*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 belle victoire pour les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Belle victoire ce jour où l'unanimité des juges de la Cour Européenne des droits de l'homme a condamné la France pour entrave à la liberté de religion.
En cause la taxation à hauteur de 60 % des dons manuels des TJ. 4 € par TJ et par mois.

La cour a estimé que la France avait tenté de faire disparaitre l'association des TJ par une taxation uniquement dirigée contre elle.

La communauté mondiale des TJ se réjouit de cette victoire..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 3:22 am

Grace2Dieu
la question n'est pas là mais j'ai un certain malaise à te lire.
Tu te poses en icône donnant des leçons à tout le monde, crachant sur leur engagement respectif, considérant comme nul des vies consacrées à Dieu..
Et je ne parle pas que des TJ.
un peu d'humilité, SVP, car un vrai chrétien ne va pas se pavaner sur un site pour dire: moi, moi, moi...

Désolé, mais ce que fait ta main droite, ta main gauche doit l'ignorer.
Tu fais comme ceux dont parlait Jésus qui se mettaient en valeur lorsqu'ils faisaient des dons..
je ne te dirais pas les dons que je fais.. C'est entre Dieu et moi. Mais je n'ai pas à en rougir.
Mais je me garde bien de juger les dons des autres, seulement à m'attrister que cela devienne un sujet de gloriole.

C'est malsain. Sans doute es-tu sincère, mais tu est maladroite avec la sensibilité de gens que tu juges sans connaitre.
Ce que tu offres est bien, mais si tu veux rester dans l'esprit du christianisme, garde ça entre Dieu et toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 3:31 am

tu sens le besoin de te justfié? je comprends..pas évident quand nous sommes capitalistes.je parle pas de toi personelement, mais, bien de ceux pour qui tu travail et dont tu as fais la fête .belle victoire pour les TJ - Page 5 631461 ..je croyais que tu allais prêcher? oublie pas uniquement ta bible .laisse les magazines de côté. belle victoire pour les TJ - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 3:48 am

agecanonix a écrit:
Grace2Dieu
la question n'est pas là mais j'ai un certain malaise à te lire.
Tu te poses en icône donnant des leçons à tout le monde, crachant sur leur engagement respectif, considérant comme nul des vies consacrées à Dieu..
Désolée si tu l'as perçu ainsi mais ce n'est pas du tout mon but. Je m'excuse si tu l'as ressenti ainsi, mais je ne suis pas du tout dans cette optique, je parle de la libéralité et de la compassion, simplement. On ne peut pas être content et fier de ce qu'on fait parce que chaque mois on fait 90 h de prédication et 4€ de cotisation. C'est tout ce que je dis.
J'ai répété à maintes reprises que je vais cracher sur ceux qui font le pas pour le service, mais je réfléchis sur la façon dont on se comporte par rapport à ça et à Dieu.

Citation :
Et je ne parle pas que des TJ.
un peu d'humilité, SVP, car un vrai chrétien ne va pas se pavaner sur un site pour dire: moi, moi, moi...
Je me marre...
Je t'ai expliqué ce que je vivais, pour te dire que ce n'est pas une chimère ou un idéal, c'est réel.
Si tu savais la situation dans laquelle je vis tu verrais que je n'ai rien pour avoir à me pavaner comme tu dis... Mais bon, Dieu est là et ça change tout...

Citation :
Désolé, mais ce que fait ta main droite, ta main gauche doit l'ignorer.
Ouai... Et désolée mais c'est vous qui comptabilisez vos heures de prédications et qui fixez votre montant de la cotisation.

Moi je parle de se consacrer à Dieu sans compteur en marche...

Citation :
Tu fais comme ceux dont parlait Jésus qui se mettaient en valeur lorsqu'ils faisaient des dons..
Voilà donc ce qui gêne ?
Je parle de mon expérience. Je n'ai rien, mais ce que j'ai reçu du Seigneur à la suite de ce que je lui ai donné est merveilleux.
Je suis une pauvre personne dans une condition de vie misérable (et je ne joue pas avec les mots), mais je vis au jour le jour avec le Seigneur.
Au lieu de voir ce témoignage... que je ne cesse d'expliquer, tu préfères instaurer toi même une sorte de concurrence, moi je suis pas à ce niveau là. Je ne suis rien, je n'ai rien (dans le vrai sens du terme), peut être que c'est pour ça que c'est facile de tout donner et de me consacrer j'en sais rien, mais je ne cherche aucune gloire, vu ma situation actuelle d'ailleurs, aucun intérêt.

Citation :
je ne te dirais pas les dons que je fais.. C'est entre Dieu et moi. Mais je n'ai pas à en rougir.
Je cherche même pas à les savoir, tu vois, ça m'intéresse pas.

Je réagissais seulement sur la sorte de glorification que tu faisais sur les gens qui donnent 4€ par mois et qui prêchent, et pour dire derrière toute facon la dîme c'est aboli...
Citation :

Mais je me garde bien de juger les dons des autres, seulement à m'attrister que cela devienne un sujet de gloriole.
C'est bien pour toi.
J'ai juste expliqué un pan de ma petite vie. Si pour toi c'est glorieux... Eh ben dis donc...

Citation :
C'est malsain.
Oui on m'a toujours dit que c'est malsain de parler d'argent.... Hum.
Pourquoi ? Je me le demande.

Citation :
Sans doute es-tu sincère, mais tu est maladroite avec la sensibilité de gens que tu juges sans connaitre.
Désolée je n'ai jugé personne.
J'explique un système de pensée encouragé par le fait qu'on se dit : un minimum c'est le maximum... Dommage. Un gros coup de pied dans la termitière...


Citation :
Ce que tu offres est bien, mais si tu veux rester dans l'esprit du christianisme, garde ça entre Dieu et toi..
Et je me répète, je cherche même pas à imposer ce qu'il faut donner ou pas.
J'explique ce qu'est la libéralité et la compassion. Ce n'est pas se dire je donne 4€ et je prèche 90h. Non... Et ça si tu y trouves un jugement désolée, mais ce n'est pas ça la libéralité.

