*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :


Je vais vous montrent quelques élements de réponse sur les véritables origines de l'islam et sur un personnage central, le Moine Bahira.

Voila pourquoi beaucoup d'islamologues depuis 50 ans disent que l'islam est une religion crée de toute piéce.

lisez jusqu'au bout et accrochez vous !




Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 34-35

Or ils arrivèrent près de Bostra, qui est la première ville du territoire de Syrie . Il y
a aux portes de la ville un couvent où résidait un moine nommé Bahira , qui avait
lu les anciens écrits et y avait trouvé la description du prophète. Il y avait près de là
une station où s’arrêtaient toutes les caravanes qui y passaient. La caravane d’ Abu
Talib y arriva pendant la nuit. Quand le jour fut venu, laissant brouter les
chameaux, les gens se mirent à dormir. Muhammad était assis et gardait leurs
effets. Lorsque le soleil devint plus chaud, un nuage ayant la forme d'un grand
bouclier vint ombrager la tête du prophète. Voyant cela, le moine ouvrit la porte du
couvent et en sortit : les gens de la caravane se réveillèrent. Bahira prit Muhammad
sur son cœur et l'interrogea sur sa position, sur son père, sa mère et son grand-père.
Muhammad lui raconta tout, ainsi que l'histoire des anges qui lui avaient ouvert le
corps, exactement comme cela s'était passé. Bahira lui demanda ce qu’il voyait la
nuit en songe, et Muhammad le lui dit. Tout cela s’accordait avec ce que Bahira
avait trouvé dans les livres. Ensuite il regarda entre ses deux épaules et y aperçut le
sceau de la prophétie. Alors il dit à Abu Talib:
-Cet enfant que t'est-il?
L’autre répondit:
-C'est mon fils.
Bahira dit :
-Il est impossible que son père soit vivant.
Abu Talib dit alors:
-C'est mon neveu.
Bahira demanda:
-Où le mènes-tu?
L’autre dit:
-en Syrie.
Bahira dit:
-Celui-ci est le meilleur de tous les hommes de la terre et le prophète d'Allah. Sa
description se trouve dans tous les écrits de l'ancien temps, ainsi que son nom et sa
condition. J’ai maintenant soixante et dix ans, et il y a bien longtemps que j’attends
sa venue comme prophète. Je te conjure par Allah de ne pas le conduire en Syrie,
de peur que les juifs ou les chrétiens ne le voient et ne te l'enlèvent. Ils ne pourront
pas le tuer, parce que personne ne peut enfreindre la décision d'Allah : mais il se
peut qu'ils l'estropient des mains ou des pieds ou du corps. Renvoie-le chez lui à la
Mecque.




ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 115

La troupe vint à camper à Bostra en Syrie. Il y avait là un moine dans sa cellule du
nom de Bahira, fort versé dans le savoir des chrétiens. De temps immémorial, il y
avait eu là dans une cellule un moine versé dans leur savoir tiré d'un livre qui était
là : quand un moine devenait vieux, il le passait à un autre. Ainsi, ils campèrent
près de Bahira, cette année-là. Bien d'autres fois auparavant, ils étaient passés là, et
le moine ne leur avait pas parlé et ne s'était même pas montré. Mais cette fois,
quand ils campèrent près de sa cellule, le moine leur prépara une abondante
nourriture à cause de quelque chose qu'il avait vu dans sa cellule : alors qu'il s'y
tenait, continue l'histoire, il avait vu le messager d’Allah au milieu de la troupe qui
approchait et il avait vu un nuage blanc le couvrir de son ombre tout seul au milieu
des autres : alors ils arrivèrent et se mirent à l’ombre d'un arbre : le moine vit alors
le nuage couvrir l'arbre et les branches se courber sur le messager d’Allah si bien
qu'elles lui firent un abri. Ayant vu cela Bahira descendit de sa cellule après avoir
déjà donné des ordres pour la nourriture. Quand tout fut prêt, il alla vers la troupe
en disant:
- Je vous ai préparé de la nourriture, ô gens de la tribu des Quraysh et j'aimerais
vous voir tous venir, petits et grands, esclaves et libres.
L'un d'eux lui dit :
-Par Allah, Bahira, qu'est-ce qui te passe par la tête, aujourd'hui? Tu ne nous as
jamais traités de la sorte, et nous sommes pourtant passés bien des fois par ici.
Qu'est-ce que tu as aujourd'hui?
Bahira répondit :
-C'est vrai, mais vous êtes des hôtes et il m’a plu de vous honorer et de vous
préparer de la nourriture pour que puissiez manger.
Ils se rassemblèrent auprès de lui : toutefois en raison de son jeune âge le messager
d’Allah n'était pas parmi eux. Il était resté en arrière auprès des marchandises sous
l’arbre. Lorsque Bahira parcourut des yeux la troupe, il ne vit pas le signe qui lui
était familier et qu'il avait découvert dans son livre, aussi dit-il:
-Ô tribu des Quraysh, qu'aucun de vous ne se tienne à l'écart de ma nourriture.
Ils dirent :
-Ô Bahira, aucun d'entre nous ne se tient à l'écart, à l'exception d'un garçon, le plus
jeune de notre troupe. Il est resté avec les marchandises.
-Ce n'est pas bien, dit-il, appelez-le et qu'il se joigne au repas.
Alors un Quraysh dit :
-Par al Lat et al Uzza, il est inadmissible que le fils d’Abdallah ibn Abd al
Mutthalib ne soit pas avec nous et ne participe pas au repas.
Il alla vers lui, l'embrassa et l’amena auprès des autres. Quand Bahira le vit, il
commença à le considérer avec attention et à observer des traits de son corps qu'il
avait déjà reconnus.
Quand la troupe eut fini de manger et se fut dispersée, Bahira se leva et allant vers
lui, lui dit :
-Jeune homme, je t’adjure par al Lat et par al Uzza de répondre à mes questions.
Bahira ne lui parla ainsi que parce qu'il avait entendu son peuple jurer par ces deux
noms . On dit que le messager d'Allah lui dit:
-Ne me pose pas de questions par al Lat et par al Uzza, car par Allah, il n'est rien
que je déteste plus que ces deux-là.
Bahira reprit:
-Alors, au nom de Allah, réponds à ce que je te demande.
-Demande-moi ce que bon te semblera.
Alors Bahira commença à l'interroger sur certains détails de son sommeil, sur son
apparence extérieure et ses affaires. Le messager d'Allah se mit à lui répondre, et ce
qu'il dit concordait avec la description dans le (livre) de Bahira. Bahira porta les
yeux sur son dos et vit le sceau de la prophétie entre ses épaules, à la place où il
était dit qu'il devait se trouver dans son livre. (... ) C'était comme l'empreinte d'une
ventouse.
Ibn Ishaq poursuit: Quand il eut fini, il alla vers son oncle Abu Talib et dit :
-Ce jeune homme est-il ton parent?
-C'est mon fils.
Bahira reprit :
-Ce n'est pas ton fils. Le père de ce jeune homme ne peut plus être en vie
-A dire vrai, c'est le fils de mon frère.
-Que faisait son père ?
-Il est mort durant la grossesse de sa femme.
-C'est exact, retourne dans ton pays avec ton neveu et prends soin de lui contre les
Juifs : car par Allah, s'ils le voient et savent ce que je sais à son sujet, ils lui
voudront du mal. Une grande surprise attend ton neveu. Retourne vite avec lui dans
votre pays.
Abu Talib repartit sans tarder avec lui, et sitôt ses affaires avec la Syrie terminées,
ils furent bientôt de retour à La Mecque.



