*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 9:55 am

ved a écrit:
Elihou je ne suis ni trinitaire, ni binaire.

Citation :
Le refus d'y répondre signe le talon d'Achille !
bien alors vos talons sont indénombrable. Je vous renvois à mes questions resté sans réponses.
Mais vous êtes partisan de Jésus/Dieu !
Alors dites nous ENFIN si a la Pentecôte , les juifs fidèles a la personne décrite dans l'A.T. se sont -ils convertis a un Messie qui était Dieu lui-même ...
Ce n'est pas compliqué quand même. Non?
Se réfugier derrière une supposée réponse non faites je ne sais quand , relève du " botté en touche " a une question gênante .
Vous m'avez déjà fait le coup de ne pas vouloir répondre avec la même technique .
Allons ved , qu'est -ce qui vous empêche d'y répondre si vous avez la réponse qui me clouerai le bec?
Vous vous empresseriez de le faire... Ou alors, il n'y a pas d'échappatoire a cette demande directe .
La longueur a le faire sera signe d'impasse ...
A plus
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 9:57 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
quelle traduction? Référence? j'aimerais vérifier.

Non Ved. C'est à toi de vérifier.. Tu as autant de possibilité que moi pour vérifier, alors bouge toi un peu le popotin !!! Tu verras, c'est facile de trouver. Moi j'ai la reponse car j''en ai fait l'effort. Ca me suffit et nos lecteurs auront vite fait de le trouver aussi..

Ved a écrit:
provocation puérile

oui mais tellement amusante !!

Ved a écrit:
Timothée a écrit:
Les plus vieux manuscrits comportent le tétragramme en Genèse 19:18.
quels manuscrits? Référence? j'aimerais vérifier.

Même punition. Bouge toi un peu. Moi j'ai trouvé et je sais donc que tu vas t'agiter pour rien. la aussi c'est amusant.. Et à la fin, quand tu auras bien developpé ta théorie du mensonge, je produirai mes preuves. Alors patience !!!

Ved a écrit:
Timothée a écrit:
pour le reste, tu peux te poser les questions que tu veux, 3615 TAVIE.
provocation puéril.

Oui mais tellement sincère !!
très très très très petit! Chassez le naturel, il revient au galop
n'est-ce pas Agecanonix!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:00 am

A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?
A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:00 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Elihou je ne suis ni trinitaire, ni binaire.

Citation :
Le refus d'y répondre signe le talon d'Achille !
bien alors vos talons sont indénombrable. Je vous renvois à mes questions resté sans réponses.
Mais vous êtes partisan de Jésus/Dieu !
Alors dites nous ENFIN si a la Pentecôte , les juifs fidèles a la personne décrite dans l'A.T. se sont -ils convertis a un Messie qui était Dieu lui-même ...
Ce n'est pas compliqué quand même. Non?
Se réfugier derrière une supposée réponse non faites je ne sais quand , relève du " botté en touche " a une question gênante .
Vous m'avez déjà fait le coup de ne pas vouloir répondre avec la même technique .
Allons ved , qu'est -ce qui vous empêche d'y répondre si vous avez la réponse qui me clouerai le bec?
Vous vous empresseriez de le faire... Ou alors, il n'y a pas d'échappatoire a cette demande directe .
La longueur a le faire sera signe d'impasse ...
A plus
Elihou
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au sujet des juifs qui se sont converti le jour de la pentecôte ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:02 am

Elihou a écrit:
Quelqu'un de trinitaires ou binitaire parmi Arthur , Ved et autres , finira t-il par nous dire si , a la Pentecôte, les juifs unitariens dans leur Dieu ,furent convertis a un Messie qui était Dieu lui-même ?
Qui finira par nous le dire ?
Ou faut-il conclure que les premiers chrétiens qui reçurent l'esprit saint , restèrent unis autour d'un Dieu identique a celui qu'ils adoraient jusque là .....
Cette question je la pose depuis des semaines .
Elle est la plus épineuse qui soit pour ceux -ci.
Le refus d'y répondre signe le talon d'Achille !
Alors ?

Tout a fait mon frère.

