*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 2:19 am

BINJILC a écrit:
Elihou dit

Citation :
Vous lisez mal et volontairement ;voici le verset en entier:
Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Seigneur ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit C'était bien une prière qu'il adressait a Dieu ...Mais peu importe le terme s'agenouiller non plus n'est pas un signe d'adoration

Tu as raison Elihou (le st Esprit te faire dire que Etienne prie Dieu) AMEN Elihou vient de se ce convertir sans sans apercevoir!! En effet Étienne priait qui ?Voyons cela merci St Esprit !
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit![/color]
Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Vous avez oublié le verset 60 !
V. 55- D'abord il voit Jésus a la droite de qui ? de Dieu
V.56 -Il récidive ... a la droite de qui ? de Dieu
V. 59- Ensuite il appelle vers qui ? Jésus qui est celui qui possède le pouvoir de ressusciter etet qui rendra la vie- Jean 5:29- Jean 11:38-44- Jean 6:40- .
Ensuite lorsqu'il plie les genoux il cria vers qui ,accomplissant Matt 5:44 et surtout 45 ? Dieu

Cet intermède, tentative d'exploitation d'un réponse a une question précise de Cireanneau,ne va pas a nouveau nous empêcher de revenir a la question posée a Ved.:
Lorsque les deux mots pipto et proskunéo sont employés côte a côte dans la même phrase, vous semblez déduire que cela est une adoration ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 2:50 am

La droite signifie la Puissance et la Gloire!
Etienne voit Jésus debout à la droite de Dieu car Jésus est prêt a venir accueillir Etienne ! La droite ne signifie nullement que Jésus est corporellement a la droite car le trône du Père est le même que l'agneau le fait que Jésus soit a droite signifie que le Christ vient vers celui qu'il va recevoir !

54 Ce qu’ils entendaient les exaspérait ; ils grinçaient des dents contre lui.

Avant cela il étaient exaspérés d'entendre Étienne, mais la goute qui fait déborder le vase la voici .........................

55 Mais Étienne, rempli d’Esprit saint, fixa le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56 Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu !
57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles ; tous ensemble ils se précipitèrent sur lui,
58 le chassèrent hors de la ville et le lapidèrent. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul.
59 Tandis qu’ils le lapidaient, Étienne priait en disant : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
60 Puis il se mit à genoux et cria : Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! Et, après avoir dit cela, il s’endormit dans la mort.


Relis donc bien Elihou a quel moment il lapide Étienne ? Lorsque Étienne parle de Jésus a la droite du Père pour eux déjà que Jésus ne les avait pas délivré du joug romain mais en plus Étienne fait du Fils, Dieu et Père comme l'avait annoncé Esaie 9:6 cela 6 siècle plus tôt !
Pourquoi tueraient-ils Étienne si 1 + 1= 2 ? Ils se seraient moqués de lui se serait même écrit, mais ce qui est écrit c'est qu' Étienne remet son âme aux créateur Col 1/16 Jean 1/3 donc à Jésus à Dieu, qui est aussi notre Dieu !

1 Pierre 4:19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

C'est ce qu'a fait Étienne: il a remis son âme à Jésus le créateur, et non une créature comme le dit l' organisation la Wachtower, qui ne comprendra jamais la Bible, puisque cette organisation est une œuvre du malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 4:03 am

Elihou a écrit:
de revenir a la question posée a Ved.:
Lorsque les deux mots pipto et proskunéo sont employés côte a côte dans la même phrase, vous semblez déduire que cela est une adoration ?
quand vous aurez appris à lire et comprendre votre interlocuteur
peut-être après vous pourrez prétendre avoir compris le sens des écritures.

en attendant cessez tordre mes propos! APrès on pourra discuter! OK
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 5:34 am

Ce qui est formaidable dans ces passages, c'est qu'Etienne PRIE JESUS ce que les tj s'interdisent formellement !

UN MENSONGE DE PLUS DE LEUR PART !
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 5:50 am

