*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:26 pm

Rappel du premier message :

Adorer
Voici Les termes qui sont employés dans la bible .
Les mots hébreux:
La racine hébreux Saghadh signifie littéralement se prosterner - Isa. 44:15, 17, 19 ; 46:6.
1-avadh a pour sens premier « servir »-Gn 14:4 ; 15:13 ; 29:15.
2 -hishtaḥawah qui signifie littéralement «se prosterner » -Gen. 18:2
.
Les mots grecs
1-Proskunéô : προσκυνῆσαι - Strong n°4352 - qui exprime d’une façon très proche le mot hébreu hishtaḥawah avec l’idée d’hommage
2-Pipto : πεσό - Strong n° 4098 -se prosterner, tomber, se jeter, s'écrouler…..
3-Espesan se courber , se plier vers l’avant ….
4-Latréuô : λατρείασ. indique nettement le sens « service sacré », proche donc du avadh ,hébreux .
5-eusébéô:ἀσεβείασ signifie “révérer”ou“vénérer”-1Timothée5:4;L’antonyme d’attachement à Dieu”est“impiété”ou“ irrévérence”.
6-sébomaï : σέβονταί (Matt. 15:9 ; Mc .7:7 ; Ac. 18:7 ; 19:27) signifie vénérer.
7-sébazomaï : ἐλάτρευσαν (Rom. 1:25) signifient “ révérer, vénérer, adorer, rendre un culte .
Deux autres dérivent du même radical verbal, avec le préfixe Théos, Dieu.
-théosébês : θεοσεβὴσ ‘ qui craint Dieu ’(Jn 9:31) .
--théosébéïa : “révérence pour Dieu ”.
Notre mot français idolâtrie dérive directement de latrie (culte /service sacré ) : εἰδωλολατρείασ

Réf. : Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage
R ef.: Barclay- Newman –Carrez – Hatiez, Stephens -Scrivener -Byzantine Majority -Alexandrian -Hort- Westcott

Quand employer le sens adorer de « proskunéô » :

Notons qu’il est de convention immémoriale lorsque le terme « proskunéô »est employé pour Dieu, il ait le sens « adorer», mais uniquement pour lui, le contexte l’indiquant . Les termes grecs ci-dessus ( hormis proskunéos , pipto espesan )précédemment citées, n’ont jamais été utilisés envers Jésus ; mais uniquement pour la divinité (quelle soit envers le Tout-Puissant ou les divinités païennes )
Les trinitaires profitent de cette latitude du sens de proskunéo , pipto , espesan, sans tenir compte du contexte pour que, lorsqu’il s’agit de prosternation (proskuneo) envers Jésus, il doit se traduire obligatoirement par adorer, de manière à affirmer ensuite ,par leur traduction orientée, qu’il est Dieu de ce simple fait.
C’est agir avec la méthode dite «par glissement »:
c'est-à-dire utiliser un qualificatif ou une action qui est commun a deux êtres, et permet de décréter et décider ainsi que ces deux entités sont….. la même entité. Dans les Ecritures ,le mot proskunéô nous l’avons vu, a le se sens se prosterner .

Au temps des patriarches, il était de coutume de s’honorer ou de marquer son respect , sa soumission, en se prosternant devant des personnes de toutes sortes : un roi -1Sam. 24:8 ; 2Sam 24:20 ; Ps 45:11.; le grand prêtre -1Sam 2:36. ; un prophète -2Rois 2:15; une personne ayant autorité – Gen. 37:9, 10 ; 42:6 - Ruth. 2:8-10. - un parent âgé :Gen. 48:11, 12 ; Ex. 18:7 ; 1R 2:19 -des étrangers en signe de politesse, comme Abraham :Gen. 23:7 ; comme Jacob devant sonfrère Esaü- Gen.33 :3.

Dans les Dix commandements donnés à Moïse, figure celui de Exod. 20 :4 dans lequel il est interdit de se prosterner devant une représentation d’un dieu ou créature quelconque dans le but de rendre un culte .
(notons que ce n’est pas la prosternation qui est en cause, mais le but de celle-ci : rendre un culte )-Lév.26 :1 – Deut. 4:19 - Isa.2 :8,9….

Les personnes qui croient que Jésus est Dieu, où que c’est son Père qui prit sa forme pour venir sur terre, argumentent en disant que, dans les phrases qui emploient deux mots consécutifs comme pipto et proskunéô, c’est une accentuation qui signifie dans ce cas adorer, autrement se serait un pléonasme ou encore une tautologie ; voire :que les deux mots ayant une nuance différente dans leur expression se complètent pour indiquer une adoration….
-PIPTO serait pour dire = se rapprocher physiquement du sol, plier le genoux.
-PROSKUNEO serait pour dire = se soumettre, prêter allégeance.
Et le tout voudrait dire «adorer ».

