*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la logique et l'illogique (péché original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:38 am

Rappel du premier message :

j'ai choisi ce sujet pour m'adresser à ceux qui cherchent Dieu, le vrai Dieu;

vous devez vous poser des questions , et si votre livre est falsifié? et si vous adorez un autre Dieu que le vrai Dieu?...... la réponse ne doit pas se précipiter . ajrd je vous propose de discuter sur le péché originel, selon les chrétiens jesus est venu nous libérer du péché commit par nos parents ADAM et EVE ,

vous devez savoir que ce n'est qu'une théorie créer , cette doctrine n'est devenue officielle catholiques que 500 ans après jesus.

qu'est ce que la logique dit, Dieu est juste ou bien chers chrétiens? la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



ce que dit le coran:

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38


123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123



salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:29 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
pour ne pas tergiverser trop dans ce sujet j'ai une question à poser :

Pour quelle raison Dieu a créé le ciel et la terre le paradis et l'enfer avant même la création d'Adam ?

Parce qu'avant même la création d'Adam, Satan et ses sbires avaient un endroit où aller après leur décision de quitter le paradis. Adam n'était point destiné à cet endroit. Ni ses descendants.

Est ce qu'on voit Satan et ses suppôts ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:31 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
pour ne pas tergiverser trop dans ce sujet j'ai une question à poser :

Pour quelle raison Dieu a créé le ciel et la terre le paradis et l'enfer avant même la création d'Adam ?

Parce qu'avant même la création d'Adam, Satan et ses sbires avaient un endroit où aller après leur décision de quitter le paradis. Adam n'était point destiné à cet endroit. Ni ses descendants.

Est ce qu'on voit Satan et ses suppôts ? Pourquoi ?

Rapport avec le péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:41 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


Parce qu'avant même la création d'Adam, Satan et ses sbires avaient un endroit où aller après leur décision de quitter le paradis. Adam n'était point destiné à cet endroit. Ni ses descendants.

Est ce qu'on voit Satan et ses suppôts ? Pourquoi ?

Rapport avec le péché originel ?

Soit patient ça viendra ...
Répond si tu as une réponse sinon je répond pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:44 am

l'homme n'a pas été programmé pour devenir copain avec satan et ses potes, donc n'a pas été programmé pour entrer en contact avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 2:21 am

grace2dieu a écrit:
l'homme n'a pas été programmé pour devenir copain avec satan et ses potes, donc n'a pas été programmé pour entrer en contact avec eux.

Je vois ou tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas la réponse .

La réalité de l'existence (la création) est duelle :invisible et visible (pour l'homme comme pour les diables et consorts)
exemple les diable ne peuvent voir les anges que si les anges se matérialisent
les homme ne peuvent voir les diables que si ceux ci se matérialisent
l'homme a une existence matérielle et non matérielle ,celle matérielle est visible pour les anges et les diables cette immatérielle n'est visible que par les anges et si l'homme veut apparaitre consciemment aux diables et autres .

Donc ce qu'occupaient les diables est une sphère de création seulement .l'homme n’enfreint pas l'espace vital des diable et les diable vivent dans leur sphère sans être dérangé .C'est pourquoi on ne les voit pas mais eux peuvent nous voir .
Certains animaux perçoivent les diables d'aitre perçoivent les anges car leur constitution le permet .
Mais la notre ne le permet pas sauf lors de l'ouverture de l'esprit (ou ce qu'on appelle le troisième oeil et les perception extra sensorielles)

Maintenant voyons mon optique :
Les anges avant Adam vivaient et vivent toujours dans leur sphère
Les Djinns et Diables dans leur sphère
Les hommes dans la sphère la plus opaque sont venus en dernier lieux car ils sont les derniers créé .

Dans votre Bible c'est la lumière qui est créé en premier :c'est le domaine des anges et leur essence
Ensuite les luminaires (le feu) c'est le domaine et l'essence de satan et les diables)
enfin la terre qui est le domaine de l'homme .

Pour chaque création Dieu créa le lieu avant la créature .
Pour l'homme Dieu créa la terre et la vie végétale et animale avant de créer l'homme pour la peupler .

Donc ma question pourquoi Dieu créa la terre avant l'homme c'est parce qu'il l'a prédestine à l'homme .

Donc le péché n'est qu'une excuse et que Dieu savait par sa prescience qu'Adam va commettre pour lui donner raison de l'expulser du Jardin .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 5:04 am

j'ajoute aussi ASHTAR que y'a des personne qui compare le créateur avec la créature


Dieu savait déjà qu'il y'au des croyants et des nons croyants , des pécheurs et des non pécheurs...... car Dieu est différent de la créature .



et j'ai l'est dit souvent , si vous ne savez pas pk vous vivez ne cherchez pas ce genre de questions vous serez perdu , cherchez d'abord la réponse pk je vie , pk le paradis et enfer...... et n'oubliez pas Dieu est juste .
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 5:23 am

amour a écrit:

et j'ai l'est dit souvent , si vous ne savez pas pk vous vivez ne cherchez pas ce genre de questions vous serez perdu , cherchez d'abord la réponse pk je vie , pk le paradis et enfer...... et n'oubliez pas Dieu est juste .
pourquoi on vivrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 5:38 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
l'homme n'a pas été programmé pour devenir copain avec satan et ses potes, donc n'a pas été programmé pour entrer en contact avec eux.

Je vois ou tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas la réponse .

La réalité de l'existence (la création) est duelle :invisible et visible (pour l'homme comme pour les diables et consorts)
exemple les diable ne peuvent voir les anges que si les anges se matérialisent
les homme ne peuvent voir les diables que si ceux ci se matérialisent
l'homme a une existence matérielle et non matérielle ,celle matérielle est visible pour les anges et les diables cette immatérielle n'est visible que par les anges et si l'homme veut apparaitre consciemment aux diables et autres .

Donc ce qu'occupaient les diables est une sphère de création seulement .l'homme n’enfreint pas l'espace vital des diable et les diable vivent dans leur sphère sans être dérangé .C'est pourquoi on ne les voit pas mais eux peuvent nous voir .
Certains animaux perçoivent les diables d'aitre perçoivent les anges car leur constitution le permet .
Mais la notre ne le permet pas sauf lors de l'ouverture de l'esprit (ou ce qu'on appelle le troisième oeil et les perception extra sensorielles)

Maintenant voyons mon optique :
Les anges avant Adam vivaient et vivent toujours dans leur sphère
Les Djinns et Diables dans leur sphère
Les hommes dans la sphère la plus opaque sont venus en dernier lieux car ils sont les derniers créé .

Dans votre Bible c'est la lumière qui est créé en premier :c'est le domaine des anges et leur essence
Ensuite les luminaires (le feu) c'est le domaine et l'essence de satan et les diables)
enfin la terre qui est le domaine de l'homme .

Pour chaque création Dieu créa le lieu avant la créature .
Pour l'homme Dieu créa la terre et la vie végétale et animale avant de créer l'homme pour la peupler .

Donc ma question pourquoi Dieu créa la terre avant l'homme c'est parce qu'il l'a prédestine à l'homme .

Donc le péché n'est qu'une excuse et que Dieu savait par sa prescience qu'Adam va commettre pour lui donner raison de l'expulser du Jardin .


Voici un hadith qodsi qui dit :

‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’

Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul…
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:06 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
l'homme n'a pas été programmé pour devenir copain avec satan et ses potes, donc n'a pas été programmé pour entrer en contact avec eux.

Je vois ou tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas la réponse .
Je rectifie je réponds en fonction de ce que la Bible déclare.

