*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien mettre les choses au clair...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:31 am

Bonsoir à tous,

Il faut tout d'abord comprendre que le mot "Islam" est traduit par "Se soumettre à la volonté de Dieu". Un musulman est donc une personne se soumettant à la volonté de Dieu

En réalité si on aurait la chance de demander à Moise (aws) quelle religion suit il, ne vous attendez pas à ce qu'il réponde ma religion est le judaïsme car il ne connait pas ce mot qui a été inventé par l'homme mais il répondrait ma religion est la totale soumission à Dieu, c'est à dire l'Islam.

De même, pour Jésus(aws), je ne m'attend pas à ce qui me dise ma religion est le christianisme (car il ne connait pas ce mot qui n'est nulle part dans la Bible) mais plutôt ma religion est la totale soumission à Dieu,, c'est à dire l'Islam.

Est ce que sa veut dire que Jésus(aws) et Moise(aws) suivaient Muhammad (saws) ??

Non !! N'importe quel personne se soumettant à Dieu est musulmane et sa religion est l'Islam. Voilà pourquoi Muhammad(saws) est celui qui nous dévoile la vérité car il met tout le monde d'accord.. Soubhan'Allah (Gloire à Allah (Dieu))

Ps : En 1978, l'historien Michael H.Hart publie un livre qui deviendra un best seller et sera traduit en 15 langues => Le Top 100 des personnes les plus Influentes de L'Histoire...

Qui est la première personne à votre avis ?? Muhammad (saws).Jésus (aws), lui est 3ème mais je ne suis pas une personne me donnant le droit de comparer les prophètes,c'est juste pour informations..ces deux personnes ont fait un travail magnifique sur l'humanité Grâce à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 3:13 pm



---- REPLIQUE :


[ Non !! N'importe quel personne se soumettant à Dieu est musulmane et sa religion est l'Islam. Voilà pourquoi Muhammad(saws) est celui qui nous dévoile la vérité car il met tout le monde d'accord.. Soubhan'Allah (Gloire à Allah (Dieu))]




1 - Citation partielle : [ N'importe quel personne se soumettant à Dieu

est musulmane et sa religion est l'Islam. ]

2 - FAUX - ARCHI FAUX

3 - LA PREUVE ?

4 - Je n'adhererais JAMAIS a aucun dogme de l'islam

5 - Me soumettre a DIEU .... OUI

6 - MAIS PAS A ALLAH No

7 - ET SUREMENT PAS A L'ISLAM

8 - POURQUOI ?

9 - Parce que vous n'enseignez pas l'evangile de JESUS

10 - QUEL QU'IL SOIT Bien mettre les choses au clair... 307887

11 - Je n'irai jamais tuer une personne

meme si ALLAH me le demandait lui-meme

12 - JE NE SUIVRAIS PAS LES RITES LUNAIRES DE LA KABANE

13 - NE FERAI JAMAIS LE JIHAD

14 - N'EMBRASSERAIT PAS LA PIERRE NOIRE

15 - NE ME PRESENTERAIT JAMAIS A LA MECQUE

16 - NE PRENDRAIS JAMAIS PERSONNE EN ESCLAVAGE

17 - NE LAPIDERAIS JAMAIS PERSONNE

18 - NE REGRESSERAIS PAS LE FEMME

19 - ET NE POURRAIS JAMAIS RESPECTER UN PROPHETE

QUI A DEJA TUE UNE PERSONNE

20 - ET NE DONNERAIS JAMAIS DE L'ARGENT

AUX OULEMAS POUR QU'ILS PUISSENT
LE DEPENSER EN INDONESIE POUR FAIRE MAL AUX ENFANTS

21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME

22 - ET NE MARIERAIS JAMAIS UNE PETITE FILLE SANS DEFENCE .

23 - ET J'EN AURAIS D'AUTRE SI CELA N'EST PAS SUFFISANT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Bien mettre les choses au clair... 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 7:13 pm

Le terme islam n'a jamais existé avant le 7ème siècle.
Aucun écrit correspondant au coran n'a existé avant le 7ème siècle.
Si Moïse n'a jamais entendu le mot judaïsme à combien plus forte raison il n'a jamais entendu le terme islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Synop6
nouveau membre


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Islam(sunnite)

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:02 am

SPIRITANGEL, je peux voir dans ta réponse que tu fais parties des personnes qui mélangent beaucoup de choses en ce qui concerne l'islam. J'en profite pour dire que les médias font bien leurs boulot Twisted Evil

Citation :
4 - Je n'adhererais JAMAIS a aucun dogme de l'islam


Tu peux dire je n’adhère pas aux idées du Prophète Muhammad (saws) mais tu ne peux pas dire ne pas être d'accord avec l'islam, car cela voudrait dire que tu ne crois pas en un Dieu Unique et te soumet pas à Lui. Je préfère mettre les choses au clair et utiliser les bons termes. L'islam est un terme très général et la communauté de Muhammad(saws) n'a pas inventé le Muhammadisme comme l'ont fait les anciennes communautés avec leur Prophète.

Cela montre bien que notre communauté ne cherche pas à diviser les gens en inventant des termes mais cherche à avoir une communauté unique qui se soumet à la volonté de Dieu et rien d'autre.


Citation :
5 - Me soumettre a DIEU .... OUI

6 - MAIS PAS A ALLAH No

Quelle Ignorance dans cette réponse et c'est bien dommage, Tu n'a pas un problème envers l'islam mais plutot envers sa communauté, sa langue...Le coran a été écrit en arabe, c'est donc logique qu'on l'appelle Allah !! Il aurait été écrit en Anglais on aurait dit GOD etc etc...La diabolisation de L'islam par les médias à très bien fonctionner dans ce monde d'ignorants...Dire que tu crois en Dieu mais pas en Allah révèle beaucoup de choses de ta part dont l'ignorance et c'est bien dommage je le redis encore...Et pourtant tu ne m'a pas l'air si ignorant que ça, tu cherches peut être à te voiler la face enfin je ne suis pas la pour faire de la psychologie ; )


Citation :
7 - ET SUREMENT PAS A L'ISLAM

8 - POURQUOI ?