Mais l’ensemble n’a jamais été interprété comme adorer par aucun lexicographe , c’est une simple description par ces deux termes associés d’un seul et même acte dans son exécution.
De plus le sens adorer implique un service sacré.- Exod. 23 :24- Deut. 5 :8.

Conclusion :
Nous devons ne pas interpréter les Ecritures dans un sens qui soutient notre compréhension ,mais respecter toute la connaissance des termes qu’elles utilisent .En l’occurrence , ces termes seuls où associés sont en général pour honorer, et en particulier si le contexte le désigne, réservés qu’au Tout-Puissant dans le sens adoration.
Dans le courrier suivant nous parlerons des passages ou Jésus est censé être adoré ....

Elihou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:11 pm

HOSANNA a écrit:
Qu'est ce que tu veux que je te dise,tu ne c'est pas ce qu'est un catholique,une chose est sur je ne suis pas TJ,j'étais pas évangéliste pour toi avant de poster cette vidéo ??T'es rigolo.
Mais vous essayez de brouiller les pistes par des vidéos.....
Citation :
Parce que toi tu es dans une boite tu veux my mettre aussi,je reconnais pas le Pape,je suis quand mème catho?Je prend la Sainte Scène,je suis quand mème catho?Si ca peux alimenter ton phantasme de la dissimulation.C'est surtout parce que tu t'es bien planté en croyant que c'était des Evangélistes
Evidemment que je me suis planté: car vous jouez au caméléon!
Vous avez honte de votre appartenance qu'il vous faille la cacher
C'est commode n'est-ce pas .?
On évite ainsi les critiques .
On doit appeler cette attitude ambiguë de quel nom?Je vous laisse le choix...
Allez ,ayez le courage de votre foi!
Vous me rappelez un autre internaute qui faisait de même : d'origine Darbyste , prenant la communion chez les catho.etc...mangeant a tous les râteliers.
Un peu partout mais nulle part a la fois .Insaisissable , a la manière d'un certain dieu "Janus" a deux faces.
Et vous voulez me donner des leçons ?
Vous n'êtes plus crédible Hosanna ....Je répète:" vous n'êtes pas franc du collier "( expression rurale évidemment )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:45 pm

-----------
10 Puis il ajouta: Ne tiens pas cachées les paroles prophétiques de ce livre, car le moment fixé pour tous ces événements est proche.

Comme ça Élihou, tu penses que tous ces événements sont pour nos jours, soit 2000 ans plus tard ?????

Est-ce que c'est ça que Jean a dit ?????

Depuis quand, dans la Bible, 2000 ans est considéré comme un temps PROCHE ????? Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461

Et de plus, tu crois que cette planète, ce monde, est le paradis qui avait été promis par Dieu ?????

Et tu essaie de me faire croire que tu comprends la Bible ?????

En bon québecois: On aura tout vu par Toutatis...........

