*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'islam, les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:19 pm

Rappel du premier message :

"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)





Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 3:05 am


CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Ah ? Tu as retrouvé l'homme ou les hommes concernés par cet adultère ?




c est a toi de nous dires pourquoi les pharisiens n ont pas présentés l homme ou les hommes concernés par cet Adultère ???? très simple question en Apparence ! je sais que ca pas être une promenade de santé pour toi ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 5:52 am

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ècrit

Citation :
On a déjà parlé de cela mais puisque tu veux y revenir encore et toujours :

" Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? " (Matthieu 22:36)"
"JESUS lui répondit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. (Matthieu 22:37)"
"Voilà le grand, le premier commandement. (Matthieu 22:38)"
"Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:39)"
"De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. " (Matthieu 22:40)"

Voilà la Loi.


JESUS (as)a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir [annuler] la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [compléter] »  JESUS(as) n’a pas aboli le sabbat, la consommation du porc ,l Adultère, la circoncision ect ...   . Il les a Lui-même gardés et enseigna à Ses disciples à faire de même (Luc 4 :16 ; Jean 7 :8- 19). JESUS enseigna que nous « devons » payer les dîmes (Matthieu 23 :23). Il devrait être évident que l’idée populaire – soutenue par de nombreux prétendus chrétiens – que JESUS a aboli la loi est une supposition erronée qui n’est pas soutenue par la Bible.       sauf contradiction de la Bible  .... Very Happy

Tu sembles retenir de l'évangile que ce qui t'arrange... Suspect

JESUS complète la Loi de Moïse en la sanctifiant dans l'amour du prochain. I love you

Donc c'est pas bien de défoncer le crâne des femmes adultères a à coup de pierres...ça fait très mal No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 5:55 am

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Ah ?  Tu as retrouvé l'homme ou les hommes concernés par cet adultère ?




c est a toi de nous dires pourquoi les pharisiens n ont pas présentés l homme ou les hommes concernés par cet Adultère ???? très simple question en Apparence !  je sais que ca pas être une promenade de santé pour toi ...  Very Happy Very Happy Very Happy

Y'aurait bien eu le père Joseph...

Joseph avait des c---- et s'est porté garant de Marie ensemencé de l'Esprit-Saint sinon je te dis pas le sort qu'ils lui auraient fait ces fadas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 6:00 am

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Ah ?  Tu as retrouvé l'homme ou les hommes concernés par cet adultère ?




c est a toi de nous dires pourquoi les pharisiens n ont pas présentés l homme ou les hommes concernés par cet Adultère ???? très simple question en Apparence !  je sais que ca pas être une promenade de santé pour toi ...  Very Happy Very Happy Very Happy

Parce que l'homme est sans importance dans cette affaire.  Imagine que la femme adultère n'a même pas existé.  Imagine même que l'histoire est inventée.

Retiens simplement la leçon que JESUS donne aux pharisiens de l'époque et aux pharisiens d'aujourd'hui.

Retenons ensemble cette sagesse chinoise : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 7:49 am


CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Parce que l'homme est sans importance dans cette affaire. Imagine que la femme adultère n'a même pas existé. Imagine même que l'histoire est inventée.

Retiens simplement la leçon que JESUS donne aux pharisiens de l'époque et aux pharisiens d'aujourd'hui.

Retenons ensemble cette sagesse chinoise : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.


Selon toi, Cette histoire de la femme Adultère n est que imaginée et le récit et sans fondements …? Dans les cas d Adultère l homme est sans importance … la sentence de lapidation ne s applique que sur la pauvre femme… Et le récit de la femme Adultère n est qu’ une fiction … !!!! maintenant nous allons inverser les rôles !!Imagine que c est du réel et cette histoire de la femme Adultère et relater dans un livre sacrer inspiré par DIEU ! Pourquoi c est la femme toute seul qui va subir la sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:00 pm

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Parce que l'homme est sans importance dans cette affaire.  Imagine que la femme adultère n'a même pas existé.  Imagine même que l'histoire est inventée.

