*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:18 am

Rappel du premier message :

Connaissez vous l'histoire de cet apologiste juif qui a, dans une polémique contre le christianisme, produit un évangile selon Matthieu en hébreu qui n'était pas une traduction du grec mais une recopie lu texte hébreu originel..



Et connaissez vous la découverte interessante que l'on trouve dans ce document ??



Je vous aide !!



Si je vous parle du tétragramme !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:57 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
ok mais répond au moin a tes propres dires hein..pierre est devenue une 2 iême pierre angulaire ,,? tu conte des menteries il existe pas de 2 iême pierre angulaire.prouve moi sa BIBLIQUEMENT PARLANT.
Crime pouf Petite Fleur _je tais dis d'aller voir sur l'autre fil cathol...(Deuxièmement :vas lire ma réponse sur l'autre fil ._ ) ma réponse est la .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:09 pm

je ne suis pas vennue sur le forum depuis que tu m'as bannis..

hey dis donc a tes garde du corp de faire de l'air. tu as pas besoin d'eux pour me parlé hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:24 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
je ne suis pas vennue sur le forum depuis que tu m'as bannis..

hey dis donc a tes garde du corp de faire de l'air. tu as pas besoin d'eux pour me parlé hein?
Voir le message du Sujet:
Citation :
Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 8 Aoû - 8:43
petite fleur a écrit:
jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!



PETITE FLEUR

TU ES INCORRIGIBLE

JE NE PUIS ACCEPTER CE GENRE D'INSULTE.

C'EST UN CONTRE TEMOIGNAGE QUE TU NOUS FAIS ICI.

C'est BEN JOSEPH qui ta bannit et il la dis et la afficher a la vus de tout lecteur .


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 8:10 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée a écrit:
Pour info puisque je vois que tu postes quand même, je t'ai mis en indésirable ce qui signifie que tes messages ne m'apparaissent même plus.J'ai fait la même chose pour Petite Fleur et un autre.. Donc ne t'etonne pas de mes non-réactions. Tu n'existes pas pour moi...
Tu arrêtes cela _ ou tu part donc conseil reviens au sujet .



Plus de risque que je recommence cela puisqu'il n'y aura plus d'occasion de me sentir agressé du fait que leurs messages me sont invisibles..



A Cireannaeu, tancrede, etc.



Lis mes posts et tu sauras que pour moi ce témoignage est une mouche dans votre soupe.. pas dans la mienne..

Je suis TJ depuis des decennies et j'ai découvert ce manuscrit il y a quelques semaines en relisant les commentaires sur un autre forum.

Et ça m'amuse de vous voir si émotionnés quand ça ne tourne pas rond pour vous..



De plus, c'est avec Ved que je discute ici.

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 8:20 pm

Si vous voulez la paix avec petite fleur, faites comme moi.

Vous allez dans Profil. Vous cliquez sur l'onglet "ignoré", vous saisissez le nom "Petite Fleur", et hop !!! le forum redevient calme..



Vous avez simplement un ligne d'info qui vous signale que PF a posté un message, mais vous ne pouvez pas le lire sauf si vous cliquez dessus.



C'est hyper apaisant car à voir les réponses d'Hosanna, Gilles, Arthur etc, Petite Fleur a encore du se distinguer..

Comme elle peut me lire, je l'embrasse au passage... Tchouiiiiic !!



A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 8:39 pm

Petite fleur,ça fait un moment que je ne l'ai pas lu...j'espère qu'elle va bien,ou peut être est-elle partie en vacance.

Sinon Timothée,tu ne trouve pas bizarre que cette évangile en hébreux de Matthieu émerge que maintenant???