Ibn Sad, Tabaqat I/ 99

Retourne avec ton neveu dans ton pays et protège-le contre les juifs, car s'ils le
voient et savent sur lui ce que je sais, ils essayeront de lui nuire.


Masudi, Prairies d'Or 150

Un des personnages de l'intervalle fut enfin le moine Bahira. C'était un chrétien zélé dont le nom, dans les livres chrétiens, est Sergios : il appartient à la tribu des Abd al Qays. Lorsque le prophète, âgé de douze ans, se rendit en Syrie pour y commercer avec son oncle Abu Talib, accompagné d'Abu Bakr et de Bilal, ils passèrent devant la cellule où vivait Bahira. Celui-ci reconnut le prophète à ses traits et à certains signes particuliers, tels que ses livres les lui avaient révélés : il vit le nuage qui l'ombrageait partout où il s'asseyait. Il donna l'hospitalité à ces voyageurs, les reçut avec honneur et leur prépara un repas. Il descendit de sa cellule pour reconnaître le sceau de la prophétie entre les
épaules du prophète, posa la main sur ce signe et crut à la mission de Muhammad. Il révéla ensuite à Abu Bakr et à Bilal ce qui devait arriver à Muhammad, qu'il pria de renoncer à ce voyage en mettant ses parents en garde contre les tentatives des gens du Livre. Abu Talib, l'oncle du prophète, averti de ce danger, ramena son neveu. C'est à la suite de ce voyage que commence l'histoire du prophète avec Khadija, qui fut éclairée sur les signes de sa prophétie et informée de ce qui s'était passé en cours de route.