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:52 pm

cireanneau a écrit:
Le corps de Christ a été l'expression utilisé seulement prendant le CHILIOI.
Il est toujours d'actualité car le Christ n'a pas encore accompli la volonté de Dieu sur terre .- Matt 6:"que ta volonté se fasse sur la terre comme dans les cieux ".
Citation :
La définition d'une âme et, je le répète pour la millième fois, et l'association d'un corps et d'un esprit.
Je le répète pour la millième fois: le souffle n'est pas l'âme , l'âme est rendue vivante par le souffle .- Gen 2:7
Citation :
La Bible avait dit que Christ allait régner sur la terre (de l'Alliance) pendant mille ans = un chilioi = une génération = la génération du corps de Christ.
C'est un évènement heureux qui n'est pas encore venu, chaque jour que nous vivons nous le démontre ; crimes ,guerres, mort., maladie ......( sinon nous le saurions!!!!!)
Ces mille ans sont une époque de bonheur pendant laquelle le diable n'a pas d'influence De plus Babylone la Grande aura été jugée et détruite par les nations - Rév. 18,
Et a la fin de ceux-ci ,la mort et le diable auront été détruits - Rév. 20:7
Citation :
Or Jésus dira lui-même à ses 70 disciples: J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair, (terrassé quoi). C'était le début du règne de Christ et de son corps.
C'était une vision des choses a venir , car Satan est toujours bien actif..NON ?
Et les apôtres parlaient des dizaines d'années après sa mort, du pouvoir du diable dans leur époque -Eph. 6:11-"Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable "
Jac. 4:7-Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
1 Pier 5:8-Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un
Donc si le diable était tombé déjà durant la présente terrestre de Jésus comment se fait-il que ces apôtres disent qu'il est encore actif?
Citation :
Pendant le CHILIOI, Jésus avait dit: Je vous enverrai le St-Esprit.
Jésus n'a JAMAIS dit qu'il enverrai l'esprit saint durant les mille ans!
Actes 1:8 "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
Cela devait se passer de leur vivant et fut fait le jour de la Pentecôte
et rappelons que le diable avait toujours de l'activité , alors que selon Révélation , celui-ci devait être" lié " durant ceux-ci , n'avoir donc aucune activité !
Tout baigne actuellement ! n'est -ce pas ?
Si le diable n'est pas actif , qu'est ce qui pousse les hommes a la méchanceté?
Citation :
Or, qu'à fait la combinaison du St-Esprit et du corps du Christ (les apôtres et les disciples = l'église) = une âme comme d'habitude. Une âme puissance pour régner et terrasser le diable et évangéliser la terre de l'alliance et même l'empire de Rome, là où il y avait des païens, mais surtout des juifs de la diaspora.
Le corps de Christ a été cela et seulement cela. Et ce corps a duré que le temps du CHILIOI
Ainsi vous nous dite que pendant les mille ans qui sont terminés , le corps du Christ formé des disciple et de lui-même, a terrassé le diable ?
A qui attribuez vous le malheur du monde ?Si le diable n'existe plus , pourquoi le règne de Dieu sur terre n'est-il pas réalisé?
Donc le corps du Christ , l'union des disciples avec lui n'existe plus ?
Vos amis catholiques et Evangéliques , vont réagir j'espère , car eux attendent TOUJOURS d'être réunis a Christ dans les cieux pour régner avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:05 pm

cireanneau a écrit:
10 Puis il ajouta: Ne tiens pas cachées les paroles prophétiques de ce livre, car le moment fixé pour tous ces événements est proche.Comme ça Élihou, tu penses que tous ces événements sont pour nos jours, soit 2000 ans plus tard ?Est-ce que c'est ça que Jean a dit ?
Ce n'est pas en l'an 70 que l'apocalypse a eu lieu , car toutes les preuves historiques montrent que ce livre décrivant l'avenir , a été écrit a Pathmos en l'an 98!
Mais c'est votre théorie , dont vous être le seul théologien et prophète .....et le seul membre .
Citation :
Depuis quand, dans la Bible, 2000 ans est considéré comme un temps PROCHE ?
le temps au yeux de Dieu n'est pas le notre . Mille ans sont comme un jour a ses yeux -Psaume .
Lorsqu'il prophétisa la captivité d'Israël et sa déportation par Isaïe , il le fit des siècles a l'avance.....
Citation :
Et de plus, tu crois que cette planète, ce monde, est le paradis qui avait été promis par Dieu ?
Et justement , vous faîtes bien de le faire r
[b]Car si Dieu devait régner a la fin des mille ans , comme vous voulez nous faire accroire que c'est dans les mêmes conditions, voire pire , que celles de l'époque de Jésus ?
Les guerres mondiales , les attaques nucléaires , les centaines de millions de morts, la maladie ,les famines, la dégradations des moeurs , la désagrégation des familles , sont le signe du règne de Dieu ?
Vous pouvez garder votre royaume Cieranneau pour vous seul !]
Citation :
Et tu essaie de me faire croire que tu comprends la Bible ?
Vous nous faites prendre des vessies pour des lanternes !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:21 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Vous n'avez rien prouvé. Jésus, à plusieurs reprises, se révèle vraiment comme étant "Je Suis", c'est à dire "l'Etre absolu", Dieu, qui s'était révélé déjà à Moïse comme étant l'Être absolu.
Et bien retournons a cette explication !:
Jean 8:58 : « Je suis »
«Le grec ignorant la concordance des temps en discours indirect, un présent grec doit parfois être traduit en français par un imparfait».

Voici se que déclare à ce propos,Ernest De Witt Burton dans sa Syntaxe des Modes et des Temps dans le grec du NT (angl.): « L’indicatif présent, quand il est accompagné par une expression adverbiale emportant l’idée d’une durée, et se référant au passé, est quelques fois utilisé en grec, comme en allemand, pour décrire une action qui, commençant dans le passé, est toujours en cours au moment où l’on parle. L’usage de l’anglais nécessite l’emploi d’un parfait dans de tels cas».

Dans le cas qui nous intéresse, Jésus décrit une action qui commençant dans le passé (sa création par Dieu a eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence), est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait,
Sources :
-Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham».
-la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"
-Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham"
- Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né"
-The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé"
-The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né"
- Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé»
-The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été"
-The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé»
-The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé»
-New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .

Jésus était-il le "Je suis" de l'ancien testament ?
Beaucoup qui croient que jésus est Dieu, répondront par l'affirmative
le verset qu'ils prendront pour le prouver et celui d'exode 3:15 " qui selon certaines traductions
de bibles Yhwh ou décrit lui-même comme le "Je suis" et en prenant jean 8: 58 ,
toujours d'après ses derniers, Jésus se décrit par, le " je suis" , donc conclusion Jésus est Jéhovah de l'ancien testament
Mais est-ce fondé?
En exode 3:15 que donne Dieu comme information à Moïse? Le contexte montre que Dieu informe sur son nom.
En Jean 8:58que demandent les chefs religieux comme information sur Jésus verset 57 " tu n'a pas encore 50 ans et tu as vu Abraham" ? son âge.
Le sens n'est pas identique dans les versets pris en référence.
Mais dans quelle langue Jésus s'adressa-t-il aux juifs?
Il convient de se rappeler également que lorsque Jésus s'adressa à ces juifs, il leur parla non pas en grec mais dans l'hébreu de l'époque( ou même en araméen …). la manière dont Jésus exprime jean 8:58 aux juifs nous est donc présentée par des hébraïsants modernes qui ont traduit le texte grec en hébreu biblique.
-La version de Franz Delitzsch rend ce passage comme suit " Avant qu'Abraham fût, j'ai été. Delitzsh,édition de 1937
-Celle d'Isaac Salkinson et de David Ginsburg le traduit ainsi: " J'ai été quand il n' y avait pas encore d'Abraham " Salkinson- Ginsburg, edition de 1941

Pour dire "J'ai été " le traducteur de ces deux versions hébraïques emploient deux mots hébreux, un pronom et un verbe, "anî hayîthi" ; ils ne se servent pas de mot "éhyéh" qu'on retrouve en exode 3:15.
En grec "ego eimi"pas toujours traduit par "je suis"
En Jean 8:58 le mot utilisé en grec est "ego eimi " qui isolé de tout contexte veux dire en français "Je suis".
Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en Jean 8:24, 28 la version . Segond rend l'expression par " ce que je suis"
La Septante comment traduit-elle en grec exode 3:15? par" ho ôn" par "Je suis"
Ce fait ressort dans la traduction de la Septante par Bagster.
Voici comment il rend exode 3:14 " Et dieu parla à Moïse et lui dit: Je suis L'Etre (ho ôn) qui signifie Je suis L'ETRE (ho ôn) m'a envoyé vers vous."
La traduction de la septante en anglais de Charles THOMSON rend EXODE 3:14 COMME SUIT: " Dieu parle à Moïse comme suit: "Dieu parla à Moïse et lui dit: Je suis Le "Je suis" (ho ôn). Il dit en outre : tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Le "je suis" (ho ôn) m'a envoyé vers vous"
Ainsi, dans la traduction écrite, par le théologien Professeur de l'université de Genève D'Ostervald,

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:24 pm

cireanneau a écrit:
-------------------
Le corps de Christ a été l'expression utilisé seulement prendant le CHILIOI.

Pourquoi ????? Et pourtant c'est si simple.

La définition d'une âme et, je le répète pour la millième fois, et l'association d'un corps et d'un esprit.

La Bible avait dit que Christ allait régner sur la terre (de l'Alliance) pendant mille ans = un chilioi = une génération = la génération du corps de Christ.

Or Jésus dira lui-même à ses 70 disciples: J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair, (terrassé quoi). C'était le début du règne de Christ et de son corps.

Pendant le CHILIOI, Jésus avait dit: Je vous enverrai le St-Esprit.

Or, qu'à fait la combinaison du St-Esprit et du corps du Christ (les apôtres et les disciples = l'église) = une âme comme d'habitude. Une âme puissance pour régner et terrasser le diable et évangéliser la terre de l'alliance et même l'empire de Rome, là où il y avait des païens, mais surtout des juifs de la diaspora.

Le corps de Christ a été cela et seulement cela. Et ce corps a duré que le temps du CHILIOI

Cireanneau
Laisse ton "chili" de côté Cireanneau et reste dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 2:51 am

Citation :
Hosanna:Qu'est ce que tu veux que je te dise,tu ne c'est pas ce qu'est un catholique,une chose est sur je ne suis pas TJ,j'étais pas évangéliste pour toi avant de poster cette vidéo ??T'es rigolo.
Citation :
Elhiou:Mais vous essayez de brouiller les pistes par des vidéos.....