J'ai essayé, de montrer quel état d'esprit nous manque nous autres chrétiens... Faut croire que la mayo ne tourne pas...
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 4:12 am

Et tu retombes dans le même travers.
Il n'y a pas de cotisations à 4 €. Il n'y a rien du tout même.
4 € c'est la moyenne pour ce que demandait le fisc avec les 250 000 TJ ou sympatisants, c'est tout.
Et 90 heures, c'est toi qui en a parlé. d'ailleurs ce n'est plus 90 heures.
Alors n'inverse pas les rôles.
J'ai simplement dit que Dieu n'exige pas l'impossible et qu'un chrétien se doit d'abord à sa famille.
C'est tout et le reste est venu de toi pour essayer de te montrer plus juste encore.
A ce jeu là, je te laisse car je ne me compare jamais à qui que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 4:25 am

depuis quand faut donner des comptes rendu aux hommes? pas a Dieu que nous avons comptes a rendre?alors la carte de punch poubelle vous donner ce que vous pouvez sans justification.Dieu voie ce que les hommes font..il faut protégé la vie va t-on planté des arbres cette année au lieu d'en coupé hein WT?

well well well just realize it's true..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 6:31 am

------------
Je me rappelle du temps où les Témoins étaient outragés des richesses des organisations religieuses.

Le Collège et la Watchtower valent 30 millions à la bourse et probablement plusieurs milliards en totalité.

Peut-être qu'ils veulent s'acheter un navette spatiale pour vérifier si Dieu habite sur la planète XYZ dont le fondateur avait décrit la position dans la voûte céleste. belle victoire pour les TJ - Page 5 631461 belle victoire pour les TJ - Page 5 356933

Incroyable n'est-ce pas ?????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Ven 08 Juil 2011, 12:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 7:57 am

Citation :
Je me rappelle du temps où les Témoins étaient outragés de la richesses des organisations religieuses.

je me rappel du temps ou ils ont rejetté la vérité,l'amitié,la fraternité la famille pour s'élevé. je sais pas pourquoi,mais, j'ai comme envie de m'exprimé devant le comité de discipines watchtavoriens.oups j'ai fais une fote d'ortograf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 12:54 pm

encore une fois de l'approximatif.
L'argent n'a de réelle valeur que s'il est utilisé correctement.
Quel est le but et la raison d'être de la WT.
C'est un outil entre les mains du collège central pour faire en sorte que la bonne nouvelle du Royaume soit préchée sur toute la terre.
Pour cela, le choix a été fait d'imprimer nous-même nos publications.
La raison est simple : s'il fallait payer des imprimeries pour le faire, ce serait impossible ou en tout cas ne ne pourrions le faire pour le monde entier.

Concernant la valeur des biens de la WT.
J'ai déjà fait remarqué que le montant des dons par TJ et par mois en France s'élevait à 4 € en moyenne par mois. Ce n'est pas une somme réclamée mais une moyenne.
Si j'ai produit ce chiffre c'est pour démontrer que l'accusation selon laquelle les TJ se saignaient à blanc pour la WT était infondée.

Cireanneau parle de millions à la bourse. Déjà, la WT n'est pas cotée en bourse, pas dans le sens où Cireanneau l'entend. C'est une association régie par les lois américaines. Mais aucun dividendes ni bénéfices pour qui que ce soit. D'ailleurs, un rapport parlementaire a souligné qu'aucun TJ ne s'enrichissait au siège ou ailleurs.

Ensuite, la WT possède des biens. Pour la France, la somme de ces biens n'aurait pas suffi à payer le fisc et c'est d'ailleurs pour cela que la CEHD a condamné la France car cette taxation condamnait les TJ a disparaitre en France. (rassures toi, c'est financièrement que je parle).
Qu'est ce que cela veut dire. Que les 57 millions d'Euros dépassent la somme des biens des TJ de France, ce qui correspond à 228 € par TJ français.
Tu as bien lu. Si chaque TJ français donnait 228 €, on pourrait acheter l'ensemble des biens de la WT en France.. Or, cela fait plus de 100 ans que les TJ existent en France, ce qui fait que les biens de la WT en France correspondent à l'ensemble des dons réunis en un siècle. Si l'argent est le but de la WT, reconnais qu'ils se débrouillent comme des amateurs..lol.

Et enfin, chacun appréciera l'expression " des milliards probablement" puisque tu n'en sais rien et que tu fais preuve d'un populisme primaire..
Alors oui, les 7 millions de TJ, s'ils donnent chacun 4 € par mois permettent de récolter 336 millions d'Euros. Ce qui est bien peu au regard des millions de publications produites chaque année et distribuée gratuitement dans le monde entier et dans toutes les langues.

Petite Fleur, ne me ressort pas ton couplet sur les arbres. Un forêt bien entretenue permet de produire du papier sans nuire à l'environnent. En tout cas c'est le cas en France. Si dans ton pays, c'est mal fait, adresses toi à tes autorités. Et si l'impression papier te dérange, alors jette ta bible.. elle est imprimée, elle-aussi..!!
Et enfin, une vie sauvée vaut bien un petit sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 8:16 pm

-----------
Publications, dévotions, argents pour évangéliser. C'est le crédo de chaque organisations et cela ne prouve rien.

Juste en salle du royaume dans le monde entier, il y en a pour des millions, voir de milliards de gros billets $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Et si une salle du royaume se vend, pour cause diverses, l'argent ne va pas aux membres local, mais dans un coffre-fort du collège.

Faut pas prendre le monde pour des valises Agecanonix.


Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 12:24 am

Je t'attendais sur ce sujet..

Tu ne sais pas à qui appartiennent les salles du Royaumes..
Lorsqu'une salle du Royaume se vend, c'est pour en reconstruire une autre, gros malin, et l'argent appartient à l'association locale.
Si deux congrégations se regroupent pour construire une seule salle du royaume, alors les deux associations fusionnent et l'argent des ventes des anciennes salles est mis dans le nouveau projet..

Tu n'y connais rien en fait, les choses ne sont pas aussi simples. Il n'y a pas un centime qui peut quitter une association cutuelle pour une autre entité. C'est hyper compliqué. Nos comptes (je suis trésorier) sont même envoyés en préfecture pour vérification chaque année et c'est un drame quand il manque un justificatif ne serait que pour l'achat de PQ.