Je veux dire,puisqu' il existait depuis plusieurs siècles...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 9:26 pm

Timothée a écrit:
Plus de risque que je recommence cela puisqu'il n'y aura plus d'occasion de me sentir agressé du fait que leurs messages me sont invisibles..
A Cireannaeu, tancrede, etc.
c'est très bizarre que vous TIM connaissiez parfaitement les membres du forum alors que ça ne fait pas longtemps que vous êtes ici.
En plus vous avez décidé de ne pas converser avec les individus (sauf moi) avec qui agecanonix ne souhaitait pas non plus converser. Vous avez dit connaitre celui de réputation mais laissez-moi vous dire qu'il y a trop de similitudes entre vous et lui.

Citation :
Je suis TJ depuis des decennies
comme agecannonix.
Quelle est votre fonction au sein de votre organisation?

Citation :
Et ça m'amuse de vous voir si émotionnés quand ça ne tourne pas rond pour vous..
ah bon à part petite fleur, à fleur de peau, je ne vois personne "émotionné" ici

Citation :
De plus, c'est avec Ved que je discute ici.
Merci. Permettez-moi de vous dire que ça ne vous mangera pas de discuter avec les autres interlocuteurs (juste un simple avis personnel)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:01 pm

[quote="Arlitto"]Petite fleur,ça fait un moment que je ne l'ai pas lu...j'espère qu'elle va bien,ou peut être est-elle partie en vacance.quote]

Elle a été bannie la semaine dernière pour 4 jours. Mais elle à nouveau là
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:36 pm

[Timothée et petite fleur vont ensemble dans la même communauté, ils vont nous faire des tout petits. Enfin, le sujet est carrément piétiné, dommage !


Dernière édition par BINJILC le Dim 14 Aoû 2011, 10:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:39 pm

c'est la routine habituelle sur ce forum (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:46 pm

Est-ce l'esprit œcuménique l'esprit de la tolérance ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:28 pm

Arlitto a écrit:
Petite fleur,ça fait un moment que je ne l'ai pas lu...j'espère qu'elle va bien,ou peut être est-elle partie en vacance.

Sinon Timothée,tu ne trouve pas bizarre que cette évangile en hébreux de Matthieu émerge que maintenant???

Je veux dire,puisqu' il existait depuis plusieurs siècles...



il n'emerge pas que maintenant.

depuis le XIV ème siècle... ca fait un bout de temps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 12:12 am

Timothée a écrit:
Arlitto a écrit:
Petite fleur,ça fait un moment que je ne l'ai pas lu...j'espère qu'elle va bien,ou peut être est-elle partie en vacance.

Sinon Timothée,tu ne trouve pas bizarre que cette évangile en hébreux de Matthieu émerge que maintenant???

Je veux dire,puisqu' il existait depuis plusieurs siècles...



il n'emerge pas que maintenant.

depuis le XIV ème siècle... ca fait un bout de temps..


Oui,mais on en entend parler que maintenant,je veux dire ça n'a pas fait le buzz....si il existe depuis si longtemps,comment se fait-il que la WT n'en parle que maintenant,elle aurait pu en parler en 1870 par exemple avec Russel ou Rutherford etc.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 1:04 am

Bonjour à toutes et à tous,



merci de rester sur le sujet et d'éventuellement ouvrir un autre sujet dans la section " vie du forum " si vous souhaitez parler d'un point précis.

La modération ( Co-admins & modérateurs ) non pas à ce justifier aux autres membres du site lorsqu'ils modères. Des avertissements sur le forum et en mp, puis un message de modération lors du bannissement est indiqué le cas échéant au membre (s) concerné.

L'essentiel c'est que tous forumeurs respectent la charte dans le cas contraire le staff et là pour la faire rappeler pour le plus grand bien de tous.

Bonne continuation à toutes et à tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 4:25 am

Timothée a écrit:
Arlitto a écrit:
Petite fleur,ça fait un moment que je ne l'ai pas lu...j'espère qu'elle va bien,ou peut être est-elle partie en vacance.

Sinon Timothée,tu ne trouve pas bizarre que cette évangile en hébreux de Matthieu émerge que maintenant???