at Tirmidhi, La description de Muhammad

Le sceau de la prophétie.
Ma tante m’a emmené auprès du prophète et a dit:
-Envoyé d'Allah, le fils de ma soeur souffre.
Alors il a posé sa main sur ma tête et a demandé des bénédictions pour moi, puis il
a fait son ablution rituelle, et j’ai bu l’eau qu’il avait utilisée. (...) J’ai vu le sceau
entre les omoplates de l’envoyé d'Allah, une protubérance de peau rougeâtre.
(...)
J’ai entendu parler l’envoyé d'Allah, et si j’avais voulu embrasser son sceau qui
était entre les épaules, j’aurai pu le faire parce que j’étais très proche. Il parlait de
Sad ibn Muadh le jour où il est mort, en disant:
-Le trône du tout-puissant a tremblé.
(...)
Quand Ali dérivait l’envoyé d'Allah, il disait...:
-Entre ses omoplates, il y avait le sceau de la prophétie et il était le sceau des
prophètes.
(...)
L’envoyé d'Allah m’a dit:
-Abu Zayd! Viens tout près et frappe mon dos.
Je l’ai fait, et mes doigts ont senti le sceau.
J’ai demandé:
-C’est le sceau?
Il a répondu:
-C’est une touffe de poils.
(...)
Salman al Farsi est venu auprès de l’envoyé d'Allah quand il est arrivé à médine,
avec un plateau contenant des dattes fraiches, et il les a placées devant l’envoyé
d'Allah. Il a dit:
-Salman, qu’est ce que c’est?
Il répondit:
-Un don pour toi et tes compagnons.
Alors il le replaça et le jour suivant arriva et il plaça les mêmes devant l’envoyé
d'Allah. Il dit à nouveau:
-Qu’est-ce que c’est?
-Un don pour toi.
Alors l’envoyé d'Allah dit à ses compagnons:
-Prenez-en.
Puis il regarda le sceau dans le dos de l’envoyé d'Allah et se mit à croire en lui.
Mais il appartenait à un juif et alors l’envoyé d'Allah l’a acheté pour un certain
nombre de dinars, à la condition qu’il prenne soin de dattiers jusqu’à ce qu’ils
donnent des fruits.
(...)
Je suis allé voir l’envoyé d'Allah alors qu’il était avec ses compagnons et je me suis
déplacé derrière lui comme ça, et il est venu me demander ce que je désirais. Alors
il a soulevé son vêtement au niveau de son dos et j’ai vu le sceau entre ses
omoplates, ressemblant à un poing serré, et autour il y avait des marques
ressemblant à de petites taupes. Alors j’ai voulu l’embrasser et j’ai dit:
-Qu’Allah te pardonne, envoyé d'Allah!
Il répondit:
-Toi aussi.
Les gens demandèrent:
-L’envoyé d'Allah a demandé le pardon pour toi?
-Oui, et pour vous aussi










.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:15 am

yacoub a écrit:
:lol!:
Le cantique des cantiques appelé à la rescousse de Mahomet


Citation :
amour a écrit:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime

Cantique des cantiques

chapitre 1v1

1 Cantique des cantiques, de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:17 am

écoute ou j'ai dit que la bible parle de marque? ou j'ai dit que le coran parle de marque?


J T4EST donné une évidence la chose la plus importante , c'est que le juifs attendu le messi l'eli et le prophète



regarde la vérité au lieu de me traiter de menteur

que Dieu te guide qu'il ouvre tes yeux

parce que vous voulez plus accepter la vérité

tu voit le nom de mohamed et tu veut plus y croire, tu ne suit pas ton prophète qui te parle de Mohamed comment voulez vous m'écoutez




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:20 am

Man a écrit:
Et bien entendu, en tant pieux musulman qui raisonne, "amour" recite les mêmes copiés collés sans répondre à nos réponses. Des copiés collés auquel on a déjà répondu. C'était marrant au début, mais à force sa fait de la peine une telle méconnaissance des Textes Sacrés.

Quand on voit comment les musulmans lisent la Bible, on est en droit d'avoir de gros doute sur leur manière de lire le Coran.

Je suis d'accord avec toi.
Ils sortent des versets par ici et par là de site contre le christianiste et prendront pas le temps d'analyser nos réponses. Ils vont répéter le même discours dans peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:35 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Et bien entendu, en tant pieux musulman qui raisonne, "amour" recite les mêmes copiés collés sans répondre à nos réponses. Des copiés collés auquel on a déjà répondu. C'était marrant au début, mais à force sa fait de la peine une telle méconnaissance des Textes Sacrés.

Quand on voit comment les musulmans lisent la Bible, on est en droit d'avoir de gros doute sur leur manière de lire le Coran.

Je suis d'accord avec toi.
Ils sortent des versets par ici et par là de site contre le christianiste et prendront pas le temps d'analyser nos réponses. Ils vont répéter le même discours dans peu de temps.


Ils ne raisonnent pas sur ce qu'ils collent sur le forum, comment veux-tu qu'ils puissent raisonner sur nos réponses ?

Ils sont les croyants manquant le plus de foi que j'ai pu rencontré dans toute ma vie. L'Islam est une prison spirituel est les musulmans nous le montrent chaque jour. Liens youtube, copiés collés, réponses menaçante ou propagandiste, je crois que dans ma vie, malgré que je prêche les musulmans depuis bien longtemps, je n'ai eu qu'une ou deux discussions sur le fond. Le reste, c'était de la propagande et aucune réflexion de la part des musulmans.

Tant qu'ils seront musulman par la peur et la propagande, ils ne verront jamais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 6:41 am

Karail38
Alors dit moi pour pourquoi les musulmans continuent à pratiquer la circoncision puisque le coran n'en parle pas ?

Les musulmans suivent le coran, la souna et la sira, autrement tu ne serai pas circoncis, si tu suivais uniquement le coran.


Bonjour
2:124: "Lorsque son Seigneur éprouva Abraham par certains "ordres" et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit: "Je vais faire de toi un guide pour les hommes"
S16.V123: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "
ABRAHAM (pssl) a reçu de DIEU (swt) certains <>,- parmi ces ordres figure (le sacrifice de son fils Ismaël - la circoncision et bien d autres) Celui-ci les a accomplis, et DIEU (swt) a fait de lui un guide pour les hommes. Nous les musulmans nous devons le suivre (ABRAHAM) (pssl) dans ses pratiques. Le sacrifice du mouton circoncision.