BINJILC a écrit:
La droite signifie la Puissance et la Gloire!Etienne voit Jésus debout à la droite de Dieu car Jésus est prêt a venir accueillir Etienne ! La droite ne signifie nullement que Jésus est corporellement a la droite car le trône du Père est le même que l'agneau le fait que Jésus soit a droite signifie que le Christ vient vers celui qu'il va recevoir !
Qu'est ce ce que cette embrouille?
Vous voulez changer ce qui est textuellement écrit pour asseoir votre dogme ?
1-Le verset dit expressément que Jésus est a la droite de la gloire .... de la gloire de QUI , si ce n'est celle de Dieu ?
2-Il insiste en affirmant qu'il voit le Fils de l'homme a la DROITE DE DIEU ( c'est bien Jésus n'est-ce pas qui est appelé le Fils de l'homme ?)
Alors ainsi ,la droite où Jésus qui est visionnée, n'est pas la droite de Dieu , vision qui pourtant accomplit ps. 110..1:" Assieds -toi a ma droite jusqu'a ce que je fasse de tes ennemis ..."
-Matt 22:44- 1 Cor 15:25
Vous avez une description dans la vision d'Etienne de la position de Jésus a cette droite ? assis sur un trône ,debout, couché ?
Vous me semblez aller chercher des arguments assez étranges : ce n'est pas ce qui est écrit , mais voilà par moi BINJILC, ce qu'il faut lire et comprendre ....
La droite de Dieu est la position de faveur dans la bible ....
Citation :
56 Il dit : Je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu !
Relis donc bien Elihou a quel moment il lapide Étienne ? Lorsque Étienne parle de Jésus a la droite du Père pour eux déjà que Jésus ne les avait pas délivré du joug romain mais en plus Étienne fait du Fils, Dieu et Père comme l'avait annoncé Esaie 9:6 cela 6 siècle plus tôt !
Mais Etienne ne fait pas de Jésus, Dieu ! Il dit qu'il est A LA DROITE DE DIEU
Il est clairement écrit qu'il voit:
- la gloire de Dieu
-et Jésus a la droite de Dieu
Où avez -vous lu qu'il disait ace moment là aux pharisiens que Jésus était Dieu ?
D'ailleurs cela eut lieu quelques jours après la Pentecôte où Pierre n'a jamais annoncé au juifs qu'ils devaient être baptisés en un Messie qui était Jésus/Dieu !
(revoir la discussion)
Certains on bien dit clairement ICI , tout en croyant que Jésus est Dieu pour eux , qu'il est net que Pierre n'a JAMAIS enseigné dans son discours ce jour là qu'ils devaient croire cela .
Citation :
Pourquoi tueraient-ils Étienne si 1 + 1= 2 ?
Parce que Jésus et Dieu sont deux personnes différentes en effet :
1+1 =2, vous avez tout a fait raison
Citation :
Ils se seraient moqués de lui se serait même écrit, mais ce qui est écrit c'est qu' Étienne remet son âme aux créateur Col 1/16 Jean 1/3 donc à Jésus à Dieu, qui est aussi notre Dieu !
D'abord,
Etienne n'a jamais remis son âme, mais son esprit ce qui est différent -Κύριε Ἰησοῦ, δέξαι τὸ πνεῦμά( pneuma = souffle ) μου)
L'âme c'est Psukhê, et l’âme désigne la vie humaine .
Ensuite, vous citez hors propos Col 1:16 - Jean 1:3 où Jésus est celui par qui les choses virent au monde , mais il exécutait les ordres et oeuvres de son père lui qui est LUI ,le Créateur ( Prov. 8:30 )
Citation :
1 Pierre 4:19 [/b] Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
Qui est le Créateur selon la Bible ?
Citation :
C'est ce qu'a fait Étienne: il a remis son âme à Jésus le créateur, et non une créature comme le dit l' organisation la Wachtower, qui ne comprendra jamais la Bible, puisque cette organisation est une œuvre du malin !!!
Oh là ! Stop aux insultes BINJLC !
Si je vous résiste bible en main , vous n'avez plus qu'un argument : j'appartiens au Diable !
Je ne permettrai pas d'avoir envers vous ce type de raisonnement et vous prie de bien vouloir garder vos expressions pour vous dont on ignore l'appartenance réelle ( il est si facile de se cacher)pour critiquer et se mettre a l'abri de celle-ci !

Vous êtes contrevenant a l'étique du Forum duquel vous devriez RELIRE LA CHARTE
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 6:18 am

BenJoseph a écrit:
Ce qui est formaidable dans ces passages, c'est qu'Etienne PRIE JESUS ce que les tj s'interdisent formellement !
UN MENSONGE DE PLUS DE LEUR PART !
Étienne a-t-il vraiment prié Jésus ? Faudrait-il en conclure que Jésus et Jéhovah sont la même personne ?
Non.
Selon l’helléniste William Vine, dans ce contexte, le mot grec original (épikaléô) a pour sens “ invoquer ; [...] en appeler à une autorité ”.
C’est le mot que Paul a utilisé quand il a dit : “ J’en appelle à César ! ” (Actes 25:11). Voilà pourquoi une note de la Bible annotée précise qu’Étienne appelait ” Jésus.
Quelle était la raison de cette requête ?
Étienne savait que Jésus avait reçu le pouvoir de ressusciter les morts (Jean 5:27-29). Il lui demandait donc de préserver son esprit (pneuma ) jusqu’au jour où il le relèverait pour la vie immortelle dans les cieux.
D’une part, Étienne a clairement fait la distinction entre Jésus et Jéhovah : le texte dit qu’il a vu Jésus “ debout à la droite de Dieu ”.
D’autre part, il s’agissait de circonstances exceptionnelles. Le cas ne s’est reproduit qu’une fois, lorsque l’apôtre Jean s’est adressé directement à Jésus, qu’il apercevait, lui aussi, en vision. — Révélation 22:16, 20.

De plus on a tous des expressions de ce genre sans que ce soit une prière sans passer par Jésus contrairement a Jean 16:23,24
Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète
-------------------------------------------------------------------------------------------------
PS. en tant que Modérateur , je vous demanderai de ne pas insulter les participants , ou leur appartenance pour respecter la charte .
Je vois que ceux qui n'arrivent pas trouver bible en main d'autres pour défendre leur dogme non biblique se lâchent a l'insulte , ou parfois viennent juste comme vous , déposer leur fiel et repartent .....

Belle exemple d'esprit chrétien ..Bravo Benjoseph !
Vous connaissez Galates 5:22 et le fruit de l'esprit ?:
je vous le mets en rappel :
 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi
L'injure et le mensonge font parti des choses que ceux qui les pratiquent n'hériterons pas du royaume de Dieu - 1 Cor 6:9:
"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 6:31 am

BINJILC a écrit:
ELIHOU est tu dur d'entendement chacun verra que je t'ai répondu plus que suffisamment !!

tu es rusé ? etr moi je ne suis pas ignorant de vos tactiques sur le débat ! C'est comme cette fameuse phrase : Quel est la couleur blanche de cheval blanc d'Henri IV ?

