*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 10:41 pm

Rappel du premier message :



Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedJeu 30 Juin 2011, 11:29 pm

Khahil Gibran, le profète, est mon livre préféré, il est sur ma table de chevet depuis 45 ans. Smile Mick
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 12:07 am

mjck lapt a écrit:
Khahil Gibran, le profète, est mon livre préféré, il est sur ma table de chevet depuis 45 ans. Smile Mick

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 307887 je suis libanais et je serais toujours émerveillé par cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 12:36 am

Au cours de ma vie j'ai dû en faire cadeau au moins 6 ou 7 fois, à mes amis, et je m'en achetais toujours un autre, son imagination me dépasse, Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArniKa
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 29/06/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : Rhone Alpes

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:14 am

amour a écrit:
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum.

je me demande pk??? le sujet WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW à été supprimer??
Parce que parfois vous ecrivez 50 fois le même sujet on est obliger de faire le tri .
Cela te va comme explication ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:17 am

mjck lapt a écrit:
Khahil Gibran, le profète, est mon livre préféré, il est sur ma table de chevet depuis 45 ans. Smile Mick

Magnifique "Le prophète" de Khallil Gibran. Je l'ai offert également à toutes les personnes que j'aime. C'est un beau livre de sagesse. Si nos amis musulmans pouvaient le lire, cela développerait leur sens de la connaissance et du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ArniKa
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 29/06/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : Rhone Alpes

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:29 am

bonjour les amies est-ce que ce livre est en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:48 am

Si tu tape le nom du livre avec l'auteur sur google en rajoutant à la fin "pdf", tu le trouveras sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:53 am

mais même le coran leurs dit de ne pas rejetter la thora ni les évangiles



Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."



Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”.” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:54 am

réveillez les muslims!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 1:55 am

amour a écrit:
Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


tu suit ce commandement? ou bien?


Tu devrais commencer toi te regarder toi même. Tu dis constamment qu'il n'y a qu'un Dieu, et donc qu'un message. Moi personnellement, je préfère cette phrase bien plus logique émanant de l'Apôtre Paul :

Il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ qui a offert sa vie en rançon pour tous (1Timothée 2.5-6).

Maintenant, je sais que toi tu préfères l'égarement et les propagandes islamique qui n'ont aucun rapport avec l'Islam, donc si tu veux insister sur le "Dieu Unique, donc message unique", qui repousse toute possibilité de progression spirituel, tu vas devoir m'expliquer ceci :

«Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "?coute sans qu' il te soit donné d' entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi « Ecoute", et "Regarde- nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d' Allah est toujours exécuté. » (Coran, 4 : 46-47)

Question : où est-ce que le Sabbat, enseigné aux juifs, est enseigné dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ArniKa
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 29/06/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : Rhone Alpes

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:00 am

Man a écrit:
Si tu tape le nom du livre avec l'auteur sur google en rajoutant à la fin "pdf", tu le trouveras sans problème.
Merci man !! comme j'ai le temps je vais jeter un coup d'oeil de se pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:05 am

ASHTAR a écrit:


Citation :
C'est magnifique on use de l'histoire musulmane qui est écrit par les musulmans et on la transforme en une histoire sans queue ni tête !

b]pour le reste je ne répond pas c'est du blabla sans preuve et j'ai des preuves historiques .


Tu sembles méconnaitre la vie de ton prophète et l'histoire des Arabes ainsi que les Foutouhates islamiyas comme vous les nommez (ouverture de l'islam). Je te conseille de lire Tabari peut être découvriras-tu des preuves que tu ignorais !

Il faut reconnaître que ton prophète était un personnage, ingénieux. Son esprit curieux et chercheur, lui octroyait la possibilité d’effectuer beaucoup de voyages durant lesquels il accompagnait des caravanes commerciales sortant de la Mecque. Il faisait toujours preuve de beaucoup de diligence pour apprendre et découvrir les pensées révélatrices. Ce n’est donc pas sans raison qu’aujourd’hui, tous les savants et les chercheurs historiens (amis ou étrangers) ont trouvé en la personne du prophète de l’Islam quelqu’un d’adroit, de politicien et de sage. Cela se comprend lorsqu'il a découvert sous d'autres cieux une bonne organisation de la cité, des Juifs et des chrétiens ainsi que les zorastriens (Perse : Iran de l'époque) possédant un Livre alors que lui vivait comme un bédouin au milieu des tribus et des peuplades ignorantes et primitives, dépourvues de prophètes et de livre. De même que l’on appelle la période d’avant Mohammad "la période de l’obscurantisme". (Al Jahiliya).

N'est-ce pas qu'à cette époque les Romains et les Grecs avaient déjà un Parlement et une démocratie ?????
Cela donne des idées, pas vrai !!!!

Raisonne mon ami, raisonne !
Je continue, je vais te prouver que ton prophète prenaient les idées de ses compagnons et en faisait des sourates. Je te signale au passage que ton prophète n'était pas Ommi (illettré) tel que vous voulez nous faire croire, Ommi voulait dire à l'époque un peuple sans livre. Il y a des preuves où sa signature est apposée lorsqu'il signait des trèves.

En voici quelques unes :

Djalalédine Abd al Rahaman Sïoti écrit dans Al Etghan Fi Oloum al Coran ("la perfection dans les sciences du Coran") :

"L’envoyé de Dieu dit : Dieu a mis la raison dans le cœur et dans la parole d’Omar...Quand une idée arrivait à l’esprit d’Omar, le Coran en était révélé de la même façon.... Omar dit : "Je me suis mis en accord avec mon Dieu sur trois choses :

D’abord, j’ai dit : O envoyé de Dieu ! c’est mieux de faire la prière vers le lieu d’Abraham (la Kaaba). (le verset 25 - la sourate 2)

Deuxièmement, j’ai dit : O envoyé de Dieu ! Tes femmes rencontrent des bienveillants et des malveillants, et si tu leur donnais l’ordre de se voiler! Le verset de Hidjab fut alors révélé :
"O Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un voile sur leur visage."
(La sourate Ahzab-les confédérés-, le verset 59)

Troisièmement, les femmes du prophète furent jalouses les unes des autres, je leur ai dit : si Dieu le divorçait de vous, peut-être qu’il lui trouverait les meilleurs épouses". Cela est devenu le verset : (la sourate 66 - le verset 5).

