*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 10:41 pm

Rappel du premier message :



Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:39 am

Gibbon spécule là-dessus. Mais c'est une perspective envisageable que Charles Martel n'aurait pas influé autant que peut penser la Vox Populi. Ce sont surtout les Francs en général qui poussaient sec, pas seulement Charles Martel qui pensait juste à se construire un royaume ! Il en a fait autant avec les Francs du nord.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.


Date d'inscription : 19/07/2012
Messages : 143

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:29 am

Justement, il a préparé le terrain pour son petit-fils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:02 pm

Ce n'est pas la réalité historique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:52 am

Il est le grand-père paternel de Charlemagne oui ou non? N'est-ce pas un de ceux qui ont crée la dynastie Carolingienne, au point que Pépin le Bref son fils sera le premier roi officiel de cette dynastie? Donc, sans l'apport de ses aïeux, Charlemagne aurait pas obtenu ce qu'il a eu. C'est en tous cas dans ce sens que j'utilise cette expression. A moins que tu contestes cette filiation historique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:19 pm

ysov a écrit:
Il est le grand-père paternel de Charlemagne oui ou non? N'est-ce pas un de ceux qui ont crée la dynastie Carolingienne, au point que Pépin le Bref son fils sera le premier roi officiel de cette dynastie? Donc, sans l'apport de ses aïeux, Charlemagne aurait pas obtenu ce qu'il a eu. C'est en tous cas dans ce sens que j'utilise cette expression. A moins que tu contestes cette filiation historique? Wink

Tu dis qu'il a préparé le terrain, ce qui est faux quand on connait l'histoire de Charles Martel... Tu vois en Martel un pragmatisme qu'il n'avait pas sans parler de l'illégalité de son règne... Il n'est pas un libérateur mais un prédateur surfant surtout le déclin des Mérovingiens.
Si tu dis que Martel est le petit-fils de Charlemagne (ce que tout le monde sait), quid de la valeur ajoutée de ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 1:41 am

[quote="DoutePieux"]
ysov a écrit:
Il est le grand-père paternel de Charlemagne oui ou non? N'est-ce pas un de ceux qui ont crée la dynastie Carolingienne, au point que Pépin le Bref son fils sera le premier roi officiel de cette dynastie? Donc, sans l'apport de ses aïeux, Charlemagne aurait pas obtenu ce qu'il a eu. C'est en tous cas dans ce sens que j'utilise cette expression. A moins que tu contestes cette filiation historique? Wink

Citation :
Tu dis qu'il a préparé le terrain, ce qui est faux quand on connait l'histoire de Charles Martel...

Tu disais plus tôt que Charles Martel fut bien soucieux de se créer un royaume, c'est dans ce sens que son apport fit que son petit-fils ait pu même devenir l'empereur d'Occident.


Citation :
Tu vois en Martel un pragmatisme qu'il n'avait pas sans parler de l'illégalité de son règne... Il n'est pas un libérateur mais un prédateur surfant surtout le déclin des Mérovingiens.

Mais il devait bien avoir un pragmatisme quelque part, jusqu'à avoir emprisonné le dernier Mérovingien Childéric III. Son fils Pépin le Bref, le fit libérer du monastère ou il fut incarcéré, mais pour mieux le destituer plus tard. Grâce aux service rendus de Pépin contre les Lombards il fut sacré roi à Reims et c'est en ce moment là que le statut de ''Fille aînée de l'Eglise'' fut institué. C'est alors que Rome délaissa Byzance au profit du royaume franc.

Citation :
Si tu dis que Martel est le petit-fils de Charlemagne (ce que tout le monde sait), quid de la valeur ajoutée de ton post ?

Plutôt l'inverse. LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 631461 J'ai simplement voulu souligner l'apport indirect de Charles Martel ayant grâce à cela rendu possible le statut de Charlemagne, à défaut de vraiment
s'être battu contre les musulmans comme l'histoire traditionnelle l'a toujours racontée.

Voilà ça suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:41 am

Je parle de royaume pas de dynastie, ce n'est pas la même chose... Se tailler un royaume et créer une dynastie (surtout que c'est en général un constat postérieur), ce sont deux choses différentes. Et puis tu as l'air d'avoir assez de culture historique pour savoir qu'on peut être un roi et avoir un royaume ridicule comparé à d'autres seigneurs et ici en l'espèce de maire du palais.
Par contre Pépin le Bref lui a été bien plus pragmatique car il a fait les choses dans "les règles".
Exploite ma coquille, je t'en prie Smile. Et maintenant tu parles d'apport indirect, c'est bien tu commences à nuancer, on va peut-être même tomber d'accord Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:10 am

DoutePieux a écrit:
Je parle de royaume pas de dynastie, ce n'est pas la même chose...

Différence entre les deux évidemment, mais l'un ne va pas sans l'autre.

Citation :
Se tailler un royaume et créer une dynastie (surtout que c'est en général un constat postérieur), ce sont deux choses différentes.

Je le redis, il y a une une différence, mais l'un ne va pas sans l'autre. L'apport que j'ai voulu notifier est sur les deux points, car indissociables. L,aspect Dynastie est effectivement un constat en général ultérieur, mais cela est du même genre pour la création d'un royaume.

