*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 11:29

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:47

HOSANNA a écrit:
Des créatures qui sont quoi???

Dans la bible un seul est incréé,il a pour nom YHWH Dieu,tout le reste est création à commencer par Jésus au ciel...son premier né de toutes les créatures.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:48

La résurection,ca te dit quelque choses?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:54

HOSANNA a écrit:
La résurection,ca te dit quelque choses?

Pourquoi faire???puisque pour vous après la mort votre âme va soit en enfer,soit au paradis...Alors à quoi sert la résurrection pour vous,puisque vous ne mourraient pas???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:55

Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15. Croix sens.net

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:57

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
La résurection,ca te dit quelque choses?

Pourquoi faire???puisque pour vous après la mort votre âme va soit en enfer,soit au paradis...Alors à quoi sert la résurrection pour vous,puisque vous ne mourraient pas???
Ha bha,pour avoir la vie Eternelle faut passer par la résurection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 15:00

Demande à ton Pape et tu verra que tu ne dis pas la même chose que lui...puisque votre âme et éternelle c'est donc quelle ne meurt pas.

pas biblique ne tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 15:07

Citation :
Arlitto a écrit:
Demande à ton Pape et tu verra que tu ne dis pas la même chose que lui...puisque votre âme et éternelle c'est donc quelle ne meurt pas.

pas biblique ne tout cas...
Ça c'est pas bien de sortir des choses sur une personne sans cités les sources officiel qu'il aurais dis cela En passant aussi le Pape n'est point l'Église (ensembles, de membres chrétiens d'une communauté de Foi donc sa constitution a pour origine son fondateur =Jésus ),mais son représentant lorsque il s,exprimes de façon officiel .
De plus le Jean_Paul 11 pour éviter tout dérapages de foi a cause des circonstances du monde actuel ou tout est remis en question et dans ces tristes temps ou règne la grande confusion de confondre le bien et le mal . Le catéchistique de l'Église catholique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 16:24

Arlitto a écrit:
Demande à ton Pape et tu verra que tu ne dis pas la même chose que lui...puisque votre âme et éternelle c'est donc quelle ne meurt pas.

pas biblique ne tout cas...
Méllucio,sort de ce corps :fourire: Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,et maintenant bien que je doute de ta bonne volonté essaye de comprendre,l'ame ne meurt pas,selon si elle s'attache à la chaire elle devient homme animal et est jeté dans l'étang de feu,si elle s'attache au spirituel,à la Vie Eternelle,elle hérite de la Vie Eternelle en Jésus Christ le Premier né d'entre les morts,comprend tu?Heureux ceux qui ont part à la première résurection,celle qui donne la Vie Eternelle,ils ne passerons pas en jugement,mais pour les autres,les iniques,les laches,les incrédules,les voleurs,les éfféminés,les homosexuels,les adultères,les meurtriers et tout ceux qui commettent l'iniquité dans leur coeur,dans leur actes,leur part sera dans l'étang de feu.

Qu'importe,Christ est préché cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 17:51

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
Demande à ton Pape et tu verra que tu ne dis pas la même chose que lui...puisque votre âme et éternelle c'est donc quelle ne meurt pas.

pas biblique ne tout cas...
Méllucio,sort de ce corps :fourire: Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,et maintenant bien que je doute de ta bonne volonté essaye de comprendre,l'ame ne meurt pas,selon si elle s'attache à la chaire elle devient homme animal et est jeté dans l'étang de feu,si elle s'attache au spirituel,à la Vie Eternelle,elle hérite de la Vie Eternelle en Jésus Christ le Premier né d'entre les morts,comprend tu?Heureux ceux qui ont part à la première résurection,celle qui donne la Vie Eternelle,ils ne passerons pas en jugement,mais pour les autres,les iniques,les laches,les incrédules,les voleurs,les éfféminés,les homosexuels,les adultères,les meurtriers et tout ceux qui commettent l'iniquité dans leur coeur,dans leur actes,leur part sera dans l'étang de feu.

