*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:56 am

Je pries pour toi BINJILC pour que tu reste dans le sujet _même si des renforts de distractions arrives du coté de Timothée pour te distraire . La TMN - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:11 am

Pas certain que je le distraits après l'attaque contre Béréen proférée par benjilc et annulée par Nicodéme....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:51 am

L'apôtre Paul, dira déjà que dans sa génération (le commencement de l’Église) que certains falsifiait les écritures donc si on peut falsifié les écritures tu m'en diras tant de certains chants que nous chantons! Il y a des chants que je ne chante pas, car je suis pas en accord avec les chants et et certaines paroles !

D'autre part, il n'existe pas qu'un recueil de chant dans nos assemblées ! Ma femme elle même compose des chants et ne ne met pas le nom Jéhovah !

D'autre part, le recueil de chant n'est pas la Bible, et ceux qui ont écrit des chants avec le nom Jéhovah, l'ont fait par erreur ou selon la chair et quoi qu'il en , ce qui est important pour moi, c'est l'enseignement sur le fond et non la forme ! D'ailleurs, c'est ce que je dis partout !

Tiens, je vais même et faire une révélation... Un jour j'ai acheté le journal pentecôtes des ADD on nous indiquait les nom de Jésus il y a en avait pas mal, mais quelle ne fut pas ma grande surprise, dit voir le nom de Mikaël ! Forcément, la personne ayant tapé cela dans ce journal avait des tendances Jéhovistes ! Donc, je ne sis pas surpris que le cantique en question, il puisse contenir des chants avec le nom de Jéhovah, car le milieu évangélique a en son sein des Ex témoins de Jh qui n'ont jamais été désintoxiqué des endoctrinements ! Ce recueil les "ailes de la foi"est composé par beaucoup d'auteurs différents, c'est un recueil internationale en toutes langues un bon recueil, mais il y a de l'ivraie, et la bonne semence !

Il y a même des qui disent mon beau sapin roi des forêt et on y parle de Noël! Donc le dois je croire à Noël et le célébrer ? La Bible nous demande d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon et d'éprouver les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:10 am

Citation :
Il serait intelligent pour toi d'utiliser la bible TMN à référence, car tous les TJ s'en servent dans leur lecture personnelle. Elle est en plus fournie dans le DVD remis à jour chaque année. Au texte de 2 samuel 24:1, il y a un * qui renvoie à une nôte en bas de page qui dit "Ou : “ il ”. Voir 1Ch 21:1."
par contre une explication a été produite dans une autre publication: Toutefois, comme l’indique la note sur 1 Chroniques 21:1, le mot hébreu satan peut aussi être rendu par “ un opposant ”. La Bible, par S. Cahen, met “ un satan ” ; la traduction de R. Young (angl.) “ un adversaire ”. (Voir aussi PC, note.) Il est donc possible que le “ on ” qui poussa David à prendre cette décision funeste fût un mauvais conseiller humain. La WT a donc très bien compris que Dieu ne tente personne et surtout qu'il n'utilise pas Satan pour tromper les hommes. Satan est assez grand pour le faire de sa propre initiative..Il suffisait de demander !!! Pour nous cette bible à réference est notre bible d'étude et chaque * est systématiquement lu.


Je suis désolé, mais sa ne répond absolument pas à ma question en 1 Chro 21:1 c'est Satan qui incite, alors que dans 2 Samuel c'est l'Eternel! la TMN essais de retomber sur ces pieds, mais peine perdu, puisque, la TMN qui renvoi de Sam a 1 Chro comment une erreur! En effet, elle retire du texte en 2 Samuel, le nom de (YHVH). Et oui, car au départ la Wachtower croyait à une contradiction évidente! Comment selon la Wachotwer, les scribes ont ils pu écrire en 2 Sam que c'est l'éternel qui incite David alors que dans 1 Chr 21:1 c'est Satan ! Et sur cela tu ne répons pas !