V6 ; 38 Nous n'avons rien négligé dans le livre. Salem

Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 8:08 am

J'AI LU LES TEXTES qui ont été postés ici

ce sont des textes extrêmement clairs comme quoi MOHAMMED est bel et bien un prophète; car si je comprend bien ces textes, ce sont des moines qui le reconnaissent ? est-ce bien ca ?

merci de bien vouloir me donner les références exactes, car je cherche des textes de ce type qui atteste bien qu'il s'agit d'un prophète

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 8:10 am

Tabari,
Histoire des Prophètes et des Rois
III 34-35
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 8:48 am

merci Mr yacoub
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 11:50 am

Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Et bien entendu, en tant pieux musulman qui raisonne, "amour" recite les mêmes copiés collés sans répondre à nos réponses. Des copiés collés auquel on a déjà répondu. C'était marrant au début, mais à force sa fait de la peine une telle méconnaissance des Textes Sacrés.

Quand on voit comment les musulmans lisent la Bible, on est en droit d'avoir de gros doute sur leur manière de lire le Coran.

Je suis d'accord avec toi.
Ils sortent des versets par ici et par là de site contre le christianiste et prendront pas le temps d'analyser nos réponses. Ils vont répéter le même discours dans peu de temps.


Ils ne raisonnent pas sur ce qu'ils collent sur le forum, comment veux-tu qu'ils puissent raisonner sur nos réponses ?

Ils sont les croyants manquant le plus de foi que j'ai pu rencontré dans toute ma vie. L'Islam est une prison spirituel est les musulmans nous le montrent chaque jour. Liens youtube, copiés collés, réponses menaçante ou propagandiste, je crois que dans ma vie, malgré que je prêche les musulmans depuis bien longtemps, je n'ai eu qu'une ou deux discussions sur le fond. Le reste, c'était de la propagande et aucune réflexion de la part des musulmans.

Tant qu'ils seront musulman par la peur et la propagande, ils ne verront jamais la vérité.

Tu n'a jamais réussit à tenir une discussion sérieuse!Dès que tu es coincé,ou ne ne donne plus signe de vie,ou tu commence à insulter les musulmans.....................Pis encore!Tu renie la science!Quand tu es malade ..........Tu vas chez le médecin?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 12:06 pm

grandavid a écrit:
J'AI LU LES TEXTES qui ont été postés ici

ce sont des textes extrêmement clairs comme quoi MOHAMMED est bel et bien un prophète; car si je comprend bien ces textes, ce sont des moines qui le reconnaissent ? est-ce bien ca ?

merci de bien vouloir me donner les références exactes, car je cherche des textes de ce type qui atteste bien qu'il s'agit d'un prophète

merci par avance

Je crois que tu n'as pas trés bien compris les textes, c'est même sur !

Comment Bahira savait que mahomet agé de seulement 12 ans serait un nouveau prophéte ? question centrale !
D'ou vient cette histoire qu'un nouveau prophéte viendrai et qu'il aurait une marque particuliére, c'est tiré d'ou, de quel livre ?

Pourquoi aussi peu de musulmans ne connaissent les textes que j'ai cité ?
J'ai demandé à plus d'une dizaines de musulmans, hommes et femmes, et tous m'ont répondues qu'ils ne connaissaient pas ces textes.

Tu peux tourner les textes dans tous les sens, la premiére idée qui ressort est que Bahira a vu en mahomet le prophéte d'une nouvelle religion, et tout le monde l'a cru !
voila la réalité !
Qui est Bahira, un prophéte, un visionnaire, un messie ?

Mais comme je l'ai déja dit, aujourd'hui il n'est plus question pour les islamologues de dire si l'islam est une religion inventée ou pas, puisqu'ils ont découvert que l'islam est bien une religion inventée, crée de toute piéce.
Leur souci aujourd'hui, c'est comment allons nous le dire aux musulmans sans faire un taulé mondial ?







.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 12:31 pm

karail38 a écrit:
grandavid a écrit:
J'AI LU LES TEXTES qui ont été postés ici

ce sont des textes extrêmement clairs comme quoi MOHAMMED est bel et bien un prophète; car si je comprend bien ces textes, ce sont des moines qui le reconnaissent ? est-ce bien ca ?

merci de bien vouloir me donner les références exactes, car je cherche des textes de ce type qui atteste bien qu'il s'agit d'un prophète

merci par avance

Je crois que tu n'as pas trés bien compris les textes, c'est même sur !

Comment Bahira savait que mahomet agé de seulement 12 ans serait un nouveau prophéte ? question centrale !
D'ou vient cette histoire qu'un nouveau prophéte viendrai et qu'il aurait une marque particuliére, c'est tiré d'ou, de quel livre ?

Pourquoi aussi peu de musulmans ne connaissent les textes que j'ai cité ?
J'ai demandé à plus d'une dizaines de musulmans, hommes et femmes, et tous m'ont répondues qu'ils ne connaissaient pas ces textes.

Tu peux tourner les textes dans tous les sens, la premiére idée qui ressort est que Bahira a vu en mahomet le prophéte d'une nouvelle religion, et tout le monde l'a cru !
voila la réalité !
Qui est Bahira, un prophéte, un visionnaire, un messie ?

Mais comme je l'ai déja dit, aujourd'hui il n'est plus question pour les islamologues de dire si l'islam est une religion inventée ou pas, puisqu'ils ont découvert que l'islam est bien une religion inventée, crée de toute piéce.
Leur souci aujourd'hui, c'est comment allons nous le dire aux musulmans sans faire un taulé mondial ?







