*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La scientologie : secte - racisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 11:09 pm

Rappel du premier message :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Report11.
- La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 8:01 pm

[quote="helbanim"]surment pas autant que ce discourty qui fauit vraiment réfléchir:


Encore ceci qui semble confirmer le HOAX:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=69731

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA SCIENTOLOGIE église ou secte ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 11:18 am

Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 264

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Jan 2011, 4:33 am

Moi je ne la connais pas de l'intérieur mais dès que l'on parle de Secte dangereuse, on pense à la Scientologie en premier.

il y a tout de même une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2011, 2:47 am

Bah alors pourquoi tu prend l'avis des tout le monde et tu prend pas ton propre avis et va voir une église l'intérieur?

pour info ( la Scientologie est est reconnu comme religions dans de nombreux pays, tels que l'Espagne, la suède, le Portugal, la Hongrie, le royaume-uni, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la Croatie, la Slovénie, les USA, argentine, Brésil... et j'en passe).

Bref, je vois que les médias ont aussi touchés les religieux et donc décide a leur place... vous m'avez compris.
Je suis déçu de voir que les gens portent un jugement sur ce que l'on dit via les médias et la populaces. Ca peut-être du genre les arabes c'est tous des terroristes, les témoins de Jéhovah sont bêtes et coincés... j'invente biensur et pourquoi ne pas simplement allez voir et regarder par vous mêmes, vous y aller vous regarder cela vous plaît pas ok, vous repartez. Je parle autant de la Scientologie que des témoins de Jéhova et autres soit disantes sectes...

Il n'y a rien de critique dans ce que je dis, juste c'est que je suis déçu.

Je vous laisse bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:38 pm

Puisque tu connais aussi bien pourquoi tu nous racontes pas ?
La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 12:22 am

Yes Salut, désolé de ne me pas être présenté Smile

Donc tu veux que je te raconte quoi.... c'est tellement vague je peux te parler de parler de sa création, du fondateur, des cours d'amélioration, du livre la dianétique et j'en passe... moi je serais heureux de faire comprendre ou découvrir ce qu'est véritablement la Scientologie après c'est à chacun sa sauce quoi je suis pas la pour faire du prosélytisme.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 12:25 am

bonjour
On est sur un forum religion alors forcement tout le monde en fait un peu bien que chacun pense ne pas en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 12:42 am

c'est pas totalement faux !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 1:04 am

Alors certains (moi pas ) pensent que la scientologie est une religion !(moi une secte )
peut tu nous dire en quoi croit les scientologues ?
Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 1:30 am

Déjà que l'homme est fondamentalement bon !
Que l'homme peut s'améliorer
Que l'homme n'est pas juste un homme mais un esprit (coté spirituelle)
Que ce qui est vrai est ce que l'on a observé par nous même.

je vais pas te dire tout ce qu'il y a c'est vaste c'est une religion (enfin pas de ton avis) et seul ceux qui veulent en savoir plus le découvriront à travers les livres, les dvd, etc. Il donne gratuitement un dvd d'informations sur la Scientologie dans les Eglises.

Toute religion (peut être pas toute) a son début est passé par des phases d'antagonisme envers d'autres personnes (guerres...) et la Scientologie existe depuis plus de 50 ans a peine et obtient une très forte expansion.
Je ne veux pas rentré dans le débat de secte, religion, j'ai compris ton point de vue et c'est ok, juste observe par toi-même si tu veux sinon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 4:46 am

Je suis curieuse , certain pensent que c'est un defaut d'autre une qualité !
Pour moi s'il y a religion il y a un dieu .
Je pensait aux boudhistes c'est plus une philosophie qu'une religion .
Pres de chez moi il n'y a pas d'eglise scientologue sinon ma curiosité m'aurait poussez a allez les voir

Citation :

Déjà que l'homme est fondamentalement bon !
Que l'homme peut s'améliorer
Que l'homme n'est pas juste un homme mais un esprit (coté spirituelle)
Que ce qui est vrai est ce que l'on a observé par nous même.
C'est ce qu'ils prêchent ?
Je pense moi que si l'homme etait fondamentalement bon les guerres n'existeraient pas .

Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 6:39 am

Oui c'est ceux qu'ils "prêchent" et encore plus.
Pour faire cours biensur que si l'homme est fondamentalement bon il n'y aurait pas de guerre, justement la Scientologie aide les gens capable à être plus capable et a redevenir bon.

Si tu veux être plus curieuse dirige toi vers le site officiel ou pour lire sur le sujet : librairie .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:36 am

Je suis curieuse et bavard Very Happy j'aime bien papoter quand il n'y as pas trop de monde .
Mais bon je ne veut pas t'ennuyer je vais voir sur le site officiel
merci !!a bientôt donnie-darko
Revenir en haut Aller en bas
donnie_darko
nouveau membre


Date d'inscription : 05/05/2011
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Scientologue

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 12:05 am

Tu ne m'ennuie pas, au contraire je serai heureux de t'apporter des réponses, mais moi juste je peux te diriger selon tes questions et toi seul peut trouver des réponses.