Et je m'étonne toujours que les trinitaires ou binitaires ne soient pas surpris du discours de Pierre, qui rempli d'esprit saint, ne mentionne ni de près ni de loin la divinité de Jésus, se contentant de dire que Jésus s'est assis à la droite de Dieu, que tous ses auditeurs auront naturellement identifié à Jéhovah puisqu'ils étaient juifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:06 am

Pourquoi me poser la question , puisque vous savez depuis que nous ne croyons pas que le Jésus annoncé aux juifs n'a pas été un Jésus/dieu, mais le messie annoncé et refusé .
Ne retardez pas votre réponse par une question a une question......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:07 am

Timothée a écrit:

Tout a fait mon frère.
Et je m'étonne toujours que les trinitaires ou binitaires ne soient pas surpris du discours de Pierre, qui rempli d'esprit saint, ne mentionne ni de près ni de loin la divinité de Jésus, se contentant de dire que Jésus s'est assis à la droite de Dieu, que tous ses auditeurs auront naturellement identifié à Jéhovah puisqu'ils étaient juifs.
C'est là où le" bas blesse "!
Tout sera fait pour ne pas y répondre , ou au mieux: tergiverser ....en reposant des questions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 12:45 pm

Question :
Citation :
A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Bon. je place le texte a quoi tu fais allusion et donc ,vous utilisé comme quoi Pierre ne définit point dans son discours que Jésus est Dieu Incarné :alors ,Jésus n'est point Dieu Incarné .(En passant ,et en le lisant vous verrez aussi qu,Il (J-C )Pierre ne dis point qu'IL est l'Archange Michel :fourire: .
* Je vous soulignes cela pour vous dires _ que cela peut-être pour vous le retour du balancier et qu'il est sage en premier avant de affirmer des choses de voir le retour dans notre direction parfois .
Quoi qu'il en sois ,voici comment Pierre décrit ce qui était Jésus (j'aie soulignés sa description a partir de son discours )
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.



ici ,dans la description de Pierre J-C est décrit comme étant de nature humaine :homme,homme et alors !
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 7:19 pm

Gilles a écrit:
Question :
Citation :
A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Bon. je place le texte a quoi tu fais allusion et donc ,vous utilisé comme quoi Pierre ne définit point dans son discours que Jésus est Dieu Incarné :alors ,Jésus n'est point Dieu Incarné .(En passant ,et en le lisant vous verrez aussi qu,Il (J-C )Pierre ne dis point qu'IL est l'Archange Michel :fourire: .
* Je vous soulignes cela pour vous dires _ que cela peut-être pour vous le retour du balancier et qu'il est sage en premier avant de affirmer des choses de voir le retour dans notre direction parfois .
Quoi qu'il en sois ,voici comment Pierre décrit ce qui était Jésus (j'aie soulignés sa description a partir de son discours )
[/i]ici ,dans la description de Pierre J-C est décrit comme étant de nature humaine :homme,homme et alors !
Eh bien , vous ne répondez pas a la question, nette claire et sans ambiguïté :
Pierre a t-il annoncé aux juifs qui avaient une croyance en un Dieu Unique qui s'appelait Yhvh , que le Messie qu'ils avaient rejeté , devait être considéré comme Dieu lui-même
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:15 pm

Nous voici donc, sur quatre de nos contradicteurs, a deux déjà qui refusent de répondre a la question directe en reposant une question .....
Il reste Arthur et Benjoseph .....
soyons patients, où alors il ne le feront pas devant la difficulté a répondre simplement a un constat aussi clair de la réponse a donner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:45 am

Devant le mutisme quasi unanime des croyants en la théorie de Jésus/Dieu, je rappelle a ceux qui nous lisent la question simple et précise:
A la Pentecôte
Pierre a t-il annoncé aux juifs qui croyaient jusque là en un Dieu Unique qui s'appelait Yhvh, que le Messie qu'ils avaient rejeté, devait être considéré comme Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:58 am

Elihou a écrit:
Devant le mutisme quasi unanime des croyants en la théorie de Jésus/Dieu, je rappelle a ceux qui nous lisent la question simple et précise:
A la Pentecôte
Pierre a t-il annoncé aux juifs qui croyaient jusque là en un Dieu Unique qui s'appelait Yhvh, que le Messie qu'ils avaient rejeté, devait être considéré comme Dieu lui-même?