Je veux dire,puisqu' il existait depuis plusieurs siècles...



il n'emerge pas que maintenant.

depuis le XIV ème siècle... ca fait un bout de temps..
et de 1956 à aujourd'hui ça fait un temps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 4:32 am

Bien le sujet sur le nom de Dieu s'arrête t-il a Matthieu en Hébreux selon les dires de Timothée certainement pas ! Il faut plus d'une preuve pour accorder du crédit a celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:04 am

L'araméen et l'hébreu sont ils la mème langue?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:11 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les différences entre l'araméen et l'hébreux
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:19 am

BINJILC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à toi de m'enlever ce doute Very Happy ce qui confirme que l'Apotre Mattieu n'a pas Ecrit en hébreux mais en araméen Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:32 am

Entre autres, Jésus parlait l'araméen couramment et l"hébreux des textes de la Thora Il y a des preuves de cela dans les évangiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:42 am

De toute facon,nous ne connaissons qu'un Nom pour aller au Père,un seul Nom qui EST le chemin la Vérité et la Vie,Jésus le Christ,le Fils du Dieu Vivant,mais bon,apparament cet original de l'Evangile de Matthieu en hébreux n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:51 am

AMEN Le nom de Dieu est peu utile au salut, sinon Jésus l'aurait dit croyez en Jéhovah, mais non, il dira croyez en Dieu et en moi je suis le chemin comme tu le soulignes et la vérité et la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 6:23 am

Moi,ce qui me parait bizarre c'est que cette soit disant version de Matthieu en hébreux nous sorte aujourd"hui,alors qu'elle est censé exister depuis le XIV ème siècle...

J'ai toujours un doute ou une appréhension quand il s'agit d"une nouvelle lettre ou rouleau de....sortie de nulle part ou pire encore!

Surtout ce qui m"étonne,c'est que la WT n"en parle que maintenant....elle qui saute sur tout ce qui va dans sons sens pour appuyer sa thèse,je dois dire que cela me laisse pantois,c'est une des raison pour laquelle je suis assez dubitatif concernant cette évangile de Matthieu en Hébreux.

Mais comme je ne suis pas obtus,j'attend de voir ce qu'il en ait de la véracité de cette évangile...à suivre

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:41 am

Arlitto a écrit:
Moi,ce qui me parait bizarre c'est que cette soit disant version de Matthieu en hébreux nous sorte aujourd"hui,alors qu'elle est censé exister depuis le XIV ème siècle...

J'ai toujours un doute ou une appréhension quand il s'agit d"une nouvelle lettre ou rouleau de....sortie de nulle part ou pire encore!

Surtout ce qui m"étonne,c'est que la WT n"en parle que maintenant....elle qui saute sur tout ce qui va dans sons sens pour appuyer sa thèse,je dois dire que cela me laisse pantois,c'est une des raison pour laquelle je suis assez dubitatif concernant cette évangile de Matthieu en Hébreux.

Mais comme je ne suis pas obtus,j'attend de voir ce qu'il en ait de la véracité de cette évangile...à suivre

Je disais que les TJ voyagent beaucoup dans les galaxies pour trouver des "preuves" !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:18 am

Non,je ne le pense pas,ils cherchent,il n'y a rien de mal à chercher,mais l"affirmation n'est pas de mise quand bien même il existe ce genre d'écrit...

Je pense que ce que la WT n"a pas comprise,c'est que Dieu YHWH a tout remis à son fils et que par conséquent je gage que personne ne trouvera un écrit du NT avec le nom Divin...

Il est peut être temps de penser que c'est Yéhoshoua l"instrument de Dieu par lequel nul ne va vers le père.

Dans ce projet,Jésus est la pierre angulaire ou beaucoup se cassent les dents et encore aujourd"hui.

Certains en font une partie,un tiers de trois....bon,d'autres dieu lui-même....bon et d'autres encore nie sa puissance divine que Dieu lui a remis...car en réalité que dit la bible???

