*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la logique et l'illogique (péché original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:38 am

Rappel du premier message :

j'ai choisi ce sujet pour m'adresser à ceux qui cherchent Dieu, le vrai Dieu;

vous devez vous poser des questions , et si votre livre est falsifié? et si vous adorez un autre Dieu que le vrai Dieu?...... la réponse ne doit pas se précipiter . ajrd je vous propose de discuter sur le péché originel, selon les chrétiens jesus est venu nous libérer du péché commit par nos parents ADAM et EVE ,

vous devez savoir que ce n'est qu'une théorie créer , cette doctrine n'est devenue officielle catholiques que 500 ans après jesus.

qu'est ce que la logique dit, Dieu est juste ou bien chers chrétiens? la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



ce que dit le coran:

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38


123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123



salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:39 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
Ismaël est le fils d'Abraham mais pas celui de Sara. Dieu a demandé à Abraham un enfant qui serait à la fois enfant d'Abraham et de Sara, pas d'Abraham et de l'esclave. La naissance d'Ismaël relève d'une désobéissance envers Dieu, certains diront que ceci explique cela..

Donc vous êtes une lignée issue de la désobéissance envers Dieu.

TA PREUVE STP de la BIBLE ?

Li les chapitres 16 et 17 de la Genèse, et demande toi pourquoi Abraham obtient un second enfant si Ismaël est déjà celui de la promesse.

Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

C'est on ne peut plus clair.



Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera
un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme
une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après
lui
.(UN DIEU RACISTE ? et un Dieu qui ne sais pas ce qu'il dit ?" Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité."
)

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le
bénis (c'est quoi je le béni? Si la prophétie n'est par aussi hérité par lui ?), je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il
engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation(Un grande Nation païenne ??? Ou bénie ??? Un Nation sans religion ???
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.(15.4 Alors la parole de
l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton
héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton
héritier. ]ISMAEL n'est il pas sorti de ses entrailles ???])

Ensuite si Dieu avait fait seulement alliance avec Isaac (ce qui est faux) il n'aurait jamais dit à Abraham:
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes
descendants après toi,
selon leurs générations: ce sera une alliance
perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta
postérité après toi.
17.8 Je te donnerai, et à tes
descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le
pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Et les fils d'smael seront alors sans religion car il n'ont jamais eu de prophète (ce qui est faux)

Pour moi les scribes on essayé d’écarter Ismael pour des raison racistes mais le texte est devenu incorrecte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:05 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Ismaël est le fils d'Abraham mais pas celui de Sara. Dieu a demandé à Abraham un enfant qui serait à la fois enfant d'Abraham et de Sara, pas d'Abraham et de l'esclave. La naissance d'Ismaël relève d'une désobéissance envers Dieu, certains diront que ceci explique cela..

Donc vous êtes une lignée issue de la désobéissance envers Dieu.


Il faut bien que le fruit de cet désobéissance vienne alors à mahomet si c'est un descendant d'Ismael.

Conclussion on a encore la preuve que le coran ne peut venir de Dieu.





Il faut d'abord prouver par l'AT qu’Ismaël est le fruit d('une désobéissance !


Es-tu capable de corrigé tes ''quotes'' ? si oui merci de corriger nos citations la prochaine fois.


Pourquoi prouver quelque chose car chaque fois que nous mettrons les preuves qui vous contredisent vous aller dire....... Ah verset falsifié... la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 631461

Perte de temps avec vous quand il s'agit de vous emportez des preuves car pourquoi vous donnez la preuve si vous ne le faite pas quand il s'agit pour vous ?


Ridicule..... drunken

bonne journée Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:17 am

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:



Il faut bien que le fruit de cet désobéissance vienne alors à mahomet si c'est un descendant d'Ismael.

Conclussion on a encore la preuve que le coran ne peut venir de Dieu.





Il faut d'abord prouver par l'AT qu’Ismaël est le fruit d('une désobéissance !


Es-tu capable de corrigé tes ''quotes'' ? si oui merci de corriger nos citations la prochaine fois.


Pourquoi prouver quelque chose car chaque fois que nous mettrons les preuves qui vous contredisent vous aller dire....... Ah verset falsifié... la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 631461

Perte de temps avec vous quand il s'agit de vous emportez des preuves car pourquoi vous donnez la preuve si vous ne le faite pas quand il s'agit pour vous ?


Ridicule..... drunken

bonne journée Basketball


Tu apportes STP les preuves au lieu de tergiverser .Car je sais qu'il n'y en a pas !


Quant à rectifier les "quote" c'est le site qui fait des sien en plus on ne peut éditer si c'est déjà lancé et que quelqu'un a déjà posté ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 4:43 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


TA PREUVE STP de la BIBLE ?

Li les chapitres 16 et 17 de la Genèse, et demande toi pourquoi Abraham obtient un second enfant si Ismaël est déjà celui de la promesse.

Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

C'est on ne peut plus clair.



Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera
un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme
une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après
lui
.(UN DIEU RACISTE ? et un Dieu qui ne sais pas ce qu'il dit ?" Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité."
)

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le
bénis (c'est quoi je le béni? Si la prophétie n'est par aussi hérité par lui ?), je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il
engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation(Un grande Nation païenne ??? Ou bénie ??? Un Nation sans religion ???
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.(15.4 Alors la parole de
l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton
héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton
héritier. ]ISMAEL n'est il pas sorti de ses entrailles ???])

Ensuite si Dieu avait fait seulement alliance avec Isaac (ce qui est faux) il n'aurait jamais dit à Abraham:
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes
descendants après toi,
selon leurs générations: ce sera une alliance
perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta
postérité après toi.
17.8 Je te donnerai, et à tes
descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le
pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Et les fils d'smael seront alors sans religion car il n'ont jamais eu de prophète (ce qui est faux)

Pour moi les scribes on essayé d’écarter Ismael pour des raison racistes mais le texte est devenu incorrecte .