9 - Parce que vous n'enseignez pas l'evangile de JESUS

10 - QUEL QU'IL SOIT

11 - Je n'irai jamais tuer une personne

meme si ALLAH me le demandait lui-meme

12 - JE NE SUIVRAIS PAS LES RITES LUNAIRES DE LA KABANE

13 - NE FERAI JAMAIS LE JIHAD

14 - N'EMBRASSERAIT PAS LA PIERRE NOIRE

15 - NE ME PRESENTERAIT JAMAIS A LA MECQUE

16 - NE PRENDRAIS JAMAIS PERSONNE EN ESCLAVAGE

17 - NE LAPIDERAIS JAMAIS PERSONNE

18 - NE REGRESSERAIS PAS LE FEMME

19 - ET NE POURRAIS JAMAIS RESPECTER UN PROPHETE

QUI A DEJA TUE UNE PERSONNE

20 - ET NE DONNERAIS JAMAIS DE L'ARGENT

AUX OULEMAS POUR QU'ILS PUISSENT
LE DEPENSER EN INDONESIE POUR FAIRE MAL AUX ENFANTS

21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME

22 - ET NE MARIERAIS JAMAIS UNE PETITE FILLE SANS DEFENCE .

Je pourrais réfuter tout tes dires mais ce serais beaucoup trop long mais je vais prendre une de tes phrases..

Citation :
21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME

Personne ne connait mieux la terre que son créateur, Allah savait qu'il y allait avoir plus de femmes que d'hommes sur terre donc il propose aux hommes d'avoir plus de femmes si ils sont sur d'être juste avec elles, c'est à dire leur donner autant d'amour etc..Honnêtement, c'est impossible, c'est pour cela que Allah nous dit que si on est dans l'incapacité d'être juste (en sachant que la justice et l'injustice sont beaucoup mentionnée dans le Coran) alors ne soyez qu'avec 1 femme !! Le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . Mais l'interprétation d'un verset ne se fait pas en une lecture, il faut regarder le temps employé, ici le conditionnelle, analyse des termes etc..

En conclusion tout ce que le Coran commande est pour le bien de sa communauté et pas pour la punir. Quand tu étais petit ta mère te disais fais pas ci, fais pas sa pour ton bien, pour te protéger mais toi tu pensais que c'était pour t'énerver ou peu importe. Le Coran c'est pareil nous commande de contrôlez ses désirs, ses pulsions etc etc pour ainsi nous permettre de connaitre le vrai BONHEUR ici-bas et dans l'au-delà. Ceux qui comprennent pas celà sont les perdants comme le dis très souvent le coran et j'ai bien compris le sens. Ils sont perdants ici bas car il ne connaisse pas le vrai bonheur mais un bonheur temporaire et dans l'au dela car il ne connaitrons pas le Paradis.Que Dieu nous guide.Soubhan'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:16 am

Synop6, la couleur rouge est réservé à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:56 am


---- REPLIQUE :


---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :

1 - Tu as raison mettons les choses au clair .






[ SPIRITANGEL, je peux voir dans ta réponse que tu fais parties des personnes qui mélangent beaucoup de choses en ce qui concerne l'islam. J'en profite pour dire que les médias font bien leurs boulot ]

2 - Tu as raison , les medias n'ont rien a gagner a mentir .



[ Citation:
[4 - Je n'adhererais JAMAIS a aucun dogme de l'islam


[ Tu peux dire je n’adhère pas aux idées du Prophète Muhammad (saws) mais tu ne peux pas dire ne pas être d'accord avec l'islam, ]

3 - OUI , et c'est mon droit absolut .


[ car cela voudrait dire que tu ne crois pas en un Dieu Unique ]


3 - FAUX , ABSOLUMENT PAS : ICI , c'est toi qui melange les prunes avec les oranges ,

4 - Si je crois en un DIEU UNIQUE cela ne veut pas dire que je crois " NECESSAIREMENT "

5 - A tous les dogmes de TOUTES les religions qui ne croient qu'a un seul DIEU Bien mettre les choses au clair... 895784

6 - J'aurais cru que tu etais assez intelligent pour Y voir la difference Bien mettre les choses au clair... 631461


[ et te soumet pas à Lui. Je préfère mettre les choses au clair et utiliser les bons termes. L'islam est un terme très général et la communauté de Muhammad(saws) n'a pas inventé le Muhammadisme comme l'ont fait les anciennes communautés avec leur Prophète. ]


7 - AHHHH .... donc tu avoues qu'il y a des chismes dans l'islam ? des sectes ?


[ Cela montre bien que notre communauté ne cherche pas à diviser les gens en inventant des termes mais cherche à avoir une communauté unique qui se soumet à la volonté de Dieu et rien d'autre.]


8 - Personne ne sait qu'elle est la volonte de DIEU ,PERSONNE , PERSONNE , PERSONNE .



[ Citation:
[ 5 - Me soumettre a DIEU .... OUI

[ 6 - MAIS PAS A ALLAH No


[ Quelle Ignorance dans cette réponse et c'est bien dommage, Tu n'a pas un problème envers l'islam mais plutot envers sa communauté, sa langue...Le coran a été écrit en arabe, c'est donc logique qu'on l'appelle Allah !! Il aurait été écrit en Anglais on aurait dit GOD etc etc...La diabolisation de L'islam par les médias à très bien fonctionner dans ce monde d'ignorants...Dire que tu crois en Dieu mais pas en Allah révèle beaucoup de choses de ta part dont l'ignorance et c'est bien dommage je le redis encore...Et pourtant tu ne m'a pas l'air si ignorant que ça, tu cherches peut être à te voiler la face enfin je ne suis pas la pour faire de la psychologie ; )]


9 - DONC .... si je comprend bien .... dans la kaaba au temps du prophete

10 - Les bedoins adoraient 360 ALLAHS ?