Alors, SVP, parle de ce que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 12:47 am

moi je vais parler de ce que je connais la preuve que vous êtes une imprimerie vous imprimer deux fois le même livre...... chaque mois 4 magazines imprimers par million et une fois par année vous faites un gros livre brun des mêmes magazines par million sa suffit.
nous avons gaspillage écologique et abus un vrai bisness d'imprimerie inutile puisque seul la bible est le livre a suivre. ces livres ce vendent 2 fois dans l'année j'espère que les magasines ce retrouve au recyclage.prennent-ils du papier recycler?je te le dis protection de l'environement va prendre le dessus sur ta WT! cette année protection des forêt on ce bat contre les coupe a blanc on va ce battre aussi contre les bisness qui abusent des ressources naturel..et vous êtes en point de mire.acheter vous des ipods lâcher nos arbres.trouvez vous une autre manière de distribuer votre nouriture spirituel indigeste .distribuer électroniquement sa va protégé les arbres.pour prêcher la parole de jésus tu as besoin UNIQUEMENT DE LA BIBLE .LE RESTE NE VIENT PAS DE LUI! IL A DIT ALLEZ ET FAITES DES NATIONS DES DISCIPLES IL A PAS DIT ALLER FAITES VOS REVUES,VOS PROPRES BIBLES ET FAITES VOS PROPRES INTERPRÉTATIONS EN MON NOM.. DISTIBUE DU PAIN MAINTENANT AUX DÉMUNIES DE LA PLANETTE FORCE DE CONSTATER QUE ILS ONT PAS ''GRAND ARBRES'' QUI LES NOURIT SPIRITOUS .

Cet homme a une décision à prendre. ‘Est-ce que je vais demander à mon visiteur d’endurer sa faim jusqu’au lendemain? Ou vais-je oser déranger mon voisin même à une heure aussi tardive DE LUI DONNÉ DU PAIN?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:21 am

Mais on fait ce qu'on veut ma petite fleur..
Et même si dans ton pays, votre administration ne sait pas gerer ses fôrets, j'en n'ai rien à faire..

Si nous pouvions imprimer des millions de TG en plus, ce serait un bonheur car cela signifierait que des millions de personnes en plus les lisent.
Alors fais nous confiance, s'il le faut on le fera. Dieu vaut bien ce sacrifice..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:29 am

HEY CE SOL APPARTIENT A DIEU COMPRIT??? IL EST SON MARCHE PIED NOTRE DEVOIR DE PROTÉGÉ..SI VOUS ABUSÉ DE LA VIE IL VA VOUS EJECTER SUBITO PRESTO.CAPITCH? TU VA VOIR QUE DANS MON LIVRE A MOI C'EST 100 ZILLIARD LE PRIX A REMBOURSÉ. JE TE CONSEIL IMMÉDIATEMENT DE PENSER VIE AU LIEU DE PENSER MONAIE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:37 am

J'AI OUBLIÉ DE TE DIRE QUE CE COMBAT DE PROTECTION VITAL EST INTERNATIONAL LA TERRE APPARTIENT A DIEU TU LUI FAIS ATTENTION OU TU CONTINUE DE LA DÉTRUIRE POUR SATISFAIRE TON FOND DE PENSIONS? MAMMON OU DIEU TU AS LE CHOIX!A DIEU TOUT CE QUI EN RESTE!CAPITCH LES ADORATEUR DE MAMMON?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:43 am

C'est ça.. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:46 am

TU RIRA MOIN QUAND IL SONERA LA DERNIÈRE TROMPETTE TU VERRAS QUE TON ARGENT EST SALE A SES YEUX.QUE TON ARGENT TUE QUE TON ARGENT CORROMPE QUE TON ARGENT EST RESPONABLE DE TOUT LES MAUX SUR TERRE .ET SI L'ARGENT C'EST LA POLUTION ET LA DESTRUCTION TU DEVRAS POURTANT APPRENDRE A VIVRE SANS.CAR LA TERRE PRODUIT TOUT CE DON NOUS AVONS BESOIN POUR VIVRE.MAMMON NE FAIT QUE DÉTRUIRE.INVESTISEZ PARCE QUE TON PARADIS DE DEMAIN NE SERA PAS AUSSI JOLIE QUE DANS TES PÉRIODIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:50 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu sais je n'ai pas autant d'argent que cela pour faire tout ce que tu me reproches.
Juste un tout petit peu pour vivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 8:04 am

Citation :
agecanonix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu sais je n'ai pas autant d'argent que cela pour faire tout ce que tu me reproches.
Juste un tout petit peu pour vivre...
Justement c'est point une question de sous d'ailleurs Jésus dis .Vends TOUT ce que tu possèdes et VIENS ET SUIS MOI
Pas facile hein!!!!!!
Parler,parler écrire a l'infinie chacun peut le faire mais écouter Jésus HA ,la que d'excuses ont se trouves pour ne point LUI obéir .D'ailleurs n'est ce point pour cette raison que ta quitter Sa demeures qui seul est proteger des portes de l'enfer ! Pour aller trouver refuge dans une demeures donc celle-ci n'est point proteger des portes de l'enfer ou lieu de proteger SA demeures .Imagines un bref instant si tu le peut _si la propre demeures du Seigneur l'enfer est de l’ébranler constamment,la dénigrez en permanence _Quand est t'il de ceux qui sembles ,y avoir échappé _ alors, qu'ils non point reçût la protection du Seigneur.
_
Le Seigneur SEUL en final TRIOMPHERAS ,ainsi que sa Sainte Parole .Amen
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 8:08 am

Citation :
Tu sais je n'ai pas autant d'argent que cela pour faire tout ce que tu me reproches.
Juste un tout petit peu pour vivre...

t'inquitte pas la société WT possède du passif et des actifs et plusieurs millions .elle contient aussi des antités.un maison de transactions lollllllll réveil l'éditorial.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:37 am

Salutation en Christ,


Toute organisation religieuse contruite par la volonté et les mains des hommes auront une fin, c'est certain, mais la plus à regretter sera la mére des prostituées, la grande babylone qui a enseignèe ses filles à faire toutes choses selon son modéle, selon son esprit et sa pensée.

"Après ces choses, je vis un autre ange descendant du ciel, ayant un grand pouvoir ;
et la terre fut illuminée de sa gloire.

