*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 2:40 pm

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 3:30 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
ah bon???où a-tu lu cela???

juger sur YHWH ou le prendre à témoins ou encore faire serment en son nom n"existe pas dans la bible???

Jurer sur le nom de Dieu est un pêché tu en est sur???

Moi,je sais que je ne ment pas,j"ai pas besoin que tu y crois,Dieu le sais que je n"ai pas menti,c'est cela qui compte à mes yeux,peut importe ton opinion.

Je ne ma fais pas passer pour un autre,je ne suis pas baptisé,je ne suis pas TJ etc.

Le Seigneur a dit qu'il ne fallait pas jurer:

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.

Si tu es cité à la barre comme témoin, dans un procès, tu seras bien obligé de jurer de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 3:39 pm

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
ah bon???où a-tu lu cela???

juger sur YHWH ou le prendre à témoins ou encore faire serment en son nom n"existe pas dans la bible???

Jurer sur le nom de Dieu est un pêché tu en est sur???

Moi,je sais que je ne ment pas,j"ai pas besoin que tu y crois,Dieu le sais que je n"ai pas menti,c'est cela qui compte à mes yeux,peut importe ton opinion.

Je ne ma fais pas passer pour un autre,je ne suis pas baptisé,je ne suis pas TJ etc.

Le Seigneur a dit qu'il ne fallait pas jurer:

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.

Si tu es cité à la barre comme témoin, dans un procès, tu seras bien obligé de jurer de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité
C'est dans la loi des Tribunaux, celle des hommes, mais qu'entre individus le chrétien n'a pas à jurer en quoi que se soit, sa parole doit suffire !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 3:43 pm

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais rajouter que j'avoue être amie avec florence_yvonne et que j'apprécie beaucoup les avis de florence_yvonne que je partage entièrement
:fourire: :fourire: La TMN - Page 13 38844
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 4:51 pm

POUR ARLITTO:
Citation :
Arlitto écrit: La RELIGION est un culte rendu aux démons à la base...ensuite ils ont trafiqués ce mot "religion" pour rendre un culte à Dieu à travers ce mot,alors qu'il désigne un culte aux démons...

les catholiques sont une religion
les protestant sont une religion
les mormons sont une religion
les adventiste sont une religion
les musulmans sont une religion
les témoins de Jéhovah.........sont ils une religion ???

Pourquoi la WT veut se faire reconnaître une religion par un monde quelle condamne comme satanique?

Etymologie
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

Pourquoi pensez-vous qu'ils y a tant de haine, de sang, de malheur,de division à cause des religions?parce que satan le diable en ait le père...

voilà tout est dit.Arlitto
Citation :
***********************************************************************************
Une vraie religion? RELIGION désigne un culte aux démons...il ne peut avoir que des fausses religions...Dieu n'est pas une religion,Jésus n'en a pas apporté non plus et pour cause,il devait bien connaître ce culte rendu aux démons pratiqué par les romains...
Citation :
RELIGION est le nom donné par des romains qui priaient les démons bien avant la venu de Christ.Religion n'est pas à la base un mot générique qui désignerait des cultes,mais il désignait bien un seul culte rendu aux démons...rien d'autre.Ce mot n'existe pas dans la bible c'est une invention.

RELIGION=DIVISION...qui le diviseur???
Citation :
.... ceci concerne tous ceux qui croient être dans la vérité, alors qu'ils soutiennent les mensonges de leurs organisation/église/religion et qui cache ou justifie d'une manière flagrante ses égarement et ses mensonges satanique,vous n'aurez aucune excuse lors du jours du jugement,car en vérité vous aimez le mensonge et vous soutenaient vos églises quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse,les versets ci-dessus sont pour vous et témoignent contre vous.
à bon entendeur salut.Arlitto
Mais qu'en est-il en réalité ? Est-ce vraiment exact ?
Voyons les textes de plus près (dont Bnjilc a déjà fait part):

Religion – Culte ?

THRESKEÏA - θρησκεία = Religion ; LATREÏA - λατρεία = CULTE

Jacques 1 :26, 27

MARTIN : Si quelqu'un entre vous pense être religieux (θρησκὸς - threskos), et il ne tient point en bride sa langue, mais séduit son cœur, la religion (θρησκεία - threskeïa.) d'un tel homme [est] vaine
La Religion (θρησκεία - threskeïa) pure et sans tache envers [notre] Dieu et [notre] Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et de se conserver pur des souillures de ce monde.

Grec: Εἴ τις δοκεῖ θρησκὸς εἶναι μὴ χαλιναγωγῶν γλῶσσαν ἑαυτοῦ ἀλλὰ ἀπατῶν καρδίαν ἑαυτοῦ, τούτου μάταιος ἡ θρησκεία.
θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.

TMN : Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile.
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Actes 25 :19

TMN : Ils avaient seulement avec lui certaines discussions au sujet de leur propre culte de la divinité….

MARTIN : Mais ils avaient quelques disputes contre lui touchant leurs superstitions, et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.

DARBY : ... mais ils avaient contre lui quelques questions touchant leur culte religieux et touchant un certain Jésus mort, que Paul affirmait être vivant.

ζητήματα δέ τινα περὶ τῆς ἰδίας δεισιδαιμονίας - déisidaïmonias εἶχον πρὸς αὐτὸν καὶ περὶ τινος Ἰησοῦ τεθνηκότος ὃν ἔφασκεν ὁ Παῦλος ζῆν.