Mais aussi le verset (la félicitation de Dieu à sa meilleur créature ? le verset 14 - la sourate 23), qui était la parole d’Omar, et qui est devenue un verset du Coran. En outre, le verset 98 de la sourate Baqara (la vache) est d’Omar, d’autant plus que lors d’une discussion qu’il avait avec un Juif, il aurait cité le verset 16 de la sourate 24.

La sourate Nour (la lumière), le verset 16, On a dit aussi que ce verset fut dit pour la première fois de la part de "Sad Ibn Moâse", au moment où Aïcha fut accusée de trahison. Mais l’origine de ce verset est également attribuée à Zéïd, et à Abo Aïoub. C’est le cas aussi pour le verset : la sourate Al é Omrân- la famille d’Omran- le verset 140), qui fut dit par une des femmes musulmanes qui, après avoir appris la nouvelle selon laquelle le prophète était rescapé de la guerre Ohod, l’a énoncé. Syoti écrivit à propos du fameux verset.
(la sourate el Omran-la famille d’Omran- le verset 144) : Le jour de la bataille d’Ohod, Mossaéb portait le drapeau de l’Islam, quand sa main droite fut sectionnée ; il prit alors le drapeau de sa main gauche, et dit en même temps : (Mohammad n’était qu’un messager comme les autres, s’il meurt ou est assassiné retournerez-vous à l’obscurantisme) Mais sa main gauche fut également amputée ; alors il appuya le drapeau sur sa poitrine avec sa langue, et répéta cette parole jusqu’à sa mort, lorsque le drapeau tomba finalement par terre ... Ce verset n’était pas encore révélé, mais après cet événement, il fut introduit parmi les versets du Coran.


Il y en a bien d'autres, on se demande alors après cela, qui est donc la religion de l'hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:22 am

ArniKa a écrit:
bonjour les amies est-ce que ce livre est en français ?

Oui, le livre est en français.
Revenir en haut Aller en bas
ArniKa
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 29/06/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : Rhone Alpes

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 2:31 am

ZAHIA a écrit:
ArniKa a écrit:
bonjour les amies est-ce que ce livre est en français ?

Oui, le livre est en français.
merci Zahia c'est plus pratique pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 4:06 am

pk on supprimer ce sujet??????

Revenir en haut Aller en bas
ArniKa
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 29/06/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : Rhone Alpes

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 4:13 am

amour a écrit:
pk on supprimer ce sujet??????

je te l'ai expliquer un peu plus haut ,je pense que tu comprend bien
ce que j’écris donc inutile d’écrire toujours la même phrase pour faire
du troll cela ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 5:23 am

Certains veule me faire croire que la prophétie est sur le juifs ,or Abraham n'a jamais été juif le judaisme est sorti de Juda fils de Jacob (appelé ISRAEL)

Abraham avait 2 fils Ismael et Isaac
Ismael avait sa lignée don Qédar l'aieul de Mohamed
Isaac est le grand père de Juda

Les juifs et les arabes se rencontrent en Abraham le père des croyants !


Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

PARAN est le mont ou se triuve Hira la grotte de la maontagne de la lumiere

Dt:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

Qui est le prophète sinon Mohamed ?

ar ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'Évangile de Jean, 7 :40-41 :

« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »



Enfin admire ce copier coller !

Dans la prophétie du Deutéronome que nous avons reproduite; il y a cette formule :
« Un prophète comme toi ».

Au début des versets, lorsque c'était Moïse qui parlait il disait: « Un Prophète comme moi », mais dans les versets suivants il répète les paroles de Dieu qui lui étaient adressées, et c'est alors qu'il dit : « Un prophète comme toi », c'est-à-dire comme Moïse.

Cette caractéristique ne saurait être appliquée à Jésus pour les raisons suivantes :

1. Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :

« Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon... ».

Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le démentir.

2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :

a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .

4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu

(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison

entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune

ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences qui s'ensui~ en[:

comme les péchés pour Moïse (selon la croyance des Chrétiens) et

l'impeccabilité, pour Jésus.

b) Jésus - comme prétendait Paul - était devenu maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.

c) La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, I*économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Évangiles ne concernent que quelques questions de ce genre.

d) Moïse était un homme obéi et avait autorité sur son peuple par contre Jésus ne l'était pas.

3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »

Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»

(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.

4. « Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !

5. « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »

Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Mais lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristiques citées dans la prophétie du Deutéronome, au Prophète Mohammad nous trouvons une parfaite concordance :

Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :

- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.

- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).

- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).

- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.

- Pour éclaircir cette question nous citons quelques faits :

Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

- D'autre part, Mohammad est mort naturellement comme Moïse ; par contre Jésus, selon les chrétiens, fut crucifié et tué.

- Mohammad a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.

- Il n'était pas maudit pour sa communauté (tel Moïse) ; par contre Jésus l'était comme prétendait Paul.

- Le Coran a souligné cette ressemblance aussi bien entre Mohammad et Moïse qu'entre le Coran et la Torah.

Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : « Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un Prophète à Pharaon. » Et il dit à propos du Coran et de la Torah, 21 : 48-50: « Nous avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le méconnaître ? ».

- Mohammad était illettré, la parole de Dieu était dans sa bouche comme dit le Coran à son propos : « Par l'étoile lorsqu'elle disparaît. Votre compagnon (Mohammad) n'est pas dans l'erreur; il ne parle pas sous l'empire de la passion : Ce n'est là qu'une révélation qui lui a été inspirée. » (53: 1-4).