Ton explication ne réponds pas au fait que vous avez retranché le nom Jéhovah de 2 Samuel 24:1 et croyez jusqu’à présent à une contradiction!
Dieu peut permettre à Satan de nous éprouver (Preuves ? Job et l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour y être tenté)!

Ce qui prouve que la Wachtower élimine des mots de la Bible ! et qu'elle refuse de croire que Dieu peut donner la permission au diable de nous éprouver !


Dernière édition par BINJILC le Ven 16 Sep 2011, 1:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:16 am

Cibolo
J'aie pas prier assez fort -tu// tais laisser séduire _ sois sur qu'ils reviendrons pour que tu fasse leurs jeux de diversions ! Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:22 am

Je reviens sur le texte en Crec

1 Chro 21:1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël.

2 Samuel 24:1 La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il incita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement

La colère de Yahvé s'enflamma de nouveau contre Israël, et il incita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement


Aph YHVH........cuwth David La colère de l’Éternel ; il incita David

Le nom de Dieu YHVH figure dans le texte en Hébreux )


Ensuite en 1 chronique 21:1, C'est bien satan (saw-tawn’) Il ni a aucune contradiction mais Dieu permis a Satan d'incité David comme Dieu permis a Satan d'éprouver le fidèle Job

je crois que si mon ai Béréen lit cela, il va vite se remettre en question La TMN - Page 2 307887





Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:25 am

Timothée a écrit:
Florence.Toujours fidèles à toi même. Rien d'intéressant à dire mais tu le dis bien.
!

Ce que j'ai a dire te dérange, c'est tellement plus facile de dire que cela ne t'intéresse pas, mais il n'y a pas que toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:41 am

Voyons d'autre contradictions il y a des centaines !

Nous avons donc vu que la Wachtower dans sa TMN a retiré le nom de YHVH de 2 Samuel 24:1 a cause d'un texte incompris

Il y a aussi des ajouts injustifiés

Gal 6:18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec votre esprit, mes frères ! Amen !

cela devient : TMN que la faveur immérités de notre Seigneur Jésus christ soi avec l'esprit que vous manifesté ! Amen !

L'expression que vous manifestez ne se trouve pas dans l’original, on a oublié les entre parenthèse (sic) Il y a des ajouts et des retraits plus importants d'un point de vue doctrinale

On verra cela ensuite!





Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 2:34 am

BINJILC a écrit:
L'apôtre Paul, dira déjà que dans sa génération (le commencement de l’Église) que certains falsifiait les écritures donc si on peut falsifié les écritures tu m'en diras tant de certains chants que nous chantons! Il y a des chants que je ne chante pas, car je suis pas en accord avec les chants et et certaines paroles !

D'autre part, il n'existe pas qu'un recueil de chant dans nos assemblées ! Ma femme elle même compose des chants et ne ne met pas le nom Jéhovah !

D'autre part, le recueil de chant n'est pas la Bible, et ceux qui ont écrit des chants avec le nom Jéhovah, l'ont fait par erreur ou selon la chair et quoi qu'il en , ce qui est important pour moi, c'est l'enseignement sur le fond et non la forme ! D'ailleurs, c'est ce que je dis partout !

Tiens, je vais même et faire une révélation... Un jour j'ai acheté le journal pentecôtes des ADD on nous indiquait les nom de Jésus il y a en avait pas mal, mais quelle ne fut pas ma grande surprise, dit voir le nom de Mikaël ! Forcément, la personne ayant tapé cela dans ce journal avait des tendances Jéhovistes ! Donc, je ne sis pas surpris que le cantique en question, il puisse contenir des chants avec le nom de Jéhovah, car le milieu évangélique a en son sein des Ex témoins de Jh qui n'ont jamais été désintoxiqué des endoctrinements ! Ce recueil les "ailes de la foi"est composé par beaucoup d'auteurs différents, c'est un recueil internationale en toutes langues un bon recueil, mais il y a de l'ivraie, et la bonne semence !