Pour toi les scribes ont essayé de changer le texte, car de toute façon tu n'a pas d'autre choix que de renier un Livre auquel tu prétends croire. Cela fait partie de ta profession de foi de croire en les Livres précédents mais ils ne correspondent pas à ton livre, donc tu es obligé soit de renier ton livre soit de renier les Livres précédents.

Je vais te poser quelques question simple.

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?
Si Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance, pourquoi Abraham a t-il cherché à avoir un second enfant avec Sara, que Dieu a permis ?
Tu ne vois pas le liens qu'il y a entre la naissance miraculeuse d'Isaac, du fait que Sara était trop vieille, et la naissance miraculeuse de Christ, du fait que Marie était vierge ? Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne peux échapper à la préfiguration biblique qui s'est accompli et se rejoint, aucun scribe ni aucun musulman comme toi ne peux modifier une suite de prophétie qui se sont accomplis par la suite, c'est ainsi que Dieu a composé Sa Parole, une Parole infalsifiable car élargi sur une période de temps non humaine, contrairement à ton livre.

D'ailleurs, vos savants et commentateurs disent que dans le Coran il s'agit d'Isaac, c'est donc peine perdu pour tout tes arguments, qui n'en sont pas d'ailleurs, car pour moi, parler de falsification dès qu'on est coincé, c'est pas de l'argument, au maximum, parler de falsification représente l'argument du pauvre.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:17 am

ASHTAR a écrit:


Tu apportes STP les preuves au lieu de tergiverser .Car je sais qu'il n'y en a pas !
[/b]

Quant à rectifier les "quote" c'est le site qui fait des sien en plus on ne peut éditer si c'est déjà lancé et que quelqu'un a déjà posté ?!

Et bien pourquoi prendrais-je le temps de poster les versets pour t'expliquer le manque de foi d'abram envers Dieu qui est le résultat de sa désobéissance ''de pas vouloir suive le plan de Dieu en changant les règles'' ?

Ismael est le résultat (le fruit) qui est la désobéissance envers Dieu d'avoir pas attendu ce que Dieu avait promis en forçant lui-même le plan de Dieu non comme Dieu le voulait.

Que vas-tu en faire après ? un silence et plus de discussion ou jouant avec les petits détails et que vous le faite pas quand il s'agit de vous examiner ?

Nous savons comment vous faite alors je perd pas mon temps..

C'est tellement grotesque votre comportement et digne d'une personne qui a eu un lavage de cerveau.

Bye Basketball


Dernière édition par ERF2011 le Dim 18 Sep 2011, 5:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:29 am

Man a écrit:


Pour toi les scribes ont essayé de changer le texte, car de toute façon tu n'a pas d'autre choix que de renier un Livre auquel tu prétends croire. Cela fait partie de ta profession de foi de croire en les Livres précédents mais ils ne correspondent pas à ton livre, donc tu es obligé soit de renier ton livre soit de renier les Livres précédents.

Je vais te poser quelques question simple. (en bleu dans le texte )


Ton raisonnement est aussi altéré car tu ne voix que par un oeil chrétien non par les deux yeux sans subjectivité dans ce cas .

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?

- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Si Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance, pourquoi Abraham a t-il cherché à avoir un second enfant avec Sara, que Dieu a permis ?
Tu ne vois pas le liens qu'il y a entre la naissance miraculeuse
d'Isaac, du fait que Sara était trop vieille, et la naissance
miraculeuse de Christ, du fait que Marie était vierge ?

- Abraham ne connaissait pas le dessein de Dieu .Il connait sa promesse et avait foi en elle . Comment elle se réalisera ;il ne sait pas . Aussi Ismaël était de ses enraille et il a réalisé la prophétie .Mais comme Tu veux faire une coïncidence avec Jesus (ce qui est faux ) tu aurais au moins la faire avec Zacharie qui a eu J.Baptiste de la même façon que Isaac .

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne peux échapper à la préfiguration biblique qui s'est accompli et se rejoint, aucun scribe ni aucun musulman comme toi ne peux modifier une suite de prophétie qui se sont accomplis par la suite, c'est ainsi que Dieu a composé Sa Parole, une Parole infalsifiable car élargi sur une période de temps non humaine, contrairement à ton livre.

-La preuve c'est ce que tu essayes toi meme de dissimuler par Jesus au lieu de J,Baptiste

D'ailleurs, vos savants et commentateurs disent que dans le Coran il s'agit d'Isaac, c'est donc peine perdu pour tout tes arguments, qui n'en sont pas d'ailleurs, car pour moi, parler de falsification dès qu'on est coincé, c'est pas de l'argument, au maximum, parler de falsification représente l'argument du pauvre.

- Voilà que tu racontes de fausses paroles en plus; et tu peux nous dire lequel de nos savant a dit cela ?
car mon cher aucun savant musulman n' dit que ce que j'ai dit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:31 am

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu apportes STP les preuves au lieu de tergiverser .Car je sais qu'il n'y en a pas !
[/b]

Quant à rectifier les "quote" c'est le site qui fait des sien en plus on ne peut éditer si c'est déjà lancé et que quelqu'un a déjà posté ?!

Et bien pourquoi prendrais-je le temps de poster les versets pour t'expliquer le manque de foi d'abram envers Dieu qui est le résultat de sa désobéissance ''de pas vouloir suive le plan de Dieu en changant les règles'' ?

Ismael est le résultat (le fruit) qui est la désobéissance envers Dieu d'avoir pas attendu ce que Dieu avait promis en forçant lui-même le plan de Dieu non comme Dieu le voulait.

Que vas-tu en faire après ? un silence et plus de discussion ou jouant avec les petits détails et que vous le faite pas quand il s'agit de vous examiner ?

Nous savons comment vous faite alors je perd pas mon temps..

C'est tellement grotesque votre comportement et digne d'une personne qui a eu un lavage de cerveau.

