*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:18 am

Rappel du premier message :

Connaissez vous l'histoire de cet apologiste juif qui a, dans une polémique contre le christianisme, produit un évangile selon Matthieu en hébreu qui n'était pas une traduction du grec mais une recopie lu texte hébreu originel..



Et connaissez vous la découverte interessante que l'on trouve dans ce document ??



Je vous aide !!



Si je vous parle du tétragramme !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:03 am

ved a écrit:
Citation :
Que je prenne des versets bibliques, rien de plus normal, vous auriez voulu des sourates du Coran ??
hors sujet, reprenez mes propos :

je dit que si la Bible suffisait à soutenir votre thèse vous n'auriez pas besoin d'aller chercher autres preuves ailleurs.

Le sujet ici c'est le livre de Monsieur Shem Tob

Non, le sujet c'est l'evangile de matthieu cité dans le livre de Shem Tob.. Nuance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:06 am

BINJILC

Si tu cherches à ce que je te réponde, inutile.

Je ne lis même pas tes messages...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:21 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute écriture toute tentative d'évangile, faite après la mort des apôtres sont pour moi des faux !

Il y a quatre évangile pas un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:26 am

BONSOIR Timothée alias vérité.net alias machin et encore autre speudos, un TM de Jh envoyé par la société Wachtower semer le vrai désordre par la corruption de fausses doctrines ceci partout Toujours le même on écrit en gros et on évite les vrais questions Que tu lis ou pas sa ne me regarde nullement, ce n'est pas toi mon problème, mais tes erreurs Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:00 am

Pour info puisque je vois que tu postes quand même, je t'ai mis en indésirable ce qui signifie que tes messages ne m'apparaissent même plus.

J'ai fait la même chose pour Petite Fleur et un autre..



Donc ne t'etonne pas de mes non-réactions. Tu n'existes pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:03 am

Citation :
BINJILC a écrit:
BONSOIR Timothée alias vérité.net alias machin et encore autre speudos, un TM de Jh envoyé par la société Wachtower semer le vrai désordre par la corruption de fausses doctrines ceci partout Toujours le même on écrit en gros et on évite les vrais questions Que tu lis ou pas sa ne me regarde nullement, ce n'est pas toi mon problème, mais tes erreurs Surprised
Lorsque Timothée agit comme çà :
Citation :
Si tu cherches à ce que je te réponde, inutile.Je ne lis même pas tes messages...
il sais bien dans la plupart des cas que les gens vont réagir !
Petite Fleur a même été bannit /donc ne soyons point dupe /comme chrétiens ne nous laissons point entrainer _ Donc retour au sujet s.v.p .
En passant j'aie bien aimé ton lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L'évangile en hébreu de Shem Tob Ibn Shaprut : Une traduction d'origine judéo-catalane due à un converti, replacée dans son Sitz im Leben = The Gospel in Hebrew of Shem Tob Ibn Shaprut
Auteur(s) / Author(s)
NICLOS J. V. (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Ecole Biblique, Jérusalem, ISRAEL
Résumé / Abstract
Plusieurs travaux de recherche sur l'évangile en hébreu contenu dans le livre Eben Bohan de S.T. Ibn Shaprut (Tudela-Navarre XIVe s.) ont été publiés récemment. Ils étudient son antiquité et des parallèles néotestamentaires ou postérieurs. Cet article montre, à partir de l'analyse des mots étrangers à la langue sacrée, que l'auteur était un Catalan qui s'exprimait dans sa propre langue, et ne traduisait pas la Vulgate. En second lieu, on y relève des gloses, des incipit et un vocabulaire commun avec les Bibles en roman provençal et catalan du XIIIe s. La convergence de ces analyses prouve que la Vorlage de la traduction hébraïque était une Bible en roman. L'auteur serait un converti au christianisme, et l'on envisage la possibilité qu'il ait travaillé dans le cadre des Ecoles de Langues qui existaient en Catalogne au Moyen Age.

Ce qui confirmerais que ça rien a voir avec un ORIGINAL DE MATTH ..tel que veux nous le faire accroire les T-J .

Conclusion :En fouillant ont sembles encore une nouvelle fois avoir affaire a un autre attrapes nigaud .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:05 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Que je prenne des versets bibliques, rien de plus normal, vous auriez voulu des sourates du Coran ??
hors sujet, reprenez mes propos :

je dit que si la Bible suffisait à soutenir votre thèse vous n'auriez pas besoin d'aller chercher autres preuves ailleurs.