11 - C'EST BIEN CA ?

12 - D'apres l'histoire des religions , [ et les archeologues ] dans la kaaba les 360 ALLAHS

13 - Avaient chacun un nom propre different pour les distinguer les uns des autres

14 - Et les archeologues ont decouvert le dieu-lune allah , et sa

15 - Statuette le demontrant avec un croissant de lune sur la tete

16 - Donc , comment se fait-il que le nom d' ALLAH etait deja utilise

comme nom propre pour un idole au temps de Mohamet ?

17 - Si tu tappes sur google allah-lune , tu vas y retrouver sa statuette en premiere page

18 - Et toute son histoire . Et c'est l'histoire enseigne dans nos universites

19 - Nos universites [ contrairement aux universites islamiques, ne sont pas associes a aucune religion

20 - Car en occident nous avons separe la religion de l'etat.... et les etudes sont diriges par l'etat .

21 - Que les professeurs soient chretiens, protestant ou laiques ou athees,

22 - Cela n'a aucune espece d'importance

23 - POURQUOI ? parce que l'homme en occident n'a pas a avoir peur de ne pas se soumettre

24 - Personne ne va le lapider s'il ne se soumet pas .donc on s'en foutes de qui croit quoi .

25 - Mais ce doit etre tres tres difficile pour un musulman d'accepter cela

26 - La liberte de penser la liberte de se soumettre , la liberte de religion , la liberte de parole

27 - Et la liberte d'etre athee .

28 - Je sais que pour un musulman ceci est INCONCEVABLE .

[-----------
[Citation:
[7 - ET SUREMENT PAS A L'ISLAM

[ 8 - POURQUOI ?

[9 - Parce que vous n'enseignez pas l'evangile de JESUS

[10 - QUEL QU'IL SOIT

[ 11 - Je n'irai jamais tuer une personne

meme si ALLAH me le demandait lui-meme

12 - JE NE SUIVRAIS PAS LES RITES LUNAIRES DE LA KABANE

13 - NE FERAI JAMAIS LE JIHAD

14 - N'EMBRASSERAIT PAS LA PIERRE NOIRE

15 - NE ME PRESENTERAIT JAMAIS A LA MECQUE

16 - NE PRENDRAIS JAMAIS PERSONNE EN ESCLAVAGE

17 - NE LAPIDERAIS JAMAIS PERSONNE

18 - NE REGRESSERAIS PAS LE FEMME

19 - ET NE POURRAIS JAMAIS RESPECTER UN PROPHETE

QUI A DEJA TUE UNE PERSONNE

20 - ET NE DONNERAIS JAMAIS DE L'ARGENT

AUX OULEMAS POUR QU'ILS PUISSENT
LE DEPENSER EN INDONESIE POUR FAIRE MAL AUX ENFANTS

21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME

22 - ET NE MARIERAIS JAMAIS UNE PETITE FILLE SANS DEFENCE .



Je pourrais réfuter tout tes dires mais ce serais beaucoup trop long mais je vais prendre une de tes phrases..

Citation:
21 - NE SERAI FIDELE QU'A UNE SEULE FEMME--------

--------]



[ Personne ne connait mieux la terre que son créateur, Allah savait qu'il y allait avoir plus de femmes que d'hommes sur terre]


29 - Tu dois etre dans le secret des DIEUX TOI :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

30 - CECI EST UNE INVENTION PUREMENT ISLAMIQUE . POINT A LA LIGNE .


[ donc il propose aux hommes d'avoir plus de femmes si ils sont sur d'être juste avec elles, c'est à dire leur donner autant d'amour etc..Honnêtement, c'est impossible, c'est pour cela que Allah nous dit que si on est dans l'incapacité d'être juste (en sachant que la justice et l'injustice sont beaucoup mentionnée dans le Coran) alors ne soyez qu'avec 1 femme !! Le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) . Mais l'interprétation d'un verset ne se fait pas en une lecture, il faut regarder le temps employé, ici le conditionnelle, analyse des termes etc..]



31 - Je ne partage pas ta theorie que DIEU ait voulu ceci ou cela .

32 - TANT que DIEU LUI-MEME ne me le dira pas , je ne le croirai JAMAIS .

33 - De toute facon , ma logique personnelle a moi ne croit pas a la divinite du coran

34 - Ce n'est pas un livre divin , ce n'est qu'un livre de lois

et de reglements la pluspart tires de l'ancien testament .



[ En conclusion tout ce que le Coran commande est pour le bien de sa communauté et pas pour la punir. Quand tu étais petit ta mère te disais fais pas ci, fais pas sa pour ton bien, pour te protéger mais toi tu pensais que c'était pour t'énerver ou peu importe. Le Coran c'est pareil nous commande de contrôlez ses désirs, ses pulsions etc etc pour ainsi nous permettre de connaitre le vrai BONHEUR ici-bas et dans l'au-delà. Ceux qui comprennent pas celà sont les perdants comme le dis très souvent le coran et j'ai bien compris le sens. Ils sont perdants ici bas car il ne connaisse pas le vrai bonheur mais un bonheur temporaire et dans l'au dela car il ne connaitrons pas le Paradis.Que Dieu nous guide.Soubhan'Allah. ]

35 - Le coran est un livre de savoir-vivre de biensceance

et de regles et de punitions divines

36 - RIEN D'AUTRES .

37 - N'importe quel homme un peu instruit aurait pu ecrire un tel livre

38 - Il n'y a RIEN de spirituel dans ce livre

39 - RIEN que des regles a suivres et des fustigations contre les chretiens et les juifs .