Citation :
Et puis tu as l'air d'avoir assez de culture historique pour savoir qu'on peut être un roi et avoir un royaume ridicule comparé à d'autres seigneurs et ici en l'espèce de maire du palais. Par contre Pépin le Bref lui a été bien plus pragmatique car il a fait les choses dans "les règles".
Cela confère pas à Pépin un plus grand pragmatisme soit disant qu'il aurait fait dans les règles. Il a pu le faire dans les règles car justement la situation le lui a permis grâce justement aux actions de son paternel qui devait être AUTANT PRAGMATIQUE mais dans des situations différentes de son fils. Un exemple? Son fils a beau avoir déploré que son père ait emprisonné celui qui allait devenir le dernier Mérovingien dans un monastère, mais sans cette sale besogne faite par son père, Pépin aurait pas pu s'amuser à le destituer ce Childéric. Donc, Charles a bien oeuvré de sorte que son fils a pu devenir véritablement roi selon les règles et en plus de pouvoir posséder un royaume substantiel contrairement aux Mérovingiens, et grâce une fois de plus à Charles, suivi de Pépin, Charlemagne a pu jouir de la notoriété générale, au point de devenir L'EMPEREUR D'OCCIDENT! Ce qui aurait été impossible sans les bases jetées par son grand-père Charles Martel!

Citation :
Exploite ma coquille, je t'en prie Smile. Et maintenant tu parles d'apport indirect, c'est bien tu commences à nuancer, on va peut-être même tomber d'accord Smile.

Je parlais dès le début dans ce cadre du rapport indirect, c'est l'évidence que je pensais que tu aurais été suffisamment subtile d'analyse pour le voir. Mais bon, l'explication au millimètre carré pour t'éclaircir s'avéra finalement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:18 am

ysov a écrit:
DoutePieux a écrit:
Je parle de royaume pas de dynastie, ce n'est pas la même chose...

Différence entre les deux évidemment, mais l'un ne va pas sans l'autre.

Euh si...

Citation :
Se tailler un royaume et créer une dynastie (surtout que c'est en général un constat postérieur), ce sont deux choses différentes.

Je le redis, il y a une une différence, mais l'un ne va pas sans l'autre. L'apport que j'ai voulu notifier est sur les deux points, car indissociables. L,aspect Dynastie est effectivement un constat en général ultérieur, mais cela est du même genre pour la création d'un royaume.

Un royaume n'aboutit pas forcément sur une dynastie...

Citation :
Et puis tu as l'air d'avoir assez de culture historique pour savoir qu'on peut être un roi et avoir un royaume ridicule comparé à d'autres seigneurs et ici en l'espèce de maire du palais. Par contre Pépin le Bref lui a été bien plus pragmatique car il a fait les choses dans "les règles".
Cela confère pas à Pépin un plus grand pragmatisme soit disant qu'il aurait fait dans les règles. Il a pu le faire dans les règles car justement la situation le lui a permis grâce justement aux actions de son paternel qui devait être AUTANT PRAGMATIQUE mais dans des situations différentes de son fils. Un exemple? Son fils a beau avoir déploré que son père ait emprisonné celui qui allait devenir le dernier Mérovingien dans un monastère, mais sans cette sale besogne faite par son père, Pépin aurait pas pu s'amuser à le destituer ce Childéric. Donc, Charles a bien oeuvré de sorte que son fils a pu devenir véritablement roi selon les règles et en plus de pouvoir posséder un royaume substantiel contrairement aux Mérovingiens, et grâce une fois de plus à Charles, suivi de Pépin, Charlemagne a pu jouir de la notoriété générale, au point de devenir L'EMPEREUR D'OCCIDENT! Ce qui aurait été impossible sans les bases jetées par son grand-père Charles Martel!

Tu confonds plusieurs choses ici, il a fait dans les règles par une véritable intelligence politique, il aurait pu très bien le laisser enfermer... Martel n'est pas Capet... Pragmatique Martel ? Martel a encore une fois exploité la déchéance des Mérovingiens, ce n'est pas Superman... Il n'y a rien de pragmatique, il a juste voulu s'étendre... Il n'a pas pu s'asseoir légalement sur le trône... Si c'était le cas, oui il aurait faire preuve d'une incroyable intelligence.

Citation :
Exploite ma coquille, je t'en prie Smile. Et maintenant tu parles d'apport indirect, c'est bien tu commences à nuancer, on va peut-être même tomber d'accord Smile.

Je parlais dès le début dans ce cadre du rapport indirect, c'est l'évidence que je pensais que tu aurais été suffisamment subtile d'analyse pour le voir. Mais bon, l'explication au millimètre carré pour t'éclaircir s'avéra finalement nécessaire.

Euh non tu faisais de grandes généralités que tu as été amené à nuancer... Ce n'est pas de la subtilité que tu me demandes c'est de lire dans les pensées...
Revenir en haut Aller en bas
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 9:46 am


La religion de l'hypocrisie ?
C'est comment devenir hypocrite ?
Je pense que c'est ce que le monde d'aujourd'hui adopte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» qu'est-ce qu'une religion ?
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-