Le sujet ici c'est le livre de Monsieur Shem Tob

Non, le sujet c'est l'evangile de matthieu cité dans le livre de Shem Tob.. Nuance !!!!

Donc, c'est à cause de Shem Tob que tu es Témoin de YHWH ? Sur une simple théorie aussi mince qu'un atome de la page d'une feuille de la Bible ?

Moi c'est bizarre, mais je suis un témoin du Christ (vous serez mes Témoins). Et curieusement, c'est tout le NT qui le déclare ainsi. Des milliards d'atomes des pages du NT.

Il y a un peu comme une différence considérable, il me semble ??????????????

théobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:05 am

Citation :
Timothée a écrit:
Pour info puisque je vois que tu postes quand même, je t'ai mis en indésirable ce qui signifie que tes messages ne m'apparaissent même plus.J'ai fait la même chose pour Petite Fleur et un autre.. Donc ne t'etonne pas de mes non-réactions. Tu n'existes pas pour moi...
Tu arrêtes cela _ ou tu part donc conseil reviens au sujet .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 12:07 pm

Citation :
L'évangile en hébreu de Shem Tob Ibn Shaprut : Une traduction d'origine judéo-catalane due à un converti, replacée dans son Sitz im Leben = The Gospel in Hebrew of Shem Tob Ibn Shaprut
voyez-vous ceci TIM?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 12:16 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faisons un peu plus connaissance aec ce monsieur Shem que TIM prend pour quelqu'un de crédible. Lorsque celui-ci a produit dans sa charge cotre le christianisme, un livre sensé contenir la copie de la copie de la copie... de l"évangile de Matthieu qui serait à l'origine écrit en Hébreu.
Citation :
MOÏSE DE LEÓN MOÏSE BEN SHEM TOB dit (1240-1305)

Kabbaliste espagnol, Moïse Ben Shem Tob de León est l'auteur de la majeure partie du Zohar ; il fut d'abord attiré par la philosophie, comme en témoigne un manuscrit du Guide des égarés de Maïmonide qui fut copié pour lui en 1264. Par la suite, il se familiarise aussi bien avec les traditions kabbalistiques de Gérone qu'avec la tendance gnostique représentée par Moïse de Burgos et Todros Abulafia. Il entretient des relations particulièrement étroites avec Joseph Giqatilia dans les années 1270-1286.

Mû par son enthousiasme à l'égard des doctrines théosophiques et par le sentiment qu'il fallait contrecarrer les tendances rationalistes qui se développaient dans le judaïsme espagnol, Moïse de León rédigea diverses œuvres pseudépigraphiques destinées à propager les doctrines de la Kabbale
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 12:41 pm

ved a écrit:
acte 6 :

je vous donne ma position sur le livre de Shem Tob :
Pourquoi le livre de Monsieur Shem Tob nous est parvenu alors que la copie de l'évangile de Matthieu
qu'il est sensé avoir possédé ne nous est pas parvenu?
J'en déduit qu'en réalité ce monsieur n'a pas "reproduit", il a simplement "produit" l'évangile de Matthieu en hébreux.
Timothée a écrit:
C'est déjà une position indéfendable scientifiquement
et à part celà avez vous une explication par rapport à Dieu?
Pourquoi Dieu a permis que le livre de Shem nous parvienne et pas l"évangile de Matthieu qui serait à l'origine écrit en hébreu et qui contiendrait (selon vos dires) le tétragramme?
Citation :
qui traduit l'embarras qui serait le votre si cette copie avait réellement existée.
Au finale vous n'avez aucune certitude que cette prétendue copie ait réellement existé. Et vous fantasmez à l'idée que cela pourrait me mettre dans l'embarras dans le cas contraire.
J'imagine aisément l’embarras que cet absence de preuve produit en vous.

Citation :
Il y a tellement de raisons valables qui expliqueraient sans difficultés que cet évangile recopié par Shem Tob ne nous serait pas parvenu. Tellement de livres ont disparu depuis cette époque.
Mais il n'y a aucune raison que Dieu ne soit pas parvenu à nous préserver ceux genre de documents.