Smile en tout cas si tu veux me poser des questions plus précises, ou si tu ne trouves pas de réponse tu peux toujours mes les poser soit en mp soit ici.

Bien cordialement ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 4:57 am

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 307887 bonne journée a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 3:02 am

donnie_darko
Est-ce que tu pourrais nous dires combien de $$$$$ /a date /tu as donner a cette organisation ?achat de livres ,réunion etc...?

Lorsque tu dis :
Citation :
la Scientologie aide les gens capable à être plus capable et a redevenir bon.
Ta besoin de cela pour être plus capable de devenir bon ? N'as tu point en toi ta propre conscience ( tu sais la petite voix de Dieu que tous ont reçut a leur naissance ) celle qui te dis /fait ceci ,ne fait point cela c'est mal .

Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 4:07 pm

Et bien moi c'est surtout la philosophie et non la petite voie de votre soit disant "dieu" qui m'a enseigner a faire la par des choses entre le bien et le mal, même si parfois, le bien peut faire du mal a d'autre. La religion n'est qu'une grande secte de ceux qui veulent faire du bien tant que cela ne les gène pas dans leur vie de tout les jours, et la confesse, une façon de s'acheter un pardon divin contre quelques deniers... Il me semble que votre Judas a fait la même choses, du moins pas la confession, mais pour quelques deniers quand même.

Si dieu existait, nous n'aurions pas besoin de catéchisme pour le connaitre, il viendrait a nous des la naissance et nous n'aurions même pas ce genre de discussion.

Bref, arrêtez de lire ce livre, et allez voir plus loin dans les origines du monde et vous approcherez de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 11:12 am

donnie_darko a écrit:
Bah alors pourquoi tu prend l'avis des tout le monde et tu prend pas ton propre avis et va voir une église l'intérieur?

pour info ( la Scientologie est est reconnu comme religions dans de nombreux pays, tels que l'Espagne, la suède, le Portugal, la Hongrie, le royaume-uni, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la Croatie, la Slovénie, les USA, argentine, Brésil... et j'en passe).

Bref, je vois que les médias ont aussi touchés les religieux et donc décide a leur place... vous m'avez compris.
Je suis déçu de voir que les gens portent un jugement sur ce que l'on dit via les médias et la populaces. Ca peut-être du genre les arabes c'est tous des terroristes, les témoins de Jéhovah sont bêtes et coincés... j'invente biensur et pourquoi ne pas simplement allez voir et regarder par vous mêmes, vous y aller vous regarder cela vous plaît pas ok, vous repartez. Je parle autant de la Scientologie que des témoins de Jéhova et autres soit disantes sectes...

Il n'y a rien de critique dans ce que je dis, juste c'est que je suis déçu.

Je vous laisse bonne journée.
Aussi déçue que vous, en fait. Je peux pas dire que vous êtes telle chose, parce que je ne vous connais pas vraiment, mise à part par les grands Médias et les "on a dit que". Avant de juger, oui, il faut passer la porte. Et, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 10:38 am

Secte ou pas: la vraie question n'est-elle pas:

- Que faut-il pour requalifier TOUTES les religions et les inclure dans les "sectes" !?


La seule raison d'être d'une religion c'est son pouvoir de transformation, sa capacité à transformer l'individu.

Le constat est là: la plupart des gens n'évoluent pas et ne se transforment pas positivement , ils se "cristallisent" autour de leur religion !

Rendons au moins cela à la Scientologie: c'est l'endroit où la transformation d'un individu peut se constater .
J'en suis témoins et bien des personnes ont témoigné aussi de ce fait.
Cela n'excuse pas, bien au contraire, les dérives, non de la Scientologie, mais bien, comme d'habitude et comme toujours, des hommes et des femmes: des scientologues eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 3:36 am

C'est l'argument facile de dire que ce sont certains scientologues et pas la scientologie. Les croyances de la scientologie ce sont des fadèses à dormir debout si tu les examines de près.

Celui qui est prêt à dépenser 10 000 Euros dans leur éléctromètre à la noix est trés crédule et celà vient de la scientologie pas des scientologues, eux ce sont des victimes. Mais là c'est une fadèse concrète pour le coup.

Le gars qui est prêt à dilapider ses sous dans ces idioties, il fait ce qu'il veut c'est sûr, personne ne l'en empêchera mais c'est un beau gâchis tout de même parce que c'est de l'abus de faiblesse tout de même.

Il y a peut-être des gens "heureux" là dedans mais ils se font néanmoins abuser, et dans les sectes le principe c'est de trouver normal tout ce qu'on te propose sur la durée.
Et c'est sûr qu'on peut trouver des tas d'abus possibles à nos yeux qui ne le sont pas aux yeux des adeptes parce qu'ils sont totalement aveugles devant, sinon ils ne seraient pas adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scientologie : secte - racisme ?   La scientologie : secte - racisme ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La scientologie : secte - racisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L’Islam et le racisme...
» Islam et racisme
» L'église de scientologie
» Scientologie : REPORTAGES SECTES EN EUROPE 2008
» La Scientologie condamnée à 600.000 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-