Tiens,écoute ca,ca va te détendre.C'est un peu moins "arien"


Citation :
Hosanna:Parce que toi tu es dans une boite tu veux my mettre aussi,je reconnais pas le Pape,je suis quand mème catho?Je prend la Sainte Scène,je suis quand mème catho?Si ca peux alimenter ton phantasme de la dissimulation.C'est surtout parce que tu t'es bien planté en croyant que c'était des évangélistes :fourire:

Citation :
Elhiou:Evidemment que je me suis planté: car vous jouez au caméléon!
Parce qu'égocentrique comme tu l'es,les gens ne peuvent ètre que ce que tu imagines,penses,phantasmes qu'ils sont........


Citation :
Vous avez honte de votre appartenance qu'il vous faille la cacher
Allé,encore une fois,pauvre Elhiou,Jésus a dit qui n'est pas contre nous est pour nous et je ne suis contre aucune dénomination qui aime et honore le Fils comme le Père,de tout son coeur,de toute son ame et de toute sa pensée,ce n'est qu'en aimant et honorant le Fils comme le Père que nous aimons et honorons le Père; Jésus a dit ce que vous faites à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous le faites,ainsi l'amour et l'honneur que nous rendons à Jésus,c'est au Père que nous le rendons,et tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Fils tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Père. (je ferai copier coller la prochaine fois)

Citation :
C'est commode n'est-ce pas .?
De voir les film que tu te montes,tu m'étonnes :fourire:
Citation :
On évite ainsi les critiques
Ta pourtant essayé,non?
Citation :
On doit appeler cette attitude ambiguë de quel nom?Je vous laisse le choix...
Mythonage d'Elhiou.
Citation :
Allez ,ayez le courage de votre foi!
Jésus a dit qui n'est pas contre nous est pour nous et je ne suis contre aucune dénomination qui aime et honore le Fils comme le Père,de tout son coeur,de toute son ame et de toute sa pensée,ce n'est qu'en aimant et honorant le Fils comme le Père que nous aimons et honorons le Père; Jésus a dit ce que vous faites à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous le faites,ainsi l'amour et l'honneur que nous rendons à Jésus,c'est au Père que nous le rendons,et tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Fils tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Père. Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 631461
Citation :
Vous me rappelez un autre internaute qui faisait de même : d'origine Darbyste , prenant la communion chez les catho.etc...mangeant a tous les râteliers.
Ca te pose un problème parce que je ne vais pas manger dans le ratelier TJ,jaloux. rabbit
Citation :
Un peu partout mais nulle part a la fois .Insaisissable , a la manière d'un certain dieu "Janus" a deux faces.
:fourire: :fourire:
Citation :
Et vous voulez me donner des leçons ?
Non,non,c'est toi qui essaye en tentant de me mettre dans une boite soumis à une doctrine ,on aime ce qui nous ressemble,n'est ce pas?
Citation :
Vous n'êtes plus crédible Hosanna ....Je répète:" vous n'êtes pas franc du collier "( expression rurale évidemment )
Tu crois que je cherche à ètre crédible pour toi,à te plaire? Shocked

Tiens,une autre vidéo,je suis peut ètre bien kabyle évangéliste,va savoir.....





C'est quoi pour toi rendre un culte,puisque Thimoté ne veux pas répondre?
Les musulmants et les juifs aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour aimer et honorer le Père.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:20 am

Je le répète pour la millième fois: le souffle n'est pas l'âme , l'âme est rendue vivante par le souffle .- Gen 2:7
---------

Ah bon. Je n'ai jamais dit que le souffle est l'âme. J'ai toujours dit que l'association d'un corps terrestre avec le souffle de l'esprit de Dieu donne un âme terrestre. Et que ce même souffle de l'esprit de Dieu avec un corps céleste donne une âme céleste. Ce qui est PARFAITEMENT logique.

Si le souffle de Dieu n'est pas l'esprit, est-ce que les anges qui sont des esprits ont été soufflé, gonflé par Dieu comme un ballon ????? Donc, les anges seraient de l'air avec 21% d'oxygène, etc... ????? Car tu sembles dire que le souffle de Dieu n'a été que de l'air insufflé dans les poumons d'Adam.

Tu es vraiment super drôle Élihou.

Et je répète, donc pour Jean, 2000 ans était proche ?????

Si tu dis que mille ans est comme un jour pour les humains et pour Jean, alors, le mille ans de l'apo. a été problablement un jour, n'est-ce pas. Enfin, c'est ta théorie, non la mienne.