Maintenant regardons si le terme « culte » à la même signification dans d’autres passages !

Héb.10 :2
Seg : Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?

ἐπεὶ οὐκ ἂν ἐπαύσαντο προσφερόμεναι διὰ τὸ μηδεμίαν ἔχειν ἔτι συνείδησιν ἁμαρτιῶν τοὺς λατρεύοντας ἅπαξ κεκαθαρισμένους

TMN : Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ?

Héb.9 :1
TMN : Quant à elle, donc, l’ancienne [alliance] avait des ordonnances de service sacré et [son] lieu saint terrestre.

Martin Bible (1744): Le premier tabernacle avait donc des ordonnances touchant le culte divin, et un Sanctuaire terrestre.

Εἶχεν μὲν οὖν [καὶ] ἡ πρώτη δικαιώματα λατρείας τό τε ἅγιον κοσμικόν.

Colossiens 2 :18
Martin Bible (1744) : Que personne ne vous maîtrise à son plaisir par humilité d'esprit, et par le service des Anges, s'ingérant dans des choses qu'il n'a point vues, étant témérairement enflé du sens de sa chair.

TMN :Que personne ne vous enlève le prix ; [quelqu’un] qui prend plaisir à une [fausse] humilité et à un culte des anges, “

μηδεὶς ὑμᾶς καταβραβευέτω θέλων ἐν ταπεινοφροσύνῃ καὶ θρησκείᾳ τῶν ἀγγέλων, ἃ ἑόρακεν ἐμβατεύων, εἰκῇ φυσιούμενος ὑπὸ τοῦ νοὸς τῆς σαρκὸς αὐτοῦ

Alors:
Citation :
Pourquoi la WT veut se faire reconnaître une religion par un monde quelle condamne comme satanique?
Mais que dit la Watchtower sur la religion ? Ceci:
Citation :
Votre religion est-elle véritable ?

T.G ,1/7/1958,p.259
‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

Quelle révélation !
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 5:28 pm

Mais c'est quoi que ce proces en sorcellerie.

Je prie Dieu pour qu'Arlitto deviennent un jour TJ. Il en a la sincérité et une bonne partie de la connaissance.

Ca me rejouit car cela prouve que quelqu'un peut être convaincu de certaines doctrines TJ sans être TJ, ce qui tord le cou à l'idée d'endoctrinement. Car plus ralleur qu'Arlitto, tu meurs !! ( en toute amitié )

Pour Tim et moi, la vérité est toute autre. Je ne suis ni Agecanonix ni Timothée ni les deux ou trois autres pseudos que j'utilise en fonction des forums. Je suis un TJ qui protège sa vie privée.

Agecanonix a par exemple obligé des opposants acharnés aux TJ à retirer du net une vidéo qui critiquait une de nos publications. Cela a été un combat de plus de 6 mois, mais jour après jour, argument après argument, témoignage après témoignage, la vérité s'est faite jour et il est devenu évident pour l'auteur de la vidéo qu'il fallait la retirer. Mais ce combat a produit une inimitié acharné chez certains, ce qui fait qu'Agecanonix est en train de mourir tout doucement car il est en quelque sorte pourchassé un peu partout.

Il est en ce moment sur le site de Florence Yvonne où il discute d'évolution et de paradoxes concernant l'existence de Dieu. C'est le dernier forum où il intervient.

Timothée est né sur ce forum. Agecanonix était banni, et je dois le dire, injustement. Timothée est apparu pour paraitre plus jeune, et pour ne plus attirer sur lui une haine qui devenait trop insupportable. Oui, je l'avoue, beaucoup d'entre vous ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font. Vous me direz qu'Agecanonix n'était pas le dernier. Effectivement, et c'est justement parce qu'il ne voulait plus entrer dans ce jeu qu'il a disparu.

Remarquez au moins que Timothée à son arrivée ici, était beaucoup plus policé..

Vous savez tous que nous jouons ici avec nos identités fictives. Chaque pseudo est choisi par chacun et a pour but de créer une posture. je ne vais pas faire de psychologie à deux balles mais se faire appeler Nicodème n'est pas anodin et encore moins Roi Arthur. Par contre j'aimerai que Ved nous dise à quoi correspond son pseudo ??

Je vais être direct maintenant.

Aucun d'entre nous n'est méchant. Nous avons des convictions et elles nous poussent quelque fois à des débordements qui n'ont rien de chrétien. Beaucoup ici sont catholiques certainement pratiquants et ils ne conçoivent pas que l'on puisse être autre chose que catholique. Mais chaque participant à ce forum pense la même chose. Regardez Binjilc, évangelique, missionnaire bénévole en Afrique. Son letmotiv presque maladif: bouffer du TJ. Mais je suis certain que c'est un type adorable ( n'en profite pas Ved pour dire que j'adore Binjilc). Ved est un mystère pour moi. Il s'en defend, mais toutes ses interventions sont résolument anti-TJ. Si je dis noir, il dira sans réfléchir blanc. C'est automatique.. tout cela rend le climat de ce forum quelque fois insupportable, ce qui explique le départ d'Agecanonix, et le fait que Timothée tend aussi à laisser tomber.. En ce moment il commence un mission de modération sur un autre forum.. ça risque de lui manger tout son temps..