Citation :
La réalité de l'existence (la création) est duelle :invisible et visible (pour l'homme comme pour les diables et consorts)
exemple les diable ne peuvent voir les anges que si les anges se matérialisent
les homme ne peuvent voir les diables que si ceux ci se matérialisent
l'homme a une existence matérielle et non matérielle ,celle matérielle est visible pour les anges et les diables cette immatérielle n'est visible que par les anges et si l'homme veut apparaitre consciemment aux diables et autres .
Faux !!!
Le livre de la Genèse dit
Genèse 3 : 8-9
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Dieu qui est l'être invisible par excellence parlait directement avec Adam. Pourtant Dieu n'était pas dans un corps matériel, ça n'empêchait pas à Adam de connaitre Dieu, lui parler, et même reconnaitre sa voix.

Donc non, au début, l'homme n'était pas destiné au monde matériel ou autre théorie à deux balles. Au début l'homme était destiné à communiquer avec les êtres saints, matériels comme immatériels.

Citation :
Donc ce qu'occupaient les diables est une sphère de création seulement .
Le Diable et ses sbires s'occupent de toute la création divine sauf là où ils ont pas accès : le lieu où Dieu siège.

Citation :
l'homme n’enfreint pas l'espace vital des diable et les diable vivent dans leur sphère sans être dérangé .C'est pourquoi on ne les voit pas mais eux peuvent nous voir .
..... No comment. Ca ressemble plus à du paganisme qu'à autre chose.

Citation :
Certains animaux perçoivent les diables d'aitre perçoivent les anges car leur constitution le permet .
CF paganisme.

Citation :
Mais la notre ne le permet pas sauf lors de l'ouverture de l'esprit (ou ce qu'on appelle le troisième oeil et les perception extra sensorielles)
Paganisme.

Citation :
Maintenant voyons mon optique :
Les anges avant Adam vivaient et vivent toujours dans leur sphère
Les Djinns et Diables dans leur sphère
Les hommes dans la sphère la plus opaque sont venus en dernier lieux car ils sont les derniers créé .
C'est mahométan, ce n'est pas biblique.

La Bible dit
Les anges sont au service de Dieu qui est dans le ciel
Les démons et Satan ont quitté le ciel et se sont réfugiés loin de la sainteté de Dieu qu'ils ne supportent pas : l'enfer
Dieu a créé la terre pour qu'elle soit un lieu paradisiaque pour sa créature préférée : l'homme.


Citation :
Dans votre Bible c'est la lumière qui est créé en premier :c'est le domaine des anges et leur essence
Ensuite les luminaires (le feu) c'est le domaine et l'essence de satan et les diables)
enfin la terre qui est le domaine de l'homme .
Du gros n'importe quoi.

Citation :
Pour chaque création Dieu créa le lieu avant la créature .
ok. Sauf que Satan n'a pas été créé pour être mauvais et pour vivre en enfer, mais il a été créé bon et saint. L'enfer a été mis en place, et est la conséquence de ce que Satan a décidé de devenir mauvais. Donc n'importe quoi ton histoire. A la base Lucifer a été créé avant l'enfer, puisqu'avant son péché l'enfer n'avait pas lieu d'être.

Citation :
Pour l'homme Dieu créa la terre et la vie végétale et animale avant de créer l'homme pour la peupler .
[b]
Donc ma question pourquoi Dieu créa la terre avant l'homme c'est parce qu'il l'a prédestine à l'homme .
Ca je suis d'accord.
Citation :
Donc le péché n'est qu'une excuse et que Dieu savait par sa prescience qu'Adam va commettre pour lui donner raison de l'expulser du Jardin .
N'importe quoi. Le péché n'est pas une excuse, le péché est la faute de l'homme. Le Jardin se trouvait sur la terre, et si Adam n'avait pas péché il aurait propagé le jardin sur toute la surface de la terre, comme l'a ordonné Dieu.

Genèse 1 : 29
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:12 am

ZAHIA a écrit:

Voici un hadith qodsi qui dit :

‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’

Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul…[/quote]
الفتوى :
الحمد لله والصلاة السلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فقد
ذكر العجلوني هذا الحديث في كشف الخفاء برقم 2016 بلفظ " كنت كنزاً
لا أعرف، فأحببت أن أعرف فخلقت خلقاً فعرفتهم بي فعرفوني " وفي لفظ فتعرفت
إليهم فبي عرفوني.
قال العجلوني المشهور على الألسنة: كنت كنزاً
مخفياً فأحببت أن اعرف فخلقت خلقاً فبي عرفوني. وهو واقع كثيراً في كلام
الصوفية. وهذا حديث موضوع مكذوب على النبي صلى الله عليه وسلم قال
العجلوني : قال ابن تيمية: ليس من كلام النبي صلى الله عليه وسلم، ولا
يعرف له سند صحيح ولا ضعيف، وتبعه الزركشي ، والحافظ ابن حجر في
اللآليء والسيوطي وغيرهم) انتهى
والله أعلم
Meme si je partage avec toi que dieu nous a créé par amour et par son infinie générosité ,je tiens à te dire Chere ZAHIA que ce hadith est un faux. C'est une parole que les soufis répètent mais il n'est pas de la parole du Prophète Mohamed saws Car il n'a aucune chaine de transmission .


Ceci étant notre sujet est sur le péché originel .
Dans ce thème il y a plusieurs questions à se poser :
Nous savons qu'Adam n'était pas consulté sur le comment de sa création .
Il ignorait tout de ses capacité et ses faiblesses
Aussi bien Adam qu'Eve avait des tares constitutionnelle telle l'oubli la vanité ...en plus Adam et Eve ne connaissaient pas ce qui devait leur arriver s'ils mangeait de l'arbre interdit .Donc Il ont mangé de ce fruit dans l'ignorance de ce qui va leur arriver .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:26 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
l'homme n'a pas été programmé pour devenir copain avec satan et ses potes, donc n'a pas été programmé pour entrer en contact avec eux.

Je vois ou tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas la réponse .
Je rectifie je réponds en fonction de ce que la Bible déclare.

Citation :
La réalité de l'existence (la création) est duelle :invisible et visible (pour l'homme comme pour les diables et consorts)
exemple les diable ne peuvent voir les anges que si les anges se matérialisent
les homme ne peuvent voir les diables que si ceux ci se matérialisent
l'homme a une existence matérielle et non matérielle ,celle matérielle est visible pour les anges et les diables cette immatérielle n'est visible que par les anges et si l'homme veut apparaitre consciemment aux diables et autres .
Faux !!!
Le livre de la Genèse dit
Genèse 3 : 8-9
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Dieu qui est l'être invisible par excellence parlait directement avec Adam. Pourtant Dieu n'était pas dans un corps matériel, ça n'empêchait pas à Adam de connaitre Dieu, lui parler, et même reconnaitre sa voix.

Donc non, au début, l'homme n'était pas destiné au monde matériel ou autre théorie à deux balles. Au début l'homme était destiné à communiquer avec les êtres saints, matériels comme immatériels.

Citation :
Donc ce qu'occupaient les diables est une sphère de création seulement .
Le Diable et ses sbires s'occupent de toute la création divine sauf là où ils ont pas accès : le lieu où Dieu siège.

Citation :
l'homme n’enfreint pas l'espace vital des diable et les diable vivent dans leur sphère sans être dérangé .C'est pourquoi on ne les voit pas mais eux peuvent nous voir .
..... No comment. Ca ressemble plus à du paganisme qu'à autre chose.

Citation :
Certains animaux perçoivent les diables d'aitre perçoivent les anges car leur constitution le permet .
CF paganisme.

Citation :
Mais la notre ne le permet pas sauf lors de l'ouverture de l'esprit (ou ce qu'on appelle le troisième oeil et les perception extra sensorielles)
Paganisme.

Citation :
Maintenant voyons mon optique :
Les anges avant Adam vivaient et vivent toujours dans leur sphère
Les Djinns et Diables dans leur sphère
Les hommes dans la sphère la plus opaque sont venus en dernier lieux car ils sont les derniers créé .
C'est mahométan, ce n'est pas biblique.