40 - Je l'ai lu a trois reprises et n'y ai rien trouve de NOUVEAU .... RIEN .

41 - ET les paroles qu'il dit de DIEU , je n'y crois pas pour la simple raison

42 - Que ce n'est pas un DIEU PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX

43 - MAIS UN DIEU qui aime punir et tuer ,je n''ai pas repere AUCUNE BONNE ACTION

44 - NI DE LA PART D' ALLAH ET NI DE LA PART DE MOHAMET .

45 - DONC , ILS PRECHENT LE PARDON ET LA MISERICORDE

46 - MAIS NE L'ONT JAMAIS MIS EN PRATIQUE EUX-MEME .

47 - LE CORAN S'OCCUPE DU MATERIEL QUOI FAIRE TOUS LES JOURS

48 - TANDIS QUE LE NOUVEAU TESTAMENT S'OCCUPE DU SPIRITUEL .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Bien mettre les choses au clair... 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:01 am




Man a écrit:
Synop6, la couleur rouge est réservé à la modération.



1 - IL faudrait peut-etre demander a NICODEME

2 - D' enlever la couleur rouge , comme il l'a fait pour les cartons Bien mettre les choses au clair... 307887

3 - Ainsi nous n'aurons plus a les reprendre Bien mettre les choses au clair... 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Bien mettre les choses au clair... 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:35 am

Synop6 a écrit:
Bonsoir à tous,

Il faut tout d'abord comprendre que le mot "Islam" est traduit par "Se soumettre à la volonté de Dieu". Un musulman est donc une personne se soumettant à la volonté de Dieu

En réalité si on aurait la chance de demander à Moise (aws) quelle religion suit il, ne vous attendez pas à ce qu'il réponde ma religion est le judaïsme car il ne connait pas ce mot qui a été inventé par l'homme mais il répondrait ma religion est la totale soumission à Dieu, c'est à dire l'Islam.

De même, pour Jésus(aws), je ne m'attend pas à ce qui me dise ma religion est le christianisme (car il ne connait pas ce mot qui n'est nulle part dans la Bible) mais plutôt ma religion est la totale soumission à Dieu,, c'est à dire l'Islam.

Est ce que sa veut dire que Jésus(aws) et Moise(aws) suivaient Muhammad (saws) ??

Non !! N'importe quel personne se soumettant à Dieu est musulmane et sa religion est l'Islam. Voilà pourquoi Muhammad(saws) est celui qui nous dévoile la vérité car il met tout le monde d'accord.. Soubhan'Allah (Gloire à Allah (Dieu))

Ps : En 1978, l'historien Michael H.Hart publie un livre qui deviendra un best seller et sera traduit en 15 langues => Le Top 100 des personnes les plus Influentes de L'Histoire...

Qui est la première personne à votre avis ?? Muhammad (saws).Jésus (aws), lui est 3ème mais je ne suis pas une personne me donnant le droit de comparer les prophètes,c'est juste pour informations..ces deux personnes ont fait un travail magnifique sur l'humanité Grâce à Dieu...

C'est pur amalgame et plus...!

Se soumettre à La Volonté de Dieu se dit peut-être "islam" en arabe, mais ne désigne PAS pour autant la religion qui porte SEULEMENT (!!!) le même nom ou qui utilise seulement le même mot !

Se soumettre à La Volonté de Dieu n'est-ce pas en premier lieu accepter nos conditions de naissance !!!???

Accepter ce que nous sommes et ce que nous ont légués nos parents, lègue que nous nous devons seulement faire fructifier et prospérer .

Autrement dit, ce n'est pas se transformer en " Michael Jackson de la foi" !

Si je suis né noir, je dois vivre avec cet héritage et non vouloir à tout prix me "blanchir" !

Si je suis né de langue française, c'est que cette langue est et reste (le nom qu'elle porte) ma langue maternelle !

Si je suis né dans un pays aux traditions occidentales, aux coutumes occidentales, c'est que c'est au milieu de ces us et coutumes que je dois m'enrichir et m'ennoblir spirituellement.

Se soumettre à La Volonté de Dieu c'est donc bien ACCEPTER le milieu dans lequel IL m'a fait naître, y compris de considérer que ma naissance parmi un peuple et une famille, juif, ou chrétien, ou athée, ou autres encore, fait partie des DONS QUE DIEU m'a donné !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 2:43 am

Si bien expliquée, M. Gilming, et Micleal Jackson était plus beau quand il était noir.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 3:32 am

Gilmig, tu auras beaucoup de mal à faire admettre aux musulmans le fait que nous sommes tous soumis à la volonté divine sauf que dans le christianisme elle est en Eglise, à faire, à trouver, à discerner. Par contre dans l'islam, cette volonté est toute faite, déjà écrite,  c'est le maktoub.

L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

Ce qui est totalement différent dans l'esprit de la Bible, du judaïsme au christianisme, on passe de l’obéissance aux prescriptions (la loi) à la liberté spirituelle.

Le Dieu de l’islam est non seulement le Créateur, mais aussi le Maître et Seigneur. Comme Créateur, il est plus grand (akbar), de telle façon qu’il transcende sa création. Comme Maître et Seigneur, il requiert de ses créatures humaines l’obéissance. L’homme est, par nature, serviteur : créature servante… Ce sont bien les fils d'Agar !!!

Pour le chrétien, l’homme se soumet, non pas à un Dieu qui donnerait des ordres, mais à un Dieu qui en appelle à sa conscience et à sa liberté. La volonté de Dieu est alors, non pas un tout-fait à exécuter, mais un à-faire pour répondre au mieux à ce à quoi on est appelé.

