*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'intérieur vers l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 8:12 pm

A soumettre à vos réflexions!

Le secret pour vivre de l'intérieur vers l'extérieur est de me retrouver moi-même et de réveiller l'énergie de ma vérité profonde. Voila la vraie liberté!

Pourquoi aimons-nous tellement les enfants? Nous aimons leur plaisir innocent, leur naturel. Ils sont libres des problèmes matériels ainsi que des peurs et des souffrances qui leur sont inhérentes. Tant que dure cette innocence, ils ne se font aucun souci pour leur corps ou leur rôle dans la vie. Ils vivent tout simplement!

Le regard d'un enfant, éclairé par l'amour de la vie et la joie du moment présent, nous rappelle notre liberté originelle.

Se souvenir que nous sommes, à l'origine, des esprits libres est la clef pour se libérer.

DADI JANKIi
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:10 am

J'y ai déjà réfléchi , j'y réfléchi encore et je n'ai pas fini d'y réfléchir encore et encore...

Mais si j'insiste et insiste c'est que je pense que c'est le but et pas la clef car des clefs je pense qu'il en faut plusieurs pour ouvrir la cage de son esprit lol

ça a l'air simple de redevenir comme un enfant.car au fond ce n'est qu'un tour d'illusions mais faut il avoir l'astuce du tours pour y arriver.

ce qui est important c'est comment faire concrètement pour parvenir a cet esprit d'enfant libre.






Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 8:47 pm

amesœur,

Pendant leur jeu, les enfants ont cette faculté d’exprimer avec facilité ce qui est à l'intérieur d’eux-mêmes. Généralement, ils n’ont pas conscience de la différence de statut et même la couleur de la peau s’estompe quand ils sont pris par leur joie de vivre et le bonheur de jouer. Mais nous les adultes, nous sommes sensibles, aux situations et environnement extérieurs. Dans nos interactions, nous sommes plutôt réactifs par rapport aux choses extérieures et nous en sommes devenus esclaves. Quand une personne en colère vient en face de nous, soit nous réagissons par la colère pour nous défendre, soit nous nous replions sur nous-même par peur. Quand le mauvais temps entrave notre programme, nous devenons maussades et frustrés. Quand nous jouons un beau rôle grâce à nos richesses et à notre position sociale, nous devenons arrogants et s’attachent de plus en plus à ces choses éphémères. Tous ces défauts polluent notre personnalité et nous finissons par les considérer comme quelque chose de naturel, d’humain. Notre conscience finit par s’endormir et nous oublions nos vraies valeurs telles que la paix, la tolérance, l’amour et la coopération…. Vivre de l’intérieur vers l’extérieur signifie exprimer nos vraies valeurs dans nos interactions, quelque la situation et l’environnement auxquels nous devrions faire face.
Pour finir, une petite histoire :
Un jour, une personne est venue rencontrer le Bouddha pour lui lancer des injures et des paroles blessantes.
Et quand la personne a fini de parler, il s’est contenté de lui dire : « Tu es venu de si loin pour m’apporter toutes ces choses, mais je ne peux pas les prendre, parce que je n’en ai pas besoin, ainsi je te rends tes cadeaux. »
Revenir en haut Aller en bas
amesoeur
..
..


Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 102
Pays : france
R E L I G I O N : je suis

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 2:30 pm

Je causionne ton analyse sur le format dans lequel nous sommes enfermés. et je donne a la petite histoire de fin un 20/20 en sagesse une bonne claque donner avec amour.lol
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 9:54 pm

amesoeur> Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:08 am

J'ai bien aimée votre explication sur l'éternité aussi, je suis d'accord avec Amesoeur vos textes sont plein de sagesse, Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:10 am

Merci Mick, ces connaissances ne sont pas de moi, je ne suis qu'un simple étudiant. C'est Dieu qui a les connaissances illimitées, l'amour et la sagesse infinies,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'intérieur vers l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: De l'intérieur vers l'extérieur   De l'intérieur vers l'extérieur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'intérieur vers l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS n'attend pas que l'on vienne vers lui ,il vient vers nous
» Un cri vers Dieu
» Fuite vers Médine
» Le père de jésus
» converssion catholique vers l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-