Il y a même des qui disent mon beau sapin roi des forêt et on y parle de Noël! Donc le dois je croire à Noël et le célébrer ? La Bible nous demande d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon et d'éprouver les esprits !



donc tu reconnais qu'un certain . d'évangeliques considèrent que jéhovah est le nom de Dieu.

Que tu ne sois pas d'accord avec eux, peu m'importe, mais cela souligne que dans ta propre religion, vous êtes divisés sur le sujet. point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 2:48 am

BINJILC a écrit:
Je suis désolé, mais sa ne répond absolument pas à ma question en 1 Chro 21:1 c'est Satan qui incite, alors que dans 2 Samuel c'est l'Eternel! la TMN essais de retomber sur ces pieds, mais peine perdu, puisque, la TMN qui renvoi de Sam a 1 Chro comment une erreur! En effet, elle retire du texte en 2 Samuel, le nom de (YHVH). Et oui, car au départ la Wachtower croyait à une contradiction évidente! Comment selon la Wachotwer, les scribes ont ils pu écrire en 2 Sam que c'est l'éternel qui incite David alors que dans 1 Chr 21:1 c'est Satan ! Et sur cela tu ne répons pas !

Ton explication ne réponds pas au fait que vous avez retranché le nom Jéhovah de 2 Samuel 24:1 et croyez jusqu’à présent à une contradiction!
Dieu peut permettre à Satan de nous éprouver (Preuves ? Job et l'Esprit de Dieu conduisit Jésus dans le désert pour y être tenté)!

Ce qui prouve que la Wachtower élimine des mots de la Bible ! et qu'elle refuse de croire que Dieu peut donner la permission au diable de nous éprouver !

et c'est la que tu montres que ton approche est superficielle.

car à la lecture de Chroniques, plusieurs hypothèses existent.

le mot satan en Chroniques n'est pas forcement une référence au Satan que nous connaissons.

Satan signifie "opposant". Par exemple pour toi, Béréens est un satan au sens hébreu du terme ou un opposant à ta foi.. Le mot satan est un nom propre quand il parle du diable, mais un nom commun quand il parle d'un homme ou d'une personne qui décide de s'opposer.

En Chroniques les deux hypothèses sont possibles.

Soit c'est le grand Satan qui agit, soit c'est un opposant (satan avec une minuscule) qui agit.

Et voila notre contradiction effacée.

De plus nous concervons le nom Jéhovah. C'est le "il" qui est changé en "on" avec une nôte en bas de page qui indique qu'on peut lire "il". Pas de quoi foueter un chat (la pauvre bête !)

mais avoues quand même que ton superbe exemple de falsification est un pétard mouillé car franchement, ca change pas le monde !!! lol...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 2:59 am

BINJILC a écrit:
Voyons d'autre contradictions il y a des centaines !

Nous avons donc vu que la Wachtower dans sa TMN a retiré le nom de YHVH de 2 Samuel 24:1 a cause d'un texte incompris

Il y a aussi des ajouts injustifiés

Gal 6:18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec votre esprit, mes frères ! Amen !

cela devient : TMN que la faveur immérités de notre Seigneur Jésus christ soi avec l'esprit que vous manifesté ! Amen !

L'expression que vous manifestez ne se trouve pas dans l’original, on a oublié les entre parenthèse (oh le vilain mensonge !!)(sic) Il y a des ajouts et des retraits plus importants d'un point de vue doctrinale

On verra cela ensuite!



Waouh..

impressionnant

La BFC écrit : Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous, frères. Amen.
Parole de vie : Frères et sœurs, que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse ! Amen.



C'est encore pire.. car même pas de référence à l'esprit..

Ah au fait, dans la TMN à référence et même dans les autres, il y a les crochets qui indiquent que ces mots ne sont pas dans le textes mais qu'ils sont là pour aider à comprendre le sens..

C'est pas beau de mentir, Binjilc..

la encore quel changement doctrinal. !!! ca change vraiment tout, j'en suis tous bouleversicoté !!



amitié quand même !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:05 am

Citation :
donc tu reconnais qu'un certain . d'évangeliques considèrent que jéhovah est le nom de Dieu.Que tu ne sois pas d'accord avec eux, peu m'importe, mais cela souligne que dans ta propre religion, vous êtes divisés sur le sujet. point barre.