6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).

Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.

Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.

7. - Dans cette prophétie du Deutéronome, Dieu a donné des signes pour distinguer le prophète imposteur du prophète véridique : « Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu n'en auras pas peur. »

Plusieurs prédictions et prophéties ont été émises dans le Coran ainsi que par le Prophète Mohammad (dans ses propos). Nous citons quelques-unes tout en soulignant qu'elles sont nombreuses et qu'elles se sont toutes réalisées :

consultez PREDICTIONS .

8. Les rabbins juifs à l'époque du Prophète Mohammad avaient reconnu qu'il était le Prophète attendu. Quelques uns d'entre eux s'étaient convertis à l'Islam ; d'autres avaient préféré s'obstiner dans leur incrédulité comme l'avait fait Caïphe, le Souverain sacrificateur des Juifs vis-à-vis de Jésus bien qu'il eût reconnu que ce dernier était un prophète (Voir Jean, 11 : 49-52).

Cependant, une petite objection pourrait être soulevée ; elle est suggérée par la proposition : « Du milieu de toi » (v.15).

Cette formule, au contraire, corrobore ce que nous voulons établir car le Prophète Mohammad, après avoir passé une dizaine d'années à La Mecque où il prêchait, quitta cette ville pour s'installer à Médine. Dans celle-ci, il y avait trois grandes tribus juives, qui avaient émigré en Arabie, peut-être après les persécutions romaines ; c'étaient les Banû-n-Nadîr, les Banû Quraïza et les Bânu Qaïnuqâ, en outre dans la région de Médine il y avait les Juifs de Kha"ibar, plus loin ceux de Taïmâ.

Par ailleurs nous tenons à rappeler ici que dans les documents de la Mer Morte, les Écritures incitent les sectaires de Qumrân à s'installer au désert pour préparer le chemin du Seigneur. Il nous semble que l'émigration des Juifs en Arabie, ou du moins d'une partie d'entre elle, se serait réalisée dans ce but.

Les Juifs, en effet, avaient contribué à la conversion des habitants arabes païens de Médine en leur parlant d'un prophète qui apparaîtra bientôt.

D'autre part, il est à signaler que cette expres​sion(du milieu de toi) pourrait être une addition ultérieure pour mettre la confusion dans le texte, ou alors c'est une note explicative introduite postérieurement dans le texte par un scribe. Les raisons que nous pouvons fournir pour cette explication sont:

1. Pierre avait mentionné cette prophétie sans rapporter cette expres​sion(voir Actes, 3 : 22-23) ainsi que Etienne (Actes, 7 : 37).

2. Moïse, quand il a rapporté ce que Dieu lui a dit, n'a pas mentionné cette expres​sion(voir Deutéronome, 18 : 17).

3. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 5:35 am

Tu sors du sujet pour lequel nous débattons. Et si tu répondais un peu à mon post ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:03 am



Alors que notre chere Zahia qui n'est plus زاهية Zahia (=belle,magnifique,pleine de parures...)à son age se permet de nous raconter une histoire sur notre valeureux prophète qu'elle puise de son imagination pure ,en disant que Mohamed n'était pas illetré ,Alors que lors de l'écriture du pacte du Houdaybiya Ali son scribe avait écrit :"Ceci est le pacte de Mohamed le messager d'Allah et Coraiche..."
Al Walid bnou Al Moughira lui dit si savons que tu est le messager d'Allah nous n'aurions pas à signer cette réconciliation !"
Alors Mohamed dit à Ali efface "messager d'Allah et écrit Mohamed fils d"Aballah !
Ali reffuse d'effacer par déshonneur devant le prophète ,alors Mohamed lui dit "Mets mon doigt sur Rassoul Allah (messager d'Allah) alors Ali pose le doigt du prophète sur les mots et Mohamed efface en passant son doigt .

Ceci montre combien on est ignorant de l'histoire de Mohamed saws.

Quant à la démocratie romaine sa crève les yeux que tu es ignorante lis ...
La femme romaine est traditionnellement, c'est-à-dire selon la religion romaine, sous la dépendance de son père (pater familias), puis de son mari. À Rome, on ne conservait en général que la fille aînée. La mention de deux filles dans une famille romaine est exceptionnelle. « Tous les juristes ont relevé ce qu’on appelle la disparition forcée des cadettes1». Le phénomène existait aussi chez les garçons chétifs ou victimes d’une malformation. Alors que les garçons reçoivent un prénom, ce qui est une marque d’individualité, les filles ne conservent que celui du père. Ce n’est qu’à la fin du IVe siècle que le droit de vie et mort sur ses enfants est retiré au pater familias2.

Une matrone est une citoyenne romaine mariée, tandis qu'une femme âgée qui ne peut plus avoir d'enfant est appelée «anus». Cependant, lorsqu'elles en avaient la volonté et la possibilité ces femmes pouvaient s'émanciper. Ce faisant elle abandonnait le foyer et la protection des dieux propres à sa famille (lares, génies).

La suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_romaine

Alors que Mohamed a dit :"les femmes sont les sœur jumelles des homme celui qui est généreux envers elle est le plus généreux et celui qui l'est pas est sans scrupule"

tu peux aussi lire son testament sur les femmes lors de son dernier sermon (le pèlerinage d'adieu !)

Tu verra que tu dois le remercier et demander à Dieu la repentance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:08 am

ZAHIA a écrit:
Tu sors du sujet pour lequel nous débattons. Et si tu répondais un peu à mon post ? Qu'en penses-tu ?