Qu'importe,Christ est préché cheers

non,désolé je ne parle pas le chinois....

ps:je me fou de ce tu pense de moi l"ami,ne me prend pas pour imbécile stp,je parle de moi-même en toutes libéralité,je n'écoute ni Elihou,ni aucun autre,je suis assez grand pour me défendre seul.merci.

Jésus est restait 3 jours dans la tombe et son âme aussi,Dieu la ressuscité en esprit et c'est dans cet état qu"il est aller prêcher aux esprits en prison...

l"âme meurt et ne vit pas par elle-même....l'homme est une âme et n"a pas reçut une âme etc.

ps:tune reconnais peut-être pas la pape,mais vous manger tous aux pain des conciles catholique qui ont gravé dans le marbre-Jésus Dieu fait homme....trinitaire-binitaire,Jésus=Dieu,c'est la même nourriture que vous manger,celle de l"église catholique.

la parole de Dieu ne peut être gravé dans le marbre et tu sais pourquoi???je gage que non...

lis le prophète Daniel,il dit qu"au temps de la fin la connaissance deviendra abondante....et qu"elle augmentera...alors pourquoi graver des âneries en forme de dogmes il y a plus de 1500 ans,si ça n"est qu"à la fin que beaucoup comprendront....

DANIEL:

12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Daniel comme les autres attend le jour de la résurrection,son âme n'est nulle part,c'est Dieu par Jésus qui le relèvera.

Arlitto




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 18:28

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
Demande à ton Pape et tu verra que tu ne dis pas la même chose que lui...puisque votre âme et éternelle c'est donc quelle ne meurt pas.

pas biblique ne tout cas...
Méllucio,sort de ce corps :fourire: Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,et maintenant bien que je doute de ta bonne volonté essaye de comprendre,l'ame ne meurt pas,selon si elle s'attache à la chaire elle devient homme animal et est jeté dans l'étang de feu,si elle s'attache au spirituel,à la Vie Eternelle,elle hérite de la Vie Eternelle en Jésus Christ le Premier né d'entre les morts,comprend tu?Heureux ceux qui ont part à la première résurection,celle qui donne la Vie Eternelle,ils ne passerons pas en jugement,mais pour les autres,les iniques,les laches,les incrédules,les voleurs,les éfféminés,les homosexuels,les adultères,les meurtriers et tout ceux qui commettent l'iniquité dans leur coeur,dans leur actes,leur part sera dans l'étang de feu.

Qu'importe,Christ est préché cheers

Citation :
non,désolé je ne parle pas le chinois....
Ha?

Citation :
ps:je me fou de ce tu pense de moi l"ami
C'est pas une raison pour devenir impoli,allons,allons.

,
Citation :
ne me prend pas pour imbécile stp,
Plutot,ou qui ignore la Parole ou seulement une partie ou qui le fait exprès,je sais pas,toi,du doit savoir.

Citation :
je parle de moi-même en toutes libéralité
A ton aise.

Citation :
,je n'écoute ni Elihou,ni aucun autre,je suis assez grand pour me défendre seul.merci.
Alors pourquoi me dit tu de demander à mon Pape,tu peux m'expliquer?

Citation :
Jésus est restait 3 jours dans la tombe et son âme aussi
C'est quoi pour toi le séjour des morts,et Jonas comme la dit BINJILC,tu en fait quoi?De plus,sur l'ame,reviens 1 ou 2 pages avant que tu n'intervienne sans comprendre de quoi il s'agissait en arrière on attend toujours la réponse à BINJILC qui a prouvé que l'homme à bien une ame on attend votre contre argumentation,a moins que ca ne corespondepas au sujet,n'est ce pas?
Citation :
,Dieu la ressuscité en esprit et c'est dans cet état qu"il est aller prêcher aux esprits en prison..
Tu peux mettre la main dans le coté d'un esprit,tu peux le toucher,dit moi,tu connais les Evangiles et Thomas qui met la main dans son coté et Jésus qui Lui dit"voit,un esprit n'a ni chaire ni os"dit moi,le fait tu exprès ou est ce par ignorance?On à le droit de ne pas tout savoir,demande et ceux qui connaissent les Ecritures t'expliquerons.