Il faudrait être hypocrite pour dire que le protestantisme n'est pas divisé, Satan ne cherche pas à diviser là ou est son trône ! Jésus avait 12 disciples et on sait que l'un d’entre eux était un voleur celui qui vendrait son maître, rien de nouveau sous le soleil ! Je ne vois d'ailleurs pas d 'intérêt d'un débat sur ça ! Nombreux évangéliques qui chantent et utilisent le nom de Jéhovah surtout en Afrique ou quelques uns en France ne savent pas ou n'ont jamais étudié la doctrine du nom de YHVH! On reviendra plus tard sur le fond, et non sur la forme et moi même je prononce Yahvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:13 am

peu m'importe.

je constate avec joie que le nom jéhovah est apprécié au delà des TJ.

Et que des évangéliques chantent des louanges à jéhovah me plait beaucoup..

Cela demontre que nous ne sommes pas seuls et que tu as, au sein même de ta religion, des contradictions importantes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:57 am

Citation :
Waouh..

impressionnant

La BFC écrit : Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous, frères. Amen.

Parole de vie : Frères et sœurs, que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse ! Amen.
C'est encore pire.. car même pas de référence à l'esprit..
Ah au fait, dans la TMN à référence et même dans les autres, il y a les crochets qui indiquent que ces mots ne sont pas dans le textes mais qu'ils sont là pour aider à comprendre le sens..
C'est pas beau de mentir, Binjilc..
la encore quel changement doctrinal. !!! ca change vraiment tout, j'en suis tous bouleversicoté !! amitié quand même !


http://watchtower.org/f/bible/

Et il y a d'autres traductions encore en ligne que je voudrai que chacun puise comparer

Pour consultation

Texte de l'original

Gal 6:18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec votre esprit, mes frères ! Amen !

Texte falsifié de la TMN

Je mets la version de 1995

18 Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ [soit] avec l’esprit [que] vous [manifestez], frères. Amen.

Les entre parenthèses ne figure pas dans les originaux premièrement donc pourquoi ajouter des mots mêmes aux textes ? Ensuite on est pas ici pour parler des autre version le titre du débat est la TMN ! Cesser de me traiter de menteur restons polit s v p ! le débat démarre a peine et vous voila déjà plus que arrogant ? Vous n'avez pas du faire beaucoup de porte à porte l'ami, restons calme et attendons les arguments de chacun !





Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:16 am

Citation :
et c'est la que tu montres que ton approche est superficielle.
car à la lecture de Chroniques, plusieurs hypothèses existent.
le mot satan en Chroniques n'est pas forcement une référence au Satan que nous connaissons.
Satan signifie "opposant". Par exemple pour toi, Béréens est un satan au sens hébreu du terme ou un opposant à ta foi.. Le mot satan est un nom propre quand il parle du diable, mais un nom commun quand il parle d'un homme ou d'une personne qui décide de s'opposer.
En Chroniques les deux hypothèses sont possibles.
Soit c'est le grand Satan qui agit, soit c'est un opposant (satan avec une minuscule) qui agit.Et voila notre contradiction effacée.De plus nous concervons le nom Jéhovah. C'est le "il" qui est changé en "on" avec une nôte en bas de page qui indique qu'on peut lire "il". Pas de quoi foueter un chat (la pauvre bête !)
mais avoues quand même que ton superbe exemple de falsification est un pétard mouillé car franchement, ca change pas le monde !!! lol...


Encore une fois tu fausses le débat ! Le problème ne résulte pas de 1 Chro ou satan incite lui ou es démons David mais le fait que la TMN retire le nom de l'éternel du texte de 2 Samuel 24:1

Car en 2 Samuel c'est l'éternel qui incite David et en 1 Chronique c'est Satan ! Je me répète la Bible ne peut se contredire ! Pour retirer cette apparente contradiction la TMN falsifie 2 Samuel 24:1
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:52 am

BINJILC a écrit:


http://watchtower.org/f/bible/

Et il y a d'autres traductions encore en ligne que je voudrai que chacun puise comparer

Pour consultation

Texte de l'original

Gal 6:18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec votre esprit, mes frères ! Amen !