Beaucoup se laissent prendre au piège par cette question et cherche la couleur ! En me disant que je n'ai pas répondu à ta question tu agis comme celui qui pose la question sur une couleur déjà annoncé !

Le texte de Col &:16 est falsifiée puisque le mot autre insinue que Jésus n'a pas créé toutes choses !ce qui est inexact!

Citation :
Est ce que le fait de dire :
c'est par lui que ces choses sont faites diffère de :
c'est pas son moyen que ces choses sont faites
C'est par son intermédiaire que ces chose sont faites

D'autres part Elihou tu parles sans les mots entre crochets ? moi je te dis que la TMN ajoutes (autres) et que c'est une falsification !!

Par son moyen, et par lui, ce n'est pas la même chose, car les entre crochets expriment que ce moyen comme tu le dis n'a pas créé toutes choses ! Si Je dis que par le moyen de Dieu, j'ai été secourus d'une noyade se n'est pas la même chose que si c'est Dieu qui vient lui même me sauver en me retirant lui même des eaux bien que se soit lui l'auteur de mon salut !



EN EFFET LE SENS CHANGE LORSQU'ON AJOUTE [AUTRE]
CHRIST AURAIT TOUT CREE SAUF .... UNE CHOSE
DEVINEZ POURQUOI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 7:11 am

BenJoseph a écrit:


EN EFFET LE SENS CHANGE LORSQU'ON AJOUTE [AUTRE]
CHRIST AURAIT TOUT CREE SAUF .... UNE CHOSE
DEVINEZ POURQUOI
Remontez le fil,la réponse a déjà été donnée il y a quelques jours
Vous ne me ferez pas tournez en rond ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:07 am

---------
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!


La Bible dit que l'esprit retour à Dieu. Or Étienne (Rempli du St-Esprit) dit: Seigneur Jésus, recoit mon esprit. Et si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Etienne, rempli du St-Esprit, lui dit: Recoit mon esprit ???????????????????????????????????????

Et c'est aussi une preuve qu'Etienne n'est pas allé dans le séjour des morts, quoique le séjour des morts fût détruit en 70.

Et si Christ a tout créé, il s'est donc créé lui-même. Bi ba bo bu, Où est la suce de bébé...

Tout un casse-tête pour ta tête et le Collège aux mensonges n'est-ce pas mon cher Élihou ?????

Et dire que vous n'avez même pas encore compris que la Paroussia a eu lieu en 70.

Il y a pas à dire, le Collège a des gros cerveaux au service des congrégations.


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Ven 09 Sep 2011, 8:31 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:17 am

Citation :
Elhiou: La droite de Dieu est la position de faveur dans la bible ....
Peux tu me rappeler comment tu interprètes cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:30 am

BenJoseph a écrit:
BINJILC a écrit:
ELIHOU est tu dur d'entendement chacun verra que je t'ai répondu plus que suffisamment !!

tu es rusé ? etr moi je ne suis pas ignorant de vos tactiques sur le débat ! C'est comme cette fameuse phrase : Quel est la couleur blanche de cheval blanc d'Henri IV ?

Beaucoup se laissent prendre au piège par cette question et cherche la couleur ! En me disant que je n'ai pas répondu à ta question tu agis comme celui qui pose la question sur une couleur déjà annoncé !

Le texte de Col &:16 est falsifiée puisque le mot autre insinue que Jésus n'a pas créé toutes choses !ce qui est inexact!

Citation :
Est ce que le fait de dire :
c'est par lui que ces choses sont faites diffère de :
c'est pas son moyen que ces choses sont faites
C'est par son intermédiaire que ces chose sont faites

D'autres part Elihou tu parles sans les mots entre crochets ? moi je te dis que la TMN ajoutes (autres) et que c'est une falsification !!

Par son moyen, et par lui, ce n'est pas la même chose, car les entre crochets expriment que ce moyen comme tu le dis n'a pas créé toutes choses ! Si Je dis que par le moyen de Dieu, j'ai été secourus d'une noyade se n'est pas la même chose que si c'est Dieu qui vient lui même me sauver en me retirant lui même des eaux bien que se soit lui l'auteur de mon salut !



EN EFFET LE SENS CHANGE LORSQU'ON AJOUTE [AUTRE]
CHRIST AURAIT TOUT CREE SAUF .... UNE CHOSE
DEVINEZ POURQUOI
Parce que c'est Dieu qui crée toutes choses,aie,mais alors,Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:36 am

--------
Hosanna, Le Père avait créé le premier monde avec Adam et Ève.

Le Nouveau monde a été créé par le Christ et son épouse est la Nouvelle Jérusalem.

Christ est donc le Créateur de toutes choses, car toutes choses sont devenus nouvelles en lui.

Christ dit: mon royaume n'est pas de ce monde, n'est-ce pas ?????

C'est cela que le NT enseigne et cela est pourtant BIEN clair.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:46 am

cireanneau a écrit:
--------
Hosanna, Le Père avait créé le premier monde avec Adam et Ève.

Le Nouveau monde a été créé par le Christ et son épouse est la Nouvelle Jérusalem.

Christ est donc le Créateur de toutes choses, car toutes choses sont devenus nouvelles en lui.

Christ dit: mon royaume n'est pas de ce monde, n'est-ce pas ?????