C'est dommage en fait car à force, j'aime bien tout le monde ici, avec ses défauts et ses débordements. Mais aimer en sens unique est trop fatiguant.

Alors aurevoir . Tim vous salue aussi, il reviendra probablement .

Amitié à toi Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 5:39 pm

agecanonix a écrit:
Mais c'est quoi que ce proces en sorcellerie.

Je prie Dieu pour qu'Arlitto deviennent un jour TJ. Il en a la sincérité et une bonne partie de la connaissance.

Ca me rejouit car cela prouve que quelqu'un peut être convaincu de certaines doctrines TJ sans être TJ, ce qui tord le cou à l'idée d'endoctrinement. Car plus ralleur qu'Arlitto, tu meurs !! ( en toute amitié )

Pour Tim et moi, la vérité est toute autre. Je ne suis ni Agecanonix ni Timothée ni les deux ou trois autres pseudos que j'utilise en fonction des forums. Je suis un TJ qui protège sa vie privée.

Agecanonix a par exemple obligé des opposants acharnés aux TJ à retirer du net une vidéo qui critiquait une de nos publications. Cela a été un combat de plus de 6 mois, mais jour après jour, argument après argument, témoignage après témoignage, la vérité s'est faite jour et il est devenu évident pour l'auteur de la vidéo qu'il fallait la retirer. Mais ce combat a produit une inimitié acharné chez certains, ce qui fait qu'Agecanonix est en train de mourir tout doucement car il est en quelque sorte pourchassé un peu partout.

Il est en ce moment sur le site de Florence Yvonne où il discute d'évolution et de paradoxes concernant l'existence de Dieu. C'est le dernier forum où il intervient.

Timothée est né sur ce forum. Agecanonix était banni, et je dois le dire, injustement. Timothée est apparu pour paraitre plus jeune, et pour ne plus attirer sur lui une haine qui devenait trop insupportable. Oui, je l'avoue, beaucoup d'entre vous ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font. Vous me direz qu'Agecanonix n'était pas le dernier. Effectivement, et c'est justement parce qu'il ne voulait plus entrer dans ce jeu qu'il a disparu.

Remarquez au moins que Timothée à son arrivée ici, était beaucoup plus policé..

Vous savez tous que nous jouons ici avec nos identités fictives. Chaque pseudo est choisi par chacun et a pour but de créer une posture. je ne vais pas faire de psychologie à deux balles mais se faire appeler Nicodème n'est pas anodin et encore moins Roi Arthur. Par contre j'aimerai que Ved nous dise à quoi correspond son pseudo ??

Je vais être direct maintenant.

Aucun d'entre nous n'est méchant. Nous avons des convictions et elles nous poussent quelque fois à des débordements qui n'ont rien de chrétien. Beaucoup ici sont catholiques certainement pratiquants et ils ne conçoivent pas que l'on puisse être autre chose que catholique. Mais chaque participant à ce forum pense la même chose. Regardez Binjilc, évangelique, missionnaire bénévole en Afrique. Son letmotiv presque maladif: bouffer du TJ. Mais je suis certain que c'est un type adorable ( n'en profite pas Ved pour dire que j'adore Binjilc). Ved est un mystère pour moi. Il s'en defend, mais toutes ses interventions sont résolument anti-TJ. Si je dis noir, il dira sans réfléchir blanc. C'est automatique.. tout cela rend le climat de ce forum quelque fois insupportable, ce qui explique le départ d'Agecanonix, et le fait que Timothée tend aussi à laisser tomber.. En ce moment il commence un mission de modération sur un autre forum.. ça risque de lui manger tout son temps..

C'est dommage en fait car à force, j'aime bien tout le monde ici, avec ses défauts et ses débordements. Mais aimer en sens unique est trop fatiguant.

Alors aurevoir . Tim vous salue aussi, il reviendra probablement .

Amitié à toi Arlitto...
La bonne blague !
Dis plutôt que vous-vous débinez devant la découverte de vos malversations (je parle de la TMN et de la Watchtower).
On commence à connaître vos manoeuvres.
Bonne continuation quand même Mr Agecanonix-Idéfix -Timothée!
On vous attends .... La TMN - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:01 pm

Timothée a écrit:
BJ

Tu sais que tu prends un drôle de risque à affirmer cela.

Quand on t'aura prouvé que tu as tord, qu'est ce que tu feras ??

Tu diras : ok, désolé ! je me suis trompé !!

Ou alors tu feras comme d'habitude, celui qui n'a rien entendu et qui passe au sujet suivant ??


En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans . de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ Adonâi produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.