Franchement, ça comprends pas vite dans l'coin.

Je répète encore pour la millième fois: Christ était le Fils de Dieu, de la même nature que son Père, et donc égal non en hiérarchie mais en nature. Et en rejetant le Fils, ils rejetaient le Père aussi.

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine (le Père a une nature divine) dans les lieux très hauts,

Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,

2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,


1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:
2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Ce passage de Pierre explique que le Père et le Fils ont la nature divine, donc égal. Et exortait les croyants à participer aux qualités divine de cette nature.

6 Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.
7 Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme;


Ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre une chose aussi simple que cela ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:24 am

cireanneau a écrit:
Franchement, ça comprends pas vite dans l'coin.
Ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre une chose aussi simple que cela ?????
Cireanneau
J'ai simplement posé une question PRECISE .
A LA PENTECÔTE ,lorsque les apôtres après avoir reçu l'esprit saint comme promis enfin d'enseigner , qu'on t-il annoncé pour que ,d'abord 3000 personnes se fassent baptiser,et 5000 ensuite .
Pierre a t-il annoncé que les juifs qui croyaient a un Dieu unique appelé Jhvh, devaient se convertir un Messie qui était Dieu lui-même...


P.S.
Jusqu'a présent ce fil était paisible dans ses échanges et sans heurts de langage , veuillez donc ne pas le gâcher avec vos sous entendus .
Aillez l'attitude de correction qu'on ceux qui ont partagé ce fil .
Peut-être chercher -vous la zizanie afin de couper court au sujet terriblement épineux.

D'ailleurs il est a noter que PERSONNE depuis près de 24h n'a répondu a cette question......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 11:32 am

Question 1)
Citation :
A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Question modifiées part la suite :
Citation :
A LA PENTECÔTE ,lorsque les apôtres après avoir reçu l'esprit saint comme promis enfin d'enseigner , qu'on t-il annoncé pour que ,d'abord 3000 personnes se fassent baptiser,et 5000 ensuite .

J'aie répondu en donnant le texte complet ,la seule chose que Pierre enseigne dans son discours est le suivant :
Citation :
ici ,dans la description de Pierre[b] J-C est décrit comme étant de nature humaine :homme,homme et alors

Donc pas question d'Archange Michel doctrine chère aux t-j ,nies de doctrine Dieu et homme style trinitaires dans ce discourt :et alors !!!!!!!!!!!et arrêtes de dires que.
Citation :
D'ailleurs il est a noter que PERSONNE depuis près de 24h n'a répondu a cette question.....

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:36 pm

Gilles a écrit:
Question 1)
A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Question modifiées part la suite :
A LA PENTECÔTE ,lorsque les apôtres après avoir reçu l'esprit saint comme promis enfin d'enseigner , qu'on t-il annoncé pour que ,d'abord 3000 personnes se fassent baptiser,et 5000 ensuite
Question reformulée avec une précision capitale , mais qui pose TOUJOURS la même question:
a t-il été enseigné a la Pentecôte ,après l'effusion de l'esprit saint promis par Jésus, que Jésus doit être considéré comme Dieu ....
Citation :
J'aie répondu en donnant le texte complet ,la seule chose que Pierre enseigne dans son discours est le suivant :ici ,dans la description de Pierre-C est décrit comme étant de nature humaine :homme,homme et alors !
Bien!
Donc les premiers chrétiens , qui étaient tous d'origine juive , croyant en un Dieu Unique non partagé, non divisé en plusieurs personnes, se firent baptiser au nom de Jésus en repentance ; personne qui leur était annoncée que comme le Messie promis par Dieu, et non Dieu toujours resté lui dans les cieux ; non venu sur terre, car vous admettez qu'il n'y a rien dans le discours qui annonce ce changement ?
C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:57 pm

Citation :
Donc pas question d'Archange Michel doctrine chère aux t-j ,nies de doctrine Dieu et homme style trinitaires dans ce discourt :et alors !!!!!!!!!!!et arrêtes de dires que.
Citation:
D'ailleurs il est a noter que PERSONNE depuis près de 24h n'a répondu a cette question.....
Gilles , veuillez garder votre sang froid....
Il n'est pas question ici d'appartenance ou d'une autre question qui elle, a déjà été débattue sur ce sujet sur un fil spécifique dédié a celui-ci, mais d'une question simple qui demande une réponse simple ,sans colère ni attaque ....