C'est cela que le NT enseigne et cela est pourtant BIEN clair.

Cireanneau
C'étais une boutade Wink Par contre,pour moi,le Verbe a créé l'ancien et le nouveau monde,en faite,je considère le Verbe comme la force créatrice de Dieu,je pourrai mème dire,sa volonté,mais avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 10:47 am

καὶ ἐλθόντες εἰς τὴν οἰκίαν εἶδον τὸ παιδίον μετὰ Μαρίας τῆς μητρὸς αὐτοῦ, καὶ πεσόντες προσεκύνησαν αὐτῷ καὶ ἀνοίξαντες τοὺς θησαυροὺς αὐτῶν προσήνεγκαν αὐτῷ δῶρα χρυσὸν καὶ λίβανον καὶ σμύρναν

OU EST LE TERME "PIPTO" DANS CE TEXTE ?
IL Y A BIEN "καὶ πεσόντες προσήνεγκαν - kai pesontes (tomber) prosekunēsan" MAIS PAS "PIPTO".

Quel est le manuscrit utilisant ce terme ?



Dernière édition par BenJoseph le Sam 10 Sep 2011, 12:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 1:02 pm

cireanneau a écrit:
---------
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!


La Bible dit que l'esprit retour à Dieu. Or Étienne (Rempli du St-Esprit) dit: Seigneur Jésus, recoit mon esprit. Et si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Etienne, rempli du St-Esprit, lui dit: Recoit mon esprit ???????????????????????????????????????

Et c'est aussi une preuve qu'Etienne n'est pas allé dans le séjour des morts, quoique le séjour des morts fût détruit en 70.

Et si Christ a tout créé, il s'est donc créé lui-même. Bi ba bo bu, Où est la suce de bébé...

Tout un casse-tête pour ta tête et le Collège aux mensonges n'est-ce pas mon cher Élihou ?????

Et dire que vous n'avez même pas encore compris que la Paroussia a eu lieu en 70.

Il y a pas à dire, le Collège a des gros cerveaux au service des congrégations.


Et nous avons nul doute une situation embêtante dans ce passage-çi:

1 Chroniques 29:20 David dit à toute l’assemblée: Bénissez l’Eternel, votre Dieu! Et toute l’assemblée bénit l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent (qadad) et se prosternèrent (shachah = prosterner ou adorer) devant l’Eternel et devant le roi.

Alors, ils s'inclinèrent et se prosternèrent ou adorèrent Dieu et David

De toute manière, on pourrait douter que Dieu a été adoré, puisque David reçû les mêmes égards que Dieu.

Donbc, il est possible, dans les Écrits, que dans certains passages, Dieu reçu un Pipto et un proskenio. Contrairement à ce que dit Élihou le hibou.

Ça patine et ça patine toujours hein Élihou ?????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Ven 09 Sep 2011, 7:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 6:50 pm

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:

A ELIHOU mais on pourrait conclure qu'il ni a pas que Jéhovah qui soit adoré selon ce que vous dites! Surprised
Comme déjà dit :
il est de convention unanime que , lorsqu'il s'agit de la personne de Dieu sans équivoque , le terme proskunéo est traduit par adorer .
Mais il ne faut pas détourner ce terme lorsqu'il est attribué a d'autres , comme cela est fait pour Jésus .

Voilà, tout est dit. C'est uniquement parce que les Tj nient la divinité de Jésus, qu'eux refusent de traduire le terme proskunéo par "adorer", choisissant "rendre hommage".

Comme la divinité de Jésus est reconnue par les Apôtres, il est normal de traduire le mot proskunéo lors qu'il s'agit de Jésus par adorer. Voilà pourquoi dans l'Apocalypse il apparaît clairement qu'une même adoration est donnée à Dieu à son Fils, l'Agneau, qui siège à sa droite sur sa droite.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 7:04 pm

Elihou a écrit:
D'ailleurs cela eut lieu quelques jours après la Pentecôte où Pierre n'a jamais annoncé au juifs qu'ils devaient être baptisés en un Messie qui était Jésus/Dieu !

Mais comment pourrait-il recevoir d'un Messie qui ne serait pas Dieu, la Vie éternelle ?

Si on vous suit bien, Jésus aurait reçu de Dieu, dans un sac, de la vie éternelle, c'est à dire de la Vie de Dieu, un peu de la Vie de Dieu, de sa divinité pour la distribuer. Vous faites de Jésus un ange qui aurait été chargé de distribuer la Vie de Dieu !!

Jésus EST LA VIE : "Je suis la RESURECTION" et LA VIE dira-t-il ?

Comment un simple ange ou ange, peut-il transmettre la Vie de Dieu sans être Dieu lui-même ?

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 7:10 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
D'ailleurs cela eut lieu quelques jours après la Pentecôte où Pierre n'a jamais annoncé au juifs qu'ils devaient être baptisés en un Messie qui était Jésus/Dieu !

Mais comment pourrait-il recevoir d'un Messie qui ne serait pas Dieu, la Vie éternelle ?

Si on vous suit bien, Jésus aurait reçu de Dieu, dans un sac, de la vie éternelle, c'est à dire de la Vie de Dieu, un peu de la Vie de Dieu, de sa divinité pour la distribuer. Vous faites de Jésus un ange qui aurait été chargé de distribuer la Vie de Dieu !!

Jésus EST LA VIE : "Je suis la RESURECTION" et LA VIE dira-t-il ?