Citation :
l"âme meurt et ne vit pas par elle-même....l'homme est une âme et n"a pas reçut une âme etc.
On attend votre contre argumentation à BINJILC

Citation :
ps:tune reconnais peut-être pas la pape,mais vous manger tous aux pain des conciles catholique
??C'est à dire?

Citation :
qui ont gravé dans le marbre-Jésus Dieu fait homme....trinitaire-binitaire,Jésus=Dieu,c'est la même nourriture que vous manger,celle de l"église catholique.
Hé oui,mon interprétation est daccord en grande partie avec la leurre et pas la tienne,c'est moche la jalousie :fourire:

l
Citation :
a parole de Dieu ne peut être gravé dans le marbre et tu sais pourquoi???je gage que non...
Ha bha,tu va te faire un plaisir de m'expliquer,je t'écoute Very Happy

Citation :
lis le prophète Daniel,il dit qu"au temps de la fin la connaissance deviendra abondante....et qu"elle augmentera...alors pourquoi graver des âneries en forme de dogmes il y a plus de 1500 ans,si ça n"est qu"à la fin que beaucoup comprendront....
Explique moi.

Citation :
DANIEL:

12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Daniel comme les autres attend le jour de la résurrection,
Citation :
son âme n'est nulle part,
c'est Dieu par Jésus qui le relèvera.
Pourquoi son ame n'est nul part,c'est marqué ou?






Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 18:40

je me fou de ce que pensent les uns et les autres,moi,je te parle de ce qui est écrit dans la bible,pas des conciles ou de ce que dit ou pense BINJILC ou le Pape...

C"est marqué où que l" âme monte au ciel auprès de Dieul???

12.13 Et toi, "Daniel" marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

voilà,c'est marqué,dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 18:58

Arlitto a écrit:
je me fou de ce que pensent les uns et les autres,moi,je te parle de ce qui est écrit dans la bible,pas des conciles ou de ce que dit ou pense BINJILC ou le Pape...
Calme toi et essaye de rester poli.Ou a tu vu que je citais les Conciles,je ne fait moi aussi que te citer la Parole comme tout ceux qui te répondent et qui attendent encore ta réponse,après tu as le droit de ne pas savoir,mais demande,qui cherche trouve et qui demande recoit.
Citation :
C"est marqué où que l" âme monte au ciel auprès de Dieul???

12.13 Et toi, "Daniel" marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

voilà,c'est marqué,dans la bible.
C'est ce que tout chrétien espère en Christ ètre debout pour ètre cohéritier en Christ,bon,bin,si c'est là ta raison,faudra quand mème m'expliquer,parce que là??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 19:15

Je suis calme ne t"inquiète pas,calme mais direct et franc...

il y a beaucoup d"appelé mais peu d"élus...

« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés... » I Tim. 2 : 4.

« Ceux qu'il a connus d'avance il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils... et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés, et ceux qu'il a appelés il les a aussi justifiés, et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » Rom. 8 : 29-30.

les élus sont appelés à régner avec Christ dans les cieux,dans son royaume,les héritiers doivent régner sur la terre.

Dans la prière modèle que Jésus adonné,il dit entre autre:

que ta volonté se fasse sur la terre comme au cielSi la volonté de Dieu doit na doit jamais se faire sur la terre,alors pourquoi cette prière???

Paul dit que tous n"ont pas la vocation ou l"appel céleste....c'est bien que tous ne vont pas au ciel non???sinon pourquoi faire cette distinction???

Arlitto.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 19:47

La vocation à quoi,d'ètre sauvé,d'ètre Pasteur,quels Versets?Tu ne répond pas à BINJILC?

Citation :
BINJILCes disciples sont morts mais leur âme vivent auprès de Dieu, et attendent la, résurrection !

Qui pria sur un corps décédé afin que son âme revienne en lui pourquoi demander a Dieu que l'âme revient en lui, si le corps est l'âme ?