Texte falsifié de la TMN

Je mets la version de 1995

18 Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ [soit] avec l’esprit [que] vous [manifestez], frères. Amen.

Les entre parenthèses ne figure pas dans les originaux premièrement donc pourquoi ajouter des mots mêmes aux textes ? Ensuite on est pas ici pour parler des autre version le titre du débat est la TMN ! Cesser de me traiter de menteur restons polit s v p ! le débat démarre a peine et vous voila déjà plus que arrogant ? Vous n'avez pas du faire beaucoup de porte à porte l'ami, restons calme et attendons les arguments de chacun !

Que neni mon ami !!

on est ici pour parler des versions que l'on veut.

Comment peux tu refuser de citer d'autres versions pour voir comment elles traduisent les textes bibliques comme si TA version était la meilleure !!!

Donc je résume. la TMN, pour aider à comprendre un texte quelque fois abrupte, met entre parenthèse, donc, bien repérable, des mots qui ajustent le sens.

Et toi, Binjilc, tu es un petite menteur car tu affirmais qu'elle ne l'avait pas fait sur ce texte.. pas très joli joli tout ça.

Il ne faut pas mentir quand on ne veut pas être traité de menteur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:26 am

BINJILC a écrit:


Encore une fois tu fausses le débat ! Le problème ne résulte pas de 1 Chro ou satan incite lui ou es démons David mais le fait que la TMN retire le nom de l'éternel du texte de 2 Samuel 24:1

Car en 2 Samuel c'est l'éternel qui incite David et en 1 Chronique c'est Satan ! Je me répète la Bible ne peut se contredire ! Pour retirer cette apparente contradiction la TMN falsifie 2 Samuel 24:1

Bien ! reprenons l'ensemble du sujet.

2 Samuel 24:1 TMN. La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israel; quand on * excita David contre eux, en disant : va denombre Israel et Juda.

Déjà, où vois tu que la TMN retire le nom de Jéhovah (pas de l'Eternel) dans ce texte. Ne serait ce pas encore un petit mensonge ???

la différence qui semble te gener est l'expression "on excita" au lieu du "il excita" de ta version.

Or un *astérisque amène à une nôte en bas de page qui spécifie * ou "il.".



Enfin, je te conseille de méditer sur Jacques 1:13. Car Dieu ne peut être éprouvé de cette façon (par le mal), et lui même n'éprouve personne de cette façon..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:25 am

Citation :


Que neni mon ami !!on est ici pour parler des versions que l'on veut.Comment peux tu refuser de citer d'autres versions pour voir comment elles traduisent les textes bibliques comme si TA version était la meilleure !!!Donc je résume. la TMN, pour aider à comprendre un texte quelque fois abrupte, met entre parenthèse, donc, bien repérable, des mots qui ajustent le sens.Et toi, Binjilc, tu es un petite menteur car tu affirmais qu'elle ne l'avait pas fait sur ce texte.. pas très joli joli tout ça.Il ne faut pas mentir quand on ne veut pas être traité de menteur...

Oui bien sur, on ne sait plus reconnaitre les différences entre les diverses traductions ?

Tenons nous en a la traduction En Grec ou en hébreux en priorité la Louis Segond 1910 et la TMN D'autre part, tu sais comme moi que les éditions TMN dont je parle sont celles de 1974 84 et 95 je ne peux pas prouver pour le moment, que la TMn 74 et 95 se contredisent pour le moment je n'ai pas de lien internet des traductions du monde nouveau

Tu dis

Citation :
Enfin, je te conseille de méditer sur Jacques 1:13. Car Dieu ne peut être éprouvé de cette façon (par le mal), et lui même n'éprouve personne de cette façon..
Revenir en haut Aller en bas

Qui a permis que Job soit éprouvé ? Tu comprend très mal Jacques 1:13
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:30 am

Je suis curieux de voir,la falsification de la TMN,ayant moi-même cette bible et surtout celle des moines catholiques Maredsous qui disent dans leur bible que Jésus est un humble serviteur de Yahvé...et pas Dieu

J"attend la suite avec impatience,voir comment BINJILS va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:38 am

[quote="BINJILC"]
Citation :



Oui bien sur, on ne sait plus reconnaitre les différences entre les diverses traductions ?