Pour le musulman, la liberté du serviteur est de ne pas désobéir, et même d’obéir de son mieux au Maître et Seigneur.
La liberté du Fils est de prévenir la volonté du Père, de collaborer à ses projets, de se vouloir inventif à son service. La première est d’exécution ; la seconde relève du partenariat, de la collaboration et de l’inventivité…
Tu vois où est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:01 am

ZAHIA a écrit:
Gilmig, tu auras beaucoup de mal à faire admettre aux musulmans le fait que nous sommes tous soumis à la volonté divine sauf que dans le christianisme elle est en Eglise, à faire, à trouver, à discerner. Par contre dans l'islam, cette volonté est toute faite, déjà écrite,  c'est le maktoub.

L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

Ce qui est totalement différent dans l'esprit de la Bible, du judaïsme au christianisme, on passe de l’obéissance aux prescriptions (la loi) à la liberté spirituelle.

Le Dieu de l’islam est non seulement le Créateur, mais aussi le Maître et Seigneur. Comme Créateur, il est plus grand (akbar), de telle façon qu’il transcende sa création. Comme Maître et Seigneur, il requiert de ses créatures humaines l’obéissance. L’homme est, par nature, serviteur : créature servante… Ce sont bien les fils d'Agar !!!

Pour le chrétien, l’homme se soumet, non pas à un Dieu qui donnerait des ordres, mais à un Dieu qui en appelle à sa conscience et à sa liberté. La volonté de Dieu est alors, non pas un tout-fait à exécuter, mais un à-faire pour répondre au mieux à ce à quoi on est appelé.

Pour le musulman, la liberté du serviteur est de ne pas désobéir, et même d’obéir de son mieux au Maître et Seigneur.
La liberté du Fils est de prévenir la volonté du Père, de collaborer à ses projets, de se vouloir inventif à son service. La première est d’exécution ; la seconde relève du partenariat, de la collaboration et de l’inventivité…
Tu vois où est la différence ?

Très jolie explication pleine de lucidité !
Justement, en application de ce que j'exprimais, il faut envisager que ceux qui sont nés dans l'islam (ou qui font le choix d'y "retourner") sont, eux aussi, arrivés là où Dieu les a placé; non pas arbitrairement mais en application des principes et Lois: - Loi d'affinité - ou affinité spirituelle
- Loi de réciprocité ou "on récolte ce que l'on sème"; on expérimente ce que l'on a désiré un jour au plus profond de notre vouloir personnel.
- Loi de "pesanteur" ou maturité spirituelle: ceux qui ont plus mûri spirituellement se retrouvent avec des conditions de vie plus légères.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:03 am

zahai

Citation :
L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

vous faites erreurs Mme

l'islam = dieu + un livre + homme

dieu fait la loi ; le livre parole de dieu ; le prophète modèle vivant qui prqtique cette loi

les chretiens croient que dieu ayant fait ce modele avec moise; a regretté et
a fait un bb à marie ;

ce fils dieu va grandir tout doucement puis va se faire lincher sur la croix pour effacer vos pechés

dieu a changé de tactique chez vous d'un dieu puissant vers un dieu tripartite en 3 morceaux !!

lequel il faut le manger pendant la communion et boire son sang

(a condition que vous soyez pas marié à un divocé car vous commettez l'adultère et vous etes exclu de la table divine !! bon appetit

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:11 am

gimlig

Citation :
L’homme est, par nature, serviteur : créature servante… Ce sont bien les fils d'Agar !!!

l'homme est serviteur ce mot decoule de la puvereté linguistique de la langue francaise; en arabe c'est abd
abd = ibada
je te donne l'explication en arabe du mot ibada et je te defie de me trouver un mot en francais aui englobe ce sens merci

tout ce que dieu aime et accepte des actions du coeur des actions physique et des actions de la langue

et donc cela englobe : amour crainte, imploration, esperance; s'en remettre à lui.....etc ca c'est pour le coeur

la langue : invocation, priere , bonne parole, preche; verité, etc

action physique : jeuner; prier, visiter un malade; donner l'aumone, etc etc

dans ibada on peut denombrer une centaine d'actions générale groupé en 3 groupe

vous l'appelez et nous aussi adoration du verbe adorer
car la relation entre homme et dieu chez vous se resume a l'amour

en islam c'est une partie infime de ibada

comment la traduire ??

abd c'est la personne qui découle de cette action, traduit par serviteur qui est un tres mauvaise traduction

mais le francais ne permet guerre meiux que cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:19 am

grandavid a écrit:
gimlig

Citation :
L’homme est, par nature, serviteur : créature servante… Ce sont bien les fils d'Agar !!!

l'homme est serviteur ce mot decoule de la puvereté linguistique de la langue francaise; en arabe c'est abd
abd = ibada
je te donne l'explication en arabe du mot ibada et je te defie de me trouver un mot en francais aui englobe ce sens merci

tout ce que dieu aime et accepte des actions du coeur des actions physique et des actions de la langue

et donc cela englobe : amour crainte, imploration, esperance; s'en remettre à lui.....etc ca c'est pour le coeur

la langue : invocation, priere , bonne parole, preche; verité, etc

action physique : jeuner; prier, visiter un malade; donner l'aumone, etc etc

dans ibada on peut denombrer une centaine d'actions générale groupé en 3 groupe

vous l'appelez et nous aussi adoration du verbe adorer
car la relation entre homme et dieu chez vous se resume a l'amour

en islam c'est une partie infime de ibada

comment la traduire ??

abd c'est la personne qui découle de cette action, traduit par serviteur qui est un tres mauvaise traduction

mais le francais ne permet guerre meiux que cela !!!