Jonas dans le séjour des mort invoqua Dieu et il le fit remonter du shéol

Et BenJoseph te demandait si tu sanctifie Jésus dans ton coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 20:22

laisse tomber mon ami....tu me parle des autres,moi je te parle de la bible,nous n"avons pas le même discours,nous ne parlons pas de la même chose.Laisse tomber et suis les autres....



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 21:22

Arlitto a écrit:
laisse tomber mon ami....tu me parle des autres,moi je te parle de la bible,nous n"avons pas le même discours,nous ne parlons pas de la même chose.Laisse tomber et suis les autres...
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 21:28

Arlitto a écrit:
Premier né de toutes les créatures..il me semble bien que dans cette phrase il y a le mot créature.

quesque qu"une créature???une création.

Qui est le créateur dans la bible ???YHWH le Dieu et père de Jésus

Jésus et le premier né de toutes les créatures,donc il est une création

Donc Jésus a bien été crée et a eu un commencement...sinon pourquoi le mentionner dans la bible s"il ne l'est pas???Puisque né du créateur,il est la première,certes,mais créature quand même

tu vois c'est simple quand on raisonne un peu,sans vouloir absolument avoir raison

la vérité de l"écriture ne peut-être annulée

Arlitto
On t'a déjà expliqué que "premier-né" ne veut pas dire que Christ a été crée en premier.
Mais quelle obstination !

C'est un titre de prééminence et rien d'autre.
David a bien été appelé par Dieu "premier-né" alors qu'il n'était que le 7 ou 8ème fils d'Isaï.
Ephraim est aussi appelé le premier-né alors que c'était Manassé; etc.

Le verset 14 d'Apocalypse 3 est parfois cité quand on veut prouver que Jésus-Christ a été créé, et qu'il est donc inférieur à Dieu. On y lit : « Ecris à l'ange de l'église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu ».

Ce dernier titre signifierait que Jésus fut le premier être que Dieu créa. Mettons cette interprétation à l’épreuve. Ce mot « commencement » ne se trouve que deux autres fois dans l'Apocalypse.

Au chapitre 21, verset 6, Dieu déclare : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin ». Aucun homme qui croit en Dieu ne suggérerait que ce verset affirme que Dieu a eu un commencement ou qu'il aura un jour une fin, mais plutôt qu'il est le commencement et la fin de toutes choses, celui qui a créé et qui achèvera tout ce qui existe.

L'autre mention de ce mot se trouve au chapitre 22, verset 13 et le sens est presque identique : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » ; mais cette fois celui qui parle a dit au verset précédent : « Voici je viens bien¬tôt » et les siens répondent au verset 20 : « Amen ! Viens, Seigneur Jésus » Ainsi le fils est aussi avec le Père celui qui crée et qui achève, la cause première qui amènera à sa perfection tout ce qu'il a commencé.
Comment alors peut-il être lui-même créé ?

Non, vraiment, le mot « commencement » dans Apocalypse 3-14 possède son sens premier d'origine comme dans les deux autres emplois que l'on trouve dans le livre de l'Apocalypse ; le Christ Jésus est « l'origine de la création de Dieu », celui qui ordonna le commence¬ment de cette création et de cela l'Ecriture rend un témoignage unanime. (Jean 1-3 ; Colossiens 1-16).

Il est aussi « le premier né de toute la création » ce qui souligne son titre d'héritier ; il est destiné à hériter de tout ce qu'il a créé ; aussi le passage continue : « tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1-15, 16; Hébreux 1-2).

Dors bien sur ces textes !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 22:46

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Premier né de toutes les créatures..il me semble bien que dans cette phrase il y a le mot créature.

quesque qu"une créature???une création.