.


Bahira avait lu cela dans la Bible!C'est clair!non?Mais pas dans celle d'aujourd'hui!La vrai quoi!Au fin,tu sais que la dernière bible ne data que de 1944?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 7:12 pm

Cesar a écrit:
Man a écrit:
ERF2011 a écrit:


Je suis d'accord avec toi.
Ils sortent des versets par ici et par là de site contre le christianiste et prendront pas le temps d'analyser nos réponses. Ils vont répéter le même discours dans peu de temps.


Ils ne raisonnent pas sur ce qu'ils collent sur le forum, comment veux-tu qu'ils puissent raisonner sur nos réponses ?

Ils sont les croyants manquant le plus de foi que j'ai pu rencontré dans toute ma vie. L'Islam est une prison spirituel est les musulmans nous le montrent chaque jour. Liens youtube, copiés collés, réponses menaçante ou propagandiste, je crois que dans ma vie, malgré que je prêche les musulmans depuis bien longtemps, je n'ai eu qu'une ou deux discussions sur le fond. Le reste, c'était de la propagande et aucune réflexion de la part des musulmans.

Tant qu'ils seront musulman par la peur et la propagande, ils ne verront jamais la vérité.

Tu n'a jamais réussit à tenir une discussion sérieuse!Dès que tu es coincé,ou ne ne donne plus signe de vie,ou tu commence à insulter les musulmans.....................Pis encore!Tu renie la science!Quand tu es malade ..........Tu vas chez le médecin?

Je n'ai jamais insulté les musulmans, je ne fait que constater. D'ailleurs, en parlant de discussion sérieuse, il est difficile d'en avoir avec toi puisque tu brandis immédiatement les 3 billions de mort fait par les chrétiens. Et ça c'est quand tu ne nous dit pas qu'il y 8 milliards de musulman vivant sur terre aujourd'hui.

Le seul livre qui renie la science c'est le coran, on le montre à plusieurs reprise sur le forum. Les chrétiens prêchent, les musulmans non, donc je doute que tu saches ce qu'est une discussion sérieuse en dehors d'internet. Si vous ne prêchez pas, c'est pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 7:13 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
grandavid a écrit:
J'AI LU LES TEXTES qui ont été postés ici

ce sont des textes extrêmement clairs comme quoi MOHAMMED est bel et bien un prophète; car si je comprend bien ces textes, ce sont des moines qui le reconnaissent ? est-ce bien ca ?

merci de bien vouloir me donner les références exactes, car je cherche des textes de ce type qui atteste bien qu'il s'agit d'un prophète

merci par avance

Je crois que tu n'as pas trés bien compris les textes, c'est même sur !

Comment Bahira savait que mahomet agé de seulement 12 ans serait un nouveau prophéte ? question centrale !
D'ou vient cette histoire qu'un nouveau prophéte viendrai et qu'il aurait une marque particuliére, c'est tiré d'ou, de quel livre ?

Pourquoi aussi peu de musulmans ne connaissent les textes que j'ai cité ?
J'ai demandé à plus d'une dizaines de musulmans, hommes et femmes, et tous m'ont répondues qu'ils ne connaissaient pas ces textes.

Tu peux tourner les textes dans tous les sens, la premiére idée qui ressort est que Bahira a vu en mahomet le prophéte d'une nouvelle religion, et tout le monde l'a cru !
voila la réalité !
Qui est Bahira, un prophéte, un visionnaire, un messie ?

Mais comme je l'ai déja dit, aujourd'hui il n'est plus question pour les islamologues de dire si l'islam est une religion inventée ou pas, puisqu'ils ont découvert que l'islam est bien une religion inventée, crée de toute piéce.
Leur souci aujourd'hui, c'est comment allons nous le dire aux musulmans sans faire un taulé mondial ?







.


Bahira avait lu cela dans la Bible!C'est clair!non?Mais pas dans celle d'aujourd'hui!La vrai quoi!Au fin,tu sais que la dernière bible ne data que de 1944?

Oui la dernière Bible date de 1944, la nouvel viens de tomber sur islamrevanche.com et des millions de musulman assoifé de nourriture spirituel et de vérité se sont empressé de récupérer la nouvelle.

La rumeur dit que l'info du jour qui tombera très certainement demain sera : "Jésus n'est pas biblique".
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:01 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
grandavid a écrit:
J'AI LU LES TEXTES qui ont été postés ici

ce sont des textes extrêmement clairs comme quoi MOHAMMED est bel et bien un prophète; car si je comprend bien ces textes, ce sont des moines qui le reconnaissent ? est-ce bien ca ?

merci de bien vouloir me donner les références exactes, car je cherche des textes de ce type qui atteste bien qu'il s'agit d'un prophète

merci par avance

Je crois que tu n'as pas trés bien compris les textes, c'est même sur !

Comment Bahira savait que mahomet agé de seulement 12 ans serait un nouveau prophéte ? question centrale !
D'ou vient cette histoire qu'un nouveau prophéte viendrai et qu'il aurait une marque particuliére, c'est tiré d'ou, de quel livre ?

Pourquoi aussi peu de musulmans ne connaissent les textes que j'ai cité ?
J'ai demandé à plus d'une dizaines de musulmans, hommes et femmes, et tous m'ont répondues qu'ils ne connaissaient pas ces textes.

