*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bien mettre les choses au clair...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:31 am

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Il faut tout d'abord comprendre que le mot "Islam" est traduit par "Se soumettre à la volonté de Dieu". Un musulman est donc une personne se soumettant à la volonté de Dieu

En réalité si on aurait la chance de demander à Moise (aws) quelle religion suit il, ne vous attendez pas à ce qu'il réponde ma religion est le judaïsme car il ne connait pas ce mot qui a été inventé par l'homme mais il répondrait ma religion est la totale soumission à Dieu, c'est à dire l'Islam.

De même, pour Jésus(aws), je ne m'attend pas à ce qui me dise ma religion est le christianisme (car il ne connait pas ce mot qui n'est nulle part dans la Bible) mais plutôt ma religion est la totale soumission à Dieu,, c'est à dire l'Islam.

Est ce que sa veut dire que Jésus(aws) et Moise(aws) suivaient Muhammad (saws) ??

Non !! N'importe quel personne se soumettant à Dieu est musulmane et sa religion est l'Islam. Voilà pourquoi Muhammad(saws) est celui qui nous dévoile la vérité car il met tout le monde d'accord.. Soubhan'Allah (Gloire à Allah (Dieu))

Ps : En 1978, l'historien Michael H.Hart publie un livre qui deviendra un best seller et sera traduit en 15 langues => Le Top 100 des personnes les plus Influentes de L'Histoire...

Qui est la première personne à votre avis ?? Muhammad (saws).Jésus (aws), lui est 3ème mais je ne suis pas une personne me donnant le droit de comparer les prophètes,c'est juste pour informations..ces deux personnes ont fait un travail magnifique sur l'humanité Grâce à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:14 am

Ah nous ne savons pas, ou bien toi tu ne sais pas ?

Nous devons appliquer tout ce qui nous est enseigné dans l'Evangile. Commençons par la base, sait-tu ce qu'est l'Evangile ? Ou vas-tu encore me citer l'Exode ?
Revenir en haut Aller en bas
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 14

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:17 am

Citation :


Je te défi de me montrer un seul chrétien ou seul passage biblique qui dit que nous pouvons faire ce que nous voulons. Là, tu ment sciemment dans le seul but de défendre ta pauvre foi qui a besoin de mensonge pour subsister. Tu n'a rien compris de l'Acte Rédempteur de Christ.

je sais très bien que vous pouvez pas faire ce que voulez , c'est façon de parler..C'est pour te montrer que votre religion est très confuse..Jésus vous a interdit des choses que vous ne suivez même pas. je comprends pas ça..Ils prennent Jésus pour Dieu mais ils le suivent même pas...
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 282

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:20 am

tu dis vous !! c'est qui vous ?? tu parles de moi de qui ??

tu parles francais mr ??

deusiemment depuis deux jours on a un post ou en leur demande sil suivent et applique la bible ils veulent pas repondre


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:22 am

Synop6 a écrit:
Citation :


Je te défi de me montrer un seul chrétien ou seul passage biblique qui dit que nous pouvons faire ce que nous voulons. Là, tu ment sciemment dans le seul but de défendre ta pauvre foi qui a besoin de mensonge pour subsister. Tu n'a rien compris de l'Acte Rédempteur de Christ.

je sais très bien que vous pouvez pas faire ce que voulez , c'est façon de parler..C'est pour te montrer que votre religion est très confuse..Jésus vous a interdit des choses que vous ne suivez même pas. je comprends pas ça..Ils prennent Jésus pour Dieu mais ils le suivent même pas...

Apprends nous à suivre Jésus toi qui le suit ardemment à travers l'Evangile.

Nous ne prenons pas Jésus pour Dieu, Jésus s'est proclamé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:23 am

depuis deux jours je leur pose une question simple

est ce que les lois de la bible sont entierement applicable de nos jours ou pas ??

oui ou non

aucun n'a été capable de répondre sauf man

il a dit non ! je trouve qu'il fait des effort il faut l'encourager
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:24 am

Par contre toi tu ne réponds pas à mes questions, tu les ignores, tu fait des efforts dans l'égarement.