Travail de fourmi avance !
Déjà trouvé 7 erreurs dans les citations.
Tu aurais dû vérifier avant mon cher Timothée
En espérant que tu me répondra.
En attendant les lecteurs jugeront quant à tes informations !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:06 pm

N'ai-je pas répondu d'une manière explicite ? Le Père de Jésus est Dieu et le Dieu de Jésus est Dieu ! Cependant et selon la doctrine que je professe Au commencement était la Parole éternelle (incréée) Jn 1:1-3 et cette Parole n'était pas encore connue sur le nom de Jésus, et il ne possédait pas un corps angélique, ni humain, mais la Parole dit Paul au Phip 2:5-6 était dans la forme du Père (Dieu) Et Jésus a dit lui même je suis sorti du Père (de sa forme) et nous savons que la Parole a été faite chair Jean 1:14 et que le Père a formé un corps a son verbe incréé : Dans le corps de chair était toute la plénitude de la divinité corporellement ! La Parole s'étant abaissée elle même, a fait de Dieu son chef, car Jésus est venu comme serviteur et l'agneau parfait pour nous sauver! Dans son humanité, le Christ avait donc fort logiquement un Dieu et un Père éternel, car en tant que second Adam, Jésus est le prémices de tous ceux et celles qui croient en lui ! Jésus dans sa divinité est la Parole incréée à l'intérieur du Dieu Père de sa forme de Dieu qui et Esprit ! Jésus est donc également Dieu, Seigneur, et Père éternel, Isaie 9:6 car un Père selon l'ANT est un créateur et par la Parole tout a été créée pour Jésus et pour lui tout subsiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:20 pm

Voici ma réponse à cette question "qui est le père de Jésus?"

le terme "Père" signifie d'une certaine manière "le chef".

Jésus de Nazareth n'est pas le Père car il est DIEU qui s'est dévêtu pour devenir serviteur (fils).

petite comparaison analogique :

un chef d'entreprise qui revêt un bleu de travail pour faire le travail d'ouvrier avec les ouvriers est un ouvrier comme un autre à ce moment-là, il n'est pas le chef.

en tant qu'ouvrier, il respectera toues les obligations de production et règles de sécurité mis en place, il ne dérogera pas.

il dira à ses collègue ; quand je suis en bleu de travail, ne m'appelez-pas "le chef", je suis un ouvrier comme vous, parmi vous!
je viens par humilité partager les conditions de travail que je vous impose!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:28 pm

agecanonix a écrit:
Timothée est né sur ce forum. Agecanonix était banni, et je dois le dire, injustement. Timothée est apparu pour paraitre plus jeune, et pour ne plus attirer sur lui une haine qui devenait trop insupportable. Oui, je l'avoue, beaucoup d'entre vous ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils font. Vous me direz qu'Agecanonix n'était pas le dernier. Effectivement, et c'est justement parce qu'il ne voulait plus entrer dans ce jeu qu'il a disparu.

Remarquez au moins que Timothée à son arrivée ici, était beaucoup plus policé..
TU VOIS ARLITTO TIMOTHEE ET AGECANONIX SONT BEL ET BIEN DEUX PSEUDO D'UNE MÊME PERSONNE!

et ça tu le savais dès le départ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:50 pm

Mais c'est ma fête.wawwwwww,merci a vous tous très chaleureusement,je ne savais pas que j"étais si important,vraiment merci.

Qu"elle haine comme cela à l"unisson c'est magnifique,moi qui suis musicien et compositeur,je vous dit bravo....non sans blague c'est magnifique.quel talent....MDR

Autant de haine d"un coup comme cela,......non vraiment,fallait pas,ça me gène.je rougis là,c'est trop.il fallait pas...j'en ai presque les larmes au yeux.

merci Agecanonix,c'est pas avec leurs arguments à deux balle"genre BINJILC qui m"explique en gros qu"un bout de Jésus le père a été envoyé par on ne sais qui,un autre bout ou partie certainement" qui vont me faire renoncer au vrai et unique Dieu YHWH qui le créateur et Père de Yéhoshoua,ce qu"il n"a jamais nié.

eh,oui,les amis,la vérité ne peut-être annulée.

Arlitto

posez-vous la question:pourquoi avez-vous changés de réaction à mon égard???pourtant j"ai tjr dit que je croyais au seul vrai Dieu YHWH...je n'ai jamais varié de position la-dessus...peut-être que quelqu"un là-haut de mal veillant vous poussent à la haine???peut-être!

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:54 pm

Timothée vient d'être banni.

Mauvaise pioche car Agecanonix n'intervient plus ici.. que de façon rarissime pour communiquer avec ses amis..

Timothée voulait répondre à BJ. Dommage et tant mieux car je modère ailleurs et ça commence à me plaire..et à me prendre du temps.

Vous allez pouvoir discuter de la TMN sans TJ pour vous répondre.. C'est ce que vous vouliez mais ça rend le sujet un peu terne.. Binjilc va s'ennuyer sans moi car une vraie opposition n'est interessante que si l'opposant est capable de se défendre..

je pense que je dois cela à ben Josephe. tu as réussi à me faire taire. bravo, bien joué..mais pas très faire play..

amitié à Elihou.. et Arlitto.

Arlitto, sur d'autres forums, comme je ne suis plus Agecanonix, je me ferais reconnaitre de toi discretement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:02 pm

Agecannonix tu as été provisoirement banni pour avoir pris à parti les membre su staff.

tu es revenu sous un autre pseudo (Timothée) et tu as essayer de nous faire croire que tu ne connaissais que vaguement "agecannonix"

----------

sur un autre forum tu as été aussi banni avec ton pseudo "agecannonix"
tu as es allé la-bas sous ton pseudo "Timothée" et tu y as été très vite démasqué

puisque tu y es allé avec la même adresse IP.

et là-bas pour de disculper tu as prétendu sous le pseudonyme "Timothée" que tu était le petit fils de "agecannonix" en vacance chez son papy.