Comment un simple ange ou ange, peut-il transmettre la Vie de Dieu sans être Dieu lui-même ?

Arthur


En effet. Qu'il est grand le mystère du pâté du foi gras du Collège et de la WatchTowel, alléluia, alléluia.


La Bible dit que l'esprit (pneuma) retour à Dieu. Or Étienne (Rempli du St-Esprit) dit: Seigneur Jésus, recoit mon esprit (pneuma). Et si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Etienne, rempli du St-Esprit, lui dit: Recoit mon esprit ???????????????????????????????????????

Et c'est aussi une preuve qu'Etienne n'est pas allé dans le séjour des morts, quoique le séjour des morts fût détruit en 70.

Et si Christ a tout créé, il s'est donc créé lui-même. Bi ba bo bu, Où est la suce de bébé...

Tout un casse-tête pour ta tête et le Collège aux mensonges n'est-ce pas mon cher Élihou ?????

Et dire que vous n'avez même pas encore compris que la Paroussia a eu lieu en 70.

Il y a pas à dire, le Collège a des gros cerveaux au service des congrégations.


Et nous avons nul doute une situation embêtante dans ce passage-çi:

1 Chroniques 29:20 David dit à toute l’assemblée: Bénissez l’Eternel, votre Dieu! Et toute l’assemblée bénit l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent (qadad) et se prosternèrent (shachah = prosterner ou adorer) devant l’Eternel et devant le roi.

Alors, ils s'inclinèrent et se prosternèrent ou adorèrent Dieu et David

De toute manière, on pourrait douter que Dieu a été adoré, puisque David reçû les mêmes égards que Dieu.

Donbc, il est possible, dans les Écrits, que dans certains passages, Dieu reçu un Pipto et un proskenio. Contrairement à ce que dit Élihou le hibou.

Ça patine et ça patine toujours hein Élihou ????? À quand le triple axel ou le triple loop ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 8:54 pm

cireanneau a écrit:

Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Vous avez Cireanneau rajouté un mot au texte !
Il cria, mais ne pria pas !
falsification du texte pour affirmer votre dogme .....
Citation :
La Bible dit que l'esprit retour à Dieu. Or Étienne (Rempli du St-Esprit) dit: Seigneur Jésus, recoit mon esprit. Et si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Etienne, rempli du St-Esprit, lui dit: Recoit mon esprit ???????????????????????????????????????
Beaucoup ici admettent avoir reçu l'esprit saint c'est pour cela qu'il sont sauvés .
Alors lorsqu'ils meurent et remettent leur esprit( pneuma ) sont -ils Dieu ?
Dee plus c'est la quatrième fois que je l'écris ( mais personne ne lit quoique ce soit avant de répondre dans l'euphorie d'avoir toujours raison et de vouloir simplement tacler ):
Jésus a reçu le pouvoir de la résurrection il a celui de ressusciter- Jean
Ce pouvoir il le tient de Dieu .
Citation :
Et c'est aussi une preuve qu'Etienne n'est pas allé dans le séjour des morts, quoique le séjour des morts fût détruit en 70.
...encore ici votre théorie ...... qui ne repose que sur votre volonté de le croire.
Citation :
Et si Christ a tout créé, il s'est donc créé lui-même. Bi ba bo bu, Où est la suce de bébé...
Tout un casse-tête pour ta tête et le Collège aux mensonges n'est-ce pas mon cher Élihou ?????
Il y a pas à dire, le Collège a des gros cerveaux au service des congrégations.
Cireanneau
Vos insultes bétifiantes répétées ne relève pas le niveau, vous qui vous prétendez "un 10 des meilleurs psychologues du Quebec!"Chacun appréciera le niveau et le danger de ne pas se renseigner où on met les pieds ;et sutout la tête .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 10:08 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Comment un simple ange ou ange, peut-il transmettre la Vie de Dieu sans être Dieu lui-même ?
Encore une fois, Arthur ???
Mais cela fait combien de fois que vous me reposez la même question qui a reçu a chaque fois la même réponse ?
Vous partez d’un postulat (Jésus/Dieu), donc vous ne pouvez pas accepter que je puisse vous faire remarquer qu’a la Pentecôte , Pierre n’a jamais enseigné après avoir reçu l’esprit saint ,que les nouveaux baptisés devaient croire en un Messie /Dieu /Jésus .
Vous êtes en boucle Arthur …
Citation :
Mais comment pourrait-il recevoir d'un Messie qui ne serait pas Dieu, la Vie éternelle ?
La aussi Arthur vous devriez lire mes réponses et surtout les versets qui y répondent avant de reposer la même question :
Jésus dit que" TOUT pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre "..
De qui tient-il ses pouvoirs ? De Dieu
Il a reçu les clés de l’hadès ….il a donc ce pouvoir de résurrection.
Il tient ses pouvoirs de son Dieu !
Rom. 15 :6 : »"pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. »
2 Cor 1 :3 : " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur"Jésus Christ, "
2 Cor 11 :31 " 31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus , oui Celui qu’on doit louer pour toujours sait que je ne mens pas. »
Eph. 1 :3 " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, "
Eph. 1 :17 " pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse "
Jean 17 :3 : " qu’il te connaissent ,Toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ "
Citation :
Si on vous suit bien, Jésus aurait reçu de Dieu, dans un sac, de la vie éternelle, c'est à dire de la Vie de Dieu, un peu de la Vie de Dieu, de sa divinité pour la distribuer. Vous faites de Jésus un ange qui aurait été chargé de distribuer la Vie de Dieu !!
Jésus est le fils de Dieu , qui a obtenu de son Dieu et Père "Tout Pouvoir "….
Que fera-t-il de ses pouvoirs a la fin des temps ?
1 Cor. 15 :27 : Car Il “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Citation :
Jésus EST LA VIE : "Je suis la RESURECTION" et LA VIE dira-t-il
En effet, par son sacrifice il a offert a Dieu son sang en signe de rançon correspondante et celui-ci nous rachète , il a donc donné a son Fils le pouvoir de la ressurection :Il est le « moyen de sauvetage -Act. 20 :28