Qui est le créateur dans la bible ???YHWH le Dieu et père de Jésus

Jésus et le premier né de toutes les créatures,donc il est une création

Donc Jésus a bien été crée et a eu un commencement...sinon pourquoi le mentionner dans la bible s"il ne l'est pas???Puisque né du créateur,il est la première,certes,mais créature quand même

tu vois c'est simple quand on raisonne un peu,sans vouloir absolument avoir raison

la vérité de l"écriture ne peut-être annulée

Arlitto
On t'a déjà expliqué que "premier-né" ne veut pas dire que Christ a été crée en premier.
Mais quelle obstination !

C'est un titre de prééminence et rien d'autre.
David a bien été appelé par Dieu "premier-né" alors qu'il n'était que le 7 ou 8ème fils d'Isaï.
Ephraim est aussi appelé le premier-né alors que c'était Manassé; etc.

Le verset 14 d'Apocalypse 3 est parfois cité quand on veut prouver que Jésus-Christ a été créé, et qu'il est donc inférieur à Dieu. On y lit : « Ecris à l'ange de l'église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu ».

Ce dernier titre signifierait que Jésus fut le premier être que Dieu créa. Mettons cette interprétation à l’épreuve. Ce mot « commencement » ne se trouve que deux autres fois dans l'Apocalypse.

Au chapitre 21, verset 6, Dieu déclare : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin ». Aucun homme qui croit en Dieu ne suggérerait que ce verset affirme que Dieu a eu un commencement ou qu'il aura un jour une fin, mais plutôt qu'il est le commencement et la fin de toutes choses, celui qui a créé et qui achèvera tout ce qui existe.

L'autre mention de ce mot se trouve au chapitre 22, verset 13 et le sens est presque identique : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » ; mais cette fois celui qui parle a dit au verset précédent : « Voici je viens bien¬tôt » et les siens répondent au verset 20 : « Amen ! Viens, Seigneur Jésus » Ainsi le fils est aussi avec le Père celui qui crée et qui achève, la cause première qui amènera à sa perfection tout ce qu'il a commencé.
Comment alors peut-il être lui-même créé ?

Non, vraiment, le mot « commencement » dans Apocalypse 3-14 possède son sens premier d'origine comme dans les deux autres emplois que l'on trouve dans le livre de l'Apocalypse ; le Christ Jésus est « l'origine de la création de Dieu », celui qui ordonna le commence¬ment de cette création et de cela l'Ecriture rend un témoignage unanime. (Jean 1-3 ; Colossiens 1-16).

Il est aussi « le premier né de toute la création » ce qui souligne son titre d'héritier ; il est destiné à hériter de tout ce qu'il a créé ; aussi le passage continue : « tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1-15, 16; Hébreux 1-2).

Dors bien sur ces textes !
Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 307887 Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 307887 Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 307887 MERCI BENJ
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 22:59

[quote][quote="Arlitto"]je me fou de ce que pensent les uns et les autres,moi,je te parle de ce qui est écrit dans la bible,pas des conciles ou de ce que dit ou pense BINJILC ou le Pape...

C"est marqué où que l" âme monte au ciel auprès de Dieul???

_ ^La ,tu est dans l'ancienne LOI d’où les gens lorsqu'ils trépassais /allaient dans le Sein d'Abraham et d'autres aux enfers .Cela était avant Jésus .Part la suite l'espérance chrétienne est celle-ci :Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ... st-Paul Ainsi aussi qu'il est écrit et dis :celui qui crois en moi ....ne mourras jamais . ainsi que d'autres textes .Ainsi s' il est vraie que si tu pense que notre destin humain a partir du Jésus na point changé ,la en effet garde en toi _encore le regard et la perspectives de l’ancienne loi .
Malgré que eux mêmes les Juifs sur ce point de vus /ancienne loi a l'appuie était divisé sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedSam 8 Oct - 23:51



Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 7:32

Gilles a écrit:
C'est dur Elihou part la raison d'accepter qu'il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Tiens je vais te donner un petit coup de main .
Quand Dieu as-t' IL commencé a devenir Père Éternel ?
Quand Dieu as-t'IL commencé a devenir Bon Éternellement ?
Quand Dieu as-t'IL commencé a devenir Juste Éternellement ?
Quand Dieu as-t,IL commencé a devenir Tout-Puissant Éternellement ?
Et tu continue comme cela avec toutes les attributs de Dieu _O.K
Gilles vous aimez dévier le terme d'origine !
Nous ne parlions pas de Père ou de Fils éternels , mais du fait que lorsqu'il y a fils , il y a père .
Ce qui implique même pour Dieu , que lorsqu'il est devenu père dans l'éternité , il y a eu mise au monde d'un fils .
Alors jouer sur les mots " éternels" est un bottage en touche .
Revenons au socle de la discussion:
Comment Dieu qui est devenu Père, aurait-il eu un fils venu a l'existence le même jour que lui puisqu'il l'appelle fils ?
Il y a un moment ou vous devez regarder les textes EN FACE, et constater le caractère farfelu de votre dogme et y réfléchir , et ne pas partir sur un postulat qui décide que c'est comme cela.
Votre dogme disant que :
"Tous les trois n'ont ni commencement , ni fin......"
C'est le but de ma question......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 7:39

[quote="Gilles"][quote]
Arlitto a écrit:
C"est marqué où que l" âme monte au ciel auprès de Dieul???
La ,tu est dans l'ancienne LOI d’où les gens lorsqu'ils trépassais /allaient dans le Sein d'Abraham et d'autres aux enfers .Cela était avant Jésus .Part la suite l'espérance chrétienne est celle-ci :Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ... st-Paul Ainsi aussi qu'il est écrit et dis :celui qui crois en moi ....ne mourras jamais . ainsi que d'autres textes .Ainsi s' il est vraie que si tu pense que notre destin humain a partir du Jésus na point changé ,la en effet garde en toi _encore le regard et la perspectives de l’ancienne loi .
Malgré que eux mêmes les Juifs sur ce point de vus /ancienne loi a l'appuie était divisé sur cela .
Ici Gilles , vous savez extirper les versets de leurs contextes!
D'abord le mot enfer n'est pas un lieu de feu comme vos prêtres vous l'enseignent, mais la tombe.
Petit exercice d'étymologie :
Le mot hébreux est schéol qui veut dire: la tombe.
La traduction en grec a donné : hadès
La traduction latine : inferno
La traduction française: enfer
Mais pour maintenir les peuples dans la crainte et la soumission a ses chefs , ils ont dévié le sens du terme en lui donnant le sens de lieu de tourments par le feu .
Ce que les mots schéol et hadès n'ont JAMAIS dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 10:22

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
La résurection,ca te dit quelque choses?

Pourquoi faire???puisque pour vous après la mort votre âme va soit en enfer,soit au paradis...Alors à quoi sert la résurrection pour vous,puisque vous ne mourraient pas???

Si ont ne meurt pas c'est quoi qui rempli les cimetières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 11:02

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
je me fou de ce que pensent les uns et les autres,moi,je te parle de ce qui est écrit dans la bible,pas des conciles ou de ce que dit ou pense BINJILC ou le Pape...

C"est marqué où que l" âme monte au ciel auprès de Dieul???
^La ,tu est dans l'ancienne LOI d’où les gens lorsqu'ils trépassais /allaient dans le Sein d'Abraham et d'autres aux enfers .Cela était avant Jésus .Part la suite l'espérance chrétienne est celle-ci :Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ... st-Paul Ainsi aussi qu'il est écrit et dis :celui qui crois en moi ....ne mourras jamais . ainsi que d'autres textes
Ne mourra jamais, certes, mais après avoir été ressuscié, car jusqu'à présent tout le monde meurt, et pas seulement ceux qui ne croient pas en Jésus !


Dernière édition par LXX le Dim 9 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 11:11

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
La résurection,ca te dit quelque choses?

Pourquoi faire???puisque pour vous après la mort votre âme va soit en enfer,soit au paradis...Alors à quoi sert la résurrection pour vous,puisque vous ne mourraient pas???