Tu peux tourner les textes dans tous les sens, la premiére idée qui ressort est que Bahira a vu en mahomet le prophéte d'une nouvelle religion, et tout le monde l'a cru !
voila la réalité !
Qui est Bahira, un prophéte, un visionnaire, un messie ?

Mais comme je l'ai déja dit, aujourd'hui il n'est plus question pour les islamologues de dire si l'islam est une religion inventée ou pas, puisqu'ils ont découvert que l'islam est bien une religion inventée, crée de toute piéce.
Leur souci aujourd'hui, c'est comment allons nous le dire aux musulmans sans faire un taulé mondial ?







.


Bahira avait lu cela dans la Bible!C'est clair!non?Mais pas dans celle d'aujourd'hui!La vrai quoi!Au fin,tu sais que la dernière bible ne data que de 1944?


Admettons que tu es raison, ou cette Bible aujourd'hui ?
Ou sont ces traces ?
Il devrait bien nous rester une trace de cette Bible quelque part ?
un livre ne peux pas completement disparaitre, c'est juste impossible !

Il est impossible que la Bible ai été falsifiée aprés l'avénement de l'islam, et je vais te dire pourquoi !
Nous avons retrouvé plusieurs Bibles complétes (AT+NT) qui date du 4,5,6éme siécle et ces Bibles sont identiques à celles que l'on lit aujourd'hui.
Du temps de mahomet tous les chrétiens lisaient la Bible qu'on lit aujourd'hui, c'est un fait avéré que reconnaissent tous les historiens et tous les théologiens.

Comme je dis, si la Bible avait été falsifiée, on aurait retrouvé au moins une trace quelque part, d'une autre Bible différente à la notre, mais ce n'est pas le cas, donc ta théorie tombe à l'eau.
dommage, bien essayé !








.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:09 pm

Les accusations et interventions musulmanes sont du même niveau que celle des évolutionnistes. Beaucoup de paroles, aucune preuve tangible, et pour subsister : de fausses preuves.

Un nous parle de 1944, un autre avant Jésus Christ, un autre peu après Jésus Christ, etc. Chacun à sa version.

On devrait retrouver à l'heure actuel des centaines de Bible différente, alors qu'il n'y en a qu'une. Les musulmans sont coincés dans la propagande qui les poussent à dire l'inverse de la réalité, ce qui à terme rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:27 pm

D'ailleurs, si les pieux musulmans qui raisonnent, raisonnaient, ils leur suffiraient de prendre le Livre de Matthieu pour se rendre compte qu'il est authentique.

Matthieu écrivait pour le peuple juif, le sien, au milieu duquel il habitait et travaillait comme percepteur d'impôts. C'est ce qui ressort nettement de ses écrits. Ainsi, il fait 129 références à l'Ancien Testament ; il établit une généalogie remontant jusqu'à Abraham ; il utilise des termes juifs sans donner d'explication ; son style, ses tournures de phrases et sa manière de penser sont tout à fait hébraïques. Il est certain que celui qui a écrit l'Évangile de Matthieu était un Juif du premier siècle et qu'il l'a écrit avant la destruction de Jérusalem en l'an 70 de notre ère. En effet, il l'appelle la ville sainte (Matthieu 4.5 ; 27.53), comme si elle existait toujours. Il cite des coutumes juives qui étaient encore pratiquées sans faire la moindre allusion à un quelconque événement qui les aurait interrompues. Il est donc probable qu'il rédigea son ouvrage entre les années 50 et 70 apr. J-C.
On constate que Matthieu connaissait bien les écrits de l'Ancien Testament et la géographie de la Palestine. C'est dans cet Évangile plus que partout ailleurs dans le Nouveau Testament que se trouvent le plus de termes financiers. Il utilise trois mots qui lui sont propres pour parler d'argent. Lui seul fait mention de talents, une somme très importante que peu de gens en Israël avaient vue à l'exception des percepteurs. Il parle des dettes financières, mais aussi de la comptabilité et des changeurs de monnaie, deux références qu'on ne trouve pas ailleurs, mais qui font partie du langage courant de ceux qui encaissaient les impôts. Pour ces raisons entre autres, on peut être sûr que c'est bien Matthieu le publicain qui est l'auteur de l'Évangile qui porte son nom et en tant que disciple de Jésus-Christ il était bien placé pour nous faire connaître le Sauveur et le Roi des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:27 pm

Jean de Damas, né en 676 et mort en 749, théologien chrétien.
A partir de cette époque, et jusqu’à nos jours, un faux prophète, du nom de Mamed, s’est levé parmi eux, qui, après avoir pris connaissance, par hasard, de l’Ancien et du Nouveau Testament, et, de même, fréquenté un moine arien ou nestorien, fonda sa propre hérésie.

Pourquoi dit il cela ?