La Bible dit
Les anges sont au service de Dieu qui est dans le ciel
Les démons et Satan ont quitté le ciel et se sont réfugiés loin de la sainteté de Dieu qu'ils ne supportent pas : l'enfer
Dieu a créé la terre pour qu'elle soit un lieu paradisiaque pour sa créature préférée : l'homme.


Citation :
Dans votre Bible c'est la lumière qui est créé en premier :c'est le domaine des anges et leur essence
Ensuite les luminaires (le feu) c'est le domaine et l'essence de satan et les diables)
enfin la terre qui est le domaine de l'homme .
Du gros n'importe quoi.

Citation :
Pour chaque création Dieu créa le lieu avant la créature .
ok. Sauf que Satan n'a pas été créé pour être mauvais et pour vivre en enfer, mais il a été créé bon et saint. L'enfer a été mis en place, et est la conséquence de ce que Satan a décidé de devenir mauvais. Donc n'importe quoi ton histoire. A la base Lucifer a été créé avant l'enfer, puisqu'avant son péché l'enfer n'avait pas lieu d'être.

Citation :
Pour l'homme Dieu créa la terre et la vie végétale et animale avant de créer l'homme pour la peupler .
[b]
Donc ma question pourquoi Dieu créa la terre avant l'homme c'est parce qu'il l'a prédestine à l'homme .
Ca je suis d'accord.
Citation :
Donc le péché n'est qu'une excuse et que Dieu savait par sa prescience qu'Adam va commettre pour lui donner raison de l'expulser du Jardin .
N'importe quoi. Le péché n'est pas une excuse, le péché est la faute de l'homme. Le Jardin se trouvait sur la terre, et si Adam n'avait pas péché il aurait propagé le jardin sur toute la surface de la terre, comme l'a ordonné Dieu.

Genèse 1 : 29
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Moise parlait directement à Dieu alors qu'il était sur la Montagne et non au paradis !

La bible montre seulement qu'Adam est le plus ignorant des créature il ne sais meme pas qu'il ne peut se cacher devant Dieu !
Aussi l'image du dieu de la bible est une pure image d'homme ignorant en " la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir" Dieu se déplace et fait la garde comme un homme qui fait le tour de son jardin ?

Les cieux et les terre ne peuvent le contenir comment un jardin peut il le contenir ?
Dieu n'a pas besoin de se déplacer pour savoir et parler.Si toi tu use d'I.Phone et tu vois ton interlocuteur comment est ce possible que Dieu n'use de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:55 am

----REPLIQUE :



[ j'ai choisi ce sujet pour m'adresser à ceux qui cherchent Dieu, le vrai Dieu;]


[ vous devez vous poser des questions , et si votre livre est falsifié? ]

1 - PREMIEREMENT SI NOTRE LIVRE EST FALSIFIE

2 - CELA VOUDRAIT DIRE QUE NOUS ADORONS UNE IDOLE COMME TOI cheers


[ et si vous adorez un autre Dieu que le vrai Dieu?]


3 - J'espere JUSTEMENT que nous n'adorons pas le meme DIEU :fourire: :fourire: :fourire:



...... la réponse ne doit pas se précipiter . ajrd je vous propose de discuter sur le péché originel, selon les chrétiens jesus est venu nous libérer du péché commit par nos parents ADAM et EVE ,

[ vous devez savoir que ce n'est qu'une théorie créer , cette doctrine n'est devenue officielle catholiques que 500 ans après jesus.]

4 - AHHH OUI ....????? scratch et qui t'as enseigne cela ?

5 - J'espere pas que tu vas me repondre que c'est l'islam :fourire: :fourire: :fourire:


[ qu'est ce que la logique dit, Dieu est juste ou bien chers chrétiens?]


6 - Le DIEU de la bible est le DIEU de la bible

7 - Et le DIEU du coran c'est une idole lune de la kaaba :fourire: :fourire: :fourire:

8 - TRANSFORME en DIEU par Mohamet en copiant sur la bible la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 307887

[ la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. ]


9 - HE LE CON LA la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 TU DIS QUE LE LIVRE EST FALSIFIE la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784

10 - ET TU AS LE FROND DE LE CITER ? la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784

11 - Comment peut-on etre aussi CON :regret:

12 - ON la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 NE CITE PAS DES LIVRES FALSIFIES la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 LA

13 - Je penses Embarassed qu'il devrait consulter la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 491308 Embarassed

14 - Je pense Embarassed qu'il s'est fait falsifie la cervelle Embarassed la

15 - OUAISSS.... :regret: PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:



ce que dit le coran:

[ 38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38]


16 - LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE A :fourire: :fourire: PLAGIE LA BIBLE

17 - CA prend pas une maitrise en psyco pour figurer ca :fourire: :fourire: :fourire:


[123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . ]


18 - Encore une autre " ANERIE MAJEURE " .... il dit : " les gens du livre "

19 - Et pourtant c'est ALLAH qui a ecrit le livre :fourire: :fourire: :fourire:

[ Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123]


20 - AHHHH OUI.... cheers VIVE LE PARADIS D'ALLAH DE MES DEUX cheers

21 - ELLE COMMENCE QUAND LA PRATOUZE la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 LA ?

22 - ET JE VEUX MES 72 HOURRIS A TOUS LES SOIRS LA la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784

23 - Et n'oublis pas de me les redonner VIERGES a tous les soirs la la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784


[ salam alaykoum ]

24 - OUAISSS..... la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 la salade a l'ail comme on l'aime :fourire: :fourire: :fourire:


25 - PS : Comme sujet logique , c'est pas fort la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 631461







IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:06 am

ASHTAR a écrit:

Moise parlait directement à Dieu alors qu'il était sur la Montagne et non au paradis !
Moise parlait directement au dos de Dieu... Dieu ne pouvait lui apparaitre face à face, contrairement à Adam, qui encore parfait, pouvait parler à Dieu face à face.

Citation :
La bible montre seulement qu'Adam est le plus ignorant des créature il ne sais meme pas qu'il ne peut se cacher devant Dieu !
La Bible montre surtout que le péché rend l'homme bête et ignorant, car Dieu avait doté Adam d'un caractère parfait : il a nommé lui même tout ce qui se trouvait sur la terre (quelle imagination il devait avoir : créativité et intelligence).

Citation :
Aussi l'image du dieu de la bible est une pure image d'homme ignorant en " la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir" Dieu se déplace et fait la garde comme un homme qui fait le tour de son jardin ?
Non, Dieu fait le tour pour apprécier sa propre création et va à la rencontre de ses créatures.

Citation :
Les cieux et les terre ne peuvent le contenir comment un jardin peut il le contenir ?
Donc Dieu n'est pas assez puissant pour aller où il veut.

Citation :
Dieu n'a pas besoin de se déplacer pour savoir et parler.
Ce n'est pas une question de besoin mais de proximité. Dieu vient voir sa créature car il recherche une vraie relation avec sa création. Dieu ne cherche pas à être lointain, mais il cherche à avoir un vrai dialogue, naturel, et simple avec sa créature.

Citation :
Si toi tu use d'I.Phone et tu vois ton interlocuteur comment est ce possible que Dieu n'use de mieux ?
Parce que Dieu ne cherche pas de canal, à cette époque de l'Eden, Dieu cherche à être au coté de sa créature qui a tout son amour. Lorsque tu aimes par exemple ta mère, si tu le peux, tu as envie de la voir tous les jours, être en sa présence, la toucher, partager des activités, des moments précieux, lui parler directement, tu ne te contentes pas de lui parler avec un Iphone.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:45 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Moise parlait directement à Dieu alors qu'il était sur la Montagne et non au paradis !
Moise parlait directement au dos de Dieu... Dieu ne pouvait lui apparaitre face à face, contrairement à Adam, qui encore parfait, pouvait parler à Dieu face à face.