Oui mais il faut aussi mettre un rétroviseur ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:16 am

ASHTAR a écrit:


Alors que notre chere Zahia qui n'est plus زاهية Zahia (=belle,magnifique,pleine de parures...)à son age se permet de nous raconter une histoire sur notre valeureux prophète qu'elle puise de son imagination pure ,en disant que Mohamed n'était pas illetré ,Alors que lors de l'écriture du pacte du Houdaybiya Ali son scribe avait écrit :"Ceci est le pacte de Mohamed le messager d'Allah et Coraiche..."
Al Walid bnou Al Moughira lui dit si savons que tu est le messager d'Allah nous n'aurions pas à signer cette réconciliation !"
Alors Mohamed dit à Ali efface "messager d'Allah et écrit Mohamed fils d"Aballah !
Ali reffuse d'effacer par déshonneur devant le prophète ,alors Mohamed lui dit "Mets mon doigt sur Rassoul Allah (messager d'Allah) alors Ali pose le doigt du prophète sur les mots et Mohamed efface en passant son doigt .

Ceci montre combien on est ignorant de l'histoire de Mohamed saws.

Quant à la démocratie romaine sa crève les yeux que tu es ignorante lis ...
La femme romaine est traditionnellement, c'est-à-dire selon la religion romaine, sous la dépendance de son père (pater familias), puis de son mari. À Rome, on ne conservait en général que la fille aînée. La mention de deux filles dans une famille romaine est exceptionnelle. « Tous les juristes ont relevé ce qu’on appelle la disparition forcée des cadettes1». Le phénomène existait aussi chez les garçons chétifs ou victimes d’une malformation. Alors que les garçons reçoivent un prénom, ce qui est une marque d’individualité, les filles ne conservent que celui du père. Ce n’est qu’à la fin du IVe siècle que le droit de vie et mort sur ses enfants est retiré au pater familias2.

Une matrone est une citoyenne romaine mariée, tandis qu'une femme âgée qui ne peut plus avoir d'enfant est appelée «anus». Cependant, lorsqu'elles en avaient la volonté et la possibilité ces femmes pouvaient s'émanciper. Ce faisant elle abandonnait le foyer et la protection des dieux propres à sa famille (lares, génies).

La suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_romaine

Alors que Mohamed a dit :"les femmes sont les sœur jumelles des homme celui qui est généreux envers elle est le plus généreux et celui qui l'est pas est sans scrupule"

tu peux aussi lire son testament sur les femmes lors de son dernier sermon (le pèlerinage d'adieu !)

Tu verra que tu dois le remercier et demander à Dieu la repentance !


Je ne puise rien de mon imagination, je suis une passionnée d'histoire. L'histoire de toute la planète, je l'ai lu en long et en large. Je t'ai déjà conseillé de lire Tabari et les historiens arabes, je me ne réfère pas aux historiens occidentaux, tu risquerais de dire qu'ils prennent parti contre ton prophète.
L'histoire que tu donnes des Romains est celle d'avant la chrétienté, lorsqu'ils croyaient aux dieux, comme Jupiter, Mars etc...
Maintenant, si je dois remercier quelqu'un, alors là, je remercie Jésus de m'avoir sauvée et libérée. Je ne reconnais en aucune façon ton prophète
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:26 am

Matthieu 1
1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

4Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;

5Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;

6Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

7Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;

8Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;

9Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;

10Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;

11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

12Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;

13Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;

14Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;

15Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;

16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

*****
Moi je m’intéresse à cette union entre Juda et Thamar ....de laquelle est issu Jésus Christ !

Juda engendra de Thamar Pharès et Zara

Comment peut on admirer cette union illicite une adultère sanctionné dans la religion d'alors par la mort ;mais pour les yeux de juda on a passé l'éponge !

Et le malheur on nous fait passer en plus de l'Hypocrisie un Fils de Dieu dont la mère est issue d'une union illicite !
Jésus serais pour la secte chrétienne un fils illégitime d'une union illégale au yeux de l’éternel ?

Alors Zahia tu peut passer l'éponge sur Mathieu ?


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:40 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors que notre chere Zahia qui n'est plus زاهية Zahia (=belle,magnifique,pleine de parures...)à son age se permet de nous raconter une histoire sur notre valeureux prophète qu'elle puise de son imagination pure ,en disant que Mohamed n'était pas illetré ,Alors que lors de l'écriture du pacte du Houdaybiya Ali son scribe avait écrit :"Ceci est le pacte de Mohamed le messager d'Allah et Coraiche..."
Al Walid bnou Al Moughira lui dit si savons que tu est le messager d'Allah nous n'aurions pas à signer cette réconciliation !"
Alors Mohamed dit à Ali efface "messager d'Allah et écrit Mohamed fils d"Aballah !
Ali reffuse d'effacer par déshonneur devant le prophète ,alors Mohamed lui dit "Mets mon doigt sur Rassoul Allah (messager d'Allah) alors Ali pose le doigt du prophète sur les mots et Mohamed efface en passant son doigt .

Ceci montre combien on est ignorant de l'histoire de Mohamed saws.

Quant à la démocratie romaine sa crève les yeux que tu es ignorante lis ...
La femme romaine est traditionnellement, c'est-à-dire selon la religion romaine, sous la dépendance de son père (pater familias), puis de son mari. À Rome, on ne conservait en général que la fille aînée. La mention de deux filles dans une famille romaine est exceptionnelle. « Tous les juristes ont relevé ce qu’on appelle la disparition forcée des cadettes1». Le phénomène existait aussi chez les garçons chétifs ou victimes d’une malformation. Alors que les garçons reçoivent un prénom, ce qui est une marque d’individualité, les filles ne conservent que celui du père. Ce n’est qu’à la fin du IVe siècle que le droit de vie et mort sur ses enfants est retiré au pater familias2.

Une matrone est une citoyenne romaine mariée, tandis qu'une femme âgée qui ne peut plus avoir d'enfant est appelée «anus». Cependant, lorsqu'elles en avaient la volonté et la possibilité ces femmes pouvaient s'émanciper. Ce faisant elle abandonnait le foyer et la protection des dieux propres à sa famille (lares, génies).