S.V.P. ARTHUR :
Veuillez imprimer cette réponse et la relire avant de me la reposer ...
Bien cordialement
Elihou

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Sep 2011, 11:30 pm

Un peu comme si Dieu donnait a sa Droite le pouvoir de supprimer toutes choses dans l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 12:08 am

Le Roi Arthur a écrit:

Voilà, tout est dit. C'est uniquement parce que les Tj nient la divinité de Jésus, qu'eux refusent de traduire le terme proskunéo par "adorer", choisissant "rendre hommage".

Comme la divinité de Jésus est reconnue par les Apôtres, il est normal de traduire le mot proskunéo lors qu'il s'agit de Jésus par adorer. Voilà pourquoi dans l'Apocalypse il apparaît clairement qu'une même adoration est donnée à Dieu à son Fils, l'Agneau, qui siège à sa droite sur sa droite.

Arthur


Pourtant, j'ai deux Bible TMN une de 1976 qui indique " adorer Jésus " puis les éditions qui ont suivis, indique "rendre hommage", pourtant les deux TMN sont censées être traduites d'après les Textes originaux, que c'est-il passé entre temps ( les Textes sacré ont-il changés ( j'en suis certains que non ) la doctrine Tj a été modifié ? ) ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 12:09 am

Merci à toutes et à tous, de respecter votre interlocuteur en tout et pour tout. 100% respect entre les membres, ne pas oublier svp.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 12:31 am

C'est beau de renvoyer à ces interlocuteurs " Vous êtes en boucle "
puis de resservir le discours de PIERRE pour dire que Jésus n'est pas DIEU!

pourtant des questions ont été posé sur le discours de Pierre : la réponse fut l'esquive!

------------

Alors (forcément en boucle) je vais reposer les mêmes questions :

Pierre dans son discours ne dit point mot pour mot que Jésus est DIEU, certes, mais

il ne dit pas non plus que Jésus est le Fils de DIEU
il ne dit pas non plus que Jésus est "un dieu" (selon la traduction de la watchtower du verset Jean 1.1)
il ne dit pas non plus que Jésus était auprès de Dieu avant sa naissance!
(d'ailleurs il y a tout un tas de truc qu'il ne dit pas comme 2+2=4)

par contre il dit de Jésus que c'est un homme : cela veut-il dire que Jésus était un simple humain lambda?
par contre il dit que Jésus fut élevé à la droite de DIEU : cela veut-il dire que ce n'était pas avant? Dans le cas où Jésus n'est pas DIEU?


Alors que devons nous en déduire du discours de Pierre? Que Jésus n'était DIEU? NON!

Les Juifs attendaient le venue de DIEU en PERSONNE (cf :Esaïe 40.3 Malachie 4.5)

Bien sur la Vérité de DIEU dans son ensemble, ne pouvant être compris et perçu par l'Homme,
DIEU se fit homme, (MESSIE) en Jésus Christ pour se rendre visible à l’œil humains.

Donc aucune contradiction entre "Jésus est DIEU" et le discours de Pierre (qui dit que Jésus était le Messie attendu)
compte tenu de ce que LES JUIFS attendaient selon les ÉCRITURES


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 1:25 am

Elihou dit

Jésus dit que" TOUT pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre De qui tient-il ses pouvoirs ? De Dieu

Bigre! Jésus est vraiment Mon Dieu !! En effet, si déjà dans don humanité il a reçu tout pouvoir ceci dans son abaissement volontaire, que dire dans son élévation et que dire encore lorsqu'il était égal au père n'est -ce pas ?

GLOIRE A TOI JESUS, JE T'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 1:41 am

il est intéressant à souligner dans les propos des TJ face à la question "Jésus est-il DIEU?", il vous répondront qu'il n'y a rien dans la Bible qui va dans ce sens.
Que cette notion est étrangère aux chrétiens des premiers siècles.

Mais quand vous démontrer que dans le nouveau testament, il y a des versets suffisamment explicites.

les tj font appellent à ceux genres d'argumentaire :

Moïse a été appelé dieu dans l'ancient testament, est-ce que pour autant Moïse était Dieu? NON Il en va de même pour le Christ...


CECI ETANT CELA : il est clair que les propos des TJ ne relèvent que de la dialectique.

POURQUOI? Simplement parce qu'ils se contredisent.

adoptant en permanence leur discours en fonction du contexte et finisaant par se marcher sur les pieds et tout cela bien sur selon leur dire "éclairé par le saint esprit"
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 2:13 am

Un rappel entre deux associés du diable

Les Musulmans font de la Bible des interprétations particulières, selon laquelle Mohammed est cité, et y croit dur comme fer ! En Jésus il voient une créature qui n'a pas été crucifié, et ils vous donneront des dizaines de textes qui démontrent que Jésus n'est pas mort sur la croix !