---------

tout cela dans quel intéret??? DUPER les autres. Mais la vérité fini toujours par faire surface.

---------

mon pseudo puisque tu veux le savoir sont des initiales de mon nom et prénom.

J'ai jusqu'à présent participé à trois forum à chaque fois avec le même pseudo.

J'ai en premier parcicipé à "jehovah-forum.org" modéré d'une main inquisitoire par medico (alias Alain425). Avant cela j'avais un grand respect envers les TJ.
Mais le traitement qui me fut réservé me permis de comprendre que les TJ qui sont sur les forums sont emplis de mépris envers les autres.
L'action de médico a fait un sacré dégat sur l'image positive que j'avais des TJ.

du coup je suis allé sur "religion-forum.org" ou le saint inquisiteur ne pouvait pas m'atteindre. Mais il a fini par devenir modérateur et a recommencé son cirque.
C'est d'ailleurs là que j'ai pu faire ta connaissance et ton mépris envers les non TJ.
J'ai aussi fait la connaissance de "Coeur de Loi", de "jean moulin" qui se présente ici sous le pseudo LXX.
J'ai fais la connaissance de "INFO" que vous méprisiez allégrement aussi.

Ces deux forum ayant disparu, je suis venue sur celui-ci

---------

Ceci étant j'ai eu pour intension première de montrer aux TJ leurs erreurs doctrinale. compte tenu du rejet que j'en ai cueilli.

Je me suis dis autant prévenir les autres de la vérité pour que ceux-ci ne soient pas égaré par votre fausse doctrine.

Et plus j'avance dans mes recherche plus je découvre une organisation loin très loin du Christ.

ET JE LE DIS HAUT ET FORT PAR AMOUR POUR LA VÉRITÉ ET PAR AMOUR POUR MON PROCHAIN

VOILA C'EST TOUT!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:25 pm

Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:28 pm

Arlitto a écrit:
Mais c'est ma fête.wawwwwww,merci a vous tous très chaleureusement,je ne savais pas que j"étais si important,vraiment merci.

Qu"elle haine comme cela à l"unisson c'est magnifique,moi qui suis musicien et compositeur,je vous dit bravo....non sans blague c'est magnifique.quel talent....MDR

Autant de haine d"un coup comme cela,......non vraiment,fallait pas,ça me gène.je rougis là,c'est trop.il fallait pas...j'en ai presque les larmes au yeux.

merci Agecanonix,c'est pas avec leurs arguments à deux balle"genre BINJILC qui m"explique en gros qu"un bout de Jésus le père a été envoyé par on ne sais qui,un autre bout ou partie certainement" qui vont me faire renoncer au vrai et unique Dieu YHWH qui le créateur et Père de Yéhoshoua,ce qu"il n"a jamais nié.

eh,oui,les amis,la vérité ne peut-être annulée.

Arlitto

posez-vous la question:pourquoi avez-vous changés de réaction à mon égard???pourtant j"ai tjr dit que je croyais au seul vrai Dieu YHWH...je n'ai jamais varié de position la-dessus...peut-être que quelqu"un là-haut de mal veillant vous poussent à la haine???peut-être!

Arrêtes de parler sans cesse de haine des autres Arlitto car ce n'est pas vrai ! Ca devient obsessionel chez toi ?
Tout le monde croit en Dieu, on a aucun doute que toi aussi tu crois en Dieu!
Même les démons croient en Dieu et ils en tremblent mais eux ne changent pas !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:32 pm

Citation :
ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.
et voila la vérité : Timothée c'est agecannonix

Citation :
Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps.
mais tu as prétendu sous ton pseudo "Timothée" ne pas connaitre "agecannonix" alors que c'est bien toi qui t'es présenté sous ces deux pseudo. POURQUOI???
N'était-ce pas là un mensonge???
Et Arlitto était très bien au courant de cela, mais il a fiat mine de ne pas le savoir! POURQUOI???
Ne s'est-il pas associé à ton mensonge en agissant ainsi???

Citation :
Ved, tu agis par vengance,
NON l'ami je n'ai jamais agit par vengeance mais par esprit de VÉRITÉ.

Toi et Arlitto n'avez que pour seul rempart le mot "haine" contre ceux qui disent la vérité!

PS : pourquoi tu as été banni sous ton pseudo "Timothée"???


Dernière édition par ved le Ven 30 Sep 2011, 7:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:46 pm

agecanonix a écrit:
Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..

Agecanonix,

te voilà démasqué,bravo,mais contrairement à ce que pensent certains ici,je ne savais pas que Timothée c"était toi,je dois être naïf.......mdr.

Une fois j"ai lu un de tes post et c'est vrai que je me suis dit;tiens il s"exprime comme agecanonix mais en moins bien........lol,ne m"en veux pas,mais je trouvais que Timothée était moins intelligent que Agecanonix,donc je me suis dit,non,c'est pas lui,.trop bête...par apport à Agecanonix.....ne m"en veux pas mais je dit ce que j"ai ressentie...

maintenant pour ceux qui m"accusent d"avoir su que tu était Agecanonix,je vous redis ,que vous êtes des menteurs,je ne le savais pas...dernièrement je m"en doutais puisque chacun ici t"appelaient comme ça.Mais moi j"ai du respect pour les gens et ils font ce qu"ils veulent sans que je m"en mêle...j"ai toujours dit:chacun fait comme il veut!