Tenons nous en a la traduction En Grec ou en hébreux en priorité la Louis Segond 1910 et la TMN D'autre part, tu sais comme moi que les éditions TMN dont je parle sont celles de 1974 84 et 95 je ne peux pas prouver pour le moment, que la TMn 74 et 95 se contredisent pour le moment je n'ai pas de lien internet des traductions du monde nouveau


Qui a permis que Job soit éprouvé ? Tu comprend très mal Jacques 1:13



Pas d'accord avec la Segond 1910. Trop vieille et avec un langage désuet.. Il faut la nouvelle version..

Au passage , pourquoi une nouvelle version Segond ?? la première était falsifiée ??

répond sincerement !!

Pour Job, Dieu n'a pas décidé lui-même de l'éprouver. C'est satan qui a accusé Job.

Dieu ne decide jamais d'éprouver quelqu'un. C'est impossible que Dieu agisse ainsi comme le dit jacques 1:13 qui est très explicite..

Pourquoi nies tu la leçon de ce texte comme s'il était un texte écrit par les TJ. Il est dans ta bible aussi, et il doit s'accorder avec tes croyances, sinon, tu contredis la bible.. Dieu n'éprouve donc personne par le mal... que ça te plaise ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:44 am

Une bible falsifié???

J"attend les preuves,certains à une époque ont essayés de la falsifié la bible en voulant faire par exemple de Dieu,Jésus et du saint esprit une seule et même personne,mais sans succès.Le mensonge a était vite démonté.

je suis impatient de voir qui va pouvoir démontrer cela...

J"attend.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:46 am

Ah oui, j'oubliais.

Quand Louis segond a réalisé sa version, pensait-il qu'elle était parfaite ??

Non, bien sur, et c'est pourquoi une nouvelle version a vu le jour !!

La première était elle falsifiée.. non bien sur, mais de meilleures connaissances des langues ont permis une version plus affinée.

De même la TMN a connu une nouvelle version récemment. Et comme pour Louis Segond, il s'agit d'une travail normal d'amélioration..

C'est vrai pour toutes les versions modernes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:47 am

Voyons avec cela

1974, Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau: Éditions des Témoins de Jéhovah

1995, Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau : Éditions les Témoins de Jéhovah de France (ass 1901), Boulogne-Billancourt (France).
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:57 am

Merci voila je suis plus un menteur, tu reconnais les erreurs du passé, ok, je suis d'accord ! peut être que d'autres erreurs seront ensuite reconnus par la wachtower

Je te cites en vert

Pour Job, Dieu n'a pas décidé lui-même de l'éprouver. C'est satan qui a accusé Job.

bien voila, enfin ta comprit! Il permis à Satan de l'éprouver ! Il était donc inutile de corrompre la TMN des différentes traductions, et oui, pas une traductions ne dit la même chose, mais bon voir ce que tu dis ci_haut

Moi je me base sur les originaux, et j'ai la Louis Segond 1910 je sa demeure comme ça depuis 30 ans!


Bonne nuit a demain midi
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:11 am

je suis content que tu reconnaisses que la TMN est une bonne traduction.

Tout ce tintamarre pour accoucher d'une souris.



Donc, comme tu le dis toi même, une version vie.. Et de temps en temps, il faut réviser pour que le langage soit celui des gens qui vivent à notre époque.

Lis par exemple cette version de mat 5:3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Nouvelle version Segond.