Au lieu de jeter la faute sur les autres, assume toi toi même et dit moi si toi tu peux appliquer le Sermon sur la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:31 am

mais je tai repondu sur lautre post arrete de sautiller d'un p à un autre

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. mattieu c'est ta bible je suis pas concerné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:32 am

Le sermon sur la montagne s'étale sur plusieurs chapitre, et tu me cite un verset isolé. C'est ça être un pieux musulman qui raisonne ?
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:45 am

ce verset t'oblige a appliquer les lois de l'AT

et le reste ne me concerne point j'ai mon saint coran et jen suis fier

lis le toi mme et dis moi ou veux tu en arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:49 am

Non mais attends, tu veux parler de la Bible, ai au moins la décence de la lire, sinon ne viens pas en parler. Tu es fier du Coran, c'est bien, c'est la réaction de quelqu'un qui fait passer la passion avant la raison, c'est une réponse assez révélatrice d'ailleurs. Un peu comme "fier d'être arabe" ou je ne sais quoi encore, un complexe d'infériorité en sommes.

Bref, tu nous demande si nous sommes capable d'appliquer l'Evangile, mais tu ne sais pas ce que l'Evangile nous demande, tu critiques nos réponses et tu ne saurais dire si toi même tu en es capable. Un vrai musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:55 am

Man a écrit:
Synop6 a écrit:
Citation :


Je te défi de me montrer un seul chrétien ou seul passage biblique qui dit que nous pouvons faire ce que nous voulons. Là, tu ment sciemment dans le seul but de défendre ta pauvre foi qui a besoin de mensonge pour subsister. Tu n'a rien compris de l'Acte Rédempteur de Christ.

je sais très bien que vous pouvez pas faire ce que voulez , c'est façon de parler..C'est pour te montrer que votre religion est très confuse..Jésus vous a interdit des choses que vous ne suivez même pas. je comprends pas ça..Ils prennent Jésus pour Dieu mais ils le suivent même pas...

Apprends nous à suivre Jésus toi qui le suit ardemment à travers l'Evangile.

Nous ne prenons pas Jésus pour Dieu, Jésus s'est proclamé ainsi.

je pense que je suis Jésus, car je suis(du verbe suivre) Allah et Jesus suit Allah.Jésus ne s'est pas proclamé ainsi..Vivement le Jour du Jugement qui vous dévoilera la Vérité. Dans les 10 raisons que Jésus n'est pas Dieu que j'ai mentionné dans ce post, tu ne serais même pas capable de contredire une de mes raisons..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:57 am

Citation :
je pense que je suis Jésus, car je suis(du verbe suivre) Allah

C'est bien t'y est presque, tu as presque compris.

Ton post avec 10 raisons, on en reçoit 20 par semaine avec 300 raisons, et on y réponds constamment, mais vous ne voulez pas la vérité. Si tu ne me crois pas, cherche un peu dans les posts précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 9:11 am

Man a écrit:
Citation :
je pense que je suis Jésus, car je suis(du verbe suivre) Allah

C'est bien t'y est presque, tu as presque compris.

Ton post avec 10 raisons, on en reçoit 20 par semaine avec 300 raisons, et on y réponds constamment, mais vous ne voulez pas la vérité. Si tu ne me crois pas, cherche un peu dans les posts précédent.

nan mais moi j'ai tout compris depuis le début, si je fais une analyse c'est pour toi ! Si on expliquerait à un enfant de 5 ans pourquoi Jésus n'est pas Dieu il comprendrait tout de suite mais pas vous...Bon allez j’arrête toute de façon c'est inutile ce que je fais et ce que tout le monde fait ! Y'a pas de dialogue, y'a rien ! C'est vas y je pars du principe que ce que tu me dis c'est de la ;;; et sa s’arrête la ! On verra qui aura raison le Jour de la Résurrection ; )
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 9:16 am

Tu mesures la compréhension à l'âge ce qui n'a pas de rapport. Un enfant de 10 ans peut comprendre la Bible si elle lui est expliqué convenable, tandis qu'un homme de 40 peux ne pas la comprendre avec la même explication. Ce n'est pas une question d'âge.