2 Et il cria avec une forte voix, disant :
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !

et elle est devenue la demeure de démons,
et le repaire de tout esprit immonde,
et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable ;
3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication,
et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,
et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.


4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant :
Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :
5 car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel,
et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses œuvres ;
dans la coupe qu’elle a mixtionnée, versez-lui le double.
7 Autant elle s’est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui de tourment et de deuil.
Parce qu’elle dit dans son cœur :
Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ;
8 c’est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu ;
car le Seigneur Dieu qui l’a jugée est puissant !

9 Et les rois de la terre qui ont commis fornication et qui ont vécu dans les délices avec elle,
pleureront et se lamenteront sur elle, quand ils verront la fumée de son embrasement,
10 se tenant loin par crainte de son tourment, et disant :
Hélas ! hélas ! la grande ville, Babylone, la ville forte !
car en une seule heure son jugement est venu.
11 Et les marchands de la terre pleurent et mènent deuil sur elle,
parce que personne n’achète plus leur marchandise,

12 marchandise d’or, et d’argent, et de pierres précieuses, et de perles, et de fin lin,
et de pourpre, et de soie, et d’écarlate, et tout bois de thuya, et tout article d’ivoire,
et tout article en bois très-précieux, et en airain, et en fer, et en marbre ;
13 et de la cannelle, et de l’amome, et des parfums, et de l’huile aromatique,
et de l’encens, et du vin, et de l’huile, et de la fine farine, et du froment,
et du bétail, et des brebis, et des chevaux, et des chariots,
et des esclaves, et des âmes d’hommes
." Apo 18.1- 13 et plus

Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:41 am

Les témoins de Jéhovah réhabilités, la Miviludes désavouée
Liberté de religion - Association - Taxation - Miviludes


C’est la première fois que la France est condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour atteinte à la liberté de religion, au surplus, à celle des témoins de Jéhovah (1). On comprend que cela dérange et amène les principaux coupables à minimiser la portée de cette décision.

Bien sûr, la décision n’est pas définitive, durant les trois mois où la Grande chambre peut être saisie en appel. Cependant, l’unanimité des juges (dont un français) dans cette affaire et la quasi-unanimité (seize contre 1) de la Grande chambre dans un autre arrêt rendu cette semaine en faveur d’un objecteur de conscience témoin de Jéhovah (2) va certainement retenir l’État français de risquer une discipline encore plus cinglante en cas d’entêtement...

Une réputation rétablie

Cette reconnaissance unanime de la violation de l’article 9 (droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l’homme, dans la mesure où les « ressources vitales » de l’Association les Témoins de Jéhovah ont été excessivement restreintes, permet de rétablir l’honorabilité de cette Église, sans cesse accusée d’avoir voulu frauder le fisc.

Il n’y a pas si longtemps, Georges Fenech ressortait à nouveau cette affaire complètement hors sujet dans le débat sur les aumôniers. Lors d’une interview en mai dernier sur RTL, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a remis en cause l’honnêteté de l’organisation française : « Et puis, il faut quand même que je rappelle aussi que les Témoins de Jéhovah sont redevables à la France, aujourd’hui, de quelques 50 millions d’euros de dette fiscale puisqu’ils n’ont pas déclaré leurs dons et legs. Ils ont toujours refusé de payer. » (3) Non seulement il a laissé entendre que l’association aurait subi un redressement pour avoir dissimulé des dons, mais surtout il a fait croire à un entêtement contre une mesure qui serait justifiée.

Les organismes de lutte contre les sectes (ou les « dérives sectaires » pour être politiquement correct) viennent de se prendre une véritable claque, qui a réhabilité les témoins de Jéhovah dans ce conflit fiscal. Avec force arguments et citations juridiques, l’arrêt du 30 juin 2011 de la CEDH (4) permet de tirer plusieurs conclusions très édifiantes :

Les juges de Strasbourg ont conclu que l’application de l’article 757 du Code général des impôts à une association était imprévisible, « dans la mesure où jusqu’alors les dons manuels échappaient à toute obligation de déclaration et n’étaient pas systématiquement soumis aux droits de mutation à titre gratuit ». Les témoins de Jéhovah ne peuvent donc être coupables de ne pas avoir respecté une loi, qui a été en réalité détournée de son objet et de son interprétation traditionnelle.

Les témoins de Jéhovah ont eu raison de dénoncer un « attentat fiscal » contre leur culte en France, puisqu’il est établi que « la taxation dont il s’agit a menacé la pérennité, sinon entravé sérieusement l’organisation interne, le fonctionnement de l’association et ses activités religieuses ».

Enfin, l’utilisation des moyens légaux pour contester cette imposition à 60 % de leurs offrandes s’est avérée pleinement légitime : la plus haute juridiction en Europe venant de reconnaître le non respect d’un droit fondamental de ce groupe religieux.

Détail fiscal ou grand principe ?

Loin de se remettre en cause, plusieurs responsables politiques cherchent à amoindrir les conséquences de cette lourde condamnation, en évoquant un simple reproche sur le manque de clarté d’un texte législatif.

Au ministère de l’Intérieur, on affirme sans complexe : « La France se fait épingler sur un point technique pas sur une question de principe ». (5) La protection de la liberté de religion n’est-elle plus un grand principe ? La Convention européenne des droits de l’homme ne s’intéresse pas à de petits détails techniques : elle intervient lorsque des droits fondamentaux sont menacés par l’un des pays signataires.

Pour le cabinet du Premier ministre, il serait seulement question de « point de législation fiscale » qui aurait été « rectifié depuis » (5). Outre que la rectification n’a pas bénéficié à l’association requérante, l’arrêt de la Cour européenne ne se limite pas à discuter d’une tournure de phrase dans le Code général des impôts.

En fait, l’argumentation des sept juges se compose de deux étapes, dont la première semble complètement ignorée par ces réponses gouvernementales :

1) Tout d’abord, il a été rappelé que « le libre exercice du droit à la liberté de religion des Témoins de Jéhovah est protégé par l’article 9 de la Convention », en s’appuyant sur une jurisprudence constante en Europe. Étant donné que les dons manuels demeurent la « source essentielle de financement de l’association par les fidèles », il y a bel et bien eu ingérence dans leur liberté religieuse.