Mais quant-on me cherche ou qu"on m"insulte,alors on me trouve...je ne me laisse pas faire ni marcher sur les pieds en me faisant traiter de menteur par des menteurs,j"ai du caractère et du tempérament,je suis chaud bouillant,si vous voulez du respect de ma part,alors respectez moi.Sinon passez votre chemin et ne m"adressez pas la parole avec vos moqueries.

merci

Arlitto.
ps:les moqueurs qui viennent avec leurs moqueries sont un des signes du temps de la fin..,réfléchissez y bien la prochaine fois que l"envie de rire ou de vous moquer de votre prochain vous vient à l"esprit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:58 pm

agecanonix a écrit:
Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..
J'ai lu dans les T.G que les témoins de Jéhovah étaient honnêtes ! Je constate que non.

Quant à dire qu'il y a eu bannissement injuste c'est faux!

Il y a un réglement censé être connu et accepté par tous et que lorsque il y a un avertissement avec carton jaune ou rouge, le bannissement peut être appliqué tôt ou tard et de durée choisie par le Staff.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:10 pm

s'il est vrai que toi Arlitto tu ne savais pas que "Timothée" et "agcannonix"
étaient les pseudo d'une même personne alors dis-toi qu'il t'as bien dupé aussi!

Mais je ne te crois pas du tout parce que dès son arrivée sur le forum sous le pseudo "Timothée"
tu l'as salué comme le connaissant de près aussi près qu'agecannonix.
et NON comme si tu venais de faire sa connaissance!

Par dessus tout si c'était réellement le cas, lorqu'on t'as demandé si Timothée était agecanonnix (sur cette ligne de discution) il te suffisait de dire "à ma connaissance NON" plus tôt que de faire du zigzag.

Je te dis menteur parce que tu veux nous faire croire que tu as étudié la bible dans ton coins tout seul
et tu es arrivé à la même conclusion que la watchtower.

il s’avère que c'est faux. Tu as étudié la doctrine de la watchtower plus tot que la Bible
voilà pourquoi le béaba du christainisme (pardonner son prochain) t'as échappé
et tu as pompeusement servi un argument qui est une marque de fabrique de la watchtower
'je n'ai pas à pardonner ou pas, je ne suis pas DIEU"

Et tu agit ainsi pour à ton tour duper les autres.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:23 pm

Si Timothée/Agecanonix avait été honnête, il aurait dû le déclarer depuis belle lurette qu'il était doublé par son petit-fils (si c'est vrai).
Il n'en a rien dit et ceci se retourne contre lui !

Si Ved n'avait pas révélé celà, si Gilles n'en avait pas fait autant (il me semble) eh bien cette tromperie aurait perduré et empoisonné le forum !

Un forumeur nous a fait le même coup.

C'est vraiment regrettable.



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:38 pm

l'histoire de son petit-fils ce n'est pas sur ce forum mais sur un autre!
ici il a reconnu que c'était lui-même sous ces deux pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:43 pm

ved a écrit:
l'histoire de son petit-fils ce n'est pas sur ce forum mais sur un autre!
ici il a reconnu que c'était lui-même sous ces deux pseudo !
En tout cas il nous bluffé
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:54 pm

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
l'histoire de son petit-fils ce n'est pas sur ce forum mais sur un autre!
ici il a reconnu que c'était lui-même sous ces deux pseudo !
En tout cas il nous bluffé
et oui! il parait qu'il ait même réussi à duper son ami Arlitto !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:30 pm

Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..

Agecanonix,

te voilà démasqué,bravo,mais contrairement à ce que pensent certains ici,je ne savais pas que Timothée c"était toi,je dois être naïf.......mdr.

Une fois j"ai lu un de tes post et c'est vrai que je me suis dit;tiens il s"exprime comme agecanonix mais en moins bien........lol,ne m"en veux pas,mais je trouvais que Timothée était moins intelligent que Agecanonix,donc je me suis dit,non,c'est pas lui,.trop bête...par apport à Agecanonix.....ne m"en veux pas mais je dit ce que j"ai ressentie...

maintenant pour ceux qui m"accusent d"avoir su que tu était Agecanonix,je vous redis ,que vous êtes des menteurs,je ne le savais pas...dernièrement je m"en doutais puisque chacun ici t"appelaient comme ça.Mais moi j"ai du respect pour les gens et ils font ce qu"ils veulent sans que je m"en mêle...j"ai toujours dit:chacun fait comme il veut!

Mais quant-on me cherche ou qu"on m"insulte,alors on me trouve...je ne me laisse pas faire ni marcher sur les pieds en me faisant traiter de menteur par des menteurs,j"ai du caractère et du tempérament,je suis chaud bouillant,si vous voulez du respect de ma part,alors respectez moi.Sinon passez votre chemin et ne m"adressez pas la parole avec vos moqueries.

merci

Arlitto.
ps:les moqueurs qui viennent avec leurs moqueries sont un des signes du temps de la fin..,réfléchissez y bien la prochaine fois que l"envie de rire ou de vous moquer de votre prochain vous vient à l"esprit

Pourquoi ressens tu le besoin de te justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:18 pm

agecanonix a écrit:
Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Vous ne comprenez pas ?