J'attends donc votre accord sur la constatation faites dans mon message précédent.
C'est dire que :
les premières 8000 ( 3000+5000) personnes baptisées qui étaient d'origine juive ,n'ont pas été baptisées au nom d'un Jésus annoncé comme Dieu,mais comme un homme ( le Messie promis) ?

Cette réponse est d'importance (et vous le savez ), alors restons sur le sujet sans dérive ni attaque et aimablement comme cela se faisait jusqu’à présent .....

Bien cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:56 pm

Si Jésus n'était pas Dieu, celui ci aurait dit cesser de parler de moi, et parler de mon Père car c'est lui uniquement qui baptise du St Esprit, c'est en son nom seulement que vous devez baptisé !Mais sous quel nom Paut annonça t-il l’évangile et sous quel nom baptise t-on ?

Dieu peut il donner comme référence une créature, pour être sauvé ? Alors que dans l'ANT dit que seul Yahvé est Sauveur et Seigneur?

Comment le Dieu du NT n'est plus le même ? Le Dieu de l'ANT, sauve, délivre,... et c'est Yahvé, et lorsqu'on lit le N-T on ne voit que le nom de Jésus qui sauve et guéris !

Qui est donc ce Dieu qui donne tant de gloire à un homme ?
Avons-nous un Dieu Mahométan ? Wink
Toutes les fausses religions qui donnent gloire aux homes

Le bouddhisme
L’islam
Le mormonisme
Les Témoins de Jéhovah
et j'en passe
Toutes organisations religieuses ne passant pas uniquement par Jésus la pierre angulaire.
..

Mais nous nous prêchons Jésus christ qui st Yahvé et pas un homme nous l'avons certes, connu de cette manière, mais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:13 pm

Citation :
'attends donc votre accord sur la constatation faites dans mon message précédent.
C'est dire que :
les premières 8000 ( 3000+5000) personnes baptisées qui étaient d'origine juive ,n'ont pas été baptisées au nom d'un Jésus annoncé comme Dieu,mais comme un homme ( le Messie promis) ?
Cette réponse est d'importance (et vous le savez ), alors restons sur le sujet sans dérive ni attaque et aimablement comme cela se faisait jusqu’à présent .....

A bon on baptise au nom d'un homme ou d'une créature ? donc Dieu est un homme et une créature idem pour le saint Esprit ?



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:15 pm

BINJILC a écrit:
A bon on baptise au nom d'un homme ou d'une créature ? donc Dieu est un homme et une créature idem pour le saint Esprit ?
Ce que je vous demande SIMPLEMENT , c'est :
si Jésus a annoncé aux juifs comme messie, et qui croyaient au Dieu Yhvh, qui ont été baptisés le jour de la Pentecôte en son nom, ont été enseignés par Pierre comme étant Dieu .
Vous êtes le troisième a reposer une question pour infléchir le sujet au lieu de répondre simplement .....

Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
C'est clair ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:54 pm

Citation :
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 11:12 pm

ved a écrit:
Citation :
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI
Ah! Enfin une réponse....merci Ved de vous être appliqué a le faire...
Cher Ved ,
pouvez -vous nous dire OU ,Pierre dans son discours,a t-il annoncé cela a des juifs qui n'avaient a croire jusque là QUE Seul Yhvh était Dieu ,et que le messie l'était ?
Nous restons bien sur sur ce passage de la Pentecôte qui est le noeud du problème , et sur le raisonnement de celui de Pierre qui les amena a y croire éventuellement......

En toute cordialité
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 11:29 pm

Ved
Citation :
Citation:
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI

J'ai une question pour Ved: Quel Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ;Le père,le fils ou le st esprit ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 12:39 am

meluccio a écrit:
Ved
Citation :
Citation:
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI

J'ai une question pour Ved: Quel Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ;Le père,le fils ou le st esprit ???????