2) En conséquence, la cour se devait de contrôler si les trois conditions autorisant par dérogation de telles restrictions étaient remplies : être « prévues par la loi » ; poursuivre un but légitime, c’est-à-dire la protection de l’ordre public ou des droits d’autrui ; être « nécessaires dans une société démocratique ». Or, ce qui est très rare, dès le premier point un problème a été relevé : force était de constater que l’application de la loi fiscale à la requérante était difficilement prévisible. Nul besoin d’examiner les deux autres conditions, puisque la première suffit à établir la culpabilité de l’État français.

Remarquons au passage que si l’examen du bien-fondé de cette pratique administrative menaçant la liberté de religion s’était prolongé, la sentence contre la politique française aurait été bien plus douloureuse. Car le gouvernement aurait été en difficulté de prouver que la taxation à un taux exorbitant des dons modestes de fidèles, destinés à une association à but non lucratif, entrait dans les « mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui ».

Ainsi la discussion sur la prévisibilité de la loi n’est-elle qu’une partie des manquements attribués à l’État, sachant que la cour aurait pu se montrer bien plus sévère dans son jugement. D’ailleurs, si le grief lié à l’article 14 (interdiction de discrimination) de la Convention n’a pu être retenu comme recevable, les nombreuses références juridiques citées ont souligné, sans la nommer, à quel point la discrimination ressortait de l’application partiale et marginale qui a été faite de cette arme fiscale, ainsi que de l’interprétation totalement inédite inventée dans un contexte de lutte contre les sectes.

Hélas c’est l’ensemble de la nation française qui subit cette remontrance à l’échelle européenne, à cause d’une poignée de personnalités publiques qui manipulent la politique française.

Harcèlement au Parlement

D’un côté, un lobby formé au sein même de l’Assemblée nationale et intitulé « Groupe d’étude sur les sectes » (bien que la notion de « secte » ne soit pas définie officiellement) n’a cessé de présenter les témoins de Jéhovah comme de mauvais payeurs face à l’impôt et de harceler le gouvernement pour qu’il recouvre le plus vite possible cette somme énorme, qui porterait un véritable coup à la pratique de ce culte chrétien.

En tête, caché derrière son immunité parlementaire, le député apparenté communiste Jean-Pierre Brard a saisi toutes les occasions d’utiliser ce redressement comme la preuve de la criminalité d’une communauté stigmatisée :

« M. Jean-Pierre Brard a souligné que les infractions des sectes à la loi pourraient faire l’objet de longs débats [...] il s’est indigné que le redressement récent de trois cents millions de francs exigé par l’administration fiscale aux témoins de Jéhovah ait pu provoquer une manifestation devant notre ambassade aux Etats-Unis ». (6)

« Je pense notamment aux organisations criminelles que sont l’Eglise de scientologie et les Témoins de Jéhovah, qui font du discours religieux un fonds de commerce, mais dont on sait en réalité à quel point ils sont responsables de morts. Ces organisations, qui ont souvent maille à partir avec la justice, ne doivent pas échapper au paiement de la taxe lorsqu’elles distribuent leur propagande venimeuse. » (7)

« J’ajoute, toujours pour votre information, monsieur le secrétaire d’État, que les témoins de Jéhovah, à ma connaissance, n’ont pas acquitté leur dette au Trésor public – l’une des caractéristiques de ces groupements est en effet le viol de nos lois. » (8)

« La criminalité des Témoins de Jéhovah est bien établie, qu’il s’agisse du viol de la loi fiscale et du droit pénal... » (9)

Ensuite, il y a eu de nombreuses pressions pour forcer l’État à réclamer le remboursement intégral du redressement fiscal, malgré le recours qui restait pendant devant la CEDH, à coup de nombreuses questions similaires au gouvernement (10) ou d’interpellations répétées dans des comptes rendus de commissions (11). Au mépris du secret fiscal qui s’impose à l’administration, il a même été demandé de révéler l’avancement du recouvrement de la prétendue dette fiscale (12).

Sans parler de la tentative ratée d’adopter un amendement obligeant l’Association les Témoins de Jéhovah à régler l’ensemble des 45 millions d’euros au cours de l’année 2006 (13).

Comment expliquer un tel acharnement contre une minorité, qui pratique paisiblement sa religion depuis plus d’un siècle ? Un tel comportement, aujourd’hui dénoncé, trouvera-t-il une indemnisation suffisante pour dédommager les victimes innocentes ?

Lorsque la Cour de cassation a confirmé la taxation d’office du denier du culte des témoins de Jéhovah, les parlementaires membres du Conseil d’orientation de la Miviludes en ont exigé le paiement immédiat. Par l’intermédiaire d’un communiqué commun, ils ont ajouté avec fierté : « Cette condamnation vient confirmer et légitimer l’action menée par les parlementaires, de droite comme de gauche, contre des mouvements dont les pratiques sont contraires aux lois de la République » (14).

Et maintenant que cette condamnation a été désavouée par la plus haute juridiction européenne, car dépourvue de toute base légale, vont-ils admettre que leur action vient de perdre son apparente légitimité ? Le groupe de pression sévissant à l’Assemblée nationale aura-t-il l’honnêteté de s’auto-dissoudre après cette grave erreur de tir ?

La Miviludes déstabilisée

D’un autre côté, l’actuel président de la Miviludes a lui aussi perdu la crédibilité qu’il pouvait encore inspirer, après avoir utilisé à tort et à travers cette affaire de redressement fiscal dans la presse, afin de convaincre de la dangerosité de cette dénomination chrétienne (15).

Au final, la Miviludes se trouve véritablement déstabilisée par cette succession de décisions de justice défendant les droits des témoins de Jéhovah, à ne plus savoir argumenter de manière cohérente sa lutte infatigable contre eux.

Encore récemment, malgré la recevabilité partielle de la requête déjà prononcée par la Cour européenne, le secrétaire général de la Miviludes, Hervé Machi, a rappelé « que, par ailleurs, l’association Les Témoins de Jéhovah, autre structure du mouvement, association loi 1901, doit environ 56 millions d’euros au fisc français pour non-déclaration de dons reçus de ses fidèles. » (16) Quel rapport avec l’intervention de leurs ministres du culte auprès des détenus ? Aucun. Juste un moyen de salir la réputation d’une religion par des affaires en cours de jugement, pour éviter de débattre des vraies questions en jeu.