P.S. Est-que les humains ont besoin de Satan pour ne pas faire le bien. Car le mal est tout simplement l'absence du bien. Est-ce que tu le savais ça ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 8:32 am

Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Vous n'avez rien prouvé. Jésus, à plusieurs reprises, se révèle vraiment comme étant "Je Suis", c'est à dire "l'Etre absolu", Dieu, qui s'était révélé déjà à Moïse comme étant l'Être absolu.
Et bien retournons a cette explication !:
Jean 8:58 : « Je suis »
«Le grec ignorant la concordance des temps en discours indirect, un présent grec doit parfois être traduit en français par un imparfait».

Et qu'est-ce que cela change ? Traduire "avant que le monde fût, j'étais", cela nous renvoie au prologue de St Jean qui nous dit en effet qu'au "commencement" et donc "a l'origine du monde, de la création du monde", LE VERBE ETAIT :

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
1 2 Il était au commencement avec Dieu.


Elihou a écrit:
Dans le cas qui nous intéresse, Jésus décrit une action qui commençant dans le passé (sa création par Dieu a eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence), est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs

Le problème c'est que vous n'avez pas compris que Jésus ne parle pas de sa création par Dieu. Quand Jésus dit "avant qu'Abraham fût, "Je Suis" ou "J'étais", il ne parle absolument pas de sa création, car dans ce cas il aurait dit : "je venais d'être" ou "j'était entrain d'être". Il dit "Je Suis" ou "J'étais".

Une créature elle est une créature. Jésus n'a pas dit "avant qu'Abraham fût, j'étais une créature, ou une création de Dieu", il dit "J'étais", ce qui veut dire "J'existais". Avant que le monde fût, c'est à dire avant que toute chose visible ou invisible soient créées, Jésus était. Il était au commencement de toute création, avec Dieu. Le problème c'est que vous partez du postulat que Jésus a été créé et que vous interprétez tout le reste à partir de ce postulat.

Expliquez-moi comment Jésus, s'il est une créature, pouvait être au commencement avec Dieu quand lui-même a été créé, s'il a été créé ?

Si Jésus est au commencement avec Dieu, de tout ce qui est créé, il ne peut pas être à son propre commencement, puisqu'il est selon vous une créature.

Votre interprétation sur la création de Jésus ne heurte au prologue de St Jean. Jésus, s'il a eu un commencement, n'a pas pu être au commencement de son commencement, de sa création ; il a été créé. Voyez-vous le problème que soulève votre interprétation ? Jésus ne peut pas être une créature, la première création de Dieu et être le Verbe qui créé toute chose. Ors Jésus est le Verbe par qui tout est créé.

Arthur


Dernière édition par Le Roi Arthur le Dim 09 Oct 2011, 5:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:01 am

--------
Ce que tu dis Arthur est logique et connu depuis longtemps.

Mais avant toute chose, Jean parle du début du ministère du Christ. Il ne parle absolument pas du commencement de la création par YHWH.

1 Au commencement était le Christ, et le Christ était avec Dieu, et Dieu était Christ.

2 Christ était au commencement avec Dieu

3 Toutes choses ont été faites par le Christ..............

4 En Christ était la vie, et la vie était la lumière

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres (les siens) ne l'ont point reçu.

6 Il y a eu un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean le Baptiste. (Est-ce que Jean le Baptiste a été créé avant Adam et Ève ??????)

Alors, il est clair que Jean relate le début du ministère de Jésus.

Un nouveau début, un nouveau commencement avec un nouvel adam.

Esaie avait dit que le Christ serait un Père éternel. Adam est notre père dans la chair. Christ est notre Père quand à l'esprit


1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 5:31 am

j'attends toujours qu'Elihou ou Timothée me dise comment Jésus peux être au principe de tout ce qui est créé et être lui-même créé ? Si Jésus avait été créé, il ne serait pas le principe de toute création, de toute créature.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 5:32 am

Toutes choses...... exepté Dieu :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:25 am

---- REPLIQUE IRONIQUE :




HOSANNA a écrit:
Toutes choses...... exepté Dieu :fourire:


1 - MAIS Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 C'EST " LUI " DIEU QUE DIABLE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784

2 - VOUS NE SAVEZ PAS LIRE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA ?

3 - CAR IL EST SOUMIS A SON PERE

4 - ALORS IL S'EST CREE LUI-MEME Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA

5 - CA PREND PAS UNE MAITRISE EN THEOLOGIE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA

6 - POUR COMPRENDRE CA Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784




IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:33 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE IRONIQUE :




HOSANNA a écrit:
Toutes choses...... exepté Dieu :fourire:


1 - MAIS Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 C'EST " LUI " DIEU QUE DIABLE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784

2 - VOUS NE SAVEZ PAS LIRE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA ?