Citation :
De plus, la polémique de Shem Tob n'a pas suivi le même parcours géographique que cet évangile, ce qui fait que l'un a pu subsister et l'autre disparaitre, soit détruit, soit bien caché dans une collection privée...
ah ben maintenant vous imaginez la manière dont cet évangile aurait disparrut alors que vous ne savez même pas si elle a réellement existé.

Citation :
En conclure que cet évangile n'a pas existé trahit plusieurs faiblesses chez vous.
essayer à tout pris de prouver son existance sans la moindre preuve aucune trahit toute la faiblaisse qui réside dans votre thèse.

Citation :
- déjà c'est un simple avis personnel et vous n'avez pas l'expérience ou l'instruction pour l'affirmer comme une vérité.
à parce que vos dires ne sont pas des avis personnels!!!

Citation :
- de plus, c'est la preuve que l'argument est déstabilisant pour vous car vous ne discutez plus sur la logique de l'argumentation de ce professeur, mais sur la réalité de la preuve..
creusez creusez il en restera toujours qq chose.

j'ai déjà donné mon point de vu sur les travaux de ce professeur. Me faire reproche de ne pas me répéter est-ce là le sujet de cette ligne de discution?
est-ce là les seules arguments que vous ayez?

Pour ce prefesseur, "affirmer que le tétragramme ait pu apparaitre dans le NT" c'est aller au delà de la preuve.

C'est exactement ce que vous faites. Donc pour ce professeur vous parlez sans preuve.

Que dire de plus?

Qu'il n'y a à ce jour aucune preuve de l’existence de l'évangile de Matthieu écrit en hébreux à part le livre de monsieur Shem Tob un kabaliste anti-chrétien du moyen age, considéré comme fiable par la watchtower et notre ami Timothée.

----------------

ayant usé vos dernières cartouches argumentaires,
j'espère que vous n'allez pas comme agecannonix vous mettre à me maudire, vous qui avez un réel gène commun avec celui-ci.

----------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 1:04 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 1:51 pm

lolllll thimothée est encore a essayer de règler des comptes? 45 millions dla grosse argent hein? ..ont peut faire plusieurs pluie d'eau avec cette argent! Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887

ved rappel toi que tu dois être comme un petit enfant..tout souriant et amusant....alors amuse toi.puis lui la ....le faux témoin dis lui que..je vais mangé mes bonbons... Very Happy coucou me revoilou. cheers je vous salue les ami(es)..là j'entend les faux témoins dire....... ha non pas elle .mais oui. libération! je saute de joie dans ce temps la..je fais pas comme agecanonix me plaindre vous m'avez bannit.jmen réjouis.lui il braille un plaignard.il est ou là? trésorier? ta fonction? Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 65235 petite fleur est capable d'en prendre elle entend frappé aussi.entend tu loup gurrux? Cool Cool Cool


Dernière édition par petite fleur le Dim 14 Aoû 2011, 2:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:00 pm

petite fleur a écrit:
lolllll thimothée est encore a essayer de règler des comptes? 45 millions dla grosse argent hein? ..ont peut faire plusieurs pluie d'eau avec cette argent! Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887

ved rappel toi que tu dois être comme un petit enfant..tout souriant et amusant....alors amuse toi.puis lui la ....le faux témoin dis lui que..je vais mangé mes bonbons... Very Happy coucou me revoilou. cheers je vous salue les amies..là j'entend les faux témoins dire ha non pas elle .mais oui. libération! je saute de joie dans ce temps la..je fais pas comme agecanonix me plaindre vous m'avez bannit.jmen réjouis. Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 65235 petite fleur est capable d'en prendre elle entend frappé aussi.entend tu loup gurrux? Cool Cool Cool
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 149461 faut admettre que tu es plutot offensive,ne devons nous pas ètre artisan de paix,tendre l'autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:07 pm

non non il est pas vennue apporté la paix mais l'ÉPÉE DE JUSTICE........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:10 pm

petite fleur a écrit:
non non il est pas vennue apporté la paix mais l'ÉPÉE DE JUSTICE........
Je pense que la justice c'est mettre en pratique ses commandements Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:12 pm