Quant au statut d’association cultuelle, la Miviludes aura dit tout et son contraire :

Il y a moins d’un an, Georges Fenech représentait la Miviludes dans l’émission « Envoyé spécial - la suite », diffusée le 25 septembre 2010 sur France 2. Il affirmait avec assurance : « Mais à ma connaissance, les témoins n’ont jamais obtenu au niveau national le statut d’association cultuelle ! » Pourtant, dans le rapport publié par la commission d’enquête parlementaire qu’il a présidée en 2006 sur les sectes et les mineurs, se trouve en annexe un courrier de la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France l’informant que celle-ci et deux autres associations nationales disposent de ce statut, avec référence précise aux arrêtés préfectoraux respectifs. Même un grand journal avait déjà signalé que « plus de 1 000 communautés des Témoins de Jéhovah sont reconnues, ainsi que leur représentation nationale » (17). Probablement la mission interministérielle n’a-t-elle pas accès à la presse nationale...

Puis, pour expliquer pourquoi les associations locales auraient une qualité non reconnue aux instances nationales, il invente une théorie contraire à la jurisprudence du Conseil d’État et à tous les commentaires des spécialistes du droit cultuel : « Ça s’explique par le fait que dans les préfectures ont agrée « association cultuelle » une salle du royaume, parce qu’on constate qu’il n’y a pas de trouble à l’ordre public ; mais dès lors qu’on demande le statut cultuel au niveau national, on est bien obligé de se référer quand même à la doctrine, et dans cette doctrine il y a des préceptes et des pratiques qui sont contraires à l’ordre public, et c’est essentiellement vous le savez le refus de la transfusion sanguine ». Comme l’a expliqué le communiqué de presse du Conseil d’État à propos des arrêts incontournables du 23 juin 2000 favorables aux témoins de Jéhovah (18), « le Conseil d’État a écarté la thèse défendue par le ministre selon laquelle cette appréciation devait également prendre en considération le contenu de la doctrine à laquelle ces associations adhèrent » (19). Il est surprenant qu’un ancien magistrat ait tant de difficultés à assimiler ces principales règles juridiques en matière de droit des cultes !

Plus récemment, en plein débat sur la demande d’agrément de ministres du culte des témoins de Jéhovah en tant qu’aumôniers des prisons, il y a eu un véritable cafouillage dans les développements sur le statut juridique de ce mouvement religieux, sachant que la HALDE (20) remplacée depuis par le Défenseur des droits, le rapport du Contrôleur général des lieux de privation de liberté publié au Journal officiel (21) et la Cour administrative d’appel de Paris (22) ont confirmé que le statut cultuel de l’Association cultuelle les Témoins de Jéhovah de France était bien établi. D’une part, Georges Fenech affirme que les témoins de Jéhovah recherchent par cet agrément « une reconnaissance officielle qu’elle n’a toujours pas malgré ce qu’elle dit aujourd’hui » (23). D’autre part, Hervé Machi explique que les « associations dites cultuelles [...] sont essentiellement des associations au niveau local » et qu’il « n’y a pas en France de reconnaissance officielle ou nationale des religions » (24).

Désormais (ou plus exactement pour le moment...), le président de la Miviludes justifie le non événement de la décision de la CEDH par le fait que « l’administration fiscale avait d’ores et déjà accordé le bénéfice d’Association cultuelle à trois organisations jéhovistes nationales ». Et de citer les arrêtés préfectoraux émis dès 2002. (25)

Le constat est frappant : en moins d’un an, on a entendu dire tantôt que les témoins de Jéhovah ne disposent pas du statut cultuel au niveau national, tantôt qu’un tel statut n’existe pas au niveau national, et enfin que les associations nationales disposent depuis longtemps de ce statut. Heureusement que l’on a affaire à un spécialiste du droit, qui travaille en permanence sur les questions de dérives sectaires. Sinon, on aurait eu l’impression qu’il était moins bien renseigné qu’un simple journaliste, qui a enquêté ponctuellement sur cette histoire...

On comprend mieux que la presse écrite ne se laisse plus tromper par les affirmations gratuites de ces militants trop engagés pour être objectifs. Par exemple, tandis que la Miviludes prétendait que l’affaire des aumôniers était un moyen détourné d’obtenir le statut cultuel que les témoins de Jéhovah n’avaient toujours pas au niveau national, La Croix et Le Monde n’ont pas hésité à la contredire : « des arrêtés préfectoraux ont conféré ce statut aux instances nationales du mouvement » (26). De même, quand Georges Fenech a craint que l’ouverture des portes des établissements pénitentiaires aux aumôniers témoins de Jéhovah ne s’élargissent aux « dissidences religieuses », en citant nommément des Églises protestantes, Le Monde a répondu que les pentecôtistes interviennent déjà en prison (27). À la déclaration de ce même haut fonctionnaire selon laquelle « la Cour n’a pas condamné la France à annuler ce redressement fiscal », Libération lui a rétorqué que cette question serait « tranchée ultérieurement » (28). En outre, tous les articles et dépêches ayant parfaitement rapporté la signification symbolique de la condamnation de la France, la journaliste du quotidien Le Monde remarque sans détour que « le gouvernement a choisi de minimiser la portée de cet arrêt » (29).

La Miviludes n’arrive plus à convaincre, d’autant moins après le dénouement très attendu de ce conflit représentatif des dérives du militantisme antisectes. C’est ce qu’avait prévu le chef du Bureau central des cultes, qui avait confié à un étudiant de l’IEP de Toulouse que la décision européenne dans cette affaire serait « le choc » qui réglerait la question du statut des Témoins de Jéhovah en France et plus généralement la politique française en matière de lutte contre les dérives sectaires (30).

Rapport qualité / prix ?

La gestion du phénomène sectaire par les pouvoirs publics en France suscite de plus en plus d’interrogations et de doutes. Après un matraquage médiatique pendant plus de quinze ans, l’observateur objectif s’aperçoit que le problème des sectes reste très marginal et qu’il y aurait des problèmes bien plus graves et conséquents à traiter en priorité dans la société française. Lorsque la Miviludes a sorti son dernier rapport, alarmiste sur le danger des croyances apocalyptiques, d’aucuns se sont posé deux questions pertinentes : En ce qui concerne les soit-disant suicides collectifs qui sont évoqués pour inquiéter la population, n’a-t-on pas découvert plus tard que ces massacres avaient été provoqués en réalité en dehors des dites « sectes » (31) ? Au moment du passage à l’an 2000, n’a-t-on pas déjà tiré la sonnette d’alarme et prédit de tels risques, alors que tout s’est passé sans problème ?