C'est Jésus et non YHWH qui va venir pour tout remettre en ordre,par la suite quand tout lui aura été soumis,il se soumettra lui-même a celui qui lui a soumis toutes choses,et c'est ainsi que Dieu sera tout pour tous....pas avant.

Alors nier d"un côté"YHWH"ou nier de l"autre Yéhoshoua "Jésus" reviens au même en fait,car se faisant,personne ne fait ou n"écoutent le oint que Dieu a envoyé.Ceux qui le divinise et ceux qui lui retire la divinité que le vrai Dieu lui a donné!!!

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:26 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dois-je me taire ou est-ce une plaisanterie???..............lol

Jésus n'est pas YHWH....OK je le reconnais,mais il n'est pas rien non plus...ou bien il est le chemin "le seul" la vérité "la seule" et la vie "la seule" ou bien il ne l'est pas...

celui qui n'accepte pas cela en a le droit,c'est ici que je me rend compte qu"il est devenu vraiment une pierre d'achoppement"comme d"écrit dans la bible" où se cassent les religions et autres organisations en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:34 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dois-je me taire ou est-ce une plaisanterie???..............lol

Jésus n'est pas YHWH....OK je le reconnais,mais il n'est pas rien non plus...ou bien il est le chemin "le seul" la vérité "la seule" et la vie "la seule" ou bien il ne l'est pas...

celui qui n'accepte pas cela en a le droit,c'est ici que je me rend compte qu"il est devenu vraiment une pierre d'achoppement"comme d"écrit dans la bible" où se cassent les religions et autres organisations en tout genre.
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 78248 Il s'agit de moi et des hors sujets que j'étais tenté de faire sur ton dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:43 am

Vous avez besoin de quelques cours d'histoire.



Déjà, les TJ n'utilisent pas le nom Jéhovah à cause de ce texte de Matthieu en hébreu.

C'est une position doctrinale qui existe chez nous depuis bien avant qu'un savant n'écrive un livre sur l'évangile de Matthieu citée par Shem Tob au XIVème siècle.

Mais la publication de cette recherche nous a parue interessante, et à voir vos réactions, elle l'est.

Shem Tob et ses écrits sont connus des érudits depuis bien longtemps. Si vous faites une recherche sur ce personnage sur le Web, vous constaterez que cet homme et sa polémique anti-chrétienne est de notoriété publique.

Cela répond à la question de l'un d'entre vous qui s'étonnait que cette découverte n'apparaisse que maintenant. En fait elle n'apparait maintenant que pour vous, car tout bon historien spécialisé sur le sujet connait Shem Tob et ses écrits depuis longtemps. On trouve ses écrits dans les musées.. voila pour toi Arlitto..



Les témoins de Jéhovah créent l'alliance sacrée contre eux par tous ceux qui ne veulent pas entendre parler du nom de Dieu "Jéhovah". Tant qu'ils étaient peu nombreux, les grandes religions s'en inquiétaient très peu.

Mais voila que nous insistons et croissons en nombre. Et donc les cathos s'associent avec les évangeliques dans une forme d'alliance contre nature simplement pour empécher que le nom Jéhovah ne s'impose.

Mais cette bataille est déjà perdue. Tout le monde connait le nom Jéhovah, par la litterature et même par le cinéma où Spielberg le déclare comme étant le nom par excellence de Dieu dans un de ses fims d'Indiana Jones..

Notre prédication dans le monde entier est en grande partie accès sur ce nom, et d'ailleurs, maintenant, quand on dit "Jéhovah" on pense bien souvent "témoin de Jéhovah", ce qui est une fierté pour nous.

Pour nos lecteurs qui cherchent à se faire une opinion objectivement, je fais remarquer que j'ai pris le temps de présenter le personnage, d'expliquer la découverte, d''expliquer aussi ce qu'est une circonlocution et ce qu'elle signifie. Je me suis cantonné sur le domaine historique et tout ce que j'ai dit a été au moins une fois, confirmé par certains de mes contradicteurs.