C'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. C'est Yahvé qui par la bouche du prophète Ezéchiel (chapitre 34) annonçait qu'il viendrait lui-même sur terre prendre soin de ses brebis, comme les pasteurs sur la terre le font. Dieu Lui-même, Yahvé, a fait sortir sa Parole Eternelle pour qu'elle s'incarne, devienne chair en Jésus. Dieu par sa Parole devenu homme a donc réalisé sa promesse. Il a répandu, par sa Parole, son Esprit Saint, sa divinité dans la chair de son Fils ; qui lui-même maintenant la répand sur nous, nous divinise.

C'est donc le Verbe qui est la Parole engendré éternellement du Père, son Fils, qui s'est incarné pour que nous recevions du Père, par son Esprit, la divinité ; pour que le Père nous remplisse de sa présence divine, par son Esprit, avec son Fils.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 12:48 am

meluccio a écrit:
Ved
Citation :
Citation:
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI

J'ai une question pour Ved: Quel Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ;Le père,le fils ou le st esprit ???????
zeus! lol! je ne suis pas polythéiste ni trinitaire. Il n'y a de DIEU que DIEU. Il s'est fait chair en Jésus Christ.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 12:50 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Jésus a t-il été annoncé comme Dieu a la Pentecôte ,aux juifs se faisant baptiser ?
LA REPONSE EST : OUI
Ah! Enfin une réponse....merci Ved de vous être appliqué a le faire...
Cher Ved ,
pouvez -vous nous dire OU ,Pierre dans son discours,a t-il annoncé cela a des juifs qui n'avaient a croire jusque là QUE Seul Yhvh était Dieu ,et que le messie l'était ?
Nous restons bien sur sur ce passage de la Pentecôte qui est le noeud du problème , et sur le raisonnement de celui de Pierre qui les amena a y croire éventuellement......

En toute cordialité
Elihou
En toute cordialité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:00 am

[quote]
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Question 1)
A la Pentecôte nous avons d'abord 3000 puis 50000 personnes qui furent converties a quoi ?A un Jésus/ Dieu ou a un messie refusé ?
Question modifiées part la suite :
A LA PENTECÔTE ,lorsque les apôtres après avoir reçu l'esprit saint comme promis enfin d'enseigner , qu'on t-il annoncé pour que ,d'abord 3000 personnes se fassent baptiser,et 5000 ensuite
Question reformulée avec une précision capitale , mais qui pose TOUJOURS la même question:
a t-il été enseigné a la Pentecôte ,après l'effusion de l'esprit saint promis par Jésus, que Jésus doit être considéré comme Dieu ....

Il (Pierre )dans le texte que tu parles ,leur dis sur la nature de Jésus comme étant de nature humaine :homme,homme .

Citation :
J'aie répondu en donnant le texte complet ,la seule chose que Pierre enseigne dans son discours est le suivant :ici ,dans la description de Pierre-C est décrit comme étant de nature humaine :homme,homme et alors !

Citation :
Bien!
Donc les premiers chrétiens , qui étaient tous d'origine juive , croyant en un Dieu Unique non partagé, non divisé en plusieurs personnes, se firent baptiser au nom de Jésus en repentance ; personne qui leur était annoncée que comme le Messie promis par Dieu, et non Dieu toujours resté lui dans les cieux ; non venu sur terre, car vous admettez qu'il n'y a rien dans le discours qui annonce ce changement ?
C'est bien cela ?
Dans l'enseignement de Pierre sur le texte précis _il ne donnes point d'explication sur la nature de Dieu :en sommes vous tentez de voir dans ce discourt /un enseignement non donnez part l’Apôtre Pierre dans ce texte .

Relisez bien le texte ,il n'est nullement question d'enseignement sur la nature de Dieu _nies comme quoi Jésus est le Fils de Dieu . Donc ,vus que l'ont ne retrouves rien sur la nature personnel de Dieu ,nies comme quoi J-C est le fils de Dieu dans ce texte _ont ne dois point en conclure part se silence _que Pierre ignorais la nature de Dieu _et qu'il ignorais que J-C est le Fils de Dieu .En sommes vous tentez d'aller chercher dans un silence et de ce que ne contiens point un texte des affirmations qui ne se trouves point _Pour en tirez des conclusion que vus qu'il y a silence _cela veux dires que l’Apôtre Pierre ignorais que J-C est le Fils de Dieu ou Dieu fait homme .