Pourquoi ces activistes et organismes de lutte contre les mouvements sectaires s’efforcent-ils d’exagérer le problème ? Pourquoi incluent-ils systématiquement les témoins de Jéhovah, forts d’une large jurisprudence en leur faveur et d’une reconnaissance élargie en tant que religion en Europe occidentale ? Leur effectif de loin supérieur aux autres mouvements spirituels controversés permet certainement de grossir les chiffres des potentielles victimes d’éventuelles dérives sectaires. Quant à l’ampleur de la tâche, il faudrait qu’elle puisse atteindre la hauteur des dépenses publiques qui lui sont consacrées, ce qui place la barre très haut !

En effet, en cette période de crise budgétaire, il paraîtrait approprié de faire des économies en ne dilapidant pas l’argent du contribuable à des activités sans résultat. Malgré le manque de transparence comptable de toutes ces entités privées ou publiques engagées contre les sectes, dispose-t-on de sources officielles à propos des dépenses publiques dans ce domaine ? Dans le cadre des questions parlementaires, le gouvernement a été contraint de publier des informations plutôt gênantes pour l’image d’un altruisme désintéressé :

La Miviludes : Seule la rémunération brute de son président, en l’occurrence Georges Fenech, est indiquée par le Premier ministre, c’est-à-dire 8 000 euros par mois (32). Par ailleurs, on apprend dans un rapport que le crédit de fonctionnement de la Miviludes tourne aux alentours de 150 000 € par an (33).

Combien de subventions reçoivent les associations privées de lutte contre les sectes ? Le Premier ministre vient de révéler les chiffres des 4 dernières années : le financement du Centre contre les manipulations mentales - Roger Ikor (CCMM) varie entre 27 000 € en 2007 et 20 000 € en 2010 ; la Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur le sectarisme (FECRIS) a reçu de 45 000 € en 2007 à 35 000 € en 2010 ; l’Union nationale des associations pour la défense des familles et de l’individu victime de sectes (UNADFI) a obtenu 100 000 € en 2007, puis 85 000 €, 81 000 €, pour finir à 50 000 € en 2010. (34)

Et encore, cela ne concerne que le cabinet du Premier ministre, les autres ministères et les collectivités territoriales préférant la discrétion sur les dépenses liées à ces lobbies privés. Le point positif, c’est que les chiffres précités ont diminué en trois ans, de moitié pour l’UNADFI !

Apprendre la tolérance et le pluralisme

Avant de faire la morale aux autres sur le respect des libertés, la France a besoin de redécouvrir ce que sont exactement les droits fondamentaux de l’homme et d’apprendre à ouvrir son esprit aux différences de chacun. Tandis que les débats sur la laïcité s’enflamment dans l’hexagone, la Cour européenne des droits de l’homme devrait aider certains hommes politiques à comprendre que la religion ne se limite pas seulement à la sphère privée :

« La Cour rappelle que si la liberté religieuse relève d’abord du for intérieur, elle « implique » de surcroît, notamment, celle de « manifester sa religion » individuellement et en privé, ou de manière collective, en public et dans le cercle de ceux dont on partage la foi. Le témoignage, en paroles et en actes, se trouve lié à l’existence de convictions religieuses. [...] La Cour rappelle également que, sauf dans des cas très exceptionnels, le droit à la liberté de religion tel que l’entend la Convention exclut toute appréciation de la part de l’État sur la légitimité des croyances religieuses ou sur les modalités d’expression de celles-ci ». (35)

D’une manière plus générale dans une affaire opposant un objecteur de conscience à la République d’Arménie, la Grande chambre a apporté une leçon qui doit bénéficier à l’ensemble de l’Europe :

« La Cour rappelle en outre que pluralisme, tolérance et esprit d’ouverture caractérisent une « société démocratique ». Bien qu’il faille parfois subordonner les intérêts d’individus à ceux d’un groupe, la démocratie ne se ramène pas à la suprématie constante de l’opinion d’une majorité mais commande un équilibre qui assure aux individus minoritaires un traitement juste et qui évite tout abus d’une position dominante (Leyla Şahin, précité, § 108). Ainsi, une situation où l’Etat respecte les convictions d’un groupe religieux minoritaire, comme celui auquel appartient le requérant, en donnant à ses membres la possibilité de servir la société conformément aux exigences de leur conscience, bien loin de créer des inégalités injustes ou une discrimination comme le soutient le Gouvernement, est plutôt de nature à assurer le pluralisme dans la cohésion et la stabilité et à promouvoir l’harmonie religieuse et la tolérance au sein de la société. » (36)

(1) Taxation des dons des Témoins de Jehovah : la France épinglée par la CEDH, AFP, 30 juin 2011 ; Les témoins de Jéhovah, une religion pour la Cour de Strasbourg, Reuters, 30 juin 2011 ; La France condamnée pour discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah, Associated Press, 30 juin 2011 ; Victoire juridique pour les Témoins de Jéhovah, La Croix, 1er juillet 2011 ; La CEDH donne raison aux Témoins de Jéhovah contre l’Etat français, Libération, 1er juillet 2011 ; La France est condamnée pour violation de liberté religieuse, Le Monde, 2 juillet 2011.

(2) Cour européenne des Droits de l’Homme, communiqué du greffier, 7 juillet 2011 ; Cour européenne des Droits de l’Homme, 7 juillet 2011, affaire Bayatyan c. Arménie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:45 am

qui a battit dans l'histoire biblique les pyramides? si ce n'est que le peuple hébreux à la sueur de leurs front?ils les ont enrichis c'est sur le dos des hébreux qu'ils ce sont élevés.croyez-vous que dieu doit être affilié a des pyramides si il libère son peuple?