La citation n'est pas de moi, mais merci pour l'explication !
Vous savez...ma femme est arabe et musulmane...
Peut-être pressentirez vous le sens de ce nom: Abdruschin ou Abd Ru Schin...!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:26 am

grandavid a écrit:
zahai

Citation :
L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

vous faites erreurs Mme

l'islam = dieu + un livre + homme

dieu fait la loi ; le livre parole de dieu ; le prophète modèle vivant qui prqtique cette loi

les chretiens croient que dieu ayant fait ce modele avec moise; a regretté et
a fait un bb à marie ;

ce fils dieu va grandir tout doucement puis va se faire lincher sur la croix pour effacer vos pechés

dieu a changé de tactique chez vous d'un dieu puissant vers un dieu tripartite en 3 morceaux !!

lequel il faut le manger pendant la communion et boire son sang

(a condition que vous soyez pas marié à un divocé car vous commettez l'adultère et vous etes exclu de la table divine !! bon appetit


Tu confonds trinité et trithéïsme.

Très bonne explication Zahia Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:27 am

grandavid a écrit:
zahai

Citation :
L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

vous faites erreurs Mme

l'islam = dieu + un livre + homme

dieu fait la loi ; le livre parole de dieu ; le prophète modèle vivant qui prqtique cette loi

les chretiens croient que dieu ayant fait ce modele avec moise; a regretté et
a fait un bb à marie ;

ce fils dieu va grandir tout doucement puis va se faire lincher sur la croix pour effacer vos pechés

dieu a changé de tactique chez vous d'un dieu puissant vers un dieu tripartite en 3 morceaux !!

lequel il faut le manger pendant la communion et boire son sang

(a condition que vous soyez pas marié à un divocé car vous commettez l'adultère et vous etes exclu de la table divine !! bon appetit


Tu tournes en dérision un sujet que tu ignores, non seulement cela, mais aussi ton manque de discernement t'empêche de saisir la subtilité de notre foi et notre attachement à Jésus.
Je te rappelle au cas où tu ne le sais pas que j'étais durant 50 ans musulmane. Par la Grâce du Seigneur, j'ai pu comprendre et être éclairée, là où toi et les autres butaient encore.
Je n'ignore rien de l'islam, ni du coran, ni de son prophète.
Pour tout musulman, Mohammed, le prophète envoyé par Dieu, qui est le fondateur de l’islam et l’exemple de l’obéissance à la Loi de Dieu… J'étais musulmane, sunnite, malékite qui a obéi à tous ces préceptes comme toute bonne musulmane.

Il existe une différence considérable, entre l’islam et le christianisme, au sujet de l’idée du créateur dans son rapport à la création.

Dans l’islam, Dieu crée hors de lui, en gardant, de l’extérieur, la gestion et le contrôle de ce qu’il a créé.

Dans le christianisme, le créé est, à la fois, hors de Dieu et en lui. Comme saint Jean le fait entendre dans le Prologue de son évangile, rien n’est créé ou fait qui ne le soit non seulement par Dieu, mais en Lui. C’est également ce que suggère saint Paul quand il affirme que tout est en devenir et en récapitulation dans le Christ Jésus.

Dans ces conditions, le créé est, à la fois, extérieur à Dieu qui le produit et intérieur à Dieu dans lequel il s’accomplit. C’est du dehors et du dedans que Dieu accompagne et assiste sa création. L’homme, en tout cela, est non plus seulement le serviteur de son maître et seigneur, mais aussi son collaborateur et partenaire, son conjoint.

L’islam sépare le créateur et sa création. Le christianisme les intègre : la création devient par Dieu, en Dieu, pour Dieu. »
Il te faudra beaucoup de méditation, de recherche et de connaissance pour parvenir à cette Vérité, mon ami.

Ne sous-estime pas ,les personnes auxquelles tu t'adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:32 am

Moise s'en remettait evidamment a Dieu mais à un Dieu liberateur d'esclave, quand à sa religion, j'imagine qu'il aurait sans doute repondu qu'il respectait les Dix Commandements et observait un jour par semaine le shabbat.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 5:23 am

ZAHIA a écrit:
Gilmig, tu auras beaucoup de mal à faire admettre aux musulmans le fait que nous sommes tous soumis à la volonté divine sauf que dans le christianisme elle est en Eglise, à faire, à trouver, à discerner. Par contre dans l'islam, cette volonté est toute faite, déjà écrite,  c'est le maktoub.

L’homme musulman, dans son rapport à Dieu, est par nature une créature, rien qu’une créature. Il exprime cette distance de façon spatiale, il y a, d’un côté, au sommet, Dieu (puis le Coran qu’Il a dicté, et la Loi qui en découle) et, de l’autre côté, en dessous, il y a le monde et, dans le monde, les hommes. Entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, il y a une différence de nature infranchissable, celle qui sépare l’incréé du créé.

Ce qui est totalement différent dans l'esprit de la Bible, du judaïsme au christianisme, on passe de l’obéissance aux prescriptions (la loi) à la liberté spirituelle.

Le Dieu de l’islam est non seulement le Créateur, mais aussi le Maître et Seigneur. Comme Créateur, il est plus grand (akbar), de telle façon qu’il transcende sa création. Comme Maître et Seigneur, il requiert de ses créatures humaines l’obéissance. L’homme est, par nature, serviteur : créature servante… Ce sont bien les fils d'Agar !!!

Pour le chrétien, l’homme se soumet, non pas à un Dieu qui donnerait des ordres, mais à un Dieu qui en appelle à sa conscience et à sa liberté. La volonté de Dieu est alors, non pas un tout-fait à exécuter, mais un à-faire pour répondre au mieux à ce à quoi on est appelé.