Bye Basketball

Le contraire serai vrai c'est vous qu'on lave dès la naissance et l'église est votre seul référence elle ne peut que dire la vérité ! silent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:33 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Pour toi les scribes ont essayé de changer le texte, car de toute façon tu n'a pas d'autre choix que de renier un Livre auquel tu prétends croire. Cela fait partie de ta profession de foi de croire en les Livres précédents mais ils ne correspondent pas à ton livre, donc tu es obligé soit de renier ton livre soit de renier les Livres précédents.

Je vais te poser quelques question simple. (en bleu dans le texte )


Ton raisonnement est aussi altéré car tu ne voix que par un oeil chrétien non par les deux yeux sans subjectivité dans ce cas .

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?

- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Si Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance, pourquoi Abraham a t-il cherché à avoir un second enfant avec Sara, que Dieu a permis ?
Tu ne vois pas le liens qu'il y a entre la naissance miraculeuse
d'Isaac, du fait que Sara était trop vieille, et la naissance
miraculeuse de Christ, du fait que Marie était vierge ?



- Abraham ne connaissait pas le dessein de Dieu . Il connait sa promesse et avait foi en elle . Comment elle se réalisera ;il ne sait pas . Aussi Ismaël était de ses enraille et il a réalisé la prophétie .Mais comme Tu veux faire une coïncidence avec Jesus (ce qui est faux ) tu aurais au moins la faire avec Zacharie qui a eu J.Baptiste de la même façon que Isaac .

Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne peux échapper à la préfiguration biblique qui s'est accompli et se rejoint, aucun scribe ni aucun musulman comme toi ne peux modifier une suite de prophétie qui se sont accomplis par la suite, c'est ainsi que Dieu a composé Sa Parole, une Parole infalsifiable car élargi sur une période de temps non humaine, contrairement à ton livre.

-La preuve c'est ce que tu essayes toi meme de dissimuler par Jesus au lieu de J,Baptiste

D'ailleurs, vos savants et commentateurs disent que dans le Coran il s'agit d'Isaac, c'est donc peine perdu pour tout tes arguments, qui n'en sont pas d'ailleurs, car pour moi, parler de falsification dès qu'on est coincé, c'est pas de l'argument, au maximum, parler de falsification représente l'argument du pauvre.

- Voilà que tu racontes de fausses paroles en plus; et tu peux nous dire lequel de nos savant a dit cela ?
car mon cher aucun savant musulman n' dit que ce que j'ai dit .


Toi qui demande des preuves aux autres tu n'es pas capable de nous emporter des versets qui dirait cela dans la bible : ''Si'' Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance.

Citation :
Abraham ne connaissait pas le dessein de Dieu .

Tellement pathétique..
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:46 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu apportes STP les preuves au lieu de tergiverser .Car je sais qu'il n'y en a pas !
[/b]

Quant à rectifier les "quote" c'est le site qui fait des sien en plus on ne peut éditer si c'est déjà lancé et que quelqu'un a déjà posté ?!

Et bien pourquoi prendrais-je le temps de poster les versets pour t'expliquer le manque de foi d'abram envers Dieu qui est le résultat de sa désobéissance ''de pas vouloir suive le plan de Dieu en changant les règles'' ?

Ismael est le résultat (le fruit) qui est la désobéissance envers Dieu d'avoir pas attendu ce que Dieu avait promis en forçant lui-même le plan de Dieu non comme Dieu le voulait.

Que vas-tu en faire après ? un silence et plus de discussion ou jouant avec les petits détails et que vous le faite pas quand il s'agit de vous examiner ?

Nous savons comment vous faite alors je perd pas mon temps..

C'est tellement grotesque votre comportement et digne d'une personne qui a eu un lavage de cerveau.

Bye Basketball

Le contraire serai vrai c'est vous qu'on lave dès la naissance et l'église est votre seul référence elle ne peut que dire la vérité ! silent


Étant pas Chrétien, je renie la bible comme Vérité absolut alors comment puis-je avoir un lavage de cerveau ?

Un non-chrétien qui renit que la bible est la Vérité absolut a un lavage de cerveau par l'Église selon toi ? rendeer

non mais quelle connerie pour se justifier.

J'ai pas trop le temps là mais pourquoi par faire un sujet sur cela. Ensuite promet moi de pas faire l'autruche et aller jusqu'au au bout et ne te retire pas du sujet par un silence ou la bible est falsifié etc

Es-tu près de discuter sur le sujet que la bible dit qu'Abram a manqué de foi envers Dieu dans l'histoire d'Ismael en faissant cela il a voulut forcer le plan de Dieu ce qui a créé une désobéissance du plan de Dieu selon la bible ?


Va-t-il avoir un silence radio ?


malgré mes efforts encore se sera une perte de temps car vous allez faire tout ce qui est possible pour disparaitre par tout les moyens quand je mettrais le contexte et les faits devant vous... EX: : la bible est falsifié, vous contredisent la bible, vous n'est pas Chrétien, silence plus personne (musulman) qui répondra, accusation envers ma personne bref etc..








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:00 am

ERF2011 a écrit:



Toi qui demande des preuves aux autres tu n'es pas capable de nous emporter des versets qui dirait cela dans la bible : ''Si'' Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. [/b]
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



Si vous lisez bien l’alliance est déjà établit ici avant la venue d'Isaac ! et son signe la circoncision est déja effectué sur Ismaël avant la venue la nouvelle sur Isaac !

Personne ne peut cacher la vérité !
Dieu a déjà fait son choix et il donna don d'Isaac à Abraham et Sara après cet alliance souscrite par la coupe de la circoncision !

Alors encore un doute ? Relisez et relisez encore ces versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:07 am

ERF2011 a écrit:



Étant pas Chrétien, je renie la bible comme Vérité absolut alors comment puis-je avoir un lavage de cerveau ?

Un non-chrétien qui renit que la bible est la Vérité absolut a un lavage de cerveau par l'Église selon toi ? rendeer

non mais quelle connerie pour se justifier.