Si ont ne meurt pas c'est quoi qui rempli les cimetières ?
Des morts-vivants. affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 11:50

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
C'est dur Elihou part la raison d'accepter qu'il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Tiens je vais te donner un petit coup de main .
Quand Dieu as-t' IL commencé a devenir Père Éternel ?
Quand Dieu as-t'IL commencé a devenir Bon Éternellement ?
Quand Dieu as-t'IL commencé a devenir Juste Éternellement ?
Quand Dieu as-t,IL commencé a devenir Tout-Puissant Éternellement ?
Et tu continue comme cela avec toutes les attributs de Dieu _O.K
Gilles vous aimez dévier le terme d'origine !
Nous ne parlions pas de Père ou de Fils éternels , mais du fait que lorsqu'il y a fils , il y a père .
Ce qui implique même pour Dieu , que lorsqu'il est devenu père dans l'éternité , il y a eu mise au monde d'un fils .
Alors jouer sur les mots " éternels" est un bottage en touche .
Revenons au socle de la discussion:
Comment Dieu qui est devenu Père, aurait-il eu un fils venu a l'existence le même jour que lui puisqu'il l'appelle fils ?
Il y a un moment ou vous devez regarder les textes EN FACE, et constater le caractère farfelu de votre dogme et y réfléchir , et ne pas partir sur un postulat qui décide que c'est comme cela.
Votre dogme disant que :
"Tous les trois n'ont ni commencement , ni fin......"
C'est le but de ma question......
En effet, il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
Le Père est éternel- עד
le Fils est éternel - עד
le Saint-Esprit est éternel - עד

ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 12:02

BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Alors cite un verset qui confirme ta prétendue vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 13:31

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Alors cite un verset qui confirme ta prétendue vérité !
Ca a été fait pour preuve que l'homme possède une ame,pour preuve qu'il faille aimer et adorer le Fils comme Père alors que Dieu est très très jaloux,mais si ca ne va pas dans le sens TJ,Verset ou pas,c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 14:01

Vous vous basez sur des livres dont on ne connait pas la provenance et vous voulez prouver avec cela que Jésus est Dieu ? Où sont les écrits de Jésus ? mis à part les livres sacrés où sont les biographies de Jésus ? où sont les représentations contemporaines de Jésus ? où sont les procès-verbaux romains relatant son exécution ? où sont les témoignages non bibliques des miracles effectués par Jésus ?

Pour être un Dieu, il faudrait d'abord que Jésus soit un hommes, il y a plus de témoignages de l'existence des extra-terrestre que de témoignages de l'existence de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 14:40

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
C'est dur Elihou part la raison d'accepter qu'il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Tiens je vais te donner un petit coup de main .
Quand Dieu as-t' IL commencé a devenir Père Éternel ?
Spoiler:
Gilles vous aimez dévier le terme d'origine !
Nous ne parlions pas de Père ou de Fils éternels , mais du fait que lorsqu'il y a fils , il y a père .
Ce qui implique même pour Dieu , que lorsqu'il est devenu père dans l'éternité , il y a eu mise au monde d'un fils .
Alors jouer sur les mots " éternels" est un bottage en touche .
Revenons au socle de la discussion:
Comment Dieu qui est devenu Père, aurait-il eu un fils venu a l'existence le même jour que lui puisqu'il l'appelle fils ?
Il y a un moment ou vous devez regarder les textes EN FACE, et constater le caractère farfelu de votre dogme et y réfléchir , et ne pas partir sur un postulat qui décide que c'est comme cela.
Votre dogme disant que :
"Tous les trois n'ont ni commencement , ni fin......"
C'est le but de ma question......