Citation :
La bible montre seulement qu'Adam est le plus ignorant des créature il ne sais meme pas qu'il ne peut se cacher devant Dieu !
La Bible montre surtout que le péché rend l'homme bête et ignorant, car Dieu avait doté Adam d'un caractère parfait : il a nommé lui même tout ce qui se trouvait sur la terre (quelle imagination il devait avoir : créativité et intelligence).

Citation :
Aussi l'image du dieu de la bible est une pure image d'homme ignorant en " la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir" Dieu se déplace et fait la garde comme un homme qui fait le tour de son jardin ?
Non, Dieu fait le tour pour apprécier sa propre création et va à la rencontre de ses créatures.

Citation :
Les cieux et les terre ne peuvent le contenir comment un jardin peut il le contenir ?
Donc Dieu n'est pas assez puissant pour aller où il veut.

Citation :
Dieu n'a pas besoin de se déplacer pour savoir et parler.
Ce n'est pas une question de besoin mais de proximité. Dieu vient voir sa créature car il recherche une vraie relation avec sa création. Dieu ne cherche pas à être lointain, mais il cherche à avoir un vrai dialogue, naturel, et simple avec sa créature.

Citation :
Si toi tu use d'I.Phone et tu vois ton interlocuteur comment est ce possible que Dieu n'use de mieux ?
Parce que Dieu ne cherche pas de canal, à cette époque de l'Eden, Dieu cherche à être au coté de sa créature qui a tout son amour. Lorsque tu aimes par exemple ta mère, si tu le peux, tu as envie de la voir tous les jours, être en sa présence, la toucher, partager des activités, des moments précieux, lui parler directement, tu ne te contentes pas de lui parler avec un Iphone.

de la pire idolâtrie et du paganisme attesté .
Dieu n'est pas ce que tu imagine .
Dieu voit tous connait tout et sa science est infinie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:44 am

Genèse 1:26-27

26 ¶ Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.


À notre image, selon notre ressemblance. Littéralement : « Selon notre image, comme une ressemblance (un portrait) de nous. » Le premier terme (tsélem) signifie proprement ombre, d’où contour, esquisse ; il désigne plutôt le modèle, tandis que le second paraît plutôt désigner la copie. La réunion de ces deux termes accentue à la fois la ressemblance (à l’image) et la différence (un portrait) : au verset 27, le mot image est seul relevé. Voir à #Ge 5:3 pour le changement des prépositions. Le pluriel notre prouve que l’homme est dans cette relation avec les deux êtres divins renfermés dans le sujet de faisons. Plusieurs ont trouvé l’explication de l’image de Dieu chez l’homme dans les paroles suivantes, où l’homme est installé comme souverain de la terre et par là comme dépositaire ici-bas de la souveraineté divine. Mais cette relation de l’homme avec la terre n’est que l’effet de sa relation avec Dieu exprimée par le mot : « à notre image », et ne peut servir à expliquer cette relation elle-même. D’autres ont pensé à la majesté empreinte sur la figure et dans toute la forme de la personne humaine. Mais le corps de l’homme est ce par quoi il diffère de Dieu plutôt que ce par quoi il lui ressemble. Le trait de beauté physique qui distingue l’homme est un effet de sa ressemblance morale avec Dieu. C’est évidemment dans celle-ci qu’il faut chercher la vraie notion de l’image de Dieu dans l’homme. Elle consiste dans la possession de la personnalité, privilège qui a pour essence la volonté libre, disposant d’elle-même, et qui suppose à la fois l’intelligence capable de distinguer les partis à prendre, et le sens moral, indicateur de celui qu’il faut choisir. C’est par là que l’homme peut arriver à la sainteté, l’identité avec le bien, qui est le trait fondamental de l’essence divine. Cette image, l’homme ne l’a pas perdue par le péché, car même dans son état de chute il reste toujours une personnalité libre, capable d’aspirer au bien ; comparez #Ge 5:4; 9:6 ; #1Co 11:7 ; #Ja 3:9. Mais elle a été altérée. en ce sens qu’un penchant opposé à l’amour du bien s’impose à l’homme comme une puissance qui le domine ; voilà pourquoi saint Paul dit (#Ep 4:24) que le fidèle est renouvelé « selon l’image de celui qui l’a crée » ; sa volonté libre tend de nouveau au bien. De ce caractère de personnalité libre et intelligente accordé à l’homme résultent et la noblesse imposante de sa figure et la domination qu’il exerce sur les animaux et sur le monde. Qu’ils dominent. Dieu voit déjà dans l’individu toute la race ; de là ce pluriel. L’homme dominera aussi bien sur l’œuvre du cinquième que sur celle du sixième jour. Sur toute la terre. C’est ici une expression abrégée pour dire : tous les animaux de la terre. On a supposé que le mot : les animaux, avait été omis par une erreur de copiste, mais déjà les traducteurs alexandrins ne le lisaient pas dans leur texte. C’est cette parole de la Genèse qui a inspiré le psalmiste dans l’hymne du #Ps 8 ; comparez versets 7-9.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:54 am

ASHTAR a écrit:


de la pire idolâtrie et du paganisme attesté .
Ceci n'est pas un argument. Merci

Citation :
Dieu n'est pas ce que tu imagine .
Je parle du Dieu de la Bible, après le dieu du coran, ça m'interesse pas.

Citation :
Dieu voit tous connait tout et sa science est infinie.
Ca je suis d'accord et ce que j'ai dit ne va pas à l'encontre de cette phrase.

En même temps je peux comprendre ton désarroi. Tu n'as jamais connu ce qu'est une relation réelle avec Dieu, une relation d'intimité et d'amour avec Dieu, un Dieu qui se rapproche de sa créature parce qu'il veut tisser des vrais liens avec sa créature par amour. La Bible dit : Dieu a TANT AIME le monde. Il a tellement aimé. Et cet amour je le vis, donc c'est vrai que tu peux trouver ça invraisemblable, en même temps ça fait pitié, tu n'as jamais senti la proximité de l'amour et de la présence de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:15 am

personne n'a vue Dieu mlle (lisez votre bible) et c'est pas notre sujet , l'important est que vous devez savoir QUE Dieu à créer la terre ............ avant la création de l'homme pk??? selon vous il voulez jouez avec??



vous oubliez le fait que Dieu à donné le choix à l'homme , et tous les hommes font des péchés ,

nous sommes privilégiés par rapport aux autres créatures dont les anges car nous avons ce choix,


maintenant si vous continuer à croire à cette histoire de péché original , si ADAM n'a pas fait ceci ... ON SERAIT au paradis c'est une perte de temps.... essayer maintenant de savoir pk tu vie, et de réussir ton passage ici dans cette terre .





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:38 am

amour a écrit:
personne n'a vue Dieu mlle (lisez votre bible)
Adam a vu Dieu... Il le voyait régulièrement à mon avis.

Citation :
et c'est pas notre sujet ,

Si tu veux.

Citation :
l'important est que vous devez savoir QUE Dieu à créer la terre ............ avant la création de l'homme pk??? selon vous il voulez jouez avec??
Selon moi il a voulu faire les choses parfaites pour accueillir la préférée de ses créatures, l'homme.



Citation :
vous oubliez le fait que Dieu à donné le choix à l'homme , et tous les hommes font des péchés ,
Oui le péché originel quoi.

Citation :
nous sommes privilégiés par rapport aux autres créatures dont les anges car nous avons ce choix,
En effet, nous sommes les créatures les plus aimées de Dieu.

Citation :
maintenant si vous continuer à croire à cette histoire de péché original ,

Tu as toi mm expliqué que tous les hommes font des péchés. Avant le péché d'Adam c'était pas le cas.

Citation :
si ADAM n'a pas fait ceci ... ON SERAIT au paradis c'est une perte de temps....
Non si Adam n'a pas fait ceci, la terre entière serait le jardin d'Eden.