Citation :
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:08 am

Citation :
ved a écrit:
Cher Ved ,pouvez -vous nous dire OU ,Pierre dans son discours,a t-il annoncé cela a des juifs qui n'avaient a croire jusque là QUE Seul Yhvh était Dieu ,et que le messie l'était ?
Nous restons bien sur sur ce passage de la Pentecôte qui est le noeud du problème , et sur le raisonnement de celui de Pierre qui les amena a y croire éventuellement......
En toute cordialité
Elihou

En toute cordialité
...et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:35 am

Gilles a écrit:
Relisez bien le texte ,il n'est nullement question d'enseignement sur la nature de Dieu _nies comme quoi Jésus est le Fils de Dieu . Donc ,vus que l'ont ne retrouves rien sur la nature personnel de Dieu ,nies comme quoi J-C est le fils de Dieu dans ce texte _ont ne dois point en conclure part se silence _que Pierre ignorais la nature de Dieu _et qu'il ignorais que J-C est le Fils de Dieu .En sommes vous tentez d'aller chercher dans un silence et de ce que ne contiens point un texte des affirmations qui ne se trouves point _Pour en tirez des conclusion que vus qu'il y a silence _cela veux dires que l’Apôtre Pierre ignorais que J-C est le Fils de Dieu ou Dieu fait homme .
MAIS, les juifs n'avaient pas besoin de discours sur la nature de Dieu, puisqu'ils étaient déjà croyants en la nature de celui-ci depuis des millénaires et qu'ils formaient son peuple comme il leur avait été enseigné par Moïse et les prophètes !
Ils devaient par le baptême se repentir de leur méfait et de se faire baptiser au non de Jésus , le fameux messie qu'ils attendaient mais qu'ils avaient rejeté .
Vous parlez d'absence de la nature de Jésus du fait que Pierre n'en parle pas?
Mais comment pouvaient-ils devenir croyants a la fin de la harangue de Pierre , en un Dieu/Jésus, sans que ceux-ci n'en soient enseigné ?
-Jusqu'a ce discours: il n'y croyaient pas
-A la fin de ce discours,vous admettez que cela ne leur a pas été enseigné
....et vous déduisez que malgré cela, ils devinrent croyants en un messie Jésus/dieu,sous prétexte de " silence sur le sujet ?
Mais comment et QUAND cette " compréhension " leur t-elle donnée pour qu'il se fassent baptiser dans la connaissance exacte de Jésus?
On peut donc vous faire signer un contrat vous engageant sans que vous en sachiez les clauses parce qu'elles sont "passées sous silence" ?
Elles ne sont pas dans le contrat, et ne vous sont pas révélés au moment de la signature , et vous trouvez cela normal?
Vous plaisantez j'espère Gilles ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:54 am

[quote]
Elihou a écrit:
Citation :
Donc pas question d'Archange Michel doctrine chère aux t-j ,nies de doctrine Dieu et homme style trinitaires dans ce discourt :et alors !!!!!!!!!!!et arrêtes de dires que.
Citation:
D'ailleurs il est a noter que PERSONNE depuis près de 24h n'a répondu a cette question.....

Citation :
Gilles , veuillez garder votre sang froid....
J’endure même des gens qui affirmes des propos faux comme
Citation :
PERSONNE depuis près de 24h n'a répondu a cette question
si c'est point garder son calme /c'est quand même une démonstration de tolérance .

Citation :
Il n'est pas question ici d'appartenance ou d'une autre question qui elle, a déjà été débattue sur ce sujet sur un fil spécifique dédié a celui-ci, mais d'une question simple qui demande une réponse simple ,sans colère ni attaque .
...
La réponse a été simple et (j'aie placer le texte en entier ),évidement vous voulez utiliser ce texte pour vous en prendre a J-C comme quoi ,il ne serais point Dieu et homme vus que Pierre ici n'en parles point et en montrant tel que je lais fait /aux lecteurs que si ont suis votre raisonnement ont peut affirmer la même chose pour ceux qui crois que J_C est l'Archange Michel .Ce a quoi vous n'avez point penser /évidement vous ne voulez point accepter le retour du balancier et préférez que je me taise .