Pour le musulman, la liberté du serviteur est de ne pas désobéir, et même d’obéir de son mieux au Maître et Seigneur.
La liberté du Fils est de prévenir la volonté du Père, de collaborer à ses projets, de se vouloir inventif à son service. La première est d’exécution ; la seconde relève du partenariat, de la collaboration et de l’inventivité…
Tu vois où est la différence ?


trés bien dit
dans le judaisme les rapports homme/dieu sont ceux d'un père/enfants
dans l'islam c'est plutot maitre/ esclaves, serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 5:41 am

Citation :
Man a écrit :
L’islam sépare le créateur et sa création. Le christianisme les intègre : la création devient par Dieu, en Dieu, pour Dieu. »
Il te faudra beaucoup de méditation, de recherche et de connaissance pour parvenir à cette Vérité, mon ami.

Ne sous-estime pas ,les personnes auxquelles tu t'adresses !


je ne te cache rien ... c'est du pur polytheisme ..

ce n'est pas votre faute ; pauvre chretiens .. les juifs vont ont bien egarés avec leurs falsifications
des manuscrits bibliques ..


c'est à cuase de ces absurdités que les eglises sont vides et que la plus part des occiendaux fuient
le christianisme pour se convertissent à l'islam ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 5:47 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
L’islam sépare le créateur et sa création. Le christianisme les intègre : la création devient par Dieu, en Dieu, pour Dieu. »
Il te faudra beaucoup de méditation, de recherche et de connaissance pour parvenir à cette Vérité, mon ami.

Ne sous-estime pas ,les personnes auxquelles tu t'adresses !


je ne te cache rien ... c'est du pur polytheisme ..

ce n'est pas votre faute ; pauvre chretiens .. les juifs vont ont bien egarés avec leurs falsifications
des manuscrits bibliques ..


c'est à cuase de ces absurdités que les eglises sont vides et que la plus part des occiendaux fuient
le christianisme pour se convertissent à l'islam ...

J'aimerais savoir ''quand'' fut la falsification des textes chrétiens et juifs selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:06 am

Citation :
ERF2011

J'aimerais savoir ''quand'' fut la falsification des textes chrétiens et juifs selon vous ?


Peu importe la datation de la falsification mais la bible est bien falsifiée
Je pourrais te donner des exemples
La première preuve quatre évangiles dont on ne trouve pas deux identiques
Deuxième preuve les quatre évangiles se contredisent dans certains cas
Troisième preuve vous avez l’évangile mac ; math ; jean de Paul et vous n’avez pas l’évangile jésus
Une question : pourquoi quatre evangile et pas un seul évangile de jesus ?
Pour quatre et pas cinq ?
En realité il ya plus de quatre – vingt evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:47 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
L’islam sépare le créateur et sa création. Le christianisme les intègre : la création devient par Dieu, en Dieu, pour Dieu. »
Il te faudra beaucoup de méditation, de recherche et de connaissance pour parvenir à cette Vérité, mon ami.

Ne sous-estime pas ,les personnes auxquelles tu t'adresses !


je ne te cache rien ... c'est du pur polytheisme ..

ce n'est pas votre faute ; pauvre chretiens .. les juifs vont ont bien egarés avec leurs falsifications
des manuscrits bibliques ..


c'est à cuase de ces absurdités que les eglises sont vides et que la plus part des occiendaux fuient
le christianisme pour se convertissent à l'islam ...

Tu cites Man, mais ce n'est pas lui qui a écrit c'est Zahia.
Pauvres sont les musulmans dans leur égarement !
Si les églises se vident en Occident, elles se remplissent en Kabylie, et partout ailleurs dans le monde.
Chaque homme chrétien est fils d’Adam à titre non pas de serviteur, soumis et obéissant comme vous l'êtes, mais de fils de Dieu créé à son image et appelé à devenir, par grâce et liberté, à sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 6:53 am

salim a écrit:
Citation :
ERF2011

J'aimerais savoir ''quand'' fut la falsification des textes chrétiens et juifs selon vous ?


Peu importe la datation de la falsification mais la bible est bien falsifiée
Je pourrais te donner des exemples
La première preuve quatre évangiles dont on ne trouve pas deux identiques
Deuxième preuve les quatre évangiles se contredisent dans certains cas
Troisième preuve vous avez l’évangile mac ; math ; jean de Paul et vous n’avez pas l’évangile jésus
Une question : pourquoi quatre evangile et pas un seul évangile de jesus ?
Pour quatre et pas cinq ?
En realité il ya plus de quatre – vingt evangiles ?

La Bible est "falsifiée"...
Les Évangiles sont "falsifiés"...
Le Coran est falsifié...

Tous les Enseignement devenus religions sont tronqués et réducteurs !

Mais l'essentiel n'est pas là puisque , chacun étant renvoyé dos à dos, il suffit de discerner quel arbre porte bons fruits, et quel arbre porte mauvais fruits.

Comme ce n'est pas dans les convictions des uns et des autres que se trouve la réponse ( les musulmans rejettent d'autres qui se disent musulmans; des chrétiens rejettent d'autres qui se disent chrétiens etc...) je fais, pour ma part, le choix d'observer " l'exemplarité " des uns et des autres .

Comportement en adéquation ou pas avec des convictions affirmées, ou des valeurs que cela devrait induire.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:25 am

salim a écrit:
Citation :
ERF2011

J'aimerais savoir ''quand'' fut la falsification des textes chrétiens et juifs selon vous ?


Peu importe la datation de la falsification mais la bible est bien falsifiée
Je pourrais te donner des exemples
La première preuve quatre évangiles dont on ne trouve pas deux identiques
Deuxième preuve les quatre évangiles se contredisent dans certains cas
Troisième preuve vous avez l’évangile mac ; math ; jean de Paul et vous n’avez pas l’évangile jésus
Une question : pourquoi quatre evangile et pas un seul évangile de jesus ?
Pour quatre et pas cinq ?
En realité il ya plus de quatre – vingt evangiles ?

Du temps de ton prophète les textes chrétiens étaient-ils falsifiés ?

Car dans ce verset du coran il est demandé aux chrétiens d'y se conformer.