Et en face de moi je trouve les arguments suivants:

Je disais que les TJ voyagent beaucoup dans les galaxies pour trouver des "preuves" ! De Ben josephe.

Vous conviendrez que c'est un peu faible..

Il y a peut-être des arguments avancés par Benjilc, mais pour des raisons qui touchent au respect qui m'est du, à moi et à ma confession, je préfère les occulter et une option prévue sur ce site me permet de ne même pas les voir.

Ved est le seul à avoir tenté une approche argumentée. Voici dans ce spoiler ma réponse.
Spoiler:



Serait-il donc possible d'avoir un interlocuteur qui connaisse le sujet et qui s'en tiennent au sujet sans une nouvelle fois faire le procès des méchants TJ hérétiques !!!

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:49 am

Vous utilisé la gématrie et vous intercalez les voyelles d'Adonai dans le Tétragrame,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 9:48 am

Jésus a dit vous serez mes témoins
Au fait Jésus est il YHVH ?
qui revient en Zacharie 14 :1
Qui revient en Apocalypse 1:7-8
Pour ceux lisent les commentaire de Timothée, je je n'ai jamais insulté ici quiconque! Timothée est il donc un faux témoin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 10:07 am

Comme je l'ai déja dit

Le( Jéhovah) des évangéliques est il le même jéhovah des Tm de Jh ? Ou le YHVH est il le même Dieu que celui de la Wachtower ? Certainement pas, alors ce n'est pas tant la forme du nom sur laquelle je me base pour me faire mon opinion, mais sur le fond de l'enseignement de la wachtower sur Dieu. Jéhovah n'a point de Fils dans le sens engendré et non créé! Jéhovah a bien des fils mais créé, et le fils de Jéhovah est Mikaël selon les Tm de Jh ! Ainsi celui qui nie le Père et le Fils est l'antichrist. C'est a dire que celui qui nie que le Fils et le Père sont Un et désigné sous l'appellation de Dieu est donc antichrist !Timothée fait ressurgir les vaines discutions sur le sexe des anges, donc allez à l'essentiel ! Jéhovah a t-il un fils unique ou un fils créature, selon la doctrine du père du mensonge !Chercher le nom en vain, c'est oublié toutes les fausses doctrines de la wachtower !

Le nom « Jéhovah » n’est pas inconnu de la franc-maçonnerie. Nous dirions même, qu’il correspond à un terme extrêmement important dans leur vocabulaire ésotérique. En effet, ce mot représente une sorte de « clé », une combinaison, un code secret qui s’utilise lors de cérémonie particulière, comme par exemple, lors de la nomination d’un nouveau Maître maçon ou de la montée en grade de l’un d’entre eux. La franc-maçonnerie lui donne, elle aussi, une explication claire et précise, et en fait, c’est la seule à retenir, puisqu’elle s’en sert depuis au moins dix siècles. Les témoins de Jéhovah ne l’on repris que bien plus tard, et d’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’ils sont issus de ce milieu.

Pour commencer, nous citerons le « Dictionnaire Universel de la franc-maçonnerie » (Edition Devry, Roger Richard, ISBN 2-54454-000-7), à la page 228, où nous lisons ceci :

« … Jéhovah : écriture moderne du nom YHWH…tentative phonétique erronée du nom de Dieu…formulation incorrecte du Tétragramme. Ce mot correspond à une forme de la « parole perdue », la clé d’Hiram Abiff, utilisée par les Maîtres Maçons au 4, 5, 6, 13, 14, 23, 24 et 26ème degré. Il est le mot sacré du degré de Maître Ecossais. »




Dernière édition par BINJILC le Lun 15 Aoû 2011, 10:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Vous utilisé la gématrie et vous intercalez les voyelles d'Adonai dans le Tétragrame,c'est bien ca?
BZZZZZZZZZZZZZZZZZ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-