3 - CAR IL EST SOUMIS A SON PERE

4 - ALORS IL S'EST CREE LUI-MEME Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA

5 - CA PREND PAS UNE MAITRISE EN THEOLOGIE Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784 LA

6 - POUR COMPRENDRE CA Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784




IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 22447
Je crois que je suis daccord avec toi mais je suis pas sur Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 895784
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:42 pm

cireanneau a écrit:
Je le répète pour la millième fois: le souffle n'est pas l'âme , l'âme est rendue vivante par le souffle .- Gen 2:7
---------

Ah bon. Je n'ai jamais dit que le souffle est l'âme. J'ai toujours dit que l'association d'un corps terrestre avec le souffle de l'esprit de Dieu donne un âme terrestre. Et que ce même souffle de l'esprit de Dieu avec un corps céleste donne une âme céleste. Ce qui est PARFAITEMENT logique.

Si le souffle de Dieu n'est pas l'esprit, est-ce que les anges qui sont des esprits ont été soufflé, gonflé par Dieu comme un ballon ????? Donc, les anges seraient de l'air avec 21% d'oxygène, etc... ????? Car tu sembles dire que le souffle de Dieu n'a été que de l'air insufflé dans les poumons d'Adam.

Tu es vraiment super drôle Élihou.

Et je répète, donc pour Jean, 2000 ans était proche ?????

Si tu dis que mille ans est comme un jour pour les humains et pour Jean, alors, le mille ans de l'apo. a été problablement un jour, n'est-ce pas. Enfin, c'est ta théorie, non la mienne.

P.S. Est-que les humains ont besoin de Satan pour ne pas faire le bien. Car le mal est tout simplement l'absence du bien. Est-ce que tu le savais ça ?????

Cireanneau
1Pi 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Il me semble bien qu'un mort c'est une ame qui ne respire plus,qui n'est plus "vivante" dégonflé quoi Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 356933
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 6:00 pm

1Pi 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Il me semble bien qu'un mort c'est une ame qui ne respire plus,qui n'est plus "vivante" dégonflé quoi.
---------------------------------
Un mort, c'est un corps terrestre qui ne respire plus. Et c'est le décès de l'âme. Mais l'esprit allait en entente dans le séjour des morts.

C'était le décès, car la mort n'existe plus depuis l"an 70.

P.S. Les anges ne peuvent mourir, car ont-ils un corps ? Si, comme les Témoins le disent, le ruah est de l'air dans les poumons, comment tuer un ange ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 2:26 am

C'est un bon texte que vous citez Hosanna, 1 Pi. 4-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 2:31 am

mick lapt a écrit:
C'est un bon texte que vous citez Hosanna, 1 Pi. 4-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De temps en temps je tombe sur un bon geek merci.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:24 am

Hosanna a écrit:
1Pi 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Il me semble bien qu'un mort c'est une ame qui ne respire plus,qui n'est plus "vivante"
Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887
(gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:32 am

ved a écrit:
Hosanna a écrit:
1Pi 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Il me semble bien qu'un mort c'est une ame qui ne respire plus,qui n'est plus "vivante"
Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 307887
(gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!)
Arrétéeuuu Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:29 pm

Citation :
gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!
Je crois qu'il est clair pour les Tj que à moins de tordre encore une fois la Parole,une ame vivante est une ame qui respire et que ne respirant plus,bin,on se demande bien ce qu'un mort qui est totalement retourné à la terre peut entendre de l'Evangile,c'est un peu comme la création on ne s'est plus trop qui fait quoi avec eux,le souffle de Dieu,le Premier né?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!
Je crois qu'il est clair pour les Tj que à moins de tordre encore une fois la Parole,une ame vivante est une ame qui respire et que ne respirant plus,bin,on se demande bien ce qu'un mort qui est totalement retourné à la terre peut entendre de l'Evangile,c'est un peu comme la création on ne s'est plus trop qui fait quoi avec eux,le souffle de Dieu,le Premier né?
Alors toi aussi "Arrétéeuuu" Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:53 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!
Je crois qu'il est clair pour les Tj que à moins de tordre encore une fois la Parole,une ame vivante est une ame qui respire et que ne respirant plus,bin,on se demande bien ce qu'un mort qui est totalement retourné à la terre peut entendre de l'Evangile,c'est un peu comme la création on ne s'est plus trop qui fait quoi avec eux,le souffle de Dieu,le Premier né?
Alors toi aussi "Arrétéeuuu" Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor :fourire:
Un seul corps et plusieurs membres et tout les membres s'honorent les uns les autres,ne formant qu'un seul corps en Christ Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 356933 Razz
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois qu'il est clair pour les Tj que à moins de tordre encore une fois la Parole,une ame vivante est une ame qui respire et que ne respirant plus,bin,on se demande bien ce qu'un mort qui est totalement retourné à la terre peut entendre de l'Evangile,c'est un peu comme la création on ne s'est plus trop qui fait quoi avec eux,le souffle de Dieu,le Premier né?
Alors toi aussi "Arrétéeuuu" Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor :fourire:
Un seul corps et plusieurs membres et tout les membres s'honorent les uns les autres,ne formant qu'un seul corps en Christ Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 356933 Razz

Ne formait qu'un seul corps Hosanna, ne formait........