J'ai pas trop le temps là mais pourquoi par faire un sujet sur cela. Ensuite promet moi de pas faire l'autruche et aller jusqu'au au bout et ne te retire pas du sujet par un silence ou la bible est falsifié etc

Es-tu près de discuter sur le sujet que la bible dit qu'Abram a manqué de foi envers Dieu dans l'histoire d'Ismael en faissant cela il a voulut forcer le plan de Dieu ce qui a créé une désobéissance du plan de Dieu selon la bible ?


Va-t-il avoir un silence radio ?


malgré mes efforts encore se sera une perte de temps car vous allez faire tout ce qui est possible pour disparaitre par tout les moyens quand je mettrais le contexte et les faits devant vous... EX: : la bible est falsifié, vous contredisent la bible, vous n'est pas Chrétien, silence plus personne (musulman) qui répondra, accusation envers ma personne bref etc..

Ah bon si tu crois tromper par ton titre je ne peux être dupé car tes commentaires ont montré le contraire ! Ensuite qui me confirme que tu n'est pas baptisé ?

Tu n'a jamais renié la bible car tu es une piètre défenseur et ce qui précède en est la preuve !

Personne ne peut forcer le plan de Dieu c'est un blasphème Dieu est le seul maitre de l'univers et rien ne passe que selon sa volonté !

Si tu fais un sujet je suis prêt à répondre à condition de m'informer .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:13 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:



Toi qui demande des preuves aux autres tu n'es pas capable de nous emporter des versets qui dirait cela dans la bible : ''Si'' Ismaël est l'enfant voulu par Dieu pour l'Alliance.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. [/b]
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Si vous lisez bien l’alliance est déjà établit ici avant la venue d'Isaac ! et son signe la circoncision est déja effectué sur Ismaël avant la venue la nouvelle sur Isaac !

Personne ne peut cacher la vérité !
Dieu a déjà fait son choix et il donna don d'Isaac à Abraham et Sara après cet alliance souscrite par la coupe de la circoncision !

Alors encore un doute ? Relisez et relisez encore ces versets !

Ismael est t-il marqué ?

Rép: non

Vous avez changer le sens du verset pour que cela colle avec votre version.





Citation :
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi

Et bien ''toi'' = Abram et Sara...

Toi tu pense que Ismael est dans cette alliance.

Facile ...T'a juste à lire plus loin..

15 ¶ Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.

Et pour agar ?

20 En ce qui concerne Ismaël, j’ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l’extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l’ancêtre d’une grande nation.


17-7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l’année prochaine à cette époque.


Non mais il faut tordre la bible ....

même là perte de temps.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:35 am

ERF2011 a écrit:


Ismael est t-il marqué ?

Rép: non

Vous avez changer le sens du verset pour que cela colle avec votre version.

Il est bien marqué !

Gn 17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné


Est que tu le fais exprès ?
moi je ne suis pas sensé connaitre votre bible confused


Citation :
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi

Et bien ''toi'' = Abram et Sara...

Toi tu pense que Ismael est dans cette alliance.

Facile ...T'a juste à lire plus loin..

15 ¶ Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.

Et pour agar ?

20 En ce qui concerne Ismaël, j’ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l’extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l’ancêtre d’une grande nation.


17-7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

21 Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l’année prochaine à cette époque.


Non mais il faut tordre la bible ....

même là perte de temps.

[/quote]

Eh ,bien tu l'a tordu dès ta première ligne ...
J'établirai mon alliance entre moi et toi....

Et bien ''toi'' = Abram et Sara.. TOI et non VOUS ! Toi c'est Abraham seul ensuite sa prostérité issu de ses entrailles Le dont de la prophétie est légué au male et l'alliance est entre le patriarche et l’Éternel (tu ne peux cacher la vérité)

" j’établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l’année prochaine à cette époque."

Donc d'après toi avant Issac point d'Alliance ??? Ce n'est pas sérieux du tout ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 12:21 pm

Tellement endoctriné par le voile islamique alors passons.... bonne nuit..

Pas le temps avec des gens comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:38 pm

@Ashtar
Citation :

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?
- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Bénévolement ou par manque de foi en Dieu qui lui avais promis une descendance ?

Je repose ma question car tu n'a pas tout à fait compris, mais je vais te laisser le bénéfice du doute et être plus précis : Abraham était marié à Sara ou à Agar lorsque Dieu lui parle de la promesse de l'Alliance ?

Citation :

- Abraham ne connaissait pas le dessein de Dieu . Il connait sa promesse et avait foi en elle . Comment elle se réalisera ;il ne sait pas . Aussi Ismaël était de ses enraille et il a réalisé la prophétie .Mais comme Tu veux faire une coïncidence avec Jesus (ce qui est faux ) tu aurais au moins la faire avec Zacharie qui a eu J.Baptiste de la même façon que Isaac .

A la fin, Abraham a vu le dessein de Dieu et l'a salué, tel que le dit la Bible. Et c'est Jésus Christ qu'il voit pas, Mohammed ou Ismaël ou je ne sais qui. Mais par contre ce que tu as partiellement compris, c'est qu'Abraham réalise la prophétie. Laquel ? Celle de la désobéissance et du futur conflit qui sera entre Ismaël et Isaac, que l'on retrouve aujourd'hui au Moyen Orient.

D'ailleurs, tu as raisons, on peut aussi faire le parallèle avec Zacharie et Jean Baptiste. Mais quel parallèle peut-on faire avec Abraham et Agar ? Un bon . en ce qui concerne le manque de foi et la désobéissance, en effet..

Citation :
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne peux échapper à la préfiguration biblique qui s'est accompli et se rejoint, aucun scribe ni aucun musulman comme toi ne peux modifier une suite de prophétie qui se sont accomplis par la suite, c'est ainsi que Dieu a composé Sa Parole, une Parole infalsifiable car élargi sur une période de temps non humaine, contrairement à ton livre.
-La preuve c'est ce que tu essayes toi meme de dissimuler par Jesus au lieu de J,Baptiste

Absolument pas, tu as juste rajouté un parallèle que je n'ai pas mentionné. Et je t'en remercie. J'espère que tu te rendra compte avant qu'il ne soit trop tard, tous les parallèles existant entre l'Ancien Testament et le Nouveau.