Les Témoins de Jéhovah font de la Bible des interprétations particulières où et voient Jésus comme une créature céleste devenir chair !

Entre l'Islam antichrist, et la secte des témoins de Jéhovah, il y a une évidence claire, Jésus serait une créature ! Il ni a que dans l'Islam et la secte la Wachtower, qu'on dénigre autant la divinité et Toute Puissance de la Parole de Dieu !

Quel est donc cet esprit antichrist ? Il s'agit de quiconque nie et le Père et le Fils Les témoins de Jéhovah, sont au même titre que les Musulmans, des antichrists en puissance !

Toutes les sectes antichrists ont des points très communs

Le dernier des prophètes est Jean (livre de l'Apocalypse) et savons que plus aucun prophète testamentaire ne devait paraître, car on ne doit pas ajouter ou retrancher au paroles de Jean et d'ailleurs à la Bible en ce qui concerne le salut Jésus a aussi dit tout est accomplit :

Les Témoins de Jéhovah ont eu leur faux prophète au même titre que les Musulmans! Les témoins de Jéhovah adeptes de la Wachtower enseignent que la Bible a été falsifiée et que Jésus est une créature au même titre que les Musulmans et leurs enseignements pernicieux !

Le même esprit, et selon la culture de chaque pays a agit différemment semant une ivraie du même genre avec quelques détails en plus ou en moins chez les uns et les autre, mais l'origine de ces religions est de dénigrer la Bible par l'ordurière traduction la TMN la parole de Dieu mélangée aux paroles de satan ! Allah quant à lui a donné aux musulmans le coran, qui se veut être un rappel des écritures, qui selon eux, auraient été aussi falsifiées.

Le Père du mensonge est a l'origine de l'Islam et de la secte la wachtower !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 2:39 am

Nicodème a écrit:

Pourtant, j'ai deux Bible TMN une de 1976 qui indique " adorer Jésus " puis les éditions qui ont suivis, indique "rendre hommage", pourtant les deux TMN sont censées être traduites d'après les Textes originaux, que c'est-il passé entre temps ( les Textes sacré ont-il changés ( j'en suis certains que non ) la doctrine Tj a été modifié ? ) ?
je comprends que vous n'ayez pas le temps de siuvre le fil d'un bout a l'autre ;mais voici une réponse succinte:
Que ce soit le terme pipto ou proskunéo et même" espsan "que personne n'a encore vu même en citant le verset où il est donné , ce qui est un comble , car Ved a mis le verset d'Apoc. ou "espesan "est écrit , et l' a marqué comme" pipto"!
Ce qui prouve que ces raisonnements ne sont que des recopies de sites et qu'il ne connait pas le grec .....
Le voici :
Rev. 5 :14 : Καὶ ( et) οἱ ( les ) πρεσβύτεροι ( vieillards) ἔπεσον,( tombèrent ) καὶ ( et) προσεκύνησαν.( se prosternèrent)
Ici le verbe est espesan= ἔπεσον
Rev. 19 :4 : Καὶ (et)ἔπεσον ( tombèrent ) οἱ ( les) πρεσβύτεροι ( vieillards )οἱ (et) εἴκοσι τέσσαρεσ( vingt quatre), καὶ ( et) τὰ (les ) τέσσαρα ( quatre)ζῷα (êtres), καὶ ( et) προσεκύνησαν ( se prosternèrent) τῷ ( le ) θεῷ( Dieu)
Pourquoi ?

Ainsi, si on reprend tous ces termes aucun ne dit adorer .
Ainsi , la TMN a une époque qui traduisait " adorer " proskunéo, a regardé de plus près et c'est aperçu que ce mot pouvait être traduit pour Dieu et des humains -( Revoir les 10 versets d'exemples )A sa nouvelle réédition et mise a jour des textes en comparaison des textes originaux , elle a corrigé ce biais .
Elle en a profité pour redonner aux personnage de la Bible une phonétique la plus proche de la phonétique hébreu: Eliya pour Elie , Bath-Shébah pour Bethsabée etc.....
Revoici un a votre intention Nicodème :
Gen . 33:3 :" Jacob se prosterna 7 fois devant son frère ( Esaü)A-t-il adoré son frère?

La convention immémoriale est que:
devant la certitude que l 'expression s'adresse a Dieu , que cette prosternation soit traduite adorer.
Mais voilà traduction les trinitaires ou bnitaires , pour donner un socle a leurs dogme , traduisent Adorer lorsqu'il est devant Jésus .( c'est donc un abus )
Ils s'en servent en suite pour dire que , puisque Jésus est adoré , il est Dieu .

Conclusion:
on attribut le terme a Jésus sous la forme adorer , et ensuite on dit que puisque ce terme est attribué a Jésus , que Jésus
est bien Dieu .....