La suite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_romaine

Alors que Mohamed a dit :"les femmes sont les sœur jumelles des homme celui qui est généreux envers elle est le plus généreux et celui qui l'est pas est sans scrupule"

tu peux aussi lire son testament sur les femmes lors de son dernier sermon (le pèlerinage d'adieu !)

Tu verra que tu dois le remercier et demander à Dieu la repentance !


Je ne puise rien de mon imagination, je suis une passionnée d'histoire. L'histoire de toute la planète, je l'ai lu en long et en large. Je t'ai déjà conseillé de lire Tabari et les historiens arabes, je me ne réfère pas aux historiens occidentaux, tu risquerais de dire qu'ils prennent parti contre ton prophète.
L'histoire que tu donnes des Romains est celle d'avant la chrétienté, lorsqu'ils croyaient aux dieux, comme Jupiter, Mars etc...
Maintenant, si je dois remercier quelqu'un, alors là, je remercie Jésus de m'avoir sauvée et libérée. Je ne reconnais en aucune façon ton prophète

J'ai lu Tabari ,la sira d'Ibn Hicham (reprise d'ibn ishak )
Mais moi je les ai lu j'ai rejeté ce qui est historicité et j'ai gardé en mémoire ce qui est historique (qui est conforme au coran et hadiths)

Tu lira par exemple que Mohamed avait tué par le feu !
Or lors d'une treve d'une bataille ses compagnons on allumé le feu pour se réchauffer sans faire attention au nid de fourmis qui se sont sauvés de la chaleur . le prophète bat de ses pied le feu et l’éteint ! en leur disant très mécontent :"Seul le seigneur du feu a le droit de torturer par le feu" (dans la géhenne)

Est ce que celui qui a pitié des fourmis peut tuer par le feu ? regarde quant on se fit à Ibn Ishak sans relire les hadiths authentiques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 6:55 am

ASHTAR a écrit:
Matthieu 1
1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

4Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;

5Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;

6Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

7Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;

8Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;

9Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;

10Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;

11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

12Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;

13Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;

14Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;

15Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;

16Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

*****
Moi je m’intéresse à cette union entre Juda et Thamar ....de laquelle est issu Jésus Christ !

Juda engendra de Thamar Pharès et Zara

Comment peut on admirer cette union illicite une adultère sanctionné dans la religion d'alors par la mort ;mais pour les yeux de juda on a passé l'éponge !

Et le malheur on nous fait passer en plus de l'Hypocrisie un Fils de Dieu dont la mère est issue d'une union illicite !
Jésus serais pour la secte chrétienne un fils illégitime d'une union illégale au yeux de l’éternel ?

Alors Zahia tu peut passer l'éponge sur Mathieu ?


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
ASHTAR


Ashtar, que connais-tu aux desseins de Dieu à ses créatures, pour venir toi en juge critiquer Ses Décisions ?
Avant de te lancer dans ce genre de polémiques et rechercher la faille, prend conscience de ta petitesse et de ton manque de sagesse.

Thamar
Il s’agit d’une jeune femme qui se retrouve veuve. Son histoire ressemble à celle de Ruth.
Le devoir de rachat est au cœur des deux histoires et elles sont toutes les deux entrées dans la généalogie du messie grâce à un enfant qu’elles ont eu avec un homme plus âgé qu’elles.
Ces deux femmes ont surtout été des lutteuses qui se sont battues pour dépasser leur deuil. Elles ont oublié leur honneur, l’une en se prostituant et l’autre en se couchant aux pieds de son maître, pour faire valoir leur droit en entrant par effraction dans le peuple de Dieu.
Si Dieu a honoré ces femmes qui ont de la vaillance et du caractère, c’est qu’elles ont mis en application le commandement que l’on trouve à la fin du livre du Deutéronome : J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance.[4]
Après Tamar, voilà le message que Ruth nous laisse : Choisis la vie ! Ne te laisse jamais enfermer dans le deuil et le désespoir. Quelle que soit ta situation, il reste toujours un avenir en Dieu, un avenir avec Dieu.
Dans un deuil douloureux, on a le sentiment d’être submergé par la perte et qu’il n’y a plus d’avenir possible. C’est ce qu’on appelle la tentation de la couette, la tentation de rester chez soi, de fermer ses fenêtres et ses volets et de s’enfermer dans son malheur. Ce que tout le monde sait, sauf la personne en deuil, c’est que, jusqu’à maintenant on n’a jamais vu de nuit qui n’ait débouché sur un matin ni d’hiver sur un printemps.
Etre en deuil n’est pas très difficile. Comme le disait le philosophe Alain : « Il n’est pas difficile d’être malheureux ou mécontent ; il suffit de s’asseoir, comme fait un prince qui attend qu’on l’amuse… » Le bonheur, comme la vie, est un combat, le combat que l’on doit mener pour ne pas se laisser écraser par les épreuves.

Peut-être que toi tu n'as jamais eu à combattre et que toute ton existence se déroule sans épreuve, sans lutte et sans deuil.
Alors, comme disait Jésus, ne jette pas la première pierre, on ne sait jamais ce que la vie va te réserver
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 7:23 am

@Ashtar

Citation :
Alors que notre chere Zahia qui n'est plus زاهية Zahia (=belle,magnifique,pleine de parures...)à son age

Ce genre d'attaque personnel n'ont rien à faire sur ce forum, si tu n'es pas capable de garder ton sang froid inutile de discuter avec un chrétien, là en l'occurrence une chrétienne d'un certain âge. C'est la première et la dernière fois que je te reprends sur ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 7:28 am

Je vais juste réagir sur un point, relativement blasphématoire.

Citation :
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Ashtar compare l'armée de bédouin de Mohammed à...des Anges.