Citation :
essayer maintenant de savoir pk tu vie, et de réussir ton passage ici dans cette terre .
Pas besoin de réussir quoi que ce soit, Jésus a déjà tout réussi pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:56 am

REPLIQUE A UN AMOUR DE SOUMIS :




[ maintenant si vous continuer à croire à cette histoire de péché original , si ADAM n'a pas fait ceci ... ON SERAIT au paradis c'est une perte de temps.... essayer maintenant de savoir pk tu vie, et de réussir ton passage ici dans cette terre . ]



1 - OUAISSS..... la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 arretez moi ca la la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 c'est une perte de temps la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 ca

2 - On pourrais etre au ciel a la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 65235 la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 65235 partouzer la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 la :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - OUAISSS.... la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 NOUS ON VIE QUE POUR LA

4 - PARTOUZE la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 65235 :regret: la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 65235 la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 65235 :regret: la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 895784 LA



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:57 am

Citation :

amour a écrit:
personne n'a vue Dieu mlle (lisez votre bible)

Adam a vu Dieu... Il le voyait régulièrement à mon avis.

voilà votre problème vous vous basé sur des avis , qu'est ce que la bible dit?? personne n'a vue Dieu, et vous vous vous basé sur votre avis ??

Citation :

Citation:
l'important est que vous devez savoir QUE Dieu à créer la terre ............ avant la création de l'homme pk??? selon vous il voulez jouez avec??

Selon moi il a voulu faire les choses parfaites pour accueillir la préférée de ses créatures, l'homme.

et selon moi ??? et selon mr Sarkozy? OU MR OBAMA,,,? IL Y'AURA plus de 6 MILLIARDS d'avis

Citation :
Citation:
vous oubliez le fait que Dieu à donné le choix à l'homme , et tous les hommes font des péchés ,

Oui le péché originel quoi.

lol selon vous c'est ca ca ?


Citation :

Citation:
nous sommes privilégiés par rapport aux autres créatures dont les anges car nous avons ce choix,

En effet, nous sommes les créatures les plus aimées de Dieu.

je rêve là la première fois ou nous sommes bien d'accord, mais un peu d'accord


Citation :

maintenant si vous continuer à croire à cette histoire de péché original ,

Tu as toi mm expliqué que tous les hommes font des péchés. Avant le péché d'Adam c'était pas le cas.

avant le péché y'avait que deux Hommes , ajrs y'a plus de 6 milliards d''Hommes

Citation :

si ADAM n'a pas fait ceci ... ON SERAIT au paradis c'est une perte de temps....

Non si Adam n'a pas fait ceci, la terre entière serait le jardin d'Eden.

SI SI s'était????? ce sont les armes de satan

Citation :

essayer maintenant de savoir pk tu vie, et de réussir ton passage ici dans cette terre .

Pas besoin de réussir quoi que ce soit, Jésus a déjà tout réussi pour moi.


vraiment je te souhaite le paradis( on a déjà discuter de cette histoire créer de rédemption) mais je te souhaite le paradis vraiment car je commence à vous aimez , même si vous m'insultez à chaque fois, sauf ajrd chose étonnant lol


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:09 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:
personne n'a vue Dieu mlle (lisez votre bible)

Adam a vu Dieu... Il le voyait régulièrement à mon avis.

voilà votre problème vous vous basé sur des avis , qu'est ce que la bible dit?? personne n'a vue Dieu, et vous vous vous basé sur votre avis ??
Y'a qu'à voir comment le livre de Genèse est écrit. A plusieurs reprises, Dieu s'adresse à l'homme, il lui parle directement.

Citation :
Citation :

Citation:
l'important est que vous devez savoir QUE Dieu à créer la terre ............ avant la création de l'homme pk??? selon vous il voulez jouez avec??

Selon moi il a voulu faire les choses parfaites pour accueillir la préférée de ses créatures, l'homme.

et selon moi ??? et selon mr Sarkozy? OU MR OBAMA,,,? IL Y'AURA plus de 6 MILLIARDS d'avis
Y'a qu'à lire le livre de Genèse. A plusieurs reprises, il est écrit : Dieu vit que c'était bon. Dieu qualifie de bon ce qu'il a créé. Ensuite, Dieu aime l'homme. La bible dit : Dieu a tant aimé le monde. Est ce qu'il a aimé d'autres créatures comme l'homme ??

Citation :
Citation :
Citation:
vous oubliez le fait que Dieu à donné le choix à l'homme , et tous les hommes font des péchés ,

Oui le péché originel quoi.

lol selon vous c'est ca ca ?
Oui tous les hommes font des péchés, ça vient du fait qu'Adam qui ne péchait jamais a décidé de pécher UNE SEULE FOIS.

Citation :
Citation :

Citation:
nous sommes privilégiés par rapport aux autres créatures dont les anges car nous avons ce choix,

En effet, nous sommes les créatures les plus aimées de Dieu.

je rêve là la première fois ou nous sommes bien d'accord, mais un peu d'accord
Va péter le champagne alors.

Citation :
Citation :

maintenant si vous continuer à croire à cette histoire de péché original ,

Tu as toi mm expliqué que tous les hommes font des péchés. Avant le péché d'Adam c'était pas le cas.

avant le péché y'avait que deux Hommes , ajrs y'a plus de 6 milliards d''Hommes
Avant le péché originel, Adam ne péchait JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, pas pendant une journée, ou autre, mais JAMAIS.
Toi tu peux faire une seule journée de 24 heures sans pécher ?
Citation :
Citation :

si ADAM n'a pas fait ceci ... ON SERAIT au paradis c'est une perte de temps....

Non si Adam n'a pas fait ceci, la terre entière serait le jardin d'Eden.

SI SI s'était????? ce sont les armes de satan
Je sais pas quoi dire tellement c'est du gros n'importe quoi.

Citation :
Citation :

essayer maintenant de savoir pk tu vie, et de réussir ton passage ici dans cette terre .

Pas besoin de réussir quoi que ce soit, Jésus a déjà tout réussi pour moi.


vraiment je te souhaite le paradis( on a déjà discuter de cette histoire créer de rédemption) mais je te souhaite le paradis vraiment car je commence à vous aimez , même si vous m'insultez à chaque fois, sauf ajrd chose étonnant lol
Oh non vraiment ? C'est pas moi qui traite de putes les filles qui mettent des strings... Et je ne t'ai jamais insulté mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:13 am

Beaucoup d'intervenants ici présent croient qu'Adam et Ève ont été expulsés de l'éden pour avoir mangé une pomme. Les Écritures Sacrées sont écrites avec des symboles et elles ne peuvent pas être interprétées littéralement.

La question est pourquoi un arbre et pourquoi un fruit ?
Y a-t-il un rapport pertinent entre ces choses et la connaissance du bien et du mal ?
D'autre part, l'Eternel n'a jamais fait peur, n'a, à ma connaissance, jamais inspiré de la crainte à Adam et à Eve avant le péché : alors pourquoi se cachent-ils, craintifs, devant Lui après leur désobéissance ?
Que redoutent-ils exactement ?
J'ai une réponse : la connaissance du bien et du mal nécessiterait de ne plus s'en remettre aux Lois du Créateur mais de ne se référer quà soi-même, au jugement personnel;en effet, l'Infini divin ignore le mal parce que le mal n'est qu'un accident de la finitude matérielle (accident relatif à la brisure des Vases de Lumière) ; donc avant le péché, le couple originel ne connaissait que le Vrai dans sa pureté, que l'être en tant qu'être, car il écoutait l'Eternel ; bien que matériels par leur composante corporelle, Adam et Eve ne prenaient pas leurs individualités comme juges du vrai et du faux, du bien et du mal. Or, ils font l'inverse en péchant, ils découvrent et encouragent leur individualisme intellectuel et soi-disant moral qui vient de se répandre en eux à la manière d'un poison. Lorsqu'ils se cachent à l'approche de l'Eternel et couvrent leurs génitalité, ce ne serait donc pas parce qu'ils ont honte ou peur, mais qu'ils ont décidé de diriger leurs vie par eux-mêmes : c'est l'ingratitude de la créature qui ne veut plus que son Créateur la guide, l'absurdité de la finité qui prétend à l'autonomie, alors que sans l'Infini, sa source nourricière, la finité s'égare.Que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:28 am

amour a écrit:


et selon moi ??? et selon mr Sarkozy? OU MR OBAMA,,,? IL Y'AURA plus de 6 MILLIARDS d'avis


exactement, chacun crois à sa façon, c'est ça la vie la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:41 pm

Adam n'a pas péché, ou Adam a péché mais a été pardonné, vous ne pourrez nié le fait que notre situation est la résultante d'un péché qui n'a pas été pardonné à son époque. Vous pourrez dire ce que vous voulez, vous ne pourrez pas nié la réalité. Sommes-nous dans le Jardin ? Sommes nous parfait ? J'en doute.