Comment comprends tu ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:33 pm

Timothée a écrit:
je suis content que tu reconnaisses que la TMN est une bonne traduction. Tout ce tintamarre pour accoucher d'une souris.
Donc, comme tu le dis toi même, une version vie.. Et de temps en temps, il faut réviser pour que le langage soit celui des gens qui vivent à notre époque.
Lis par exemple cette version de mat 5:3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Nouvelle version Segond.
Comment comprends tu ??

Où ai-je dis que la TMN est une bonne traduction ? Tu penses que je vais sauter des fils et ne pas répondre a cela . Tu me traitais de menteur mais tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu ! Ce genre de débat ou on peut dire tout et n'importe quoi, ceci, sans qu'un arbitre (modérateur ou administrateur) ne puisse intervenir, sa sert à quoi ?

Il y a une différence entre une révision et une falsification Et d’ailleurs si la TMN se voudrait être une bonne traduction, il faudrait encore qu'elle traduise sur les originaux et non sur une traduction anglaise ! La TMN ne tient pas compte de l’hébreu ni du Grec surtout quand cela n’arrange pas sa doctrine
Voici comment je travaille lorsque j'enseigne
1) j'utilise la traduction Louis Segond
2) Je me réfère a l’hébreu et au Grec
3) je n'isole jamais un texte pour en faire une doctrine

Ensuite, je suis quand même libre de n'utiliser qu'une seule traduction ! Les gens de Bérée n'avais pas notre matériel, sa ne les empêchait pas de connaître la vérité et de vérifier l'exactitude des enseignements !

La louis Second 1910 a été revue ? ce n'est pas mon problème je conserve la traduction Louis Segond 1910 et comme je l'ai en CD et en imprimé, je ne 'en dessaisirai jamais !

Je ne suis pas contre les autres traductions, excepté surtout la TMN et Parole vivante, Bible du semeur, la Bible expliqué !
Je suis un homme de Dieu on a peut être pas la même foi mais j'ai longuement étudié la parole depuis 30 ans Pour savoir que le français de la traduction Louis Segond 1910 ou 1974 est suffisamment compréhensible

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:28 pm

Existe t-il une version de la TMN sur le net où l'on peut faire une recherche par mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 4:26 am

Binjilc

Tu ne peux juger une version à partir d'une autre version.

Louis segond est une bonne version, mais elle comporte comme toutes les versions des erreurs. Elle ne peut donc servir de mètre-étalon comme tu le fais.

Tu ne peux citer Segond, puis TMN, et décreter que Segond a raison et que TMN est falsifié.

Tu dis refuser aussi BFC, PDV et d'autres versions. mais au nom de quoi . Moi, je les acceptent toutes.. Sur tel verset, un version peut être plus proche du sens du texte que toutes les autres, et par contre être approximative sur un autre texte.

Le mieux est d'avoir plusieurs versions et une interlinéaire comme je le fais.

Toi, tu pars d'un postulat impossible à prouver : que Segond traduit parfaitement..

La TMN n'existe pas forcement dans toutes les langues, en tout cas recemment ce n'était pas le cas. Pourtant, dans ces pays, comme en Russie, tout en utilisant une version russe classique, les TJ préchaient et avaient de l'accroissement.

Tous les TJ qui comme moi on une certaine ancienneté, ont étudié sur Segond, darby, Crampon ou d'autres versions. Et sans problème !!

Systématiquement, quand je poste sur ce forum, je compare le texte TMN que je produis à d'autres versions. Et même souvent, je reproduis une des autres versions.

Ton discours sur une bible faite sur mesure pour les TJ ne se base pas sur la réalité.

Les deux exemples que tu as cité le montre bien..

Tu te places dans un combat presque pitoyable contre les TJ. Alors que tu devrais, en tant que missionnaire, parler de Dieu, de son amour, de sa richesse, te voila systématiquement sur une attaque contre d'autres croyants.. Tu n'as pas d'autres choses à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 4:33 am

Existe-il une bible falsifié reconnue comme telle??? et si oui laquelle svp???