Retiens simplement la leçon que JESUS donne aux pharisiens de l'époque et aux pharisiens d'aujourd'hui.

Retenons ensemble cette sagesse chinoise : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.


Selon toi, Cette histoire de la femme Adultère n est que imaginée et le récit et sans fondements …?  Dans les cas d Adultère l homme est sans importance … la sentence de lapidation ne s applique que sur la pauvre femme… Et le récit de la femme Adultère n est qu’ une fiction … !!!!  maintenant nous allons inverser les rôles !!Imagine que c est du  réel  et cette histoire de la femme Adultère et relater dans un livre sacrer inspiré par DIEU ! Pourquoi c est la femme toute seul qui va subir la sanction ?  

C'est l'enseignement qu'il faut retenir ...

Il n'y a pas de sanction mais du pardon. Si l'homme avait été là et lui aussi menacé de lapidation imminente, le résultat aurait été le même.

L'homme évolué sait que la sanction de l'autre ne sert à rien car il est lui même "coupable".
L'homme peu évolué applique une loi aux autres qu'il ne s'applique pas à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 11:52 pm

CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
C'est l'enseignement qu'il faut retenir ...

Il n'y a pas de sanction mais du pardon. Si l'homme avait été là et lui aussi menacé de lapidation imminente, le résultat aurait été le même.

L'homme évolué sait que la sanction de l'autre ne sert à rien car il est lui même "coupable".
L'homme peu évolué applique une loi aux autres qu'il ne s'applique pas à lui-même.



bin voyant ce que dit JESUS(as) dans Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.… JESUS(as) a enseigner , regarder une femme c est deja commettre l Adultère !et la sanction c est la géhenne!c est pas le pardon !! A moins que tu t oppose a la parole de JESUS(as) ....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 12:25 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG  a ècrit


Citation :
C'est l'enseignement qu'il faut retenir ...

Il n'y a pas de sanction mais du pardon. Si l'homme avait été là et lui aussi menacé de lapidation imminente, le résultat aurait été le même.

L'homme évolué sait que la sanction de l'autre ne sert à rien car il est lui même "coupable".
L'homme peu évolué applique une loi aux autres qu'il ne s'applique pas à lui-même.



bin voyant ce que dit JESUS(as) dans Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.…   JESUS(as) a enseigner , regarder une femme c est deja commettre  l Adultère !et  la sanction c est la géhenne!c est pas le pardon !! A moins que tu t oppose a la parole de JESUS(as) ....

A moins que volontairement tu ne comprennes rien à la parole de JESUS ... et que tu ne saches pas ce qu'est une parabole.

Dans Matthieu 5, Christ utilisait les membres du corps simplement à des fins d’illustration. Il montrait que les chrétiens ne devaient pas tolérer que le péché fasse partie intégrante de leur vie. Si un individu a une habitude qui est péché, il doit la vaincre, même si le processus est aussi douloureux que de perdre un bras ou une jambe.

Aucun rapport avec le pardon de l'autre ... Et tu sais que le pardon n'est jamais remis en question.

Restons chez Matthieu :

18, 21-35 : Pierre s’approcha de JESUS pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » JESUS lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Encore Matthieu, 6 1: Gardez-vous de pratiquer votre justice aux regards des hommes pour être vus d`eux; autrement, vous n'avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Code Hammurabi :

« § 196 : Si quelqu'un a crevé un œil à un notable, on lui crèvera un œil. § 197 : S'il a brisé un os à un notable, on lui brisera un os. § 200 : Si quelqu'un a fait tomber une dent à un homme de son rang, on lui fera tomber une dent. »

Je croyais que tu étais musulman ? Je ne savais pas que tu pratiquais la religion babylonienne qui date de 2000 ans avant JC. Question

Ou alors, c'est la même chose ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 5:40 am



CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
A moins que volontairement tu ne comprennes rien à la parole de JESUS ... et que tu ne saches pas ce qu'est une parabole.