Citation :
D'ailleurs, vos savants et commentateurs disent que dans le Coran il s'agit d'Isaac, c'est donc peine perdu pour tout tes arguments, qui n'en sont pas d'ailleurs, car pour moi, parler de falsification dès qu'on est coincé, c'est pas de l'argument, au maximum, parler de falsification représente l'argument du pauvre.
- Voilà que tu racontes de fausses paroles en plus; et tu peux nous dire lequel de nos savant a dit cela ?
car mon cher aucun savant musulman n' dit que ce que j'ai dit .

Face à l'absence de mention dans le coran, il est normal que tes confrères soit quelque peut perdu et divisé sur la question. Ce qui n'est pas le cas chez les chrétiens. Pour te montrer mon objectivité, je vais te citer à la fois les savants et commentateurs musulmans qui disent qu'il s'agit d'Isaac, et ceux qui disent qu'il s'agit d'Ismaël.

Certains disent qu’il s’agissait de Ismaël. Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, Qatâda, Mas’rûq, ’Ikrima, ’Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî, as-Suddî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/19).
D’autres disent que c’était Isaac. Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas’ûd, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Sa’ïd ibn u-Mussayib, ar-Rabî’ ibn Anas, Muhammad ibn Ka’b al-Qurazî, al-Kalbî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).

At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s’agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont : le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d’un garçon longanime" (Coran 37/101) ; or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c’est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d’un fils plein de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l’étonnement de l’épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c’est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c’est elle l’épouse qui s’étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d’ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ; on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ; le passage disant que c’est ce "fils longanime" que Abraham reçut l’ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac.

J'espère qu'avec cela, le sujet est clos concernant Ismaïl et Isaac. Ne cherche pas à défendre l'indéfendable et admet l'incohérence de ton coran.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:29 pm

Lis la suite dans le coran Les versets parle d'Ismael et à la fin Dieu donne la bonne nouvelle:

Rabbi Hab Lī Mina Aş-Şāliĥīna [37.100] Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›. رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ
Fabashsharnāhu Bighulāmin Ĥalīmin [37.101] Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. فَبَشَّرْنَاه ُُ بِغُلاَمٍ حَلِيم ٍ
Falammā Balagha Ma`ahu As-Sa`ya Qāla Yā Bunayya 'Innī 'Ará Fī Al-Manāmi 'Annī 'Adhbaĥuka Fānžur Mādhā Tará ۚ Qāla Yā 'Abati Af`al Mā Tu'umaru ۖ Satajidunī 'In Shā'a Al-Lahu Mina Aş-Şābirīna [37.102]
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹O, mon
fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en
penses›. (Ismaël) dit: ‹O, mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu
me trouveras, s'il plaît à Allah, du . des endurants›.
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَابُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ ۚ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي ۖ إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
Falammā 'Aslamā Wa Tallahu Liljabīni [37.103] Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّه ُُ لِلْجَبِينِ
Wa Nādaynāhu 'An Yā 'Ibrāhīmu [37.104] voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham! وَنَادَيْنَاهُ~ُ أَنْ يَا إِبْرَاهِيمُ
Qad Şaddaqta Ar-Ru'uyā ۚ 'Innā Kadhālika Najzī Al-Muĥsinīna [37.105] Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. قَد صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا ۚ إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
'Inna Hādhā Lahuwa Al-Balā'u Al-Mubīnu [37.106] C'était là certes, l'épreuve manifeste. إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلاَءُ الْمُبِينُ
Wa Fadaynāhu Bidhibĥin `Ažīmin [37.107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. وَفَدَيْنَاه ُُ بِذِبْحٍ عَظِيم ٍ
Wa Taraknā `Alayhi Fī Al-'Ākhirīna [37.108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité: وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الآخِرِينَ
Salāmun `Alá 'Ibrāhīma [37.109] ‹Paix sur Abraham›. سَلاَمٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ
Kadhālika Najzī Al-Muĥsinīna [37.110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
'Innahu Min `Ibādinā Al-Mu'uminīna [37.111] car il était de Nos serviteurs croyants. إِنَّه ُُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ
Wa Bashsharnāhu Bi'isĥāqa Nabīyāan Mina Aş-Şāliĥīna [37.112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. وَبَشَّرْنَاه ُُ بِإِسْحَاقَ نَبِيّا ً مِنَ الصَّالِحِينَ
Wa Bāraknā `Alayhi Wa `Alá 'Isĥāqa ۚ Wa Min Dhurrīyatihimā Muĥsinun Wa Žālimun Linafsihi Mubīnun [37.113] Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَاقَ ۚ وَمِنْ ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِن ٌ وَظَالِم ٌ لِنَفْسِه ِِ مُبِين

Ismaël puis Isaac comme dans la Bible

Dans le verset que tu as apporté la nouvelle d'Isaac est venue par les anges exterminaturs du peuple de Loth.

Qāla 'Abashshartumūnī `Alá 'An Massaniya Al-Kibaru Fabima Tubashshirūna [15.54] Il dit: ‹M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché? Que m'annoncez-vous donc?› قَالَ أَبَشَّرْتُمُونِي عَلَى أَنْ مَسَّنِيَ الْكِبَرُ فَبِمَ تُبَشِّرُونَ
Qālū Bashsharnāka Bil-Ĥaqqi Falā Takun Mina Al-Qāniţīna [15.55] - Ils dirent: ‹Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent›. قَالُوا بَشَّرْنَاكَ بِالْحَقِّ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْقَانِطِينَ
Qāla Wa Man Yaqnaţu Min Raĥmati Rabbihi 'Illā Ađ-Đāllūna [15.56] - Il dit: ‹Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?› قَالَ وَمَنْ يَقْنَطُ مِنْ رَحْمَةِ رَبِّهِ~ِ إِلاَّ الضَّالُّونَ
Qāla Famā Khaţbukum 'Ayyuhā Al-Mursalūna [15.57] Et il [leur] dit: ‹Que voulez-vous, ٍ envoyés d'Allah? قَالَ فَمَا خَطْبُكُمْ أَيُّهَا الْمُرْسَلُونَ
Qālū 'Innā 'Ursilnā 'Ilá Qawmin Mujrimīna [15.58] - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels, قَالُوا إِنَّا أُرْسِلْنَا إِلَى قَوْم ٍ مُجْرِمِينَ
'Illā 'Āla Lūţin 'Innā Lamunajjūhum 'Ajma`īna [15.59] à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous إِلاَّ آلَ لُوط ٍ إِنَّا لَمُنَجُّوهُمْ أَجْمَعِين

