondre encore la même chose :
La phrase de de Matt 4:10 , il ne la traduit JAMAIS jusqu'au bout , car elle se termine par le terme" Latreuô " qui est le seul terme affirmant ce qu'est un culte = service sacré , auquel Jésus invite le Diable a se conformer
Il le sait , mais invariablement , il " oublie " ma réponse .

Alors faisons oeuvre de pédagogie:
Mais j'avoue que j'ai une fois pour toute , mis en dossier mes réponses pour ne plus me fatiguer a faire des recherches inutiles . Voici donc le copié-collé:
Matt 4 :10 : Τότε ( alors) λέγει ( dit) αὐτῷ ὁ a lui) Ἰησοῦσ (Jésus) Ὕπαγε ( retire –toi) ὀπίσω μου, Σατανᾶ (Satan ): γέγραπται ( il est écrit) γάρ ( en effet ), Κύριον ( Seigneur )τὸν ( ton)θεόν Dieu) σου προσκυνήσεισ (adoreras ), καὶ( et) αὐτῷ ( a lui) μόνῳ( seul) λατρεύσεισ.( Latréio =rendre un culte).
Est-il seulement concevable un seul instant, que le diable eut pu penser qu’il obtiendrait s’il le demandait a Jésus/Dieu , de se prosterner devant lui par une adoration et qu’il le fasse ? D’ailleurs le terme employé par Satan est proskunéo, et non latréuô ,donc une simple prosternation en signe de soumission .

Jésus tança ce dernier en lui rappelant que λατρεύσεισ (la Latréuô / latrie ), est rendue à Dieu Seul . םתָעָבְדֵ ( servir)
-Exod.20 :4 . Souvenons –nous que l’adoration consiste a servir le dieu où une idole . Si il avait été « Dieu le Fils » et non « Fils de Dieu », comme d’ailleurs Satan l’appela lui-même (Matt 4 :3,6 ), n’aurait-il pas eu l’occasion de lui rappeler qu’il est Dieu aussi ,faisant partie de Dieu lui-même , puisque le dogme trinitaire affirme que Jésus était, malgré sa gloire enlevée et sa puissance abaissée , sur terre vrai Dieu et vrai homme (Concile de Chalcédoine -451 -Confirmé par Constantinople III- 681)

Rendre un culte
C'est rendre a la divinité les honneurs les actes et gestes qui ne lui sont que réservés .
Par exemple : la prière , la reconnaissance comme le seul vrai Dieu, obéissance a ses commandements , données directement ou par ses prophètes .....
Et jésus nous a appris que toute prière devait être adressée qu'a Dieu en demandant a lui, le Christ ( notre Grand-Prêtre au près de Dieu ) qu'elle lui parvienne.
P.S.
Tim , on peut compléter cette réponse , la mettre en bibliothèque , et la ressortir a notre ami lorsque sa" boucle" pathologique reviendra .
Mais nous ne sommes pas non plus des thérapeutes de ce genre de chose ! Nous serions taxés de pratiquer la médecine d'unemanière illégale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 10:59 pm

Citation :
Jésus tança ce dernier en lui rappelant que λατρεύσεισ (la Latréuô / latrie ), est rendue à Dieu Seul . םתָעָבְדֵ ( servir)
-Exod.20
:4 . Souvenons –nous que l’adoration consiste a servir le dieu où une
idole .
Si il
avait été « Dieu le Fils » et non « Fils de Dieu », comme d’ailleurs
Satan l’appela lui-même (Matt 4 :3,6 ), n’aurait-il pas eu l’occasion
de lui rappeler qu’il est Dieu aussi ,faisant partie de Dieu lui-même ,
puisque le dogme trinitaire affirme que Jésus était, malgré sa gloire
enlevée et sa puissance abaissée , sur terre vrai Dieu et vrai homme
(Concile de Chalcédoine -451 -Confirmé par Constantinople III- 681)

Le terme Fils de Dieu indique que Jésus est Dieu, et Satan savait qu'il a fait affaire au Fils et non pas au Père directement, et sachant encore que la femme enfanterait un Fils qui lui écraserait la tête, Satan lui qui ne sait pas tout de toute manière savait il que le second Adam et dans la chair Jésus pouvait le vaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:02 pm

Citation :
Timothé:Ah quand même !! donc tu reconnais que le terme proskunéo se signifie pas adorer à chaque fois..

Il t'aura fallu du temps !!!! Ainsi tu ne peux plus affirmer que lorsque un lépreux se "proskunéo" devant Jésus, c'est qu'il le prend pour Dieu ...

Passons maintenant à autre chose , enfin !!!
Lui qui doit ètre honoré comme le Père,lorsque l'on se prosterne devant Lui,c'est pour la forme et non pour l'adorer??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
T'a pas mal quand mème!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:09 pm

Par contre satan,c'est pour l'adorer,forcément,affligeant!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:34 pm

Timothée a écrit:
Je ne lis plus ved. Je ne connais pas ses questions !! Et je m'en fou d'ailleurs !!
Pourquoi?

Citation :
Jesus honore son Père comme son Dieu. Je ne peux pas faire moins que Jésus.
Bien sur que si que tu fais moins que ce qu'IL demande,puisque sa Parole te dit de l'honorer Lui comme son Père,si tu ne l'honore pas Lui COMME son Père,tu peux toujours courir pour faire comme Lui et honorer son Père comme ton Dieu.Tu veux le Verset?

Citation :
Donc j'honore le Père comme mon Dieu.
Faux!Si tu n'honores pas le Fils comme IL te le demande,COMME son Père,tu n'honores pas son Père,si tu n'est pas témoins du Fils,tu ne peux ètre témoins du Père,celui qui nie le Fils,nie le Père,si tu n'honores pas le Fils comme son Père,tu n'a pas le Père.

Citation :
Je n'ai jamais lu que le Père honore Jésus comme son Dieu, ce qui serait logique dans ton hypothèse. Tu as des textes qui me contredisent ?? NON..
Tu as beaux essayer de tourner ca dans tout les sens,il s'agit de TOI,TOI qui doit honorer le Fils comme le Père,si tu n'honores pas le Fils COMME son Père tu n'honores pas le Père
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:46 pm

Citation :
Elhiou: Est-il seulement concevable un seul instant, que le diable eut pu penser qu’il obtiendrait s’il le demandait a Jésus/Dieu , de se prosterner devant lui par une adoration et qu’il le fasse ? D’ailleurs le terme employé par Satan est proskunéo, et non latréuô ,donc une simple prosternation en signe de soumission .
Pas futé satan,hein,surtout pour s'acharner sur Jésus sur la Croix,il a pas du comprendre ce qui lui arrivait,surprise,sous la chaire,il y avait un os :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-