Je sais que certains à une époque ont essayaient de changer le sens d"un ou de deux versets

l"exemple le plus connu
"le père,le fils,le saint esprit ne sont pas trois mais une même chose"Tout de suite démonté,mais je ne sais pas si il existe une bible falsifié comme le prétend BINJILC.

Merci pour la réponse.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 5:29 am

Timothée a écrit:
Binjilc

Tu ne peux juger une version à partir d'une autre version.

Louis segond est une bonne version, mais elle comporte comme toutes les versions des erreurs. Elle ne peut donc servir de mètre-étalon comme tu le fais.

Tu ne peux citer Segond, puis TMN, et décreter que Segond a raison et que TMN est falsifié.

Tu dis refuser aussi BFC, PDV et d'autres versions. mais au nom de quoi . Moi, je les acceptent toutes.. Sur tel verset, un version peut être plus proche du sens du texte que toutes les autres, et par contre être approximative sur un autre texte.

Le mieux est d'avoir plusieurs versions et une interlinéaire comme je le fais.

Toi, tu pars d'un postulat impossible à prouver : que Segond traduit parfaitement..

La TMN n'existe pas forcement dans toutes les langues, en tout cas recemment ce n'était pas le cas. Pourtant, dans ces pays, comme en Russie, tout en utilisant une version russe classique, les TJ préchaient et avaient de l'accroissement.

Tous les TJ qui comme moi on une certaine ancienneté, ont étudié sur Segond, darby, Crampon ou d'autres versions. Et sans problème !!

Systématiquement, quand je poste sur ce forum, je compare le texte TMN que je produis à d'autres versions. Et même souvent, je reproduis une des autres versions.

Ton discours sur une bible faite sur mesure pour les TJ ne se base pas sur la réalité.

Les deux exemples que tu as cité le montre bien..

Tu te places dans un combat presque pitoyable contre les TJ. Alors que tu devrais, en tant que missionnaire, parler de Dieu, de son amour, de sa richesse, te voila systématiquement sur une attaque contre d'autres croyants.. Tu n'as pas d'autres choses à faire ???

Tu peux répondre à ma question, elle ne me parait pas compliqué, on peut y répondre par oui ou par non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:36 am

Arlitto a écrit:
Existe-il une bible falsifié reconnue comme telle??? et si oui laquelle svp???
Je n'en vois qu'une, celle de Roger Parmentier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:51 am

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
Existe-il une bible falsifié reconnue comme telle??? et si oui laquelle svp???
Je n'en vois qu'une, celle de Roger Parmentier !


Merci LXX,c'est la première fois que j'entend ce nom,je ne connaissait pas cette version,je vais me renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 10:44 pm

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
Existe-il une bible falsifié reconnue comme telle??? et si oui laquelle svp???
Je n'en vois qu'une, celle de Roger Parmentier !


Merci LXX,c'est la première fois que j'entend ce nom,je ne connaissait pas cette version,je vais me renseigner.

Pour te donner une idée de cette traduction (si toutefois on peut parler de traduction), en voici un échantillon avec cet extrait de l'évangile de Matthieu :

"Etant arrivé dans le secteur de la frontière du Nord, Issa demanda à ses militants: 'Qui dit-on que je suis, moi, l'homme ?'. Ils lui répondirent: 'Pour les uns, tu es Jean le Plongeur revenu parmi nous; pour d'autres, le grand Eliah, ou Irmeyah en personne, ou un autre de ces grands contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?' Chemoun-Duroc lui déclara: 'Tu es l'envoyé, l'Incomparable !' Issa, reprenant la parole, lui dit: "Quel bonheur pour toi, Chemoun descendant de Jonas; car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi, je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les cles de la grande réalisation...' Alors il recommanda à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé." - (Matthieu 16:13 à 20). Comme tu l'auras remarqué, il supprime carrément Dieu du texte en remplaçant par exemple "C'est mon Père qui est dans les cieux qui t'a révélé cela" par "Il a fallu que tu sois vraiment inspiré" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-