oui en commencant par les faux prophêtes qui ce disent VENIR EN SON NOM..........MENSONGE.VOLE,ET CRIME EST LA MARQUE DU DIABLO. Twisted Evil CE SONT TOUS ÉLEVÉ SUR SON DOS YAH IL ARRIVE! affraid ILS ONT L'AIR DE QUOI? DES CROSSEURS..HA OUI L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE A ÉTÉ INFILTRÉ ..GANG DE CROSSEURS. Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:17 pm

petite fleur a écrit:
oui en commencant par les faux prophêtes qui ce disent VENIR EN SON NOM..........MENSONGE.VOLE,ET CRIME EST LA MARQUE DU DIABLO. Twisted Evil CE SONT TOUS ÉLEVÉ SUR SON DOS YAH IL ARRIVE! affraid ILS ONT L'AIR DE QUOI? DES CROSSEURS..HA OUI L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE A ÉTÉ INFILTRÉ ..GANG DE CROSSEURS. Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 631461
Ro 12.21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Je sais,pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:20 pm

attends..sa patience a des limites. tu connais pas le paternelle toi? il a plus mauvais caractère que le fils quand il entre dans le temple pour dire .............MAISON DE BRIGUANTS!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 3:31 pm

P:S
Restez. s.v.p dans le sujet .Merci
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 4:25 pm

Gilles a écrit:
P:S
Restez. s.v.p dans le sujet .Merci
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887

oui évidement il en est ainsi .écrit... PIERRE EST QUOI?un renieux|! un second ?effectivement

fais ton gurrux vas y bannis moi! que veux-tu que je te dises?
NE plus jamais entendre dire que nous avons 2 pierres angulaires..jamais never mind! ..tu es fautif.repend toi aussi info!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 5:40 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
Gilles a écrit:
P:S
Restez. s.v.p dans le sujet .Merci
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887

oui évidement il en est ainsi .écrit... PIERRE EST QUOI?un renieux|! un second ?effectivement

fais ton gurrux vas y bannis moi! que veux-tu que je te dises?
NE plus jamais entendre dire que nous avons 2 pierres angulaires..jamais never mind! ..tu es fautif.repend toi aussi info!
Premièrement: je ne tais point bannit .
Deuxièmement :vas lire ma réponse sur l'autre fil .
Troisièmement :je te demandes poliment de rester sur les sujets des fils de discutions .
Merci a toi Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:18 pm

En effet, Il est étonnant que le st Esprit nous transmette un soi disant original Catalan de l'évangile de Matthieu (tardif) et non l'original de la main de Matthieu ! IL ne pouvait aller à l'encontre de la culture juive et écrire le nom de Dieu, en plus inexistant ! Nous voyons bien toutes les difficultés de Paul auprès des juifs convertis au commencement de l'Église

Le nom de Dieu

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. en Hébreux Quanna

Quand on veut voir son nom et que l'on y apporte plus d'intérêt que sa personne sa devient très ridicule !

C'est dommage le manque de réflexion sur Apocalypse 19 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:22 pm

Gilles a écrit:
Citation :
petite fleur a écrit:


oui évidement il en est ainsi .écrit... PIERRE EST QUOI?un renieux|! un second ?effectivement

fais ton gurrux vas y bannis moi! que veux-tu que je te dises?
NE plus jamais entendre dire que nous avons 2 pierres angulaires..jamais never mind! ..tu es fautif.repend toi aussi info!
Premièrement: je ne tais point bannit .
Deuxièmement :vas lire ma réponse sur l'autre fil .
Troisièmement :je te demandes poliment de rester sur les sujets des fils de discutions .
Merci a toi Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 307887

SA VA POUR MOI je crois que tu es DEVENU UN 2 IÊME MÉDICO TOI QUI L'AVAIS TANT EN ADVERSION.TU ES PAREIL.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:25 pm

JE TE CONNAIS PAS INFO.TU M'AS BANNIS..VAS PRENDRE TON GAZ ÉGAL TOÉ TO.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:30 pm

petite fleur a écrit:
oui en commencant par les faux prophêtes qui ce disent VENIR EN SON NOM..........MENSONGE.VOLE,ET CRIME EST LA MARQUE DU DIABLO. Twisted Evil CE SONT TOUS ÉLEVÉ SUR SON DOS YAH IL ARRIVE! affraid ILS ONT L'AIR DE QUOI? DES CROSSEURS..HA OUI L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE A ÉTÉ INFILTRÉ ..GANG DE CROSSEURS. Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 631461