Voilà où la folie islamique peut amener.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 7:45 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
Matthieu 1
1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;(......) de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

*****
Moi je m’intéresse à cette union entre Juda et Thamar ....de laquelle est issu Jésus Christ !

Juda engendra de Thamar Pharès et Zara

Comment peut on admirer cette union illicite une adultère sanctionné dans la religion d'alors par la mort ;mais pour les yeux de juda on a passé l'éponge !

Et le malheur on nous fait passer en plus de l'Hypocrisie un Fils de Dieu dont la mère est issue d'une union illicite !
Jésus serais pour la secte chrétienne un fils illégitime d'une union illégale au yeux de l’éternel ?

Alors Zahia tu peut passer l'éponge sur Mathieu ?

Ashtar, que connais-tu aux desseins de Dieu à ses créatures, pour venir toi en juge critiquer Ses Décisions ?
Avant de te lancer dans ce genre de polémiques et rechercher la faille, prend conscience de ta petitesse et de ton manque de sagesse.

Thamar
Il s’agit d’une jeune femme qui se retrouve veuve. Son histoire ressemble à celle de Ruth.
Le devoir de rachat est au cœur des deux histoires et elles sont toutes les deux entrées dans la généalogie du messie grâce à un enfant qu’elles ont eu avec un homme plus âgé qu’elles.
Ces deux femmes ont surtout été des lutteuses qui se sont battues pour dépasser leur deuil. Elles ont oublié leur honneur, l’une en se prostituant et l’autre en se couchant aux pieds de son maître, pour faire valoir leur droit en entrant par effraction dans le peuple de Dieu.
Si Dieu a honoré ces femmes qui ont de la vaillance et du caractère, c’est qu’elles ont mis en application le commandement que l’on trouve à la fin du livre du Deutéronome : J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance.[4]
Après Tamar, voilà le message que Ruth nous laisse : Choisis la vie ! Ne te laisse jamais enfermer dans le deuil et le désespoir. Quelle que soit ta situation, il reste toujours un avenir en Dieu, un avenir avec Dieu.
Dans un deuil douloureux, on a le sentiment d’être submergé par la perte et qu’il n’y a plus d’avenir possible. C’est ce qu’on appelle la tentation de la couette, la tentation de rester chez soi, de fermer ses fenêtres et ses volets et de s’enfermer dans son malheur. Ce que tout le monde sait, sauf la personne en deuil, c’est que, jusqu’à maintenant on n’a jamais vu de nuit qui n’ait débouché sur un matin ni d’hiver sur un printemps.
Etre en deuil n’est pas très difficile. Comme le disait le philosophe Alain : « Il n’est pas difficile d’être malheureux ou mécontent ; il suffit de s’asseoir, comme fait un prince qui attend qu’on l’amuse… » Le bonheur, comme la vie, est un combat, le combat que l’on doit mener pour ne pas se laisser écraser par les épreuves.

Peut-être que toi tu n'as jamais eu à combattre et que toute ton existence se déroule sans épreuve, sans lutte et sans deuil.
Alors, comme disait Jésus, ne jette pas la première pierre, on ne sait jamais ce que la vie va te réserver

Alors l'adultère est votre honneur
et Jésus est issu d'une union illicite ! Malheur à vous !


Comment l'église réfute-t-elle l'argument juridique (selon la loi juive) d'un Jésus "mamzer"? C'est à dire né d'une union illégitime (mamzer = ...). Argument qui serait l'une des causes de sa non acceptation en
tant que "messie".

Deutéronome 23

23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
23.2
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

23.3
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,


Vous persistez à diffamer Jesus à lui coller des souillures alors que lui est aussi pure en lignée qu'en sa sainte mère ?

Comment un Dieu issu de Dieu rejette sa loi dans Deutéronome ? C'est inadmissible que pour les hypocrites !
qui font de leur religion la risée de tous !

Encore la loi juive :

Est "mamzer" tout enfant né d'une descendance "mamzer" (c'est le cas de Jésus à travers sa généalogie citée par Mat dans laquelle on touve 3 ou 4 femmes "fautives" (prostitution, inceste, adultère, concubinage...)
Est "mamzer" tout enfant né d'une mère fautive (c'est encore le cas pour Marie puisque les Juifs, ne reconnaissant pas le caractère divin de la naissance de Jésus considèrent qu'elle n'a pu que fauter. Faute implicitement reconnue pa Joseph qui ne comprend pas immédiatement l'origine de cette grossesse).

Jésus étant Juifs comme vous dites plus haut il est soumit aux lois juives !
Votre Judas et Thamar devait passer au peloton d'exécution ! Meme si c'est le père des juifs !

( je doute personnellement de la véracité de cette histoire !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 7:52 am

Man a écrit:
Je vais juste réagir sur un point, relativement blasphématoire.

Citation :
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Ashtar compare l'armée de bédouin de Mohammed à...des Anges.

Voilà où la folie islamique peut amener.

DES SAINTS HOMMES non des anges
Les apôtres de jésus comment étaient ils des anges ? il mangeait la possiere de la terre et la crasse des poisson et son odeur nauséabonde signalait leur passage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 8:04 am

Man a écrit:
@Ashtar

Citation :
Alors que notre chere Zahia qui n'est plus زاهية Zahia (=belle,magnifique,pleine de parures...)à son age

Ce genre d'attaque personnel n'ont rien à faire sur ce forum, si tu n'es pas capable de garder ton sang froid inutile de discuter avec un chrétien, là en l'occurrence une chrétienne d'un certain âge. C'est la première et la dernière fois que je te reprends sur ce genre de propos.

Voilà ce qu'elle m'a dit :ici
https://www.forum-religions.com/t6063p150-la-religion-de-l-hypochrisie

Ashtar, et j'espère qu'il ne s'agit pas
seulement d'un pseudo et que celui ci reflète une personne astucieuse,
ingénieuse, or je n'ai pas l'impression que tu l'es...