.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 11:30 pm

Je vais ajouter à ton texte une précision fort importante :

Or, il s'avère, d'un point de vu historique, que Mahomet avait eu l'occasion, au cours de ses voyages commerciaux, de rencontrer juifs et chrétiens, et même plus simplement, dans les villes d'Arabie même, où d'importantes communautés juives étaient installées et où passaient de nombreux voyageurs chrétiens. De plus, il y a tellement de références aux noms et aux histoires bibliques dans le Coran qu'il est impossible, pour un chrétien, de ne pas y voir un pillage scripturaire.
"La connaissance de la Bible par le Prophète de l'Islam ne fait pas de doute. Médine était une ville à forte implantation juive et Mahomet ne pouvait pas ignorer les livres saints de cette population au milieu de laquelle il était venu vivre après avoir émigré de la Mecque. On raconte même qu'un cousin de sa femme Khadîja, du nom de Waraqa, aurait traduit en arabe les principales péricopes évangéliques. La population de Najrân était en majorité chrétienne au VII° siècle, et comme les habitants de cette région fréquentaient les foires du Hijâz, Mahomet aurait eu l'occasion d'entendre les homélies de leur évêque Quss b. Sadiya. Enfin, au cours de ses déplacements avec les caravanes de marchands, les occasions ne lui ont pas manqué de rencontrer d'autres chrétiens, nestoriens et monophysites, ou encore syncrétistes du désert.

L'accusation de plagiat (de la Bible) n'est pas nouvelle puisque le Coran nous la rapporte déjà (voir S16,103 ).

L'Islam a donc pris les devants pour faire face à cette accusation, et l'on sait comment les musulmans gèrent tout à leur avantage cette apparente ressemblance des textes bibliques et coraniques.
Il n'en demeure pas moins exact que l'Arabie pré-islamique était loin d'être un désert spirituel lors de l'apparition de Mahomet et que le monothéisme y était largement représenté par des royaumes se reconnaissant du judaïsme et du christianisme, tel le royaume juif de Himyar, ou les colonies éthiopiennes du Yémen. "Dans l'Arabie heureuse des Anciens, se déroule, au VI° siècle, un épisode tragique: le martyre de chrétiens ordonné par le roi juif de Himyar. L'événement connaît un large retentissement auprès des contemporains. Il révèle que, un siècle avant Mahomet, l'Arabie n'est pas un désert mais une terre déjà largement pénétrée par les grandes religions monothéistes" (Joëlle Beaucamp, Françoise Briquel-Chatonnet et Christian Robin, historiens et chercheurs au CNRS, article paru en février 1997 dans le n°207 du magazine L'Histoire).
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 1:40 am

Sami Aldeeb a fait une traduction du coran où il donne les sources de chaque verset
Des fois ce sont des commentaires de rabbins qui sont devenus Paroles d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 1:53 am



---- NOTE IMPORTANTE :


1 - Les soumis se foutent completement de ce que nous ecrivons

2 - La preuve ? ils ne lisent pas nos repliques

puisqu'ils ne repliquent jamais a nos questions

3 - Cesar m'a fait ce coup-la a maintes reprises

4 - Et ils s'en defendent en nous traitant d'idiots

et de ne pas comprendre la spiritualite du coran

5 - Que vous leur disiez n'importe quoi

6 - Ca ne les derangent meme pas

7 - Puisqu'ils sont satisfait de leurs rites lunaires

8 - Qu'ils disent venir d' ALLAH

9 - ET ILS ONT RAISONS

10 - Car ces rites-la viennent bien du DIEU-ALLAH

11 - BABILONNIEN qui a ete emprunte par les bedoins de la Mecque

12 - Et en ont fait leur DIEU principal parmis les 360 autres dieux .

13 - ALLAH existait bien avant l'arrivee de Mohamet

14 - Car il existait depuis des sciecles en perse .

15 - Enfin on ne peut comparer leurs livres d'histoire

16 - Et d'archeologie d'avec les notres .

17 - Car ce sont des livres completement differents.

18 - Et ils ont garde ce qu'il y a de plus sacre pour eux

19 - La kabane des bedoins et des 360 dieux ,

20 - Les rites babilonniennes ,

21 - La peirre noire des payens

22 - Et le croissant de lune des payens .

23 - Si ALLAH etait le vrai DIEU

24 - IL NE SUPPORTERAIT PAS CES SYMBOLES NI CES RITES .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 4:47 am

La Bible condamne fermement les cultes lunaire, comme on en trouve dans l'Islam. Mohammed, par méconnaissance des textes, affirmes avoir été inspiré par un ange de lumière. Étrange, car la Bible dit cela :

Nombre 12:6 Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

Dieu parlait directement aux Prophètes.

Qui est dans cet ange ? Il suffit de lire 2 Corinthiens 11:14 pour se rendre que, comme le dit la Bible, "Lucifer lui même se déguise en ange de lumière".

Lucifer en hébreux veut dire Hilal, tandis qu'en arabe, Hilal veut dire croissant de lune. C'est relativement simple et suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 8:27 am

Man a écrit:
La Bible condamne fermement les cultes lunaire, comme on en trouve dans l'Islam. Mohammed, par méconnaissance des textes, affirmes avoir été inspiré par un ange de lumière. Étrange, car la Bible dit cela :

Nombre 12:6 Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

Dieu parlait directement aux Prophètes.

Qui est dans cet ange ? Il suffit de lire 2 Corinthiens 11:14 pour se rendre que, comme le dit la Bible, "Lucifer lui même se déguise en ange de lumière".