Al-Maidah 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu'accroître chez beaucoup d'entre eux l'esprit de révolte et d'infidélité. Cesse donc de t'inquiéter d'un peuple aussi pervers.

alors les manuscrits post coran ils ne sont pas falsifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:35 am

S'il existe une falsification alors au temps de votre prophète ce n'était pas le cas.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."


?????
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:48 am

Citation :
zahia a écrit :
Tu cites Man, mais ce n'est pas lui qui a écrit c'est Zahia.
Pauvres sont les musulmans dans leur égarement !
Si les églises se vident en Occident, elles se remplissent en Kabylie, et partout ailleurs dans le monde.
Chaque homme chrétien est fils d’Adam à titre non pas de serviteur, soumis et obéissant comme vous l'êtes, mais de fils de Dieu créé à son image et appelé à devenir, par grâce et liberté, à sa ressemblance.


Tu es mal informée ; les algériens (que tu appelles kabyles) sont des vrais musulmans
Tu parles des jeunes inconscients nés en France et que peut – être toi-même tu en es un exemple.
La colonisation française de l’Algérie durant 132 ans n’a pas réussi à convertir un seul algérien
Au christianisme ; ce n’est pas zahia ; MAN et YAACOUB les revenants de cette colonisation
Qui vont faire convertir les algériens en chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:54 am



---- REPLIQUE :


1 - TU N'AS PAS LE DROIT DE CITER CET AYAT-LA Bien mettre les choses au clair... 895784 BON

2 - TU VOIS BIEN QU'ALLAH N'A PAS EU LE TEMPS DE L'ABROGER Bien mettre les choses au clair... 895784 LA ?

3 - DE PLUS C'EST SATAN QUI A INSERE CET AYAT-LA Bien mettre les choses au clair... 895784

4 - NOUS T'AVONS PREVENU DE CELA Bien mettre les choses au clair... 895784

5 - ALORS PASSE PARDESSUS Bien mettre les choses au clair... 895784 LA






ERF2011 a écrit:
S'il existe une falsification alors au temps de votre prophète ce n'était pas le cas.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."


?????




IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Bien mettre les choses au clair... 22447
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 8:27 am

gilmig a écrit :


Citation :
La Bible est "falsifiée"...

c'est juste ; les preuves existent .....

Citation :
Les Évangiles sont "falsifiés"...

juste aussi ; les preuves existent ........

Citation :
Le Coran est falsifié...

pas une seule preuve que le coran est falsifié !

et si tu pretends le contraire ; quelles sont tes preuves !!


Citation :
Tous les Enseignement devenus religions sont tronqués et réducteurs !

ce sont des generalités qui ne veulent rien dire ..
Citation :
Mais l'essentiel n'est pas là puisque , chacun étant renvoyé dos à dos, il suffit de discerner quel arbre porte bons fruits, et quel arbre porte mauvais fruits.

une simple analyse et une comparaison objective des mondes muslmans ; chretien et juifs
pourrait nous dire lequel des trois porte le bons fruits !


Citation :
Comme ce n'est pas dans les convictions des uns et des autres que se trouve la réponse ( les musulmans rejettent d'autres qui se disent musulmans; des chrétiens rejettent d'autres qui se disent chrétiens etc...) je fais, pour ma part, le choix d'observer " l'exemplarité " des uns et des autres .

non monsieur ne melange pas tout !

les musulmans ne sont ni propagandistes ni des hypocrites ; les musulmans parlent en donnat des preuves irréfutables ..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 8:28 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :

1 - TU N'AS PAS LE DROIT DE CITER CET AYAT-LA Bien mettre les choses au clair... 895784 BON

2 - TU VOIS BIEN QU'ALLAH N'A PAS EU LE TEMPS DE L'ABROGER Bien mettre les choses au clair... 895784 LA ?

3 - DE PLUS C'EST SATAN QUI A INSERE CET AYAT-LA Bien mettre les choses au clair... 895784

4 - NOUS T'AVONS PREVENU DE CELA Bien mettre les choses au clair... 895784

5 - ALORS PASSE PARDESSUS Bien mettre les choses au clair... 895784 LA

ERF2011 a écrit:
S'il existe une falsification alors au temps de votre prophète ce n'était pas le cas.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."


?????


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Bien mettre les choses au clair... 22447


J'aimerais bien avoir l'avis des musulmans avec ce verset du coran pour déterminer quand ils sont falsifiés.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:05 am

Citation :
ERF2011 a écrit :


J'aimerais bien avoir l'avis des musulmans avec ce verset du coran pour déterminer quand ils sont falsifiés.

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Les juifs et les chretiens ; sont allés à Medine pour
Attendre ; ils savaient qu’un prophete va venir de l’arabie ..
Et beaucoup de juifs et chretiens se sont convertis à l’islam
Des l’arrivée du prophete à Medine ils l’ont reconnu …
Bien sûr que à l’epoque il y avaient parmi les juifs et les chretiens
Des pieux et qui ont temoigné que que leur manuscrits
Decrivaient bien le prophete
Maintenant ta question ne t’amene nulle part
Par ce que la bible contient jusqu’à nos des indices du prophete
Et ceci malgré les falmsifications
Nous n’avez jamais dit que la bible est entierement falsifiée
Mais elle contient des verités et des mensonges …
Et jusqu’à nos jours la falsification de la bible continue …
Ce que tu dois savoir non seulement vous n'avez pas les originaux, mais vous n'avez pas les premières copies des originaux, vous n'avez même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que vous avezs sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme vous le constatez par vous-même ; plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que vous ne savez même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre vos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament …

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Bien mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Bien mettre les choses au clair...   Bien mettre les choses au clair... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien mettre les choses au clair...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marie et l'islam
» Un "S" qui change bien des choses
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .
» Contradiction clair !!!!!
» expliquation de voyage d 'isaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-