C'est un raisonnement par " glissement".
Quelques références :
Ce que recouvre le mot proskunéo
Voyons donc la lexicographie
Il traduit le terme hébreux shahhah qui signifie se courber,s’incliner, tomber en avant en hommage,respect, honneur entre des humains -1Sam 24:9- 2Sam 24:20- 2Rois 2:15 Gen23 :7:33 :3
Terme hébreux que traduit son équivalent en grec , proskunéo, ne signifie pas non plus adorer mais se prosterner,se courber jusqu'à terre (nous tirons notre mot français de cette racine: prosterner )
Réf : Barclay- Newman –Carrez – Hatiez, etc
epesan : tombèrent / kai : et /prosekunhsan : tombèrent en avant (se prosternèrent )
Stephens -Scrivener -Byzantine Majority -Alexandrian -Hort- Westcott

Bien cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 2:50 am

Citation :
BINJILC a écrit:

Il ni a que dans l'Islam et la secte la Wachtower, qu'on dénigre autant la divinité et Toute Puissance de la Parole de Dieu !
Quel est donc cet esprit antichrist ? Il s'agit de quiconque nie et le Père et le Fils Les témoins de Jéhovah, sont au même titre que les Musulmans, des antichrists en puissance !

Toutes les sectes antichrists ont des points très communs
l'origine de ces religions est de dénigrer la Bible par l'ordurière traduction la TMN la parole de Dieu mélangée aux paroles de satan !
Le Père du mensonge est a l'origine de l'Islam et de la secte la wachtower !

Voilà vos derniers arguments bibliques ? Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 2:52 am

C'est normal que l'on dise que Jésus est Dieu, c'est écrit noir sur blanc ! Donc c'est tout à fait normal de traduire par adorer


Merci Elihou de reconnaitre que se sont des arguments bibliques, par contre non, ce ne sont pas les derniers!! Ce qui est formidable c'est que YHVH te fait grossir même le message! Tu as raison, il faut que se soit bien lu !! Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 307887

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais démontrer que la Wachtower est l'Islam ont le même esprit !

Pour réfutez dans l'amour, des gens comme vous, il faut crever l’abcès pour que le pus sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 4:04 am

BINJILC a écrit:

Pour réfutez dans l'amour, des gens comme vous, il faut crever l’abcès pour que le pus sorte!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 4:22 am

[quote]
ved a écrit:
il est intéressant à souligner dans les propos des TJ face à la question "Jésus est-il DIEU?", il vous répondront qu'il n'y a rien dans la Bible qui va dans ce sens.
Que cette notion est étrangère aux chrétiens des premiers siècles.

Mais quand vous démontrer que dans le nouveau testament, il y a des versets suffisamment explicites.
Il n' y a justement PAS DE VERSET explicite ... c'est pour vous le drame .Il vous faut aller chercher des versets qui, par une traduction bâtarde , que vous alambiquez , qui soit interprétable, vous laisse supposer que ceux-ci-ci le disent...
Par compte il y a des versets explicites que Jésus n'est pas Dieu :
Jean 17:3: Toi le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ .

Et tous ces versets qui disent: " le Dieu et Père de Jésus-Christ "
Rom. 15:6
2 Cor 1:3:
Eph. 1:3
Eph. 1:17

Plus tous les versets ou Jésus dans les cieux est cité comme étant AVEC Dieu , a côté de Dieu par dizaines .
Il vous faut passer par une interprétation d'autres versets , pour ensuite y revenir ....pour prouver a cause de cette interprétation qu'un verset laisse entendre que Jésus est Dieu....
Ved , si vous trouvez des versets aussi net que ceux-ci ( et sans bavure)qui disent que Jésus est Dieu et qui ne vous obligent pas a passer par des interprétation alambiquées,donnez les moi.

Citation :
Où y a t-il un verset ou Jésus dit je suis Dieu , ou Dieu LE FILS
les tj font appellent à ceux genres d'argumentaire :

Moïse a été appelé dieu dans l'ancient testament, est-ce que pour autant Moïse était Dieu? NON Il en va de même pour le Christ...
CECI ETANT CELA : il est clair que les propos des TJ ne relèvent que de la dialectique.
C'est pourtant ce qui est Ecrit. Le terme dieu n'est pas un nom propre .

Citation :
POURQUOI? Simplement parce qu'ils se contredisent. adoptant en permanence leur discours en fonction du contexte et finisaant par se marcher sur les pieds et tout cela bien sur selon leur dire "éclairé par le saint esprit"
Ben voyons .... Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 5:18 am

Jean 1:1 La parole tait DIEU ! tu dis interprétation Elihou ?
Matthieu 25:3 Les folles, (les Tm de Jh) en prenant leur lampe, n’avaient pas pris d’huile avec elles ;

Est-ce nous qui tournons autour du pot ?

Qui avons falsifié nos traductions en Jean 1:1 ou la wachtower (la TMN?)

Isaie 9:6 Dieu fort et Père éternel

Est-ce qu'on est en droit de lire la Bible et pas se casser la tête pour savoir si Dieu fort es assez pour dire que le Fils est Dieu ?
Et Père éternel ? Faut-il encore tourner en rond, pour ne pas croire en toute simplicité ce que dit Esaie ?

Lorsque Esaie parle au chapitre 53 des souffrances du Christ, parle t-il en en chnois ? non !

La vierge qui enfante un fils du nom d'Emmanuel chapitre 7:14 est-ce dur à comprendre ? non !

Donc, je ne comprendrai jamais les TM de Jh qui ont des textes d'un limpidité si claire et qui affirment que Jésus est né d'une vierge, qu'il sera appelé Dieu et Père et en Jean 1:1 Jean confirme et Jésus confirme a Philippe que le voir c'est voir le Père et le connaitre !

2 Pierre 1:20 Vous savez, avant tout, qu’aucun message de prophète, dans l’Ecriture, ne relève d’une interprétation particulière.

Matthieu 11:25 En ce temps–là Jésus prenant la parole dit : je te célèbre, ô mon Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-