Dernière édition par petite fleur le Sam 09 Juil 2011, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:47 am

le sujet n'est pas sur les pyramides que je sache.
c'est un foutoir ses interventions hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:48 am

s'en fou de la dérive ......le monde est à la dérive vous ...... prôner mammon.dès le début de votre histoire il y a du faux.le diable est le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:51 am

alain425 a écrit:
le sujet n'est pas sur les pyramides que je sache.
c'est un foutoir ses interventions hors sujet.
ça embouche un coin au saint-inquisiteur de la wachtower, j'ai nommé alain425 (alias médico-maniaque)
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:57 am

prêt à la contingence anytime juste pour la vérité.sa vous tente de connaître la vérité?? installez-vous bien gentilement. belle victoire pour les TJ - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:06 am

petite fleur a écrit:
prêt à la contingence anytime juste pour la vérité.sa vous tente de connaître la vérité?? installez-vous bien gentilement. belle victoire pour les TJ - Page 5 307887
je t'ais connue plus cool.
ça te fait quoi que justice sois faite nous concernant.?
serais tu contre la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:33 am

petite fleur a écrit:
moi je vais parler de ce que je connais la preuve que vous êtes une imprimerie vous imprimer deux fois le même livre...... chaque mois 4 magazines imprimers par million et une fois par année vous faites un gros livre brun des mêmes magazines par million sa suffit.
nous avons gaspillage écologique et abus un vrai bisness d'imprimerie inutile puisque seul la bible est le livre a suivre. ces livres ce vendent 2 fois dans l'année j'espère que les magasines ce retrouve au recyclage.prennent-ils du papier recycler?je te le dis protection de l'environement va prendre le dessus sur ta WT! cette année protection des forêt on ce bat contre les coupe a blanc on va ce battre aussi contre les bisness qui abusent des ressources naturel..et vous êtes en point de mire.acheter vous des ipods lâcher nos arbres.trouvez vous une autre manière de distribuer votre nouriture spirituel indigeste .distribuer électroniquement sa va protégé les arbres.pour prêcher la parole de jésus tu as besoin UNIQUEMENT DE LA BIBLE .LE RESTE NE VIENT PAS DE LUI! IL A DIT ALLEZ ET FAITES DES NATIONS DES DISCIPLES IL A PAS DIT ALLER FAITES VOS REVUES,VOS PROPRES BIBLES ET FAITES VOS PROPRES INTERPRÉTATIONS EN MON NOM.. DISTIBUE DU PAIN MAINTENANT AUX DÉMUNIES DE LA PLANETTE FORCE DE CONSTATER QUE ILS ONT PAS ''GRAND ARBRES'' QUI LES NOURIT SPIRITOUS .

Cet homme a une décision à prendre. ‘Est-ce que je vais demander à mon visiteur d’endurer sa faim jusqu’au lendemain? Ou vais-je oser déranger mon voisin même à une heure aussi tardive DE LUI DONNÉ DU PAIN?
J'espère seulement que le papier provient de forèt gérées et réalimentées ou que c'est du papier recyclé,sinon,bin,pour le sujet,tant mieux pour eux,avanti l'apostasie pour qui n'est pas TJ.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:34 am

après ce que je voie? ne me parlez plus d'être cool ....surtout quand sa ment a tour de bras.devant les menteurs il n'y a pas de guant blanc a mettre..contre la justice? lequel celle des hommes ? oui corrompu elle est.celle de Dieu ? non nuance.la vérité tu veux ou pas? qui sers tu Dieu ou un fondement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 11:28 am

Citation :
alain425"
je t'ais connue plus cool. ça te fait quoi que justice sois faite nous concernant.?serais tu contre la justice ?

Quel justice cher saint-inquisiteur de la wachtower ? La même que tu employait sur l'autre forum ..Laisse moi :fourire: :fourire: :fourire:
Tu as fait d'une petite Fleur _une guerrière belle victoire pour les TJ - Page 5 429942 anti-WT .Présentement _ elle défends CELUI qui a été cloué sur la belle victoire pour les TJ - Page 5 153577
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 11:39 am

Tout le monde est bien nerveux ce soir. Bonjour à toi Alain..

Serait-ce parce que petit à petit vous vous rendez compte que la discrimination contre les TJ, c'est terminé...
La CEDH nous a défendu et le fera encore si necessaire. Les ADFI et autre miviludes n'ont plus qu'à bien se tenir.
Leur entêtement a conduit l'état français à se ridiculiser en étant condamné pour atteinte aux droits de l'homme..

Alors que ça vous énerve, j'avoue que ça me plait bien.. si, si, c'est jubilatoire de voir petite fleur piquer sa grosse colère quotidienne en mélangeant les pyramides, les arbres, Russel, Rutherford, la terre, etc...

De voir aussi Ved essayé de minimiser une décision fondamentale comme une fourmi pourrait le faire en essayant d'arreter un train seulement en lui disant "STOP".

Comme Hosanna, le catho modèle qui y va de son couplet bien que n'ayant rien compris au sujet, mais ne voulant pas rater l'attaque générale.

Comme Jude, le disciple d'un gourou mort plein au as, et qui vient nous donner des leçons de moral sur l'argent.

Comme Gilles, qui, oubliant le luxe du Vatican, vient nous dire qu'il faut tout donner. Avec ensuite un texte qui n'a ni queue ni tête..

Curieuse soirée et rassemblement de gens qui ne s'aiment pas entre eux, mais qui detestent tous les TJ, ce qui les unit provisoirement.

Faut-il que nous leur fassions peur... Bouh !!!!!

Vérifiez les choses les plus importantes. Ephésiens 1:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 11:56 am

Citation :
Comme Hosanna, le catho modèle qui y va de son couplet bien que n'ayant rien compris au sujet, mais ne voulant pas rater l'attaque générale.
Moi,catho modèle?? :fourire: :fourire: :fourire: t'en a d'autre des comme ca? haaa,enfin,comme je disais,avanti l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 12:00 pm

Sinon,le sujet,ce n'est pas une belle victoire pour vous,la taxation ,ext,ext,j'ai mal compris?Ca ne vous conviens pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




belle victoire pour les TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: belle victoire pour les TJ   belle victoire pour les TJ - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

belle victoire pour les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» La victoire de Trump est un cruel camouflet pour Obama
» Quelque belle citation pour fortifier sa foi
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Une victoire TJ
» 50 ans après sa mort, « il n’y aura jamais de victoire pour Martin Luther King »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-