Il faut lire l'Evangile sans endoctrinement pour comprendre que Jésus n'est pas un simple homme et c'est pour cela qu'il a été tué d'ailleurs, pas pour son enseignement. As-tu lu l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 9:25 am

Man a écrit:
Tu mesures la compréhension à l'âge ce qui n'a pas de rapport. Un enfant de 10 ans peut comprendre la Bible si elle lui est expliqué convenable, tandis qu'un homme de 40 peux ne pas la comprendre avec la même explication. Ce n'est pas une question d'âge.

Il faut lire l'Evangile sans endoctrinement pour comprendre que Jésus n'est pas un simple homme et c'est pour cela qu'il a été tué d'ailleurs, pas pour son enseignement. As-tu lu l'Evangile ?

Nan mais je sais que Jesus n'est pas un simple homme puisque c'est un Envoyé de Dieu..Et que par la permission de Dieu, il a pu faire des miracles tels que ressuciter les morts, parler quand il était petit, guérir les lépreux etc etc.Mais dire que c'est Dieu ou que c'est son Fils, Les Évangélistes perdent toute leurs crédibilité en parlant de Trinité..Tout sa ne veut rien dire..
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 9:51 am

synop6
pire encore

pour un chretien

dieu se fatigue et se repose
regrette d'avoir fait l'homme;
se cache ,
oublie ...
dieu se repent ....
fait un bb, fais caca pipi
devient lui mme dieu fils de dieu
on lui crache dessus, on le tue
meurt 3 jours (un des trois dieu qui ne sont qu'un et pas les trois !)

voila ce quil disent

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 9:54 am

si c'etait rien que la trinité mais c pire

y a telement de contradiction et des confusion !!!


j'ai envie d'ecrire un livre intitulé

la pensée chretienne dévoilée

je pense que les gens vont etre etonné de decouvrir la "bible" sous son vrai visage

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:05 pm

Synop6 a écrit:
Man a écrit:
Tu mesures la compréhension à l'âge ce qui n'a pas de rapport. Un enfant de 10 ans peut comprendre la Bible si elle lui est expliqué convenable, tandis qu'un homme de 40 peux ne pas la comprendre avec la même explication. Ce n'est pas une question d'âge.

Il faut lire l'Evangile sans endoctrinement pour comprendre que Jésus n'est pas un simple homme et c'est pour cela qu'il a été tué d'ailleurs, pas pour son enseignement. As-tu lu l'Evangile ?

Nan mais je sais que Jesus n'est pas un simple homme puisque c'est un Envoyé de Dieu..Et que par la permission de Dieu, il a pu faire des miracles tels que ressuciter les morts, parler quand il était petit, guérir les lépreux etc etc.Mais dire que c'est Dieu ou que c'est son Fils, Les Évangélistes perdent toute leurs crédibilité en parlant de Trinité..Tout sa ne veut rien dire..

Ca ne veut rien dire car que tu es né dans la propagande musulmane qui tend à contredire tout ce que dit la Bible, et la Bible l'a annoncé bien avant la venue de Mohammed ou du Coran. Tout ce sur quoi la Bible insiste à ne pas oublier et se méfier des faux prophètes, vous tapez dans le mille en vous y opposant. C'est très grave.

D'ailleurs j'aimerais savoir quel autre Envoyé de Dieu comme tu dis, a pu faire à la fois des miracles, ressuscité les morts et ressuscité des morts, pardonner, lire dans les coeurs, juger, et être sans péché ?

Jésus lui même dans la Bible dit être le Fils, Dieu Le dit, les démons le disent, même des incroyants à l'époque l'ont dit et l'ont compris mieux que vous et 2000 ans avant vous, alors qu'ils n'avaient que peu de connaissance.

Dire que Jésus parlait quand il était petit, c'est faire référence à des apocryphes. Tu veux voir lequel ? Le Coran est un apocryphe et a bien recopié sur le écrits sectaires pour faire son pauvre contenue. Dur est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien mettre les choses au clair...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Marie et l'islam
» Un "S" qui change bien des choses
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .
» Contradiction clair !!!!!
» coran en arabe clair et inimitable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-