Je n me suis pas emporté car chez nous ça ce dit ,et elle n'a pas bronché mais à la venir je me tiendrais à l'éthique européenne

Sorry ! excuse moi soeur Zahia si je me suis mal comporté .

Paix et bénédiction Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 5:56 pm




ASHTAR à écrit :


Citation :
Alors l'adultère est votre honneur
et Jésus est issu d'une union illicite ! Malheur à vous !

Comment l'église réfute-t-elle l'argument juridique (selon la loi juive) d'un Jésus "mamzer"? C'est à dire né d'une union illégitime (mamzer = ...). Argument qui serait l'une des causes de sa non acceptation en
tant que "messie".

Deutéronome 23

23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
23.2
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
23.3
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,


Vous persistez à diffamer Jesus à lui coller des souillures alors que lui est aussi pure en lignée qu'en sa sainte mère ?

Comment un Dieu issu de Dieu rejette sa loi dans Deutéronome ? C'est inadmissible que pour les hypocrites ! qui font de leur religion la risée de tous !

Encore la loi juive :

Est "mamzer" tout enfant né d'une descendance "mamzer" (c'est le cas de Jésus à travers sa généalogie citée par Mat dans laquelle on touve 3 ou 4 femmes "fautives" (prostitution, inceste, adultère, concubinage...)
Est "mamzer" tout enfant né d'une mère fautive (c'est encore le cas pour Marie puisque les Juifs, ne reconnaissant pas le caractère divin de la naissance de Jésus considèrent qu'elle n'a pu que fauter. Faute implicitement reconnue pa Joseph qui ne comprend pas immédiatement l'origine de cette grossesse).

Jésus étant Juifs comme vous dites plus haut il est soumit aux lois juives !
Votre Judas et Thamar devait passer au peloton d'exécution ! Meme si c'est le père des juifs !



Cela montre bien la différence importante de compréhension entre Chrétiens et Musulmans, concernant les Tenants et Aboutissants.

En effet, Jésus s'est justement incarné pour venir Réformer et Parfaire la Loi, qui était jusqu'à avant lui, une Loi dure, Pharisianique, presque matérialiste et sans Amour.

Il a rajouté les notions d'Amour, de Compassion et de Pardon.

Il a pris sur lui les "Péchés" de toute l'Humanité, et nous a donné les clés qui permettent, de réellement s'élever vers Dieu.








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedVen 01 Juil 2011, 11:54 pm

RAMOSI a écrit:



ASHTAR à écrit :


Citation :
Alors l'adultère est votre honneur
et Jésus est issu d'une union illicite ! Malheur à vous !

Comment l'église réfute-t-elle l'argument juridique (selon la loi juive) d'un Jésus "mamzer"? C'est à dire né d'une union illégitime (mamzer = ...). Argument qui serait l'une des causes de sa non acceptation en
tant que "messie".

Deutéronome 23

23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
23.2
Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
23.3
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,


Vous persistez à diffamer Jesus à lui coller des souillures alors que lui est aussi pure en lignée qu'en sa sainte mère ?

Comment un Dieu issu de Dieu rejette sa loi dans Deutéronome ? C'est inadmissible que pour les hypocrites ! qui font de leur religion la risée de tous !

Encore la loi juive :

Est "mamzer" tout enfant né d'une descendance "mamzer" (c'est le cas de Jésus à travers sa généalogie citée par Mat dans laquelle on touve 3 ou 4 femmes "fautives" (prostitution, inceste, adultère, concubinage...)
Est "mamzer" tout enfant né d'une mère fautive (c'est encore le cas pour Marie puisque les Juifs, ne reconnaissant pas le caractère divin de la naissance de Jésus considèrent qu'elle n'a pu que fauter. Faute implicitement reconnue pa Joseph qui ne comprend pas immédiatement l'origine de cette grossesse).

Jésus étant Juifs comme vous dites plus haut il est soumit aux lois juives !
Votre Judas et Thamar devait passer au peloton d'exécution ! Meme si c'est le père des juifs !



Cela montre bien la différence importante de compréhension entre Chrétiens et Musulmans, concernant les Tenants et Aboutissants.

En effet, Jésus s'est justement incarné pour venir Réformer et Parfaire la Loi, qui était jusqu'à avant lui, une Loi dure, Pharisianique, presque matérialiste et sans Amour.

Il a rajouté les notions d'Amour, de Compassion et de Pardon.

Il a pris sur lui les "Péchés" de toute l'Humanité, et nous a donné les clés qui permettent, de réellement s'élever vers Dieu.


Mon Cher ami
Si l'inspiration est une déformation de la prophétie qui est une révélation divine
L'inspiration est une information angélique des anges qui sont plus près de Dieu et connaissent la vérité divine
la théologie est une déformation de l'inspiration angélique de la part d'homme pécheur et ne peut s'élever au niveau angélique ou divin .
La théologie ne peut que nous enfoncer dan l'erreur si les postulats sont erronés.

Aussi puisque Jesus est UN SAINT Homme Un grand prophète parmi les prophète devant Dieu et devant les hommes
Sa mère est la plus Sainte parmi le femmes ,je suis sur que l'inspiration dans ce cas s'est éloigné de la vérité Car le saint des Saint ne peut choisir que des saint élus parmis les saint sans souillure ni altération de quelques péchés que ce soient.