Agecanonix n'est pas son petit-fils. C'est son petit-fils qui a utilisé le PC de Agecanonix.

Alors sauf erreur, je ne comprend pas vos réactions, c'est pourtant simple.

---

PS :

(désolé, c'est moi qui n'est pas compris le truc, c'était Agecanonix qui prenait bien un autre pseudo.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:36 pm

tu arrives sur le tard Coeur de Loi.

fut un temps Agecannonix a été provisoirement banni du forum

au lieu de revenir sous son même pseudo il en a créé un autre "Timothée"
se faisant passer pour un autre qui ne connait que vaguement agecannonix.

il a usé de la même perfidie sur un autre forum où ayant été démasqué
il s'est justifié sous le pseudonyme "Timothée" être le petit fils de agecannonix.

Arlitto qui connaissait que "agecannonix" et "Timothée" sont les pseudonymes d'une même personne
qu'il apprécie a couvert sa perfidie.

Maintenant il s'en défend en prétendant avoir aussi été dupé par cette personne.

Arlitto viens sur ce forum prétendre avoir trouvé la vérité biblique en étudiant seul la bible.
Pourtant ses arguments sont les mêmes que celle de la watchtower.

il prétend que si lui de son coté est arrivée à une conclusion
et que la watchtower est aussi arrivée à cette conclusion
c'est que forcément ça doit être la vérité

Mais, il ne connait même pas le béaba du christianisme "pardonner son prochain"
il nous sert un argument : ce n'est pas à moi de pardonner, je ne suis pas DIEU.
Or il s'avère que cet argument est typiquement la marque de fabrique de la watchtower.

preuve qu'il a étudié la doctrine de la watchtower plus tôt que la Bible à l'inverse de ce qu'il prétend.

Ceci étant mis en évidance, le seul rempart qui lui reste c'est de jouer la victime face à une "la haine"
que nous aurions à l'égard des TJ et de lui !!!

voilà le fin mot l'affaire en long et en large.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:40 am

Et ça continue,c'est dingue,cette phobie,ses reproches,ses insinuations,ses soupçons,non, vraiment ça n'est pas normal de juger comme cela en forme d"insulte une personne qui ne pense pas comme vous,surtout ved,mais quelle haine dans ses propos,quelle hypocrisie,si je ne savais pas que c"était un garçon,je penserais que c'est une fille,tant il se mêle de ce qui ne le regarde pas,c'est une intrusion dans ma vie privé,le dépassement de la zone interdite,franchement reste chez toi et ne salie plus mon nom en le citant...vraiment le mal habite en toi,c'et la vérité.

J"ai pourtant aussi salué Hyonix à son arrivé de la même manière,et même peut-être plus chaleureusement que Timothée,alors c'est qui Hyonix,je le connais aussi???

Quand on est coincé,on attaque la personne,BINJILC est coincé dans ses explications,mais au moins il ne s"attaque pas à ma personne.

Vous n"avez toujours rien prouver,personne ici,ça continue le mépris,le rabaissement,mais rien de concret,la bible dit ce quelle dit,personne ne pourra la changer,ni le petit roquet qui peste tout seul dans son coin.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:50 am

ved a écrit:
s'il est vrai que toi Arlitto tu ne savais pas que "Timothée" et "agcannonix"
étaient les pseudo d'une même personne alors dis-toi qu'il t'as bien dupé aussi!

Mais je ne te crois pas du tout parce que dès son arrivée sur le forum sous le pseudo "Timothée"
tu l'as salué comme le connaissant de près aussi près qu'agecannonix.
et NON comme si tu venais de faire sa connaissance!

Par dessus tout si c'était réellement le cas, lorqu'on t'as demandé si Timothée était agecanonnix (sur cette ligne de discution) il te suffisait de dire "à ma connaissance NON" plus tôt que de faire du zigzag.

Je te dis menteur parce que tu veux nous faire croire que tu as étudié la bible dans ton coins tout seul
et tu es arrivé à la même conclusion que la watchtower.

il s’avère que c'est faux. Tu as étudié la doctrine de la watchtower plus tot que la Bible
voilà pourquoi le béaba du christainisme (pardonner son prochain) t'as échappé
et tu as pompeusement servi un argument qui est une marque de fabrique de la watchtower
'je n'ai pas à pardonner ou pas, je ne suis pas DIEU"

Et tu agit ainsi pour à ton tour duper les autres.




Mêle toi de tes affaires...petite :A4:

ps:franchement tu as un problème de paranoia,c'est pas possible autrement,tu vois des gens qui veulent duper...et Dieu c'est quoi encore...arrête de délirer...je dupe qui???j"ai une église ou une appartenance auquel j"invite les gens à la rejoindre??? tu t'enfonce tout seul devant tout le monde ici,tant la haine transpire dans tes paroles,c'est dingue,relie toi,ta soit disant peine,je te l"ai déjà dit,garde la pour toi...


Dernière édition par Arlitto le Sam 01 Oct 2011, 5:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:02 am

Incroyable mais vrai !!!

Il manque dans la TMN un certain . de versets.

Math 18:11
Jean 5:4
Actes 8:37
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:11 am

Gilles a écrit:
Incroyable mais vrai !!!

Il manque dans la TMN un certain . de versets.