Very Happy Very Happy Very Happy ta cliquer dans le spoiler en pensant trouvez la réponse . Shocked
Non ,je te lais point inscrite .Part contre ,je vais te dires cela meme si tu évites de répondre aux questions ,je dirais ceci
a ce que tu dis :
Citation :

Comment Dieu qui est devenu Père, aurait-il eu un fils venu a l'existence le même jour que lui puisqu'il l'appelle fils ?
Comme ça pour toi Dieu est devenue Père ,,Bon,Juste ,Miséricordieux etc.:intéressant de savoir que ton Dieu est devenue ce qu'IL n'était pas .
Pour les chrétiens :IL est Père ,Bon,Juste ,Miséricordieux etc...de toute éternité .
En passant ,j,ignorais que quand la Bible affirmait que DIEU est JE SUIS Celui-qui-est cela était un postulat _j'aie toujours pensé que c'était plutot ,une partie de la Révélation .
Maintenant ont sais que pour les t-j la Révélation est parfois regardez comme un postulat .Et que le Dieu a lequel vous croyez est un Mutant qui acquière dans le temps part un autre Dieu ou force ou énergie inconnue ,ce qu'IL n'avait point en Être-Divin au départ .

Lorsque vous dites :
Citation :
Alors jouer sur les mots " éternels" est un bottage en touche
Voyons si cela est vraie ensemble .
Question aux t-j .
Quand Dieu as t'il commencé a être ce qu'IL est ?
Dans son être :quand as t'il débuter les vertus et facultés d’être ce qu'IL EST qu'IL possèdes en sois ?
Toutes ses vertus et facultés d’être ce qu'IL EST , sont tels éternels en LUI ou un jour sont devenus a l'existence ?
Est-ce que ce sont les vertus ou les facultés d’être ce qu,IL EST qui l'ont créez ?
Est-ce LUI qui sais créez des vertus ou des facultés ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 18:04

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Alors cite un verset qui confirme ta prétendue vérité !

Le Père est de toute évidence éternel

Le Fils est éternel :
Jean 1 :1. Le verset nous dit clairement : « Au commencement ETAIT la Parole ». Il ne dit pas : « Au commencement la Parole fut crée ».

Le livre de la Genèse débute par cette déclaration : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre », pourquoi l’Evangile de Jean ne déclarerait-il pas dès le début : « Au commencement Dieu créa la Parole ».
Pourquoi déclare-t-il au contraire que « Au commencement était la Parole » ?
Pourquoi déclare-t-il que, quand le TEMPS COMMENCA, LA PAROLE EXISTAIT DEJA ?

Il ne peut y avoir qu’une seule réponse : C’est qu’elle existait de toute éternité !

Es.9 :5 … On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel (Père d’éternité), Prince de la paix.
Vous n’oseriez pas prétendre provenant de ce texte que si Jésus est appelé « Père éternel » son Père serait de ce fait ‘Grand-Père’ ?

Si Dieu le Père est éternel le Fils l’est pareillement, sinon à un moment dans le Temps, Dieu n’était pas Père ?

Il est écrit que Dieu est amour !
Mais comment l’amour peut-il exister quand un être est seul, ici en l’occurrence Dieu ?
Réfléchis un peu : Si Dieu est amour, alors il doit y avoir en lui celui qui aime, celui qui est aimé et un Esprit d’amour.

Hb.7 :24 Mais lui, parce qu`il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.

Hébreux 13 :8 Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement

Quant au Saint-Esprit :
Ésaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Actes des Apôtres 5:3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Éphésiens 4:30 N`attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Hébreux 3:7-10 C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, Pour m`éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur qui s`égare. Ils n`ont pas connu mes voies.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 20:18

[quote="HOSANNA"]
Arlitto a écrit:
Méllucio,sort de ce corps Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,
Donc un pas supplémentaire dans le camouflage !
Hosanna n'est pas Evangélique ; il n'est pas catholique....
Mais il cache toujours son appartenance ....
Vous êtes un couard Hosanna!
Cela vous permet de baver sur ceux qui ont le courage de leur foi!
Pa vous, car vous n'avez pas ce courage......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_minipostedDim 9 Oct - 20:23

BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Le Fils est éternel :
Jean 1 :1. Le verset nous dit clairement : « Au commencement ETAIT la Parole ». Il ne dit pas : « Au commencement la Parole fut crée ».
Au commencement de QUOI BenJ. ?
De la création des éléments de la terre car les versets qui suivent décrivent le déroulement de celle-ci .
Le Fils était déjà présent puisque Col 1 dit que tout le reste vint a l'existence par lui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-