Aussi il est déjà devancé par la nouvelle d’Ismaël


Toujours dans la meme suite par le verset suivant il est annoncé par les anges exterminateur à la viellesse d'Abraham et de Sara;
Fa'awjasa Minhum Khīfatan ۖ Qālū Lā Takhaf ۖ Wa Bashsharūhu Bighulāmin `Alīmin [51.28]
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas
peur›. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de
savoir.
فَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَة ً ۖ قَالُوا لاَ تَخَفْ ۖ وَبَشَّرُوه ُُ بِغُلاَمٍ عَلِيم ٍ
Fa'aqbalati Amra'atuhu Fī Şarratin Faşakkat Wajhahā Wa Qālat `Ajūzun `Aqīmun [51.29] Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit: ‹Une vieille femme stérile... فَأَقْبَلَتِ امْرَأَتُه ُُ فِي صَرَّة ٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيم


Nous lui annonçâmes donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)

Comment lui annoncer à Abraham la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ?Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente.

Aussi pour ne pas voir la mauvaise foi de ceux qui veulent à tout prix forcer le coran à dire le contraire de ce qu'il dit et mentir sur ibn Katir et tabiri et autre je vous adresse en "spoiler" la réponse à ce que tu avance :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:42 pm

Man a écrit:
@Ashtar
Citation :

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?
- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Bénévolement ou par manque de foi en Dieu qui lui avais promis une descendance ?

Je repose ma question car tu n'a pas tout à fait compris, mais je vais te laisser le bénéfice du doute et être plus précis : Abraham était marié à Sara ou à Agar lorsque Dieu lui parle de la promesse de l'Alliance ?


Primo ,je vois tu applique le christianisme à l'AT ,jusqu'à Jesus tu trouvera les prophètes qui ont plusieurs femmes et c'était chose normale Jacob fils d'Isaac avais je pense 4 alors qu’Abraham avait 3 ou 4
David avait 1000 ???

Je ne vois dans la bible qu'une attente d'Abraham pour que Dieu lui donne ce qu'il a promis la progéniture.
Je ne vois aucun verset qui parle de manque de foi .Sara a rit non par manque de foi mais par surprise incroyable (car elle était vielle et stérile) d'ailleurs le nom d'Isaac veut dire "IL RIT" et non elle manque de foi (lol)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:46 pm


Citation:
Quoi
que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne peux échapper à la
préfiguration biblique qui s'est accompli et se rejoint, aucun scribe ni
aucun musulman comme toi ne peux modifier une suite de prophétie qui se
sont accomplis par la suite, c'est ainsi que Dieu a composé Sa Parole,
une Parole infalsifiable car élargi sur une période de temps non
humaine, contrairement à ton livre.
-La preuve c'est ce que tu essayes toi meme de dissimuler par Jesus au lieu de J,Baptiste
Citation :

Absolument
pas, tu as juste rajouté un parallèle que je n'ai pas mentionné. Et je
t'en remercie. J'espère que tu te rendra compte avant qu'il ne soit trop
tard, tous les parallèles existant entre l'Ancien Testament et le
Nouveau.
Personnellement la naissance d'ISAAC de Jean Baptiste et de Jésus sont des miracles de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:59 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
@Ashtar
Citation :

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?
- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Bénévolement ou par manque de foi en Dieu qui lui avais promis une descendance ?

Je repose ma question car tu n'a pas tout à fait compris, mais je vais te laisser le bénéfice du doute et être plus précis : Abraham était marié à Sara ou à Agar lorsque Dieu lui parle de la promesse de l'Alliance ?


Primo ,je vois tu applique le christianisme à l'AT ,jusqu'à Jesus tu trouvera les prophètes qui ont plusieurs femmes et c'était chose normale Jacob fils d'Isaac avais je pense 4 alors qu’Abraham avait 3 ou 4
David avait 1000 ???

Je ne vois dans la bible qu'une attente d'Abraham pour que Dieu lui donne ce qu'il a promis la progéniture.
Je ne vois aucun verset qui parle de manque de foi .Sara a rit non par manque de foi mais par surprise incroyable (car elle était vielle et stérile) d'ailleurs le nom d'Isaac veut dire "IL RIT" et non elle manque de foi (lol)

Non,

Sarah a donné Agar parce qu'elle a été impatiente quant à l'accomplissement de la Parole de Dieu.

Genèse 16 : 1-3
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Sara se dit : bon ben Dieu il se trompe mon mari aura un enfant, mais pas de moi, donc je vais lui donner un enfant par un moyen détourné. Parce que Dieu n'est pas capable de faire naitre de moi un enfant, il n'est pas assez puissant, donc je vais l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:43 pm

grace2dieu a écrit:


Sarah a donné Agar parce qu'elle a été impatiente quant à l'accomplissement de la Parole de Dieu.

Genèse 16 : 1-3
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Sara se dit : bon ben Dieu il se trompe mon mari aura un enfant, mais pas de moi, donc je vais lui donner un enfant par un moyen détourné. Parce que Dieu n'est pas capable de faire naitre de moi un enfant, il n'est pas assez puissant, donc je vais l'aider un peu.