Math 18:11
Jean 5:4
Actes 8:37
j'en ai compté 17.

je l'avais évoqué sur le forum disparu religion-forum.org
les tj de l'époque ont fourni un extrait de tour de garde
selon lequel il y a 3 versets qui sont des rajouts tardives
qui ne sont pas présent dans le codex sinaiticus.

si l'on retire ces 3 des 17, il en reste 14 qui sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus.
(considéré par la watchtower comme fiable)

------------

après cela il y en a qui osent encore écrire : "Vous n"avez toujours rien prouver,personne ici"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:26 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..

Agecanonix,

te voilà démasqué,bravo,mais contrairement à ce que pensent certains ici,je ne savais pas que Timothée c"était toi,je dois être naïf.......mdr.

Une fois j"ai lu un de tes post et c'est vrai que je me suis dit;tiens il s"exprime comme agecanonix mais en moins bien........lol,ne m"en veux pas,mais je trouvais que Timothée était moins intelligent que Agecanonix,donc je me suis dit,non,c'est pas lui,.trop bête...par apport à Agecanonix.....ne m"en veux pas mais je dit ce que j"ai ressentie...

maintenant pour ceux qui m"accusent d"avoir su que tu était Agecanonix,je vous redis ,que vous êtes des menteurs,je ne le savais pas...dernièrement je m"en doutais puisque chacun ici t"appelaient comme ça.Mais moi j"ai du respect pour les gens et ils font ce qu"ils veulent sans que je m"en mêle...j"ai toujours dit:chacun fait comme il veut!

Mais quant-on me cherche ou qu"on m"insulte,alors on me trouve...je ne me laisse pas faire ni marcher sur les pieds en me faisant traiter de menteur par des menteurs,j"ai du caractère et du tempérament,je suis chaud bouillant,si vous voulez du respect de ma part,alors respectez moi.Sinon passez votre chemin et ne m"adressez pas la parole avec vos moqueries.

merci

Arlitto.
ps:les moqueurs qui viennent avec leurs moqueries sont un des signes du temps de la fin..,réfléchissez y bien la prochaine fois que l"envie de rire ou de vous moquer de votre prochain vous vient à l"esprit

Pourquoi ressens tu le besoin de te justifier ?

Non,c'est juste une mise au point,pour que les choses soit claires,je n"ai pas à me justifier comme certains qui son bloqué dans leurs haine.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:33 am

Ah au faite Arlitto, je te pries de me pardonner, j'ai dis que "invoquer la haine" était ton dernier rempart, je retire.
Ton dernier rempart apparemment c'est l'insulte.

Maintenant que j'ai mis à jour la vérité sur toi et tes réelles intensions
tu parle à coeur ouvert et tu nous montre ce qui s'y cachait jusqu'à présent.

On voit très clairement dans quelles eaux tu navigues.
Avec LXX je me suis abaissé à son niveau mais avec toi je ne te ferais pas cet honneur : je ne t'insulterais pas!!!

tu vas me dire que j'ai écris que tu étais menteur, ça ce n'est pas une insulte mais la réalité.

Et comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse. Là ton orgueil a pris semple-t-il un sérieux coup.

C'est comme un kyste, tant qu'on y touche pas ça va, mais dès qu'on met le doigt dessus ça fait très mal.

mais là ton kyste vient d'être percé et son contenu commence à se déverser.

Tiens bon l'ami c'est douleureux mais ce n'est que passager,

Jean 16 : 21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.


une fois que le mal que la watchtower a implanté dans ton coeur sera extirpé
tu pourras enfin connaitre le vrai visage du Christ en l'accueillant dans ton coeur purifié.

Je prie pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:40 am

ved a écrit:
Ah au faite Arlitto, je te pries de me pardonner, j'ai dis que "invoquer la haine" était ton dernier rempart, je retire.
Ton dernier rempart apparemment c'est l'insulte.

Maintenant que j'ai mis à jour la vérité sur toi et tes réelles intensions
tu parle à coeur ouvert et tu nous montre ce qui s'y cachait jusqu'à présent.

On voit très clairement dans quelles eaux tu navigues.
Avec LXX je me suis abaissé à son niveau mais avec toi je ne te ferais pas cet honneur : je ne t'insulterais pas!!!

tu vas me dire que j'ai écris que tu étais menteur, ça ce n'est pas une insulte mais la réalité.

Et comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse. Là ton orgueil a pris semple-t-il un sérieux coup.

C'est comme un kyste, tant qu'on y touche pas ça va, mais dès qu'on met le doigt dessus ça fait très mal.

mais là ton kyste vient d'être percé et son contenu commence à se déverser.

Tiens bon l'ami c'est douleureux mais ce n'est que passager,

Jean 16 : 21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.


une fois que le mal que la watchtower a implanté dans ton coeur sera extirpé
tu pourras enfin connaitre le vrai visage du Christ en l'accueillant dans ton coeur purifié.

Je prie pour toi !!!

Pauvre de toi,tu me fais de la peine dans le fond,car tu ne te rend même pas compte que tu te ridiculise devant tout le monde ici.


Ne prie pas pour moi,ta prière ne sera pas entendu par le vrai et unique Dieu YHWH,tu t"adresse à quelqu"un qui n"a pas demandé à recevoir un culte ou être prier,elle ne pourra pas être entendu,nous n"avons pas le même Dieu,relie la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-