Et la haine envers les TJ qui se dégage de tous tes messages, elle ne vient certainement pas de Dieu qui est "lent à la colère et plein d'amour, doux et humble de coeur". Jésus n'est pas venu pour "condamner", pour lapider les TJ comme tu le fais sur ce forum, pour leur jetter en permanence la pierre, ta haine à leur figure. Tu n'es pas un envoyé de Jésus, de Dieu. Tu n'as pas en toi la marque, l'empreinte du St Esprit de Jésus, car tu n'es pas "empreint de charité" :

13 4 La charité est longanime (patiente); la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
13 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal (1ère Corinthiens)


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:34 pm

petite fleur a écrit:
JE TE CONNAIS PAS INFO.TU M'AS BANNIS..VAS PRENDRE TON GAZ ÉGAL TOÉ TO.

Et toi, petite fleur dont les messages dégagent un parfum de haine, tu mets en aversion tous ceux qui les lisent. En tous les cas c'est l'effet qu'ils provoque sur moi.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:43 pm

je vais te le dire une fois ma haine envers les tjs? j'en est point..EUX ENVERS TOUS??? je n'es que pitié..pour le rejet qu'ils ont faient envers l'HUMANITÉ..POUR CE QUI EST D'INFO ET MOI? . je vais te le dire UNE FOIS CELA NE TE REGARDE PAS.CE QUE J'AI A DIRE A INFO ALIAS GILLES CELA CONCERNE UNIQUEMENT LUI ET MOI..TOI LE NEWS RED.LOLLLLLLLLLLLL :fourire: ..SVP.FAIS PAS TON GROS CHEVALIER ....ALORS QUE TU AS PEINE A SAVOIR DIRIGÉ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:46 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
je vais te le dire une fois ma haine envers les tjs? j'en est point..EUX ENVERS TOUS??? je n'es que pitié..pour le rejet qu'ils ont faient envers l'HUMANITÉ..POUR CE QUI EST D'INFO ET MOI? . je vais te le dire UNE FOIS CELA NE TE REGARDE PAS.CE QUE J'AI A DIRE A INFO ALIAS GILLES CELA CONCERNE UNIQUEMENT LUI ET MOI..TOI LE NEWS RED.LOLLLLLLLLLLLL :fourire: ..SVP.FAIS PAS TON GROS CHEVALIER ....ALORS QUE TU AS PEINE A SAVOIR DIRIGÉ.

je te demandes poliment de rester sur les sujets des fils de discutions.Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:50 pm

ok mais répond au moin a tes propres dires hein..pierre est devenue une 2 iême pierre angulaire ,,? tu conte des menteries il existe pas de 2 iême pierre angulaire.prouve moi sa BIBLIQUEMENT PARLANT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:57 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
ok mais répond au moin a tes propres dires hein..pierre est devenue une 2 iême pierre angulaire ,,? tu conte des menteries il existe pas de 2 iême pierre angulaire.prouve moi sa BIBLIQUEMENT PARLANT.
Crime pouf Petite Fleur _je tais dis d'aller voir sur l'autre fil cathol...(Deuxièmement :vas lire ma réponse sur l'autre fil ._ ) ma réponse est la .
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:09 pm

je ne suis pas vennue sur le forum depuis que tu m'as bannis..

hey dis donc a tes garde du corp de faire de l'air. tu as pas besoin d'eux pour me parlé hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 7:24 pm

Citation :
petite fleur a écrit:
je ne suis pas vennue sur le forum depuis que tu m'as bannis..

hey dis donc a tes garde du corp de faire de l'air. tu as pas besoin d'eux pour me parlé hein?
Voir le message du Sujet:
Citation :
Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Lun 8 Aoû - 8:43
petite fleur a écrit:
jpeux tu te faire 2 doigts D'HONNEUR! ILLUMINÉS MANQUÉS? '''wt'' MESSAGER ÉCLAIRER? VAS DONC CHIER.
MERCI!



PETITE FLEUR

TU ES INCORRIGIBLE

JE NE PUIS ACCEPTER CE GENRE D'INSULTE.

C'EST UN CONTRE TEMOIGNAGE QUE TU NOUS FAIS ICI.

C'est BEN JOSEPH qui ta bannit et il la dis et la afficher a la vus de tout lecteur .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-