Tu sais qu'un musulman ne peut faire des suppositions sans qu'elle soient expressément énoncées ni faire de la médisance .
[49-12]
Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est
des conjectures qui sont de vrais péchés.
Ne vous épiez pas les uns les
autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous
voudrait manger la chair de son frère mort?
Non ! Vous en auriez horreur
! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Je ne peux que penser de bonnes chose sur Sara ,et je la vénère plus que ma mère elle fut choisie par Dieu pour la prophétie et la parole ineffable de l'éternel ! Ces gens là sont hors du commun mon ami c'est pourquoi Dieu les a devancé sur nous les pécheurs de la dernière pluie .
Ces gens son incomparable on dirait des anges sur terre .Regardez la bonté de cette femme qui est allé même à donner sont droit à une servante pour que son mari son bien aimé ait des enfant ? Quelle femme peut elle donner son mari à une autre ?

Rien de tout cela ne peut être hors du plan de Dieu Dieu est le maitre dans sa création et c'est bien là son dessein .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:49 pm

ASHTAR a écrit:

Tu sais qu'un musulman ne peut faire des suppositions sans qu'elle soient expressément énoncées ni faire de la médisance .
De quelle médisance tu parles ? Comment qualifier le comportement d'une personne à qui Dieu a promis un enfant, qui dit que c'est ce même Dieu qui l'a rendue stérile, et donc il faut qu'elle "se débrouille" ? Honnètement ?


Citation :
Je ne peux que penser de bonnes chose sur Sara ,et je la vénère plus que ma mère elle fut choisie par Dieu pour la prophétie et la parole ineffable de l'éternel !
Je ne vénère personne autre que mon Dieu. Je l'admire en tant que femme amoureuse de son mari, et servante de Dieu, mère d'une nation qui se confie en Dieu. Point barre, mais elle reste humaine avec ses faiblesses, elle n'est pas parfaite, et ses erreurs me servent de leçon.

Citation :
Ces gens là sont hors du commun mon ami c'est pourquoi Dieu les a devancé sur nous les pécheurs de la dernière pluie .
Hors du commun ? Si tu le dis, mais ils sont des exemples, sans être le modèle ultime mon Seigneur et mon Dieu Jésus Christ.

Citation :
Ces gens son incomparable on dirait des anges sur terre
Je ne dirais pas ça d'une femme qui a chassé le fils de son mari qui est né par sa propre volonté comme un malpropre dans le désert.

Citation :
.Regardez la bonté de cette femme qui est allé même à donner sont droit à une servante pour que son mari son bien aimé ait des enfant ?
J'y vois plus un manque de foi. Elle voit que son mari n'aura pas d'héritier, son mari n'aura plus aucune trace de lui sur terre, et par la même occasion elle même sera rayé du souvenir des hommes. Donc elle fait comme elle peut.

Citation :
Quelle femme peut elle donner son mari à une autre ?
Avant l'affect n'avait pas la même configuration qu'aujourd'hui. Et je n'y vois aucun altruisme, seulement un désir de conservation qui défie la volonté de Dieu.

Citation :
Rien de tout cela ne peut être hors du plan de Dieu Dieu est le maitre dans sa création et c'est bien là son dessein .
Ismael n'était pas prévu, c'est ce que la Bible nous enseigne, mais tu n'es pas obligé d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:42 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
@Ashtar
Citation :

Abraham était marié à Sara ou à Agar ?
- bien sur au début il avait sa sœur (de son père ) mais celle ci a donné bénévolement sa servante pour avoir un enfant d'elle !

Bénévolement ou par manque de foi en Dieu qui lui avais promis une descendance ?

Je repose ma question car tu n'a pas tout à fait compris, mais je vais te laisser le bénéfice du doute et être plus précis : Abraham était marié à Sara ou à Agar lorsque Dieu lui parle de la promesse de l'Alliance ?


Primo ,je vois tu applique le christianisme à l'AT ,jusqu'à Jesus tu trouvera les prophètes qui ont plusieurs femmes et c'était chose normale Jacob fils d'Isaac avais je pense 4 alors qu’Abraham avait 3 ou 4
David avait 1000 ???

Je ne vois dans la bible qu'une attente d'Abraham pour que Dieu lui donne ce qu'il a promis la progéniture.
Je ne vois aucun verset qui parle de manque de foi .Sara a rit non par manque de foi mais par surprise incroyable (car elle était vielle et stérile) d'ailleurs le nom d'Isaac veut dire "IL RIT" et non elle manque de foi (lol)

Justement, pourquoi a-t-elle ri ? Par manque de foi certainement. Je sais très bien ce que veux dire Isaac puisque sa prononciation en hébreux est proche de la prononciation arabe.

Je t'ai posé des questions auquel tu n'a pas répondu, et je t'ai même montré pourquoi selon TES savants et commentaires, cela n'est pas Isaac. Pour moi c'est très clair, et ta vision de la Bible sur ce sujet est subjective et ne constitue en rien un fait ou une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:49 pm

Man a écrit:


Je t'ai posé des questions auquel tu n'a pas répondu, et je t'ai même montré pourquoi selon TES savants et commentaires, cela n'est pas Isaac. Pour moi c'est très clair, et ta vision de la Bible sur ce sujet est subjective et ne constitue en rien un fait ou une preuve.

Je ne vais pas quant meme poser mon doigt sur le verset coranique ...tu ne lis pas mon cher .

Dans le coran il est écrit :

Nous lui annonçâmes donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71)


Comment
lui annoncer à Abraham la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub
pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu
d’enfants ?Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce
précédente
.

Si dieu annonce deux bonne nouvelles la dernière est celle de JACOB donc Dieu ne peut avoir demandé d'immoler Issac car Jacob doit venir d'Isaac et donc Ce n'est pas lui l'immolé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:01 am

Dans le coran Sara n'a pas chassé Agar ni Agar ne s'est enfuit de sa maitresse .
C'est Dieu qui a demandé à Abraham de partir vers le lieu desert (la Mecque et de poser Agar et son enfant et repartir)

Dieu avait un dessein pour Agar et Ismael
D'ailleurs voilà qu'Abraham qui aimait ce enfant est mis à l'épreuve :

[14-37]
Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une
vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils
puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les
cœurs d’un certain . d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits
pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.