Dans Matthieu 5, Christ utilisait les membres du corps simplement à des fins d’illustration. Il montrait que les chrétiens ne devaient pas tolérer que le péché fasse partie intégrante de leur vie. Si un individu a une habitude qui est péché, il doit la vaincre, même si le processus est aussi douloureux que de perdre un bras ou une jambe.



Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

je sais quand il s agit d une parabole et je sais quand il s agit d d une métaphore ! si je comprends ton raisonnement ... si CHROSTOPHEG commet l Adultère son corps ne sera pas punit en géhenne ?? dans ce cas pourquoi Et en quoi nous sert le verset dans Matt 5 ;27? et pourquoi cette mise garde de JESUS(as)? on rigole bien avec vous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 6:15 am

krabyle a écrit:


CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
A moins que volontairement tu ne comprennes rien à la parole de JESUS ... et que tu ne saches pas ce qu'est une parabole.

Dans Matthieu 5, Christ utilisait les membres du corps simplement à des fins d’illustration. Il montrait que les chrétiens ne devaient pas tolérer que le péché fasse partie intégrante de leur vie. Si un individu a une habitude qui est péché, il doit la vaincre, même si le processus est aussi douloureux que de perdre un bras ou une jambe.



Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.                                                                                                                                                                                                              

je sais quand il s agit d une parabole et je sais quand il s agit d d une métaphore ! si je comprends ton raisonnement ... si CHROSTOPHEG commet l Adultère son corps ne sera pas punit en géhenne ??  dans ce cas pourquoi Et en quoi nous sert le verset dans  Matt 5 ;27?  et pourquoi cette mise garde de JESUS(as)? on rigole bien avec vous ... Very Happy

Content que tu rigoles. On a pas assez souvent l'occasion de le faire. L'islam, les femmes  - Page 3 307887

Quand tu auras compris, tu pourras continuer à rigoler. C'est chouette, hein ...

L'idée est simple. Eloignes-toi du péché de toutes tes forces et parfois cela fait aussi mal que de s'arracher un membre et si tu n'y arrives pas, demande le pardon au nom du Christ.

Facile à comprendre, hein ... mais difficile à faire. Si tu fais sincèrement de toute ta volonté les deux choses, tu n'as rien à craindre. Essaye, c'est mieux que Babylone ...

Au passage, renseigne-toi bien sur ce qu'est la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 7:05 am


CHRISTOPHEG a ècrit


Citation :
Content que tu rigoles. On a pas assez souvent l'occasion de le faire.

Quand tu auras compris, tu pourras continuer à rigoler. C'est chouette, hein ...

L'idée est simple. Eloignes-toi du péché de toutes tes forces et parfois cela fait aussi mal que de s'arracher un membre et si tu n'y arrives pas, demande le pardon au nom du Christ.

Facile à comprendre, hein ... mais difficile à faire. Si tu fais sincèrement de toute ta volonté les deux choses, tu n'as rien à craindre. Essaye, c'est mieux que Babylone ...

Au passage, renseigne-toi bien sur ce qu'est la géhenne.



le probleme avec toi c est que tu balance des reponses de ton propos Avis !en passant tu contredis même la Bible ... JESUS(as) vous prévient que le salaire du péchè c est la géhenne !!!et toi tu me demande q il faut demander pardon au nom JESUS? tu ne trouve pas que tu es sans cesse en contradiction avec la Bible ? et le plus drôle tu me demande ce qu est la géhenne Shocked Shocked Very Happy L'islam, les femmes  - Page 3 65235 ? merci je rigole bien avec toi mon ami !


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2015, 3:41 am

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2015, 7:39 am

avant de nous saouler avec le porc, et l'alcool arreter de manger du chameau et du crabe,c'est interdit dans la loi de moïse ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam, les femmes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam, les femmes    L'islam, les femmes  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam, les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Jesus et les femmes
» Islam et les femmes.
» Les femmes voilés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-