Je pense comme énoncé dans le coran que des juifs ennemis de la vérité on déformé l'histoire de la lignée de Jésus rien que pour faire introduire la souillure de l'adultère qui est condamné par la religion et ne peut aboutir à la prophétie !
"Vous serez saints, parce que Moi l'Eternel, Je suis saint",Lv § 19.
Pour percevoir l'importance et la portée du Lévitique, il faut avoir constamment à l'esprit que le peuple de Dieu est un peuple tout entier consacré , "un peuple de prêtres, une nation sainte",Exode 19-6


Les 10 Paroles et les commandements sont à jamais le fondement de la Sainte Loi divine. Elles sont la voie sûre qui conduit à la sainteté,

Mais afin que nul n’ en ignore, dans ce chapitre sur la Loi de sainteté, particulièrement aux § 18 à
20
, sont cités les grands manquements aux 10 Paroles, particulièrement les grands interdits sexuels (qui sont en vérité des dons de Dieu), l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, la bestialité, mais aussi l'idolâtrie, la magie, le commerce avec les spectres (les morts), et les sacrifices humains. Ils sont qualifiés "d'abominations",assimilés aux pires idolâtries, au refus caractérisé de Dieu et de sa Sainte Loi.
"Aimer Dieu et sa Sainte Loi est taire seule et même chose" affirme Jésus en Mathieu 19 .

De toute façon nous savons historiquement que les juifs visaient la vierge Marie dans sa pureté:

Comme l'enseigne toute la tradition juive , en cela l'héritière directe du judaïsme, il ne saurait y avoir de contact entre Dieu, qui est pur, et l'impur (attention, le couple pur-impur est toutefois conceptuellement distinct du couple saint-profane). Comme par hasard,la femme est un redoutable vecteur d'impureté, ne serait-ce que par ses menstruations ; dans la tradition juive, celles-ci la rendent "nidah"(l'équivalent d'impure) environ deux semaines par mois, d'où le fait que - dans les milieux très orthodoxes - son mari
dorme dans un lit séparé .
Dans le judaïsme la femme qui relève de couches est également impure (est-ce à cause de l'acte sexuel ? remarquons que dans le judaïsme de l'époque de Jésus , la femme qui accouchait d'une fille devait demeurer
deux fois plus longtemps dans sa période de purification (période où elle ne pouvait participer au culte au
Temple, par exemple) que s'il s'agissait d'un garçon. Pauvres filles, marquées dès la naissance d'une double charge d'impureté …

Donc dans une réelle tentative de souillez la sainte Marie ,les juifs vont jusqu'à la souillez dans sa lignée pure pour en faire de Jesus qui est Pure de conception car étant sans père conceptuel ,et par la même occasion atteindre la pureté de Jésus !


Coran :Sourate Al Imran 3
(Rappelle-toi) quand la femme de ‘Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient. (35) Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(2). (36) Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(3). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. (37)

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (42) «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(2). (43) - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(3) (44) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(4).

Que Dieu Nous guide vers la Sainte Vérité Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 8:34 am

ASHTAR a écrit:

Voilà ce qu'elle m'a dit :ici
https://www.forum-religions.com/t6063p150-la-religion-de-l-hypochrisie

Ashtar, et j'espère qu'il ne s'agit pas
seulement d'un pseudo et que celui ci reflète une personne astucieuse,
ingénieuse, or je n'ai pas l'impression que tu l'es...

Je n me suis pas emporté car chez nous ça ce dit ,et elle n'a pas bronché mais à la venir je me tiendrais à l'éthique européenne

Sorry ! excuse moi soeur Zahia si je me suis mal comporté .

Paix et bénédiction Amen !

Tu es tout à fait excuser, mon cher frère Ashtar ! Je comprends parfaitement que nous avons abordé un sujet trop sensible et je m'attendais à toutes sortes de réaction de ta part mais cela ne me m'affecte pas. Merci quand même pour tes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 9:10 pm

Si la Bible reconnait la mauvaise voie de l’hypocrite qui tout en lui octroyant des moments de joies ,elle le fera mourir éternellement .

Matthieu 7:5 :Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Job 8:13 Il en sera ainsi des voies de tous ceux qui oublient le [Dieu] Fort; et l'espérance de l'hypocrite périra.(darby)

Job 20:5 Le triomphe des méchants est de peu de durée, et que la joie de l'hypocrite n'est que pour un moment?(darby)



Le Coran comme suite légitime de la parole de Dieu rejette toute hypocrisie .Sachant que l’Islam est la vérité ,celle que Jésus lui-même n’a céssé de précher il va jusqu’à la « moubahala » damnation des menteurs !

[3.61] A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍtres, nos femmes et les vٍtres, nos propres personnes et les vٍtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.


Toujours dans dans un soucis de rapprochement et miséricorde divine Allah veut les extirper de leur malheur qu’il méconnaisse ,ou qui par orgueil retiennent dans leur hypocrisie, en leur demandant simplement de n’adorer que lui, sans lui associer Jésus fils de Marie ,etde s’abstenir d’écouter leurs faux saints qui les ont dérouté ,en préférant leurs paroles à la parole de la vérité ,celle de la révélation du Coran .
[3.64] - Dis: ‹O , gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.

Dieu qui sonde les reins et sait que les cœurs murmurent prévient les hypocrites !Si on questionne ceux là ils disent quils se moque des croyants …

[9.64] Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis: ‹Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)›.


[9.65] Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?›
[9.66] Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des votres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.


Les hypocrite ne cherchent qu’à détourner le sens de la parole divine de sa voie dans leur aversion et leur esprit tordu .

[9.67] Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

Mais le jours de la résurrection ils seront plus dérouté car le croyant partent vers leur paradis ,la lumière de leur croyance étant leur lanterne dans ce pond qui conduit à la porte du paradis ;les hypocrite ne verront qu’obscurité et se trouvent acheminés dans des tunnels plus obscures les conduisant vers l’enfer !

[57.13] Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: ‹Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières›. Il sera dit: ‹Revenez en arrière, et cherchez de la lumière›. C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

Mais si Dieu est plus équitable dans son jugement ,il ne cesse d’appeler les hypocrites à se repentir et à suivre la voie du salut celle de la miséricorde et la clémence :l’Islam

[33.73] [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricodieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» religion
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» lage et la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-