La réalité est simple : en niant le péché d'Adam, les musulmans espèrent faire sauter la valeur de la mort de Christ, qui scelle la prophétie, pour la réouvrir et introduire leur faux prophète. C'est aussi simple que ça. Ils changent même la lignée prophétique d'Abraham et Isaac, pour qu'elle devienne celle d'Abraham et d'Ismaël, ce qui est du déni aussi puisque tous les Prophètes descendent d'Isaac. Et qui, dans l'Ancien Testament, a tenté par deux fois de changer la lignée d'Isaac, en voulant faire coucher Sara avec Pharaon ?

Et pour répondre à "amour" qui dit que nous comparons le Créateur à la créature, je suppose que tu fais allusion au texte de la Genèse qui dit que nous sommes fait à l'image de Dieu, laisse moi te montrer ce qu'en dit ta noble religion qui ne sais plus où donner de la tête :

D'apres un dire du prophet Mohammad : " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ". (dans le livre sahih moslem, hadith numero 5075)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:39 pm

Citation :

exactement, chacun crois à sa façon, c'est ça la vie

c'est pk il y'a la religion , les prophètes..... pour donner ex
sinon chacun aura un Dieu perso, des singes pour les uns ..........des vaches........des hommes pour les autres..........
chacun aura sa liberté perso ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:49 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


de la pire idolâtrie et du paganisme attesté .
Ceci n'est pas un argument. Merci

Citation :
Dieu n'est pas ce que tu imagine .
Je parle du Dieu de la Bible, après le dieu du coran, ça m'interesse pas.

Citation :
Dieu voit tous connait tout et sa science est infinie.
Ça je suis d'accord et ce que j'ai dit ne va pas à l'encontre de cette phrase.

En même temps je peux comprendre ton désarroi. Tu n'as jamais connu ce qu'est une relation réelle avec Dieu, une relation d'intimité et d'amour avec Dieu, un Dieu qui se rapproche de sa créature parce qu'il veut tisser des vrais liens avec sa créature par amour. La Bible dit : Dieu a TANT AIME le monde. Il a tellement aimé. Et cet amour je le vis, donc c'est vrai que tu peux trouver ça invraisemblable, en même temps ça fait pitié, tu n'as jamais senti la proximité de l'amour et de la présence de Dieu...

Exode 20

20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Il n'appartient pas à l'homme de se représenter Dieu, mais bien de recevoir et d'accepter la révélation de Dieu par lui-même. Et voilà pourquoi le deuxième commandement s'accompagne d'une déclaration par laquelle Dieu révèle ce qu'il est : non pas le Dieu que tu t'imagines, que tu te représentes ou que tu souhaites, non pas le dieu de tes mains, de tes pensées, de ton coeur ou encore de tes rêves.

Donc ce Dieu que vous décrivez dans la bible n'est pas l'Eternel c'est une imagerie humain représentative d'un dieu fini qui fait les actes de ses créatures !
La genèse n'est pas une révélation c'est une histoire écrite sous forme de documentaire elle est l'œuvre non d'un rédacteur unique mais d'un ensemble de rédacteurs, qui ont raconté les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme, mais préservant les particularités textuelles et formelles incidentes à leurs différences d'origine et de mode de transmission. L'hypothèse documentaire a également été envisagée par les exégètes religieux.

Puisque à mon avis elle n'est pas une révélation elle peut contenir des erreurs et en premier lieu elle est en contradiction avec Exode 20.
En lisant la genèse en se crois que dieu est assujetti aux jours (lui l'eternel )et le voila qui se repose
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait
faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait
faite.
Minimiser l'infini puissance de Dieu infatigable pour se reposer hors du temps pour que le temps l'use et le rend fatigué c'est de l’idolâtrie pure et simple .
De la il serai plus facile à diviniser le prophète jésus ! Et c'est ce que vous avez fait .

Tu crois que la bible m’intéresse quant elle dit de telle bêtise ?
Le Coran rectifie ce que l'homme n'a cessé d'altérer dans les écritures .

[ ِCoran :50-38]
Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude.


Le coran est mieux dans ce cas il applique le commandement Exode 20.

[Coran:42-11] . Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

ERF2011 dans son post d' Hier à 19:44 explique assez bien en partie cette thèse de non ressemblance réelle mais abstraite.
L'homme est appeler à gérer la terre comme Dieu géré le ciel et la terre et a figé les lois qui les gouvernent .et c'est cette gestion partielle qui fait de lui "ressembler" à Dieu .

Si vous comprenez mal votre bible ne jugez pas de paganisme les autres car je vois de l’idolâtrie à plein fouet chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:02 pm

Man a écrit:


D'apres un dire du prophet Mohammad : " Allah a créé Adam selon l'image du Miséricordieux ". (dans le livre sahih moslem, hadith numero 5075)
Oui à l'image qu'il s'est fait de lui dans sa conception divine elle renferme la science la vie la perception etc..

Meme que certain peuvent aller à comprendre qu'Allah a créé Adam sur une image de quelqu'un qui est miséricordieux ?!Mais puisque le miséricordieux est un attribut de Dieu c'est dans le coran ,Adam sera une créature avec cet attribut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:13 pm

Man a écrit:

La réalité est simple : en niant le péché d'Adam, les musulmans espèrent faire sauter la valeur de la mort de Christ, qui scelle la prophétie, pour la réouvrir et introduire leur faux prophète. C'est aussi simple que ça. Ils changent même la lignée prophétique d'Abraham et Isaac, pour qu'elle devienne celle d'Abraham et d'Ismaël, ce qui est du déni aussi puisque tous les Prophètes descendent d'Isaac. Et qui, dans l'Ancien Testament, a tenté par deux fois de changer la lignée d'Isaac, en voulant faire coucher Sara avec Pharaon ?

On ne veut rien changer et tu le sais et le coran nous ordonne :

[2-136]
Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui
a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a
été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par
leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu
que nous sommes entièrement soumis.»

En plus la bible parle de la bénédiction d’Ismaël et de son alliance qui a devancé celle d'Isaac .
Sa mère est visité par L’éternel et même réconforté .Et tu pense que celui qui es bénit par la bouche de l’Éternel serait comme toi un simple homme pécheur ?

Même l’Église rend témoignage de cela actuellement dans Vatican II.

Ou est tu plus connaisseur que Dieu ?
j'aime Isaac au même titre qu’Ismaël;et je suis fier de l’être Dieu ne fait pas de distinction ni de ségrégation raciale c'est vous qui l'entretenez par une haine antisémite


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:47 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


de la pire idolâtrie et du paganisme attesté .
Ceci n'est pas un argument. Merci

Citation :
Dieu n'est pas ce que tu imagine .
Je parle du Dieu de la Bible, après le dieu du coran, ça m'interesse pas.