Juste après le retour d'Abraham vers Sara ,l'Ange est venu et une source jaillit près de l'enfant Ismael .C'est Beer Cheba (BIR THIBA en arabe qui est l'actuel Zem Zem)
Une tribu de Jourhoum (des arabes on vu des oiseaux planer au ciel et ils on conclu qu'il ya de l'eau quant il sont arrivé il ont trouvé Agar et son fils sur le point d'eau il demandère d'etre installé sur cette source en payant le droit à l'eau comme tout bon arabe .et c'est une communauté qui s'est installé pour de bon ensuite d'autres tribus et ensuite est venu l'histoire de l'immolation d'Ismael .et après la construction du temple de la Caaba par Abraham et son fils Ismael .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:04 am

ASHTAR a écrit:
Dans le coran Sara n'a pas chassé Agar ni Agar ne s'est enfuit de sa maitresse .
C'est Dieu qui a demandé à Abraham de partir vers le lieu desert (la Mecque et de poser Agar et son enfant et repartir)

Dieu avait un dessein pour Agar et Ismael
D'ailleurs voilà qu'Abraham qui aimait ce enfant est mis à l'épreuve :

[14-37]
Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une
vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils
puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les
cœurs d’un certain . d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits
pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.


Juste après le retour d'Abraham vers Sara ,l'Ange est venu et une source jaillit près de l'enfant Ismael .C'est Beer Cheba (BIR THIBA en arabe qui est l'actuel Zem Zem)
Une tribu de Jourhoum (des arabes on vu des oiseaux planer au ciel et ils on conclu qu'il ya de l'eau quant il sont arrivé il ont trouvé Agar et son fils sur le point d'eau il demandère d'etre installé sur cette source en payant le droit à l'eau comme tout bon arabe .et c'est une communauté qui s'est installé pour de bon ensuite d'autres tribus et ensuite est venu l'histoire de l'immolation d'Ismael .et après la construction du temple de la Caaba par Abraham et son fils Ismael .

Bon comme quoi on parle sur rien, si tu n'es pas en train de parler sur la Bible on parle pas des même trucs et on perd notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dans le coran Sara n'a pas chassé Agar ni Agar ne s'est enfuit de sa maitresse .
C'est Dieu qui a demandé à Abraham de partir vers le lieu desert (la Mecque et de poser Agar et son enfant et repartir)

Dieu avait un dessein pour Agar et Ismael
D'ailleurs voilà qu'Abraham qui aimait ce enfant est mis à l'épreuve :

[14-37]
Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une
vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils
puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les
cœurs d’un certain . d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits
pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.


Juste après le retour d'Abraham vers Sara ,l'Ange est venu et une source jaillit près de l'enfant Ismael .C'est Beer Cheba (BIR THIBA en arabe qui est l'actuel Zem Zem)
Une tribu de Jourhoum (des arabes on vu des oiseaux planer au ciel et ils on conclu qu'il ya de l'eau quant il sont arrivé il ont trouvé Agar et son fils sur le point d'eau il demandère d'etre installé sur cette source en payant le droit à l'eau comme tout bon arabe .et c'est une communauté qui s'est installé pour de bon ensuite d'autres tribus et ensuite est venu l'histoire de l'immolation d'Ismael .et après la construction du temple de la Caaba par Abraham et son fils Ismael .

Bon comme quoi on parle sur rien, si tu n'es pas en train de parler sur la Bible on parle pas des même trucs et on perd notre temps.

Oui les visions diffèrent ,mais c'est toi qui a apporté le coran comme appuis de tes croyances et j'ai démontré que ce n'est pas la meme croyance et le coran est en opposition avec la bible .En plus nous croyons que le coran est une révélation de Dieu et la Bible fut inspirée et altéré par la main de l'homme là mon ami on ne peut que nous diverger .
Aussi laissons à chacun sa croyance Et Dieu guide celui qui veut la guidance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:23 am

ASHTAR a écrit:

Oui les visions diffèrent ,mais c'est toi qui a apporté le coran comme appuis de tes croyances
Quoi ? Je crois que tu parles de Man, moi je n'ai JAMAIS donné aucun crédit au coran, qui m'importe que très très peu. Tu te trompes d'interlocuteur.

Citation :
et j'ai démontré que ce n'est pas la meme croyance et le coran est en opposition avec la bible .
Je l'ai toujours dit, et je suis d'accord avec ça.

Citation :
En plus nous croyons que le coran est une révélation de Dieu et la Bible fut inspirée et altéré par la main de l'homme là mon ami on ne peut que nous diverger .
Aussi laissons à chacun sa croyance Et Dieu guide celui qui veut la guidance .
En effet, et tu as le droit de penser ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:44 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui les visions diffèrent ,mais c'est toi qui a apporté le coran comme appuis de tes croyances
Quoi ? Je crois que tu parles de Man, moi je n'ai JAMAIS donné aucun crédit au coran, qui m'importe que très très peu. Tu te trompes d'interlocuteur.

Citation :
et j'ai démontré que ce n'est pas la meme croyance et le coran est en opposition avec la bible .
Je l'ai toujours dit, et je suis d'accord avec ça.

Citation :
En plus nous croyons que le coran est une révélation de Dieu et la Bible fut inspirée et altéré par la main de l'homme là mon ami on ne peut que nous diverger .
Aussi laissons à chacun sa croyance Et Dieu guide celui qui veut la guidance .
En effet, et tu as le droit de penser ce que tu veux.


pardon j'ai répondu machinalement je croyait que j'avais toujours man sur la ligne :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la logique et l'illogique (péché original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» y a-t-il un pêché original ????!!!
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» Original sin??
» L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile
» L'évangile de Barnabée le manuscrit original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-