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:38 pm

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
Alors toi aussi "Arrétéeuuu" Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor :fourire:
Un seul corps et plusieurs membres et tout les membres s'honorent les uns les autres,ne formant qu'un seul corps en Christ Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 356933 Razz

Ne formait qu'un seul corps Hosanna, ne formait........

Cireanneau
Tu penses que ce n'est plus le cas?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:00 pm

-------
L'église n'a durée que le temps du CHILIOI Hosanna.

Le corps du Christ a parlé diverses langues intelligibles, guérit des malades à la pelleté, chassé des esprits à la pelleté, et avait beaucoup d'autres dons. Cette époque, ce temps, ce CHILIOI, n'a duré que la génération qui a vécu jusqu'à la Parrousia et l'installation du paradis céleste, la Jérusalem céleste, etc...

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Paul explique que le monde se rappelera que Christ avait mandaté l'église, le "nous" c'est les apôtres et les gens du temps du CHILIOI, de la puissance pour évangélisé les juifs du monde entier, les 144 000, etc....

Tout est fait. L'être humain naît sur cette planète et va au ciel à sa mort. TOUT EST FAIT.

TOUT EST FAIT.

Vous voulez quoi de plus sur cette planète en réalité ????? Le paradis ou autre chose ?????


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Sam 15 Oct 2011, 5:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 12:26 am

L'Eglise n'est elle pas les membres qui la composent?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
L'Eglise n'est elle pas les membres qui la composent?

Depuis 2000 ans, il y a des croyants et des non-croyants. Mais cela importe peu, car Christ est le Sauveur de tous les hommes.

Tout est fait. Donc, l'église n'a plus besoin d'exister.

Depuis la fin du CHILIOI en 70, il y a eu la fin du AION. Donc, la fin d'un AION a été remplacé forcément et obligatoirement par un autre AION.

Ce dernier AION est éternel et le dernier. Ce AION a rétabli le paradis pour les humains, mais ce paradis est céleste à cause du Christ, ce nouvel adam.

Les humains n'ont donc aucune décision ou croyance à prendre. Car ce sont ces deux adam qui ont TOUT décidé par leur choix.

Tout est logique, simple, est 100% biblique par-dessus le marché.

La Bible ne ment pas Hosanna. Il est curieux que tu n'ais pas encore compris cela, depuis le temps qu'on en parle.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 8:16 am

Trop de paradox subsistent pour moi pour que je puisse ètre daccord,mais je crois comprendre comment tu vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Trop de paradox subsistent pour moi pour que je puisse ètre daccord,mais je crois comprendre comment tu vois ca.

Je sais que c'est pas facile à accepter Hosanna. Mais au moins tu y travailles et cela est tout à ton honneur.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 12:57 pm

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Trop de paradox subsistent pour moi pour que je puisse ètre daccord,mais je crois comprendre comment tu vois ca.

Je sais que c'est pas facile à accepter Hosanna. Mais au moins tu y travailles et cela est tout à ton honneur.

Cireanneau
Merci,je comprend ton raisonement pour des points comme "génération" mais oui,après,ca coince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 2:26 pm

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
gageons qu'Elihou et ses amis ne répondront pas!!!
Je crois qu'il est clair pour les Tj que à moins de tordre encore une fois la Parole,une ame vivante est une ame qui respire et que ne respirant plus,bin,on se demande bien ce qu'un mort qui est totalement retourné à la terre peut entendre de l'Evangile,c'est un peu comme la création on ne s'est plus trop qui fait quoi avec eux,le souffle de Dieu,le Premier né?
Alors toi aussi "Arrétéeuuu" Embarassed Embarassed Embarassed geekjocolor :fourire:
Ja 2.26:Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 389798
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:18 pm

26 Sans l’esprit (pneuma), notre corps est sans vie; de même, si elle ne produit pas d’actes, la foi est morte.

C'est Pneuma et non âme (psuche).

Sans le souffle, l'esprit, notre corps...........

Comme j'ai souvent expliqué, l'âme est l'association de l'esprit et d'un corps.

La traduction de segond (la corps sans âme....) laisse donc à désirer et induit en erreur.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?
» Le prochain doit Pape doit être ?
» Faut-il adorer le fils comme le Père
» Origine du terme "Palestine".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-