Citation :
Dieu voit tous connait tout et sa science est infinie.
Ça je suis d'accord et ce que j'ai dit ne va pas à l'encontre de cette phrase.

En même temps je peux comprendre ton désarroi. Tu n'as jamais connu ce qu'est une relation réelle avec Dieu, une relation d'intimité et d'amour avec Dieu, un Dieu qui se rapproche de sa créature parce qu'il veut tisser des vrais liens avec sa créature par amour. La Bible dit : Dieu a TANT AIME le monde. Il a tellement aimé. Et cet amour je le vis, donc c'est vrai que tu peux trouver ça invraisemblable, en même temps ça fait pitié, tu n'as jamais senti la proximité de l'amour et de la présence de Dieu...

Exode 20

20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Il n'appartient pas à l'homme de se représenter Dieu, mais bien de recevoir et d'accepter la révélation de Dieu par lui-même. Et voilà pourquoi le deuxième commandement s'accompagne d'une déclaration par laquelle Dieu révèle ce qu'il est : non pas le Dieu que tu t'imagines, que tu te représentes ou que tu souhaites, non pas le dieu de tes mains, de tes pensées, de ton coeur ou encore de tes rêves.

Donc ce Dieu que vous décrivez dans la bible n'est pas l'Eternel c'est une imagerie humain représentative d'un dieu fini qui fait les actes de ses créatures !
La genèse n'est pas une révélation c'est une histoire écrite sous forme de documentaire elle est l'œuvre non d'un rédacteur unique mais d'un ensemble de rédacteurs, qui ont raconté les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme, mais préservant les particularités textuelles et formelles incidentes à leurs différences d'origine et de mode de transmission. L'hypothèse documentaire a également été envisagée par les exégètes religieux.

Puisque à mon avis elle n'est pas une révélation elle peut contenir des erreurs et en premier lieu elle est en contradiction avec Exode 20.
En lisant la genèse en se crois que dieu est assujetti aux jours (lui l'eternel )et le voila qui se repose
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait
faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait
faite.
Minimiser l'infini puissance de Dieu infatigable pour se reposer hors du temps pour que le temps l'use et le rend fatigué c'est de l’idolâtrie pure et simple .
De la il serai plus facile à diviniser le prophète jésus ! Et c'est ce que vous avez fait .

Tu crois que la bible m’intéresse quant elle dit de telle bêtise ?
Le Coran rectifie ce que l'homme n'a cessé d'altérer dans les écritures .

[ ِCoran :50-38]
Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude.


Le coran est mieux dans ce cas il applique le commandement Exode 20.

[Coran-11] . Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

ERF2011 dans son post d' Hier à 19:44 explique assez bien en partie cette thèse de non ressemblance réelle mais abstraite.
L'homme est appeler à gérer la terre comme Dieu géré le ciel et la terre et a figé les lois qui les gouvernent .et c'est cette gestion partielle qui fait de lui "ressembler" à Dieu .

Si vous comprenez mal votre bible ne jugez pas de paganisme les autres car je vois de l’idolâtrie à plein fouet chez vous !


ASHTAR

Comme je l'ai mentionné plus haut, tu interprètes la Genèse de manière littérale comme tu le fais d'ailleurs pour le Coran.
Il y a un sens caché pour celui qui manque de spiritualité. Lorsque tu lis le 7e jour Dieu se reposa : simtsoum (mot hébreux) : il se retire, de façon à laisser librement la création se déployer "en dehors" de lui. Avant d'interpréter à ta façon la Bible, prend le temps de te référer à la Kabbale puisque ce sont les Juifs qui ont écrit la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:04 am

ZAHIA a écrit:

ASHTAR

Comme je l'ai mentionné plus haut, tu interprètes la Genèse de manière littérale comme tu le fais d'ailleurs pour le Coran.
Il y a un sens caché pour celui qui manque de spiritualité. Lorsque tu lis le 7e jour Dieu se reposa : simtsoum (mot hébreux) : il se retire, de façon à laisser librement la création se déployer "en dehors" de lui. Avant d'interpréter à ta façon la Bible, prend le temps de te référer à la Kabbale puisque ce sont les Juifs qui ont écrit la Thora.

َAlors puisque tu en connais mieux que moi veut tu me faire un petit extrait de la Kabbale puisque ce sont les Juifs qui ont écrit la Thora.Merci .

Aussi veut tu par la même occasion me dire ce que veut dire alors "l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir" si comme tu dis alors qu'il se retire, de façon à laisser librement la création se déployer "en dehors" de lui? puisque tu semble très doué pour comprendre la bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:37 am

ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:

ASHTAR

Comme je l'ai mentionné plus haut, tu interprètes la Genèse de manière littérale comme tu le fais d'ailleurs pour le Coran.
Il y a un sens caché pour celui qui manque de spiritualité. Lorsque tu lis le 7e jour Dieu se reposa : simtsoum (mot hébreux) : il se retire, de façon à laisser librement la création se déployer "en dehors" de lui. Avant d'interpréter à ta façon la Bible, prend le temps de te référer à la Kabbale puisque ce sont les Juifs qui ont écrit la Thora.

َAlors puisque tu en connais mieux que moi veut tu me faire un petit extrait de la Kabbale puisque ce sont les Juifs qui ont écrit la Thora.Merci .

Aussi veut tu par la même occasion me dire ce que veut dire alors "l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir" si comme tu dis alors qu'il se retire, de façon à laisser librement la création se déployer "en dehors" de lui? puisque tu semble très doué pour comprendre la bible .

Ashtar, mon ami !

Je ne cherche pas à amoindrir tes connaissances, j'essaie simplement de t'expliquer que ton interprétation littérale de tous les textes sacrés comme l'AT est fausse si tu ne t'appuies pas sur la kabbale comme lorsque tu lis le Coran et que tu tiens compte du Tafsir.

Nous travaillons tous pour nous hisser vers les sommets de l'esprit. Les sommets de la quiétude, de l'équilibre et de l'amour sous sa forme idéale. Le tout devant nous permettre, d'accéder facilement à la sensation sublimissime de l'extase. Cet extase, je le vis et j'y suis parvenue après de nombreuses années de recherche. Les mots me manquent pour traduire cet état de plénitude dans lequel je suis.

Tu t'attaches aux mots, laisse ton coeur comprendre le sens pas ton intelligence. Tu refuses de reconnaître le Salut qui nous a été offert par Dieu (Jésus) afin que tu parviennes rapidement à la Communion et au Vrai Bonheur avec Dieu. Certes, c'est ton choix, tu as suivi comme je l'ai fait moi même (par le passé) le chemin le plus difficile celui d'arriver par ta propre compréhension. Ce sera difficile !

Voici un lien qui pourra t'aider : http://mecaniqueuniverselle.net/mal/faute/paradis.php

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:00 am

Un petit extrait d'une explication d'un kabbaliste sur :

Alors, ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Dans ses rêves, l'homme entend toujours cette autre voix, qui lui parle dans son inconscient (le soir), mais la honte est la plus forte, et sa peur d'être jugé montre simplement qu'il est, dans ces cas-là, complètement identifié à son ego. C'est ce que lui ont dit toutes les religions, elles-mêmes victimes de l'ego. Hélas, Freud aussi (le père de la psychanalyse) a alimenté cette peur, à travers sa définition du rêve, donné comme étant "la réalisation d'un désir inconscient". Cela suffit à inspirer la peur d'entrer dans l'inconscient, surtout à cause des rêves de mort, qui sont compris comme un souhait inconscient de la mort de quelqu'un. Ce qui est faux. Le rêve indique seulement au rêveur son état psychique intérieur au moment du rêve.