Citation :
J'attends donc votre accord sur la constatation faites dans mon message précédent.
C'est dire que :les premières 8000 ( 3000+5000) personnes baptisées qui étaient d'origine juive ,n'ont pas été baptisées au nom d'un Jésus annoncé comme Dieu,mais comme un homme ( le Messie promis) ?Cette réponse est d'importance (et vous le savez ), alors restons sur le sujet sans dérive ni attaque et aimablement comme cela se faisait jusqu’à présent .....
En premier ,je vais placer le texte :
Citation :
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand . que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le . des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Je reprends votre affirmation ,
Citation :
C'est dire que :les premières 8000 ( 3000+5000) personnes baptisées qui étaient d'origine juive ,n'ont pas été baptisées au nom d'un Jésus annoncé comme Dieu,mais comme un homme ( le Messie promis) ?
Je réponds ,en effet ont peut dires cela dans une lecture de surface bref . Part contre ont ne peut dires aussi cela lorsque dans ce texte ont y lis ceci :
Citation :
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait,
Paroles donc ici _le contenue ne nous est point parvenus _sauf celle-ci :
Citation :
Sauvez-vous de cette génération perverse.
ont retrouves aussi cette parole dans le texte :
Citation :
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres
mais ici encore cet enseignement complet qu'ils recevait nies est point inclut dans ce texte .
Donc ,je tente un résumé :
Ont ne peut utiliser un texte pour parler de ce qu'il ne contiens point et du silence d'un texte une théorie et y voir ce qu,il ne contiens point comme devenant valable .Surtout que le texte ne dis point que les gens n'avaient point reçût un enseignement valable ,nies des paroles valables et approprier a la cause pour lequel ce texte est cités . .
En d'autres mots /qu'est-ce que ce texte démontres (la, est la question ) ?

exp:Mais dires a sa lecture qui passe sous silence la nature de J-C *(J_C est le Fils de Dieu ) le texte en fait silence /le silence comme quoi : J-C est le Fils de Dieu _voudrait dires qu'il n'est point Fils de Dieu ,Est un raisonnement _a lequel je préfères faire silence ... Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 631461



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:56 am

Elihou
Je viens de lire votre réponse /Permettez que je vous répondre ce soir.le temps me manques présentement Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:23 am

Gilles a écrit:
Pour en tirez des conclusion que vus qu'il y a silence _cela veux dires que l’Apôtre Pierre ignorais que J-C est le Fils de Dieu ou Dieu fait homme .
Ici Gilles , vous partez d'un postulat : vous créez vous même une base non existante ou prouvée, et vous bâtissez dessus!
'Vous supposez que Pierre savaient lui, que Jésus était Dieu ' au moment de la Pentecôte ....

Mais pourquoi ne l'a t-il a enseigné en disant a ces juifs ,qui l'ignoraient EUX , et qui devaient se faire baptiser au nom de Jésus, que celui-ci était Dieu?
Il l'auraient donc caché a ceux qu'il allait convertir ?
Conclusion selon votre théorie:
ils se firent donc baptiser au non d'un Jésus/Dieu ,a leur insu , car cela ne leur fut pas enseigné alors que Pierre lui le savait parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:39 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
celui qui met mon pseudo sur ses propos : Elihou a écrit:
Cher Ved ,pouvez -vous nous dire OU ,Pierre dans son discours,a t-il annoncé cela a des juifs qui n'avaient a croire jusque là QUE Seul Yhvh était Dieu ,et que le messie l'était ?
Nous restons bien sur sur ce passage de la Pentecôte qui est le noeud du problème , et sur le raisonnement de celui de Pierre qui les amena a y croire éventuellement......
En toute cordialité
Elihou

En toute cordialité
...et c'est tout ?
eh oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:42 am

Elihou a écrit:
Ici Gilles , vous partez d'un postulat : vous créez vous même une base non existante ou prouvée, et vous bâtissez dessus!
c'est vous qui partez du postulat que Gilles part sur un postulat.
Qu'est-ce que "le Messie" ? Pouvez-vous nous donner une explication basé sur l'ancien testament?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-