Lucifer en hébreux veut dire Hilal, tandis qu'en arabe, Hilal veut dire croissant de lune. C'est relativement simple et suffisant.
ha je savait pas merci man !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:35 am

Karail38
Je vais vous montrent quelques éléments de réponse sur les véritables origines de l'islam et sur un personnage central, le Moine Bahira.

bonsoir
Tu veux dire que Bahira (le chrétien nestorien) à enseigner Mohamed (pssl) le coran ? C est grave oui c est très grave Et à propos de jésus (pssl) BAHIRA à oublie enseigné à MOHAMED (pssl) que jésus (pssl) est DIEU LE TRES PUISSANT ? OU le dieu puissant (swt) ? Ou le fils de DIEU ? ou les trois a la fois ? SALEM
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:02 am

krabyle a écrit:
Karail38
Je vais vous montrent quelques éléments de réponse sur les véritables origines de l'islam et sur un personnage central, le Moine Bahira.

bonsoir
Tu veux dire que Bahira (le chrétien nestorien) à enseigner Mohamed (pssl) le coran ? C est grave oui c est très grave Et à propos de jésus (pssl) BAHIRA à oublie enseigné à MOHAMED (pssl) que jésus (pssl) est DIEU LE TRES PUISSANT ? OU le dieu puissant (swt) ? Ou le fils de DIEU ? ou les trois a la fois ? SALEM

C'est là que tu fais mine de ne pas comprendre, ce n'est pas Bahira qui a enseigné les écritures à mahomet quand il était tout jeune, mais Waraqa, un prétre nazaréen, à la suite de cet épisode justement.
Bahira a fait de mahomet le prophéte d'une nouvelle religion quand celui ci n'avait que 12 ans.
Comment Bahira savait que ce serait mahomet et pas Rachid, ou Nourredine, ou Djamel ?
Dans quel livre est il écrit que ce prophéte aurait une marque particuliére ?


la croyance des nazaréens :
1- Le Christ n'est qu'un prophéte et pas le FILS de DIEU
2- Il continuait à pratiquer la circoncision
3- le Christ na pas été crucifié
4- Ils décrivaient la trinité sans y croire composé du Pére, du Fils et de Marie
5- Leur paradis était rempli de vierge et de vin


ça doit forcément te rappeller une religion ?











.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:40 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:28 pm

l'évolution de l'embryon dans l'utérus ( plus de 1432 ans)

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:37 pm

amour a écrit:
l'évolution de l'embryon dans l'utérus ( plus de 1432 ans)

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon,
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!"
Sourate 23, "les croyants", v. 12-14
:fourire: :fourire:
Mahomet croyait que les femmes éjaculaient comme les hommes
Il ne savait pas ce qu'est une ovule
Il prétend qu'une femme qui a ses règles est impure
Il émet l'hypothèse "scientifique" que si l'homme éjacule le premier
le bébé ressemblera au père
si c'est la femme, il ressemblera à la mère
Il croit que si un homme boit le lait d'une femme, celle ci devient ipso facto sa mère
c'est pourquoi il a demandé à une femme qui avait un fils adoptif toujours fourré chez elle
ce qui a excité la jalousie du mari
allaite le et ton mari ne sera plus jaloux

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:23 am

:fourire:

Muhammad a dit: « Si l’écoulement de l’homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l’homme; tandis que si l’écoulement de la femme précède celui de l’homme, le nouveau-né ressemblera à la femme. »
(Boukhari, Vol. 5:275)

Toujours cette conception de la confrontation, bien présente dans l'esprit malsain de l'Islam.

Heureusement que la science contredit Mohammed et l'Islam, en nous apprenant que ce n'est non seulement pas une confrontation, mais bien un travail d'équipe : les spermatozoïdes travaillent ensemble pour affaiblir la paroi de l'utérus pour qu'un spermatozoïde puisse passer. Gloire au Seigneur YHWH Elohim, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:26 am

amour a écrit:
l'évolution de l'embryon dans l'utérus ( plus de 1432 ans)

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)

On sait dès le collège que ce n'est pas la chair qui viens revêtir les os, mais la chair qui se forment avant l’apparition des os.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 8:49 am

Citation :
Man a écrit :
On sait dès le collège que ce n'est pas la chair qui viens revêtir les os, mais la chair qui se forment avant l’apparition des os.

on ne parle pas du 21 eme siecle mais du 7 eme siecle !!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 9:07 am

MAN

Citation :
Mahomet croyait que les femmes éjaculaient comme les hommes
Il ne savait pas ce qu'est une ovule
Il prétend qu'une femme qui a ses règles est impure
Il émet l'hypothèse "scientifique" que si l'homme éjacule le premier
le bébé ressemblera au père
si c'est la femme, il ressemblera à la mère
Il croit que si un homme boit le lait d'une femme, celle ci devient ipso facto sa mère
c'est pourquoi il a demandé à une femme qui avait un fils adoptif toujours fourré chez elle
ce qui a excité la jalousie du mari
allaite le et ton mari ne sera plus jaloux

je pense que tu mélange un peu tout la !!explique une a une
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 9:09 am

Lévitique 15:24
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

dans la bible la femme est impur ??
quelle impureté dans le deux cas coran et bible c'est interessant ca comme discussion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 9:11 am

Le Lévitique 12:2 (Louis Segond)

Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Le Lévitique 12:5 (Louis Segond)

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !    Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !   - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomet ... !?
» Qui a tué Mahomet ?
» Qui est vraiment Mahomet ?
» les femmes de mahomet
» mahomet et l'assassinat de k'ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-