Sur le plan personnel, je dis souvent que l'ego fait la sottise, puis se retourne contre son co-équipier, et l'accuse de l'avoir faite. Tant que nous ne ferons pas la différence entre lui et nous, il continuera à nous berner. Quand il se mêle de comprendre les rêves et les Ecritures, il reste au premier degré (le fondamentalisme), ou les interprète de travers.

Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : Où es-tu ?


C'est une des trois questions existentielles qui hantent l'homme depuis toujours.

Qui suis-je ? Suis-je mon âme ou mon ego ? Suis-je humain ou animal ?

D'où est-ce que je viens ? Mon corps, bien sûr, vient de mes géniteurs. Mais mon âme consciente vient directement de cette source vivante, qui est mon inconscient.

Et où est-ce que je vais ? Ma dimension physique va vers la mort, certes. Mais mon véritable but, c'est la sortie définitive de l'inconscience, c'est la pleine conscience de ma véritable identité, d'essence divine, c-à-d de mon humanité.

Ici, la question est Où es-tu ? Sur ton chemin de croissance, où te trouves-tu ? Qu'as-tu compris de ton évolution ? Depuis ta sortie de l'inconscience totale, qu'as-tu décidé d'être ?

Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

La peur, source de la honte. Sur le chemin de son évolution, l'homme a un redoutable obstacle, la peur. Toutes les peurs sont générées par l'ego. Mais nous ne le savons pas. Nous croyons qu'elles nous appartiennent.

L'homme n'a pas à avoir peur de Dieu, puisque Dieu, en dernière analyse, c'est son âme, c'est lui. Oui. S'il est fait à son image et à sa ressemblance, c'est bien ce que cela signifie. Ou alors, tirons un trait, n'en parlons plus, et jetons toutes les Ecritures au panier...

En revanche, si ce texte est porteur d'un sens intelligent, alors, cela peut apporter un crédit à l'existence de Dieu. Pour obtenir ce résultat, il faut faire l'hypothèse de l'ego.

Celui qui a peur, c'est l'ego, parce qu'il a enfreint l'ordre divin. Et si l'homme s'identifie à cet ego, il connaît la peur. Du coup, il a honte de ce qu'il est, lorsqu'il se met à nu. C'est pourquoi le vêtement est un symbole du paraître.

La peur est le fondement même du gouvernement de l'ego. Elle induit l'agressivité, le doute, l'inquiétude de l'avenir, les obligations et les interdits, la honte et la culpabilité tous azimuts. Cette peur, chacun d'entre nous la connaît, parce que nous l'avons tous vécue dans notre chair et dans notre coeur, à un moment ou à un autre. Pour certaines personnes, cette peur est permanente et s'étend à tout ce qui les touche.

Dans sa réponse, l'homme montre clairement qu'il croit être son ego. Voilà notre seul 'péché'.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: ais   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:28 am

ZAHIA a écrit:
Un petit extrait d'une explication d'un kabbaliste sur :

Alors, ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Dans ses rêves, l'homme entend toujours cette autre voix, qui lui parle dans son inconscient (le soir), mais la honte est la plus forte, et sa peur d'être jugé montre simplement qu'il est, dans ces cas-là, complètement identifié à son ego. C'est ce que lui ont dit toutes les religions, elles-mêmes victimes de l'ego. Hélas, Freud aussi (le père de la psychanalyse) a alimenté cette peur, à travers sa définition du rêve, donné comme étant "la réalisation d'un désir inconscient". Cela suffit à inspirer la peur d'entrer dans l'inconscient, surtout à cause des rêves de mort, qui sont compris comme un souhait inconscient de la mort de quelqu'un. Ce qui est faux. Le rêve indique seulement au rêveur son état psychique intérieur au moment du rêve.

Sur le plan personnel, je dis souvent que l'ego fait la sottise, puis se retourne contre son co-équipier, et l'accuse de l'avoir faite. Tant que nous ne ferons pas la différence entre lui et nous, il continuera à nous berner. Quand il se mêle de comprendre les rêves et les Ecritures, il reste au premier degré (le fondamentalisme), ou les interprète de travers.

Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : Où es-tu ?


C'est une des trois questions existentielles qui hantent l'homme depuis toujours.

Qui suis-je ? Suis-je mon âme ou mon ego ? Suis-je humain ou animal ?

D'où est-ce que je viens ? Mon corps, bien sûr, vient de mes géniteurs. Mais mon âme consciente vient directement de cette source vivante, qui est mon inconscient.

Et où est-ce que je vais ? Ma dimension physique va vers la mort, certes. Mais mon véritable but, c'est la sortie définitive de l'inconscience, c'est la pleine conscience de ma véritable identité, d'essence divine, c-à-d de mon humanité.

Ici, la question est Où es-tu ? Sur ton chemin de croissance, où te trouves-tu ? Qu'as-tu compris de ton évolution ? Depuis ta sortie de l'inconscience totale, qu'as-tu décidé d'être ?

Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

La peur, source de la honte. Sur le chemin de son évolution, l'homme a un redoutable obstacle, la peur. Toutes les peurs sont générées par l'ego. Mais nous ne le savons pas. Nous croyons qu'elles nous appartiennent.

L'homme n'a pas à avoir peur de Dieu, puisque Dieu, en dernière analyse, c'est son âme, c'est lui. Oui. S'il est fait à son image et à sa ressemblance, c'est bien ce que cela signifie. Ou alors, tirons un trait, n'en parlons plus, et jetons toutes les Ecritures au panier...

En revanche, si ce texte est porteur d'un sens intelligent, alors, cela peut apporter un crédit à l'existence de Dieu. Pour obtenir ce résultat, il faut faire l'hypothèse de l'ego.

Celui qui a peur, c'est l'ego, parce qu'il a enfreint l'ordre divin. Et si l'homme s'identifie à cet ego, il connaît la peur. Du coup, il a honte de ce qu'il est, lorsqu'il se met à nu. C'est pourquoi le vêtement est un symbole du paraître.

La peur est le fondement même du gouvernement de l'ego. Elle induit l'agressivité, le doute, l'inquiétude de l'avenir, les obligations et les interdits, la honte et la culpabilité tous azimuts. Cette peur, chacun d'entre nous la connaît, parce que nous l'avons tous vécue dans notre chair et dans notre coeur, à un moment ou à un autre. Pour certaines personnes, cette peur est permanente et s'étend à tout ce qui les touche.

Dans sa réponse, l'homme montre clairement qu'il croit être son ego. Voilà notre seul 'péché'.

Ton explication est ésotérique qui est aune autre lecture de la bible .
Le coran renferme aussi de telles explications et j'en use pas (tel tafsir Al Kochairi que j'ai lu et dont je possède en plus de ce tafsir les lettre de Kochairi) qui sont d'usage soufi .Mais comme tu sais nos ami ne parle jamais de des signification ésotériques mais seulement de l'exotérique et le littérale .

J'apprécie bien ton apport car j'en use aussi dans ma quête spirituelle .

[Coran :7.26] O, enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement
pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la
piété voilà qui est meilleur
. - C'est un des signes (de la puissance)
d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

ce verset comme tu le sais vient après celui là :
[7.22] Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent
goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils
commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur
Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne
vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›

Et ton explication va de paire dans ce sens aussi avec les Ayats coraniques .

La question qui se pose est ce que la genèse a été écrite dans ce sens ou dans le sens littérale ?Car ma disscussion avec nos autres amis chrétiens est des plus terre à terre et il n'y a rien de spirituelle en elle .Et si j’admets cette lecture spirituelle (comme celle des soufis) est elle la seule explication de la genèse ? Pour moi c'est Non .Et je trouve qu'il y une tare dans l’écriture sinon dans la traduction au français .

Merci Zahia .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la logique et l'illogique (péché original...)   la logique et l'illogique (péché original...) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la logique et l'illogique (péché original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» y a-t-il un pêché original ????!!!
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» Original sin??
» L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile
» L'évangile de Barnabée le manuscrit original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-